Expériences avec Humira

13/04/2023 | Femme | 64
adalimumab (100mg/ml)

11/01/2023 | Femme | 59
Spondylarthrite ankylosante
Mis en place du traitement après résultat prise de sang (HLA-B27 et inflammation détectée sacro-iliaque douloureux ( début de la maladie : lombalgies chroniques).

25/10/2022 | Femme | 53
adalimumab (40mg/0,8ml)
Plus de douleurs, je peux à nouveau faire les gestes du quotidien.

22/02/2022 | Femme | 67
Rhumatisme
Je suis sous HUMIRA 40 MG depuis une dizaine d'années pour une polyarthrite rhumatoïde depuis que j'ai deux injections, j'arrive à remarcher normalement. Je n'ai pas d'effets indésirables ma vie a complètement changé par contre de temps en temps je fais quelques poussées que j'arrive à soulager avec du Paracétamol je prends aussi régulièrement des gouttes homéopathiques...lire la suite Rhustoxicodendron N°81 du Laboratoire Lehning quand j'ai de temps en temps du mal pour me dérouiller le matin. Je remercie encore tous les chercheurs qui ont trouvé ce remède et la Sécurité Sociale et surtout tous ceux qui cotisent et qui permettent de soigner cette maladie qui sans traitement est très très douloureuse et handicapante.

29/12/2021 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Maladies de Crohn très sévère j’ai subit 2 opération qui m’a mise en rémission j’étais sous Imurel qui ne fonctionnait pas il fallait que je change mise sous humira à contre coeur pour le moment je ne regrette pas...

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

04/03/2021 | Femme | 32
adalimumab (40mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

01/12/2020 | Femme | 49
adalimumab (40)
J'ai la Maladi de crohn depuis 32 ans j'ai eu 15 ans de vie plutôt normal avec 1g de pantasa à la suite d'une prise de flanid pour un problème de mâchoire les poussés plutôt intestinale on commencé, une douleur tolérable dans la fesse, que le Dr a donné peu d'importance puis j'ai changé de gastro mais là il mon fait attendre 2 mois et demi avant d'opérer cette fistule qui ...lire la suitebien sur avait évoluer et supurer il mon fait un trou dans la fesse pour une pose de séton se qui aide à drainer le pu. Puis le gastro m'a prescrit lhumira que j'avais déjà refuser mais ne voyant pas de solution je l'ai pris, il devait assécher cette fistule cela fais 3 mois d'humira avec cette pose de séton depuis 6 mois et toujours des douleurs au niveau de l'opération de la fistule je ne peu pas manger normalement, toujours garni avec une hygiène hors norme, et j'ai beaucoup d'effets indésirables. Je pense arrêter ce traitement qui pour moi n'est pas bénéfique. Un traitement qui fait peur.

09/10/2020 | Femme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je suis tout le temps fatiguée je n'ai plus de vie sociale et privé j'ai des impatiences aux jambes je ne dors pas la nuit2 jours avant le traitement j'ai des douleurs dans les mains dans la colonne vertébrale après le traitement une fatigue phénoménal !le pire c'est que la rhumatologue me dis que tu sais c'est fait ne sont pas liés à ma SPA.. je constate bien et en fait d...lire la suitees réunions entre spa qu'on a tous les mêmes symptômes voir plus... Ça me pourrit la vie vraiment. Le pire c'est qu'ils ont mis 4 ans à me l'a diagnostiqué alors que je souffrais et on me disait que j'avais rien j'en ai perdu mon travail et maintenant pour retrouver un travail avec ces douleurs et cette fatigue !!!!

24/08/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements sans résultats, mon médecin m'a prescrit humira deux fois par mois et depuis un an et demi, j'ai pris du poids et je me sens normale

24/06/2020 | Femme | 33
adalimumab (40mg/ml)
Arthrite chronique juvénile
Bonjour j'ai été soigné pendant plus de 10 ans avec humira, ce traitement marchait super bien sur ma spondylarthrite ankylosante mais malheureusement il m'a provoqué des nevrites optiques (douleur à la mobilité de loeil) 5vjiurs aires injection, le diagnostic est tombé, humira m'a provoqué la sclérose en plaque (1 cas sur 1000 ) je suis un Cas rare mais LISEZ BIEN LA NOTI...lire la suiteCE ATTENTION

29/03/2020 | Femme | 22
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
Ce médicament est mon premier traitement pour cette maladie (Octobre 2019) très satisfaite au début, plus de douleur au ventre du tout, mais en Février, les effets indésirables on commencé, j’ai eu des plaques sèches dans le dos, ce qui était donc un psoriasis, si ça s’était arrêté la, ça aurait été. Quelques jours après, au réveil, la lèvre toute gonflé et le front pare...lire la suiteil : direction les urgences car j’avais peur d’un gonflement des ganglions et donc d’avoir des gènes respiratoires. Une fois aux urgences ils paraît qu’il s’agit d’une allergie mais sans savoir quoi évidemment. Le lendemain des plaques qui gratte partout, comme des piqure d’abeille avec des ampleurs très importantes (visage, corps et cheveux), rdv chez le médecin qui me dit que je fais des crises d’urticaire. Quelques jours plus tard, rdv en urgence chez un dermatologue car j’ai des plaques dans les cheveux et il y a une sorte de liquide qui coule de la racine de mes cheveux, et j’en perd beaucoup plus que d’habitude. Il s’agit d’un psoriasis très avancé du cuir chevelu. La dermatologue me dit que ce sont des effets indésirables a à mon traitement de la maladie, elle précise que ce n’est pas la première fois qu’elle voit des effets indésirables à cause de ce traitement. Aujourd’hui je dois demandé un autre traitement mais après ses deux mois difficile, et en comparant les effets indésirables des autres traitements, je pense ne plus rien prendre pour le moment ..

08/03/2020 | Femme | 73
adalimumab (40ml)
je souffre d'une polyarthrite depuis 13 ans j'ai commencé le traitement Humira et Métoject depuis 12 ans je n'ai plus de poussée et les douleurs ont disparues

22/09/2018 | Femme | 34
adalimumab (40mg)
Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis environ 5 ans, j'ai essayé Humira 40 mg, une injection toutes les deux semaines. J'avoue que le médicament est plutôt efficace. J'ai ressenti son effet le soir même après l'injection. On a vraiment l'impression d'avoir mal nulle part. Quel soulagement après toutes ces années de souffrance. Mais comme je le craignais, il y a des effet...lire la suites secondaires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser et à avoir des sueurs nocturnes. Au début, je ne faisais pas attention, mais avec chaque injection mon état s'aggravait, la toux devenait très violente. Un autre point très négatif, c'est la chute de cheveux. Au bout de deux mois d'utilisation, j'ai perdu énormément de cheveux. Mon médecin a pris la décision d'arrêter le traitement par Humira à cause des effets secondaires graves.

21/08/2018 | Femme | 31
adalimumab (50mg/ml)
Dans l'ensemble, ce médicament fonctionne, même si les effets secondaires sont pénible et peuvent être handicapant. La douleur et les poussées se calment environ 3 semaines après la première prise.

12/07/2018 | Femme | 43
Maladie de Crohn
Bonjour, J ai commencé à avoir de terrible douleur au ventre il y a deux ans avec des périodes de rémissions. Il y a environs 10 mois j ai recommencé à avoir très mal au point de ne pas pouvoir aller travailler. J ai consulté mon médecin qui m a envoyé faire un ultra son après m avoir prescrit plein de médicaments qui ne fonctionnais pas sur moi, sans résultat il m a en...lire la suitevoyée faire une coleoscopie chez un gastroentérologue, mais entre temps j ai commencer à prendre de la terre d argile pharmaceutique qui a complètement fais disparaître mes douleurs lors de mes crises. Depuis le gastroentérologue m a prise en charge à diagnostiquer la maladie de Crohn et je suis un traitement de cortisone et Humira. Je suis assez hallucinée par le prix de ce médicament. Il y a aussi des effets secondaire conséquent d après les infos que j ai trouvé sur le net. La maladie présente aussi des complications importante sans traitement. Je vais suivre les consignes de mon médecin quelques temps pour voir l évolution.