Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Humira

191
avis

Humira

adalimumab

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

2

Humira

08/10/2016 | Homme | 39
adalimumab (40mg)
Arthrite chronique juvénile
Efficacité
Quantité effets secondaires
Spandilartri qui entraîne maladie du crhone colan infectés
4

Humira

29/09/2016 | Homme | 54
adalimumab (40ml)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma maladie de Crohn a été diagnostiquée en 1985, après une intervention chirurgicale en urgence (occlusion intestinale). Récidive en 1987 et à nouveau opération. Puis la maladie s'est mise en veille jusqu'en 2014. Puis une nouvelle poussée, toujours au niveau du grêle. J'ai compris que cette maladie se réveillée au moindre choc émotionnel et en fonction de l'environnemen...lire la suitet dans lequel on évolue. Depuis 2011 je suis sous Hurima (une injection par semaine). Tout va bien, pas d'effet secondaire hormis une sensation de fatigue. Il faut du courage et ne pas se prendre la tête pour un rien. Il faut avoir l'esprit "Optimiste"
1

Humira

19/09/2016 | Homme | 53
adalimumab (50mg/ml)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
aucun effet sur moi
3

Humira

06/09/2016 | Homme | 45
adalimumab (50mg/ml)
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.
5

Humira

29/07/2016 | Homme | 37
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
du courage et beaucoup de repos mais surtout du courage
2

Humira

01/05/2016 | Homme | 48
adalimumab (40mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
effets indésirables au début traitement puis on ressent les effets du traitement mais avec une grande fatigue
3

Humira

08/02/2016 | Homme | 48
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg
4

Humira

02/12/2015 | Homme | 58
adalimumab (50mg/ml)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
je souffre de crohn depuis environ 25 ans. de crise en crise j'ai expérimenté successivement tous les médicaments sauf le Remicade jusqu'à en venir au Humira. au debut j'ai été enchanté de ses effets; cessation des diarrhées, regain rapide d'énergie,,, mais, récemment, après environ 16 mois d'utilisation j'ai ressenti une forte baisse d'énergie et de curieux maux de gorge....lire la suite J'ignore encore l'origine de ces problèmes mais je soupçonne des effets secondaires de Humira. avec mes médecins nous investigons et je devrais bientôt la connaître. je vous tiendrai au courant.
3

Humira

02/05/2015 | Homme | 47
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.
5

Humira

11/04/2015 | Homme | 31
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ancienment traité a l'anti-inflammatoire, j'ai fini par ne plus les tolérer (au bout de 10 ans). L'humira a été un vrai petit miracle, disparition des douleurs en 15j. Je suis virtuellement guéris ! Les anti-inflammatoire n'avaient jamais fait autant d'effet. L'injection est un peu douloureuse mais ce n'esty pas grand chose. J'ai souvent un petit rhume depuis, mais à c...lire la suiteoté de la douleur d'avant, ce n'est rien du tout.
4

Humira

13/10/2014 | Homme | 26
adalimumab
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suis à ma maladie (maladie de behcet) je fais des uvéite a répétition.. J'ai été sous cortisone pendant 1 ans , essayé plusieurs traitement , imuran , .... Depuis avril 2014 j'ai commencé le traitement avec l'Humira , cortisone diminué a 10 mg (64 mg au début) et toujours pas de rechute :) .. Quelques effet secondaire ( insomnie , fatigue , douleurs thoraciques , mycos...lire la suitee , Herpes génital , Saute d humeur , ..) . Mais tout ça est largement supportable car depuis le traitement je suis beaucoup moins anxieux pour ma vue ( car je n'ai plus que 1/10 à l'oeil droit et 7/10 au gauche suite au uvéites) ..
4

Humira

09/10/2014 | Homme | 46
adalimumab
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Résultats probants, ça soigne la maladie et cà reste efficace dans le temps, pas comme l'enbrel. Je suis sous humira depuis 2008, après plusieurs arrêt de presque 6 mois (retour aux AINS), j'y reviens toujours car c'est bien plus efficace que tous les autres traitements AINS (moins d'ulcères en plus) J'ai eu auparavant l'enbrel 1 an, tb mais perte d’efficacité au bout ...lire la suitede 12 mois et un peu de rémicade à l’hôpital (1 cure) Par-contre, attention aux effets secondaires, votre corps étant affaibli par le traitement (nous produisons trop de défenses immunitaires et à mauvaise escient) J'ai d'abord eu une trés forte infection pulmonaire en plein été (cause : la clim A FUIRE) avec fièvre, malgré la vaccination anti tuberculose avant le traitement, puis des infections à la prostate, urinaires, digestives (avec symptôme proche d'un Crohn d'ailleurs car intestins gonflés et douloureux, diahrés altenées constipation, pendant des semaines mais c'était bien microbien après des recherches en labo, j'ai été mis sous antibio et anti infectieux - amibes trouvés - ) Ce que je fais pour ne plus détruire mon corps : injection qu'au besoin ( le traitement de choc du début de traitement passé - il faut qd même enrayer la maladie -) je ne fais donc ma piqûre ka la demande, qd la gêne et la douleur sont devenue importante mais pas encore insupportable, soit tous les mois 1/2 à 2 mois 1/2. G même pu stopper humira 5 mois à 2 reprises, mais ensuite grosse rechute et je peux vous dire, heureux et impatient de me "repiquer", effet dans les 48 heures de l'humira toujours constaté) Je me rends compte en plus que ma fatigue est beaucoup plus faible avec ce rythme, car le traitement est dédié entièrement au combat contre la maladie et non à créé en plus des dégâts collatéraux par l’affaiblissement de vos défenses immunitaires. J'ai conservé parcontre des plaques rouges autour des yeux impossible à faire partir... sauf sous corticoides locaux...beurk Parcontre en ce moment , à deux mois de ma dernière injection, j'ai de nouveau des diarrhés aigus depuis 15 jours, donc j'espère que j'ai pas pour de vrai un Chron en plus de ma SPA ??? Ah aprés mon opérations anti hémorroidaires en janvier et d'hernies intestinales il y a 10 ans , manquerait plus que ça je me dis. Mais avec ce rythme d'injection "à la demande" ma vie en général est bien meilleure qu'avant avec l'injection systématique tous les 15 jours, ou même avant avec les AINS, la salazopyrine, le Viox, le Celebrex, et leur foutu risque sur le système cardio vasculaire. Bilan Humira "à la demande": bénéfice qualité de vie proche de 100% risque effets indésirables réduit à 50% voir moins plus économie importante pour la sécu car notre traitement a un coût énorme qui me dérange qd j'y pense (surtout moi qui suis sous anti tnf depuis 2006) (en traitement d'entretien, je suis descendu à 6 piqûres par an en 2013 !) soit 3 boites plus quelques dolipranes par ci par là, ou ibuprofène qd la douleur me gène vraiment
1

Humira

12/07/2014 | Homme | 44
adalimumab (50mg/ml)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
J ai ete sous corticoide pendant 17 ans. Les autres traitements (salazopirine, pentasa, imurel, methotrexate) ont été inefficaces sur moi et les derniers ont meme provoqué des effets secondaires. Mon gastro m a proposé de passer a l humira 40 avec 2 injection par mois. En moins d un an, les rechutes se sont plus frequentes sans compter les effets secondaires 3 septicemi...lire la suitees 2 protatites aigues 1 pyleonephrite.... 2 ans apres l arret j en subit encore quelques uns
4

Humira

27/10/2013 | Homme | 48
adalimumab
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour. Je prends Humira en Stylo en 40 mg/ml depuis 3 ans et demi. je tiens à témoigner parce que le traitement fonctionne très bien pour moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des douleurs en bas du dos. J'ai eu du psoriasis cutané à partir de l'âge de 18 ans suite à une agression. J'ai eu à 24 ans mes premières crises de rhumatisme très fortes. J'ai été traité av...lire la suiteec différents anti inflammatoires jusqu'à l'âge de 45 ans. J'étais arrivé à un stade ou les différents anti inflammatoires n'avaient plus d'effet. Les douleurs s'étaient étendues du bas du dos vers l'ensemble de la colonne vertébrale et ensuite aux bras et aux jambes. J'avais une raideur généralisée très handicapante, des douleurs abdominales, des douleurs au thorax et des sensation de brulures aux yeux. Le psoriasis cutané s'était développé sur les bras, les jambes, le cuir chevelu ... La mise en route du traitement a été faite avec beaucoup de précautions et un suivi important. Pour moi ça a été une délivrance et une nouvelle vie a commencé. J'ai encore quelques douleurs passagères que j'arrive à bien gérer. J'ai trouvé un super kiné qui m'aide beaucoup. J'ai retrouvé une activité sportive assez intense. Cette année j'ai pu faire des sommets à plus de 6500 m en Bolivie sans avoir aucun problème. Je n'ai eu aucune maladie ou infection depuis j'ai le traitement .
2

Humira

21/09/2013 | Homme | 36
adalimumab
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.
4

Humira

03/09/2013 | Homme | 42
adalimumab
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis greffer d'un rein depuis le 03.08.1989 a la suite d'événement particulier depuis mes 2 ans , sous solupred et antirejet plus imurel j'aurais jamais du avoir la maladie de Crohn , mais en 2001 les symptômes son apparues , en 2009 on m' a proposer l'humira , effet rapide et net mais a la longue fatigue , vertige , diabéte et autre . Mais pour l'instant plus de posit...lire la suiteif que de négatif au bout de 4 ans !
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.