Expériences avec Humira

24/08/2015 | Femme | 21
adalimumab (50mg/ml)
Je suis sous Humira depuis 2 mois aujourd'hui pour la maladie de Verneuil. Aucun effet sur la maladie. 2 Abcès sont revenus. Le spécialiste souhaite prolonger le traitement mais je pense reconnaître les effets secondaires tels qu'une fatigue permanente, douleur au niveau des genoux, eczéma revenu... Si quelqu'un a un conseil, je le prend avec plaisir. Je ne peux pas me r...lire la suiteefaire opérer pour la 8ème fois, mon corps se fatigue des anesthésies et elles-même ont des effets secondaires à long terme.

01/06/2015 | Femme | 39
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 15mois je suis atteinte de la spa,après plusieurs,examens:radio,scanner,irm, prise de sang.Enfin le diagnostique a était posé ouffff un parcours du combattant et grâce a l'IRM lombaire sacro....prouve bien ma maladie au niveau de ma colonne qui se tasse ainsi que des lesions avec résultat positif du HLA B 27. J'ai commencé par lamamine tramadol cortancyl cela n'a ...lire la suiteétait qu'un temps malheureusement. Je souffrais de plus en plus.J'ai commencé salazopirine avec biensur effets secondaire.2em traitements metrotexate effet secondaire avec une pneumonie.3eme traitements UMira effet secondaire herpès nasal bronchite avec douleur dentaire et mal au seins ,vomicement et encore plus fatigué que d habitude a ec beaucoup de poussé....mercredi j'attaque en HDJ 4ème traitements enbrel? ????? je reste confiante et forte surtout pour mes enfants ma petite fille et ma maman.Je croise les doigts pour qu'au moins cela fonctionne que quelques mois afin que je puisse vivre un peu comme avant profitez de mes enfants arrêté de dormir faire ma passion la danse.....mais j'y crois.il ne faut pas baisser les bras!!!! Rester forte même si cela est dur et le mot et faible....il faut du courrage!!!!! De la volonté de se battre avec cette maladie qui est silencieuse pour ceux qui ne nous connais pas. C est dur pour nous faire reconnaître malade un vrai combat mais faut rien lâché surtout.

07/05/2015 | Femme | 30
adalimumab (80)
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .

02/04/2015 | Femme | 20

23/03/2015 | Femme | 32
Maladie de Crohn
Diagnostiquée en 2012 on a débuté avec du pentasa qui a été un échec. On a continué avec imurel qui a aussi été un échec. (pas d'effets secondaires par contre). J'ai débuté humira en janvier 2015 (sous forme de stylo que je pouvais injecter toute seule) toutes les 2 semaines. Ce médicament a été un vrai poison pour moi. Insomnie, anxiété, palpitation, nausée, céphalées e...lire la suitet déclenchement de grosse poussée. PLUS JAMAIS.

21/01/2015 | Femme | 50
Arthrite psoriatique
j'ai commencé par simponi,puis remicade,et enbrel,tous ces produits arrêtent leurs effets sur moi,après maximum 1 an,suis désespérée,mes doigts ne cessent de se déformer,enthésites à tout va,coté cuisse,je suis facteur et je dois marcher 4 heures. Ma rhumato m'a prescrit humira depuis décembre ,extra,je régresse,les douleurs sont revenues en force et je reprend le boulo...lire la suitet dans 3 semaines,je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Problémes digestifs en plus,youpie la totale

18/01/2015 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte de SPA , diagnostiquée depuis 4 ans, utilisation de plusieurs anti inflammatoires pendant plusieurs années, depuis un peu plus d'un an je suis sous humira et satisfaite de l'éfficacité ! un peu d'effets secondaires mais tres supportable, injection stylo trop douloureuse vais certainement repasser à la seringue !!!!

04/01/2015 | Femme | 42
adalimumab
Je suis atteinte de la maladie de Behçet le symptôme prédominant dans mon cas est la polyarthrite ankylosante. Diagnostiquée depuis 2011 je suis passée par plusieurs traitement Colchimax, Immurel associé à des corticoïdes... Simponi Roactemra Humira .. Je suis à bout, je pense arrêter Humira et cesser de voir mon médecin. Il n'est pas du tout à l'écoute, quand je l...lire la suiteui dit que j'ai pris 15kg en 2 ans il me répond qu'il aimerai bien faire mon poid! Je suis épuisée je suis actuellement à mi-temps thérapeutique et c'est toute fois beaucoup trop épuisant pour moi... Je ne sais plus quoi faire. Je sais que certain on une forme plus grave de la maladie de Behçet ( uvéite ), mais même si je n'ai pas cette atteinte aux yeux, mes douleur articulaire m'handicape énormément jusqu'à ne plus pouvoir marcher ou bouger. Je suis prisonnière dans mon corps et je souffre énormément. J'ai constaté qu'Humira me diminuait mes douleurs mais pas de manières considérable. Est ce que cela vaut les effets indésirables ? Prise de poids, grosse fatigue, perte de cheveux, assèchement de la peau, constipation...

10/11/2014 | Femme | 36
adalimumab (40mg/ml)
Acné
bonjour je prend humira 40mg/ml depuis 1mois on ma prescrit ces injections car j ai une maladie de verneuil qui est tres handicapante dans la vie quotidienne!!! j ai bcp d effet secondaire avec les injections courbature,demangeaison au niveau de l injection fatigue ++++ humeur variante enfin bref c est pas le top apres je me dit ke ca fait que 1 mois pe etre ke ca s atten...lire la suiteue avec le temps j aurai voulu avoir des avis s il vous plait

18/06/2014 | Femme | 40
Rhumatisme
Bonjour, Je prends Humira (1 injection stylo toutes les 2 semaines) avec Methotrexate 10mg toutes les semaines depuis 6 mois et je suis contente à 70% côté douleur; par contre je trouve l'injection stylo douloureuse, je suis très fatiguée et surtout j'ai pris 4 kgs en 6 mois alors que je suis loin d'être une gourmande....et je trouve ça assez déprimant!! Est-ce que qqu u...lire la suiten a aussi remarqué cette prise de poids? merci Anne marie

09/06/2014 | Femme | 56

12/01/2014 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...

17/12/2013 | Femme | 34
adalimumab (40)
Rhumatisme
Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?

29/09/2013 | Femme | 45
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(

12/07/2013 | Femme | 25
Maladie de Crohn
on m'a détecter la maladie de crohn il y a 2 ans. je prend de l'humira depuis plus d'1 ans et de l'imurel en plus depuis peu. sa va beaucoup mieux par contre j'ai des effets secondaires. depuis peu mais cheveux sont très sec et je les perd beaucoup.il était déjà fin et pas épais alors sa arrange pas! on voit mon crane! je suis allez voir un dermatologue qui ma prescris un ...lire la suiteshampoing,une mousse a base de cortisone et des vitamines.je commence tout juste donc il n'y a pas encore de résultat mais j'espère que sa va agir vite. je prépare a l'idée d'avoir une péruque mais c très dur! je suis tout le temps enrhumé et vite essouflé! sans oublier la fatigue! est ce quelqu'un d'autres est dans mon cas?

03/07/2013 | Femme | 36
adalimumab
Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.