Expériences avec Humira

18/08/2019 | Homme | 9

11/07/2016 | Femme | 19
Maladie de Crohn
Bonjour, après un diagnostique en 2012 je suis passée il y a maintenant 2 ans et demi à l'humira. Aux premières injections de grosses insomnies sont apparues, je dormais près de 5 heures par nuit sans ressentir de fatigue physique. En parallèle le traitement a été tout de suite efficace, depuis je suis en rémission. Cependant, très vite j'ai commencé à prendre du poids (...lire la suitej'ai pris près de 9Kg en à peine 6 mois), à avoir des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes et qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les articulations. De plus, j'ai souvent des nausées, de l’acné dans le dos, des céphalées, des pertes de cheveux et surtout beaucoup de fatigue... Tout cela est largement supportable comparé aux crises liées à la maladie, mais je pense que si l'on m'avait fait part des éventuels effets secondaires je doute que mon choix aurait été le même.

10/02/2017 | Femme | 20
Spondylarthrite ankylosante
Je prend humira depuis 6 mois et je n'ai pas vu grand changement. j'ai toujours mal au dos, à la cage thoracique, sternum, épaule, cou, tête, etc. Je me demande quand ça va faire effet ou si ce n'est pas le bon médicament pour moi. Avec les prises de sang, mon inflamation est à zero, mais j'ai toujours des douleurs et de la fatigue.

14/01/2017 | Femme | 20
adalimumab (40mg/ml)
Cela fais un moment que je suis sous ce traitement. J'ai eu beaucoup de complication du au effets secondaire, mais dans la globalité je suis satisfaite de ne plus ressentir de mal de ventre atroce, dès diarrhée à longueur de journée alors que je suis étudiante et que je n'ai pas toujours l'accès au toilette. Mais comme tout le monde je ne veux pas que ce traitement calme...lire la suite mes douleurs, et crée quelque chose de beaucoup plus grave comme un cancer. À long terme, c'est vraiment troublant.

02/04/2015 | Femme | 20

24/08/2015 | Femme | 21
adalimumab (50mg/ml)
Je suis sous Humira depuis 2 mois aujourd'hui pour la maladie de Verneuil. Aucun effet sur la maladie. 2 Abcès sont revenus. Le spécialiste souhaite prolonger le traitement mais je pense reconnaître les effets secondaires tels qu'une fatigue permanente, douleur au niveau des genoux, eczéma revenu... Si quelqu'un a un conseil, je le prend avec plaisir. Je ne peux pas me r...lire la suiteefaire opérer pour la 8ème fois, mon corps se fatigue des anesthésies et elles-même ont des effets secondaires à long terme.

29/03/2020 | Femme | 22
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
Ce médicament est mon premier traitement pour cette maladie (Octobre 2019) très satisfaite au début, plus de douleur au ventre du tout, mais en Février, les effets indésirables on commencé, j’ai eu des plaques sèches dans le dos, ce qui était donc un psoriasis, si ça s’était arrêté la, ça aurait été. Quelques jours après, au réveil, la lèvre toute gonflé et le front pare...lire la suiteil : direction les urgences car j’avais peur d’un gonflement des ganglions et donc d’avoir des gènes respiratoires. Une fois aux urgences ils paraît qu’il s’agit d’une allergie mais sans savoir quoi évidemment. Le lendemain des plaques qui gratte partout, comme des piqure d’abeille avec des ampleurs très importantes (visage, corps et cheveux), rdv chez le médecin qui me dit que je fais des crises d’urticaire. Quelques jours plus tard, rdv en urgence chez un dermatologue car j’ai des plaques dans les cheveux et il y a une sorte de liquide qui coule de la racine de mes cheveux, et j’en perd beaucoup plus que d’habitude. Il s’agit d’un psoriasis très avancé du cuir chevelu. La dermatologue me dit que ce sont des effets indésirables a à mon traitement de la maladie, elle précise que ce n’est pas la première fois qu’elle voit des effets indésirables à cause de ce traitement. Aujourd’hui je dois demandé un autre traitement mais après ses deux mois difficile, et en comparant les effets indésirables des autres traitements, je pense ne plus rien prendre pour le moment ..

03/11/2017 | Femme | 22
adalimumab (50mg/ml)
Bonjour, J'ai commencé Humira il y a 3 semaines. J'ai fais la première injection et quelques jours plus tard d'horribles effets secondaires dont.. insomnies. Cela fait 1 mois que je ne dors toujours pas bien que j'ai arrêté le traitement. J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce problème et si vous avez un avis concernant ''l'arrêt'' des effets secondaires après...lire la suite avoir stoppé le traitement. Merci

17/01/2017 | Femme | 22
Maladie auto-immunitaire

19/10/2016 | Femme | 22
Maux de ventre

31/03/2016 | Femme | 22
Spondylarthrite ankylosante
1 injection tous les 15 jours pas encore assez de recul pour savoir s'il sera suffisamment efficace

09/01/2017 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Je suis qu'à deux injections (trois semaines) moins de douleurs pendant la nuit et au réveil. Mais de nouvelles douleurs dans les mains les poignets les chevilles et les pieds. Par contre je pense que c'est du au injection car deux jours après la première injection je suis tombé malade angine rhume toux et la je suis à mon troisième jours apres la seconde injection. Et hie...lire la suiter j'ai été super mal tres fatiguée rhume état grippal ... je sais pas du tout quoi penser de ce traitement je sais que cela peut durer longtemps avant de voir de vrai effet mais j'ai pas envie de m'injecter un produit aussi dangereux pour rien....

21/10/2015 | Femme | 24
Psoriasis
J'ai 24ans et depuis 2 ans j'ai été atteinte de psoriasis en plaque (corps, cuir chevelu) et également atteinte aux ongles et aux articulations. Mon corps été atteint de psoriasis à presque 40%! J'ai essayé diverses sortes de traitements tels que des crèmes corticoïdes, des séances de puvatherapie et des injections de methotrexact. J'ai également essayé la médecine parallè...lire la suitele ( hypnotherapeute, médecine chinoise, guérisseur...) rien a marché! Au bout de plus d'un an et demi j'ai essayé les injections par humira. Ça a été radical ! Au bout de 2 mois plus de plaques et pas d'effet secondaire. Ce traitement a changé ma vie! ☺ Je l'utilise toujours.

11/12/2017 | Femme | 25
adalimumab (100mg/ml)

12/07/2013 | Femme | 25
Maladie de Crohn
on m'a détecter la maladie de crohn il y a 2 ans. je prend de l'humira depuis plus d'1 ans et de l'imurel en plus depuis peu. sa va beaucoup mieux par contre j'ai des effets secondaires. depuis peu mais cheveux sont très sec et je les perd beaucoup.il était déjà fin et pas épais alors sa arrange pas! on voit mon crane! je suis allez voir un dermatologue qui ma prescris un ...lire la suiteshampoing,une mousse a base de cortisone et des vitamines.je commence tout juste donc il n'y a pas encore de résultat mais j'espère que sa va agir vite. je prépare a l'idée d'avoir une péruque mais c très dur! je suis tout le temps enrhumé et vite essouflé! sans oublier la fatigue! est ce quelqu'un d'autres est dans mon cas?

13/10/2014 | Homme | 26
adalimumab
Suis à ma maladie (maladie de behcet) je fais des uvéite a répétition.. J'ai été sous cortisone pendant 1 ans , essayé plusieurs traitement , imuran , .... Depuis avril 2014 j'ai commencé le traitement avec l'Humira , cortisone diminué a 10 mg (64 mg au début) et toujours pas de rechute :) .. Quelques effet secondaire ( insomnie , fatigue , douleurs thoraciques , mycos...lire la suitee , Herpes génital , Saute d humeur , ..) . Mais tout ça est largement supportable car depuis le traitement je suis beaucoup moins anxieux pour ma vue ( car je n'ai plus que 1/10 à l'oeil droit et 7/10 au gauche suite au uvéites) ..