Expériences avec Humira

12/07/2014 | Homme | 44
Maladie de Crohn
J ai ete sous corticoide pendant 17 ans. Les autres traitements (salazopirine, pentasa, imurel, methotrexate) ont été inefficaces sur moi et les derniers ont meme provoqué des effets secondaires. Mon gastro m a proposé de passer a l humira 40 avec 2 injection par mois. En moins d un an, les rechutes se sont plus frequentes sans compter les effets secondaires 3 septicemi...lire la suitees 2 protatites aigues 1 pyleonephrite.... 2 ans apres l arret j en subit encore quelques uns

21/08/2017 | Homme | 45
adalimumab (40mg/ml)
Si c'est ça le traitement de référence actuel du Crohn (et à priori c'est ça car le moins coûteux tout bien réfléchi si prescrit en cycle long, car auto injection à domicile), les patients ont du souci à se faire. Je l'ai pris pendant trois ans et demi, et il a fallu que je me batte avec les gastros pour qu'ils comprennent que je ne voulais plus le prendre au vu des effets...lire la suite secondaires que j'ai développés durant son usage. fatigue, insomnies, irritabilité, douleurs articulaires, tendinites récidivantes, éruptions cutanées corps (deux mois) et herpès lèvres

06/09/2016 | Homme | 45
Psoriasis
Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.

12/11/2015 | Femme | 45
adalimumab (40mg)
Maladie de Crohn
pour ma part je prends humira depuis 4 mois mon infection baissa petit a petit mais beaucoup d effets indesirables, fatigue, articulations douloureuses , tache rouge style piorasis , pellicule dans les cheveux , demangeaison sur le corps , perte de cheveux

29/09/2013 | Femme | 45
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(

05/11/2022 | Homme | 46
adalimumab (40mg/0,8ml)
Rhumatisme
Bonjour, sous humira/15 jours depuis 7 ans, quelques effets secondaires les 5 premières années, puis la descente aux enfers, 2 fois hospitalisés pour des infections graves qui ont déformé mon visage, j’ai malgré tout repris après 1 an sans humira, après avoir fait le tour, je suis décidé à stopper tout traitement et vivre avec mon rhumatisme psoriasique, même si je c’est q...lire la suiteue ce sera très dur mais j’ai l’intime conviction que le traitement finira par nous tuer avant la maladie, leur statistique 1/10, 1/100, 1/1000 …. Je n’y crois plus, bon courage à tous !

09/10/2014 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Résultats probants, ça soigne la maladie et cà reste efficace dans le temps, pas comme l'enbrel. Je suis sous humira depuis 2008, après plusieurs arrêt de presque 6 mois (retour aux AINS), j'y reviens toujours car c'est bien plus efficace que tous les autres traitements AINS (moins d'ulcères en plus) J'ai eu auparavant l'enbrel 1 an, tb mais perte d’efficacité au bout ...lire la suitede 12 mois et un peu de rémicade à l’hôpital (1 cure) Par-contre, attention aux effets secondaires, votre corps étant affaibli par le traitement (nous produisons trop de défenses immunitaires et à mauvaise escient) J'ai d'abord eu une trés forte infection pulmonaire en plein été (cause : la clim A FUIRE) avec fièvre, malgré la vaccination anti tuberculose avant le traitement, puis des infections à la prostate, urinaires, digestives (avec symptôme proche d'un Crohn d'ailleurs car intestins gonflés et douloureux, diahrés altenées constipation, pendant des semaines mais c'était bien microbien après des recherches en labo, j'ai été mis sous antibio et anti infectieux - amibes trouvés - ) Ce que je fais pour ne plus détruire mon corps : injection qu'au besoin ( le traitement de choc du début de traitement passé - il faut qd même enrayer la maladie -) je ne fais donc ma piqûre ka la demande, qd la gêne et la douleur sont devenue importante mais pas encore insupportable, soit tous les mois 1/2 à 2 mois 1/2. G même pu stopper humira 5 mois à 2 reprises, mais ensuite grosse rechute et je peux vous dire, heureux et impatient de me "repiquer", effet dans les 48 heures de l'humira toujours constaté) Je me rends compte en plus que ma fatigue est beaucoup plus faible avec ce rythme, car le traitement est dédié entièrement au combat contre la maladie et non à créé en plus des dégâts collatéraux par l’affaiblissement de vos défenses immunitaires. J'ai conservé parcontre des plaques rouges autour des yeux impossible à faire partir... sauf sous corticoides locaux...beurk Parcontre en ce moment , à deux mois de ma dernière injection, j'ai de nouveau des diarrhés aigus depuis 15 jours, donc j'espère que j'ai pas pour de vrai un Chron en plus de ma SPA ??? Ah aprés mon opérations anti hémorroidaires en janvier et d'hernies intestinales il y a 10 ans , manquerait plus que ça je me dis. Mais avec ce rythme d'injection "à la demande" ma vie en général est bien meilleure qu'avant avec l'injection systématique tous les 15 jours, ou même avant avec les AINS, la salazopyrine, le Viox, le Celebrex, et leur foutu risque sur le système cardio vasculaire. Bilan Humira "à la demande": bénéfice qualité de vie proche de 100% risque effets indésirables réduit à 50% voir moins plus économie importante pour la sécu car notre traitement a un coût énorme qui me dérange qd j'y pense (surtout moi qui suis sous anti tnf depuis 2006) (en traitement d'entretien, je suis descendu à 6 piqûres par an en 2013 !) soit 3 boites plus quelques dolipranes par ci par là, ou ibuprofène qd la douleur me gène vraiment

02/06/2017 | Homme | 47
adalimumab (50mg/ml)
J' avais de grosses douleurs au niveau des 2 jambes qui ma provoqué la perte totale de mes muscles. après 2 mois de recherche et après les résultats, mise en place du traitemement sous HUMIRA et les résultats ont été très rapide. Maintenant suivi du traitement avec un complément de médicaments mais grace à cela j'ai retrouvé l'utilisation à peu près normal des jambes.

02/05/2015 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.

01/05/2016 | Homme | 48
adalimumab (40mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
effets indésirables au début traitement puis on ressent les effets du traitement mais avec une grande fatigue

08/02/2016 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg

27/10/2013 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. Je prends Humira en Stylo en 40 mg/ml depuis 3 ans et demi. je tiens à témoigner parce que le traitement fonctionne très bien pour moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des douleurs en bas du dos. J'ai eu du psoriasis cutané à partir de l'âge de 18 ans suite à une agression. J'ai eu à 24 ans mes premières crises de rhumatisme très fortes. J'ai été traité av...lire la suiteec différents anti inflammatoires jusqu'à l'âge de 45 ans. J'étais arrivé à un stade ou les différents anti inflammatoires n'avaient plus d'effet. Les douleurs s'étaient étendues du bas du dos vers l'ensemble de la colonne vertébrale et ensuite aux bras et aux jambes. J'avais une raideur généralisée très handicapante, des douleurs abdominales, des douleurs au thorax et des sensation de brulures aux yeux. Le psoriasis cutané s'était développé sur les bras, les jambes, le cuir chevelu ... La mise en route du traitement a été faite avec beaucoup de précautions et un suivi important. Pour moi ça a été une délivrance et une nouvelle vie a commencé. J'ai encore quelques douleurs passagères que j'arrive à bien gérer. J'ai trouvé un super kiné qui m'aide beaucoup. J'ai retrouvé une activité sportive assez intense. Cette année j'ai pu faire des sommets à plus de 6500 m en Bolivie sans avoir aucun problème. Je n'ai eu aucune maladie ou infection depuis j'ai le traitement .

01/12/2020 | Femme | 49
adalimumab (40)
J'ai la Maladi de crohn depuis 32 ans j'ai eu 15 ans de vie plutôt normal avec 1g de pantasa à la suite d'une prise de flanid pour un problème de mâchoire les poussés plutôt intestinale on commencé, une douleur tolérable dans la fesse, que le Dr a donné peu d'importance puis j'ai changé de gastro mais là il mon fait attendre 2 mois et demi avant d'opérer cette fistule qui ...lire la suitebien sur avait évoluer et supurer il mon fait un trou dans la fesse pour une pose de séton se qui aide à drainer le pu. Puis le gastro m'a prescrit lhumira que j'avais déjà refuser mais ne voyant pas de solution je l'ai pris, il devait assécher cette fistule cela fais 3 mois d'humira avec cette pose de séton depuis 6 mois et toujours des douleurs au niveau de l'opération de la fistule je ne peu pas manger normalement, toujours garni avec une hygiène hors norme, et j'ai beaucoup d'effets indésirables. Je pense arrêter ce traitement qui pour moi n'est pas bénéfique. Un traitement qui fait peur.

24/06/2020 | Homme | 50
adalimumab (100mg/ml)
Maladie de Crohn
Pentasa entocort imurel... Depuis ma dernière opération sous humira 80 une fois par semaine . Deuxième colposcopie et pas d’évolution de la maladie Des effets secondaires gênant mais plus acceptable qu’une nouvelle chirurgie...

18/05/2016 | Femme | 50
Spondylarthrite ankylosante
RCH traitée il y a 27 ans. Depuis le 19 mars 2016 , je suis sous traitement Humira ( 40mg toutes les 2 semaines) pour une SPA... la totale ! les 3 premières injections se sont relativement bien passée : Sauf quelques nausées, importants maux de têtes et une grosse fatigue dès le 2ème jour. Ses effets indésirables se prolongeant 4 jours en moyenne et disparaissant aussi v...lire la suiteite que survenus. les douleurs semblent s'atténuer, la prise de co-doliprane en nette diminution, des réveils nocturnes diminués. Le tonus et l'envie de bouger, marcher,... reviennent. ESPOIR 4ème et 5ème injections : retour à la cas départ : les effets positifs ont disparus, et une importante fatigue apparaît (elle met plusieurs jours à s'atténuer), et les douleurs sont à nouveau au RV. je pense qu'il faut être patient. c'est un traitement à long terme.

21/01/2015 | Femme | 50
Arthrite psoriatique
j'ai commencé par simponi,puis remicade,et enbrel,tous ces produits arrêtent leurs effets sur moi,après maximum 1 an,suis désespérée,mes doigts ne cessent de se déformer,enthésites à tout va,coté cuisse,je suis facteur et je dois marcher 4 heures. Ma rhumato m'a prescrit humira depuis décembre ,extra,je régresse,les douleurs sont revenues en force et je reprend le boulo...lire la suitet dans 3 semaines,je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Problémes digestifs en plus,youpie la totale