Expériences avec Humira

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

22/09/2018 | Femme | 34
adalimumab (40mg)
Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis environ 5 ans, j'ai essayé Humira 40 mg, une injection toutes les deux semaines. J'avoue que le médicament est plutôt efficace. J'ai ressenti son effet le soir même après l'injection. On a vraiment l'impression d'avoir mal nulle part. Quel soulagement après toutes ces années de souffrance. Mais comme je le craignais, il y a des effet...lire la suites secondaires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser et à avoir des sueurs nocturnes. Au début, je ne faisais pas attention, mais avec chaque injection mon état s'aggravait, la toux devenait très violente. Un autre point très négatif, c'est la chute de cheveux. Au bout de deux mois d'utilisation, j'ai perdu énormément de cheveux. Mon médecin a pris la décision d'arrêter le traitement par Humira à cause des effets secondaires graves.

07/03/2017 | Homme | 34
adalimumab (40mg/ml)
J'ai depuis mon enfance une polyarthrite juvénile avant de prendre ce traitement, j'avais des crises à mes articulations ( genou cheville) depuis 10 ans que je le suis, ça se passe très bien je me rappelle d'avoir ressenti une amélioration rapidement pas eu de souvenirs d'effets secondaires particuliers.

17/12/2013 | Femme | 34
adalimumab (40)
Rhumatisme
Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

11/06/2018 | Homme | 35
Maladie de Crohn
Comme le Remicade, ne fonctionnait plus sur moi. Mon spécialiste m'a prescrit l'humira. C'était la prochaine étape. Dès le départ, ma prescription était 1 stylo éjecteur par deux semaines. Je me piquais le "lundi" et j'avais la diarrhée pendant 12 hrs et après les scelles étaient granuleuse. Pendant trois mois, c'était toujours la même chose. Mon médecin m'a demandé un do...lire la suitesage. Quand j'ai eu le résultat du dosage à 1 fois au 2 semaines. C'était pas très joyeux. Selon le spécialiste, mon dosage était de 3.6/25. Il visait 18. On était loin du compte. Comme ça fonctionnait pas, il m'a prescrit 1 fois par semaine. Se fut guère mieux. Cependant, les effets secondaires on commencé à apparaître. En exemple, sueur nocturne, crampe, diarrhée sur 2 jours, douleur. Plus que je me piquais, plus que les effets augmentaient également. Après trois mois de ce dosage, le niveau était de 6/25. C'est là que j'ai décroché. J'étais tanné des effets indésirables de ce médicaments maudit.

24/04/2018 | Homme | 35
adalimumab (100mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Spondylathrite ankylosante Seul effet secondaire urticaire à la première injection ensuite effets plutôt satisfesant les douleurs ont disparu j'ai même pu diminuer célébré considérablement et reprendre mon sport mieux que certains sportif.

29/11/2017 | Femme | 35
adalimumab (50mg/ml)
Quel médicament formidable,avant j'avais 3 a 4 crises par semaine maintenant c'est au 3 ou 4 mois.Les effets secondaire sont très présent mais c'est tellement efficace que cela me dérange plus.Apres 10 ans de souffrance,j'ai une qualité de vie maintenant.J'ai même un emploi a temps partiel

10/11/2014 | Femme | 36
Acné
bonjour je prend humira 40mg/ml depuis 1mois on ma prescrit ces injections car j ai une maladie de verneuil qui est tres handicapante dans la vie quotidienne!!! j ai bcp d effet secondaire avec les injections courbature,demangeaison au niveau de l injection fatigue ++++ humeur variante enfin bref c est pas le top apres je me dit ke ca fait que 1 mois pe etre ke ca s atten...lire la suiteue avec le temps j aurai voulu avoir des avis s il vous plait

21/09/2013 | Homme | 36
Maladie de Crohn
J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.

03/07/2013 | Femme | 36
adalimumab
Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.

29/07/2016 | Homme | 37
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
du courage et beaucoup de repos mais surtout du courage

20/12/2017 | Femme | 38
adalimumab (50mg/ml)
Bonjour, après 8 ans de diagnostics erronés enfin le verdict tombe durant ma grossesse en 2004..."Maladie de Verneuil" ayant déjà subit 4 interventions veines ma dermatologue me propose plusieurs traitements qui de nouveau ne fonctionnent pas!! Je consulte un 1er chirurgien 2 interventions exereses au niveau des aisselles pas top récidives de bidules infectés... je retourn...lire la suitee voir une autre chirurgienne a ce moment là l'aine est fortement atteinte de nouveaux 3 interventions sur 6 mois rien ça revient un plus loin... enfin, au bout de 12 chirurgies la dernière une mutilation totale!! Je dit STOP et la on me propose HUMIRA oufff effets secondaires, fatigué douleurs articulaires tendons poignets douloureux jambe lourde diarrhée ou constipation... mais les bidules ne s infectent quasi plus... j ai repris le travail en 2017 après 3 ans d inactivité en mi temps médical...

05/04/2018 | Homme | 39
Psoriasis
je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .

28/09/2017 | Homme | 39
Maladie de Crohn
J'etais un peu heistant au debut, mais franchement quelle amelioration ! De toutes manieres, c'etait ca ou l'operation,... Contre le Crohn, le medoc qui m'a rendu une vie normale...

13/08/2017 | Femme | 39
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je suis sur humira depuis février 2017 j'ai presque pas de douleur au dos. par contre j'ai une grande fatigue qui affecte ma capacite a travailler et fonctionner dans la journée.J'ai souffre de l'insomie je reste éveillé tout la nuit jusqu'a 5 h du matin si je prend pas de somnifère.Quoi faire je suis très découragé.