Expériences avec Humira

29/09/2013 | Femme | 45
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(

21/09/2013 | Homme | 36
Maladie de Crohn
J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.

03/07/2013 | Femme | 36
adalimumab
Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.

04/02/2022 | Homme | 61
adalimumab (40mg/0,8ml)
Maladie de Crohn
Crohn très très sévère sous humira depuis 8ans opéré 4fois en presque trente ans plus de poussé avec humira mais très forte douleurs dans le thorax depuis trois mois

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

09/10/2020 | Femme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je suis tout le temps fatiguée je n'ai plus de vie sociale et privé j'ai des impatiences aux jambes je ne dors pas la nuit2 jours avant le traitement j'ai des douleurs dans les mains dans la colonne vertébrale après le traitement une fatigue phénoménal !le pire c'est que la rhumatologue me dis que tu sais c'est fait ne sont pas liés à ma SPA.. je constate bien et en fait d...lire la suitees réunions entre spa qu'on a tous les mêmes symptômes voir plus... Ça me pourrit la vie vraiment. Le pire c'est qu'ils ont mis 4 ans à me l'a diagnostiqué alors que je souffrais et on me disait que j'avais rien j'en ai perdu mon travail et maintenant pour retrouver un travail avec ces douleurs et cette fatigue !!!!

22/09/2018 | Femme | 34
adalimumab (40mg)
Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis environ 5 ans, j'ai essayé Humira 40 mg, une injection toutes les deux semaines. J'avoue que le médicament est plutôt efficace. J'ai ressenti son effet le soir même après l'injection. On a vraiment l'impression d'avoir mal nulle part. Quel soulagement après toutes ces années de souffrance. Mais comme je le craignais, il y a des effet...lire la suites secondaires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser et à avoir des sueurs nocturnes. Au début, je ne faisais pas attention, mais avec chaque injection mon état s'aggravait, la toux devenait très violente. Un autre point très négatif, c'est la chute de cheveux. Au bout de deux mois d'utilisation, j'ai perdu énormément de cheveux. Mon médecin a pris la décision d'arrêter le traitement par Humira à cause des effets secondaires graves.

21/08/2018 | Femme | 31
adalimumab (50mg/ml)
Dans l'ensemble, ce médicament fonctionne, même si les effets secondaires sont pénible et peuvent être handicapant. La douleur et les poussées se calment environ 3 semaines après la première prise.

05/04/2018 | Homme | 39
adalimumab (40mg)
Psoriasis
je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .

31/01/2017 | Femme | 41
adalimumab (50mg/ml)
Je prends Humira par injection aux 2 semaines pour une polyarthrite rhumatoïde. Médicament hyper efficace sur la douleur mais depuis que je prend ce médicament (5 mois), j'ai des douleurs à la gorge-oreilles-sinus, toux, symptômes d'allergie augmentés. Je vais prendre un rendez-vous avec le rhumatologue pour arrêter le traitement.

09/01/2017 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Je suis qu'à deux injections (trois semaines) moins de douleurs pendant la nuit et au réveil. Mais de nouvelles douleurs dans les mains les poignets les chevilles et les pieds. Par contre je pense que c'est du au injection car deux jours après la première injection je suis tombé malade angine rhume toux et la je suis à mon troisième jours apres la seconde injection. Et hie...lire la suiter j'ai été super mal tres fatiguée rhume état grippal ... je sais pas du tout quoi penser de ce traitement je sais que cela peut durer longtemps avant de voir de vrai effet mais j'ai pas envie de m'injecter un produit aussi dangereux pour rien....

30/12/2016 | Femme | 65
adalimumab (40)
Spondylarthrite ankylosante
Je n'en suis qu'au début de mon traitement - J'en ressens, malgré tout, quelques effets bénéfiques : moins de raideur au lever, moins de douleurs au niveau du rachis aussi. Pour les dorsales, je ne vois pas encore d'amélioration. Les effets secondaires sont assez désagréables - j'espère qu'ils s'estomperont.

19/10/2016 | Femme | 22
Maux de ventre

10/10/2016 | Femme | 64
adalimumab (40)
sous humira depuis plus de 2 ans, je ne sais pas quoi faire. Les crises ont disparues depuis 6 mois mais les effets secondaires deviennent très invalidants. J'étais auparavant sous embrel, devrais je changer encore de traitement ou arrêter un moment?

06/09/2016 | Homme | 45
Psoriasis
Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.

31/07/2016 | Femme | 40
Psoriasis
J'ai commencé par 2 injections le même jour, j'ai eu très vite très mal dans le bas du dos, puis j'ai été très fatiguée. La semaine d'après, 1 injection, à nouveau mal au dos puis fatigue. Depuis, c'est une fois tous les 15 jours. Je ne suis plus fatiguée, je n'ai quasiment plus mal au dos. Par contre, je me suis absentée de chez moi 15 jours et en rentrant, grosse crise ...lire la suited'allergie avec asthme, yeux qui grattent, etc. Et ça va faire 10 jours que je suis rentrée et ça ne s'est pas vraiment amélioré. J'ai toujours plusieurs endroit qui démangent en même temps (cuir chevelu, beaucoup, thorax très souvent et un peu partout régulièrement). Aussi, fortes réactions au soleil. J'ai toujours été sensible mais là c'est impressionnant. Ca me fait des boutons et ça me démange énormément. En gros je dirais que tout terrain qu'on a est exacerbé par l'humira. Ca c'était pour les effets indésirables. Pour l'efficacité, dès la première semaine j'ai vu une nette amélioration. On va dire que sur les 3 premières semaines, ça a été flagrant. Sans que les plaques disparaissent, elles ont vraiment diminué et désépaissi. Mais depuis, je trouve que ça stagne , ou que ça s'améliore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement. Du coup, la balance "effets secondaires/bénéfices" penche du mauvais côté et j'envisage vraiment d'arrêter, car je n'arrive plus à dormir correctement à cause de l'asthme et je n'ai pas envie de carburer à la ventoline non plus. Je vais attendre de voir le dermato dans 2 mois, on verra bien. S'il n'y avait pas eu cette histoire d'allergie, je serais bien plus positive, mais ça gâche un peu la vie et je ne peux toujours pas m'habiller comme je veux à cause du pso.