Expériences avec Humira

adalimumab

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

01/12/2020 | Femme | 49
adalimumab (40)
J'ai la Maladi de crohn depuis 32 ans j'ai eu 15 ans de vie plutôt normal avec 1g de pantasa à la suite d'une prise de flanid pour un problème de mâchoire les poussés plutôt intestinale on commencé, une douleur tolérable dans la fesse, que le Dr a donné peu d'importance puis j'ai changé de gastro mais là il mon fait attendre 2 mois et demi avant d'opérer cette fistule qui ...lire la suitebien sur avait évoluer et supurer il mon fait un trou dans la fesse pour une pose de séton se qui aide à drainer le pu. Puis le gastro m'a prescrit lhumira que j'avais déjà refuser mais ne voyant pas de solution je l'ai pris, il devait assécher cette fistule cela fais 3 mois d'humira avec cette pose de séton depuis 6 mois et toujours des douleurs au niveau de l'opération de la fistule je ne peu pas manger normalement, toujours garni avec une hygiène hors norme, et j'ai beaucoup d'effets indésirables. Je pense arrêter ce traitement qui pour moi n'est pas bénéfique. Un traitement qui fait peur.

29/03/2020 | Femme | 22
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
Ce médicament est mon premier traitement pour cette maladie (Octobre 2019) très satisfaite au début, plus de douleur au ventre du tout, mais en Février, les effets indésirables on commencé, j’ai eu des plaques sèches dans le dos, ce qui était donc un psoriasis, si ça s’était arrêté la, ça aurait été. Quelques jours après, au réveil, la lèvre toute gonflé et le front pare...lire la suiteil : direction les urgences car j’avais peur d’un gonflement des ganglions et donc d’avoir des gènes respiratoires. Une fois aux urgences ils paraît qu’il s’agit d’une allergie mais sans savoir quoi évidemment. Le lendemain des plaques qui gratte partout, comme des piqure d’abeille avec des ampleurs très importantes (visage, corps et cheveux), rdv chez le médecin qui me dit que je fais des crises d’urticaire. Quelques jours plus tard, rdv en urgence chez un dermatologue car j’ai des plaques dans les cheveux et il y a une sorte de liquide qui coule de la racine de mes cheveux, et j’en perd beaucoup plus que d’habitude. Il s’agit d’un psoriasis très avancé du cuir chevelu. La dermatologue me dit que ce sont des effets indésirables a à mon traitement de la maladie, elle précise que ce n’est pas la première fois qu’elle voit des effets indésirables à cause de ce traitement. Aujourd’hui je dois demandé un autre traitement mais après ses deux mois difficile, et en comparant les effets indésirables des autres traitements, je pense ne plus rien prendre pour le moment ..

06/12/2018 | Homme | 63
Rhumatisme
je suis atteins par un rhumatisme psoriasique depuis aout 1993 j,ai recu de nombreux traitements,sels d,or salazopirine ,cortsone métotrèxate et suite à une action inssufisante de ces médicaments on m,a proposé au CHU en 2005 un protocole pour un traitement à l,humira pendant 12 ans j,ai eu de bons résultas moins de liquide dans les genous en 2008 j,ai eu un accident au do...lire la suites je n,ai put etre opéré que 2 mois après à cause de l,humira conséquences parésie du pied gauche j,ai continuél,humira j,usqu,au 03/2017 car je me suis pris plein d,effets secondaire dans la figure herpes aigu,stéatose hépatique médicamenteuse,mycoses répétitives,infections orl,cancer prostate inopérable obligation de radiothérapie,et d,hormonothérapie etc

12/07/2018 | Femme | 43
Maladie de Crohn
Bonjour, J ai commencé à avoir de terrible douleur au ventre il y a deux ans avec des périodes de rémissions. Il y a environs 10 mois j ai recommencé à avoir très mal au point de ne pas pouvoir aller travailler. J ai consulté mon médecin qui m a envoyé faire un ultra son après m avoir prescrit plein de médicaments qui ne fonctionnais pas sur moi, sans résultat il m a en...lire la suitevoyée faire une coleoscopie chez un gastroentérologue, mais entre temps j ai commencer à prendre de la terre d argile pharmaceutique qui a complètement fais disparaître mes douleurs lors de mes crises. Depuis le gastroentérologue m a prise en charge à diagnostiquer la maladie de Crohn et je suis un traitement de cortisone et Humira. Je suis assez hallucinée par le prix de ce médicament. Il y a aussi des effets secondaire conséquent d après les infos que j ai trouvé sur le net. La maladie présente aussi des complications importante sans traitement. Je vais suivre les consignes de mon médecin quelques temps pour voir l évolution.

09/06/2018 | Homme | 73
adalimumab (40mg)
Je suis soigné depuis plus de 45 ans pour une rch, passage de colos chaque année ou 2 années maxi. pour contrôle. Depuis quelques années j'étais relativement tranquille, sans signe apparent de récidive, sans traitement, le dernier étant par immurel . Lors d'une colo de contrôle, mon gastro a constaté une reprise, ne pouvant plus utiliser d'Immurel sans danger, il m'a pre...lire la suitescrit de l'Humira, j'ai attaqué ma 2 ième année avec un arrêt de 1 mois pour faire cesser ma fatigue et des hémorroïdes (cela a marché) sans en parler à mon spécialiste pour le moment.

11/12/2017 | Femme | 25
adalimumab (100mg/ml)

17/10/2017 | Femme | 61
Rhumatisme
utilisé pour traiter un rhumatisme psoriasique. Prise conjointe de métotrexate 40mg. Très peu de résultats sur les douleurs devenues chroniques et handicapantes. N'a pas ralenti le développement du RP, mais a favorisé le développement d'une tumeur rénale sous surveillance (connue depuis 2006), qui est passée de 8mm à 14mm en 4 mois et se trouvant être un carcinome à tubes ...lire la suitecollecteurs, d'évolution très rapide.

21/08/2017 | Homme | 45
adalimumab (40mg/ml)
Si c'est ça le traitement de référence actuel du Crohn (et à priori c'est ça car le moins coûteux tout bien réfléchi si prescrit en cycle long, car auto injection à domicile), les patients ont du souci à se faire. Je l'ai pris pendant trois ans et demi, et il a fallu que je me batte avec les gastros pour qu'ils comprennent que je ne voulais plus le prendre au vu des effets...lire la suite secondaires que j'ai développés durant son usage. fatigue, insomnies, irritabilité, douleurs articulaires, tendinites récidivantes, éruptions cutanées corps (deux mois) et herpès lèvres

10/02/2017 | Femme | 20
Spondylarthrite ankylosante
Je prend humira depuis 6 mois et je n'ai pas vu grand changement. j'ai toujours mal au dos, à la cage thoracique, sternum, épaule, cou, tête, etc. Je me demande quand ça va faire effet ou si ce n'est pas le bon médicament pour moi. Avec les prises de sang, mon inflamation est à zero, mais j'ai toujours des douleurs et de la fatigue.

12/12/2016 | Homme | 44

08/10/2016 | Homme | 39
Arthrite chronique juvénile
Spandilartri qui entraîne maladie du crhone colan infectés

11/07/2016 | Femme | 19
Maladie de Crohn
Bonjour, après un diagnostique en 2012 je suis passée il y a maintenant 2 ans et demi à l'humira. Aux premières injections de grosses insomnies sont apparues, je dormais près de 5 heures par nuit sans ressentir de fatigue physique. En parallèle le traitement a été tout de suite efficace, depuis je suis en rémission. Cependant, très vite j'ai commencé à prendre du poids (...lire la suitej'ai pris près de 9Kg en à peine 6 mois), à avoir des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes et qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les articulations. De plus, j'ai souvent des nausées, de l’acné dans le dos, des céphalées, des pertes de cheveux et surtout beaucoup de fatigue... Tout cela est largement supportable comparé aux crises liées à la maladie, mais je pense que si l'on m'avait fait part des éventuels effets secondaires je doute que mon choix aurait été le même.

01/05/2016 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
effets indésirables au début traitement puis on ressent les effets du traitement mais avec une grande fatigue

12/11/2015 | Femme | 45
Maladie de Crohn
pour ma part je prends humira depuis 4 mois mon infection baissa petit a petit mais beaucoup d effets indesirables, fatigue, articulations douloureuses , tache rouge style piorasis , pellicule dans les cheveux , demangeaison sur le corps , perte de cheveux

01/06/2015 | Femme | 39
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 15mois je suis atteinte de la spa,après plusieurs,examens:radio,scanner,irm, prise de sang.Enfin le diagnostique a était posé ouffff un parcours du combattant et grâce a l'IRM lombaire sacro....prouve bien ma maladie au niveau de ma colonne qui se tasse ainsi que des lesions avec résultat positif du HLA B 27. J'ai commencé par lamamine tramadol cortancyl cela n'a ...lire la suiteétait qu'un temps malheureusement. Je souffrais de plus en plus.J'ai commencé salazopirine avec biensur effets secondaire.2em traitements metrotexate effet secondaire avec une pneumonie.3eme traitements UMira effet secondaire herpès nasal bronchite avec douleur dentaire et mal au seins ,vomicement et encore plus fatigué que d habitude a ec beaucoup de poussé....mercredi j'attaque en HDJ 4ème traitements enbrel? ????? je reste confiante et forte surtout pour mes enfants ma petite fille et ma maman.Je croise les doigts pour qu'au moins cela fonctionne que quelques mois afin que je puisse vivre un peu comme avant profitez de mes enfants arrêté de dormir faire ma passion la danse.....mais j'y crois.il ne faut pas baisser les bras!!!! Rester forte même si cela est dur et le mot et faible....il faut du courrage!!!!! De la volonté de se battre avec cette maladie qui est silencieuse pour ceux qui ne nous connais pas. C est dur pour nous faire reconnaître malade un vrai combat mais faut rien lâché surtout.