Expériences avec Humira

adalimumab

05/04/2018 | Homme | 39
Psoriasis
je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .

16/03/2018 | Femme | 31
Maladie de Crohn
J'ai pris Humira depuis avril 2015 et je viens de l'arrêter car depuis juillet 2017 j'ai commencé à avoir d'énormes douleurs tendineuses, musculaires et articulaires qui m'empêchaient de bouger. Je passais mes journées avec des attelles, des strappings,... A cela s'est ajouté des énormes crises d'urticaire géant régulièrement et des migraines à m'arracher la tête... Co...lire la suitemme aucun de mes spécialistes n'a voulu me croire, j'ai fini par refuser de faire ma piqure pour enfin prouver que le problème venait du produit que je ne supportais plus. Néanmoins, sur mon Crohn il a fait des miracles, depuis avril 2015 je vis comme n'importe qui, je n'ai plus aucune douleurs. Un peu 2 poids 2 mesures mais je conseille néanmoins de l'essayer car il fonctionne en général bien sur la pathologie à traiter.

05/03/2018 | Homme | 69
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a prescrit Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionnent pas ...lire la suitetoujours, est il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabriquant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.

14/02/2018 | Homme | 65
adalimumab (100mg/ml)
Maladie de Crohn
Mon père a prit ce médicament, au début il ne disait pas grand chose, il avait de la fatigue, quelques maux de tête, ça a duré moins de 2 ans, mais il se sentait mieux avec sa maladie de Crohn en tout cas mieux que les traitements précédent, donc il ne tenait pas trop en compte les effets secondaires moins gênants que ceux de la maladie, puis il y a eu les tremblements, pu...lire la suiteis après un séjour à l’hôpital, on découvre la leucémie, tout s’enchaîne très vite, plus de système immunitaire, cancer des ganglions, coma, avc et c'est fini, ça s'est fait en 1 mois. ça va faire 3 mois qu'il est décédé, je cherche à trouver des cas similaire et surtout alerter les gens de prendre en compte ces effets secondaire et vite le signaler à votre médecin.

20/12/2017 | Femme | 38
adalimumab (50mg/ml)
Bonjour, après 8 ans de diagnostics erronés enfin le verdict tombe durant ma grossesse en 2004..."Maladie de Verneuil" ayant déjà subit 4 interventions veines ma dermatologue me propose plusieurs traitements qui de nouveau ne fonctionnent pas!! Je consulte un 1er chirurgien 2 interventions exereses au niveau des aisselles pas top récidives de bidules infectés... je retourn...lire la suitee voir une autre chirurgienne a ce moment là l'aine est fortement atteinte de nouveaux 3 interventions sur 6 mois rien ça revient un plus loin... enfin, au bout de 12 chirurgies la dernière une mutilation totale!! Je dit STOP et la on me propose HUMIRA oufff effets secondaires, fatigué douleurs articulaires tendons poignets douloureux jambe lourde diarrhée ou constipation... mais les bidules ne s infectent quasi plus... j ai repris le travail en 2017 après 3 ans d inactivité en mi temps médical...

11/12/2017 | Femme | 25
adalimumab (100mg/ml)

30/11/2017 | Homme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Diagnostique de la spondylarthrite il y a 6 ans, au début ça va mais les douleurs sont de plus en plus fortes, prise d'Ains (voltarene) peu efficace qui provoquent un ulcère au grêle malgré le gastro-résistant. Humira depuis 10 mois qui est pour moi une révolution en terme de douleur, et malgré la crainte que j'avais des effets secondaires. Le rapport bénéfices/risques est...lire la suite très positif chez moi, pourvu que cela dure

29/11/2017 | Femme | 35
adalimumab (50mg/ml)
Quel médicament formidable,avant j'avais 3 a 4 crises par semaine maintenant c'est au 3 ou 4 mois.Les effets secondaire sont très présent mais c'est tellement efficace que cela me dérange plus.Apres 10 ans de souffrance,j'ai une qualité de vie maintenant.J'ai même un emploi a temps partiel

03/11/2017 | Femme | 22
adalimumab (50mg/ml)
Bonjour, J'ai commencé Humira il y a 3 semaines. J'ai fais la première injection et quelques jours plus tard d'horribles effets secondaires dont.. insomnies. Cela fait 1 mois que je ne dors toujours pas bien que j'ai arrêté le traitement. J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce problème et si vous avez un avis concernant ''l'arrêt'' des effets secondaires après...lire la suite avoir stoppé le traitement. Merci

17/10/2017 | Femme | 61
Rhumatisme
utilisé pour traiter un rhumatisme psoriasique. Prise conjointe de métotrexate 40mg. Très peu de résultats sur les douleurs devenues chroniques et handicapantes. N'a pas ralenti le développement du RP, mais a favorisé le développement d'une tumeur rénale sous surveillance (connue depuis 2006), qui est passée de 8mm à 14mm en 4 mois et se trouvant être un carcinome à tubes ...lire la suitecollecteurs, d'évolution très rapide.

16/10/2017 | Femme | 27
Arthrite chronique juvénile
j'ai l'arthrite chronique juvénile dés l'age de 3 ans ,j'avais la salazupirine au début et ça marchait jusqu’à l'age de 15 ans après mon médecin m'a changé du traitement par ce que l’uvéite a été élevé il m'a donné l'humira 40mg/ml accompagnée de méthotrexate et j'ai des résultats positives sans oublier les effets secondaires.maintenenant j'ai 27ans et je suis marrié,et ...lire la suitej'ai peur de tomber enceinte en prendrant ce médicament .

28/09/2017 | Homme | 39
Maladie de Crohn
J'etais un peu heistant au debut, mais franchement quelle amelioration ! De toutes manieres, c'etait ca ou l'operation,... Contre le Crohn, le medoc qui m'a rendu une vie normale...

21/08/2017 | Homme | 45
adalimumab (40mg/ml)
Si c'est ça le traitement de référence actuel du Crohn (et à priori c'est ça car le moins coûteux tout bien réfléchi si prescrit en cycle long, car auto injection à domicile), les patients ont du souci à se faire. Je l'ai pris pendant trois ans et demi, et il a fallu que je me batte avec les gastros pour qu'ils comprennent que je ne voulais plus le prendre au vu des effets...lire la suite secondaires que j'ai développés durant son usage. fatigue, insomnies, irritabilité, douleurs articulaires, tendinites récidivantes, éruptions cutanées corps (deux mois) et herpès lèvres

13/08/2017 | Femme | 39
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je suis sur humira depuis février 2017 j'ai presque pas de douleur au dos. par contre j'ai une grande fatigue qui affecte ma capacite a travailler et fonctionner dans la journée.J'ai souffre de l'insomie je reste éveillé tout la nuit jusqu'a 5 h du matin si je prend pas de somnifère.Quoi faire je suis très découragé.

25/06/2017 | Femme | 52
Arthrite psoriatique
humira a fait des miracles pour moi beaucoup d'amelioration mais par contre depuis quelques mois j'ai des petits problèmes au site d'injection enflure ++ douleur et démangeaison, je n'avais aucun problème avant ....j'aimerais savoir si je suis la seule merci depuis quelque temps j'ai des enflures au site d'injection et beaucoup de démangeaison et meme de la douleur et ce...lire la suitela pendant 2 a 3 jours

12/06/2017 | Femme | 56
Psoriasis
J utilise Humira depuis maintenant 3 ans et je dois dire qu il fait des miracles pour enrayer le psoriasis. Mais après 3 mois d utilisation j'ai remarqué que la texture et le tonus de ma peau avais changé . Perte de tonus très marqué et amas de graisses sous cutanées. Avec les années ces symptômes ce sont accentués . En fait c'est comme si la texture et le tonus de mà pe...lire la suiteau avait vieilli de 10 ans sur une période de 3 ans. Je voulais savoir si d autres personnes utilisant humira ont remarqués ce phénomène de vieillissement prématuré de leurs peau. Merci