Expériences avec Humira

18/01/2015 | Femme | 55
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte de SPA , diagnostiquée depuis 4 ans, utilisation de plusieurs anti inflammatoires pendant plusieurs années, depuis un peu plus d'un an je suis sous humira et satisfaite de l'éfficacité ! un peu d'effets secondaires mais tres supportable, injection stylo trop douloureuse vais certainement repasser à la seringue !!!!

04/01/2015 | Femme | 42
adalimumab
Je suis atteinte de la maladie de Behçet le symptôme prédominant dans mon cas est la polyarthrite ankylosante. Diagnostiquée depuis 2011 je suis passée par plusieurs traitement Colchimax, Immurel associé à des corticoïdes... Simponi Roactemra Humira .. Je suis à bout, je pense arrêter Humira et cesser de voir mon médecin. Il n'est pas du tout à l'écoute, quand je l...lire la suiteui dit que j'ai pris 15kg en 2 ans il me répond qu'il aimerai bien faire mon poid! Je suis épuisée je suis actuellement à mi-temps thérapeutique et c'est toute fois beaucoup trop épuisant pour moi... Je ne sais plus quoi faire. Je sais que certain on une forme plus grave de la maladie de Behçet ( uvéite ), mais même si je n'ai pas cette atteinte aux yeux, mes douleur articulaire m'handicape énormément jusqu'à ne plus pouvoir marcher ou bouger. Je suis prisonnière dans mon corps et je souffre énormément. J'ai constaté qu'Humira me diminuait mes douleurs mais pas de manières considérable. Est ce que cela vaut les effets indésirables ? Prise de poids, grosse fatigue, perte de cheveux, assèchement de la peau, constipation...

10/11/2014 | Femme | 36
adalimumab (40mg/ml)
Acné
bonjour je prend humira 40mg/ml depuis 1mois on ma prescrit ces injections car j ai une maladie de verneuil qui est tres handicapante dans la vie quotidienne!!! j ai bcp d effet secondaire avec les injections courbature,demangeaison au niveau de l injection fatigue ++++ humeur variante enfin bref c est pas le top apres je me dit ke ca fait que 1 mois pe etre ke ca s atten...lire la suiteue avec le temps j aurai voulu avoir des avis s il vous plait

13/10/2014 | Homme | 26
adalimumab
Suis à ma maladie (maladie de behcet) je fais des uvéite a répétition.. J'ai été sous cortisone pendant 1 ans , essayé plusieurs traitement , imuran , .... Depuis avril 2014 j'ai commencé le traitement avec l'Humira , cortisone diminué a 10 mg (64 mg au début) et toujours pas de rechute :) .. Quelques effet secondaire ( insomnie , fatigue , douleurs thoraciques , mycos...lire la suitee , Herpes génital , Saute d humeur , ..) . Mais tout ça est largement supportable car depuis le traitement je suis beaucoup moins anxieux pour ma vue ( car je n'ai plus que 1/10 à l'oeil droit et 7/10 au gauche suite au uvéites) ..

09/10/2014 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Résultats probants, ça soigne la maladie et cà reste efficace dans le temps, pas comme l'enbrel. Je suis sous humira depuis 2008, après plusieurs arrêt de presque 6 mois (retour aux AINS), j'y reviens toujours car c'est bien plus efficace que tous les autres traitements AINS (moins d'ulcères en plus) J'ai eu auparavant l'enbrel 1 an, tb mais perte d’efficacité au bout ...lire la suitede 12 mois et un peu de rémicade à l’hôpital (1 cure) Par-contre, attention aux effets secondaires, votre corps étant affaibli par le traitement (nous produisons trop de défenses immunitaires et à mauvaise escient) J'ai d'abord eu une trés forte infection pulmonaire en plein été (cause : la clim A FUIRE) avec fièvre, malgré la vaccination anti tuberculose avant le traitement, puis des infections à la prostate, urinaires, digestives (avec symptôme proche d'un Crohn d'ailleurs car intestins gonflés et douloureux, diahrés altenées constipation, pendant des semaines mais c'était bien microbien après des recherches en labo, j'ai été mis sous antibio et anti infectieux - amibes trouvés - ) Ce que je fais pour ne plus détruire mon corps : injection qu'au besoin ( le traitement de choc du début de traitement passé - il faut qd même enrayer la maladie -) je ne fais donc ma piqûre ka la demande, qd la gêne et la douleur sont devenue importante mais pas encore insupportable, soit tous les mois 1/2 à 2 mois 1/2. G même pu stopper humira 5 mois à 2 reprises, mais ensuite grosse rechute et je peux vous dire, heureux et impatient de me "repiquer", effet dans les 48 heures de l'humira toujours constaté) Je me rends compte en plus que ma fatigue est beaucoup plus faible avec ce rythme, car le traitement est dédié entièrement au combat contre la maladie et non à créé en plus des dégâts collatéraux par l’affaiblissement de vos défenses immunitaires. J'ai conservé parcontre des plaques rouges autour des yeux impossible à faire partir... sauf sous corticoides locaux...beurk Parcontre en ce moment , à deux mois de ma dernière injection, j'ai de nouveau des diarrhés aigus depuis 15 jours, donc j'espère que j'ai pas pour de vrai un Chron en plus de ma SPA ??? Ah aprés mon opérations anti hémorroidaires en janvier et d'hernies intestinales il y a 10 ans , manquerait plus que ça je me dis. Mais avec ce rythme d'injection "à la demande" ma vie en général est bien meilleure qu'avant avec l'injection systématique tous les 15 jours, ou même avant avec les AINS, la salazopyrine, le Viox, le Celebrex, et leur foutu risque sur le système cardio vasculaire. Bilan Humira "à la demande": bénéfice qualité de vie proche de 100% risque effets indésirables réduit à 50% voir moins plus économie importante pour la sécu car notre traitement a un coût énorme qui me dérange qd j'y pense (surtout moi qui suis sous anti tnf depuis 2006) (en traitement d'entretien, je suis descendu à 6 piqûres par an en 2013 !) soit 3 boites plus quelques dolipranes par ci par là, ou ibuprofène qd la douleur me gène vraiment

12/07/2014 | Homme | 44
adalimumab (50mg/ml)
Maladie de Crohn
J ai ete sous corticoide pendant 17 ans. Les autres traitements (salazopirine, pentasa, imurel, methotrexate) ont été inefficaces sur moi et les derniers ont meme provoqué des effets secondaires. Mon gastro m a proposé de passer a l humira 40 avec 2 injection par mois. En moins d un an, les rechutes se sont plus frequentes sans compter les effets secondaires 3 septicemi...lire la suitees 2 protatites aigues 1 pyleonephrite.... 2 ans apres l arret j en subit encore quelques uns

18/06/2014 | Femme | 40
Rhumatisme
Bonjour, Je prends Humira (1 injection stylo toutes les 2 semaines) avec Methotrexate 10mg toutes les semaines depuis 6 mois et je suis contente à 70% côté douleur; par contre je trouve l'injection stylo douloureuse, je suis très fatiguée et surtout j'ai pris 4 kgs en 6 mois alors que je suis loin d'être une gourmande....et je trouve ça assez déprimant!! Est-ce que qqu u...lire la suiten a aussi remarqué cette prise de poids? merci Anne marie

09/06/2014 | Femme | 56

12/01/2014 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...

17/12/2013 | Femme | 34
adalimumab (40)
Rhumatisme
Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?

27/10/2013 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. Je prends Humira en Stylo en 40 mg/ml depuis 3 ans et demi. je tiens à témoigner parce que le traitement fonctionne très bien pour moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des douleurs en bas du dos. J'ai eu du psoriasis cutané à partir de l'âge de 18 ans suite à une agression. J'ai eu à 24 ans mes premières crises de rhumatisme très fortes. J'ai été traité av...lire la suiteec différents anti inflammatoires jusqu'à l'âge de 45 ans. J'étais arrivé à un stade ou les différents anti inflammatoires n'avaient plus d'effet. Les douleurs s'étaient étendues du bas du dos vers l'ensemble de la colonne vertébrale et ensuite aux bras et aux jambes. J'avais une raideur généralisée très handicapante, des douleurs abdominales, des douleurs au thorax et des sensation de brulures aux yeux. Le psoriasis cutané s'était développé sur les bras, les jambes, le cuir chevelu ... La mise en route du traitement a été faite avec beaucoup de précautions et un suivi important. Pour moi ça a été une délivrance et une nouvelle vie a commencé. J'ai encore quelques douleurs passagères que j'arrive à bien gérer. J'ai trouvé un super kiné qui m'aide beaucoup. J'ai retrouvé une activité sportive assez intense. Cette année j'ai pu faire des sommets à plus de 6500 m en Bolivie sans avoir aucun problème. Je n'ai eu aucune maladie ou infection depuis j'ai le traitement .

29/09/2013 | Femme | 45
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(

21/09/2013 | Homme | 36
Maladie de Crohn
J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.

03/09/2013 | Homme | 42
Maladie de Crohn
Je suis greffer d'un rein depuis le 03.08.1989 a la suite d'événement particulier depuis mes 2 ans , sous solupred et antirejet plus imurel j'aurais jamais du avoir la maladie de Crohn , mais en 2001 les symptômes son apparues , en 2009 on m' a proposer l'humira , effet rapide et net mais a la longue fatigue , vertige , diabéte et autre . Mais pour l'instant plus de posit...lire la suiteif que de négatif au bout de 4 ans !

12/07/2013 | Femme | 25
Maladie de Crohn
on m'a détecter la maladie de crohn il y a 2 ans. je prend de l'humira depuis plus d'1 ans et de l'imurel en plus depuis peu. sa va beaucoup mieux par contre j'ai des effets secondaires. depuis peu mais cheveux sont très sec et je les perd beaucoup.il était déjà fin et pas épais alors sa arrange pas! on voit mon crane! je suis allez voir un dermatologue qui ma prescris un ...lire la suiteshampoing,une mousse a base de cortisone et des vitamines.je commence tout juste donc il n'y a pas encore de résultat mais j'espère que sa va agir vite. je prépare a l'idée d'avoir une péruque mais c très dur! je suis tout le temps enrhumé et vite essouflé! sans oublier la fatigue! est ce quelqu'un d'autres est dans mon cas?

03/07/2013 | Femme | 36
adalimumab
Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.