Expériences avec Humira

adalimumab

19/02/2016 | Femme | 54
Maladie de Crohn
Maladie de Crohn diagnostiquée en 1988 Salazopirinne Pentasa Debridat Subocclusion 2004 Subocclusion Juillet 2013 Entocort Novembre 2013 Resection Ileo-caecale coelio assistee exérèse de 70 cm. Colo après six mois, reprise de la maladie. Puis Humira

08/02/2016 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg

06/01/2016 | Femme | 30
adalimumab (50mg/ml)
J'ai commencé le traitement en octobre 2015, très difficile au début car les effets secondaires se sont fait ressentir directement (Infections urinaires, Calculs rénaux, Migraines à répétition, Sinusites à répétition, Pertes de cheveux, Infections des gencives, Acné dans le dos, Déformation des mains). Cela fait 10 ans que je subis des crises quotiennes... Malgré le néga...lire la suitetif, les kystes sortent moins souvent et je pouvais espérer vivre "normalement". Mais les calculs dans les reins me laissent penser que je vais devoir arrêter...

02/12/2015 | Homme | 58
Maladie de Crohn
je souffre de crohn depuis environ 25 ans. de crise en crise j'ai expérimenté successivement tous les médicaments sauf le Remicade jusqu'à en venir au Humira. au debut j'ai été enchanté de ses effets; cessation des diarrhées, regain rapide d'énergie,,, mais, récemment, après environ 16 mois d'utilisation j'ai ressenti une forte baisse d'énergie et de curieux maux de gorge....lire la suite J'ignore encore l'origine de ces problèmes mais je soupçonne des effets secondaires de Humira. avec mes médecins nous investigons et je devrais bientôt la connaître. je vous tiendrai au courant.

12/11/2015 | Femme | 45
Maladie de Crohn
pour ma part je prends humira depuis 4 mois mon infection baissa petit a petit mais beaucoup d effets indesirables, fatigue, articulations douloureuses , tache rouge style piorasis , pellicule dans les cheveux , demangeaison sur le corps , perte de cheveux

21/10/2015 | Femme | 24
Psoriasis
J'ai 24ans et depuis 2 ans j'ai été atteinte de psoriasis en plaque (corps, cuir chevelu) et également atteinte aux ongles et aux articulations. Mon corps été atteint de psoriasis à presque 40%! J'ai essayé diverses sortes de traitements tels que des crèmes corticoïdes, des séances de puvatherapie et des injections de methotrexact. J'ai également essayé la médecine parallè...lire la suitele ( hypnotherapeute, médecine chinoise, guérisseur...) rien a marché! Au bout de plus d'un an et demi j'ai essayé les injections par humira. Ça a été radical ! Au bout de 2 mois plus de plaques et pas d'effet secondaire. Ce traitement a changé ma vie! ☺ Je l'utilise toujours.

19/09/2015 | Femme | 65
Rhumatisme

18/09/2015 | Femme | 39
Maladie de Crohn
Bonjour étant atteinte d'une maladie de Crosne depuis une vingtaine d'années et après plusieurs traitements ( pentasa imurel ...) On me propose humira je prends le temps de réfléchir Car beaucoup d'effets secondaire je fini par accepter Alors pour les injections pas trop contraignant Tout les 14 jours une injections pour des résultats Plutôt satisfaisant par contr...lire la suitee l'hiver a été très Rude pour moi bronchite à répétition Quand soudain en mai hospitalisation d'urgence ( j'ai cru que j'allais pas supporter la douleurs) Quand on me diagnostic PANCRÉATITE Et la 15 jours d'hôpital ... Alors les effets secondaire oui j'y pense car aujourd'hui je dois prendre ma décision pour Remicade je sais plus .....

24/08/2015 | Femme | 21
adalimumab (50mg/ml)
Je suis sous Humira depuis 2 mois aujourd'hui pour la maladie de Verneuil. Aucun effet sur la maladie. 2 Abcès sont revenus. Le spécialiste souhaite prolonger le traitement mais je pense reconnaître les effets secondaires tels qu'une fatigue permanente, douleur au niveau des genoux, eczéma revenu... Si quelqu'un a un conseil, je le prend avec plaisir. Je ne peux pas me r...lire la suiteefaire opérer pour la 8ème fois, mon corps se fatigue des anesthésies et elles-même ont des effets secondaires à long terme.

01/06/2015 | Femme | 39
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 15mois je suis atteinte de la spa,après plusieurs,examens:radio,scanner,irm, prise de sang.Enfin le diagnostique a était posé ouffff un parcours du combattant et grâce a l'IRM lombaire sacro....prouve bien ma maladie au niveau de ma colonne qui se tasse ainsi que des lesions avec résultat positif du HLA B 27. J'ai commencé par lamamine tramadol cortancyl cela n'a ...lire la suiteétait qu'un temps malheureusement. Je souffrais de plus en plus.J'ai commencé salazopirine avec biensur effets secondaire.2em traitements metrotexate effet secondaire avec une pneumonie.3eme traitements UMira effet secondaire herpès nasal bronchite avec douleur dentaire et mal au seins ,vomicement et encore plus fatigué que d habitude a ec beaucoup de poussé....mercredi j'attaque en HDJ 4ème traitements enbrel? ????? je reste confiante et forte surtout pour mes enfants ma petite fille et ma maman.Je croise les doigts pour qu'au moins cela fonctionne que quelques mois afin que je puisse vivre un peu comme avant profitez de mes enfants arrêté de dormir faire ma passion la danse.....mais j'y crois.il ne faut pas baisser les bras!!!! Rester forte même si cela est dur et le mot et faible....il faut du courrage!!!!! De la volonté de se battre avec cette maladie qui est silencieuse pour ceux qui ne nous connais pas. C est dur pour nous faire reconnaître malade un vrai combat mais faut rien lâché surtout.

07/05/2015 | Femme | 30
adalimumab (80)
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .

02/05/2015 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.

11/04/2015 | Homme | 31
Spondylarthrite ankylosante
Ancienment traité a l'anti-inflammatoire, j'ai fini par ne plus les tolérer (au bout de 10 ans). L'humira a été un vrai petit miracle, disparition des douleurs en 15j. Je suis virtuellement guéris ! Les anti-inflammatoire n'avaient jamais fait autant d'effet. L'injection est un peu douloureuse mais ce n'esty pas grand chose. J'ai souvent un petit rhume depuis, mais à c...lire la suiteoté de la douleur d'avant, ce n'est rien du tout.

02/04/2015 | Femme | 20

23/03/2015 | Femme | 32
Maladie de Crohn
Diagnostiquée en 2012 on a débuté avec du pentasa qui a été un échec. On a continué avec imurel qui a aussi été un échec. (pas d'effets secondaires par contre). J'ai débuté humira en janvier 2015 (sous forme de stylo que je pouvais injecter toute seule) toutes les 2 semaines. Ce médicament a été un vrai poison pour moi. Insomnie, anxiété, palpitation, nausée, céphalées e...lire la suitet déclenchement de grosse poussée. PLUS JAMAIS.

21/01/2015 | Femme | 50
adalimumab
Arthrite psoriatique
j'ai commencé par simponi,puis remicade,et enbrel,tous ces produits arrêtent leurs effets sur moi,après maximum 1 an,suis désespérée,mes doigts ne cessent de se déformer,enthésites à tout va,coté cuisse,je suis facteur et je dois marcher 4 heures. Ma rhumato m'a prescrit humira depuis décembre ,extra,je régresse,les douleurs sont revenues en force et je reprend le boulo...lire la suitet dans 3 semaines,je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Problémes digestifs en plus,youpie la totale