Expériences avec Enbrel

étanercept

30/01/2020 | Femme | 53
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

31/01/2018 | Femme | 25
Spondylarthrite ankylosante
Je prends enbrel 50mg depuis maintenant un mois. effets positifs dès le lendemain. Très fatiguée les deux premières semaines du début du traitement maintenant ça va beaucoup mieux. À voir comment cela se passe dans les prochains mois. Je souhaite tomber enceinte j’espère qu’enbrel n’aura Pas d’effets négatifs sur ce point.

11/12/2017 | Femme | 25
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour moi je prend embrel 50 mg en injection plus metho 1 fois par semaine en seringue car les stylos pré rempli me fesait tres mal .Depuis que je prend ce traitement je vais beaucoup mieux j'arrive à travailler sans être en arrêt (Je travail avec des personnes âgées et handicapés) mais je me sens très fatigué après chaque injections .

27/11/2017 | Femme | 30
Spondylarthrite ankylosante
Traitement efficace sur les douleurs du tronc mais pas sur douleurs périphériques... Grosse prise de poids et souvent malade

25/11/2017 | Homme | 60
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 13 sous Enbrel satisfait je me suis remis à la natation, mais des moments de déprimes trouble de plus en plus de l'érection même matinal... Fatigue le soir vers 17 heures et mauvais sommeil. Et toujours des douleurs je prends souvent des anti-inflammatoires.

18/09/2017 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Traitement débuté il y a 6 mois suite à une dépendance aux AINS. Le traitement est efficace (beaucoup moins de douleurs et crises très atténuées) et aucun effet secondaire pour l'instant.

19/08/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
Douleurs très atténuées mais grosse fatigue physique et mentale avec des vertiges, malaises, taticardie .. Essoufflement qui me pénalise énormément au quotidien et dans mon travail.

08/05/2017 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
bonjour sous enbrel depuis février très efficace au niveau prise de sang tout à baissé les douleurs aussi . Réaction au point d injection très douleurs à l injection quelques effets secondaires notamment psoriasis réaction au point d injection prise de poids.

03/04/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
M'a considérablement réduit les douleurs et quasi handicap, certains jours il me fallait près de 30 minutes avant de pouvoir marcher. Même me lever du lit était un calvaire et les nuits étaient pourries, réveillé tous les quart d'heures par des douleurs. Les douleurs étant particulièrement intenses au repos, assis ou allongé. Aujourd'hui, les douleurs n'ont pas totalement...lire la suite disparues mais elles sont comme masquées, et nettement plus supportables. Je continuerai ce médicament tant qu'on aura pas trouvé mieux. Habitué de l'automédication, je crains désormais beaucoup plus au moindre rhume et du coup je vais voir le médecin..Je regrette par contre la prise de poids et m'interroge sur un régime.. Prise de poids : +6 kg en 8 mois

30/01/2017 | Femme | 23
Spondylarthrite ankylosante
Depuis plusieurs années j'avais des crises de douleurs dans la hanche qui étaient très violente... Je ne pouvais rester ni assise, ni debout, ni allongée, je devais être positionnée en semi assise, semi allongée... Je ne pouvais bouger la jambe, je me sentais comme paralysée, c'est une sensation vraiment très désagréable. mon médecin m'as alors dit d'aller voir un rhumatol...lire la suiteogue immédiatement. Une fois pris en charge par se spécialiste, il m'as tout d'abord fait faire une prise de sang pour confirmer son diagnostique pour le côté administratif car il était persuadé de ce que j'avais. C'est alors que je me suis retrouvé à l'age de 19 ans avec le diagnostique confirmé d'une spondylarthrite ankylosante de la ceinture sacro-iliaque. Et c'est la que l'on se pose toute ses questions sur son avenir, combien de temps vais-je devoir me traiter ? Est-ce un traitement lourd ? Est-ce que psychologiquement vais-je tenir le coup ? ... tout ce bouscule dans votre tête ! Voila 4 ans que je suis sous ce traitement, au début ça était difficile, on m'as proposé les stylo auto-piqueur mais ça me laisser des bleues et ils ne se déclenchaient pas toujours... les utilisais-je mal ? on ne sera pas, j'ai préféré passer au seringue et maintenant tout va bien ! Mais voila que je me retrouve à nouveau dans le doute et avec plein d'interrogations... depuis peu je me suis rendu compte que j'oubliais... Que j'oubliais plein de truc sur le moment, ce qui m'as le plus marqué et qui m'as vraiment mis face à la réalité, ce fut ce jours où en me voyant garé entre une voiture et un poteau je me suis posé la question "Comment vais-je sortir de cette place? " et qu'une fois installé dans la voiture et allumé le moteur, j'ai reculé comme d'habitude, comme quand il n'y a personne derrière moi... En l'espace de même pas 5 minutes, j'ai oublié... comment peut-on oublier une voiture garé derrière sois ... je ne sais si cela est lié au traitement mais je m'interroge si c'est le cas ... Dois-je revenir au crise de douleur inhumaine du passé ou dois-je continuer à oublier...

04/01/2017 | Femme | 44
Spondylarthrite ankylosante
20 sous AINS avec des hauts et surtout des bas ma spécialiste a décidé de me faire passer sous ANTI TNF. Le traitement débute et je n'ai pas assez de recul pour juger de son efficacité.

01/11/2016 | Femme | 30
Spondylarthrite ankylosante
J'utilise enbrel depuis décembre 2012, ma spondylartrite a été déclarée deux mois avant avec une poussée inflammatoire extrême. Je me réveillais à 4h du matin avec des douleurs terribles à la fesses gauche puis d'autres nuits à la fesse droite et la douleur s'étendait jusqu'au milieu du dos. C'était insupportable puis je marchais avec des béquilles la journée, cette périod...lire la suitee de ma vie a été la plus terrible cela a durée un mois et demi. Puis j'ai rencontré un rhumato sur paris qui m'a aussitôt mis sous enbrel. En effet, les douleurs se sont espacées puis stabilisées par moment (mais toujours de petites douleurs en bas du dos puis au milieu..). Je ne peux pas porter un regard négatif sur ce traitement étant donné qu'il m'a permis de remarcher et chasser en partie ses douleurs. Mais ça ne reste pas moins qu un traitement chimique qui apportera certainement de grosses complications sur l'organisme à long terme...soigner d'un côté pour détraquer de l'autre! Et bien aujourd'hui, cette piqûre je ne l'a fait qu'une fois par mois (il y a 1 an c'était 1 fois par semaine) j'ai fait des recherches et je suis tombée sur un article canadien qui ventait les mérite du régime hypotoxique du docteur seignalet..régime sans lactose, sans gluten pas de cuisson au delà de 110 degrés ect.. Ce fut une très belle découverte et une mise en pratique que j'ai effectué et cela a marché! je vous invite à lire le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" du docteur jean seignalet. Puis de nombreuses recettes sont faciles à réaliser. Aujourd'hui j'ai pu me remettre à la pratique du sport que j'aimais tant auparavant et je me sens en meilleure forme. L'alimentation n'est pas à prendre à la légère bien au contraire! Courage à tous, il y a des solutions plus douces et qui fonctionnent!

05/09/2016 | Homme | 59

15/05/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
N'a pas d'effet chez moi sur les uvéites (associées à la spondylarthrite). Par contre très efficace pour les douleurs sacroiliaque après avoir essayé tout ce qui été possible (anti inflammatoires, cortisone ....)

25/04/2016 | Femme | 24

31/03/2016 | Femme | 22