Simponi

golimumab

23/11/2019

Spondylarthrite ankylosante

je l'ai depuis l'âge de 15 ans. au debut ça s'est produit via une uveite, à l'âge de 20ans uveite et également inflammation de la cheville gauche après 2 ans de traitement non concluant j'ai commencé simponi et depuis plys aucunes douleurs, quelques uveite certes mais j'ai pu reprendre une vie normale
13/06/2019

Simponi (golimumab)

L'idée d'une injection par mois est sympa, mais finalement ce médicament ne marche pas.
27/01/2019

Arthrite psoriatique

Cela fait plus d'un ans que je prends simponi et les inflammations ont pratiquement disparu. Avant simponi j ai eu beaucoup de médicaments mais qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, heureusement pas avec Simponi. Je suis très satisfaite avec Simponi. Chose bizarre ma vision c'est améliorée depuis que je m'injecte ce médicament.
06/06/2018

Rhumatisme

08/05/2018

Spondylarthrite ankylosante

Je prends simponi depuis 3 mois mais si j'arrete les anti-inflammatoire et les antalgiques je ne tiens pas. Aucun effet je revois mon rhumato dans 15jours
13/11/2017

Spondylarthrite ankylosante

voici 2 ans que je l utilise je nai plus de douleurs, j ai on m a enlevé une grosse partie des intestins j ai l impression que mes instestins me font presque plus mal et je peu me permettre de manger pas ma de chose sauf lait de vache je prends aussi levotirox 100 et depuis quelque mois j ai la peau qui se fend et pelle autour et a l interieur des oreilles j en suis meme ...lire la suiteun peu sourd le docteur a essayé la cortisone mais ca revient qq jour apres avant j avais presque tout le temps mal au ventre et je n ai presque plus rien BIZARE !!!!
13/10/2017

Douleur articulaire

J'ai des crises sacro-illiaque depuis mes 18 ans, à coup de 1x tout les 3 mois durant 1-2 semaines, rien de méchant j'avais juste du mal à me coucher le soir. Petit à petit, les crises se sont rapprochées à 2 mois (~25 ans), puis 1x par mois, pour finalement dégénérer à 27 ans durant une longue phase de stresse (je suis convaincu que c'est cette phase qui a tout accéléré...lire la suite). Sur 3 mois d'affilé, je n'ai eu que 2 semaine de répit. Douleur debout, assis, couché, béquilles pour réussir à marcher, et finalement urgence parce que douleur intenable. L'IRM révèle un épongement de l'articulation, une déchirure musculaire et un potentiel début d'arthrite (et tout ça un beau matin au réveil en sortant du lit). Je suis passé 7 jours sous codéine, les douleurs ont disparus, et la semaine suivante tout à recommencé. Finalement, j'ai recherché un rhumatologue, qui m'a diagnostiqué une Spondylarthrite ankylosante. Vue l'avancé, traitement Anti-TNF (Simponi) le plus rapidement possible pour éviter une plus grande dégradation des articulations. 1 injection par mois, je revis ! Malheureusement j'ai beaucoup de petits effets secondaire, mais quitte à choisir entre ça et la chaise roulante... Je précise que j'ai également une maladie de Crohn confirmé depuis mes 20 ans (j'ai refusé tout traitement). J'ai tiré mes problèmes sur plus de 7 ans avant de me résoudre à un traitement (je hais toute la médication occidental. A chaque fois que j'avale un anti-biotique, il me faut 2 mois pour m'en remettre).
18/09/2017

Spondylarthrite ankylosante

J ai une sp depuis 2008 sévère traitée part humera embrel tres gros effet indésirable donc mon rumato m'a mis sous perf de remicad depuis 2011 jusqu'à juin grose crise remicad plus d effet . Aujourd'hui je fais ma première injection à l'hôpital de simponi rien a dire a part que je suis tres fatigué voila
08/03/2017

Simponi (golimumab)

The rheumatologist wanted me to use a biologic but i have now decided that this is not suitable for me. I am worse now than I was prior to the Simponi. I already take Methotrexate injection, Sulphasalazine, Plaquenil as well as Paracetamol, Ibuprofen and other recommended vitamins and fish oils.////////// (Traduction : Le rhumatologue voulait que je prenne un biologiq...lire la suiteue mais j'ai décidé maintenant que ce n'était pas bon pour moi. Je me sens plus mal maintenant qu'avant Simponi. Je prends déjà Methotrexate en injection, Sulphasalazine, Plaquenil de même que Paracétamol, Ibuprofen et autres vitamines conseillées et huiles de poisson).
10/10/2016

Simponi (golimumab)

Je suis une femme de 39 ans atteinte d'une polyarthrite rhumatoide depuis l'age de 18 ans. j'ai essayer plusieur traitement de fond : sel d'or, methotrexate, cortisone, salazopirine, arava, imurel, remicade 200mg pendant 2 ans très bien marché puis douleur qui sont revenus. Sinon, humira pendant 5 ans très bien (effet secondaire mycose vaginale à répétition) arret car n...lire la suite'était plus efficace. Depuis simponi 50 mg une fois par mois très bon traitement mais me dérégle mon système hormonal et du coup me donne de grosse sueur jour et nuit et après j'ai froid un peu comme la ménaupose mais en pire. L'analyse de sang montre que je suis ménauposer (le résultat est beaucoup au dessus de la norme). Du reste la gynécologue, n'avait jamais vu un taux aussi élever. Sinon pas de douleur du tout a part les articulations qui sont fortement abimés mais s'est quand meme rare. Moi je suis en stylo injectable , se qui est très pratique et qui ne fait pas mal . Alors qu'avec l'humira j'était en seringue et du coup l'infirmière passait toute les 3 semaines car pouvait pas les faires moi même. Donc, je suis très satisfaite de simponi .
24/07/2016

Spondylarthrite ankylosante

apres avoir eu Embrel et Humira suis sous Simponi avec succes pratiquement plus de douleurs
24/07/2016

Spondylarthrite ankylosante

SA axiale depuis 2 ans et demi, diagnostiquée au bout de 2 ans. Avant traitement : Douleurs évolutives , sacro-illiaque, bassin, hanche, adducteur, genoux, chevilles, talons, cervicales, colonne ... Pas d'uvéite, pas de psoriasis, pas d'inflammation biologique. Après avoir bénéficier de 11 mois de rémission (naturelle) mon état s'est fortement dégradé au deuxième anni...lire la suiteversaire de la maladie (janvier 2016). 6 mois d'enfer, arrêt du travail, difficultés pour marcher, dormir, s'assoir. Clairement le début de la décadence. Après traitement : injection SIMPONI 50mg/ml , aucune douleurs de piqure, je n'ai même pas senti le produit qui descend du stylo comme certains. Pas de rougeur cutanées à l'endroit de l'injection. Vertiges les premières heures puis fatigue qui s'estompe le lendemain. SIMPONI a vraiment été proche d'un miracle pour moi, après 24h toutes les douleurs ont disparues, je redécouvre une vie sans aucune douleurs de fonds, assez sidérant alors que je boitais encore 3 jours avant. J'arrive déjà a courir 1km au bout de 5 jours. Je ne ressens qu'une raideur légère aux chevilles le matin en me réveillant qui disparait au bout de 5 minutes. Donc bilan : 95% des symptômes de la SA disparus en 7 jours. Très encourageant sachant que les effets sont attendus entre 1 et 3 mois d'après le médecin. Pourvu que ca dure. Jamais je n'aurais imaginer pouvoir à nouveau normalement sans aucune douleurs. D'autant plus que j'étais déprimé avec tous ces témoignages d'échappement aux anti TNF vu sur internet, je ne croyais pas du tout au SIMPONI. Il reste donc de l'espoir pour les malades, à condition d'être mis sous biothérapie le plus vite possible. J'ai l'impression que ceux qui y échappent ont laissé la maladie trop évoluer ( > 5 ans ) et sont malheureusement définitivement condamnés.
10/03/2016

Spondylarthrite ankylosante

bonjour. je suis diagnostiqué spa depuis deux ans,mais cela fait 8 ans que ça dure et que je mettais cela sur le dos du travail et du motocross,jusqu'a ce que cela empire et que je fasse une bonne poussée. les anti inflammatoires et anti douleurs n'ayant aucun effet meme a fortes doses,je dormais 4 heures par nuit,je suis passé sous simponi en injection stylo depuis 6 mo...lire la suiteis,et ....je dors. mes douleurs ont pour ainsi dire disparues deux semaines apres la premiere injection. je recommande vivement ce traitement qui me permet d'avoir une vie "normale".
22/02/2016

Spondylarthrite ankylosante

J'ai 45 ans et suis diagnostiquée depuis 6 ans. Au début j'ai pris des tonnes d'anti inflammatoires sans succès et avec de grands mots d'estomac. ... puis rencontré avec un très bon rhumatologue qui écoute enfin et me crois. Donc humide pendant deux ans, plutôt bien, les douleurs se sont estompées mais grande fatigué. Depuis deux ans simponi, moins fatiguant efficace, ma...lire la suiteis depuis qu temps je me lasse de tomber malade à peu près systématiquement après les injections. Sinon, je sais que sans le simponi je ne pourrais pas avoir une vie normale. Donc je tiens. Grande fatigué le lendemain de l'injection, donc je la fais toujours le soir avant un jour de repos. Depuis quelques temps, je suis malade dans les deux trois jours qui suivent.... donc rdv médecins et antibio.
08/12/2015

Spondylarthrite ankylosante

Début 17 ans avec douleur au cou comme si je voulais m étirer le coup attacher à un crochet au dessus de moi ,ensuite à 21 ans avec mal d un côté d une fesse et une semaine plus tard l autre fesse.tous à commençer ce moment là .fatigue,douleurs dos,cou,massage sur massage,acuponcture ,guérisseur et encore.Le pire dans tous ca c est que j ai eu des médecins qui croyaient ...lire la suiteconnaître ca et j'ai dû être reconnue invalide .Mais tous à changer quand j ai commençer à changer pour dès médecin et spécialiste qui ont à cœur votre santé .Je remercirais jamais assez pour le tous ce qui ont fait pour moi.maintenant je suis sur le marcher du travail depuis 14 ans mais voilà que les douleurs reprenne plus intense . Je suis sur simponie depuis 5a6mois .mais je constate que auto injection n est pas bien efficace .car dans les commentaires injection doit çe faire lentement et sentir l injection pénétrer lentement dans la jambe .ce que je m apprête à faire .bonne chance à tous.merci pour vos commentaires
23/11/2014

Simponi (golimumab)

Bonjour, je suis suivie depuis 08/2007 pour une rectocolite hémoragique (cousine de Crohn). Aucun traitement n'a été efficace jusqu'à ce jour, je récidive . J'ai pris PENTASA, ROWASA, PRedSILONE immurel et maintenant simponi. Mon gastro en 08/2014 a commencé avec 4 injection de 100 ml (les 2 première en ambulatoire) et ensuite je dois me faire une injection 1 fois par mois...lire la suite, l'amélioration a été fulgurante dès le 1er mois, je n'en revenais ^pas, aujourd'hui cela se stabilise, il m'a fait arrêté la cortisone dès le 1er mois, ensuite le rowasa quand il a eu la certitude qu'il y avait une amélioration et ce mois ci l'immurel. J'ai toutefois des effets secondaires, démangeaisons, maux de tête, mal aux articulations, fatigue importante. 1/2 après l'injection j'ai mal au ventre, à la tête, j'ai la vision floue, chaud/froid, je ne peux pas mettre un pied devant l'autre les effets s'estomptent dans la nuit (je dois faire la piqure le 19 de chaque mois à 18 h).... Voilà j'espère que l'évolution va continuer...