Expériences avec Simponi

24/07/2016 | Femme | 60
Spondylarthrite ankylosante
apres avoir eu Embrel et Humira suis sous Simponi avec succes pratiquement plus de douleurs

24/07/2016 | Homme | 24
golimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
SA axiale depuis 2 ans et demi, diagnostiquée au bout de 2 ans. Avant traitement : Douleurs évolutives , sacro-illiaque, bassin, hanche, adducteur, genoux, chevilles, talons, cervicales, colonne ... Pas d'uvéite, pas de psoriasis, pas d'inflammation biologique. Après avoir bénéficier de 11 mois de rémission (naturelle) mon état s'est fortement dégradé au deuxième anni...lire la suiteversaire de la maladie (janvier 2016). 6 mois d'enfer, arrêt du travail, difficultés pour marcher, dormir, s'assoir. Clairement le début de la décadence. Après traitement : injection SIMPONI 50mg/ml , aucune douleurs de piqure, je n'ai même pas senti le produit qui descend du stylo comme certains. Pas de rougeur cutanées à l'endroit de l'injection. Vertiges les premières heures puis fatigue qui s'estompe le lendemain. SIMPONI a vraiment été proche d'un miracle pour moi, après 24h toutes les douleurs ont disparues, je redécouvre une vie sans aucune douleurs de fonds, assez sidérant alors que je boitais encore 3 jours avant. J'arrive déjà a courir 1km au bout de 5 jours. Je ne ressens qu'une raideur légère aux chevilles le matin en me réveillant qui disparait au bout de 5 minutes. Donc bilan : 95% des symptômes de la SA disparus en 7 jours. Très encourageant sachant que les effets sont attendus entre 1 et 3 mois d'après le médecin. Pourvu que ca dure. Jamais je n'aurais imaginer pouvoir à nouveau normalement sans aucune douleurs. D'autant plus que j'étais déprimé avec tous ces témoignages d'échappement aux anti TNF vu sur internet, je ne croyais pas du tout au SIMPONI. Il reste donc de l'espoir pour les malades, à condition d'être mis sous biothérapie le plus vite possible. J'ai l'impression que ceux qui y échappent ont laissé la maladie trop évoluer ( > 5 ans ) et sont malheureusement définitivement condamnés.

10/03/2016 | Homme | 27
golimumab (50mg)
Spondylarthrite ankylosante
bonjour. je suis diagnostiqué spa depuis deux ans,mais cela fait 8 ans que ça dure et que je mettais cela sur le dos du travail et du motocross,jusqu'a ce que cela empire et que je fasse une bonne poussée. les anti inflammatoires et anti douleurs n'ayant aucun effet meme a fortes doses,je dormais 4 heures par nuit,je suis passé sous simponi en injection stylo depuis 6 mo...lire la suiteis,et ....je dors. mes douleurs ont pour ainsi dire disparues deux semaines apres la premiere injection. je recommande vivement ce traitement qui me permet d'avoir une vie "normale".

22/02/2016 | Femme | 45
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 45 ans et suis diagnostiquée depuis 6 ans. Au début j'ai pris des tonnes d'anti inflammatoires sans succès et avec de grands mots d'estomac. ... puis rencontré avec un très bon rhumatologue qui écoute enfin et me crois. Donc humide pendant deux ans, plutôt bien, les douleurs se sont estompées mais grande fatigué. Depuis deux ans simponi, moins fatiguant efficace, ma...lire la suiteis depuis qu temps je me lasse de tomber malade à peu près systématiquement après les injections. Sinon, je sais que sans le simponi je ne pourrais pas avoir une vie normale. Donc je tiens. Grande fatigué le lendemain de l'injection, donc je la fais toujours le soir avant un jour de repos. Depuis quelques temps, je suis malade dans les deux trois jours qui suivent.... donc rdv médecins et antibio.

08/12/2015 | Homme | 51
golimumab (50mg/0.5ml)
Spondylarthrite ankylosante
Début 17 ans avec douleur au cou comme si je voulais m étirer le coup attacher à un crochet au dessus de moi ,ensuite à 21 ans avec mal d un côté d une fesse et une semaine plus tard l autre fesse.tous à commençer ce moment là .fatigue,douleurs dos,cou,massage sur massage,acuponcture ,guérisseur et encore.Le pire dans tous ca c est que j ai eu des médecins qui croyaient ...lire la suiteconnaître ca et j'ai dû être reconnue invalide .Mais tous à changer quand j ai commençer à changer pour dès médecin et spécialiste qui ont à cœur votre santé .Je remercirais jamais assez pour le tous ce qui ont fait pour moi.maintenant je suis sur le marcher du travail depuis 14 ans mais voilà que les douleurs reprenne plus intense . Je suis sur simponie depuis 5a6mois .mais je constate que auto injection n est pas bien efficace .car dans les commentaires injection doit çe faire lentement et sentir l injection pénétrer lentement dans la jambe .ce que je m apprête à faire .bonne chance à tous.merci pour vos commentaires

23/11/2014 | Femme | 44
golimumab
Bonjour, je suis suivie depuis 08/2007 pour une rectocolite hémoragique (cousine de Crohn). Aucun traitement n'a été efficace jusqu'à ce jour, je récidive . J'ai pris PENTASA, ROWASA, PRedSILONE immurel et maintenant simponi. Mon gastro en 08/2014 a commencé avec 4 injection de 100 ml (les 2 première en ambulatoire) et ensuite je dois me faire une injection 1 fois par mois...lire la suite, l'amélioration a été fulgurante dès le 1er mois, je n'en revenais ^pas, aujourd'hui cela se stabilise, il m'a fait arrêté la cortisone dès le 1er mois, ensuite le rowasa quand il a eu la certitude qu'il y avait une amélioration et ce mois ci l'immurel. J'ai toutefois des effets secondaires, démangeaisons, maux de tête, mal aux articulations, fatigue importante. 1/2 après l'injection j'ai mal au ventre, à la tête, j'ai la vision floue, chaud/froid, je ne peux pas mettre un pied devant l'autre les effets s'estomptent dans la nuit (je dois faire la piqure le 19 de chaque mois à 18 h).... Voilà j'espère que l'évolution va continuer...

25/09/2014 | Homme | 45
Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite dans sa forme non ankylosante depuis 2003. Détecté sur le tard et confusion avec d'autres maladies (dont polymyalgie rhumatismale). Après plusieurs années d'AINS (et aussi de cortisone) sans trop d'efficacité, la rhumatologue m'a proposé le simponi. Cela semblait être le médicament miracle. Tests divers et avis positif de la mutuelle (obligatoire en Suisse ...lire la suitesi on veut avoir un remboursement), j'attaque le traitement fin juillet. Très rapidement, j'ai commencé à perdre du poids (5 kg en 2 mois), le coeur s'est mis plus vite (+30 %, avec un passé de sport d'endurance), à avoir des douleurs bizarres (articulations des pieds et mains, acouphènes), et des gros états de fatigue. La rhumato m'en encouragé à faire la seconde injection, mettant tous les problèmes sur des effets passagers. 3 heures après la seconde injection, je finissais aux urgences pour des crises de convulsion (genre épilepsie) qui ont duré pendant 4 h et de violents maux de ventre. On m'a trouvé une gastrite et pour le reste, on m'a dit que je faisais une allergie au simponi. La sortie des urgences le lendemain n'a guère changé le tableau : épouvantables maux de ventre et de tête, deux malaises, des états de fatigue indicibles, insomnie, douleurs musculaires généralisées, etc.. Un mois d'arrêt de travail et on me dit qu'il faut encore patienter un mois pour voir disparaître progressivement les effets secondaires de ce poison. Au final, aucun effet positif en deux mois, des douleurs et des fatigues difficiles à décrire... et le sentiment du peu d'informations. Seuls les sites américains sont plus prolixes sur ceux qui n'ont pas supporté ce médicament, un bon 2 % des patients.

18/07/2014 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 51 ans et j'ai une spondylarthrite depuis plus de 20 ans. Diagnostiquée très jeune grâce à un bon rhumatologue, j'ai pris énormément d'anti-inflammatoires qui pour finir n'agissaient plus. En septembre dernier, les crises sont devenues insupportables ainsi que les douleurs qui étaient invivables. Impossible de marcher, de conduire, de monter les marches , même de se d...lire la suiteoucher. Après une hospitalisation, j'ai pu bénéficier des piqures de Simponi. Et cela a été efficace de suite, les douleurs ont plus ou moins disparu et enfin on revit. Quel soulagement, mais attention tout est dans la façon de l'injecter. Il faut vraiment faire une injection très lente et sentir le produit arrivé dans la cuisse. Si c'est fait trop rapidement, la piqure agit beaucoup moins bien. Bon courage à tous les patients qui ont cette maladie.

16/07/2014 | Femme | 37
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, j'ai 37 ans et je suis atteinte d'une SPA depuis plus de 10 ans mais diagnostiquée depuis seulement 3 ou 4 ans. J'ai essayé tous les traitements y compris les anti TNF, qui m'ont d'ailleurs provoqués des oedèmes de quincke. Je suis sous SIMPONI depuis 6 mois et j'en suis très satisfaite. Au début g eu des maux de tête après chaque injection, une visibilité floue m...lire la suiteais au bout de 2 ou 3 injections ça a disparu. Aujourd'hui j'en suis satisfaite !! Je vous dis bon courage pour celles ou ceux qui n'ont pas trouver leur remède, mais n'hésitez pas à changer de spécialistes si vous voyez qu'il tourne en rond.

06/07/2014 | Homme | 47
golimumab (100mg/ml)
J ai commencé juste depuis une semaine le Symponi par une premiere inj ss cut 200 mg ensuite dans une semaine 100mg puis 50mg tous les mois. Pour l instant je n ai pas eu de effet 2 mais pas d amélioration non plus. Je suis sous prédnisilone 40 mg /j en attendant depuis une semaine. Je dois le diminuer par palier et arreter en 2 mois. Tous les autres medicaments sont inef...lire la suiteficace sur cette saleté maladie, meme humira( efficace sur 3 mois ensuite la rechute!) Je suis corticodependant mais mailbeureusement on ne peut pas etre ss corticoidd avec dose elevée . J ai toujours de rectorragie ( 2012 debut maladie) 3, 4 fois/j . Je dois appliquer un regime sans residu, car je suis emmbêté par rectorragie malgré le traitement. J attends donc le résultat. C trop tot pour juger sur ce nouveau traitement. Merci de m informer de votre expérience si vous souffrez de cette maladie et efficacité par symponi ainsi ses effets sencondaires. Bon courage à tous!

09/06/2014 | Femme | 56
Spondylarthrite ankylosante
J'ai 56 ans et j'ai été diagnostiqué il y a 3 ans mais je suis convaincu que je traine ça et en plus j'ai la fibromyalgie. Étant une personne migraine, le seul effet secondaire qui mine ma vie ce sont les méga maux de tête pendant les 10 jours qui suivent l'injection. J'ai pris l'Humira pendant 1 an mais résultats non satisfaisant. Puis le Simponi et le méthotrexate ont p...lire la suiteermis de contrôler la spondylarthrite. Mais il faut quand même dire que le Simponi a pris près d'un an à atteindre son plein effet. Je n'ai jamais manqué de travail mais j'ai beaucoup pleuré à cause de la douleur. Je devrai recevoir des infiltrations de cortisone de façon régulière afin de me permettre de marcher et fonctionner presque normalement. Ils disent que l'on doit apprendre à vivre avec cette maladie mais elle a hypothéqué toute ma vie.

30/12/2013 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
je suis agée de 40 ans et suis atteinte de spondylarthrite depuis 12 ans mais le diagnostique ne m a réellement était donné il a quelques mois ce que je trouve inadmissible a part me bourrer d anti inflammatoire qui n ont jamais réussi a me soulager c est tout ce que cela me fesait, bref, j ai eu le chance de tomber sur un medecin tres compréhensif(pas le mien),qui a accep...lire la suiteter de m envoyer vers une rhumatologue qui ne prend pas ses patients pour des numeros de cheques et qui s occupe de mon cas avec beaucoup de serieux je suis sous simponi depuis bientot 1 mois mais pas de reelles ameliorations j attends, je suis fatiguée avec des vertiges mais plus raide le matin au lever c est deja ca, j ai du reduire mes heures de travail mais je fais avec je ne desespere pas aller mieux un jour ou l autre et je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont dans le meme malheur que moi car il n y a pas d autre mot pour designer cette salete de maladie courage a tous et bonne annee 2014 quand meme.

20/07/2013 | Femme | 42
Spondylarthrite ankylosante
J'ai bénéficié d'une injection de Simponi pour une SA (après près de dix ans sous AINS et Methotrexate). Durant les 3 jours qui ont suivi l'injection, aucun symptôme. Puis très mal durant près de 2 semaines : maux de gorge, céphalées, réactivant des douleurs rhumato +++. Le service rhumato a préféré interrompre, j'ai donc démarré sous Humira 2/mois. 5 jours après la...lire la suite première injection: ni vraiment d'effet secondaire sauf qq maux de tête et de gorge mais supportables, et une sensibilité de la peau diffuse avec quelques rougeurs.

21/05/2012 | Femme | 55
Maladie auto-immunitaire

14/11/2011 | Femme | 41
Artrite rhumatismale
cela fait un an que je prends simponi et les inflammations ont pratiquement disparu. vitesse de sédimentation de 14 !! au lieu de 47 avant le traitement. cela a bien pris 6 mois avant que cela agisse de façon optimale. de plus la douleur ne passait pas. c'était un gros inconvénient. avant simponi j ai eu beaucoup de médicaments mais qui me donnaient beaucoup d'effets ind...lire la suiteésirables. heureusement pas avec simponi. donc en gros je suis assez satisfaite avec simponi.

02/06/2011 | Femme | 34
PR