Expériences avec RoActemra

tocilizumab

Arthrite chronique juvénile (2 avis)
Rhumatisme (1 avis)

20/07/2020 | Femme | 38
tocilizumab (20mg/ml)
Polyarthrite depuis février 2019 sous roactemera depuis février 2020 une injection par semaine plus metoject une fois par semaine puis 4 mg de cortisone en sevrage... pour l’instant aucuns effets secondaires notables. Mon corps réagit très bien

14/11/2019 | Femme | 16
Arthrite chronique juvénile

24/03/2019 | Femme | 49
tocilizumab (20mg/ml)
Bonjour je parle au nom de ma mère traitée depuis des années en hôpital de jour ça a stopper la progression donc super mais elle a développé un nodule au poumon... Elle a donc arrête de y associer le methotrexate

09/04/2018 | Femme | 29
tocilizumab (20mg/ml)
Pour polyarthrite rhumatoide, diagnostiqué il y a 9 ans, methotrexate efficace a ce moment la, ensuite rémission pendant au moins 7 ans, j'ai recommencé mes crises en janvier 2017. Sous actemra depuis début Février 2018, nous sommes maintenant en Avril et j'ai déja de grandes améliorations. J'étais sous methotrexate et Sulfasalazine, non efficace dans mon cas et j'ai dû ...lire la suitel'arrêter parce que mes enzymes au foie était trop élevés.

25/04/2017 | Femme | 60
Arthrite chronique juvénile
une polyarthrite chronique depuis age de 5 ans, soignée enfant à Necker.rémission après mes accouchements.Rechute après la ménopause.En congé longue maldie actuellement ce médicament stoppe vraiment la progression de la maldie mais a des effets secondaires importnats

18/12/2014 | Homme | 71
tocilizumab (20mg/ml)
PR depuis 1977, ayant essayé beaucoup de médicaments, Sels d'or, cortisone tous les anti douleur existants, depuis un an j'ai une perfusion tous les 4 semaines à l'hôpital. Amélioration spectaculaire de ma santé , pratiquement plus de douleurs. Cependant je ne me sens pas très bien sans pouvoir incriminer le RoActemra ou tout autre pathologie.

06/11/2014 | Femme | 21
Rhumatisme
Atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis mes 16 ans je suis aujourd'hui sous roactemra qui m'a changé la vie. Je prend aussi du methotrexate, cortancyl et celebrex. Quelques effets secondaires comme perte de cheveux, dessèchement (bout des doigts, yeux, bouche, nez ...) et une grosse fatigue ressentie juste après la perfusion (qui a lieu toutes les 4 semaines).

11/08/2013 | Femme | 45
tocilizumab
pour une artérite inflammatoire récidivante et résistante à la corticothérapie et aux immunosuppresseurs. Des effets secondaires "faciles" : migraine, nausée, vertiges ( c'est une chimio), et d'autres plus "compliqués ": déprime, voir névroses en cas de perfusion trop rapide, risques élevés de développer un cancer de la peau, entre autre. Mais une qualité de vie retrouvée ...lire la suitesans commune mesure avec "avant". Un médicament non anodin mais tellement efficace.

01/07/2013 | Femme | 57
tocilizumab
Maladie très mal connue que j'ai eu une 1ère fois à 17 ans : 3 années de ma vie arrêtée ! (c'était en 1972) Grâce aux Sels d'or j'ai connu une rémission de 33 ans et j'ai rechuté. Après avoir essayé les traitements classiques administrés en cas de PR et les anti-inflammatoires, traitement sans aucune réaction de mon organisme je suis sous monothérapie avec le Roactemra qui...lire la suite a tout changé : en un an mon corps s'est redressé, je soulève mes pieds pour marcher et je ne porte plus mes orthèses de poignet ! J'ai de l'Ixprim que je gère moi-même suivant les douleurs et de 25mg/jour de Cortancyl je suis passée à 5,5mg car il faut l'arrêter par palier ! Je vais toutes les 4 semaines à l'hôpital avec plaisir (car je sais et je sens qu'il me faut ma perf !) me faire chouchouter par mes infirmières : une matinée de perdue pour 4 semaines d'autonomie et beaucoup moins de souffrances !

20/01/2011 | Homme | 65
tocilizumab
Polyarthrite sévère résistante à tous les traitements
j'ai essayé tous les anti TNF. Seul ce traitement agit très bien, les autres n'ont aucune action. Je reçois une perfusion par mois dans un centre hospitalier. Pour l'instant je ne constate pas d'effet secondaire, il faut que j'ai une surveillance dermatologique (risque de cancer de la peau). Je n'ai aucune autre thérapie, pas de Methrotrexate ni Cortisone