Expériences avec Simponi

05/08/2020 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Dans le cadre de la spondylarthrite ankylosé honte j'ai commencé simponi en janvier 2016. J'en ai ressenti très rapidement les effets sur ma maladie Très efficace sur les douleurs malheureusement mon caractère c'est mis très vite à changer mon entourage s en appercevez mais pas moi.au bout de 6 mois de prise de ce médicament j'étais en burn-out total et fait une tentative...lire la suite de suicide. ils m ont arrêté immédiatement ce cachet et par la suite est encore très très récemment j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de tentatives de suicide et de suicides sous ce traitement, il faut absolument essayer d'avoir un suivi psychologique avec celui-ci

08/05/2018 | Femme | 49
golimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Je prends simponi depuis 3 mois mais si j'arrete les anti-inflammatoire et les antalgiques je ne tiens pas. Aucun effet je revois mon rhumato dans 15jours

25/09/2014 | Homme | 45
Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite dans sa forme non ankylosante depuis 2003. Détecté sur le tard et confusion avec d'autres maladies (dont polymyalgie rhumatismale). Après plusieurs années d'AINS (et aussi de cortisone) sans trop d'efficacité, la rhumatologue m'a proposé le simponi. Cela semblait être le médicament miracle. Tests divers et avis positif de la mutuelle (obligatoire en Suisse ...lire la suitesi on veut avoir un remboursement), j'attaque le traitement fin juillet. Très rapidement, j'ai commencé à perdre du poids (5 kg en 2 mois), le coeur s'est mis plus vite (+30 %, avec un passé de sport d'endurance), à avoir des douleurs bizarres (articulations des pieds et mains, acouphènes), et des gros états de fatigue. La rhumato m'en encouragé à faire la seconde injection, mettant tous les problèmes sur des effets passagers. 3 heures après la seconde injection, je finissais aux urgences pour des crises de convulsion (genre épilepsie) qui ont duré pendant 4 h et de violents maux de ventre. On m'a trouvé une gastrite et pour le reste, on m'a dit que je faisais une allergie au simponi. La sortie des urgences le lendemain n'a guère changé le tableau : épouvantables maux de ventre et de tête, deux malaises, des états de fatigue indicibles, insomnie, douleurs musculaires généralisées, etc.. Un mois d'arrêt de travail et on me dit qu'il faut encore patienter un mois pour voir disparaître progressivement les effets secondaires de ce poison. Au final, aucun effet positif en deux mois, des douleurs et des fatigues difficiles à décrire... et le sentiment du peu d'informations. Seuls les sites américains sont plus prolixes sur ceux qui n'ont pas supporté ce médicament, un bon 2 % des patients.

20/07/2013 | Femme | 42
Spondylarthrite ankylosante
J'ai bénéficié d'une injection de Simponi pour une SA (après près de dix ans sous AINS et Methotrexate). Durant les 3 jours qui ont suivi l'injection, aucun symptôme. Puis très mal durant près de 2 semaines : maux de gorge, céphalées, réactivant des douleurs rhumato +++. Le service rhumato a préféré interrompre, j'ai donc démarré sous Humira 2/mois. 5 jours après la...lire la suite première injection: ni vraiment d'effet secondaire sauf qq maux de tête et de gorge mais supportables, et une sensibilité de la peau diffuse avec quelques rougeurs.

14/04/2020 | Femme | 48
golimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Spondy depuis 3 ans. Humira pendant 6 mois, effets indésirables 😢+++, puis1 an benepali, pas d'amelioration' et une fatigue intense... Depuis 4 mois simpony stylo, quelques jours avant la 4eme injection, je sens une poussée qui arrive. Douleurs, courbatures et fatigués extrêmes. Difficile de trouver le bon traitement comme si on traitait une angine...

13/06/2019 | Femme | 35
golimumab (50)
L'idée d'une injection par mois est sympa, mais finalement ce médicament ne marche pas.

08/03/2017 | Femme | 56
golimumab (100mg/ml)
The rheumatologist wanted me to use a biologic but i have now decided that this is not suitable for me. I am worse now than I was prior to the Simponi. I already take Methotrexate injection, Sulphasalazine, Plaquenil as well as Paracetamol, Ibuprofen and other recommended vitamins and fish oils.////////// (Traduction : Le rhumatologue voulait que je prenne un biologiq...lire la suiteue mais j'ai décidé maintenant que ce n'était pas bon pour moi. Je me sens plus mal maintenant qu'avant Simponi. Je prends déjà Methotrexate en injection, Sulphasalazine, Plaquenil de même que Paracétamol, Ibuprofen et autres vitamines conseillées et huiles de poisson).

20/06/2021 | Femme | 33
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je prend simponi depuis le 12 avril 2021. Donc depuis peu. Les effet ont étaient quasi immédiat à quelques jours à dire. Puis 8jours à Antoine ma seconde injection mes douleur sacro iliaque et coccidienne sont réapparu. Seconde injection et de nouveau soulager. Apres 3 semaine de grosse fatigue et une déprime importante m'empêchant de retourner au boulot car je fer...lire la suiteais des terreur nocturne à en suer des gouttes, j'ai était mise sous traitement 3 semaines environ qui m'ont aider puis j'ai arrêter. Maintenant sa va mieu de ce côté mais je fais une hypersensibilité au soleil avec démangeaison du cuit chevelu principalement et micro abcès vaginaux qui me gâche la vie. J'espère juste que sa va vite passer et que sa ne va pas revenir.

05/09/2020 | Homme | 59
Arthrite psoriatique
Effet secondaire positif on dirait une cure de jouvence.

13/11/2017 | Homme | 77
golimumab (50mg)
Spondylarthrite ankylosante
voici 2 ans que je l utilise je nai plus de douleurs, j ai on m a enlevé une grosse partie des intestins j ai l impression que mes instestins me font presque plus mal et je peu me permettre de manger pas ma de chose sauf lait de vache je prends aussi levotirox 100 et depuis quelque mois j ai la peau qui se fend et pelle autour et a l interieur des oreilles j en suis meme ...lire la suiteun peu sourd le docteur a essayé la cortisone mais ca revient qq jour apres avant j avais presque tout le temps mal au ventre et je n ai presque plus rien BIZARE !!!!

18/09/2017 | Femme | 57
Spondylarthrite ankylosante
J ai une sp depuis 2008 sévère traitée part humera embrel tres gros effet indésirable donc mon rumato m'a mis sous perf de remicad depuis 2011 jusqu'à juin grose crise remicad plus d effet . Aujourd'hui je fais ma première injection à l'hôpital de simponi rien a dire a part que je suis tres fatigué voila

06/07/2014 | Homme | 47
golimumab (100mg/ml)
J ai commencé juste depuis une semaine le Symponi par une premiere inj ss cut 200 mg ensuite dans une semaine 100mg puis 50mg tous les mois. Pour l instant je n ai pas eu de effet 2 mais pas d amélioration non plus. Je suis sous prédnisilone 40 mg /j en attendant depuis une semaine. Je dois le diminuer par palier et arreter en 2 mois. Tous les autres medicaments sont inef...lire la suiteficace sur cette saleté maladie, meme humira( efficace sur 3 mois ensuite la rechute!) Je suis corticodependant mais mailbeureusement on ne peut pas etre ss corticoidd avec dose elevée . J ai toujours de rectorragie ( 2012 debut maladie) 3, 4 fois/j . Je dois appliquer un regime sans residu, car je suis emmbêté par rectorragie malgré le traitement. J attends donc le résultat. C trop tot pour juger sur ce nouveau traitement. Merci de m informer de votre expérience si vous souffrez de cette maladie et efficacité par symponi ainsi ses effets sencondaires. Bon courage à tous!

30/12/2013 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
je suis agée de 40 ans et suis atteinte de spondylarthrite depuis 12 ans mais le diagnostique ne m a réellement était donné il a quelques mois ce que je trouve inadmissible a part me bourrer d anti inflammatoire qui n ont jamais réussi a me soulager c est tout ce que cela me fesait, bref, j ai eu le chance de tomber sur un medecin tres compréhensif(pas le mien),qui a accep...lire la suiteter de m envoyer vers une rhumatologue qui ne prend pas ses patients pour des numeros de cheques et qui s occupe de mon cas avec beaucoup de serieux je suis sous simponi depuis bientot 1 mois mais pas de reelles ameliorations j attends, je suis fatiguée avec des vertiges mais plus raide le matin au lever c est deja ca, j ai du reduire mes heures de travail mais je fais avec je ne desespere pas aller mieux un jour ou l autre et je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont dans le meme malheur que moi car il n y a pas d autre mot pour designer cette salete de maladie courage a tous et bonne annee 2014 quand meme.

28/03/2021 | Femme | 65
golimumab (50)
Rhumatisme
Bonjour j ai une polyarthrite depuis une quinzaine d 'années ,traitée depuis le début par Métho puis est venu se rajouter la biothérapie (simponi) Plus de douleurs pendant 4 ans ,peu d éffets secondaires si ce n est une hypertension à 15 le mois dernier grosse poussée de tension à 21 Arret du simponi, ce mois ci aucune poussée de tension, ce qui laisse penser que le s...lire la suiteimponi en est la cause Par contre les douleurs reviennent au triple galop A voir ....... quelqu un a connu ce problème Merci pour vos réponses et bon courage à tous

16/02/2021 | Femme | 54
golimumab (50mg)
Spondylarthrite ankylosante
En général les effets positifs du Simponi commencent après 3-4 mois. Pour ma part, j’ai eu une diminution de douleurs dès la première injection. Cependant après deux semaines les effets ont commencé à diminuer mais dès le lendemain de ma deuxième injections je ressentais zéro douleurs et je suis en douleurs constante depuis mes 25 ans! Pour l’instant pas de prises de po...lire la suiteids et aucun effets secondaires. A suivre

06/06/2018 | Homme | 58
Rhumatisme