Expériences avec Oméprazole

oméprazole

25/10/2023 | Femme | 33
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
peu d'effets secondaires mis à part une grande soif et une fatigue

26/04/2023 | Homme | 56
Acidité
Quelques heures après une prise, catastrophe. Impossible de me lever et tenir debout, crise d'angoisse sans raison, bouffée de chaleur puis éructations. Grosse panique, ça a mis plusieurs heures à disparaitre

23/03/2023 | Femme | 39
oméprazole (40mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'en prends depuis l'âge de 14 ans, je développe des ulcères et des gastriques érythémateux. Tant que je prends mon traitement, tout va bien, si je manque rien ne va. Dernièrement j'ai eu une fibroscopie, depuis quelques temps je n'avais pas de médecin pour renouveler mon ordonnance. J'ai une gastrique érythémateux et un bourgeon ? J'ai eu droit à 6 biopsies. J'a...lire la suitettends mes résultats. Il est vrai que pour moi les effets secondaires sont des douleurs à l'estomac et des cauchemars . J'ai divisé ma prise en deux. Du coup sa va mieux. Sans le traitement, mes douleurs et problèmes seraient beaucoup plus graves et importants. J'ai le sphincter qui ne joue pas son rôle non plus..défaut de famille..lol

25/08/2022 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Il fait plus de mal que de bien.Soit disant pour soigner les remontées acides et bien bravo la médecine

29/06/2022 | Homme | 22
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai pris ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des reflux gastrique / remonté gastrique

04/03/2022 | Femme | 54
Douleurs d'estomac
J'ai depuis longtemps des douleurs au niveau de l'estomac. Des difficultés à digérer. Suite à un gros stress ces douleurs se sont amplifiées. Mais je n'avais pas du tout la sensation d'avoir des remontées acides, plutôt l'inverse. la sensation de ne pas digérer. Malgré tout le médecin m'a prescrit ce médicament. J'en ai donc pris pendant 6 mois . 1 cachet le soir au couch...lire la suiteer. Au début ça allait bien sans pour autant régler mes problèmes de digestion. Aussi on m'a doublé la dose. Sont arrivées alors les insomnies. Puis les tremblements de tout le corps. Une journée entière clouée au lit par l'angoisse. Au départ je n'ai pas fait le lien avec ce traitement. Je n'avais aucune raison d'être angoissée pourtant. Ma vie allait bien. Puis ces crises d'angoisses se sont suivies de plus en plus rapprochées. Toute la journée. Cela me réveillait même la nuit. Je passais mon temps à pleurer . Incapable de maîtriser ce stress . J'avais l'impression que tout mon corps tremblait. Intérieur et extérieur. Sans parler des douleurs horribles au ventre. J'ai cru devenir folle. J'ai décidé d'arrêter ce traitement. Voilà maintenant 4 semaines que j'ai arrêté. Et petit à petit je me retrouve comme j'étais . Dynamique et optimiste. Je n'ai pratiquement plus de crises de stress. Je recommence à dormir. Et beaucoup moins mal au ventre . Je prends des probiotiques et de l odibil . Et franchement je revis. Par contre , il me reste une grosse candidose , provoquée aussi par l omeprazole, que le médecin essaie de soigner . Elle s'est bien installée et c'est difficile de s'en débarrasser. En conclusion, plus JAMAIS je ne reprendrai un traitement comme celui-ci ! C'est un cauchemar . Je ne comprends pas que ce médicament soit prescrit si facilement. Je suis encore choquée par toutes ces souffrances. Et particulièrement par ces crises d'angoisses et de pleurs. Bien sûr, certaines personnes le tolèrent très bien je suppose. Mais on devrait prévenir des ce type d effets possibles. C'est grave . les médecins devraient en être plus informés .

09/12/2021 | Femme | 30
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, Quand je vois vos témoignage je suis soulagé je pensais être folle. Je ne suis pas là seule à être dans ce cas. Je prend omeprazole 20mg depuis 1 semaine je prend le matin, les effets secondaires que j'ai eu des sensation de chauffement dans les epaules, ou le bas du dos, le soir impossible de m'endormir c'est comme si que mon corps brulé de l'intérieur insomn...lire la suiteies à répétition. C'est dommage de ne pas préciser tous les effets secondaires de leur part pas tout le monde réagit pareil. Mais la c'est à en devenir parano tu ve soigner ta brûlure d'estomac et tu te retrouve avec pleins autres douleurs.

01/11/2021 | Femme | 67
Acidité
Depuis environ un mois 1/2 je prends ce médicament, il m'est impossible de dormir, j'ai d'énormes douleurs articulaires et musculaires principalement dans les épaules, le haut des cuisses, les genoux et les mollets. Je ressens naturellement une fatigue intense et aucune vitalité. Je pense faire partie des très rares effets secondaires, mais le fait est là et j'arrête imm...lire la suiteédiatement ce traitement en espérant retrouver la forme que j'avais avant.

25/04/2021 | Homme | 75
Douleurs d'estomac
Reveils nocturnes lors de la prise du soir

17/08/2020 | Femme | 36
Acidité
J'ai toujours été en surpoids et je mangeais équilibré mais en grosse quantité. J'ai eu mal à la george depuis le mois de mars jusqu'à juillet et je prenais des lisopaine pour calmer. Depuis 1 ans j'ai eu un problème de remonté acide ; on m'a donné plusieurs médicament contre le gastro..mais rien y fait. En fin de journée je dois mangé beaucoup et vite car j'ai eu ...lire la suiteune sensation comme si je vais m'evanouir si je mange pas ... il a un mois je pensais déprimé( toujours en fin de journée ) et je mangeais et ça passait... Du coup j'ai changé de médecin traitant ; je consultais et la nouvelle m'a prescrit omeprazole 20mg durant 2 semaines plus 1 boîte de gaviscon à chaque fois que j'ai mal à l'estomac ; et au final j'ai tout pris le paquet de gaviscon .Durant le traitement je sentai normalement et au delà du 16 ème jour le médicament prend effet . Les effets positifs : j'ai toujours de bonne humeur ; j'ai de l'énergie ( c'était pas le cas avant ) j'ai plus besoin de manger en grosse quantité ; je suis plus obligée de manger des féculents les soirs ( je mange 1 pomme une banane et 1 yaourt et je suis rassasiée ou parfois quelque légumes ça dépend ); je mange 3 fois par jour ( vraiment raricime auparavant ) . Je profite de réguler le sucre et manger moins de féculents...et j'espère d'ici là finir avec mon surpoids.(36 ans )..(1m63 pour 74;5 kgs/). Je commence déjà à sentir une perte de taille . J'adore les aliments acide comme les citrons oranges pomelos tomates ect....et là je les évite. Passons aux effets négatifs : j'ai beaucoup soif ; j'ai une sensation comme si je suis oppressée encore plus quand je suis allongée . J'ai un léger mal de tête qui dure à peu près 5 mn tous les jours 2 fois . J'espère que ces effets disparaîtront et que je perd 12 kilos . Bon rétablissement à tous

07/08/2020 | Homme | 34
oméprazole (10mg)
Bonjour Je reviens vers vous pour vous donner mon suivie qui est tellement dur !! Je vais vous expliquer tout cela en détail cela fait énormément de temps que j'ai stoppé CEE médicaments et pourtant ! Je suis toujours sujet au rebond du au traitement cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai totalement stoppé le traitement. Le gros problème dans tout cela est que m...lire la suitea vie a changé du tout au tout depuis la prise de cette substance qui je pense ne devrais même plus être prescrits !!! En ce qui concerne les trouble j'ai toujours des soucis pour allez au toilette ce que je n'avais pas avant après beaucoup d'examens et énormément de souffrance aujourd'hui j'ai enfin un mot sur mon mal et pourtant jamais je n'ai rencontré le moindre problème avant ce fichu Médoc !! Tête qui tourne mal de tête a répétition envie de vomir des remontées acides que j'arrive a maitrisé plus ou moins grâce a des rennies d'ailleurs je les conseils au personne qui ce trouvé en rebond de cette molécule !!! Mais pour couronner le tout cela m'a tellement retourné le système interne que je me retrouve aujourd'hui avec la maladie de Crohn !!! Et cela maintenant a vie si j'ai un conseille a vous donner avant de prendre un médicament renseignements avant toutes choses !

13/07/2020 | Homme | 20
Acidité
Médicament pris pour un reflux gastrique qui a montré son efficacité après un mois et demi. Ce médicament peut avoir des effets secondaires potentiellement graves, c'est pourquoi vous devez le prendre si et seulement si vous n'avez pas d'autre alternative. Essayez d'abord de changer votre alimentation, perdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale, etc. Et le plus im...lire la suiteportant pour moi : n'en prenez pas sur une trop longue durée (3 mois+). Ne vous inquiétez pas non plus, dans la majorité des cas il n'y a pas ou peu d'effet secondaire, sinon ça ne serait pas commercialisé.

13/06/2020 | Femme | 53
Acouphène
Aux débuts quand je prenez, l omeprazole contre ma maladie de Crohn sa allait, maintenant tout les jours, c est catastrophique

05/06/2020 | Femme | 42

03/06/2020 | Homme | 34
Acidité
Bonjour Effectivement tous les symptômes que vous décrive je les ai rencontrés perte de 12 kilos en 2 mois ! et le comble cela a continué après l’arrêt de ce médicament J13 à l'heure où j'écris toujours des sensations très désagréable hier soir retrouvé placardé au lit avec la face droite très très douloureuse je comprends les gens qui reprennent par le fait le médicame...lire la suitent mais je m’accroche !! HORS DE QUESTION que je reprenne tout médicament de ce type ! Mal de tète sensations de tète très lourd mal de nuque épaule picotement dans les membres ! pieds froides jambes froides ! mâchoire qui se crispe tète qui tourne sensation étrange dans la vue acouphène bruit de battement de cœur dans les oreilles ! Sensations d’étouffement oppression au niveau du haut du corps surtout aux niveaux droit et gauches sous les épaules en face avant du torse Énorme stress angoisse montante et perdurant !! et j'en oublie sans doute ! courage à vous et surtout accroché vous

01/08/2018 | Femme | 75
en complement de Voltarene , aucun soucis d'estomac ; efficacité top