Expériences avec Oméprazole

oméprazole

04/03/2022 | Femme | 54
oméprazole (20mg)
Douleurs d'estomac
J'ai depuis longtemps des douleurs au niveau de l'estomac. Des difficultés à digérer. Suite à un gros stress ces douleurs se sont amplifiées. Mais je n'avais pas du tout la sensation d'avoir des remontées acides, plutôt l'inverse. la sensation de ne pas digérer. Malgré tout le médecin m'a prescrit ce médicament. J'en ai donc pris pendant 6 mois . 1 cachet le soir au couch...lire la suiteer. Au début ça allait bien sans pour autant régler mes problèmes de digestion. Aussi on m'a doublé la dose. Sont arrivées alors les insomnies. Puis les tremblements de tout le corps. Une journée entière clouée au lit par l'angoisse. Au départ je n'ai pas fait le lien avec ce traitement. Je n'avais aucune raison d'être angoissée pourtant. Ma vie allait bien. Puis ces crises d'angoisses se sont suivies de plus en plus rapprochées. Toute la journée. Cela me réveillait même la nuit. Je passais mon temps à pleurer . Incapable de maîtriser ce stress . J'avais l'impression que tout mon corps tremblait. Intérieur et extérieur. Sans parler des douleurs horribles au ventre. J'ai cru devenir folle. J'ai décidé d'arrêter ce traitement. Voilà maintenant 4 semaines que j'ai arrêté. Et petit à petit je me retrouve comme j'étais . Dynamique et optimiste. Je n'ai pratiquement plus de crises de stress. Je recommence à dormir. Et beaucoup moins mal au ventre . Je prends des probiotiques et de l odibil . Et franchement je revis. Par contre , il me reste une grosse candidose , provoquée aussi par l omeprazole, que le médecin essaie de soigner . Elle s'est bien installée et c'est difficile de s'en débarrasser. En conclusion, plus JAMAIS je ne reprendrai un traitement comme celui-ci ! C'est un cauchemar . Je ne comprends pas que ce médicament soit prescrit si facilement. Je suis encore choquée par toutes ces souffrances. Et particulièrement par ces crises d'angoisses et de pleurs. Bien sûr, certaines personnes le tolèrent très bien je suppose. Mais on devrait prévenir des ce type d effets possibles. C'est grave . les médecins devraient en être plus informés .

25/04/2021 | Homme | 75
oméprazole (20mg)
Douleurs d'estomac
Reveils nocturnes lors de la prise du soir