Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Oméprazole

41
avis

Oméprazole

oméprazole

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
123
4

Oméprazole

09/04/2016 | Femme | 63
oméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires
à prendre de préférence 30 mns avant le repas du soir pour éviter les remontées acide la nuit
5

Oméprazole

23/01/2016 | Homme | 55
oméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Médicament très efficace pour ma part. Si j'arrête, au bout de 48h les symptômes reprennent. Brûlures à l’œsophage et remontées acides importantes, surtout la nuit. Je suis condamné à le prendre à vie, mais aucun effet secondaire, donc aucun souci, cela ne me dérange pas . Seule contrainte, ne pas tomber en panne !!
1

Oméprazole

09/08/2015 | Femme | 45
oméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour jai 45 ans suite a chlamedya jai eu comme traitement pendant 8 jours docycicline .. malheureusement jai fait une oesophagite medicamenteuse je ne supporte plus aucun antibiotique donc le medecin ma prescrit oméprazole 20mg mylan et la 2 jours car je nai pas le choix pour reparé les degats fait de l'autre médicaments je suis obliger de prendre celui la... 2 jours ap...lire la suiterés tranquille dans mon salon ... mon coeur part en live... a plus de 140 avec la tension en hausse tremblements... sueur... j'apelle le samu et il me disent cest une crise d 'angoisse ( la bonne blague) puis le malaise perdure.. cardiaque réspiratoire... ici c est festival interceltique..donc les ambulances sont prise ainsi que les pompiers pour ceux qui pendant le festival ce "bourrais le groin" par contre moi mére au foyer maman je fais un malaise cardia et on me dit .... rester a la maison ou alors voir votre généraliste... faudrais quand même arreter de se foutre de la gueule des gens surtout ici en Bretagne chez les incompetents notaire rien a voir avec monptellier... bref pour finir... je continue mon malaise et j'apprend que cette merde de medoc cree des arrets cardiaques et qu'il a été interdit au canada allez voir sur le site santé canada prouvez donc que fait la france ? on vie dans quel monde la ? et ce médecin régulateur qui se fou de ma poire au télépone... résultat je suis tjrs en malaise la 2 h apres mais mon mari ne manqueras pas si probléme de vous ecrire la suite donc attention médicament tres dangereux..
1

Oméprazole

31/07/2015 | Femme | 40
oméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
C'est horrible ce médicament J'ai très mal au ventre et en diarrhée depuis 2 semaines Je l'ai stoppe hier Ce médicament est un poison pour moi ! J'ai encore mal même après l'arrêt ce ce médicament Je le deconseille
1

Oméprazole

10/06/2015 | Femme | 37
oméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Beaucoup des effets secondaires, diarrhée, douleur aux ventre, nausée , vomissement,insomnie.
3

Oméprazole

20/02/2015 | Homme | 72
oméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Remontées acides avec éructations depuis l'age de 20 ans ( début du problème 1962) vu divers médecins gastro.. A l'époque peu de solutions ,anti acide et prendre son mal en patience (sic).en 1997 à l'occasion d'une hospitalisation pour un autre problème( triple pontage): donc prescription de kardégic, puis ensuite plavix( 0.75)..fibroscopie.. gastrite et encoche pepsique,...lire la suite on décide de me mettre sous ipp (mopral).. grosse amélioration. j'ai alors 55 ans et mon problème gastrique durait depuis 35 ans avec des haut et des bas. arrêt du mopral après 18 mois sur indication de mon médecin traitant qui me dit que ce n'est pas un médicament à prendre sur le long terme. donc arrêt du mopral. Reprise des gros problèmes gastriques pendant quelques années. jusqu'à pas de problèmes secondaires à ma connaissance .Par contre depuis 2012 nouvelle reprise de mopral générique (oméprazole) et depuis cette date baisse des plaquettes sanguines (2011: 167000- 2013: 127000 - 2014 : 130000- 2015: 122000) . consultation hématologie pour comprendre le problème, (arrêt de l'oméprazole par précaution). Sur la notice du mopral et de l'oméprazole la baisse des plaquettes est noté dans les effets secondaires rares mais possible. je vais faire des recherches car la baisse de plaquettes est un effet secondaire qui peut être grave .
3

Oméprazole

23/05/2014 | Homme | 25
oméprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis allé consulter car j'avais la gorge rouge irritée, occasionnellement douloureuse. Mon médecin généraliste m'a prescrit omeprazole 20mg pendant un mois comme médicament test afin de voir si un reflux gastrique était la cause de mon désagrément. Après cinq jour de traitement je n'avais plus de remontées acides alors que je suis d'ordinaire fortement sujet au reflux....lire la suite Par contre je souffre d'insomnies depuis le début du traitement. Je passe certaines nuits éveillé pendant des heures et je suis un vrai zombie le lendemain au boulot. J'espère seulement que le jeu en vaut la chandelle...
3

Oméprazole

21/03/2014 | Femme | 42
oméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai un énorme souci, je perd énormément mes cheveux depuis que je prends des médicaments pour l'estomac ( je précise, je suis une femme). Y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ? Est ce que les cheveux repoussent à l'arrêt du traitement ? (J'ai des zones sans cheveux à la tête). J'en ai parlé à tous les médecins que j'ai vu, mais ils ne disent rien. M...lire la suiteerci d'avance
4

Oméprazole

30/11/2013 | Femme | 51
oméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires
a chaque fois que je mange des sauces ,des sucreries ,de l'oignon cru ,des aliments acides tels-que : les oranges, salades avec la vinaigrette etc....je sentais des brûlures qui mentent le long de l’œsophage jusqu'à la gorge, je peux vous dire que c'est affreux et très désagréable, surtout la nuit il me faut 2 coussins pour dormir.mais avec proton 2 fois par semaine qu...lire la suiteand je mange trop mais quand je me retiens un peu ,alors la je prends 1 gellule par semaine et c'est très efficace. mais je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'avenir ou pas .si quelqu'un connait la réponse,s'il vous plait donnez la moi,merci.
123

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1656) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (730) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (670) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (528) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (410) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (377) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (357) - Cholestérol
Citalopram (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (282) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (276) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Pyostacine (259) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (258) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (251) - Contraception - autre
Concerta (247) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (235) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.