Expériences avec Tramadol

tramadol

Hernie (63 avis)
Douleur articulaire (32 avis)
Arthrose colonne vertébrale (30 avis)
Fibromyalgie (29 avis)
Spondylarthrite ankylosante (20 avis)
Rhumatisme (10 avis)
Céphalées (4 avis)
Complications post-opératoires (3 avis)
Arthrite psoriatique (2 avis)
Brûlures (1 avis)

02/07/2021 | Femme | 18
Douleur, général
suite à des maux de dos , le médecin m’a prescrit des tramadol, c’est très efficace, la douleur était quasiment plus la et j’avais beaucoup de facilité à dormir, les seuls effets secondaires étaient de légères démangeaisons et vertiges. efficace, ça dépend des personnes mais en général ça aide beaucoup pour les douleurs fortes et le sommeil.

02/06/2021 | Femme | 30
tramadol (300mg)
Douleur, général
Bonjour, j’ai vu énormément d’avis négatif sur ce médicament et je voulais donner le mien qui était un peu à l’opposé. J’ai prit du tramadol car j’ai une rage de dent qui ne passait absolument pas après avoir prit un Doliprane 1000. Après avoir prit le tramadol j’ai eu un peu moins mal, disons que la douleur est devenue « supportable » mais ça ne l’a pas passé et comme j’a...lire la suitevais prit moins d’une heure avant un Doliprane 1000 je ne voulais pas abuser en prenant autre chose et j’ai était dormir. Sauf que moins de 5h après je suis de nouveau réveillée par mon mal de dent. En revanche je n’ai absolument aucun effet secondaire dû à ce médicament. C’est la deuxième fois de ma vie que j’en prend la première étant après m’être bloqué le dos et où il m’était impossible de me baisser ou de pivoter. Pareil j’avais prit juste un cachet matin et un cachet soir pendant 2 jours et ça m’a aidé à pouvoir utiliser mon dos jusqu’à ce que le blocage passe. Encore une fois je n’ai eu aucun effet secondaire et pas d’accoutumance non plus car une fois que mon mal est passé je n’en ai jamais repris et c’était il y a plus de 6 mois.

21/01/2020 | Femme | 52
Douleur, général
Je vous remercie de m'avoir alertée sur les risques d'accoutumance à ce médicament, que j'ignorais. Aussi je ne le prends pas systématiquement et seulement si extrême besoin. Car il est l'antalgique le plus efficace que je connaisse et désormais j'en demande toujours une réserve. Ma généraliste me l'a prescrit pour d'abominables douleurs dorsales en raison d'un tassement ...lire la suitede vertèbre, et lui seul m'a vraiment aidée. Ensuite, curieusement, avec son autorisation, j'en ai donné à mon fils (18 ans) qui souffrait de très violentes douleurs au rein, inexpliquées. Le cocktail injecté à l'hôpital (dont acupan, spasfon, etc) puis qui lui a été prescrit ensuite était inefficace aussi, mais il ressentait chaque fois une très nette amélioration quand je lui apportait son tramadol. Pour finir par ne plus prendre que celui-ci, et surtout pas l'acupan. Ni lui ni moi n'avons constaté d'effet secondaire gênant. Peut-être étions nous sans nous en rendre compte en effet un peu "grisés" alors !

18/10/2018 | Femme | 23
Douleur, général
On m'as prescrit ce médicament suite à un choc au visage . Un gros hématome c'était formé au niveau du nez et j'avais une douleur insupportable au dessus du nez pile entre les yeux. Juste après la première prise , j'ai été prise d'une grosse envie de dormir et j'ai dû aller me reposer. A mon réveil j'étais malade comme un chien , rien à voir avec mon accident d'avant ! j'...lire la suiteétais en sueur avec une douleur au ventre et des nausées pas possible . Cela fais 8 heures que j'ai pris ce médicament et les effets indésirables ne sont toujours pas partis.... C'est bien beau de prescrire un médicament contre la douleur mais si celui-ci vous met plus mal que je ne l'êtes déjà ce n'est pas la peine...

21/12/2017 | Femme | 29
Douleur, général
meme pas 1h apres avoir pris ce medicament direction les toilettes ou jai vomi lintegralité de mon petit dejeuner. les effets etaient de pires en pires javais la nausée non stop et des vertiges tres souvent. meme en restant allongée je me sentais tres mal et si je me mettais debout trop longtemps javais de gros vertiges jetais a la limite de levanouissement avec grosses su...lire la suiteeurs froides. obligée de m’asseoir dans la douche et de me rincée a leau fraiche puis direction le lit avant que ca recommence. les effets ont durés 48h je nai rien pu avaler pendant ce temps et si j essayais je renvoyé le tout dans les minutes qui suivaient... jen avais deja pris une fois il ya longtemps cetait la meme chose jai voulu reessayer et au final c'est bien ce medicament la qui me fait ca donc je ne reprendrai plus JAMAIS de TRAMADOL. fini!

01/10/2017 | Femme | 20
tramadol (200mg)
Douleur, général
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce médicament 1 seule fois en 2015 je crois. J'avais de très grosses douleurs à la cheville suite à une grosse intervention et pose de matériel chirurgical. Je l'ai pris lorsque j'étais en cours et au bout de 30 minutes j'ai commencé à me sentir "vaseuse". Puis c'est allé assez crescendo. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je devais pren...lire la suitedre le bus pour rentrer chez moi (1h de trajet), j'ai cru que je n'allais jamais tenir. J'avais des nausées, des bouffées de chaleur, des bourdonnements, typique d'un malaise, mais sans perte de connaissance. En rentrant chez moi je me suis allongée et j' ai dormi tout l'après midi. Ma mère a été très étonné de ma réaction au médicament, car elle meme en prend de temps en temps pour des douleurs dorsales, mais ça ne la soulage pas. Mon petit ami, lui en a pris pour les mêmes raisons, et il le supporte uniquement s'il a quelque chose dans le ventre. Mais pour ma part, je ne saurais même pas vous dire si ça m'a réellement soulagée...

10/08/2017 | Femme | 30
tramadol (200mg)
Douleur, général
J'ai eu pas mal de soucis de santé ces derniers temps je me suis luxée les deux genoux entre autre...Et on ne savait plus trop quoi me faire essayer pour calmer la douleur qui parfois même me faisait presque tomber dans les pommes.... Je ne suis allergiques à rien et je n'avais jamais eu à faire à des effets secondaires conséquents avant...Mais ça c'était avant le tramadol...lire la suite. J'ai eu presque tous les effets secondaires en même temps et même pas une heure aprés la prise du médicament...mais c'était pas juste des petites nausées ou des "gentils' petits vertiges , pendant un moment je ne savais plus ou j'étais...qui j"étais ...j'en passe et des meilleurs c'était d'une violence atroce... Donc certes nous ne réagissons pas tous pareil et presque tous les médicaments comporte des effets secondaires mais jamais de ma vie ( et pourtant hélas j'en ai pris des anti douleurs costauds ) je n'avais été aussi mal...Jamais je n'avais été encore plus mal après avoir pris des anti douleurs. Donc nous pas d'accoutumance pour moi c'est certain mais alors une expérience extrêmement traumatisante. Donc voilà pourquoi je me permet de témoigner aujourd hui. Si vous pouvez l'éviter évitez le...Pour rien au monde je ne prendrai le risque de revivre ce cauchemar ou j'ai cru voire meme voulu mourir ....

24/07/2017 | Femme | 27
Douleur, général
Après 1 semaine de Tramadol pour douleurs suite à une fracture, vomissements. J'ai ensuite eu des maux d'estomac constants et intenses et un reflux durant 2 mois.. plus jamais ! Maintenant une tomate ou un peu trop de gras et ça brule !

03/11/2015 | Femme | 24
tramadol (300mg)
Douleur, général
J ai commencé à prendre le tramadol pour des douleurs dentaires...au bout de 10jours de consommations à forte de dose ( 300 mg par jours) j ai voulu arrêter. Impossible. Dépendance psychologique et physique. Un mal être insupportable des envie de mort plus envie de rien, je pleurais tout le temps à m en tapper des migraines. J ai donc décider de m en ré procurer et en repr...lire la suiteenant ce médicament tout s est éclairci. J étais motivé, dynamique, heureuse, sociable, tout. Cela a durer qlq mois avec de multiple échec à arrêter. J ai donc demander à mon médecin traitant de m aider. Il m a prescrit un anti dépresseurs spécialisé dans la récapture de sérotonine et en 1 mois j etais sevré, le temps que le serpolex fasse effet. Je conseille vivement aux personne se trouvant dans ce cas de demander de l aide pour arrêter, pour que le sevrage soit fait en douceur de manière à ne pas souffrir psychologiquement et physiquement.

03/10/2015 | Femme | 40
tramadol (100mg/ml)
Douleur, général
ne pouvait plus respirer, sueurs, étourdissements, vertiges, tremblements, l'horreur après mon accouchement, à déconseiller, les effets secondaires ont duré 10 jours

22/03/2015 | Femme | 38
Douleur, général
Ce médicament a failli me tuer... je resume, en octobre dernier, j'ai souffert d'atroces douleurs pelviennes, thoraciques et abdominales que les medecins n'ont pas pu m'expliquer. Resultat, 4 X aux urgences, pour me retrouver face à une interne, à qui j'ai pourtant dit que mon medecin m'interdisait de prendre du Tramadol a cause de vertiges à tendances lipothimiques frequ...lire la suiteents.... Vlà t'y pas que madame, SANS me le dire m'en fait injecter par intraveineuse... dose de cheval... tant qu'à faire, premiers effets secondaires directs.... a savoir : nausees, vertiges, fourmillements... quelques heures apres, hallucinations, crises de paniques... Je me retrouve depuis sous anti depresseurs et anxiolytiques pour pouvoir vivre normalement, alors que JAMAIS auparavant je n'avais ete depressive!!!!!! Au contraire, bout en train, meneuse...Je me suis retrouvee a vouloir mourir de ne pas pouvoir me lever du canapé pour m'occuper de mes enfants, petits... avec des crises de paniques horribles que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, pendant lesquelles je ne pouvais m'empecher d 'etre au desespoir, recluse devant mes pauvres enfants tetanises!!!!!.... Ce medicament est un DANGER!!!! Il devrait etre interdit!!!!!! Honte à cette future toubib!! Honte aux laboratoires de nous faire injecter pareilles drogues!!!!!!!! Evitez absolument cette merde!!!

22/06/2014 | Femme | 24
tramadol
Douleur, général
Le médecin chirurgien m'a prescrit ce médicament suite à une opération du genou pour recoudre un tendon à moitié sectionné. Je l'ai pris pendant deux jours et j'ai décidé d’arrêter et de prendre uniquement des dolipranes car ce médicament me donne des vertiges, des démangeaisons et surtout des nausées, de plus je n'ai pas l'impression qu'il a un réel effet sur la douleur. ...lire la suiteEn vue des premiers effets secondaires et de tous les témoignages que j'ai lu sur ce médicament, je préfère arrêter ce traitement plutôt que mon état empire. Je n'ai pas eu d'état d'addiction à ce médicament par contre, peut être parce que je ne l'ai pas pris très longtemps. Je déconseille ce médicament.

04/03/2018 | Homme | 68
Douleur, général
Efficace contre les douleurs diverses. Soulage rapidement. Efficace aussi contre les migraines, mais à n'utiliser qu’occasionnellement car un usage fréquent favorise de nouvelles crises, aussi je préfère les triptans contre les migraines. Prudence car risque de dépendance en cas d'usage fréquent.

14/06/2017 | Homme | 56
Douleur, général
Mon médecin m'a prescrit du tramadol pour des douleurs cervicales (entraînant de fortes migraines)et lombaires violentes. Le tramadol remplaçait ainsi le codoliprane moyennement efficace qui provoquait somnolence, constipation et (en début de traitement) de légères nausées. Tramadol s'est révélé beaucoup plus efficace pour contrer la douleur pendant au moins 12 heures pour...lire la suite 1 comprimé) avec seulement effet planant agréable, relaxation et euphorie. J'en suis très satisfait, et, comme le médicament est très addictif, je n'en prends qu'en cas e crise sur une courte durée.

09/04/2017 | Homme | 44
tramadol (37,5mg)
Douleur, général
Opération ligamenthoplastie, traitement post-opératoire anti-douleur, efficace. Attention, certaines personnes très sensibles (ma femme par exemple)

20/01/2017 | Homme | 22
tramadol (37,5mg)
Douleur, général
Pris par une personne qui a déjà un terrain de douleur chronique habituellement faible mais décuplé lors d'une dépression. Prises très sporadiques, que lors de douleur forte lorsque le paracétamol n'a pas calmé la douleur, environ 2 boites utilisés en 9 mois de dépression + douleurs chroniques Fonctionnement au début très bon : plus aucune douleur ressenti et la faib...lire la suitele nausée n'était pas trop gênante. Arrêt ensuite car il ne fonctionnaire plus, les douleurs étaient légèrement soulagés mais toujours gênantes !