paroxétine

20/05/2019 | Femme | 45
paroxétine (20mg)
Suite à de forte crises d'angoisses et de paniques mon médecin m'a déjà prescrit plusieurs médicaments aucun ne fonctionne.... Actuellement sous deroxat 20mg le matin et alprazolam 0.50 matin midi et soir. Toujours ses angoisses et sueur diurne et nocturne, réveil à 3h du matin toutes les nuit très angoissée.... Cela fait 8 jours que je prend ce traitement...

07/08/2018 | Femme | 35
paroxétine (20mg)
Pour ma part cela fait des années que je suis sous seroplex pour traiter une dépression chronique, depuis quelques mois mes crises d'angoisses se sont aggravés mon psy a donc changé mon traitement et donne du deroxat 20mg/J, j'en suis qu'à mon 3eme jours mais depuis ce matin grosse crise de larme, sueur, je dois partir en vacances à la fin de la semaine je crois que je ne ...lire la suitevais pas réussir encore cela fait des années que je ne suis pas partie...😭

01/07/2018 | Femme | 35
paroxétine (20mg)
boules à la gorges, la tete qui tourne l'envie de vomir.

26/01/2018 | Femme | 27
paroxétine (20mg)
J'ai un problème de dépersonnalisation je me pose la question qui suis-je bref et là je viens de commencer le deroxat svp est que je risque de prendre du poids au non mrc

13/12/2017 | Femme | 39
paroxétine (20mg)
Suite au décès brutal de ma mère, ce médicament m'a été prescrit car j'étais en état de choc, plus de sommeil du tout. Insomnie totale. Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive plus du tout à émerger le matin, et on ne peut pas dire que je me sente au top. Je suis certes sortie de mon état prostré, mais je ne suis pas euphorique, loin de là. Sécheresse oculaire, nau...lire la suitesées, pour le poids je fais un peu de rétention d'eau mais rien de trop terrible. C'est cette fatigue épouvantable qui me plombe, je me tourne vers la communauté pour savoir si c'est "normal". Si j'arrête ce comprimé, rien ne va plus, je pourrais faire des bêtises et je recommence à ne plus dormir du tout. Mais quand je le prends, moi qui étais une bombe très sportive, je ne me reconnais plus. Est- ce que mon énergie va revenir ou est- ce lié au médicament? Cela fait 7 mois maintenant que je le prends. Aidez- moi SVP.

01/11/2017 | Femme | 21
paroxétine (20mg)
J'ai pris ce médicament pour une dépression doublé d'une boulimie avec vomissements et troubles anxieux. Je l'ai pris pendant 6 ans. J'étais jeune et pas du tout accompagné médicalement, la mise en route a été horrible et le généraliste ne m'a même pas expliqué à l'époque que les effets secondaires pouvaient empirer mon état pendant quelques semaines. Je pleurais toutes le...lire la suites journées tant et si bien que j'ai demandé à être hospitalisée (10 jours) alors que je n'avais absolument pas besoin d'une hospitalisation avant cette médication. Cela a mis plus d'un mois à faire effet. Sur la boulimie cela a mis 8 mois pour que cela s’arrête. Des années plus tard la psy qui me suit m'a expliqué que ce n'était pas du tout le médicament à me prescrire. Bref, pendant des années cela n'a fait effet qu'à 70 % (encore de l'angoisse et du mal être) et très très difficile de se lever le matin ce qui ne m'aidait pas du tout dans ma vie professionnelle. La meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie a été de l’arrêter mais là il m'a fallu 1 an et demi (et oui c'est l'horreur à arrêter des crises de larmes qui revenaient des que je baissais trop). médicament à ne surtout pas mélanger à l'alcool sinon vous vous transformer en dr jekyll et mr hyde...L 'arrêt s'est soldé par des symptômes de déréalisation et dépersonnalisation, chose que je n'avais jamais eu avant, alors je peux témoigner d'une chose NON je ne recommande à personne de prendre ce médicament

01/04/2017 | Femme | 37
paroxétine (10mg)
Suite à un burn out avec un terrain anxieux je me suis retrouvée sous deroxat après plusieurs essais d'autres AD. Je suis aujourd'hui en phase de sevrage car malgré la fatigue persistante le moral va mieux... Sevrage très très difficile. Je prenais 1/2 par jour. Ma psy m'a demandé de passer à 1/2 un jour sur 2 pendant une semaine puis un jour sur 3. Je suis à 1 jour sur ...lire la suite3 depuis cette semaine j'ai fait durer la phase 1 plus longtemps. Je retrouve ma personnalité par contre les effets de sevrage...! Décharge électrique tête et main à chaque changement de position de la tête même seulement des yeux, impression vertigineuse et palpitations cardiaques... L'impression d'être stone en permanence je ne marche même pas droit je crois.Et des bouffées d'anxiété qui viennent d'un seul coup au point de devoir m'isoler. J'essaie de supporter ces symptômes à coup de 1/2 Xanax mais c'est pas facile d'avoir des journées normales boulot famille et vie sociale je dois revoir la psy je compte lui parler de ces symptômes, j'aimerai qu'elle me conseille un remède mais surtout pas d'ad. Là je sais que mon état résulte de l'arrêt...Bon courage à ceux qui vivent ce sevrage!

22/02/2017 | Femme | 66
paroxétine (20mg)
crises d'angoisses sur fond de dépression

13/01/2017 | Femme | 55
paroxétine (20mg)
après de gros chocs émotionnels j'ai fais une dépression j'ai rencontré une psy mais pas suffisant mon médecin m'a prescrit du déroxat 20 milli par jour les premiers jours j'ai été mal physiquement mais j'ai supporté en me disant que les effets allaient s’atténuer avec l’accoutumance mais ce furent le contraire tremblements vue trouble perte d'équilibre, je n'osais plus co...lire la suitenduire j'ai du arrêter le sport trop de fatigue , je n'étais plus moi même je ne pouvais plus penser normalement je ne pouvais plus exercer la peinture aucune motivation pour rien le dégout de tout , moi qui suis une adepte de la nourriture saine et fais attention à ma santé je me suis mise à manger n'importe quoi n’importe comment , je me suis reprise un peu et ai ressorti mes menus bios sans excès , je fais équilibré en principe là depuis 1 semaine j'ai arrêtée en faisant un petit sevrage 1/2 par matin puis 1/2 un jour sur deux puis plus rien , je me sens déjà beaucoup mieux je revoie la psy , par contre un nouveau choc ma fille à perdu brutalement son compagnon d'une crise cardiaque foudroyante dimanche dernier elle à 2 enfants étudiants ! depuis je n'ai pas voulu reprendre le déroxat je résisterai si il y a des effets secondaires mais rien peut être parce que j'en ai pris peu longtemps , j'espère .par contre des douleurs lombaires musculaires très violentes j'ai vu un kiné qui me dit que je somatise tous les pb que j'ai eu depuis novembre amis je relis la notice du médicament et vois douleurs raideurs musculaires je n'ai pas eu ça au début mais je pense que cela est du au sevrage et à l'arrêt , donc je continue le kiné sans trop m'inquiété en pensant que ça va passer , de toute façon il est évident que je ne reprendrais jamais ce genre ce médocs , qui à fait que j'avais l'impression de n'etre plus moi même et de marcher à côté de moi ! dédoublée en quelque sorte ! c'est vraiment dur et difficile à vivre bien plus que la dépression en elle même !

14/10/2016 | Homme | 31
Problèmes psychiques

30/12/2021 | Homme | 55
paroxétine (20mg)
Bonjour Je souffre d'angoisses généralisées, qui virent certaines fois vers des troubles paniques. Mon travail en est essentiellement la cause meme si dans le privé je suis également tres angoissé. J'ai commencé par 10 mg de deroxat car les 20 mg étaient trop fort, avec bcp d'effets secondaires (Tremblement, vision trouble, mains moites, sueurs, perte totale d'appetit ...lire la suiteet donc perte de poids, libido au plus bas...) pendant 15 jours au moins. Depuis 18 jours je suis sous 20mg et les effets secondaires ont diminués (sauf perte libido). Il y a une légère amélioration mais je n'ai toujours pas d'entrain. Aucune envie. Je persiste dans mon traitement car j'espère des jours meilleurs.

21/11/2021 | Homme | 61
paroxétine (30mg)
je pense que je vais le prendre le matin car le soir, dépends des jours, j'ai un besoin de bouger je ne tiens pas en place cela m'apaise au niveau angoisse mais trop instable, donc je pense le prendre le matin même si cela doit un peu ,m'ensuquer ! il faut faire des choix voilà

21/10/2021 | Homme | 47
paroxétine (20mg)
Après une tachycardie suite à une prise de cocaïne, peur de mourir, a coter je suis suivie pour l'héroïne, méthadone depuis 1 ans, très bon médicaments mais 2)3 semaines pour que tout ce mette en place, beaucoup de crise d'angoisse, effet secondaire très présent, libido a zéro, prise de poids et aigreur d'estomac, je l'ai oublier une seul fois et j'ai fait la pire crise de...lire la suite panique en dormant de ma vie, horrible et maintenant ça deviens pire car j'ai peur que ça me le refasse .

21/09/2020 | Femme | 19
paroxétine (10mg)
Mon médecin m’a prescrit paroxetine 10mg en raison d’un TAG (Trouble de l’anxiété généralisée. Cela fait maintenant 3 semaines que je prends le traitement, je ressent une amélioration de mon état, je ne fait plus de violentes crises d’angoisses, je suis plus joyeuse. Mais j’ai eu énormément d’effets indésirables très dures à supporter tels que : tremblements, impossibilité...lire la suite de dormir, vertiges, très grosse faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. Aujourd’hui je continue d’avoir des vertiges au reveil, une impossivilité de dormir et une grande faiblesse musculaire. Malgré les crises d’angoisses non violentes, j’ai une angoisse permanente. Étant hypocondriaque, les effets indésirables ont du mal à m’appaiser. En espérant que tout cela partent dans les jours à venir ...

18/01/2020 | Femme | 53
paroxétine (20mg)
Début de la Paroxetine il y a 20 ans, suite à un épisode de vie difficile générateur d'un trouble anxieux. A 20mg par jour, cela fonctionnait. Grosse prise de poids mais personne au cours de ces années ne m'a alertée sur le lien possible ave la molécule. J'ai réduit seule, avec des périodes à 1/2 un jour sur deux, sans difficultés. Il y a 2 ans j'ai fait un brun out, à l'i...lire la suitessue duquel j'ai développé un trouble anxieux généralisé. Je vois un psychiatre depuis 2 mois, en plus deux suivi avec une psychologue. Il m'a augmenté la Paroxetine à 40mg/jour. Je me suis arrêtée à 30 mg en raison des tremblements, dents qui claquent, douleurs articulaires....et après 10 jours d'amélioration du TAG, une aggravation. J'ai l'impression que mon corps ne tolère plus cette molécule. C'est très pénible, le sentiment de perdre pied est violent.

14/01/2020 | Homme | 35
paroxétine (20mg)
Suite à des changements d'oragnisations familialles et du stress accumulés (rythme compliqué metro boulot dodo et les enfants à gerer), j'ai développé depuis 3 mois un TAG , au début cétait juste des vertiges et une recherche des raisons médicales mais finalement rien. De plus je me suis découvert une pression arterielle haute autour des 15/10 qui ne cesse de fluctuer avec...lire la suite mes angoisses et aussi l'arret du tabagisme electronique depuis 3 mois. Mit bout à bout j'ai mon super cocktail TAG avec des crises de paniques régulieres et à rallonge, mon medecin à définitviement posé le diagnostic du TAG (trouble d anxiete généralisé) et m'a prescrit le deroxat 20mg. Comment dire premier et deuxieme jour ok mais j'en suis à mon quatrieme jour et j'ai l'impression d'empirer (crise forte, drole de sensation dans le corps) et quand ça devient incontrolable je prends un petit xanax qui a tendance à bien calmé la crise. Mon medecin m'a dit qu'il fallait tenir qq semaines et qu'apres tout allait redevenir niquel, mais c'est dur ………. ! Je pense que je vais m'accrocher et attendre les effets du medicaments , en parallelle j'ai trouvé des videos sur youtube qui me font relativiser et avancer mentalement. Bon courage à vous, il ne s'agit que d'une mauvaise pass, il ne faut pas baisser les bras et se battre pour redevenir un Lion! Bon courage à tous, dipo pour chatter si besoins, bye Alex PS/La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des étapes désagréable à passer qq fois