Expériences avec Deroxat

paroxétine

16/04/2020 | Homme | 33
paroxétine (10mg)
On m'a prescrit ce médicament . Mon psychiatre m'a dit de ne surtout pas le stopper du jour au lendemain. Je ne l'ai pas écouté. 15 jours après hospitalisation en urgence.

29/09/2019 | Femme | 24
paroxétine (20mg)
Il est difficile de poser le diagnostic de cyclothymie, surtout quand ce sont les phases dépressives qui ressortent majoritairement. On m'a donc prescrit du deroxat après une période avec beaucoup d'envies suicidaires avant que l'on sache que je sois cyclothymique. Cela a aggravé mes cycles d'humeur, avec une irritabilité prononcée. Paradoxalement, ma sensibilité était com...lire la suiteme émoussée, je dormais beaucoup. Cette période est assez floue Un traitement par AD doit s'instaurer progressivement jusqu'à la dose voulue, et la même chose dans l'autre sens. On doit se sevrer lentement du médicament. Note : quand je l'oubliais, je me réveillais systématiquement en sueur la nuit.

20/05/2019 | Femme | 45
paroxétine (20mg)
Suite à de forte crises d'angoisses et de paniques mon médecin m'a déjà prescrit plusieurs médicaments aucun ne fonctionne.... Actuellement sous deroxat 20mg le matin et alprazolam 0.50 matin midi et soir. Toujours ses angoisses et sueur diurne et nocturne, réveil à 3h du matin toutes les nuit très angoissée.... Cela fait 8 jours que je prend ce traitement...

07/08/2018 | Femme | 35
paroxétine (20mg)
Pour ma part cela fait des années que je suis sous seroplex pour traiter une dépression chronique, depuis quelques mois mes crises d'angoisses se sont aggravés mon psy a donc changé mon traitement et donne du deroxat 20mg/J, j'en suis qu'à mon 3eme jours mais depuis ce matin grosse crise de larme, sueur, je dois partir en vacances à la fin de la semaine je crois que je ne ...lire la suitevais pas réussir encore cela fait des années que je ne suis pas partie...😭

01/07/2018 | Femme | 35
paroxétine (20mg)
boules à la gorges, la tete qui tourne l'envie de vomir.

26/01/2018 | Femme | 27
paroxétine (20mg)
J'ai un problème de dépersonnalisation je me pose la question qui suis-je bref et là je viens de commencer le deroxat svp est que je risque de prendre du poids au non mrc

13/12/2017 | Femme | 39
paroxétine (20mg)
Suite au décès brutal de ma mère, ce médicament m'a été prescrit car j'étais en état de choc, plus de sommeil du tout. Insomnie totale. Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive plus du tout à émerger le matin, et on ne peut pas dire que je me sente au top. Je suis certes sortie de mon état prostré, mais je ne suis pas euphorique, loin de là. Sécheresse oculaire, nau...lire la suitesées, pour le poids je fais un peu de rétention d'eau mais rien de trop terrible. C'est cette fatigue épouvantable qui me plombe, je me tourne vers la communauté pour savoir si c'est "normal". Si j'arrête ce comprimé, rien ne va plus, je pourrais faire des bêtises et je recommence à ne plus dormir du tout. Mais quand je le prends, moi qui étais une bombe très sportive, je ne me reconnais plus. Est- ce que mon énergie va revenir ou est- ce lié au médicament? Cela fait 7 mois maintenant que je le prends. Aidez- moi SVP.

01/11/2017 | Femme | 21
paroxétine (20mg)
J'ai pris ce médicament pour une dépression doublé d'une boulimie avec vomissements et troubles anxieux. Je l'ai pris pendant 6 ans. J'étais jeune et pas du tout accompagné médicalement, la mise en route a été horrible et le généraliste ne m'a même pas expliqué à l'époque que les effets secondaires pouvaient empirer mon état pendant quelques semaines. Je pleurais toutes le...lire la suites journées tant et si bien que j'ai demandé à être hospitalisée (10 jours) alors que je n'avais absolument pas besoin d'une hospitalisation avant cette médication. Cela a mis plus d'un mois à faire effet. Sur la boulimie cela a mis 8 mois pour que cela s’arrête. Des années plus tard la psy qui me suit m'a expliqué que ce n'était pas du tout le médicament à me prescrire. Bref, pendant des années cela n'a fait effet qu'à 70 % (encore de l'angoisse et du mal être) et très très difficile de se lever le matin ce qui ne m'aidait pas du tout dans ma vie professionnelle. La meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie a été de l’arrêter mais là il m'a fallu 1 an et demi (et oui c'est l'horreur à arrêter des crises de larmes qui revenaient des que je baissais trop). médicament à ne surtout pas mélanger à l'alcool sinon vous vous transformer en dr jekyll et mr hyde...L 'arrêt s'est soldé par des symptômes de déréalisation et dépersonnalisation, chose que je n'avais jamais eu avant, alors je peux témoigner d'une chose NON je ne recommande à personne de prendre ce médicament

07/08/2023 | Femme | 69
paroxétine (20mg)
Je prends depuis toujours des A.D. et depuis 1 an du deroxat. Ça a mis fin à 1 crise de dépression forte en début d'année mais je suis de plus en plus fatiguée. J'ai essayé presque tous les AD et je ne trouve aucun psychiatre ni généraliste pour me conseiller. L'angoisse est partie mais je suis de plus en plus fatiguée et incapable de faire quoi que ce soit ? Personne n...lire la suitee me donne de conseils, que faire ? Changer de molécule, augmenter le dosage (20mg) ,le baisser ???qqn peut il me conseiller ?

16/07/2023 | Femme | 45
paroxétine (10mg)
Bonjour Je prend Deroxat 10mg depuis fin mars Mais je m’aperçois que ça aller super Et depuis avant hier je pleure et pas d’appétit Mon médecin traitant veut que je prenne 3 quart Mais j’ai peur

09/02/2022 | Homme | 43
paroxétine (10mg)
Souffrant de crises d´angoisse et de panique à répétition depuis mai 2020 et ayant augmenté mes doses d´alprazolam jusqu'à la limite journalière recommandée et supportant moyennement les anxiolytiques, j´ai été diagnostiqué avec un TAG et un burnout professionnel en avril 2021. Mon médecin m´a prescrit de la paroxetine 10mg pour remplacer l´alprazolam, en me précisant...lire la suite bien que ce traitement devrait être pris pour au moins 6 mois, voire 1 an sans interruption pour être efficace. Effets secondaires horribles au début : angoisses décuplées les 2 premiers jours (donc j´ai dû prendre des doses massives d´alprazolam pour calmer ça), KO les 3 premières semaines (j´ai dû dormir 18 à 20h par jour au début). Très mauvaise tolérance à l'alcool au début du traitement (un demi-verre suffisait à me rendre pompette au début, puis on tolère mieux, mais pas comme avant). Puis on commence à se sentir mieux après 4 semaines, les crises d´angoisse ont complètement disparu, je n´ai plus fait de crise d´agoraphobie, je recommencais à vivre, à avoir de nouveaux projets. J´ai repris le travail petit à petit, après 5 mois d´absence mais je reste sous-performant, je fatigue vite. Par contre, somnolence persistante depuis le début du traitement et certains jours, vision trouble. Perte complète de la libido. Impossible d´éjaculer rapidement. Anesthésie complète des émotions (je ne pleurais plus du tout, mais je ne ressentais plus de vagues de joie ou de bonheur non plus). Ceci dit, je fonctionnais parfaitement normalement aux yeux des autres. Troubles de la mémoire et de la concentration les 5 premiers mois, puis ça se remet en place. Après 9 mois, j´entame le début du sevrage: 7,5mg pendant 1 mois, et maintenant 5mg depuis 1 mois. Moins fatigué, mais somnolence toujours présente même si moins importante. La libido est revenue en partie. Le sevrage est difficile: à chaque baisse de dosage, zaps dans le cerveau pendant quelques jours, remontée du stress, et puis ça se stabilise. Les angoisses ne sont pas revenues... Concentration meilleure, les émotions reviennent mais ne me submergent plus comme avant (je suis hypersensible). Je veux arrêter le traitement pour que cesse ce sentiment d´être fatigué en permanence alors que je suis d´habitude un brin hyperactif. Je dirais que ce médicament ne devrait pas être prescrit aux HPI (la pensée en arborescence en prend un coup, la rapidité de traitement de l'information est mise en péril, on lutte pour trouver une réponse à une interrogation alors qu´en temps normal, elle s´impose naturellement à vous). Par chance, une fois qu´on commence à diminuer les doses, le système de pensée qu´on avait auparavant se remet progressivement en place.

30/12/2021 | Homme | 55
paroxétine (20mg)
Bonjour Je souffre d'angoisses généralisées, qui virent certaines fois vers des troubles paniques. Mon travail en est essentiellement la cause meme si dans le privé je suis également tres angoissé. J'ai commencé par 10 mg de deroxat car les 20 mg étaient trop fort, avec bcp d'effets secondaires (Tremblement, vision trouble, mains moites, sueurs, perte totale d'appetit ...lire la suiteet donc perte de poids, libido au plus bas...) pendant 15 jours au moins. Depuis 18 jours je suis sous 20mg et les effets secondaires ont diminués (sauf perte libido). Il y a une légère amélioration mais je n'ai toujours pas d'entrain. Aucune envie. Je persiste dans mon traitement car j'espère des jours meilleurs.

21/11/2021 | Homme | 61
paroxétine (30mg)
je pense que je vais le prendre le matin car le soir, dépends des jours, j'ai un besoin de bouger je ne tiens pas en place cela m'apaise au niveau angoisse mais trop instable, donc je pense le prendre le matin même si cela doit un peu ,m'ensuquer ! il faut faire des choix voilà

21/10/2021 | Homme | 47
paroxétine (20mg)
Après une tachycardie suite à une prise de cocaïne, peur de mourir, a coter je suis suivie pour l'héroïne, méthadone depuis 1 ans, très bon médicaments mais 2)3 semaines pour que tout ce mette en place, beaucoup de crise d'angoisse, effet secondaire très présent, libido a zéro, prise de poids et aigreur d'estomac, je l'ai oublier une seul fois et j'ai fait la pire crise de...lire la suite panique en dormant de ma vie, horrible et maintenant ça deviens pire car j'ai peur que ça me le refasse .

21/09/2020 | Femme | 19
paroxétine (10mg)
Mon médecin m’a prescrit paroxetine 10mg en raison d’un TAG (Trouble de l’anxiété généralisée. Cela fait maintenant 3 semaines que je prends le traitement, je ressent une amélioration de mon état, je ne fait plus de violentes crises d’angoisses, je suis plus joyeuse. Mais j’ai eu énormément d’effets indésirables très dures à supporter tels que : tremblements, impossibilité...lire la suite de dormir, vertiges, très grosse faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. Aujourd’hui je continue d’avoir des vertiges au reveil, une impossivilité de dormir et une grande faiblesse musculaire. Malgré les crises d’angoisses non violentes, j’ai une angoisse permanente. Étant hypocondriaque, les effets indésirables ont du mal à m’appaiser. En espérant que tout cela partent dans les jours à venir ...

18/01/2020 | Femme | 53
paroxétine (20mg)
Début de la Paroxetine il y a 20 ans, suite à un épisode de vie difficile générateur d'un trouble anxieux. A 20mg par jour, cela fonctionnait. Grosse prise de poids mais personne au cours de ces années ne m'a alertée sur le lien possible ave la molécule. J'ai réduit seule, avec des périodes à 1/2 un jour sur deux, sans difficultés. Il y a 2 ans j'ai fait un brun out, à l'i...lire la suitessue duquel j'ai développé un trouble anxieux généralisé. Je vois un psychiatre depuis 2 mois, en plus deux suivi avec une psychologue. Il m'a augmenté la Paroxetine à 40mg/jour. Je me suis arrêtée à 30 mg en raison des tremblements, dents qui claquent, douleurs articulaires....et après 10 jours d'amélioration du TAG, une aggravation. J'ai l'impression que mon corps ne tolère plus cette molécule. C'est très pénible, le sentiment de perdre pied est violent.