Expériences avec Ofloxacine

ofloxacine

picotements dans la peau manque de sommeil augmentation de la transpiration

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

22/02/2018 | Femme | 23
Infection bactérienne
Un mois que je traîne une infection rénale, mon médecin m'a donc prescrit un antibio plus fort. J'ai préféré éviter de lire la notice lors de la première prise, je suis de nature assez nerveuse. Grave erreur ! J'ai commencé à avoir des palpitations, une irritation au niveau des yeux, des fourmillements dans les membres, j'ai donc lu les effets indésirables et j'ai fait mes...lire la suite recherches sur internet. Et bien, je peux dire que j'ai arrêté immédiatement le traitement et je suis repassé à l'ancien. Quelques jours que j'ai pris ce comprimé et j'ai toujours des douleurs / fatigue musculaire. J'espère vraiment que ça va passer, sinon je pense aller chez le médecin … comme ci que je n'étais pas suffisamment malade, fallait en rajouter xD A proscrire !

23/03/2017 | Femme | 23
Infection urinaire
J'ai été sous cet antibiotique pendant 12 jours suite à une infection urinaire aigûe (plus de 659000 staphylococcus saprophyticus/mL d'urine). Avant de prendre le traitement la pharmacienne m'a mise en garde, ce qui m'a fait peur : elle m'a conseillée de ne pas faire de sport qui pouvait aggraver les douleurs aux tendons, risque de déchirure du tendon d'Achille, pas d'ex...lire la suiteposition au soleil etc. Du coup j'ai été sur plusieurs forums au sujet de cet antibiotique et bien sûr on ne trouve quasiment que des avis horribles suite à la prise de ce traitement et des effets secondaires très graves. Vous imaginez la peur qui ma envahie, mais souffrant trop je me suis dit que j'allais quand même essayer et que j'arrêterai au moindre effet secondaire. On devient très vite parano en lisant ce qu'il y a sur les forums, mais il faut savoir que la réaction immunitaire de chacun face à la prise de n'importe quel médicament EST DIFFERENTE ! Donc j'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires que je m'en suis créés les 2 premiers jours : courbatures aux mollets, étourdissements, vertiges, fatigue intense qui me "shootait" limite. Au bout du 3 ème jour j'avais l'impression d'être obligée de simuler à mon conjoint que j'étais encore "shootée". Puis il y eut ma prise de conscience : j'avais tellement peur que je me rendais folle. Et à partir de là je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment d'effets secondaires, à part une fatigue intense, et une alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées où je faisais des cauchemars, mais en réalité est-ce vraiment dû au médicament ? J'ai pris ce traitement 12 jours au total, et tout s'est très bien passé. J'ai été guérie. Je voulais juste écrire mon expérience pour rassurer les plus peureux comme moi. Il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur avis sur les forums sont ceux qui sont "mécontents", car ceux pour qui tout s'est très bien passé n'ont pas l'idée de venir écrire leur bonne expérience sur internet. Sachez que les avis que vous lisez et les cas les plus graves sont moindres par rapport au nombre de personnes qui prennent ce médicament. Il y a ici 93 avis, combien sommes-nous à en avoir pris ? Je conseille à tous ceux qui sont de nature anxieuse (comme moi) de ne plus aller sur ce genre de forums où vous vous montez le crâne pour rien, alors que vous savez et que vous vous répétez vous-même "oui mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon...".

16/09/2016 | Femme | 23
Infection urinaire
Suite à une crise de calculs + infection urinaire, mon urologue m'a mis sous Ofloxacine à raison de 2 comprimés/j pendant 15j. Légères douleurs au talon d'achille gauche pendant le traitement, mais rien de bien important. Le dernier jour de mon traitement antibio (hier), de vives douleurs au ventre sont apparues, pas en continue mais comme des coups de couteaux + douleu...lire la suiter constante entre les omoplates. Le lendemain (aujourd'hui donc) vives douleurs en bas du dos, sur les deux reins. Là encore pas de douleurs constantes mais très intenses sur le moment! Je ne sais pas si cela provient bien de l'antibio, mais aux vues de la liste d'effets indésirables et des commentaires sur cette page je n'accepterai plus cet antibio de la part de mes médecins!

11/06/2016 | Femme | 23
ofloxacine (200mg)
Bonjour, je souhaiterai apporter mon témoignage suite à la prise de ce médicament !! Après prescription, mon médecin m'ayant posé des questions un peu inhabituelles (ne pas m'exposer au soleil, vérifier que je n'étais pas allergique d'une façon générale, me demander de la prévenir en cas de douleurs aux tendons), et pareil pour mon pharmacien, je décide de me renseigner un...lire la suite peu sur le produit, et je tombe ici !! Cette liste d'avis est très inquiétante, j'ai failli ne pas prendre le traitement, mais ayant trop peur que mon infection urinaire ne dégénère, je me suis lancée quand même... ET J'AI BIEN FAIT !!!! Ce traitement est très efficace, je l'ai pris sur une durée de 5 jours, un comprimé matin et soir, les symptômes de l'infection se sont estompés très vite. Effectivement on sent que le médicament n'est pas tout doux, mais pour ma part je ressentais simplement une petite irritation des yeux et des difficultés à me concentrer dans les instants suivant la prise... Mais aucun autre soucis !! Tout ça pour dire IL EST TRES IMPORTANT DE SUIVRE SON TRAITEMENT, en cas de problème consultez votre médecin, mais chacun réagit différemment au traitement, il ne faut pas se calquer uniquement sur les avis, une infection urinaire qui dégénère peut s'avérer très grave... J'espère que cet avis pourra être utile à certains !

27/01/2018 | Femme | 22
Infection bactérienne
Mon médecin m'a prescrit l'ofloxacine pour un angine, 1ere prise vendredi 8 décembre au soir. 1h30 après mes yeux ont commencé à être irrité, je somnolais et surtout des démangeaisons dans tout le corps je n'ai pris qu'un seul comprimer mais aujourd'hui encore ( 27 janvier)les effets secondaires ce font ressenti. Moi qui n'ai jamais été allergique à rien je suis devenu all...lire la suiteergique aux huiles essentielles, à mon assouplissant et pire que tout aux animaux, un sacrilège pourgent moi qui est toujours vécu avec des animaux et qui les aimes plus que tout. Et encore la liste est longue puisque je nai pas encore identifié toute les nouvelles allergies qui surviennent. J'en suis meme à me méfie par rapport à ce que je mange. J'espère juste que cet effet soit temporaire pour que je puisse retrouver une vie normale.

17/10/2022 | Femme | 21
Pyélonéphrite
Le médecin m’a prescrit ce médicament car j’avais des douleurs atroces aux reins suite à une infection urinaire non traitée. Le premier soir que je l’ai pris : plus aucune douleur aux reins, le médicament est donc très efficace et très fort. Le lendemain tout allait bien, sauf insomnie, toux et légère faiblesse musculaire. Le troisième jour était horrible, obligée d’arrê...lire la suiteter le traitement : insomnie, diarrhée, toux, paresthésies, faiblesse musculaire, spasmes, tremblements, j’étais épuisée. Bref franchement du jamais vu avec un antibiotique. Plus jamais de ma vie je prendrai ca

17/08/2019 | Femme | 21
ofloxacine (200mg)
Médicament prescrit pour infection urinaire, il m'a provoqué des troubles de la vision au bout de deux jours

13/12/2017 | Femme | 21
ofloxacine (200mg)
Prise de ofloxacine 200 en comprimé, pour une cystite et suspicion de pyélonéphrite Comprimé a prendre une fois le matin et un autre le soir pendant 7j Première prise à 23h, 30min après tout commence, au moment du couché tout va bien et la en 2min de temps les effets secondaires on commencé, démangeaisons aux oreilles et au fond de la gorge, d'un coup douleur à la poitr...lire la suiteine avec palpitations très intense, panique, sensation d'étranglement très importante depuis j'ai une douleur à la gorge très importante avec cette sensation qui ne part pas , difficulté à avalé ma salive, extinction de voix totale impossible d'appeler quelqu'un, j'ai du attendre un peu pour sortir du lit prendre un appareil pour voir le pouls et là, tachycardie a 160, picotements dans tout le corps, 1h après les effets commencent à s'estomper, mais les douleurs aux reins que j'avais déjà sont beaucoup plus forte. Vais-je continuer le traitement ?

05/04/2023 | Femme | 20
Infection urinaire
Mon gynécologue m'a prescrit ce médicament pour mon infection urinaire, en prenant 2 comprimés en 1 seul pris. Je suis à mes 3 jours et les seuls effets secondaires que subis est de la diarrhée tout à la longue de mes journées et face à l'efficacité je suis neutre, par contre elle médicament me soulage.🥴🤷🏽‍♀️

17/11/2020 | Femme | 20
ofloxacine (200mg)
Après avoir suspecté une gastro, une docteur qui n’était pas mon médecin traitant m’a prescrit cette horreur que j’ai pris 2 jours (4 doses) avant d’avoir la plus grosse réaction allergie de ma vie donc URGENCES Après ça je constate de grosses courbatures et douleurs pelviennes, des nausées tous les jours etc. Et je suspecte ce médicament d’avoir littéralement DÉTRUIT ma...lire la suite flore intestinale et intime !! Mais c’était que le début du cauchemar: médicaments pour cette allergie mais depuis grosse crise du colon, problèmes de digestion avec maux de ventre/nausées qui ne s’arrête pas depuis 2 mois, douleurs génitales, irritations et infections urinaires, des lésions au palais dues a tout ça et la liste est longue. FUYEZ CE MÉDICAMENT !!!!!

04/10/2018 | Femme | 20
Polyurie
Prise pendant 1 mois, 6 boites, arrêté de moi même au début de la 6 ème boîte car les effets secondaires étaient insupportables: diarrhée aiguë et incontrolable qui pouvait arrivées n’importe quand, petits boutons et plaques sur le visage et le corps, fatigue intense toute la journée, courbatures qui ont commencées par de fortes douleurs au poignet, puis tout le bras droit...lire la suite, ensuite au bras gauche, aux cervicales et en haut du dos, au genou puis jambes, chevilles.. Ces effets ont continués jusqu’à 3 semaines à la suite de l’arrêt du médicament et l’éruption cutané ainsi que la fatigue persiste toujours.. Bref je ne le conseille absolument pas.

23/10/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Bonjour/bonsoir à ceux qui liront ce témoignage. Donc j'ai 19 ans, et suite à des douleurs en urinant, j'ai été voir le docteur qui m'a diagnostiqué une infection urinaire non-soignée sévère, avec suspicion de pyélonéphrite. Elle m'a donc prescrit l'Ofloxacine Arrow 200 mg, à prendre 2 fois par jour pendant 7 jours. J'en suis au 3eme jour, et je dois avouer que le...lire la suite médicament ne me met pas forcément bien. J'ai quelques effets secondaires, mais rien qui semble inquiétant, tout de fois. J'ai des maux de ventres très intense, comme si je n'avais pas mangé depuis des jours, quelques vertiges et une fatigue extrêmement intense. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis longtemps, et j'ai de légères douleurs aux poignets. Le 1er jour, j'ai également ressentie un difficulté visuel. Je fais de la dépersonnalisation depuis maintenant 4 ans, et avec ce médicament, j'ai ressentis dès le 1er jour que ça c'était aggravé. Mais ça a fini par s'estomper, donc rien de bien méchant. Le plus gênant, c'est surtout la fatigue intense et les maux de ventre, qui reste assez gênant, cela me donne des nausées. Malgré ça, je n'ai rien d'autres, et même si je suis assez mal actuellement, je ne ressens plus les douleurs suite à mon infection urinaire, ni même les douleurs aux reins que je ressentais. Je vous redonnerai des nouvelles lorsque j'aurais finie mon traitement, mais j'espère que cela va passer. Ce n'est pas le 1er antibiotiques que je prends car j'ai des cystites à répétitions, mais j'avoue que celui-ci me donne quelques fils à retordre, haha !

14/09/2022 | Femme | 18
Otite
Après une semaine d'otite, mon médecin traitant me prescrit des gouttes d'ofloxacine à mettre une fois par jour. Ne connaissant pas ce traitement, je décide de me renseigner sur Internet, et tombe sur cette page, qui ne me rassure pas. Je décide malgré tout d'utiliser le médicament, et aucun effet secondaire à détecter. J'écris ce message afin d'essayer de rassurer certain...lire la suitees personnes qui passerait par ici pour voir la dangerosité de ce médicament.

04/04/2017 | Femme | 17
Pyélonéphrite
Ma fille s'est vu prescrire ce médicament pour une pyélonéphrite mais sans antibiogramme préalable. Dès le début, elle a eu des vertiges, un épuisement, une fatigue musculaire marquée. Après cinq jours les douleurs aux tendons sont apparues, au tendon d'Achille mais aussi derrière les genoux, aux doigts, aux poignets... Le traitement, de 10 jours mais précédé de deux jo...lire la suiteurs d'un autre quinolone, est terminé depuis deux jours mais elle ne peut toujours pas retourner en classe car elle a du mal à se déplacer, à rester debout, à marcher, s'accroupir, etc. Elle souffre aussi d'insomnie. Même l'utilisation de son téléphone est problématique. Elle prépare un diplôme d'habilleuse qui implique de repasser, coudre, broder... mais tient à peine son aiguille, elle qui venait d'obtenir une médaille d'or régionale aux Meilleurs Apprentis de France en prêt-à-porter ! Elle a 17 ans... J'espère que cela ira mieux bientôt...

07/04/2017 | Femme | 16
ofloxacine (200mg)
Depuis vendredi dernier j'ai des douleurs horrible dans le bas du dos droit, étant donné que personnes s'en inquiéter, on m'a laissé comme ça jusqu'à mercredi, (je n'ai seulement 16 ans) on m'a fait consulter suite a des vomissements, de la haute température,et des vertiges, j'avais toujours se mal de dos Je suis allé voir le médecin il m'a prescrit se médicament, et je l...lire la suitee prends depuis hier, et j'ai des migraines le soir je dors plus encore maintenant j'écris se message a 5h du matin j'ai de plus en plus mal dans le dos en plus et je dois attendre jusqu'au 18 avril pour faire des échographies étant toujours lycéenne ça me prend dans les jours de cour évidemment. C'est vraiment dur