Expériences avec Ofloxacine

ofloxacine

picotements dans la peau manque de sommeil augmentation de la transpiration

20/02/2019 | Homme | 37
Otite
Sujet à des otites à répétition depuis des années (externe la plupart du temps), j'ai un peu tout essayé. Pour moi, le traitement le plus radical et le plus efficace (effets positifs en un jour!) est l'ofloxacine en gouttes à mettre dans l'oreille 2 fois par jour (prescrit par mon médecin). Je n'ai senti aucun effet secondaire.

16/08/2017 | Homme | 66
ofloxacine (200mg)
Suite à une dysenterie dans la nuit, incontinence urinaire avec miction très douloureuse dès le lendemain matin. Consultation chez le généraliste qui diagnostique soit infection urinaire, soit prostate. Il m'a prescrit une analyse d'urine, puis dès le prélèvement effectué, début de traitement de 10 jours avec Ofloxacine à raison de 2 comprimés par jour. Dès le 3ème jour...lire la suite fin de l'incontinence et miction beaucoup moins douloureuse. Pas d'effet secondaire immédiat, sauf que : diabétique de type 2 et traité par "diamicron", 'comboglyse', et 'glucophage', alors que j'avais du mal à rester dans des taux de glycémie à jeun proches de 1,2 mg/dl, depuis environ une semaine et avec le même traitement, je dois faire attention car mon taux de glycémie tourne maintenant au tout de 0,8 mg/dl et pas plus tard qu'hier soir au coucher j'ai fait une petite mais anormale hypoglycémie.

22/07/2017 | Femme | 29
ofloxacine (200mg)
Ya de cela 1semaine ji eu de l typhoide étant en déplacement dans mon villâge, j'ai consulter un médecin et faut des examens puis il m'a prescrit ciprofloxacine. Arriver en pharmacie le pharmacien ma propposer quinolox (ofloxaxine) qui contient du fluoroquinoloxe des lr lendemain du premier jour de traitement j'ai commencer à avoir des tâches noirs comme si j'avais été vic...lire la suitetimes dune brûlure et qui avai secher et en plus j'avais des démangeaison des tend'initiés ô pieds gauches douleurs musculaires...j'ai fini l apremière boîte puis j'ai arrêter j'aimerai savoir comment faire disparaître ses symptômes notamment cet allergie cutà née sous forme de brûlure qui me stress svp.ce poison me pourri la vie

06/05/2017 | Femme | 44
Pyélonéphrite
J’ai pris ofloxacine 8 jours pour une septicémie, en sortant de l’hôpital, j’étais déjà dans un grand état de fatigue, et j’ai récupéré lentement pendant 1 mois, 2 mois après, je suis encore parfois épuisée, parfois fatiguée, ce n’est que 1 mois après la prise des antibio que je ressens des effets mon corps des douleurs dans les reins des démangeaisons et des ro...lire la suiteugeurs sous les aisselles, des éruptions de boutons sur ma poitrine, jusque derrière mes oreilles et le haut du dos alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées, des sueurs nocturnes abondantes, puis de froid une tendinite au poignet je me fatigue très vite, je suis parfois comme un pantin, avec toujours une sensation de vertiges, perte d’équilibre, mon esprit est sans cesse embrumé, problème de concentration, sensation de confusion mentale, de sensation de ne pas avoir de capacité de réflexion, impossible pour moi de compter en même temps que de bouger par ex., sensations de faiblesse dans les membres, de tremblements, j’ai repris la danse 2 mois après et je ne mémorise plus les « passes » que je ne connaissais ou retenais très facilement sensation de palpitation dans le cœur, ou d’essoufflement sans raison apparente angoisse, idées noires et dépression envahissent sont mon quotidien également J’espère récupérer un jour.

23/03/2017 | Femme | 23
Infection urinaire
J'ai été sous cet antibiotique pendant 12 jours suite à une infection urinaire aigûe (plus de 659000 staphylococcus saprophyticus/mL d'urine). Avant de prendre le traitement la pharmacienne m'a mise en garde, ce qui m'a fait peur : elle m'a conseillée de ne pas faire de sport qui pouvait aggraver les douleurs aux tendons, risque de déchirure du tendon d'Achille, pas d'ex...lire la suiteposition au soleil etc. Du coup j'ai été sur plusieurs forums au sujet de cet antibiotique et bien sûr on ne trouve quasiment que des avis horribles suite à la prise de ce traitement et des effets secondaires très graves. Vous imaginez la peur qui ma envahie, mais souffrant trop je me suis dit que j'allais quand même essayer et que j'arrêterai au moindre effet secondaire. On devient très vite parano en lisant ce qu'il y a sur les forums, mais il faut savoir que la réaction immunitaire de chacun face à la prise de n'importe quel médicament EST DIFFERENTE ! Donc j'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires que je m'en suis créés les 2 premiers jours : courbatures aux mollets, étourdissements, vertiges, fatigue intense qui me "shootait" limite. Au bout du 3 ème jour j'avais l'impression d'être obligée de simuler à mon conjoint que j'étais encore "shootée". Puis il y eut ma prise de conscience : j'avais tellement peur que je me rendais folle. Et à partir de là je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment d'effets secondaires, à part une fatigue intense, et une alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées où je faisais des cauchemars, mais en réalité est-ce vraiment dû au médicament ? J'ai pris ce traitement 12 jours au total, et tout s'est très bien passé. J'ai été guérie. Je voulais juste écrire mon expérience pour rassurer les plus peureux comme moi. Il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur avis sur les forums sont ceux qui sont "mécontents", car ceux pour qui tout s'est très bien passé n'ont pas l'idée de venir écrire leur bonne expérience sur internet. Sachez que les avis que vous lisez et les cas les plus graves sont moindres par rapport au nombre de personnes qui prennent ce médicament. Il y a ici 93 avis, combien sommes-nous à en avoir pris ? Je conseille à tous ceux qui sont de nature anxieuse (comme moi) de ne plus aller sur ce genre de forums où vous vous montez le crâne pour rien, alors que vous savez et que vous vous répétez vous-même "oui mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon...".

16/02/2017 | Femme | 60
Infection urinaire
Aujourd'hui , plus de douleur au ventre, plus de douleur au genou mais j'ai encore la face du visage comme endormie et petite douleur à la tempe

12/09/2016 | Homme | 52
Infection bactérienne
une gastro sévère , avec pas mal de fièvre , en pleine été , qui dure , diagnostic gastro bactérienne , mon medecin pour calmer mes douleurs intestinales , me prescrit ofloxacine mylan a 200 mg le matin et 200 mg le soir , c'est du costaud pour les effets secondaires , mais ça a l'air de marcher les douleurs se sont calmer après 48 h d'utilisation , par contre une fatigu...lire la suitee et des étourdissements assez prononcé c'est les effets que j'ai ressentie , medoc assez agressif quand même , mais bon, si il a éliminé la bactérie c'est bien ,

23/12/2022 | Homme | 49
Infection voies urinaires
Cet antibiotiques ma sauvé la vie . Il est le seul à avoir réussi à stopper et éliminer une infections urinaire qui avait atteint les teins et les testicules. Cet antibiotiques est magique aucun effet secondaires ressenti car j'étais très malade . Merveilleux antibiotique.

01/10/2022 | Femme | 26
Infection bactérienne
J’ai 26 ans, j’ai pris ofloxacine pendant 2 semaines d’abord en intraveineuse à l’hôpital puis en comprimé au domicile. Je suis habitué des traitements, celui ci a été un réel calvaire. Au bout de deux jours à l’hôpital j’avais une réel dépression qui s’est installée quasiment du jour au lendemain avec un mal être très puissant, j’ai mis ça sur le compte du contexte pa...lire la suites très joyeux de l’hôpital. Mais le cauchemar a continué lorsque j’ai pu retourné à mon domicile. Crise d’angoisse, toujours plus forte, insomnie, dépression, envie suicidaire, vertiges, tachycardie. Ne comprenant pas, j’ai décidé de regarder sur internet, j’ai finalement trouvé une études américaines montrant les véritables effets secondaires désastreux de ce médicaments. J’ai donc dénoncé celui ci au service des médecins.

14/09/2022 | Femme | 18
Otite
Après une semaine d'otite, mon médecin traitant me prescrit des gouttes d'ofloxacine à mettre une fois par jour. Ne connaissant pas ce traitement, je décide de me renseigner sur Internet, et tombe sur cette page, qui ne me rassure pas. Je décide malgré tout d'utiliser le médicament, et aucun effet secondaire à détecter. J'écris ce message afin d'essayer de rassurer certain...lire la suitees personnes qui passerait par ici pour voir la dangerosité de ce médicament.

24/02/2021 | Femme | 33
Acouphène
Bonjour j'ai pris ce traitement car j'avais des accouphene depuis plus d'un an...après plusieurs antibio sans réussite. Ofloxet ma sauver. Je recommande.je devenais folle...

03/09/2020 | Femme | 58
ofloxacine (200mg)
Bonjour, Soignée pour une infection urinaire sévère, 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours 1 ovule Econazole le soir même et j'ai guérie et eue aucun problème d'effets secondaires quel qu’il soit, une ECBU a été faite et plus rien voilà mon expérience

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

17/06/2018 | Homme | 60
Infection de la prostate
Pas d'effets secondaires, efficace en 2 jours

27/09/2016 | Homme | 43
Infection urinaire
Symptômes : brûlure de l’urètre en urinant, envie constante d'uriner, parfois que quelques gouttes avec du sang. Une urine très trouble, pas de fièvre. Après avoir lu les avis souvent négatifs sur l'ofloxacine, j'ai grandement hésité avant de le prendre. et j'ai compris que ce médicament était vraiment trop puissant au dose prescrite (d’où autant d'effets secondaires)....lire la suite Alors au lieu de prendre 2 cachets par jour pendant 8 jours, j'ai décidé de prendre 1/2 comprimé le matin et rien le soir pendant 4 jours. résultat: au bout du 2ème jour plus aucune douleurs urinaires, et une urine clair comme de l'eau de roche. Effets secondaires : un peu comme avec un décontractant musculaire, une impression d’être très détendu, et avec « ma posologie » absolument aucun problème de sommeil.

11/06/2016 | Femme | 23
ofloxacine (200mg)
Bonjour, je souhaiterai apporter mon témoignage suite à la prise de ce médicament !! Après prescription, mon médecin m'ayant posé des questions un peu inhabituelles (ne pas m'exposer au soleil, vérifier que je n'étais pas allergique d'une façon générale, me demander de la prévenir en cas de douleurs aux tendons), et pareil pour mon pharmacien, je décide de me renseigner un...lire la suite peu sur le produit, et je tombe ici !! Cette liste d'avis est très inquiétante, j'ai failli ne pas prendre le traitement, mais ayant trop peur que mon infection urinaire ne dégénère, je me suis lancée quand même... ET J'AI BIEN FAIT !!!! Ce traitement est très efficace, je l'ai pris sur une durée de 5 jours, un comprimé matin et soir, les symptômes de l'infection se sont estompés très vite. Effectivement on sent que le médicament n'est pas tout doux, mais pour ma part je ressentais simplement une petite irritation des yeux et des difficultés à me concentrer dans les instants suivant la prise... Mais aucun autre soucis !! Tout ça pour dire IL EST TRES IMPORTANT DE SUIVRE SON TRAITEMENT, en cas de problème consultez votre médecin, mais chacun réagit différemment au traitement, il ne faut pas se calquer uniquement sur les avis, une infection urinaire qui dégénère peut s'avérer très grave... J'espère que cet avis pourra être utile à certains !