Ofloxacine

ofloxacine

19/09/2014

Ofloxacine (ofloxacine)

Bonjour, suite à des soucis gynécologiques on m'a prescrit de l'ofloxacine 200 ( 2CP 2/jour) . Les 2 premiers jours de prise = RAS; par contre, très vite j'ai ressenti un mal être général ( vertiges, nausées, grande fatigue, insomnie, bouffées de chaleur), mais bon comme je sais que la prise d'antibiotiques peut amener à des effets secondaires je ne m'en inquiétait pa...lire la suites....au bout du 4ème jour, je suis passée à un stade très inquiétant, au point que je suis allée aux urgences gynéco tant bien que mal pour expliquer mon problème , verdict des urgences : pas de fièvre ni de tension donc ils ne pouvaient pas expliquer mon "mal être général"; entre temps j'ai stoppé les antibiotiques du fait qu'au vu des prélèvements que j'avais effectués , ils étaient inutiles. Je stoppe tout donc au bout du 4ème jour, le lendemain je me sens fatiguée mais beaucoup mieux, (j'ai donc vite fait le lien avec les antibiotiques), je me couche vers minuit et à 1h du matin je me réveille d'un coup, en faisant une crise d'angoisse/panique, envie de pleurer (sans explication), souffle court, bouffées de chaleur, puis tremblements de tous le corps sans fièvre, membres faibles, difficulté à parler, confusion, douleurs musculaires ...bref un truc très très difficile à gérer, je perdais littéralement pied! et pourtant j'avais arrêter la prise depuis plus de 24h!!!!!!!!!! c'est revenu en boomerang ! j'ai été très mal pendant 9h avec une quasi impossibilité à m'endormir malgré une très grande fatigue....petit à petit les effets s'estompent ...de jour en jour les effets diminuent... Je ne prendrai PLUS JAMAIS ce médicament; à ceux à qui ca arrive, ne paniquez pas! c'est très impressionnant mais ça part petit à petit à l'arrêt du traitement, avec une durée variable selon les organismes.
12/09/2014

Otite

Prescrit pour otite sévère (kite-surfeur et surfeur) étant toute l'année dans l'eau de mer. J'ai pris de traitement de temps en temps au cours de l'été 2014, lorsque j'avais mal à l'oreille. Début septembre je me suis fais un claquage à la cuisse gauche après avoir trotinné doucement quelques mètres. Le lendemain au réveil, j'ai été pris de vomissements. J'ai tout d'abor...lire la suited cru à une gastro. Puis je me suis rendu compte que j'avais mal à tous mes muscles : bras, avant bras, cuisses, jambes, chevilles, dos, nuque, douleurs inter-costales. Oedeme au niveau des chevilles. Difficulté à me déplacer. J'ai aussitôt arrêté le traitement et je me remet difficilement après 3 jours d'interruption. J'ai consulté un ORL qui m'a dit que l'ofloxacine avait beaucoup d'effets indésirables, notamment chez les sportifs. De plus innéficace dans mon cas. Ce médicament devrait etre interdit ou les patients devraient être prévenus des risques d'effets secondaires importants.
05/09/2014

Ofloxacine (ofloxacine)

Médicament prescrit en vacances par un médecin qui ne me connaissait pas suite à une cystite qui a dégénéré et atteint les reins.Médicament efficace en une semaine mais nombreux effets secondaires ,insomnie et et surtout douleurs musculaires et particulièrement dans le dos;mon médecin traitant m'a dit qu'on ne devrait jamais donner cet antibiotique
29/08/2014

Infection urinaire

Bonjour , médicament prescrit a la suite d'une infection urinaire j'ai pris un cachet le matin l'autre le soir et la CATASTROPHE !! tout allais bien jusqu'a ce que je me mette au lit... vertiges sursaut respiration courte impression de suffocation grosses angoisses hallucination confusion mentale un cocktail de couleur impossible de faire le vide dans le cerveau c'était sa...lire la suiterayevo 1994 l'impression d'avoir pris de l'extasy coupé a l'opium impossible de dormir !! pendant deux nuits et même la journée... séjour au urgence j'ai pensé devenir fou durant un moment. j'ai du m'envoyé 3 litres d'eau le 3 eme jours et une plaquette de zanax pour trouvé le sommeil , après ma première nuit enfin de sommeil c'est rentré dans l'ordre. Ofloxacine plus jamais ça.
15/08/2014

Polyurie

plus jamais ce médicament. Le sommeil est très perturbé par des cauchemards horribles, voir meme des hallucinations. Nausées, dégout des aliments, tristesse et envie de rien. J'ai du arreter le traitement.
14/08/2014

Infection urinaire

Bonjour. J'ai commencé le traitement un soir et j'ai passé une nuit horrible: impossible de dormir correctement (sentiment d'angoisse, cauchemars, visions horribles, somnolence plutôt que sommeil, hallucinations?). N'ayant pas tout de suite fait le lien avec la prise du médicament, j'ai repris un autre comprimé le lendemain matin. Effets du médicament en journée : envi...lire la suitee de rien faire, morale au plus bas, envie d'aller sous la couette dormir, pleurer pour rien... (ce n'est que 7-8h après la prise que je me suis sentie normale). En relisant la notice et les avis sur ce site, je suis immédiatement retournée chez mon médecin qui m'a dit d'arrêter le traitement (ofloxacine sandoz) et qui m'en a prescrit un autre à la place. C'est la première fois qu'il m'arrive une telle chose.
10/08/2014

Douleur bas du dos

Bonjour, À la suite d une opération du dos l5/s1 pour une récidive d hernie je me retrouve après quelques mois avec un staphylocoque et une bactérie responsable de douleurs chronique. Je suis à 6 semaine de traitement et je tolérais à peu près la batterie de cachets et de perfusion mais ils ont décidé d arrêter mes perfusions de vancomicine et de passer à l ofloxacine en ...lire la suitecomprimé. Je dormais assez bien mais depuis les premières prises pertes d enthousiasme, cauchemars, sommeil si l on peut dire, flash étranges dès que je ferme les yeux, douleurs aux jambes et syndrome des membres agités, maux de ventre.... Bref j appel mon service d infectiologie tout à l heure parceque encore plus de 6 semaines de traitements comme ça.... Quand on pense en avoir fini à 23 ans et chef d'entreprise j avoue perdre le moral...

Ofloxacine (ofloxacine)

Bonjour à tous, comme dit précedemment chacun réagit à sa manière et chaque organisme est différents... J'ai pris ce médicament pour soigner une infection urinaire qui m'est remontée jusque dans les reins et disons que pour moi les effets secondaires ont été un cauchemar!! une heure après avoir pris le premier j'étais déjà en suée, avec des maux (ventres, têtes) terribles...lire la suite... le lendemain matin j'en reprends un... j'étais au travail et là perte de conscience, je n’arrivais plus à tenir, obligée d'aller aux toilettes toutes les 15 minutes.. bref je suis rentrée chez moi et dans l'après midi j'ai commencé à avoir du mal à marcher car douleurs dans les jambes et aux articulations du genou... une horreur j'ai appelé mon médecin et lui ai dit que PLUS JAMAIS JE NE TOUCHERAI A CE MEDICAMENT!!! de plus cela me conforte quand je vois les avis d'autres personnes qui ont été ds mon cas et qui ont soufferts des mêmes troubles... Je connais qqun qui est partie aux urgences 2h seulement après la prise du premier médicament... Courage a tous ceux qui peuvent lire ça et qui vivent l'enfer que j'ai vécu et surtout arrêtez tout de suite!!!!

Infection urinaire

Bonjour, J'ai eu ma première infection urinaire samedi 19 juillet. Devant les symptômes, j'ai bu beaucoup d'eau et quelques verres de jus de cranberry. Mon médecin - que j'ai consulté lundi - m'a prescrit MONOFLOCET 200 mg (donc 2 cachets en une prise unique) pour ce qu'il estimait être une cystite, avec demande d'ECBU. Ma pharmacienne m'a donné le générique de ce médic...lire la suiteament, OFLOXACINE BIOGARAN. Je lis toujours la notice avant de prendre un médicament, et la longueur de cette notice et les effets possibles inscrits m'ont fait peur ! Je me suis donc rendue sur internet en espérant trouver des témoignages rassurants et bien sûr j'ai trouvé tout le contraire ! J'ai attendu de voir si les symptômes de la cystite s'amélioraient d'eux-mêmes mais j'ai commencé à avoir de la fièvre le soir venu. Redoutant une éventuelle pyélonéphrite, qui m'aurait de toute façon conduite à une forte antibiothérapie, je me suis décidée à prendre cet antibiotique tant redouté... Cela fait 3 jours et je n'ai eu aucun effet secondaire, ni trouble du sommeil, ni douleurs musculaires (effets que j'ai souvent vus sur ce site). Et en plus, en quelques heures, les symptômes de la cystites se sont envolés. J'ai eu hier les résultats de mon ECBU, la bactérie responsable est l'escherichia coli, et elle est sensible à l'ofloxacine. Mon médecin avait vu juste, peut-être est-ce un antibiotique à spectre large. Voilà, j'ai décidé de poster ce témoignage pour rassurer les personnes, qui comme moi ne consomment pas beaucoup de médicaments (seulement lorsque c'est indispensable) et à qui on a prescrit de l'ofloxacine, et qui paniquent peut-être aussi en voyant tous ces problèmes. Je ne dis pas que ce médicament n'a pas d'effets secondaires, mais je voulais rappeler que la tolérance aux médicaments diffère totalement d'un organisme à l'autre et il faut vivre sa propre expérience car la réaction du corps des autres ne sera pas nécessairement celle du nôtre. Je rappelle aussi que mon traitement a consisté en une prise unique, donc peut-être que si j'avais eu un traitement aussi long que certaines personnes ici, quelques effets se seraient manifestés, ou peut-être pas. En tout cas je suis soulagée, et c'est bien l'essentiel ! Bon courage à vous !

Infection urinaire

Ofloxacine prescrite pour une infection urinaire. J'ai commencé le traitement il y a deux et il y a deux nuits que je ne dors plus.
31/05/2014

Trouble alimentaire

Bonjour, Au départ, j ai signalé à mon médecin traitant des glaires et sang dans mes selles et m'a prescrit c'est antibiotique pendant 12jours matin et soir. Suite à la prise de cet antibiotique une grand fatigue est survenue, avec des maux de ventre atroces, une diarrhée, des nausées et contractures musculaires surtout dans les bras le dos et les jambes. Je n'avais qu u...lire la suitene envie c'était de rentrer le soir chez moi et de dormir pour oublier ces effets secondaires dégueulasses. Bref aujourd'hui j'ai arrêter le traitement et les nausées ont déjà disparues. Je suis toujours extrêmement fatiguée. Attention avec cet antibiotique, j'espère ne plus jamais en reprendre !
28/05/2014

Infection voies urinaires

J'ai eu une crise de coliques néphrétiques il y a une semaine. J'ai pu évacuer les calculs naturellement et par ce fait, l'interne des urgences a conclu à une cystite aigüe. Sauf que repèrant les calculs le lendemain avec les urines, j'ai bien compris que ce n'était pas une cystite. Bref... Traitement Ofloxacine pour 7 jours. Dès le début de la prise j'ai commencé à ressen...lire la suitetir des nausées, puis sont arrivées les douleurs dans le dos et au bout de 5 jours dans les chevilles. Je viens donc de terminer ce traitement à mon grand soulagement ! car c'est en voyant les commentaires que j'ai compris d'où venaient ces terribles nausées qui ne me quittent pas du matin au soir. Cette saloperie m'aura valu un nouveau séjour aux urgences 5 jours après la crise de coliques néphrétiques, un bilan sanguin au plus bas, de la fièvre, une fatigue et une faiblesse extrême, des nausées horribles et vomissements en pleine nuit, de la tachycardie (115 bpm au lieu de 60 habituellement). A EVITER A TOUT PRIX !!! on ne m'y reprendra plus !!!
27/05/2014

Ofloxacine (ofloxacine)

Après la 1ere prise de ce comprimé j'ai commencé a avoir des douleurs musculaires un peu partout,je n'ai pas fait le rapport immédiatement et pris un autre comprimé le soir et là dans la nuit je ne pouvais presque plus bouger tellement j'avais mal.J'ai pris du paracétamol qui a calmé les douleurs et demandé au médecin s'il pouvait y avoir un rapport à ce médicament,celui-...lire la suiteci m'a assuré que non,j'en ai donc pris un autre le matin suivant et vers 11 h les douleurs étaient encore pire.depuis 48 h les douleurs s'apaisent mai j'ai arrête complétement ce médicament
27/05/2014

Otite

Après une angine soignée amoxicilline avec apparitions de douleurs intestinales et difficulté a digérer cela, j'ai eu une otite aussitôt après et mon généraliste me prescrit Oflocet ( pour lui en gouttes auriculaires). J'étais épuisée et je n'ai pas fait attention mais la pharmacie m'a interchange oflocet ( quilonone également) par ofloxacine ( EN GÉNÉRIQUE cachets !!...lire la suite!!) Ce qui change TOUT : oflocet (application locale pour otite) n'a pas d'effet secondaire. Ofloxacine a des effets secondaires GRAVES. J'ai avale mes cachets ofloxacine en associant en plus de l'ultra levure en cachets gastro résistants pour supporter ces produits antibiotiques irritants. L'effet de l'otite a légèrement diminué ( j'ai toujours l'oreille bouchée cependant). Mais après 10 jours de traitement sur 14 jours prévus , j'ai eu de fortes douleurs aux tendons d'Achille et dans tous les muscles après la reprise d'une séance tranquille d'abdos fessiers !! J'ai don c évite tout sport et toute marche a pied me pensant fatiguée par tous ces médicaments. Je me sentais très faible et engourdie ( épuisée avec un mauvais sommeil). Hier : soit 15 jours après la prise, j'ai marche 100 mètres a plat pour poster mon courrier et les chevilles ont double de volume : glaçage immédiat des tendons et massage pour calmer ( je connais les symptômes car j'ai arrêté le jogging il y a 5 ans pour déchirure partielle du tendon...) Après consultation avec mon généraliste qui a compris la bévue, j'ai des attelles aux deux chevilles, arrêt complet de toute activité, repos total arrêt de travail ( je suis tout le temps debout), irm pour voir l'état de mes tendons. Et kine pour calmer ( donc pas d'anti inflammatoires pour ne pas risquer la rupture totale). Je prévoyais de marcher un peu ce week end avec des amis : me voici handicapée sur canapé pieds surélevés avec douleurs partout : dos, jambes et aussi doigts coudés et poignets !!!! J'avais lu la notice dofloxacine et j'avais arrêté de moi même le traitement au bout de 10 jours car j'avais du mal a digérer. J'avais note le risque aux tendons ( y étant naturellement sujette) mais les effets sont réellement apparus pour cela 1 semaine après. Le médecin me dit que la pharmacie n'aurait jamais du me délivrer cette formule dans mon cas : mais aujourd'hui on vous échange tout sans demander votre avis !!! Que faire ? J'ai peur d'une rupture des que je fais trois pas : cela me lance très fort et aussi la nuit sans bouger j'ai très mal. Combien de jours avant que les effets secondaires s'estompent et quelles séquelles vais je avoir sur mes articulations a long terme ???
20/03/2014

Ofloxacine (ofloxacine)

souffrant d'une infection urinaire l'urologue m'a prescrit ce médicament. Au bout de 4 prise d'un cachet ( 31 janvier 3 février )j 'ai ressenti de vives douleurs aux pieds et je me suis trouvé dans l'impossibilité de marcher, j'avais les tendons d'achile bloqués et douloureux ,; j'ai aussitôt arrèté le mé dicament mais aujourd'hui 20 mars je suis toujours dans la m...lire la suiteême situation très invalidante , je suis très préoccupé et très mécontent , si cela persiste je déposerai une plainte
24/02/2014

Infection urinaire

Bonjour a tous , concernant mon cas et suite a une infection urinaire a E.Coli on m'a prescrit ce médicament sur une durée de 5 semaines. Le premier jour , après avoir pris 2 comprimés et dont un 2h avant de me coucher , j ai passé une nuit horrible : jambe agitée , impossibilité de m'endormir , rêve étrange , impression de dormir mais je dormais pas , souffle court , agi...lire la suitetation , sensation d’oppression. Faisant des insomnies et crise d'angoisse j'ai mis ces symptômes sur le compte de moi même et non pas du médoc. Ainsi le lendemain j'en ai repris 2 et la nuit fut encore pire a 7 h du matin je ne dormais pas encore (plutot des micro endormissement) en faisant des pseudo rêve étranges , esprit confus , toujours les jambes qui ont envie de bouger et souffle court. J'ai donc pris un somnifère mais je le déconseille avec ce médicament c'est encore pire. Cependant après ces 2 jours je n'avais plus du tout mal pour uriner et la sa fait 4 jours que j'ai arrête et l 'infection semble avoir disparue et de plus j'ai retrouvé des nuits paisibles. Donc je sais pas ce qu'il faut conclure mais en terme d'efficacité c'est pas mal cependant il y'a trop d effet secondaire surtout niveau sommeil.