ofloxacine

22/06/2016 | Homme | 31
Infection de la prostate
Bonjour, j'avais déjà pris ofloxacine en 2012 pendant 15 ou 20 jours pour prostatite sans bactéries à l'écbu. Aucun problème à l'époque je jouer même au football niveau intense. Cette année 2016 j'ai du en prendre pour prostatite bacterienne mais j'ai immeditement arrêté au bout du 10ème jour car grosse douleurs d'apparition brutale aux tendon d'Achille et cheville droi...lire la suitete. J'ai peur de la suite des évènements, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Misère j'ai 31 ans et plein de problème de santé je suis perdu

19/06/2016 | Femme | 31
ofloxacine (200mg)
attention avec ce médicament!!! stopper le des les premiers effets indésirables !!!! j'ai commencé à prendre Ofloxacine car j'avais quelques bactéries de staphylocoque dans la gorge, et souvent mal, ce médicament m'a été prescrit par un orl pour une durée de 8 jours. Mon problème s'est agravé depuis la prise de ce médicament, j'ai commencé à ressentir des brulures dans ...lire la suitela gorge, des idées noires , des insomnies a finir en pleur dans mon lit, impossible de me concentrer au travail je ne pensais qu'au mal.... De nature anxieuse, je me suis mise à faire des crises d'angoisse comme si le mal venait de ma tete a force d'y penser!!! j'ai imaginé les pires choses... Je suis donc allé chez mon médecin le 5eme jours du traitement, il m'a donné de l'atarax pour dormir et me calmer, il m'a arreté 3 jours et m'a conseillé d'aller voir un psy ! j'ai tout de meme continué mon traitement pensant que c'était moi qui me montait la tete a force de penser à la douleur à la gorge. Au final j'ai arreté ce médicament au 7eme jour je n'en pouvais plus, et depuis je ne pleure plus et terminé les idées noires c'est dingue ! J'ai toujours la sensation de gorge qui me brule et j'espere que ca va disparaitre rapidement! Donc un conseil, si vous remarquez un effet indésirable arretez de suite ce traitement. Plus jamais Oflaxacine pour moi c'est terminé !

11/06/2016 | Femme | 23
ofloxacine (200mg)
Bonjour, je souhaiterai apporter mon témoignage suite à la prise de ce médicament !! Après prescription, mon médecin m'ayant posé des questions un peu inhabituelles (ne pas m'exposer au soleil, vérifier que je n'étais pas allergique d'une façon générale, me demander de la prévenir en cas de douleurs aux tendons), et pareil pour mon pharmacien, je décide de me renseigner un...lire la suite peu sur le produit, et je tombe ici !! Cette liste d'avis est très inquiétante, j'ai failli ne pas prendre le traitement, mais ayant trop peur que mon infection urinaire ne dégénère, je me suis lancée quand même... ET J'AI BIEN FAIT !!!! Ce traitement est très efficace, je l'ai pris sur une durée de 5 jours, un comprimé matin et soir, les symptômes de l'infection se sont estompés très vite. Effectivement on sent que le médicament n'est pas tout doux, mais pour ma part je ressentais simplement une petite irritation des yeux et des difficultés à me concentrer dans les instants suivant la prise... Mais aucun autre soucis !! Tout ça pour dire IL EST TRES IMPORTANT DE SUIVRE SON TRAITEMENT, en cas de problème consultez votre médecin, mais chacun réagit différemment au traitement, il ne faut pas se calquer uniquement sur les avis, une infection urinaire qui dégénère peut s'avérer très grave... J'espère que cet avis pourra être utile à certains !

03/04/2016 | Femme | 43
ofloxacine (200mg)
On m'a prescrit ce médicament pour soigner une infection urinaire aïgue. Première prise un vendredi soir. Ai passé la nuit éveillée, au toilette. Deuxième prise le lendemain matin. Bien que les symptômes de l'infection aient commencé à s'estomper, 3 heures après la prise du médicament, j'ai commencé à ressentir des choses non ordinaires: perte d'appétit, problème d'équilib...lire la suitere, vertiges / appréhension des hauteurs (je ne pouvais plus monter ou descender les escaliers); impression bizarre; Autre prise du médicament le soir au dîner. 3-4 heures après, j'ai été tirée subitement de mon sommeil. Me suis retrouvée assise en train de pleurer, mon mari ne comprenant rien à ce qui se passait (moi non plus!!); avais mal au coeur, envie de m'évanouir, et surtout pour la première fois de ma vie, ai connu une crise de clostrophobie!! Je ne pouvais plus supporter les murs de la maison et ai fini assise sur la terrasse du jardin. Mon mari a appelé les urgences, et le medecin de garde a juste recommandé d'attendre que les effets du médicament s'estompent. Effectivement, ce qui s'est passé plusieurs heures après. Le lendemain matin j'étais au cabinet médical de la ville et on m'a changé de médoc, ou plus être de famille de médocs. On m'a dit d'éviter les fluoquinolones. Le 2e medoc a marché et je n'ai pas eu d'effets secondaires.

31/03/2016 | Homme | 63
ofloxacine (200mg)
Dans la notice, il est clairement spécifié en maints endroits, que ce médicament est particulièrement DANGEREUX... " VOTRE VIE POURRAIT ETRE MISE EN DANGER". " Peut provoquer des troubles hépatiques", et tout aussi (voire plus) grave: " troubles psychiatriques et dépression POUVANT METTRE LA VIE DU PATIENT EN DANGER ( c'est moi qui souligne!) AVEC IDEES OU ACTES SUICIDAIRE...lire la suiteS"... Et j'en passe, dans les contre-indications, des vertes et des pas mûres!... Mais ça, vous en prenez, vous, Docteur?... mais non, ça, c'est pour les patients! Ben voyons!... Y a bon Banania!...

25/03/2016 | Femme | 48
Infection urinaire
Infections asymptotiques je ne sens rien sauf une douleur au rein qui est congestionné qd l'infection est bien remontée et bien concentrée. Et cela depuis 8 ans! Pas dormi de la nuit et déclenchement dès la première prise de diarrhées intempestive et complètement liquide toute la nuit. Le lendemain, aérophagie et diarrhées. Plus possible de manger …. et pas de réduction...lire la suite significative de mon infection urinaire asymptotique (douleur rein gauche) Je n'aurai pas dû prendre cet antibio prescris pas SOS médecin et préférer cefixime dont les effets sur l'infection sont bcp plus rapides, et qui ne me causent aucun effet secondaire.

23/02/2016 | Femme | 34
Infection urinaire
Etant un peu trop craintive quant à la prise de médicaments, j'avais décidé de faire totalement confiance à mon nouveau médecin traitant, et de ne pas lire les potentiels effets secondaires de cet antibiotique. Le but étant pour moi de parvenir à respecter la durée du traitement pour vaincre une infection urinaire très douloureuse, avec présence de sang dans mes urines. ...lire la suite Après 3ème prise de ce médicament, je ressens une confusion mentale sévère, des vertiges, de la fièvre, de violents maux de tête, abdominaux (+ sécheresse yeux et ORL +insomnies, entre autres...). Les symptômes de mon infection me paraissent toutefois en voie de guérison, mais je vais appeler mon médecin pour changer de traitement, suite à ces effets secondaires néfastes, et vos nombreux commentaires informatifs. J'ai lu que certains d'entre vous avaient ressenti des dommages corporels des semaines, voir des années plus tard, après prise du traitement... un tel médicament devrait être inspecté de toute urgence par l'ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) pour statuer sur la poursuite de sa commercialisation.

24/01/2016 | Homme | 43
Otite
Bonjour, Ce médicament m'a été prescrit par mon généraliste pour une infection des oreilles. 1er jour : déjà des effets secondaires, mal à l'estomac, intestin, naussées.... 1er nuit: agitée, mal à l'estomac et très peu dormi! 2ième jour: terrible mal de tête, estomac , intestin, diarrhée.......arrêt du traitement. 2ième nuit: un cauchemar , j'ai du dormir 2h , réveil...lire la suite en sueur, même symptômes que la journée x 2, incroyable!!!

27/12/2015 | Homme | 49
ofloxacine (400mg)
Autres problèmes de prostate
j ai attrapé il y 2 ans une prostatite aiguë pour laquelle on m a prescrit de l ofloxacine le traitement a été efficace mais les effets secondaires désastreux .pendant le traitement tout allait bien (15 jours) bien que ressentant des douleurs tendineuses un peu avant la fin du traitement. c est immédiatement après que tout s est dégradé .les douleurs ont été de plus en pl...lire la suiteus fortes et au niveau de tous mes tendons .cela devait passer avec le temps mais 2 ans après le traitement c est toujours pareil c est un vrai calvaire les douleurs sont a toutes les parties du corps si jamais j ai le malheur de vouloir forcer (fendre du bois par exemple)

19/10/2015 | Homme | 67
Infection voies urinaires
j'ai pris 15 jours cet antibiotique à raison de 2/j ,alors qu'il m'avait été prescrit 21 jours pour une infection des testicules! je lai stoppé de moi même pour ses multiples et insupportables effets secondaires: maux de tête,maux d'estomac,douleur au rein gauche,puis le droit,énorme fatigue générale,douleur articulation de l'épaule droite,douleur musculaire mollet gauche ...lire la suite! j'ai eu très peur pour mes reins! le médecin m'a donné raison d'avoir stoppé !

29/09/2015 | Homme | 67
Infection de l'épididyme

31/08/2015 | Femme | 49
ofloxacine (1,5mg/ml)
doses à mettre matin et soire dans l'oreille.... quelques dizaines de minutes après, sensation de chaleur sur le corps, sensation bizarre au niveau de la gorge, le 3eme jour, migraine très forte (non sujette aux migraine habituellement), sentiment de vertige au moment du coucher, mal être général, angoisse. J'ai arrêté de le prendre et les symptomes ont disparus. PLUS JAM...lire la suiteAIS, j'ai appelé mon mèdecin qui va me prescrire un antibiotique d'une autre famille. (Il me dit que c'est bizarre car c'est en gouttes dans l'oreille et pas en cachet, mais bon, le fait est que j'ai eu ces désagréables sensations). Il y a trois ans, j'ai pris un antibiotique que je n'avais pris et qui m'a aussi fait ce même genre d'effets secondaires, mais je ne me rappelle plus le nom, c'était en cachet pour une infection urinaire et maintenant je me dis que c'était peut-être celui-là ou qqchose de la même famille, càd à base de quinolone. Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec les antibiotiques, sauf ces deux fois-là.

25/08/2015 | Homme | 38
Beaucoup uriner
j ai consulte un urologue pour des envies pressantes d uriner il soupçonne une infection, mais je n ai pas de fièvre j ai fini le traitement je ne sens pas de différence sauf que tout est revenu a peu près normal je pensais plus a des irritations de vessie dues a l alimentation, le café.. les effets secondaires ont été difficiles maux de tête permanent sensation d...lire la suitee flotter difficultés de concentration fatigue déprime

11/08/2015 | Femme | 29
Fibrose kystique
Ma gynécologue m'a prescrit oflocet (ofloxacine générique ) suite à la découverte d'un kyste à l overe droit. Première prise tout s'est bien passé! Ce n'est qu'à la seconde prise que j'ai été prise de maux de ventre mais plus sérieusement d oppression au niveau de la poitrine avec des lancements au coeur. J'ai continué la prise pendant deux jours mais j'ai fini par arrêt...lire la suiteer car cette pression au niveau de la poitrine s intensifiait. J'ai contacté ma gynécologue et mon pharmacien pour avoir des informations complémentaires. Ils me soutiennent que ce médicament n'a aucun effet sur le coeur pourtant au vue des commentaires je commence à douter. Je ne comprend pas qu'un tel médicament soit à ce jour toujours prescrit quand on voit les effets secondaires qu'il procure. C'est la première fois que j'ai à me plaindre d'un médicament n'ayant jamais eu de problème avant. Si certains ont eu les mêmes symptômes que moi je pense qu'il serait bien de le faire remonter car cela ne figure pas dans la notice. A ceci s'ajoute une difficulté pour dormir et des picotements dans les bras et mains . J'espère que le fait d'arrêter va vite estomper ces effets!

18/06/2015 | Femme | 46
ofloxacine (400mg)
Sinusite
Je suis atteinte de sinusite récurrente et très longue qui dégénère souvent en stomatite, infections des voies respiratoires. Bref, j'ai pris du MOXIFLOXACINE (1 seul cachet) de 400mg et 15 min après, les yeux qui brulent, les mains qui brulent, des éruptions de boutons, et des gonflements, doigts, mains, bras, idem aux pieds!!! J'ai téléphoné à mon généraliste qui m'a d...lire la suiteemandé d'appelé l'ambulance et de faire une piqure de cortisone! Choc ana.... Bref, depuis j'ai souvent les yeux et mains qui commence à bruler, comme si l'allergie allait commencer, et j'avais des problèmes aux chevilles (entorse et tendinite) mais c'était quasi guerrit mais cela s'est fort agravé, j'ai fort mal aux chevilles et aux poignets! Ce médicament c'est un poison, on devrait écrire à la firme et porter plainte! Se réunir engager des avocats! Sans compter l'impact sournois que cela nous laisse sur notre santé, temporaire? à vie???? On devrait

18/06/2015 | Homme | 76
Problèmes intestins - diarrhée
Ayant utilisé ce médicament sur la prescription de mon médecin dès l'après midi du 2e jour j'ai ressenti les douleurs aux tendons sous les mollets J'ai stoppé immédiatement mais malgré cela une semaine plus tard je ressens toujours les mêmes douleurs J'espère tout simplement que cela ne durera pas plusieurs mois comme cela semble indiqué sur la notice