Ofloxacine

ofloxacine

11/06/2016

Ofloxacine (ofloxacine)

Bonjour, je souhaiterai apporter mon témoignage suite à la prise de ce médicament !! Après prescription, mon médecin m'ayant posé des questions un peu inhabituelles (ne pas m'exposer au soleil, vérifier que je n'étais pas allergique d'une façon générale, me demander de la prévenir en cas de douleurs aux tendons), et pareil pour mon pharmacien, je décide de me renseigner un...lire la suite peu sur le produit, et je tombe ici !! Cette liste d'avis est très inquiétante, j'ai failli ne pas prendre le traitement, mais ayant trop peur que mon infection urinaire ne dégénère, je me suis lancée quand même... ET J'AI BIEN FAIT !!!! Ce traitement est très efficace, je l'ai pris sur une durée de 5 jours, un comprimé matin et soir, les symptômes de l'infection se sont estompés très vite. Effectivement on sent que le médicament n'est pas tout doux, mais pour ma part je ressentais simplement une petite irritation des yeux et des difficultés à me concentrer dans les instants suivant la prise... Mais aucun autre soucis !! Tout ça pour dire IL EST TRES IMPORTANT DE SUIVRE SON TRAITEMENT, en cas de problème consultez votre médecin, mais chacun réagit différemment au traitement, il ne faut pas se calquer uniquement sur les avis, une infection urinaire qui dégénère peut s'avérer très grave... J'espère que cet avis pourra être utile à certains !
03/04/2016

Ofloxacine (ofloxacine)

On m'a prescrit ce médicament pour soigner une infection urinaire aïgue. Première prise un vendredi soir. Ai passé la nuit éveillée, au toilette. Deuxième prise le lendemain matin. Bien que les symptômes de l'infection aient commencé à s'estomper, 3 heures après la prise du médicament, j'ai commencé à ressentir des choses non ordinaires: perte d'appétit, problème d'équilib...lire la suitere, vertiges / appréhension des hauteurs (je ne pouvais plus monter ou descender les escaliers); impression bizarre; Autre prise du médicament le soir au dîner. 3-4 heures après, j'ai été tirée subitement de mon sommeil. Me suis retrouvée assise en train de pleurer, mon mari ne comprenant rien à ce qui se passait (moi non plus!!); avais mal au coeur, envie de m'évanouir, et surtout pour la première fois de ma vie, ai connu une crise de clostrophobie!! Je ne pouvais plus supporter les murs de la maison et ai fini assise sur la terrasse du jardin. Mon mari a appelé les urgences, et le medecin de garde a juste recommandé d'attendre que les effets du médicament s'estompent. Effectivement, ce qui s'est passé plusieurs heures après. Le lendemain matin j'étais au cabinet médical de la ville et on m'a changé de médoc, ou plus être de famille de médocs. On m'a dit d'éviter les fluoquinolones. Le 2e medoc a marché et je n'ai pas eu d'effets secondaires.
31/03/2016

Ofloxacine (ofloxacine)

Dans la notice, il est clairement spécifié en maints endroits, que ce médicament est particulièrement DANGEREUX... " VOTRE VIE POURRAIT ETRE MISE EN DANGER". " Peut provoquer des troubles hépatiques", et tout aussi (voire plus) grave: " troubles psychiatriques et dépression POUVANT METTRE LA VIE DU PATIENT EN DANGER ( c'est moi qui souligne!) AVEC IDEES OU ACTES SUICIDAIRE...lire la suiteS"... Et j'en passe, dans les contre-indications, des vertes et des pas mûres!... Mais ça, vous en prenez, vous, Docteur?... mais non, ça, c'est pour les patients! Ben voyons!... Y a bon Banania!...
25/03/2016

Infection urinaire

Infections asymptotiques je ne sens rien sauf une douleur au rein qui est congestionné qd l'infection est bien remontée et bien concentrée. Et cela depuis 8 ans! Pas dormi de la nuit et déclenchement dès la première prise de diarrhées intempestive et complètement liquide toute la nuit. Le lendemain, aérophagie et diarrhées. Plus possible de manger …. et pas de réduction...lire la suite significative de mon infection urinaire asymptotique (douleur rein gauche) Je n'aurai pas dû prendre cet antibio prescris pas SOS médecin et préférer cefixime dont les effets sur l'infection sont bcp plus rapides, et qui ne me causent aucun effet secondaire.
23/02/2016

Infection urinaire

Etant un peu trop craintive quant à la prise de médicaments, j'avais décidé de faire totalement confiance à mon nouveau médecin traitant, et de ne pas lire les potentiels effets secondaires de cet antibiotique. Le but étant pour moi de parvenir à respecter la durée du traitement pour vaincre une infection urinaire très douloureuse, avec présence de sang dans mes urines. ...lire la suite Après 3ème prise de ce médicament, je ressens une confusion mentale sévère, des vertiges, de la fièvre, de violents maux de tête, abdominaux (+ sécheresse yeux et ORL +insomnies, entre autres...). Les symptômes de mon infection me paraissent toutefois en voie de guérison, mais je vais appeler mon médecin pour changer de traitement, suite à ces effets secondaires néfastes, et vos nombreux commentaires informatifs. J'ai lu que certains d'entre vous avaient ressenti des dommages corporels des semaines, voir des années plus tard, après prise du traitement... un tel médicament devrait être inspecté de toute urgence par l'ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) pour statuer sur la poursuite de sa commercialisation.
24/01/2016

Otite

Bonjour, Ce médicament m'a été prescrit par mon généraliste pour une infection des oreilles. 1er jour : déjà des effets secondaires, mal à l'estomac, intestin, naussées.... 1er nuit: agitée, mal à l'estomac et très peu dormi! 2ième jour: terrible mal de tête, estomac , intestin, diarrhée.......arrêt du traitement. 2ième nuit: un cauchemar , j'ai du dormir 2h , réveil...lire la suite en sueur, même symptômes que la journée x 2, incroyable!!!
27/12/2015

Autres problèmes de prostate

j ai attrapé il y 2 ans une prostatite aiguë pour laquelle on m a prescrit de l ofloxacine le traitement a été efficace mais les effets secondaires désastreux .pendant le traitement tout allait bien (15 jours) bien que ressentant des douleurs tendineuses un peu avant la fin du traitement. c est immédiatement après que tout s est dégradé .les douleurs ont été de plus en pl...lire la suiteus fortes et au niveau de tous mes tendons .cela devait passer avec le temps mais 2 ans après le traitement c est toujours pareil c est un vrai calvaire les douleurs sont a toutes les parties du corps si jamais j ai le malheur de vouloir forcer (fendre du bois par exemple)
19/10/2015

Infection voies urinaires

j'ai pris 15 jours cet antibiotique à raison de 2/j ,alors qu'il m'avait été prescrit 21 jours pour une infection des testicules! je lai stoppé de moi même pour ses multiples et insupportables effets secondaires: maux de tête,maux d'estomac,douleur au rein gauche,puis le droit,énorme fatigue générale,douleur articulation de l'épaule droite,douleur musculaire mollet gauche ...lire la suite! j'ai eu très peur pour mes reins! le médecin m'a donné raison d'avoir stoppé !
29/09/2015

Infection de l'épididyme

31/08/2015

Ofloxacine (ofloxacine)

doses à mettre matin et soire dans l'oreille.... quelques dizaines de minutes après, sensation de chaleur sur le corps, sensation bizarre au niveau de la gorge, le 3eme jour, migraine très forte (non sujette aux migraine habituellement), sentiment de vertige au moment du coucher, mal être général, angoisse. J'ai arrêté de le prendre et les symptomes ont disparus. PLUS JAM...lire la suiteAIS, j'ai appelé mon mèdecin qui va me prescrire un antibiotique d'une autre famille. (Il me dit que c'est bizarre car c'est en gouttes dans l'oreille et pas en cachet, mais bon, le fait est que j'ai eu ces désagréables sensations). Il y a trois ans, j'ai pris un antibiotique que je n'avais pris et qui m'a aussi fait ce même genre d'effets secondaires, mais je ne me rappelle plus le nom, c'était en cachet pour une infection urinaire et maintenant je me dis que c'était peut-être celui-là ou qqchose de la même famille, càd à base de quinolone. Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec les antibiotiques, sauf ces deux fois-là.
25/08/2015

Beaucoup uriner

j ai consulte un urologue pour des envies pressantes d uriner il soupçonne une infection, mais je n ai pas de fièvre j ai fini le traitement je ne sens pas de différence sauf que tout est revenu a peu près normal je pensais plus a des irritations de vessie dues a l alimentation, le café.. les effets secondaires ont été difficiles maux de tête permanent sensation d...lire la suitee flotter difficultés de concentration fatigue déprime
11/08/2015

Fibrose kystique

Ma gynécologue m'a prescrit oflocet (ofloxacine générique ) suite à la découverte d'un kyste à l overe droit. Première prise tout s'est bien passé! Ce n'est qu'à la seconde prise que j'ai été prise de maux de ventre mais plus sérieusement d oppression au niveau de la poitrine avec des lancements au coeur. J'ai continué la prise pendant deux jours mais j'ai fini par arrêt...lire la suiteer car cette pression au niveau de la poitrine s intensifiait. J'ai contacté ma gynécologue et mon pharmacien pour avoir des informations complémentaires. Ils me soutiennent que ce médicament n'a aucun effet sur le coeur pourtant au vue des commentaires je commence à douter. Je ne comprend pas qu'un tel médicament soit à ce jour toujours prescrit quand on voit les effets secondaires qu'il procure. C'est la première fois que j'ai à me plaindre d'un médicament n'ayant jamais eu de problème avant. Si certains ont eu les mêmes symptômes que moi je pense qu'il serait bien de le faire remonter car cela ne figure pas dans la notice. A ceci s'ajoute une difficulté pour dormir et des picotements dans les bras et mains . J'espère que le fait d'arrêter va vite estomper ces effets!
18/06/2015

Sinusite

Je suis atteinte de sinusite récurrente et très longue qui dégénère souvent en stomatite, infections des voies respiratoires. Bref, j'ai pris du MOXIFLOXACINE (1 seul cachet) de 400mg et 15 min après, les yeux qui brulent, les mains qui brulent, des éruptions de boutons, et des gonflements, doigts, mains, bras, idem aux pieds!!! J'ai téléphoné à mon généraliste qui m'a d...lire la suiteemandé d'appelé l'ambulance et de faire une piqure de cortisone! Choc ana.... Bref, depuis j'ai souvent les yeux et mains qui commence à bruler, comme si l'allergie allait commencer, et j'avais des problèmes aux chevilles (entorse et tendinite) mais c'était quasi guerrit mais cela s'est fort agravé, j'ai fort mal aux chevilles et aux poignets! Ce médicament c'est un poison, on devrait écrire à la firme et porter plainte! Se réunir engager des avocats! Sans compter l'impact sournois que cela nous laisse sur notre santé, temporaire? à vie???? On devrait
18/06/2015

Problèmes intestins - diarrhée

Ayant utilisé ce médicament sur la prescription de mon médecin dès l'après midi du 2e jour j'ai ressenti les douleurs aux tendons sous les mollets J'ai stoppé immédiatement mais malgré cela une semaine plus tard je ressens toujours les mêmes douleurs J'espère tout simplement que cela ne durera pas plusieurs mois comme cela semble indiqué sur la notice
07/06/2015

BPCO

C'est horrible ! j'ai pris aux urgences du tavanic par perfusion , une seule fois car intéraction avec mon traitement. C'était le 26 janvier 2015 , quelques temps après, perte totale du sommeil. cela fait 2 mois et demi que ça dure. Je ne dors plus !! Je commence à avoir très peur car aujourd'hui, 7 juin 2015, je n'ai plus de forces du tout, je m'éssouffle pour 7 marche...lire la suites d'escaliers. J'ai eu des démangeaisons, des crampes , des frissons(ça, c'est heureusement fini) . Ce médicament est très dangereux !! A ne pas prendre !!! Je ne sais pas comment et si je vais m'en sortir.
15/05/2015

Infection urinaire

J'ai pris ce médicament pour une infection urinaire.Je l'avais déjà utilisé il y a 6 ans. Comme il y a 6 ans même réaction au bout de 3/4jours: violentes douleurs tendineuses violentes crampes la nuit dans les chevilles,obligation de se lever immédiatement et de marcher pour faire"tomber" la douleur. Par contre efficacité du traitement irréprochable.