18/06/2015 | Femme | 46
ofloxacine (400mg)
Sinusite
Je suis atteinte de sinusite récurrente et très longue qui dégénère souvent en stomatite, infections des voies respiratoires. Bref, j'ai pris du MOXIFLOXACINE (1 seul cachet) de 400mg et 15 min après, les yeux qui brulent, les mains qui brulent, des éruptions de boutons, et des gonflements, doigts, mains, bras, idem aux pieds!!! J'ai téléphoné à mon généraliste qui m'a d...lire la suiteemandé d'appelé l'ambulance et de faire une piqure de cortisone! Choc ana.... Bref, depuis j'ai souvent les yeux et mains qui commence à bruler, comme si l'allergie allait commencer, et j'avais des problèmes aux chevilles (entorse et tendinite) mais c'était quasi guerrit mais cela s'est fort agravé, j'ai fort mal aux chevilles et aux poignets! Ce médicament c'est un poison, on devrait écrire à la firme et porter plainte! Se réunir engager des avocats! Sans compter l'impact sournois que cela nous laisse sur notre santé, temporaire? à vie???? On devrait

18/02/2018 | Homme | 48
3 semaines après j'ai toujours des picotements dans le jambes

25/03/2016 | Femme | 48
Infection urinaire
Infections asymptotiques je ne sens rien sauf une douleur au rein qui est congestionné qd l'infection est bien remontée et bien concentrée. Et cela depuis 8 ans! Pas dormi de la nuit et déclenchement dès la première prise de diarrhées intempestive et complètement liquide toute la nuit. Le lendemain, aérophagie et diarrhées. Plus possible de manger …. et pas de réduction...lire la suite significative de mon infection urinaire asymptotique (douleur rein gauche) Je n'aurai pas dû prendre cet antibio prescris pas SOS médecin et préférer cefixime dont les effets sur l'infection sont bcp plus rapides, et qui ne me causent aucun effet secondaire.

24/05/2019 | Femme | 49
Infection urinaire
Bonjour, suite à plusieurs opérations en janvier 2018, fortes fièvres 15 jours puis ensuite par épisodes fréquents pendant 5 mois, infection avérée d'après examens mais rien sur l'origine, et en mai re-hospitalisée 41°C, du coup sous antibiotique Ofloxacine 200 arrow pour suspicion infection urinaire mais à nouveau les analyses ne cernent pas quelle infection. Quelques jo...lire la suiteurs après la première prise, douleurs épaules coudes et leurs muscles, puis ces douleurs se sont propagées aux hanches et fessiers, puis jusqu'aux pieds. A plus pouvoir marcher normalement ni dormir tellement ça brûle et intenable. Aujourd'hui ça fait plus d'un an et ça ne s'arrange pas. J'ai passé des IRM, radios et Échographies, et puis scintigraphie hier qui montre clairement des atteintes aux enthèses des tendons des membres, les differents radiologues vus avaient déjà vu cela dans des cas d'effets secondaires aux quinolones... tout est éliminé quant aux maladies auto immunes rhumato ou Lyme etc... j'ai un autre effet secondaire sur le pancréas avec insuffisance exocrine du coup je dois prendre du Créon.

27/12/2015 | Homme | 49
ofloxacine (400mg)
Autres problèmes de prostate
j ai attrapé il y 2 ans une prostatite aiguë pour laquelle on m a prescrit de l ofloxacine le traitement a été efficace mais les effets secondaires désastreux .pendant le traitement tout allait bien (15 jours) bien que ressentant des douleurs tendineuses un peu avant la fin du traitement. c est immédiatement après que tout s est dégradé .les douleurs ont été de plus en pl...lire la suiteus fortes et au niveau de tous mes tendons .cela devait passer avec le temps mais 2 ans après le traitement c est toujours pareil c est un vrai calvaire les douleurs sont a toutes les parties du corps si jamais j ai le malheur de vouloir forcer (fendre du bois par exemple)

31/08/2015 | Femme | 49
ofloxacine (1,5mg/ml)
doses à mettre matin et soire dans l'oreille.... quelques dizaines de minutes après, sensation de chaleur sur le corps, sensation bizarre au niveau de la gorge, le 3eme jour, migraine très forte (non sujette aux migraine habituellement), sentiment de vertige au moment du coucher, mal être général, angoisse. J'ai arrêté de le prendre et les symptomes ont disparus. PLUS JAM...lire la suiteAIS, j'ai appelé mon mèdecin qui va me prescrire un antibiotique d'une autre famille. (Il me dit que c'est bizarre car c'est en gouttes dans l'oreille et pas en cachet, mais bon, le fait est que j'ai eu ces désagréables sensations). Il y a trois ans, j'ai pris un antibiotique que je n'avais pris et qui m'a aussi fait ce même genre d'effets secondaires, mais je ne me rappelle plus le nom, c'était en cachet pour une infection urinaire et maintenant je me dis que c'était peut-être celui-là ou qqchose de la même famille, càd à base de quinolone. Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec les antibiotiques, sauf ces deux fois-là.

22/01/2015 | Homme | 49
Infection urinaire
Dès la première prise (1/2 comprimé au repas du soir), hallucinations et cauchemars pendant toute la nuit. La première journée, (1/2 comprimé au petit-déjeuner), d'abord sensation assez normale mais avec apparition de premiers problèmes de concentration. La deuxième nuit (1/2 comprimé au repas du soir), d'abord insomnie jusqu'à 3h30 avec l'impossibilité de "faire le vi...lire la suitede dans ma tête", puis hallucinations et cauchemars plus intenses que la veille. La deuxième journée (après la prise d'1/2 comprimé au petit-déjeuner), d'abord concentration difficile, puis relativement normale mais avec apparition d'états euphoriques. Après la prise du médicament le soir, les problèmes de concentration se sont accentués (d'abord je devais prendre note de tout ce que je projetais de faire le lendemain, puis j'ai dû commencer à dire à voix haute ce que j'étais en train de faire pour ne pas commencer autre chose). La nuit, d'abord hallucinations très intenses, suivi de la "perte de mes moyens" (confusion, spasmes musculaires, impossibilité de marcher, de réfléchir et de parler normalement). S'en est suivi une première crise d'épilepsie d'une durée d'une heure, une seconde crise moins intense que la première toujours pendant la nuit et une troisième pendant que j'étais chez mon médecin le lendemain. Ce dernier m'a donné un calmant (minuscule comprimé rose). Vers 16h, l'état de confusion s'est arrêté, mais les difficultés de concentration ont continué. Cette nuit j'ai enfin pu dormir, mais à l'heure où j'écris ces lignes (36 heures après la dernière prise), j'ai toujours beaucoup de difficultés de concentration et de contrôle gestuel (je tape souvent à côté). Conclusion: médicament très dangereux, à proscrire. Si je n'avais pas été assisté la troisième nuit, je serais peut-être mort.

09/07/2017 | Femme | 50
ofloxacine (200mg)
Bonjour, J'ai dû prendre un antibio en vue d'une extraction dentaire. Du fait d'une allergie à la pénicilline et au birodogyl, a été tenté Ofloxacine. Douleurs musculaires et articulaires dès le début du traitement, encore démultipliées après l'arrêt. Au point d'être vissée au lit, percluse de douleurs (pieds, jambes, dos, bras, nuque, crâne, mâchoire) sans savoir ...lire la suitequelle position adopter. Poser le pied à terre est une intense souffrance qui se répercute dans tous le corps. Mal de crâne affolant. Plusieurs Doliprane 1000 n'y changent rien. C'est l'Acupan (qqs prises seulement, doliprane en relais), prescrit par médecin urgentiste un dimanche (8 jours après l'arrêt), qui permet d'abaisser la douleur, laquelle disparaît complètement environ 2 semaines après l'arrêt du traitement. Perdu qqs kilos, bras et cuisses tout fins et "démusclés". Curieusement, tendon d'Achille, fréquemment évoqué par d'autres patients, épargné dans mon cas. Ce médic n'a pas empêché l'aggravation d'un petite angine (due à l'infection dentaire) en une belle bronchite avec poussée de fièvre (>39°C) Je l'assimile à un dangereux poison, le bannis définitivement pour moi et le déconseille formellement à tout le monde

14/12/2016 | Femme | 50
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire haute. Au bout de la 2 eme prise, j'ai commencé à tachycarder, j'étais très nerveuse, comme si j'avais avalé 10 litres de café. Je téléphone au médecin pour signaler ces symptômes et il me dit de continuer que ce n'est pas dû au traitement. Je continue donc 1 jour supplémentaire avec ce poison, je ne dors ni le jo...lire la suiteur, ni la nuit. Je suis épuisée mentalement et physiquement. J'ai fini aux urgences avec un diagnostic d'embolie pulmonaire... sans en trouver la cause véritable. Je me demande si cet antibiotique n'en serait pas responsable! A fuire!!! PLUS JAMAIS!!!

25/11/2016 | Femme | 50
Polyurie
suite a cette antibio je vie une horreur avec mes intestins a la basse je n avais qu une infection urinaire sans germes et maintenant je souffre 24 heures un grand merci a mon médecin qui n a pas étudié les danger de cette m....

12/04/2021 | Femme | 51
Infection voies urinaires
Suite à une infection urinaire et indiquant à un medecin, remplacant, que je suis allergique à la pénicilline , il me demande si jai des tendinites, je lui dis que jen ai eu, que cest parfois present mais que ça va actuellement. Il me prescrit alors Ofloxacine 200mg 2x par jour, pour 8 jours. Au bout d'une journee, hyper sensibilité, insomnie la nuit... le lendemain, saut...lire la suitees dhumeur, angoisses, fatigue generale... insomnie... les jours suivants vont mieux mais insomnie chaque nuit. Le 6e jour, douleurs musculaires et sensation de brulure dans les tendons, les nerfs... 7e jour, toutes mes anciennes tendinites se réveillent, des douleurs dans tout le corps, j'arrête le traitement. Infection urinaire éradiquée, mais depuis, cela fait 5 jours, toujours des inflammations aux tendons bras, epaules, nerf sciatique sensible. Jessaie de calmer tout cela à grand renfort de repos, cataplasme dargile, huiles essentielles, je suis KO. Comment peut-on commercialiser un poison pareil ?

12/09/2016 | Homme | 52
Infection bactérienne
une gastro sévère , avec pas mal de fièvre , en pleine été , qui dure , diagnostic gastro bactérienne , mon medecin pour calmer mes douleurs intestinales , me prescrit ofloxacine mylan a 200 mg le matin et 200 mg le soir , c'est du costaud pour les effets secondaires , mais ça a l'air de marcher les douleurs se sont calmer après 48 h d'utilisation , par contre une fatigu...lire la suitee et des étourdissements assez prononcé c'est les effets que j'ai ressentie , medoc assez agressif quand même , mais bon, si il a éliminé la bactérie c'est bien ,

28/09/2018 | Femme | 53
Fièvre
Bonjour, Suite à une infection bactérienne sur mon lieu de travail d'origine encore non déterminée en juin 2018 ,suite à des missions dans des milieux pathogenes( toilettes automatiques, suivi de curages eaux usees), j'ai eu de fortes fièvres 39 pendant 15 jours, impossible de monter les escaliers, épuisement.Mon généraliste m'a préconisé la prise en urgence d'ofloxacin...lire la suitee 200 en 2 prises par jours car à large spectre. J'avais par ailleurs une thrombopenie legere autoimmune ( faible nombre de plaquettes ) guérie et avec un bon niveau de 167 000 le 30 juin 2018 lors d'une analyse de sang.pour baisser la fièvre je prends l'antibiotique prescrit le 30 juin au soir et le 13 juillet lors de l'analyse de sang, je me retrouve avec une chute de plaquettes jamais egalée à 68 000.Depuis 1,5 mois je suis en arrêt de travail car mes plaquettes sont descendues à 13 000...j'ai fait un signalement à l'agence de pharmacovigilence qui ne voit pas de lien..mais peut on etre juge et partie quand on sait la puissance de Big Pharma, et des conflits d'intérêt divers avec le ministère de la Santé. La France est la championne européenne en la matière avec une longue tradition .oui je confirme l'ofloxacine est un poison.la notice précise d'ailleurs noir sur blanc "risque de diminution des cellules presentes dans le sang servant à la coagulation sanguine (plaquettes).!!!! Où est le principe de précaution.la notice doit préciser la contre indication formelle de prise en cas de thrombopenie autoimmune. Merci

25/11/2014 | Femme | 53
Infection urinaire
Bonjour, je trouve ce lien suite à recherche sur le net "médicament+problèmes de sommeil". En effet, j'ai commencé à ne plus dormir juste au démarrage du traitement de 10 jours et à présent, un mois après, je ne dors toujours pas ! Au début, j'ai pensé au changement d'heure, mais là, je commence à m'inquiéter et surtout à fatiguer ! Je ne peux m'endormir et quand j'y arriv...lire la suitee, suis réveillée très tôt, avec un sentiment de fatigue et de ne pas m'être reposée. Combien de temps ce médicament peut-il rester dans mon organisme ???

07/05/2021 | Homme | 55
Infection urinaire
Mon père est rentré à l hôpital pour une infection urinaire. Il a fait un scanner ou tout été bien . Une bonne infection urinaire qu il traite au début avec un antibiotique pas très fort. Ça aller mieux mais au bout de deux jours il estime que l’infection urinaire est assez sévère et qu il faut changer de traitement. Du coup mon père est mis sous se médicament OFLOXACINE ...lire la suiteet une à deux heures après la première injection les premiers effets arrivent gonflement de la gorge et langue difficulté à respirer corp brûler éruption bulleuse et début de purpura au jambes . Il a reçu ce traitement pendant trois jours . Ensuite soins intensifs où il décide de l intuber. Et la au bout d une semaine intuber et dans le coma scanner fait donc une semaine après celui de l entrée qui été bon et sur le scanner il détecte une anomalie sur l intestins et qu il faut opérer les intestins on nous apprend qu il faut venir car il va décédé. Il avait enlevé tout l intestin . Mon père est parti en trois jours sans qu on puisse faire quelque chose avec le Covid et à 55 ans . Ce médicament est un POISON je comprend pas qu on puisse le prescrire. C est une honte !

03/03/2020 | Homme | 57
Infection urinaire
Bonjour suite à une grosse infection urinaire j'ai été traité par ofloxacine 200 mg pendant 14 jours à raison de 2 par jour et quelques jours après la fin du traitement j'ai reçu comme une grosse décharge électrique dans le bas du dos coté droit et depuis j'ai des difficulté pour marcher je dois me déplacer avec une canne ,j'ai mal tout le coté droit au niveau de la h...lire la suiteanche j'ai le dessous des pieds au niveau des orteils engourdis et glacé c'est insupportable et je ne vous parle pas du reste qui est intervenu à la suite (inflammations des intestins et de l'œsophage , problème au foie etc ….) j'ai fais tous les examens possible ( irm et scanner lombaire ,du bassin de la hanche etc, scintigraphie et hospitalisation 3 jours pour faire un bilan complet afin de trouver la cause de cette boiterie et ce mal quand je bouge mais impossible d'expliquer la cause personne ne trouve le problème j'ai vu plusieurs spécialiste et à chaque fois dans leurs compte rendu ils notifient que c'est suite à la prise de ce médicament cela fait 3 ans que cela dur et il n'y a aucune amélioration bien au contraire cela empire .J'ai fais plusieurs infiltrations sous scanner sans aucun résultat je fais du kiné-balnéo 2 fois par semaine depuis 2 ans et demi mais rien ne fais et j'ai de plus en plus mal ,récemment je suis allé en consultation dans un centre de rééducation très réputé et la on me dit qu'on ne peux rien me proposer car ils ne connaissent pas la cause de cette boiterie et du mal que cela occasionne quand je suis allongé j'ai oublié de dire qu'au départ je ne savais même plus lever le pied du sol impossible de m'habiller et me chausser maintenant je dois m'appuyer contre un mur ou me tenir a quelque chose pour lever le pied correctement, je ne peux pas rester assis ou debout trop longtemps car j'ai trop mal, bref c'est la galère . Prochainement je dois refaire un IRM pour la énième fois et retourner consulter un neurochirurgien qui ne saura pas encore une fois pas m'expliquer le problème je pense . Je commence a en avoir marre de tout ces examens surtout qu'il n' y a toujours aucune réponse et solution à ce mal et handicap . Aujourd'hui je ne peux plus travailler je suis en invalidité cat2 . Je ne sait plus quoi faire et j'ai bien envi de porter plainte si quelqu'un pouvait me conseiller et m'aider svp.Merci