Expériences avec Metronidazole

metronidazole

affecte le système nerveux central inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale

20/11/2020 | Femme | 28
metronidazole (500mg)
Le Métronidazole m'a été prescrit pour une infection vaginale à Gardnerella, 1 comprimé 500mg 3 fois par jours (soit 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir) autant vous dire que j'ai l'impression de me tuer à petit feu. J'en suis au 3ème jours j'abandonne, 48h que je suis clouée au lit je dors sans cesse (très mal en plus car maux de tête), dès que je commence à me "réveiller" ...lire la suitec'est déjà l'heure de prendre le prochain, j'ai été obligé de laisser mon enfant à sa grand mère un vrai calvaire ce traitement.

08/10/2020 | Femme | 31
metronidazole (250mg)
Ne prenez pas ce médicament !!!! Je pensais avoir un problème grave sur ma tête avant de m’avoir rendue compte que c’était les effets indésirables de ce médicament... Suite à un abcès sur ma bouche mon dentiste m’avait prescrit metronizadol. Je l’ai prise pendant une semaine,mais l’abcès était toujours là, je retourne chez un autre dentiste qui me prescrit à nouveau c...lire la suitee médicament pendant encore une semaine... je commençais à avoir des grosses vertiges, maux de tête , la vision trouble, diminution de la vision, des éruptions partout mon corp avec démangeaisons... j’avais peur!!! Je savais pas ce qui m’arrivait! Des fois j’avais l’impression que j’allais tomber a cause des vertiges. Quand je me suis rendu compte que c’était le metronizadol j’ai arrêté tout de suite . Il est dangereux pour moi !

17/08/2020 | Femme | 21
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je suis infectée par Helicobacter Pylori. J’ai été voir un médecin (pas mon médecin traitant) un peu en urgence à cause de vives douleurs à l’estomac. Elle m’a donc prescrit pendant 5 jours un IPP associé d’amoxicilline ainsi qu’un antibiotique. Jusque là aucun soucis j’ai très bien supporté (comme toujours !). Ensuite, les 5 derniers jours consistaient à toujours prendre ...lire la suitel’inhibiteur ainsi qu’un antibiotique et du FLAGYL. C’est la pire expérience de toute ma vie je ne me suis jamais sentie aussi mal en 21 ans d’existence je suis en plein cauchemar c’est un enfer. Ce POISON me pourrit la vie : grosses nausées qui ne veulent pas disparaître, horrible goût de métal/amer dans la bouche en permanence, perte d’appétit (je ne mange plus rien depuis 3j), toutes les odeurs m’incommodent et me donne envie de vomir mes tripes (mais estomac vide, rien à faire), urines foncées, diarrhée très liquide (désolée pour les détails). Je ne supporte plus ma salive et boire de l’eau est absolument insupportable. En plus de ça, je trouve le comprimé compliqué à avaler car un peu gros et reste coincé dans l’œsophage. Impossible de me lever du lit je suis clouée. J’arrête le metronidazole dès aujourd’hui et je regrette de ne pas l’avoir arrêté plus tôt. Et pour couronner le tout, je me réveille au milieu de la nuit sans aucune raison. Je ne fais que pleurer depuis 3j. Je le jure que je ne suis pas dramatique et que je vis vraiment un cauchemar. J’ai pourtant l’habitude des médicaments (levothyrox, antihistaminique, toute sorte d’antibiotiques que je supporte très bien, etc.). Je ne peux pas aller voir mon médecin traitant car en congé. Je ne veux pas non plus aller aux urgences car je n’en ai pas la force physique ni mentale. Je n’ai plus qu’à attendre en espérant que ça passe. Je n’en sais rien concernant son efficacité mais je vous promets que ça n’en vaut pas la peine, donc svp ne prenez pas cette horreur pour votre santé physique mais aussi mentale.

01/06/2020 | Homme | 41
metronidazole (500mg)
J'ai utilisé ce médicament pour traiter les infections a levures au bout de quelques jours de prises j'ai perdu l'odorat

31/10/2019 | Homme | 60
Helicobacter pylori
Traitement de 15 jours contre ce virus, avec 3 antibiotiques, un inhibiteur de la pompe à protons. Difficile à supporter, coupe l appétit et sensation de faiblesse.

06/09/2019 | Femme | 21
Infection fongique vaginale
Bonjour . Dernièrement j ai eu une infection fongique qui était super désagréable. J ai eu la totale irritation odeur tout! Je suis allée voir un gynécologue qui m a prescrit ce médicament plus au autre qui s appelle Candid-v6 (ovule) . Ça doit faire deux jours que je les utilise et pour l instant tout se passe bien . Plus d odeur ni irritation. Je ressens juste de la fat...lire la suiteigue puis je crois que j ai pris du poids ( mais ça c est gérante). Franchement il est super ce médicament !

29/08/2019 | Femme | 56
metronidazole (500mg)
Ce médicament m'a été prescrit par ma généraliste suite à des Blastocystis homiris à savoir 3 comprimés 500 3 fois par jour pendant 10 jours. Au bout de deux jours, vertiges, fatigue intense, chute de tension à 9 alors que je prend chaque jour un cachet pour l'hypertension, perte d'appétit, anxiété, crampes estomac et intestins. J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jour...lire la suites. Nouvelle prise de sang, ALAT et ASAT ont monté en flèche. J'ai toujours cette fatigue intense qui persiste malgré l'arrêt du traitement. UN REEL POISON. Tout mon système digestif est irrité, j'ai pris rendez vous avec mon acupuncteur pour me soulager tous ces maux.

27/08/2019 | Homme | 32
Infection gencive
Je prends ce médicament depuis 7 jours maintenant à cause d'une gingivite ulcéro-nécrotique. Au niveau des dents ça va beaucoup mieux par contre les effets indésirables sont assez horribles. Fatigue, vertiges, perte d'appétit, diarrhée, migraine, idée sombre, anxiété.. Le pire hier, une énorme fatigue, j'ai dû rentré chez moi en voiture (très compliqué) et j'ai dormi de 1...lire la suite2h à 17h et de 19h à 6h30 ce matin. Je suis quand même allé voir mon médecin, j'avais 9 de tension, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai fait une prise de sang également ce matin à cause de tout ça et d'une perte de poids. Enfin bref c'était mon dernier jour de prise et je suis content de sortir de tout ça. Je suis encore fatigué et j'espère que les effets vont se dissiper rapidement. Je ne le conseille pas c'est vraiment intense.

18/08/2019 | Femme | 44
metronidazole (500mg)
problème d'infection gencives. ne surtout pas prendre cet antibiotique ! j'ai stoppé ce médicament 3 jours après l'avoir débuté soit deux jours avant la fin et les effets secondaires se sont intensifiés gravement. Nous sommes H+4 et je suis toujours malade.

14/04/2019 | Femme | 50
metronidazole (250mg)
J'ai l'habitude de très bien tolérer tout antibiotique, mais lui... Ouf! Je ne savais même pas qu'un tel antibiotique pouvait exister. Je l'ai pris pour soigner une diverticulite, pendant 5 jours sur les 10 prévus, et plus les jours passaient, pire c'était. Non seulement je perdais tout élan vital, mais j'avais des douleurs au ventre, tremblements, neuropathies, vision tro...lire la suiteuble, coeur qui battait très vite après la prise, insomnie, l'impression d'être empoisonnée et de "sécher" en dedans comme en dehors... Mes yeux sont secs et ternes. En le prenant, je me sentais prise dans un étau de mal être profond, autant physique que moral. L'impression d'avaler du poison, quand je le prends, a fait qu'au bout de 5 jours, j'étais prête à tout arrêter, le mal de la diverticulité étant bien moindre que celui occasionné par cette médication. Et c'est tellement de comprimés à prendre; 6 par jour, plus 2 d'un autre antibiotique... On commence à revois la lumière qu'il faut se ré-assomer. Finalement, on m'a simplement changé le médicament... Avoir su que c'était si simple... Maintenant je revis. Et pourtant je suis encore sous antibio... Il me reste à terminer le traitement, et ensuite prendre des probiotiques et remonter la pente. Un jour à la fois.

17/03/2019 | Homme | 37
Infection gencive
Première prise de Flagyl 500mg 3x/j aux repas... Pas évident de prendre des repas quand l'infection est en train de tuer votre racine et votre nerf de plus que suite à une radio panoramique, le spécialiste à détecté une atteinte osseuse à cause de l'infection. Douleurs dentaire INSUPPORTABLE, envie de se flinguer. 2j après traitement, les douleurs qui avaient atteint or...lire la suiteeille, tempe, et bas de la gorge ont été revus à la baisse, beaucoup plus supportable. Nous sommes dimanche ajd, aucunes douleur n'est à signaler concernant ma dent. Par contre, un état de légèreté général, de malaise vertigineux et crampes abdominales/ brulures estomac avec diarhées... Ce médicament à fait suite à une prise de Dalacin 300mg couplé à un anti inflammatoire Naproxène depuis samedi dernier. Pour ne pas me niquer le foie, j'ai alterné avec des prises de Dafalgan 1G forte + ibuprofène 600mg en prise commune, maximum 7g par jour... oui j'avais mal. RDV chez mon chirugien stomato demain matin pour vérification de l'état de l'infection et si mon état le permet (zone froide permettant une injection anesthésiante) ablation de la dent et curetage de l'os de la machoire. je ne sais pas si par la suite je devrais continuer cet antibio, mais je suis pas très chaud, c'est invalidant...

13/07/2018 | Femme | 34
metronidazole (500mg)
Prescrit pour soigner encore et encore ce maudit Gardnerella - 4 comprimés en une prise. Efficacité semblant toute relative comme le secnol, étant donné que j'ai eu 3 fois Secnol et 2 fois Flagyl(metronizadole) pour soigner cette infection, je pense même que si cette fois cela revient j'abandonnerai les antibiotiques, et les médecins qui s'en fichent j'en peux plus non plu...lire la suites (je dois en être au 7ème généralistes et gynéco confondus). Niveau effets indésirables pareil que Secnol vertiges en moins : vraiment grosse grosse fatigue qui s'étale sur environ 5 jours dans mon cas, somnolence assurée, danger au volant indiquée niveau 1 pour moi ce serai plutôt niveau 2.

18/06/2018 | Femme | 35
Infection de la machoire
Bonjour. Le dentiste de garde m'a prescrit deux antibiotiques associés :amoxicilline et flagyl. Je souffrais d'une infection dentaire, 3 semaines après une devitalisation. Dès le lendemain, magique, plus mal aux dents,alors que la douleur la veille était insupportable. Je devais prendre l'amoxicilline matin et soir et le flagyl matin midi soir. Le deuxième jour, tout alla...lire la suiteit bien, plus de douleur, je passais ma journée normalement au travail. J'ai pris comme prévu le flagyl à midi. A 15h00, alors que je travaillais sans stress, sans souci, assise, j'ai été prise d'un vertige immense, la sensation de partir dans les vapes. Je me suis levée pour aller dire à ma collègue que ça n'allait pas, j'ai titubé, j'ai du me tenir aux meubles, j'ai failli perdre connaissance, j'ai cru crever dans son bureau. J'ai attendu allongee sur la moquette pendant une heure que sos médecins arrive...et il n'arrivait pas. Ma collègue m'a ramenée chez moi et j'ai vu un médecin chez moi finalement. J'ai eu peur comme jamais. L'amoxicilline j'en ai déjà eu, sans que ça me provoque de mauvaise réaction. Flagyl c'était une première ... Et une dernière ! Terminé pour moi, plus jamais !

04/04/2018 | Femme | 30
Soin de la dentition
On m'a prescrit 7 jours de Flagyl 3x/jour. Je suis au 5ème jour et j'arrete le traitement. C'était couplé avec des antibios (amoxiciline).Nausées, vertiges, etourdissements, maux d'estomac...j'ai l'impression d'être flagada, je ne me sens pas du tout dans mon assiette! Je suis déjà anti médicaments mais je ne me suis jamais sentie aussi mal avec des médicaments. Je préfèr...lire la suitee me faire arracher la dent plutot que de traiter avec ce genre de comprimés horrible.

23/03/2018 | Femme | 38
Infection bactérienne
Bonjour ma gynecologue m a prescrit flagyl 500 pendant 7 jours matin et soir des le troisième jours une grosse fatigue comme si j avais la grippe bouche très sèche moin attentive au volant et des petits malaises heureusement que je l ai terminé.

25/02/2018 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Metronidazole (Flagyl) OVULES prescrit pour infection vaginale, un ovule le soir dans le vagin, pendant 10j. 3 jours de traitement, 3 jours de nausée/ vomissements la nuit, et sensation de malaise le lendemain. Coïncidence? Je ne crois pas, car cela ne m'est jamais arrivé, et aucune autre explication retrouvée. ( Par ailleurs ce ne sont pas les symptômes de la maladie (com...lire la suiteme souvent on confond symptômes de la maladie et effet secondaire du traitement). ) j'arrête donc le Flagyl à J3, bien que la durée du traitement soit insuffisante. Comme quoi les effets secondaires systémiques sont possibles même avec la forme ovule.