Expériences avec Metronidazole

metronidazole

affecte le système nerveux central inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale

23/03/2018 | Femme | 38
Infection bactérienne
Bonjour ma gynecologue m a prescrit flagyl 500 pendant 7 jours matin et soir des le troisième jours une grosse fatigue comme si j avais la grippe bouche très sèche moin attentive au volant et des petits malaises heureusement que je l ai terminé.

25/02/2018 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Metronidazole (Flagyl) OVULES prescrit pour infection vaginale, un ovule le soir dans le vagin, pendant 10j. 3 jours de traitement, 3 jours de nausée/ vomissements la nuit, et sensation de malaise le lendemain. Coïncidence? Je ne crois pas, car cela ne m'est jamais arrivé, et aucune autre explication retrouvée. ( Par ailleurs ce ne sont pas les symptômes de la maladie (com...lire la suiteme souvent on confond symptômes de la maladie et effet secondaire du traitement). ) j'arrête donc le Flagyl à J3, bien que la durée du traitement soit insuffisante. Comme quoi les effets secondaires systémiques sont possibles même avec la forme ovule.

04/01/2018 | Femme | 35
Infection fongique vaginale
Jai detester ce medicament pour les effets secondaires. Principalement les etourdissements et je me demande si cest normal que jaille sortie des plaques de boutons rouges depuis hier soir. Je serais supposee avoir fini le traitement demain mais jai encore des symptomes de ma bacterie presente! Mais je me voie pas faire une journee de plus avec ce medicament!

13/12/2017 | Femme | 37
Infection gencive
Je ne suis pas du genre à remarquer les effets secondaires des médicaments. Mais vraiment pas ! D'ailleurs j'ai d'abord cru que c'était l'infection qui me provoquait cela. Ce qui m'a amené à regarder du côté de cet antibiotique c'est le fait que les symptômes ont commencés après 2jours alors que je n'avais pourtant plus mal à la dent. (Avant même le traitement ça s'éta...lire la suiteit calmé d'ailleurs ) Amoxiciline j'avais déjà pris et jamais eu aucun pb. Il ne restait plus que ce Flagyl... Consciente qu'il s'agit d'antibiotique j'ai continué le traitement au terme mais j'ai réduis la dose à 2 prises par jour (posologie usuelle d'après la notice donc) avec une dernière prise au plus tard à 17h pour pouvoir dormir un peu mieux la nuit... Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse être aussi mal suite à la prise d'1 médicament... pire que le mal lui même ? !? Je souhaite donc laisser une trace de mon expérience si ça peut servir. Personnellement j'indiquerais à tous les médecins que je ne veux plus jamais de ce truc là ...

26/11/2017 | Femme | 20
metronidazole (250mg)
Infection gencive
Mon dentiste m'a prescrit ce médicament à cause d'une infection dentaire mais depuis la prise de celui ci j'ai des douleurs à l'estomac ( à m'en taper la tête contre les murs tellement la douleur est forte ) + Vomissement. Des que l'on vous prescrit ce médicament demander des médocs en plus pour l'estomac

01/07/2017 | Femme | 30
Infection bactérienne
Suite à une colite infectieuse à la salmonelle j'ai 14 jours de traitement au ciflox et 7 jours au flagyl 500 et au bout de 4 jours Muqueuses uro génitales irritées boutons rouges et plaques rouge qui brûlent et démangent!! J'ai déjà eu du ciflox pour infection urinaire et pas de souci à part prendre probiotique pour éviter une mycose mais quand je lis la notice du fla...lire la suitegyl et que cela peut provoquer des réactions allergiques au niveau des muqueuses je comprend d'où vient ma douleur! J'avais déjà eu un œdème de quincke avec la bactrim forte et urticaire sur tout le corps avec amoxicilline et bien je rajoute le metronidazole (flagyl) à ma liste de médicaments interdits!! On est encore plus malade alors qu'à la base on se soigne pour guérir!!!

17/05/2017 | Femme | 63
Infection gencive
Suite à une infection dentaire en Thaïlande où je vis, mon dentiste m'a prescrit le METRONIDAZOLE 400 (3 cp/jour)......Dès le 1er jour, j'ai eu des nausées, des vertiges, les jambes comme du coton comme si j'allais m'évanouir, des maux de tête, la nuque et les épaules raides, la langue chargée, un goût amer et pâteux dans la bouche, l'estomac à l'envers........Je suis allé...lire la suitee voir mon médecin traitant à qui j'ai décrit mes symptômes et comme je ne me rappelais pas le nom du médicament, c'est elle qui la reconnu toute seule en fonction de tout ce que je lui avais dit ! Elle en avait pris une fois et s'en souvenais encore, c'était affreux, m'a-t-elle dit et jamais elle n'en reprendra......ni moi non plus d'ailleurs........Elle m'a prescrit un traitement pour calmer mes maux d'estomac et pour reconstituer ma flore intestinale détruite par le METRONIDAZOLE ! Elle m'a dit que je devrai attendre 3 jours pour que ces effets secondaires disparaissent ! ! ! ! !

07/05/2017 | Femme | 24
metronidazole (500mg)
Bonjour , ayant très mal au ventre je suis allée chez mon généraliste qui m'as fais une ordonnance pour aller aux urgences , javais donc un microbe dans l'ovaire on m'as prescrit du flagyl à prendre deux fois par jour avec un autre médicament à prendre également deux fois par jour pendant 2 semaines , et bien une catastrophe , des envies de vomir , des palpitations , de la...lire la suite fatigue , mal aux muscles , insomnies , idées noires .. voila maintenant presque une semaine que le traitement est terminé et j'ai des plaques qui sont apparues sur le visage , c'est horrible , sur les joues principalement et le cou , d'énorme plaques de boutons sont apparues je vais devoir reconsulter mon médecin traitant pour faire partir l'urticaire que m'as causé ce médicament , je le déconseille fortement .

03/04/2017 | Femme | 26
Infection (plaie)
Sur 6 jours: Sachant que les effets ont commencés dès le 2ème jour et le 6ème jour j'ai arrêté le traitement de moi même. - Nausées très fortes et constantes (toute la journée non stop) si bien que la seule chose qu'on a envie de faire est de dormir pour que ça passe. - Goût constant désagréable en bouche. - Goût des aliments altéré (peu importe l'aliment mangé c'est ...lire la suiteune horreur, boire de l'eau est une torture, le goût est ignoble: amer). Difficile de s'alimenter donc perte d'appétit. - Langue pateuse et blanche - Grosse Fatigue - Crise de larmes inexpliquées

07/09/2016 | Femme | 25
Infection de l'estomac
Radical. En 1 prise le probleme fut resolu ! Infection bacterienne ou parasitaire contracté dans un pays d Asie par l eau du robinet polué

02/06/2016 | Femme | 59
metronidazole (250mg)
des effets secondaires importants pour soigner une simple gingivite.

14/04/2016 | Femme | 61

08/04/2016 | Femme | 52
Infection bactérienne
Il faut bien manger durant le traitement et boir beaucoup d'eau j'ai plus mal au coeur si je mange gras

23/10/2015 | Femme | 33
Infection fongique vaginale

17/03/2015 | Femme | 44
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à une bactérie appelée Clostridium Difficil contractée lors d'une opération à l'hôpital, j'ai dû prendre du Flagyl pendant 7j: urines bruns foncé, douleurs musculaires et gonflement léger du visag, et estomac barbouillé. Ceci n'a pas pu éradiquer la bactérie donc j'ai dû le reprendre durant 10j et là effets secondaires beaucoup plus importants: toujours ur...lire la suiteine foncée, nausées crescendo dans la journée, et état d'épuisement total, crise de larmes. Deux jours après l'arrêt du traitement, toujours l'estomac barbouillé et épuisement total, oreilles qui bourdonnent, difficultés de rester debout. L'ennui, c'est que la seule alternative pour éradiquer le clostridium est la vancomycine qui ne s'administre qu'à l'hôpital. je n'avaisdonc pas d'autre choix que de prendre d'abord le Flagyl ...

01/02/2015 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Il y'a un mois de cela j'ai fait une fibroscopie, suite aux résultats : gastrite aiguë et duodénite (inflammation du duodénum) à hélicobacter pylori, on m'a prescrit du "Flagyl" en association avec un autre antibiotique et un IPP (Inhibiteur de la pompe à proton)... au bout de deux jours de traitement j'ai été excessivement mal: diarrhée, nausées, régurgitation, gout de s...lire la suiteang dans la bouche, langue très chargé, insomnie (nuit blanche complète), palpitations, crise de larmes,spasmophilie (tremblements, muscles qui se tétanise, crampes)... j'ai du appelée mon médecin en urgence qui m'a dit d’interrompre immédiatement le traitement. J'ai également appellé le centre antipoison... et autant vous dire que j'étais à deux doigt d'aller à l’hôpital. Je pense que ce médicament est limite dangereux, c'est la première fois qu'un médicament me provoque des effets secondaires. a savoir que j'ai des tendance à la maigreur et ce médicamentant m'a fait perdre du poids, mes collègues de travail pense même que je suis anorexique. Il m'a fallut plus de deux jours après l’arrêt du traitement pour arriver à réintroduire de la nourriture solide dans mon alimentation.