Expériences avec Metronidazole

metronidazole

affecte le système nerveux central inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale

02/06/2016 | Femme | 59
metronidazole (250mg)
des effets secondaires importants pour soigner une simple gingivite.

14/04/2016 | Femme | 61
Infection bactérienne

18/07/2015 | Homme | 39
metronidazole (500mg)
Bonjour, pour info homme de 39 ans avec bon mode de vie suite à une infection dentaire, le stomato me prescrit flagyl après prise de 10jrs Augmentin clavul. 500mg puis encore 7 jours et enfin le flagyl. Dès la seconde prise, douleur dans toute la nuque obligé de prendre une minerve, et tjrs après la seconde prise température de 39.8. J'informe généraliste et spécialist...lire la suitee et on me dit c normal, faite vous plaise si je puis dire encore 4 jours et ca passera. 2 jours, tjrs même schéma, 3 jours idem et 4 j’arrête car début de l'ensemble des symptôme+ très grosse fatigue car quasiment pas dormi depuis le début de prise. J'attends lundi pour joindre mon praticien et je vais lui dire ce que je pense de son SAV. conseil, faite d'abord un test pour savoir si vous êtes allergique à cette molécule et si c le cas partez en courant. J'en rigole, mais cela veut dire ce que je ferais si j'avais eu cet info. Espèrant vous avoir aidé dans ces souffrances que ceux qui ont eux savent mieux que qui d'autre.

17/03/2015 | Femme | 44
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à une bactérie appelée Clostridium Difficil contractée lors d'une opération à l'hôpital, j'ai dû prendre du Flagyl pendant 7j: urines bruns foncé, douleurs musculaires et gonflement léger du visag, et estomac barbouillé. Ceci n'a pas pu éradiquer la bactérie donc j'ai dû le reprendre durant 10j et là effets secondaires beaucoup plus importants: toujours ur...lire la suiteine foncée, nausées crescendo dans la journée, et état d'épuisement total, crise de larmes. Deux jours après l'arrêt du traitement, toujours l'estomac barbouillé et épuisement total, oreilles qui bourdonnent, difficultés de rester debout. L'ennui, c'est que la seule alternative pour éradiquer le clostridium est la vancomycine qui ne s'administre qu'à l'hôpital. je n'avaisdonc pas d'autre choix que de prendre d'abord le Flagyl ...

11/02/2015 | Homme | 38
Infection de l'estomac
au secours aidez moi car je suis vraiment perdu et ca ne me ressemble pas du tout voila pour ma petite histoire ca fais bien 2 semaines que j'ai des mots de ventre donc je décide d'avoir mon généraliste et le il me prescrit flagyl 500 deux fois par jour aprés 2 jours de traitement j'ai eu toute la panoplie d'effets secondaires , langue blanche, anxiété, confusion, idé...lire la suitees noires, selles jaunes, insomnie, palpitation, perte d'appéti mal a la gorge eg aux glandes salivaires, maux de tetes, polyurie, douleurs abdominales, reflux gastrique, je vais revoir mon généraliste qui me stoppe le traitement d'accord ok et la face a ma douleur il me dit prennez du smecta et on se recontacte dans 1 semaine au bout de deux a ma grande surprise toujours pas d'amélioration certes j'ai moins d'effet secondaire mais c'est toujours pas ca pour vous dire j'ai meme failli allez aux urgences ce matin une petite amélioration mais je ne sais pas si ca va encore recommencer si quelqu'un pouvais juste m'en dire un peu plus car la j suis un peu perdu et ca se me ressemble pas du tout moi qui ai la joie de vivre merci d'avance

01/02/2015 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Il y'a un mois de cela j'ai fait une fibroscopie, suite aux résultats : gastrite aiguë et duodénite (inflammation du duodénum) à hélicobacter pylori, on m'a prescrit du "Flagyl" en association avec un autre antibiotique et un IPP (Inhibiteur de la pompe à proton)... au bout de deux jours de traitement j'ai été excessivement mal: diarrhée, nausées, régurgitation, gout de s...lire la suiteang dans la bouche, langue très chargé, insomnie (nuit blanche complète), palpitations, crise de larmes,spasmophilie (tremblements, muscles qui se tétanise, crampes)... j'ai du appelée mon médecin en urgence qui m'a dit d’interrompre immédiatement le traitement. J'ai également appellé le centre antipoison... et autant vous dire que j'étais à deux doigt d'aller à l’hôpital. Je pense que ce médicament est limite dangereux, c'est la première fois qu'un médicament me provoque des effets secondaires. a savoir que j'ai des tendance à la maigreur et ce médicamentant m'a fait perdre du poids, mes collègues de travail pense même que je suis anorexique. Il m'a fallut plus de deux jours après l’arrêt du traitement pour arriver à réintroduire de la nourriture solide dans mon alimentation.

28/01/2015 | Femme | 17
metronidazole (500mg)
Voilà, j'ai pris ce médicament suite à une hiritation, j'ai 17ans, j'ai eu tout les effets secondaires, en commencant par de grosses douleurs à l'estomac, plus cibler du côté droit et le tout qui retombait dans mon dos vers le bas, avec une sensation de flou, en suite j'ai fait une crise de convulsion suivie d'une perte de connaissance, (vers 3h du matin). Cela faisait 3 j...lire la suiteours que je prenais "flagyl". Et le pire c'est que j'avais fait des examens pour savoir si j'avais quelque chose et non rien du tout ! On me la prescrit sans aucune raison, je l'ai su en consultant un nouveau medecin, depuis j'ai toujours cette sensation de flou, de fatigue, tremblement,un goût métalique dans la bouche, et mon mal de ventre continue, je vais faire des examen s complémentaires... (qui sais peut être que mes reins ont étes touchés)

23/01/2015 | Femme | 20
Infection fongique vaginale
Apres 4 jours j'ai eu toute la panoplie d'effets secondaires Plaques rouges, langue blanche, anxiété, confusion, idées noires, selles jaunes, insomnie, palpitation, perte d'apétie, mal a la gorge eg aux glandes salivaires, maux de tetes, polyurie, douleurs abdominales, reflux gastrique, tremblements. Bref, ne prenez pas ce médicaments je ne me suis jamais sentie aussi ma...lire la suitel de toute ma vie. Mais l'inffection est partie. Au moins.

17/12/2014 | Femme | 50
Soin de la dentition
Je prends du Flagyl depuis une semaine. depuis trois jours, tête qui tourne, confusion et douleurs dans les veines des bras. Etat très bizarre : coeur qui bat la chamade... Mais comme j'ai aussi pris une très forte dose de cortisone suite à l'intervention de greffe d'os au niveau du sinus... Je ne sais pas ce qui me rend mal... Suis en attente du retour du médecin à qui j'...lire la suiteai envoyé un message.

16/12/2014 | Homme | 32
metronidazole (500mg)
Suite à une infection au parasites Amibiases, mon medecin m'a prescrit FLAGYL 500mg 3 fois par jour pendant 10 jours. Des les premiers jours, nausée à longeur de journée, douleur estomac, raideur de la nuque puis insomnie. j'ai essayé de prendre mon mal en patience, mais 7 ème jour, apres un effort, l'impression d'etre completement shooté, confusion, etourdisemment, gout ...lire la suitehorrible dans la bouche , crise de panique totale, direction les URGENCES ! Le medecin me dit que mon corps a mal reagit.. oui, j'avais plus ou moins compris ! Les jours suivants ont etaient HORRIBLES. Je ne me reconnais plus, vertiges, etourdissements, l'impression de flotter sur un nuage, je suis tres inquiet, je suis devenue anxieux, peur, sensibilité à la luliere exterieur, tremblements, gout dans la bouche la nuit. j'ai arreté mon traitemet vendredi soir, Mardi matin, toujours les effets secondaires sont la. Je retourne voir un medecin cette apres midi, je suis inquite de mon etat de santé. Je voudrais juste etre commant avant ce traitement ! Je le deconseil à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

08/11/2014 | Femme | 30
metronidazole (500mg)
Suite a une infection, min gyneco ma genereusement prescrit du FLAGYL et eue tout les effets secondaires et indésirables liés a ce medicament...tout d abord coloration des urines en brun des le deuxième jour ensuite céphalées et vertiges ainsi que des douleures musculaires et osseuses perte d appétit c est simple je ne mangeais plus rien ...goût metalique dans la bouche ét...lire la suiteat grippal modification de ma voix, troubles de la concentration, sensation de tête vide, nausées, faiblesse musculaire ..on prescrit ce médicament car cela ne vaut rien c est un médicament ou du moins un poison a bas prix ...il existe d autres alternatives mais beaucoup plus coûteuses

20/09/2014 | Femme | 34
metronidazole
POURQUOI FLAGYL EST IL ENCORE PRESCRIT! C EST UN POISON! FAITES UNE HIJAMA POUR L ENLEVER AU MAXIMUM DE VOTRE CORPS. Prescrit par gyneco(Avec laquelle je vais avoir une explication sérieuse) pour traiter (simple bactérie)(symptomes : quelques écoulements mal odorants mais rien de grave)mycoplasmes soit disant qui apparaît avec un taux infime dans mes analyses, en ovules ...lire la suite1 par jour et 2 comprimés 500mg par jour pendant 10j mais stoppé au bout de 5j de combat..j'ai cru que j'allais mourir Au bout de 2j; nausées, vomissements, fourmis et engourdissement des jambes et bras, très grosses migraines, bouffées de chaleur, étourdissements, limite du malaise, perte d'appétit, état dépressif, idées noires, confusions, problème pour réfléchir ou de concentration , urines brunatres, cauchemars,sommeil agité, fatigue énorme c'est simple je ne bougeais plus de mon lit pendant 3j, douleurs musculaires et aux articulations,je n'arrivais plus a marcher,et tellement mal aux membres, j'ai tenté de conduire mais je souffrais au bras lorsque je passais les vitesses; démangeaisons sur tout le corps impossible de dormir, urticaire sur les paupières, impressions que l'on m'enfonçait des aiguilles dans les yeux et les doigts, plaques sur le visage, boutons sur le cuir chevelu, énormes suées la nuit mon lit et mes habits complètement trempés, raideur et douleurs a la nuque, je l'ai arrêté car des ganglions au cou et a la nuque sont apparus au bout de 3j je ne me suis pas alarmé tout de suite je suis allé jusqu'au 5ième jour jusqu'a ce que je tel ma gyneco qui me dis de le stopper immediatement et de consulter un généraliste. le généraliste me dis vous avez eu la grippe mais elle ne savait pas quoi me dire en faite elle était un peu desemparée elle tentait de joindre par tel la gyneco et le labo qui avait mes analyses pour comprendre la situation. ça fait 48h que je l'ai stopper et ça va mieux mais mon mari qui a été traité en même temps et qui l'a également arrêté a cause des ganglions au cou a beaucoup de démangeaisons sur tout le corps avec des boutons partout meme 48h après...obligé pour le soulager un peu de lui passer de l'alcool a 90°sur tout le corps je conseille a ceux qui prennent FLAGYL de faire une HIJAMA afin denlever ce poison du corps!

13/08/2014 | Femme | 61
Problèmes intestins - diarrhée
Quel terrible medicament . 3 fois par jour qui ne m'a pas apporter d'amélioration. Effets secondaires: maL de tête, diarhéee( 4 a 5 fois par jour) ca devait règlé ce problem, intestins qui gazouille continuellement , mal de ventre. Je n'y comprend rien ca devait règler le probl. Ca fait 4 jours que je le prend et jamais plus que je vais prendre ce poison.

06/08/2014 | Femme | 75
metronidazole
Le Flagyl 500 mg m'a été prescrit par ma gastro-entérologue pour essayer de réduire les effets désagréable d'un "colon irritable". Posologie: 2 par jour pendant 7 jours et ce, 3 mois de suite. Je prends cet antibiotique depuis 4 jours 1/2.... ET CA NE VA PAS DU TOUT !!! Aucun effet visible sur mon colon MAIS D’ÉNORMES EFFETS INDÉSIRABLES !!! Perte totale d’appétit, p...lire la suiteieds glacés ( au mois d'Août...) sensation d'oppression, grande fatigue totalement inhabituelle et pire encore : état dépressif !!! Je pensais aller jusqu'au 7 jours MAIS c'est décidé j'arrête le traitement de suite, mon colon irritable est largement plus supportable que cet état très désagréable que je subis depuis 5 jours !!!! Je reverrai ma gastro-entérologue pour lui rendre compte..... J'aurai aimé voir des patients satisfaits de ce traitement ??? sinon c'est quand même bizarre qu'il soit prescrit !!! A SUIVRE....

12/07/2014 | Femme | 27
metronidazole
Traité au Chu de Grenoble pour un Clostridium par flagyl 500mg 3x jour. Au bout du 2eme jour : Fievre, Vomissement, Tension arterielle qui est descendu, fatigue extreme, plus d appetit, dégouté de l'alimentation (c'est vraiment pas mon genre !!!) Je l'ai pris 5 jours (obligation des medecins du CHU qui ne croyait pas que c'était des effets secondaires ! J'ai dû m...lire la suitee "battre" avec trois internes pour qu'ils commencent à me croire ! Ils m'ont ensuite arrêté le medoc, mais je crois que j'ai pris un jour d'antibio de trop car la tension ne remonte plus ! Il m'ont laissé sortir à 7/5. Depuis je suis montée à 10/6 alors que ma tension habituelle est de 12/7. Ca fait 2 semaines que j'ai arreté le traitement et deux semaines que je suis toujours aussi fatiguée et la tension toujours basse ! Qui a la solution ?? au secours

18/04/2014 | Homme | 25
metronidazole (250mg)
Empoisonnement par médicaments
Il y a quelques mois je vivais au Canada et l'on m'a prescrit ce médicament pour un parasite intestinale 9 comprimés de 250mg par jour pendant 10J! ça a été la catastrophe! Apparition d'urine foncée, d'hyperesthésie (très désagréable), brûlures d'estomac, alternance de constipation et diarrhée, douleur gastrique, des étourdissements et des maux de tête, de la confusion, ...lire la suitede la nausée et une perte de l'appétit et des vomissements, une sécheresse de la bouche, éruption cutanée avec démangeaison, engourdissements des mains et jambe, une raideur du cou avec un mal de tête et pour finir énorme vertige!!!! Entre temps je suis allé au urgence pour comprendre ce qu'il m'arrivait et ils m'ont fait une injection préventive pour la syphilis qui m'a rendu encore plus malade… alors qu'au final je ne l'avais pas! (400 dollars au passage!!) Avec tout ça j'ai perdu plusieurs kilos! j'étais hyper dépressif! Un vrai cauchemar alors j'ai fini par rentrer en France et au bout de trois semaines les effets ont disparus! NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT OU PLUTOT CE POISON !!!!!!