05/03/2013 | Homme | 33
metronidazole
j'ai eu ce remède pour un clostridium, 4 x par jouer 500 mg pendant 21 jours. après le 2e jour intenses effets secondaires, nausée, horribles vomissements, mal, problèmes de respiration. etc je me sentais avec le médicament encore plus malade. c'est un sale truc et c'est prescrit parce que c'est pas cher, une cure coûte pour 3 semaines 1,72 euro et après 21 jours aucun res...lire la suiteultat, le médecin voulait me la prolonger de 10 jours, j ai refusé. en insistant bien il m'a prescrit un cure de vancocin et la différence ; PAS D'EFFET SECONDAIRE et 261 euros plus cher ! les remèdes adéquats existent mais ils ne sont pas prescrit parce que trop cher. les remèdes meilleur marché vont toujours être d'abord prescrit car c'est la volonté des assureurs.

09/02/2013 | Femme | 24
Problèmes intestins - constipation
Un médecin de garde m'a prescrit Flagyl alors que je n'avais pas d'infection : selon lui, cela améliorerait les problèmes de transit que je traînais depuis quelques semaines ... Ce médicament a été un désastre pour moi : je l'ai arrêté au bout de 3 jours. Cela a commencé par des nausées et des vertiges, puis il y a eu les problèmes de sommeil et les spasmes. Fatigue musc...lire la suiteulaire, transpiration intense, tension basse, insomnie très prononcée (nuits blanches pendant les 3 jours de prise) et crises de panique. Perte totale d'appétit. Forte diarrhée, j'ai fini par me déshydrater. Après l'arrêt du traitement : énorme migraine et vomissements. Mon médecin traitant m'a prescrit des probiotiques et une semaine de repos suite à cet incident, mais depuis je traîne de gros problèmes de digestion et de fatigue ... Je fais tout pour les résoudre grâce à d'autres méthodes, mais cela prend du temps (plusieurs mois). Ce médicament bousille littéralement la flore intestinale, je ne comprends pas qu'on ait pu me le prescrire alors que je n'étais pas infectée !

23/12/2012 | Homme | 29
metronidazole
quel terrible remède ! incroyable que ce remède est encore si facilement prescrit. vision trouble, vertige, estomac dérangé, oesophage dérangé, impossible d'avaler quelquechose, énorme fatigue , c'est le plus sérieux des problèmes. après 3 jours de prise, je l ái stoppé. je ne le prendrais plus jamais. (c'était la 2e fois et la pire)

13/12/2012 | Femme | 14
metronidazole
depuis quelques temps ma fille de 14 ans souffre du ventre. il est apparu qu il s'agit d'un parasite intestinal. on lui a donc prescrit ce remède. quel enfer !! je ne reconnais plus ma fille. elle est vraiment malade avec ces effets secondaires : mal de tête, nausée, mal de gorge, envies de vomir, pas pouvoir manger. cela devrait disparaitre dans les 3 jours. et bien non !...lire la suite! pas d'amélioration après 7 jours. hier elle a complètement craqué. elle dort toute la journée !! depuis hier 1 x 3 x 250 mg par jour. en tant que mère c'est affreux à vivre. cette après-mide on retourne chez le docteur. cela fait plusieurs jours qu elle n'avale rien du tout !!! elle a donc beaucoup maigri en peu de temps. incroyable que les médecins le prescrivent quant on lit les autres commentaires !!

02/12/2012 | Femme | 65
metronidazole
très mauvaise expérience. depuis le 2e jour vomissements et diarrhée, je ne garde rien. après 5 jours toujours forte diarrhée. je voudrais ne jamais avoir pris ces 3 cachets, quand cela va-t-il stopper ?

14/10/2012 | Femme | 14
Douleur nerveuse
après 3 jours de prise, douleur aux doigts et aux pieds, goût de métal et urine colorée. après 10 jours arrêt de la cure. le jour suivant motricité dérangée et l'après-midi impossible de marcher, parole comme si j'étais ivre, beaucoup de rire (comme si elle était ivre) hospitalisation. cela a pris 8 jours pour rentrer dans l'ordre. cela n'est pas dans la notice de 2009. ...lire la suitemais c'est bien dans la notice sur internet et noté comme effet très rare.

28/08/2012 | Femme | 41
metronidazole
depuis le 1er jour les effets secondaires tels que vertige, mal de tête, goût de métal, problèmes d'estomac et d'intestins. buscopan pour les crampes. je ne supportais plus rien comme par exemple les enfants autour de moi. après la cure je ne me sentais pas encore mieux. la seule chose réglée c'était la diarrhée. le docteur trouve que je dois attendre. un contrôle n'était ...lire la suitepas nécessaire. je pense que ce n'est pas complètement passé. après la cure je devais retravailler mais cela ne va pas. aporès 2 jours ai encore le vertige et la nausée, et bien sûr les crampes. j ai augmenté buscopan à 5 par jour. n'en suis pas contente (un petit conseil : prenez yakult avec, même pendant la cure)

31/10/2019 | Homme | 60
Helicobacter pylori
Traitement de 15 jours contre ce virus, avec 3 antibiotiques, un inhibiteur de la pompe à protons. Difficile à supporter, coupe l appétit et sensation de faiblesse.

27/08/2019 | Homme | 32
metronidazole (250mg)
Infection gencive
Je prends ce médicament depuis 7 jours maintenant à cause d'une gingivite ulcéro-nécrotique. Au niveau des dents ça va beaucoup mieux par contre les effets indésirables sont assez horribles. Fatigue, vertiges, perte d'appétit, diarrhée, migraine, idée sombre, anxiété.. Le pire hier, une énorme fatigue, j'ai dû rentré chez moi en voiture (très compliqué) et j'ai dormi de 1...lire la suite2h à 17h et de 19h à 6h30 ce matin. Je suis quand même allé voir mon médecin, j'avais 9 de tension, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai fait une prise de sang également ce matin à cause de tout ça et d'une perte de poids. Enfin bref c'était mon dernier jour de prise et je suis content de sortir de tout ça. Je suis encore fatigué et j'espère que les effets vont se dissiper rapidement. Je ne le conseille pas c'est vraiment intense.

25/02/2018 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Metronidazole (Flagyl) OVULES prescrit pour infection vaginale, un ovule le soir dans le vagin, pendant 10j. 3 jours de traitement, 3 jours de nausée/ vomissements la nuit, et sensation de malaise le lendemain. Coïncidence? Je ne crois pas, car cela ne m'est jamais arrivé, et aucune autre explication retrouvée. ( Par ailleurs ce ne sont pas les symptômes de la maladie (com...lire la suiteme souvent on confond symptômes de la maladie et effet secondaire du traitement). ) j'arrête donc le Flagyl à J3, bien que la durée du traitement soit insuffisante. Comme quoi les effets secondaires systémiques sont possibles même avec la forme ovule.

11/10/2016 | Homme | 19
metronidazole (250mg)
Soin de la dentition
Suite à une dent dévitalisé.

13/10/2014 | Femme | 32
Infection fongique vaginale
Bjr On m'a prescrit ce médoc a la sortie de la maternite pour traiter une vaginose. Au bout d'un jour et demi, j'avais le visage enfle la nuit j'étais en sueur ça a dure même après l'arrêt du traitement, des idées noires, de l'urticaire et la peau du visage granuleuse et la langue toute abîmée. J'allaitais mon bébé en plus! Ce médoc était bien prescrit par le gyneco qui...lire la suite savait bien que j'allatzis. Merci!!!! Ça a du les arranger que je prenne ce traitement a la sortie de la maternite (moins de soins!!!). Un conseil lisez bien les notices avant de prendre quoi que soit on n'est jamais mieux servi que par soi-même

20/08/2014 | Femme | 29
Infection urinaire
J'ai terminé le traitement il y a 3 jours. Je ressens encore de légers étourdissements. pris pendant 7 jours, 2 capsules de 500mg. pour une vaginte bactérienne. Etourdis tous les jours, fatiguée, gout de metal le soir dans la bouche.. Anxiété. Je suis anxieuse à la base, mais c'était pire à cause des étourdissements et des effets secondaires. Enfin, si demain, je me se...lire la suitens encore étourdis, je vais revoir le médecin. Medicament de merde.

07/02/2014 | Femme | 44
Côlon irritable
Médicament efficace (prescrit pour un parasite intestinal), mais j'ai eu pendant tout le traitement l'impression d'être droguée : très grande fatigue, difficultés à me concentrer, impatiences dans les mains, malaise général. J'ai obtenu de raccourcir mon traitement de deux jours car par ailleurs il avait été assez vite efficace. Les effets secondaires ont disparu au troisi...lire la suiteème jour après l'arrêt du traitement.

05/04/2013 | Femme | 58
metronidazole
comme j'ai des problèmes depuis longtemps , j ai pris ce médicament avec un régime à amidon réduit. cela donnait plus de chance pour un résultat. je ne sais pas encore les résultats. mais j'ai eu une semaine infernale. nausée, sommeil, plus de goût, une peau rêche. je ne retrouve cela nulle part. depuis un jour sans mais les effets n'ont pas encore diminué. quand même un ...lire la suitepetit avantage : un peu de perte de poids... (je ne vais plus jamais le prendre)

02/04/2013 | Homme | 38
metronidazole
suite à un parasite dans l'intestion, j"ai du prendre ce remède 10 jours. quelle saleté ... fatigue, trouble de la concentration, mal de tête, vertige, nausée... une fois mais plus jamais..