25/03/2013 | Femme | 41
metronidazole
médicament prescrit par l'assistant dentaire. n'ai jamais eu autant d'effets indésirables. surtout le vertige et une grande fatigue. pratiquement pas possible de me concentrer sur mon travail. le matin un mauvais goût dans la bouche mais pas le plus grave. après quelques jours de vertige et fatigue également des crampes au ventre et mal de tête et avec l'aide de paracétamo...lire la suitels j ai passé la semaine. je ne vais plus jamais en prendre.

05/03/2013 | Homme | 33
metronidazole
j'ai eu ce remède pour un clostridium, 4 x par jouer 500 mg pendant 21 jours. après le 2e jour intenses effets secondaires, nausée, horribles vomissements, mal, problèmes de respiration. etc je me sentais avec le médicament encore plus malade. c'est un sale truc et c'est prescrit parce que c'est pas cher, une cure coûte pour 3 semaines 1,72 euro et après 21 jours aucun res...lire la suiteultat, le médecin voulait me la prolonger de 10 jours, j ai refusé. en insistant bien il m'a prescrit un cure de vancocin et la différence ; PAS D'EFFET SECONDAIRE et 261 euros plus cher ! les remèdes adéquats existent mais ils ne sont pas prescrit parce que trop cher. les remèdes meilleur marché vont toujours être d'abord prescrit car c'est la volonté des assureurs.

01/03/2013 | Femme | 59
metronidazole
J' en suis à mon 3ème traitement à base de métronizadole après 2 rechutes d'une colite infectieuse (germe non encore identifié). J' ai très bien supporté les 2 premiers traitements, sans effets secondaires. Cette fois par contre c'est très pénible: nausées, perte d'appétit, fatigue, frissons et asthénie. Et je dois continuer en core 15 jours!! le seul effet positif ,c'est ...lire la suited'avoir stoppé les diarrhées. Je suis aussi très déprimée... A quand le bout du tunnel ?

26/02/2013 | Femme | 44
Infection gencive
après une journée le tournis et beaucoup de maux de tête depuis ma nuque et cela s'aggrave au fur et à mesure de la journée. rien d'autre. le parodontologue m'a conseillé de prendre chaque jour un flacon de yakult pour les intestions, 4 jours avant la cure et jusqu'à 4 jours après.

25/02/2013 | Femme | 39
metronidazole
suis très contente d'avoir trouver ce site. depuis 2 jours , je prends metronidazole à cause d'un parasite dans l'intestin. cela allait les 2 premiers jours à part des gaz et des crampes dans le ventre. j'étais aussi fatiguée mais à cause d'autre chose. ce matin tout à coup nausée et vomissement, reste un malaise, me sens très fatiguée et un peu tremblante comme si j'alla...lire la suiteis avoir la grippe. en bref un peu tout ce que je lis ici. je lis que certains en sont dépressifs, moi c'est justement le contraire, plus joyeuse et plus optimiste. cela semble marcher et j'en suis contente. malgré les effets indésirables je peux quand même bien fonctionner jusqu'à présent.

21/02/2013 | Femme | 28
metronidazole
cure de 10 jours pour des parasites dans les intestins, je me demande si c'est la bonne cure. depuis le 2e jour terriblement nauséeuse, fatiguée, mal de tête de la nuque jusque derrière les yeux, iritée jusqu'à la colère et crise de larmes, froid, malaise général, disparition en une fois de ma condition, muscles douloureux, raides, perte de force, coins des lèvres ouverts,...lire la suite mauvais goût amer, maux de ventre, reglé malgré la pilule, membres endormis. les 2 premiers jours réaction curané. c'est passé. mon corps se bat clairement. il me faut persévérer pas d'autre chois mais je vais être content quand ce sera fini. on m'a conseillé de combattre la nausée avec quelques chips et du cola allégé, cela a marché quelques fois. je trouve la notice pas tout à fait correcte. ce que je lis ici intervient souvent et non pas 'rarement à très rarement'

15/02/2013 | Femme | 58
metronidazole
suite à une bactérie bucale, cure de 7 jours 2 x par jour avec chlorhexidine. très fatiguée, surtout la nuit des nausées. irrité et déprimé. je le prends par nécessité, ma dentition est très importante. tout mon corps était fatigué. les plus petites choses étaient devenur difficiles. sensation de brûlure dans la bouche, surtout la langue et rien n'avait plus de goût. on es...lire la suitet empoisonné avec toute cette saleté chimique.

13/02/2013 | Femme | 24
Problèmes intestins - diarrhée
depuis le 1er jour : mal de tête, beaucoup de vertige, nausée et fatigue extrême. qu'est-ce qu'il est fort ce truc ! je sais pourquoi je le prends mais la prochaine fois j'y réfléchirai à 2 fois ! le goût de métal est bien moins grave que le vertige et le mal de tête. manger plus aide contre la nausée. c'est la première fois que j'ai un médicament aussi fort. demain derni...lire la suiteer jour de la cure et ensuite j'espère pouvoir retravailler.

12/02/2013 | Femme | 24
Problèmes intestins - diarrhée
depuis le premier jour, beaucoup de nausées, mal de tête, rêves bizarres, fatigue et surtout le tournis. je sais pourquoi je le prends (dientamoebe fragilis) et j'espère que cela va agir mais des efferts secondaires aussi intenses, je ne m'y attendais pas et on ne m'en a pas parlé non plus ! manger lors de la prise cela combat la nausée. le pire c'est le vertige !

09/02/2013 | Femme | 24
Problèmes intestins - constipation
Un médecin de garde m'a prescrit Flagyl alors que je n'avais pas d'infection : selon lui, cela améliorerait les problèmes de transit que je traînais depuis quelques semaines ... Ce médicament a été un désastre pour moi : je l'ai arrêté au bout de 3 jours. Cela a commencé par des nausées et des vertiges, puis il y a eu les problèmes de sommeil et les spasmes. Fatigue musc...lire la suiteulaire, transpiration intense, tension basse, insomnie très prononcée (nuits blanches pendant les 3 jours de prise) et crises de panique. Perte totale d'appétit. Forte diarrhée, j'ai fini par me déshydrater. Après l'arrêt du traitement : énorme migraine et vomissements. Mon médecin traitant m'a prescrit des probiotiques et une semaine de repos suite à cet incident, mais depuis je traîne de gros problèmes de digestion et de fatigue ... Je fais tout pour les résoudre grâce à d'autres méthodes, mais cela prend du temps (plusieurs mois). Ce médicament bousille littéralement la flore intestinale, je ne comprends pas qu'on ait pu me le prescrire alors que je n'étais pas infectée !

29/01/2013 | Homme | 66
metronidazole
inquiet par tous les récits horribles sur metronidazol, j ai commencé à contre coeur ce que le dentiste m'a prescrit. absolument aucun des effets secondaires décrits. un peu de mauvais goût dans la bouche, une urine plus forte et des selles plus molles , c'est tout après la prise de ce remède, je trouvais ennuyeux de le prendre répartie sur la journée et de manger quelquec...lire la suitehose avec mais bon je l ái fait bravement et aucun problème d'estomac ou d'intestin.

02/01/2013 | Femme | 30
metronidazole
j'ai fait une cure d'un jour, je devais prendre 4 x 500 mg en une fois., je les ai pris à jeun et puis j'ai mangé de suite. j'ai été un peu nauséeuse mais peu important. pas d'autre effet sinon.

30/12/2012 | Homme | 51
metronidazole
chers tous, metronidazole est bien sûr simplement un poison. cela attaque la flore intestinale. mais les nombreux effets secondaires peuvent être bien moins graves en prenant des probiostiques. j'ai pris 3 x par jour 500 mg de metronidazol à cause de dientamoeba fragilis dans les intestins. j'avais déjà commencé avec des probiotiques quelques semaines avant (candibactin, ...lire la suiteprobactiol, ultraclear sustain et colibiogen ne sont en général pas prescrit par le généraliste et pas remboursé). pendant la cure, seulement un peu de légereté dans la tête, un peu fatigué et une drôle de sensation dans les intestins qui étaient aussi plus actifs. pas de douleur. je continue avec les probiotiques pour améliorer ma flore intestinale.

23/12/2012 | Homme | 29
metronidazole
quel terrible remède ! incroyable que ce remède est encore si facilement prescrit. vision trouble, vertige, estomac dérangé, oesophage dérangé, impossible d'avaler quelquechose, énorme fatigue , c'est le plus sérieux des problèmes. après 3 jours de prise, je l ái stoppé. je ne le prendrais plus jamais. (c'était la 2e fois et la pire)

22/12/2012 | Femme | 36
Problèmes intestins - diarrhée
je n'ai jamais eu de tels effets secondaires avec un médicament. mal de tête insupportable (je l'ai lu assez souvent, mais ce n'est pas dans la notice), vertige à presque tomber, nausée, goût de métal, faiblesse musculaire....ou c'est la plus grosse saleté ,ou je suis hypersensible. le fait est que je préfère encore une forte diarrhée à ce médicament !!! de suite arrêt de...lire la suite la cure.

13/12/2012 | Femme | 14
metronidazole
depuis quelques temps ma fille de 14 ans souffre du ventre. il est apparu qu il s'agit d'un parasite intestinal. on lui a donc prescrit ce remède. quel enfer !! je ne reconnais plus ma fille. elle est vraiment malade avec ces effets secondaires : mal de tête, nausée, mal de gorge, envies de vomir, pas pouvoir manger. cela devrait disparaitre dans les 3 jours. et bien non !...lire la suite! pas d'amélioration après 7 jours. hier elle a complètement craqué. elle dort toute la journée !! depuis hier 1 x 3 x 250 mg par jour. en tant que mère c'est affreux à vivre. cette après-mide on retourne chez le docteur. cela fait plusieurs jours qu elle n'avale rien du tout !!! elle a donc beaucoup maigri en peu de temps. incroyable que les médecins le prescrivent quant on lit les autres commentaires !!