Expériences avec Metronidazole

metronidazole

déprimé affecte le système nerveux central nausée mycose buccale inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale mal de gorge

17/03/2019 | Homme | 37
Infection gencive
Première prise de Flagyl 500mg 3x/j aux repas... Pas évident de prendre des repas quand l'infection est en train de tuer votre racine et votre nerf de plus que suite à une radio panoramique, le spécialiste à détecté une atteinte osseuse à cause de l'infection. Douleurs dentaire INSUPPORTABLE, envie de se flinguer. 2j après traitement, les douleurs qui avaient atteint or...lire la suiteeille, tempe, et bas de la gorge ont été revus à la baisse, beaucoup plus supportable. Nous sommes dimanche ajd, aucunes douleur n'est à signaler concernant ma dent. Par contre, un état de légèreté général, de malaise vertigineux et crampes abdominales/ brulures estomac avec diarhées... Ce médicament à fait suite à une prise de Dalacin 300mg couplé à un anti inflammatoire Naproxène depuis samedi dernier. Pour ne pas me niquer le foie, j'ai alterné avec des prises de Dafalgan 1G forte + ibuprofène 600mg en prise commune, maximum 7g par jour... oui j'avais mal. RDV chez mon chirugien stomato demain matin pour vérification de l'état de l'infection et si mon état le permet (zone froide permettant une injection anesthésiante) ablation de la dent et curetage de l'os de la machoire. je ne sais pas si par la suite je devrais continuer cet antibio, mais je suis pas très chaud, c'est invalidant...

13/12/2017 | Femme | 37
Infection gencive
Je ne suis pas du genre à remarquer les effets secondaires des médicaments. Mais vraiment pas ! D'ailleurs j'ai d'abord cru que c'était l'infection qui me provoquait cela. Ce qui m'a amené à regarder du côté de cet antibiotique c'est le fait que les symptômes ont commencés après 2jours alors que je n'avais pourtant plus mal à la dent. (Avant même le traitement ça s'éta...lire la suiteit calmé d'ailleurs ) Amoxiciline j'avais déjà pris et jamais eu aucun pb. Il ne restait plus que ce Flagyl... Consciente qu'il s'agit d'antibiotique j'ai continué le traitement au terme mais j'ai réduis la dose à 2 prises par jour (posologie usuelle d'après la notice donc) avec une dernière prise au plus tard à 17h pour pouvoir dormir un peu mieux la nuit... Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse être aussi mal suite à la prise d'1 médicament... pire que le mal lui même ? !? Je souhaite donc laisser une trace de mon expérience si ça peut servir. Personnellement j'indiquerais à tous les médecins que je ne veux plus jamais de ce truc là ...

31/07/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
Suite à un abcès de la gencive mon dentiste m’a prescrit cet antibiotique. Les deux premiers jours je me suis sentie extrêmement fatiguée et comme amorphe. Les choses ont rapidement empiré, dès le lendemain je ne dormais plus, troubles anxieux, état dépressif, palpitations cardiaques, une horreur…J’ai consulté mon médecin qui m’a précisé que cela venait du métronidazole. C...lire la suite’est d’ailleurs précisé sur la notice (effets secondaires) . C’est un antibiotique de première génération qui reste souvent prescrit en deuxième intention ( allergie à d’autres antibio par exemple), parfois en première intention (infection vaginale..) ces effets secondaires sont bien connus. Personnellement il m’a fallut 6 mois et sous Lexomil pour m’en remettre ( moi qui n’avait aucun antécédents psychiatriques..). Depuis je me suis totalement remise et il est bien précisé dans mon dossier médical mon intolérance à cet antibio, je n’en prendrais plus jamais!

15/10/2022 | Femme | 38
Infection bactérienne
Traitement de 3 comprimés de 500mg 3x jours. Je me sent extrêmement faible et mal après les repas et la prise du médicament . Nausées vomissements et forte diarrhée je suis encore plus malade avec que sans.

13/09/2022 | Femme | 38
Infection bactérienne
Très grosse fatigue dès le premier jour, je dors énormément et ne peut rien faire à part regarder la TV. Fatiguée juste après le repas également. Nausées.

23/03/2018 | Femme | 38
Infection bactérienne
Bonjour ma gynecologue m a prescrit flagyl 500 pendant 7 jours matin et soir des le troisième jours une grosse fatigue comme si j avais la grippe bouche très sèche moin attentive au volant et des petits malaises heureusement que je l ai terminé.

11/02/2015 | Homme | 38
Infection de l'estomac
au secours aidez moi car je suis vraiment perdu et ca ne me ressemble pas du tout voila pour ma petite histoire ca fais bien 2 semaines que j'ai des mots de ventre donc je décide d'avoir mon généraliste et le il me prescrit flagyl 500 deux fois par jour aprés 2 jours de traitement j'ai eu toute la panoplie d'effets secondaires , langue blanche, anxiété, confusion, idé...lire la suitees noires, selles jaunes, insomnie, palpitation, perte d'appéti mal a la gorge eg aux glandes salivaires, maux de tetes, polyurie, douleurs abdominales, reflux gastrique, je vais revoir mon généraliste qui me stoppe le traitement d'accord ok et la face a ma douleur il me dit prennez du smecta et on se recontacte dans 1 semaine au bout de deux a ma grande surprise toujours pas d'amélioration certes j'ai moins d'effet secondaire mais c'est toujours pas ca pour vous dire j'ai meme failli allez aux urgences ce matin une petite amélioration mais je ne sais pas si ca va encore recommencer si quelqu'un pouvais juste m'en dire un peu plus car la j suis un peu perdu et ca se me ressemble pas du tout moi qui ai la joie de vivre merci d'avance

10/03/2022 | Femme | 39
Infection bactérienne
J'ai pris le metronidazole suite au diagnostic du parasite Blastocystis Hominis. Ce medicament est un POISON. J'ai vomi 12 fois dans la nuit suivant le premier jour de prise. J'ai continué à le prendre 7 jours, j'ai eu des nausées en permanence, des vertiges, un goût amer dans la bouche tout le temps, des tremblements dans les mains qui continuent toujours 1 mois après l...lire la suite'arrêt du médicament, des accelerations des battements du coeur, des malaises vagaux, et pour finir mon pied et ma jambe droite ont commencé à se paralyser. Je l'ai arrêté au 8ème jour, j'ai refait des analyses de selles à nouveau positives au Blastocystis Hominis. Je me tourne vers des traitements naturelles. Les médecins qui prescrivent ce médicaments sont inconscients du danger qu'il représente et le laboratoire qui l'a développé devrait être poursuivi en justice.

18/07/2015 | Homme | 39
metronidazole (500mg)
Bonjour, pour info homme de 39 ans avec bon mode de vie suite à une infection dentaire, le stomato me prescrit flagyl après prise de 10jrs Augmentin clavul. 500mg puis encore 7 jours et enfin le flagyl. Dès la seconde prise, douleur dans toute la nuque obligé de prendre une minerve, et tjrs après la seconde prise température de 39.8. J'informe généraliste et spécialist...lire la suitee et on me dit c normal, faite vous plaise si je puis dire encore 4 jours et ca passera. 2 jours, tjrs même schéma, 3 jours idem et 4 j’arrête car début de l'ensemble des symptôme+ très grosse fatigue car quasiment pas dormi depuis le début de prise. J'attends lundi pour joindre mon praticien et je vais lui dire ce que je pense de son SAV. conseil, faite d'abord un test pour savoir si vous êtes allergique à cette molécule et si c le cas partez en courant. J'en rigole, mais cela veut dire ce que je ferais si j'avais eu cet info. Espèrant vous avoir aidé dans ces souffrances que ceux qui ont eux savent mieux que qui d'autre.

12/11/2013 | Homme | 39
metronidazole
Acidité
Au bout de quelques heures, quelques idées noires puis au bout de 2 jours vrai sentiment de dépression donc arrêt immédiat .

18/03/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
J avais jamais pris ce médicament et des le 1er jour j ai senti des nausées . J ai cru mourir. Diarrhée fulgurante . C est bien ce médicament qui m a fait cet effet car les autres je les connaissais ( amoxicilline et doliprane). Je l ai arrêté un jour pour être sur et ca allait mieux. J ai tenté de le reprendre une fois le lendemain et nausee , diarrhée fulgurante vertige...lire la suite.

23/11/2016 | Homme | 40
metronidazole (500mg)
Bonjour, voici mon experience et je peux vous dire que "bon dieu je raconte pas de conneries"....desole pour lui mais il me comprendra. tout est vrai . Sigmoidite (et pas cancer de l'intestin mais c'est l'endroit qui se rapproche le plus dans la liste)....... antibiotherapie insuffisante (prescription 7 j) alors que c'est 10 j(c'est les urgences qui me diront ça plus...lire la suite tard) ...bien joué le medecin remplacant!. Donc amoxi 3fois par jour + FLAGYL 500 3x par jour.....donc 7 j . Infection tj là ...piqure de CEFTRIAXONE + Flagyl après ce passage aux urgences (une premiere fois)10 j. Nous en sommes donc à 17 j de Flagyl avec des effets secondaires de FOU en deux mois. récidive de la sigmoidite .....les urgences ( pas les memes que la première fois)se plantent de medocs oui oui se plantent et me donnent du ciflox alors que je suis allergique à l oflocet ( oui oui j'ai bien dit au toubib oui oui)......sauf que les deux sont de la famille des quinolones ....donc arret de ce traitement au bout de trois jours après des maux ...je vous dis meme pas .....jusqu'a ce que je fasse le rapprochement . Oui oui j'ai vu un gastro et tout et tout mais y a rien d'autre comme medocs parait il ..... un mois plus tard RErecidive .....traitement amoxi + flagyl 10 j de ce meme gastro..... ; Donc au final 27 jours en 3 mois sous flagyl .....oui oui 27 y a pas d erreur de frappe. il me reste deux jours.....et je vais tenir; compte tenu de la premiere fois ou le toubib m'avait dit 7 j de traitement alors qu'il fallait 10 j...et du reste de tableau. J'ai juste l'impression d'etre empoisonné, et plus jamais je ne prendrais ce p.... de medocs .je dors pas depuis dix jours , je suis au bout du rouleau, je suis dans un état cata totalement "affolé" désorienté ..... oui oui j'ai rdv avec un autre gastro dans 4 j. la bouche explosée , toutes les muqueuses du corps ravagées par cette m..... . pourquoi j'arrete pas ....ben le specialiste me dit qu'il y a rien d'autre..... alors je fais quoi je vais braquer un autre specialiste pour qu'il reduise les delais d'attente alors le choix est vite fait.ou alors j arrete et l'infection reprend..... . Alors je sais que les gens ne reagissent pas de la meme facon au medoc.....mais si vous avez à faire a ce medocs ...ben j'espere qu'il vous prendra l'idee d'aller voir ailleurs et de prendre "plusieurs RDV par anticipation " chez plusieurs specialistes!.

23/03/2024 | Femme | 41
Infection bactérienne

affecte le système nerveux central inflammation du vagin inflammation des muqueuses inflammation des tissus de la muqueuse abdominale inflammation du côlon

Depuis la prise du flagyl il y a cinq mois , toujours prise de vertige et inflammation des muqueuses vaginal. Un cochemard cet antibiotique plus jamais. Si quelqu’un a vécu cette expérience je voudrais savoir au bout de combien de temps les effets secondaires son partis ou j’aurais ça a vie 😥

01/06/2020 | Homme | 41
metronidazole (500mg)
J'ai utilisé ce médicament pour traiter les infections a levures au bout de quelques jours de prises j'ai perdu l'odorat

06/07/2022 | Femme | 42
Infection gencive
Je ne veut plus le prendre j’ai même commencé à sauter des doses

26/10/2021 | Homme | 42
Infection bactérienne
Suite à la détection d'un parasite type protozoaire dans mes selles, 5 jours de traitement à raison de 3 par jour. 2 jours après, des petits vertiges apparaissent. Le 3eme jour, l'horreur, vertige intense qui a failli me mettre au sol. Infirmière au boulot appelle ambulance, urgence, j'explique au médecin que je prends ce médoc Mais on me dit c'est l'oreille interne ... Ja...lire la suitembes très lourdes ... J'ai pas la certitude que le médicament est en cause mais ça coïncide avec sa prise. Je regrette que le médecin n'informe pas des effets possibles les plus observés et de la conduite à tenir au cas où. On réagit souvent trop tard.