Expériences avec Metronidazole

metronidazole

déprimé affecte le système nerveux central nausée mycose buccale inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale mal de gorge

18/08/2019 | Femme | 44
metronidazole (500mg)
problème d'infection gencives. ne surtout pas prendre cet antibiotique ! j'ai stoppé ce médicament 3 jours après l'avoir débuté soit deux jours avant la fin et les effets secondaires se sont intensifiés gravement. Nous sommes H+4 et je suis toujours malade.

17/03/2015 | Femme | 44
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à une bactérie appelée Clostridium Difficil contractée lors d'une opération à l'hôpital, j'ai dû prendre du Flagyl pendant 7j: urines bruns foncé, douleurs musculaires et gonflement léger du visag, et estomac barbouillé. Ceci n'a pas pu éradiquer la bactérie donc j'ai dû le reprendre durant 10j et là effets secondaires beaucoup plus importants: toujours ur...lire la suiteine foncée, nausées crescendo dans la journée, et état d'épuisement total, crise de larmes. Deux jours après l'arrêt du traitement, toujours l'estomac barbouillé et épuisement total, oreilles qui bourdonnent, difficultés de rester debout. L'ennui, c'est que la seule alternative pour éradiquer le clostridium est la vancomycine qui ne s'administre qu'à l'hôpital. je n'avaisdonc pas d'autre choix que de prendre d'abord le Flagyl ...

07/02/2014 | Femme | 44
Côlon irritable
Médicament efficace (prescrit pour un parasite intestinal), mais j'ai eu pendant tout le traitement l'impression d'être droguée : très grande fatigue, difficultés à me concentrer, impatiences dans les mains, malaise général. J'ai obtenu de raccourcir mon traitement de deux jours car par ailleurs il avait été assez vite efficace. Les effets secondaires ont disparu au troisi...lire la suiteème jour après l'arrêt du traitement.

08/09/2022 | Femme | 45
Infection bactérienne
Traitement suite à découverte parasite Dientamoeba fragilis. Aucun effet sur le parasite malgré une semaine de traitement

22/04/2023 | Homme | 46
Infection de la machoire
Prescrit pour un abcès dentaire périapical causé par un kyste à la racine d'une molaire . Allergique à la pénicilline et aux quinolones. On m'a d'abord prescrit Dalacine mais inefficace (aucun effet secondaire non plus). Je prends flagyl metroninazole depuis 15 jours. Pas d'effet secondaire à part un sommeil plus agité et difficile. L'abcès a régressé mais il en reste en...lire la suitecore. J'en ai pris avant l'opération (dévitalisation) et je continue après encore quelques jours.

01/07/2021 | Femme | 47
Infection bactérienne
Bonjour, Je me suis rendue aux urgences après un mal de ventre atroce. On me fait un scan de l’abdomen et j’ai une infection de l’intestin. Le médecin me prescrit le metronidazole pour 10 jours, 3x par jour. Rapidement, les nausées sont là, aigreur d’estomac, selles presque noires. Je persiste dans le traitement car bonne chance de retourner à l’urgence et voir le même...lire la suite doc. Après 7 jours, glandes salivaires qui n’en finissent plus de saliver, je dois souvent cracher, ma gorge me fait si mal que je suspecte une angine. On me prescrit alors de la cortisone pour soulager ma gorge... Sans parler de mes envies de pleurer et mon moral à zéro. Ma seule satisfaction est son efficacité pour mon intestin...mais ouffff les effets secondaires, je ne veux plus jamais prendre ce médicament.

26/10/2016 | Homme | 47
Allergie acariens
Bjr , ma copine pendant sa visite chez le gynécologue, a u la désagréable nouvelle d'avoir sa flore vaginale déréglé d'après le doc , des mauvaises bactéries , donc il fallait me traiter aussî , ce ki est tout-à-fait normal , elle a u dès médoc vaginale ét mois du flagyl 500mg , bien sûr ayant une très mauvaise expérience de ce poison je dit bien poison l'année dernière g ...lire la suiteétai voir mon doc pour lui en parler , il m'a conseiller de le prendre kan même mais en 2prises au lieu d'une , ce ki na pas changer grand chose , g failli il rester une deuxième fois . Donc tres tres mauvaise expérience que bien sûr je ne renouvellerai plus jamais, surtout ke sa ne ma tjr pas guérie entre guillemets car personnellement g jamais vu dès médoc guerrir personne .

26/08/2022 | Femme | 50
Infection bactérienne
J'ai pris un traitement avec ce médicament suite à une hospitalisation et une infections sévère des trompes et des ovaires, la durée du traitement à été difficile à suivre à cause des effets secondaires lourds et pénible .

14/04/2019 | Femme | 50
metronidazole (250mg)
J'ai l'habitude de très bien tolérer tout antibiotique, mais lui... Ouf! Je ne savais même pas qu'un tel antibiotique pouvait exister. Je l'ai pris pour soigner une diverticulite, pendant 5 jours sur les 10 prévus, et plus les jours passaient, pire c'était. Non seulement je perdais tout élan vital, mais j'avais des douleurs au ventre, tremblements, neuropathies, vision tro...lire la suiteuble, coeur qui battait très vite après la prise, insomnie, l'impression d'être empoisonnée et de "sécher" en dedans comme en dehors... Mes yeux sont secs et ternes. En le prenant, je me sentais prise dans un étau de mal être profond, autant physique que moral. L'impression d'avaler du poison, quand je le prends, a fait qu'au bout de 5 jours, j'étais prête à tout arrêter, le mal de la diverticulité étant bien moindre que celui occasionné par cette médication. Et c'est tellement de comprimés à prendre; 6 par jour, plus 2 d'un autre antibiotique... On commence à revois la lumière qu'il faut se ré-assomer. Finalement, on m'a simplement changé le médicament... Avoir su que c'était si simple... Maintenant je revis. Et pourtant je suis encore sous antibio... Il me reste à terminer le traitement, et ensuite prendre des probiotiques et remonter la pente. Un jour à la fois.

19/08/2017 | Homme | 50
metronidazole (250mg)
suite à un abcès dentaire ( que j'ai toujours) il m'a été prescrit ce poison Au secours n'écoutez plus les toubibs "maqués" avec les labos, j'ai pris cette cochonnerie durant 4 jours et j'ai cru que j'allais mourir (je pèse mes mots" ce médicament à eu sur moi comme effets, de très violents vertiges(à en tomber) raideurs de la nuque, sensations de brulures des yeux etc.....lire la suite.. je ne fabule pas ce médicament est tout simplement très dangereux. Heureusement je n'ai pas bu d'alcool et imaginez-vous quand j'ai été pris de vertiges au volant de mon véhicule !!!!!!

17/12/2014 | Femme | 50
Soin de la dentition
Je prends du Flagyl depuis une semaine. depuis trois jours, tête qui tourne, confusion et douleurs dans les veines des bras. Etat très bizarre : coeur qui bat la chamade... Mais comme j'ai aussi pris une très forte dose de cortisone suite à l'intervention de greffe d'os au niveau du sinus... Je ne sais pas ce qui me rend mal... Suis en attente du retour du médecin à qui j'...lire la suiteai envoyé un message.

08/04/2016 | Femme | 52
Infection bactérienne
Il faut bien manger durant le traitement et boir beaucoup d'eau j'ai plus mal au coeur si je mange gras

03/04/2014 | Femme | 52
metronidazole (500mg)
Suite à une opération, je traine une infection de la vessie . Mon corps hyper-réagit à la médication ... donc après 4 1/2 jours sur 10 , la prise de ce médicament m'est rendu insuportable ! (Nauséeuse à temps plein , étourdissements ... vertiges et très grande fatigue) ... J'arrête !

06/02/2014 | Femme | 52
Côlon irritable
suite a des diarrhée a répétition pendant plus de 5 ans mon medecin ma prescrit flagyl mais vraiment terrible effets secondaire naussé vomissement surtout esperant que sa vaura le coup

11/11/2022 | Femme | 54
Infection bactérienne
blacystis hominis Déjà essayé en mai et toujours positive après le traitement essai en août et arrêt après 3 jours à cause des effets secondaires là, prise 5 jours et c'est la cata, il reste encore 5 jours mais je ne sais pas si je vais continuer!! Pourquoi ne pas prescrire un autre médicament lorsque celui-ci ne fonctionne pas et a autant d'effets secondaires trop...lire la suite difficiles à supporter on est très mal avec ce traitement qui, à priori, ne fonctionne pas!!

02/11/2022 | Femme | 55
Infection gencive
Problème d’insomnie durant 3 jours à ne dormir que deux ou trois heures par nuit, je suis épuisée plus goût amer dans la bouche.