Expériences avec Metronidazole

metronidazole

déprimé affecte le système nerveux central nausée mycose buccale inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale mal de gorge

07/09/2016 | Femme | 25
Infection de l'estomac
Radical. En 1 prise le probleme fut resolu ! Infection bacterienne ou parasitaire contracté dans un pays d Asie par l eau du robinet polué

18/04/2014 | Homme | 25
Empoisonnement par médicaments
Il y a quelques mois je vivais au Canada et l'on m'a prescrit ce médicament pour un parasite intestinale 9 comprimés de 250mg par jour pendant 10J! ça a été la catastrophe! Apparition d'urine foncée, d'hyperesthésie (très désagréable), brûlures d'estomac, alternance de constipation et diarrhée, douleur gastrique, des étourdissements et des maux de tête, de la confusion, ...lire la suitede la nausée et une perte de l'appétit et des vomissements, une sécheresse de la bouche, éruption cutanée avec démangeaison, engourdissements des mains et jambe, une raideur du cou avec un mal de tête et pour finir énorme vertige!!!! Entre temps je suis allé au urgence pour comprendre ce qu'il m'arrivait et ils m'ont fait une injection préventive pour la syphilis qui m'a rendu encore plus malade… alors qu'au final je ne l'avais pas! (400 dollars au passage!!) Avec tout ça j'ai perdu plusieurs kilos! j'étais hyper dépressif! Un vrai cauchemar alors j'ai fini par rentrer en France et au bout de trois semaines les effets ont disparus! NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT OU PLUTOT CE POISON !!!!!!

29/10/2013 | Femme | 25
Bouche sèche
effet indésirable, langue engourdie, sèche très désagréable, la vue trouble, une asthénie importante, et céphalées.

09/04/2013 | Femme | 25
metronidazole
une cure de 7 jours de 3 cachets par jour prescrite par le dentiste. je les prends en mangeant. je suis au 4e jour, hier c'était Ok. le 1er et 2e jour un peu de mal de ventre et un drôle de goût dans la bouche. hier un peu vide dans la tête et mal. difficile de me concentrer sur le travail mais bon encore acceptable. maintenant le 4e jour comme hier mais facteur 10. super ...lire la suitemal et tournis , je reste couchée aujourd'hui et je vois mon docteur. heureusement pas de vomissement comme la plupart. parfois la nausée. espère que cela passera vite et ne s'empire pas.

09/03/2022 | Femme | 26
Infection gencive
Bonjour, je me suis faites prescrire cet antibiotique à la suite d’une opération des dents de sagesses en complément d’un autre antibiotiques après une possible infection. J’ai dans un premier temps eu DALACINE 300mg, mais après 3/4 jours de grosses douleurs la stomato mais mise sous DALACINE 2x/j et Flagyl 500mg 3x/j pendant 7 jours. Étant allergique à la pénicilline je n...lire la suite’ai pas vraiment le choix que de prendre ce qu’on me donne… malheureusement depuis le début de cette combinaison je ne me sens pas vraiment bien. Je ressens beaucoup de nausée, une sensation de fièvre alors que je n’en fais pas, des bouffées de chaleurs à outrance, des plaques rouges sur le visage, des démangeaisons, de l’anxiété, des insomnies, des vertiges, et un trouve de la vision. Mais par dessus tout des palpitations, une oppression dans la poitrine comme si j’avais un poids ou la sensation que ma poitrine se resserre. Je suis de nature très anxieuse, mais je sais faire la différence entre mon état avant et après. Il me reste 2 jours de traitements, je n’ai pas l’impression de voir une évolution par rapport à mon problème. J’ai depuis la prise un goût désagréable toute la journée et au réveil +++, malgré le fait que je me brosse les dents après chaque repas + bain de bouche rien n’y fait… Mon état m’inquiète un peu, mais pour 2 jours je me dis que je pourrais finir le traitement….même si ça ne m’enchante pas des masses….

03/04/2017 | Femme | 26
Infection (plaie)
Sur 6 jours: Sachant que les effets ont commencés dès le 2ème jour et le 6ème jour j'ai arrêté le traitement de moi même. - Nausées très fortes et constantes (toute la journée non stop) si bien que la seule chose qu'on a envie de faire est de dormir pour que ça passe. - Goût constant désagréable en bouche. - Goût des aliments altéré (peu importe l'aliment mangé c'est ...lire la suiteune horreur, boire de l'eau est une torture, le goût est ignoble: amer). Difficile de s'alimenter donc perte d'appétit. - Langue pateuse et blanche - Grosse Fatigue - Crise de larmes inexpliquées

14/04/2013 | Femme | 26
Infection voies urinaires
Médicament comportant d'affreux effets secondaire. Dans mon cas cela m'a été prescrit par mon gynéco, le premier jour effets secondaire supportable, le deuxième jours catastrophe totale nausée infernale a n'en point finir, ventre qui gargouille atrocement, une forte envie de vomir, une forte somnolence. J'ai du appelé mon médecin et ce dernier me dit que ce médicament fati...lire la suitegue énormément il faudrait que je sois courageuse pour poursuivre mon traitement sur quelque jours encore ou ds le cas contraire je peut tout arrêter. Diarrhée a minuit. Pour calmer les nausées j'ai du prendre une boisson gazeuse sucrée plate et cela m'a grandement soulagé. Le troisième jour forte nausée a 05h du matin et j'était obligé de me réveillé, petit tour encore o toilette, un autre tour encore à 11H , j'ai du prendre encore une boisson gazeuse pour calmé mes nausées et resté allongé . Le simple faite de sentir l'odeur de la nourriture me répugne, j'ai même peur de manger mais je fais de grands efforts pour manger. Ce médicament est une véritable infection, un vrai poison, je me demande comment on peut encore prescrit cette horreur lorsque ces médecins en connaissent les effets secondaire. Pour ma part j'ai préféré stoppé mon traitement.

11/02/2022 | Homme | 27
Ulcère estomac
J’ai pris le Pylera, qui contient la molécule de metronidazole. J’ai arrêté le médecin au bout de 2 jours, suite à des fourmillements picotements intenses dans tout mon corps. Angoisse, goût métallique.

25/02/2018 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Metronidazole (Flagyl) OVULES prescrit pour infection vaginale, un ovule le soir dans le vagin, pendant 10j. 3 jours de traitement, 3 jours de nausée/ vomissements la nuit, et sensation de malaise le lendemain. Coïncidence? Je ne crois pas, car cela ne m'est jamais arrivé, et aucune autre explication retrouvée. ( Par ailleurs ce ne sont pas les symptômes de la maladie (com...lire la suiteme souvent on confond symptômes de la maladie et effet secondaire du traitement). ) j'arrête donc le Flagyl à J3, bien que la durée du traitement soit insuffisante. Comme quoi les effets secondaires systémiques sont possibles même avec la forme ovule.

01/02/2015 | Femme | 27
metronidazole (500mg)
Il y'a un mois de cela j'ai fait une fibroscopie, suite aux résultats : gastrite aiguë et duodénite (inflammation du duodénum) à hélicobacter pylori, on m'a prescrit du "Flagyl" en association avec un autre antibiotique et un IPP (Inhibiteur de la pompe à proton)... au bout de deux jours de traitement j'ai été excessivement mal: diarrhée, nausées, régurgitation, gout de s...lire la suiteang dans la bouche, langue très chargé, insomnie (nuit blanche complète), palpitations, crise de larmes,spasmophilie (tremblements, muscles qui se tétanise, crampes)... j'ai du appelée mon médecin en urgence qui m'a dit d’interrompre immédiatement le traitement. J'ai également appellé le centre antipoison... et autant vous dire que j'étais à deux doigt d'aller à l’hôpital. Je pense que ce médicament est limite dangereux, c'est la première fois qu'un médicament me provoque des effets secondaires. a savoir que j'ai des tendance à la maigreur et ce médicamentant m'a fait perdre du poids, mes collègues de travail pense même que je suis anorexique. Il m'a fallut plus de deux jours après l’arrêt du traitement pour arriver à réintroduire de la nourriture solide dans mon alimentation.

12/07/2014 | Femme | 27
metronidazole
Traité au Chu de Grenoble pour un Clostridium par flagyl 500mg 3x jour. Au bout du 2eme jour : Fievre, Vomissement, Tension arterielle qui est descendu, fatigue extreme, plus d appetit, dégouté de l'alimentation (c'est vraiment pas mon genre !!!) Je l'ai pris 5 jours (obligation des medecins du CHU qui ne croyait pas que c'était des effets secondaires ! J'ai dû m...lire la suitee "battre" avec trois internes pour qu'ils commencent à me croire ! Ils m'ont ensuite arrêté le medoc, mais je crois que j'ai pris un jour d'antibio de trop car la tension ne remonte plus ! Il m'ont laissé sortir à 7/5. Depuis je suis montée à 10/6 alors que ma tension habituelle est de 12/7. Ca fait 2 semaines que j'ai arreté le traitement et deux semaines que je suis toujours aussi fatiguée et la tension toujours basse ! Qui a la solution ?? au secours

11/02/2024 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjour, J'ai pris le métronidazole en une seule prise de 4 comprimés de 50 g pour une trichomonase et le lendemain j'ai eu des palpitations cardiaques avec essouflements, puis quelques jours après bouche sèche et alteration du goût.. et ensuite perte d'appétit, troubles digestifs... Je ne sais pas combien de temps durent les effets indesirables ? Et au bout de combi...lire la suiteen de temps cela va partir ?

29/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, ttt prit 3x par jour sur 10 jours pour « éradiquer » blastocystis spp. Non seulement, le traitement n’a pas fonctionné, parasito revenue positive après le traitement. Mais nombreux effets secondaires; fatigue, étourdissements, maux d’estomac intenses et vomissements en fin de traitement.

06/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à des parasites intestinaux mon médecin m'a prescrit ce médicament. En lisant les commentaires J'avais une grande anticipation à le prendre... Car je suis hémétophobe. un jour mon médecin ma dit il faudrait peut-être le prendre.. Du coup j'ai commencé le traitement durant toute la durée du traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. A part peut-être ...lire la suitedes jours un peu mal au ventre, et une fatigue. Pour toutes les personnes qui anticipe de prendre ce médicament toute personne réagit différemment donc à faire attention de ne pas prendre en remarque tous les commentaires. Pour éviter d'avoir la diarrhée avec ce genre d'antibiotique je préconise de prendre à Jeun une gélule ultra biotique Spécialement conçus pour des antibiotiques assez fort.

27/01/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Mon médecin m’a prescrit Flagyl ( 4 comprimés en 1 seule fois ) à prendre le soir. Le lendemain matin, grosse fatigue, douleur à l’estomac ainsi que des nausées, en me couchant mal aux muscles, difficultés à dormir, cœur qui s’emballe… cela fait 2 jours et je ne suis toujours pas au top. Tout ça pour une infection vaginale… Je suis contre les antibiotiques et j’ai cédé c...lire la suitear rien n’enlève une infection bactérienne. Mais plus jamais, ne prenez pas Flagyl !!!!

20/11/2020 | Femme | 28
metronidazole (500mg)
Le Métronidazole m'a été prescrit pour une infection vaginale à Gardnerella, 1 comprimé 500mg 3 fois par jours (soit 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir) autant vous dire que j'ai l'impression de me tuer à petit feu. J'en suis au 3ème jours j'abandonne, 48h que je suis clouée au lit je dors sans cesse (très mal en plus car maux de tête), dès que je commence à me "réveiller" ...lire la suitec'est déjà l'heure de prendre le prochain, j'ai été obligé de laisser mon enfant à sa grand mère un vrai calvaire ce traitement.