Expériences avec Metronidazole

metronidazole

déprimé affecte le système nerveux central nausée mycose buccale inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale mal de gorge

11/03/2022 | Femme | 75
metronidazole (250mg)
Infection bactérienne
Après un effort énorme pour prendre ce médicament, je n'ai pu dépasser les trois jours. Finalement, j'ai appliqué la formule "aide-toi et le ciel t'aidera". J'ai pris 1 GOUTTE d'huile essentielle de tea tree dans un peu d'eau ou de jus de fruits trois fois par jour avant les repas. J'insiste : UNE goutte par prise, juste avant les repas, c'est une huile très forte, donc il...lire la suite est important de respecter cette dose d'une goutte et de s'y tenir. Après trois semaines, j'ai commencé à me sentir bien. J'ai persévéré, trois mois. J'ai arrêté petit à petit, deux gouttes, puis une par jour. Cela a bien fonctionné. Au printemps, une cure de sève de bouleau en détox. Une cuillère de miel à jeun. Je souhaite à tous un résultat aussi probant que le mien !

10/03/2022 | Femme | 39
Infection bactérienne
J'ai pris le metronidazole suite au diagnostic du parasite Blastocystis Hominis. Ce medicament est un POISON. J'ai vomi 12 fois dans la nuit suivant le premier jour de prise. J'ai continué à le prendre 7 jours, j'ai eu des nausées en permanence, des vertiges, un goût amer dans la bouche tout le temps, des tremblements dans les mains qui continuent toujours 1 mois après l...lire la suite'arrêt du médicament, des accelerations des battements du coeur, des malaises vagaux, et pour finir mon pied et ma jambe droite ont commencé à se paralyser. Je l'ai arrêté au 8ème jour, j'ai refait des analyses de selles à nouveau positives au Blastocystis Hominis. Je me tourne vers des traitements naturelles. Les médecins qui prescrivent ce médicaments sont inconscients du danger qu'il représente et le laboratoire qui l'a développé devrait être poursuivi en justice.

09/03/2022 | Femme | 26
Infection gencive
Bonjour, je me suis faites prescrire cet antibiotique à la suite d’une opération des dents de sagesses en complément d’un autre antibiotiques après une possible infection. J’ai dans un premier temps eu DALACINE 300mg, mais après 3/4 jours de grosses douleurs la stomato mais mise sous DALACINE 2x/j et Flagyl 500mg 3x/j pendant 7 jours. Étant allergique à la pénicilline je n...lire la suite’ai pas vraiment le choix que de prendre ce qu’on me donne… malheureusement depuis le début de cette combinaison je ne me sens pas vraiment bien. Je ressens beaucoup de nausée, une sensation de fièvre alors que je n’en fais pas, des bouffées de chaleurs à outrance, des plaques rouges sur le visage, des démangeaisons, de l’anxiété, des insomnies, des vertiges, et un trouve de la vision. Mais par dessus tout des palpitations, une oppression dans la poitrine comme si j’avais un poids ou la sensation que ma poitrine se resserre. Je suis de nature très anxieuse, mais je sais faire la différence entre mon état avant et après. Il me reste 2 jours de traitements, je n’ai pas l’impression de voir une évolution par rapport à mon problème. J’ai depuis la prise un goût désagréable toute la journée et au réveil +++, malgré le fait que je me brosse les dents après chaque repas + bain de bouche rien n’y fait… Mon état m’inquiète un peu, mais pour 2 jours je me dis que je pourrais finir le traitement….même si ça ne m’enchante pas des masses….

27/02/2022 | Homme | 23
Infection bactérienne
Prise pour un giardiase pendant 8 jours. J'étais plutôt stressé après avoir vu les avis sur ce médicament mais à ma grande surprise je n'ai pas eut un seul effet secondaire. Mes selles sont redevenues normales assez vite, j'ai retrouvé un appétit que je n'avais pas eu depuis des années, ainsi que de l'énergie. Je dois retester mes selles dans 1 semaine mais pour l'instant...lire la suite je n'ai rien à redire. J'écris cet avis le lendemain de ma dernière prise de ce médicament.

11/02/2022 | Homme | 27
Ulcère estomac
J’ai pris le Pylera, qui contient la molécule de metronidazole. J’ai arrêté le médecin au bout de 2 jours, suite à des fourmillements picotements intenses dans tout mon corps. Angoisse, goût métallique.

06/02/2022 | Femme | 62
metronidazole (500mg)
Suite à une diverticulose ou diverticulite, mon médecin me prescrit du Flagyl 500. Effectivement ce médicament est une horreur ! Après la prise de 4 cachets les symptômes sont arrivés d’un coup. Énormes vertiges permanents, nausées, vision trouble, brûlure des lèvres, bouche et langue, maux de tête, picotements dans un pied. Les symptômes étant survenus un dimanche, j...lire la suite’appelle un médecin en VISIO qui me dit de me rendre aux urgences dans le doute d’un début d’AVC. Je contacte un 2 eme médecin toujours en VISIO qui me conseille d’arrêter immédiatement ce médicament, me prescrit de l’augmentin même si le Flagyl est plus adapté et m’invite à aller aux urgences si les picotements dans mon pied étaient majorés. Le soir, je reste calme, allongée, les vertiges sont moindres et les picotements sont partis. Et.... je continue un traitement sous Augmentin en espérant que les symptômes se dissipent rapidement. Je bannis ce médicaments pour toutes nouvelles prescriptions

03/02/2022 | Femme | 75
Infection bactérienne
J ai du prendrece medicament pour un abces dentaire. 3x500 g jpendant 7 jours. Il y a des effets secondaires, diarrhée , faiblesse mais efficacité rapide.

28/01/2022 | Femme | 24
metronidazole (2g)
Infection bactérienne
J'ai pris ce médicament les 4 comprimés de 500mg en une seule fois le matin pour traiter un soucis vaginal. Et j'ai eu des nausées, et j'ai vomis 4 fois le même jour. Je n'arriverais plus à travailler. Je pense que mon corps n'a pas pu supporter ce médicament et c'est pour cette raison que je l'ai éjecté. Je ne vous le conseille pas, prenez autre chose au lieu de ce médic...lire la suiteament s'il vous plaît il est horrible.

23/12/2021 | Homme | 63
Infection bactérienne
possible bactérie intestin,non démontré analyse selle negative

19/12/2021 | Femme | 24
Infection bactérienne
J’ai utiliser ce médicament car on m’a trouver la bactérie Gardneralla pendant ma grossesse. 4 comprimées au prise unique et au mon dieu les effets qui sont apparus.. entre le goût métallique dans la bouche, sécheresse de la bouche, fourmillement, mal de tête sévère, nausée forte, fatigue extrême, mal de ventre et j’en passe .. je ne veux plus jamais le prendre

26/10/2021 | Homme | 42
Infection bactérienne
Suite à la détection d'un parasite type protozoaire dans mes selles, 5 jours de traitement à raison de 3 par jour. 2 jours après, des petits vertiges apparaissent. Le 3eme jour, l'horreur, vertige intense qui a failli me mettre au sol. Infirmière au boulot appelle ambulance, urgence, j'explique au médecin que je prends ce médoc Mais on me dit c'est l'oreille interne ... Ja...lire la suitembes très lourdes ... J'ai pas la certitude que le médicament est en cause mais ça coïncide avec sa prise. Je regrette que le médecin n'informe pas des effets possibles les plus observés et de la conduite à tenir au cas où. On réagit souvent trop tard.

25/10/2021 | Homme | 32
Infection bactérienne
Diagnostiquer positif à la bactérie C difficile. Le docteur m'a mis ce traitement en route pour 10 jours 3x par jour 500mg. A la pharmacie j'ai acheter des probiotique pour éviter la diarrhée. Des les premiers jours vertiges ensuite ballonement, douleur abdominal, 5 ieme jours déprime et langue blanche bactérie champignon à traiter, puis urine très foncé. 6ieme jours les e...lire la suiteffets secondaire très présent j'appel le médecin qui me dit de le stopper. Sans oublier le long du traitement j'avais plus faim, et ce comprimer que je trouve pas pratique à avaler par sa taille. J'ai tenue 6jours de traitement jamais j'aurai pu allez au 10j. Il faudrait ne pas prescrire ce traitement et plutôt ce diriger vers un autre avec moin d'effet secondaire.

23/08/2021 | Femme | 74
Infection bactérienne
Prescrit pour éradiquer blastocystis hominis. J'ai arrêté après la 4ème prise, tant je me suis sentie mal. Les effets ont été récurrents sur moi et j'ai eu un mal-être jamais éprouvé auparavant (j'ai 74 ans). Je me suis tournée vers des remède "naturels". La prise de gélules d'ail en premier. De l'ultra levure pour reconstruire la flore intestinale. . L'hydraste du Canada ...lire la suitefonctionne également (appelé aussi Goldenseal). Infusions d'absinthe. L'artémise est possible également. L'origan et le gingembre viennent compléter le tableau. A chacun de rechercher lequel l'aidera le plus. Ce médicament est à proscrire plutôt qu'à prescrire.... en tous les cas, moi j'ai payé cher.... Petit à petit, je redeviens "comme avant". Quel gâchis....

01/07/2021 | Femme | 47
Infection bactérienne
Bonjour, Je me suis rendue aux urgences après un mal de ventre atroce. On me fait un scan de l’abdomen et j’ai une infection de l’intestin. Le médecin me prescrit le metronidazole pour 10 jours, 3x par jour. Rapidement, les nausées sont là, aigreur d’estomac, selles presque noires. Je persiste dans le traitement car bonne chance de retourner à l’urgence et voir le même...lire la suite doc. Après 7 jours, glandes salivaires qui n’en finissent plus de saliver, je dois souvent cracher, ma gorge me fait si mal que je suspecte une angine. On me prescrit alors de la cortisone pour soulager ma gorge... Sans parler de mes envies de pleurer et mon moral à zéro. Ma seule satisfaction est son efficacité pour mon intestin...mais ouffff les effets secondaires, je ne veux plus jamais prendre ce médicament.

09/06/2021 | Homme | 60

18/03/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
J avais jamais pris ce médicament et des le 1er jour j ai senti des nausées . J ai cru mourir. Diarrhée fulgurante . C est bien ce médicament qui m a fait cet effet car les autres je les connaissais ( amoxicilline et doliprane). Je l ai arrêté un jour pour être sur et ca allait mieux. J ai tenté de le reprendre une fois le lendemain et nausee , diarrhée fulgurante vertige...lire la suite.