catégorie

Antibiotiques - autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - autre

16/09/2020 | Homme | 29
Sinusite
J'ai été sous pyostacine à concurrence de 2 cachets matin midi et soir à cause d'une grosse sinusite, aucun effet secondaire, antibiotique efficace

08/09/2020 | Femme | 60
Bouche sèche
Bonjour, Comment allez vous ? les symptômes ont ils disparu ? ma mère est encore dans le mal, ce poison lui a rendu la vie un enfer

03/09/2020 | Femme | 51
Infection (plaie)
J’ai pris ce médicament initialement pour traiter un panaris. j’ai eu une diarrhée très importante pendant plusieurs semaines jusqu’à avoir du sang dans les selles. Ai vu un médecin qui m’a dit que ce n’était pas des hémorroïdes mais peut-être une fissure. Mis crème cicatrisante. Vais mieux (3 mois après!!!) depuis prise de lactibiane pour traiter la diarrhée et l’acidité ...lire la suitedes selles. Je ne recommande pas cet antibiotique...

22/08/2020 | Femme | 41
Sinusite
Très efficace, comme toujours, pour une grosse surinfection du nez après une angine suivie d'une rhinite. Pas de maux de ventre ni de diarrhée contrairement à l'amoxicilline ou à l'augmentation. Comme effet secondaire, juste une petite mycose vaginale traitée avec de la crème, rien de bien méchant.

Metronidazole

17/08/2020 | Femme | 21
metronidazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je suis infectée par Helicobacter Pylori. J’ai été voir un médecin (pas mon médecin traitant) un peu en urgence à cause de vives douleurs à l’estomac. Elle m’a donc prescrit pendant 5 jours un IPP associé d’amoxicilline ainsi qu’un antibiotique. Jusque là aucun soucis j’ai très bien supporté (comme toujours !). Ensuite, les 5 derniers jours consistaient à toujours prendre ...lire la suitel’inhibiteur ainsi qu’un antibiotique et du FLAGYL. C’est la pire expérience de toute ma vie je ne me suis jamais sentie aussi mal en 21 ans d’existence je suis en plein cauchemar c’est un enfer. Ce POISON me pourrit la vie : grosses nausées qui ne veulent pas disparaître, horrible goût de métal/amer dans la bouche en permanence, perte d’appétit (je ne mange plus rien depuis 3j), toutes les odeurs m’incommodent et me donne envie de vomir mes tripes (mais estomac vide, rien à faire), urines foncées, diarrhée très liquide (désolée pour les détails). Je ne supporte plus ma salive et boire de l’eau est absolument insupportable. En plus de ça, je trouve le comprimé compliqué à avaler car un peu gros et reste coincé dans l’œsophage. Impossible de me lever du lit je suis clouée. J’arrête le metronidazole dès aujourd’hui et je regrette de ne pas l’avoir arrêté plus tôt. Et pour couronner le tout, je me réveille au milieu de la nuit sans aucune raison. Je ne fais que pleurer depuis 3j. Je le jure que je ne suis pas dramatique et que je vis vraiment un cauchemar. J’ai pourtant l’habitude des médicaments (levothyrox, antihistaminique, toute sorte d’antibiotiques que je supporte très bien, etc.). Je ne peux pas aller voir mon médecin traitant car en congé. Je ne veux pas non plus aller aux urgences car je n’en ai pas la force physique ni mentale. Je n’ai plus qu’à attendre en espérant que ça passe. Je n’en sais rien concernant son efficacité mais je vous promets que ça n’en vaut pas la peine, donc svp ne prenez pas cette horreur pour votre santé physique mais aussi mentale.

07/08/2020 | Femme | 23
Infection de la machoire
J'ai du utiliser Birodogyl, pour un abcès dentaire dont l'infection s'est propagé à ma mâchoire, m'ayant provoqué une sinusite, (en plus de l'abcès). Ma dentiste à qui j'ai signalé mes nombreuses allergies médicamenteuses (Paracétamol, Augmentin, Josacine et joséphine), m'a prescrit Birodogyl (3 cp/j pendant 7 jours) car mon infection était sérieuse et avait gagné beaucoup...lire la suite de terrain en très peu de temps (4 jours). A la première prise le midi j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, je me suis dis que je n'avais pas le choix est que je devais résister pour me soigner. C'est à partir de mon troisième jour de traitement, que mes effets secondaires se sont montrés de plus en plus sérieux. Le troisième jour (grattements dans le nez, bouffées de chaleur, grattements dans le palais, grattements du corps jusqu'au sang) à ses premiers effets secondaires que j'ai voulu camoufler par des palliatifs j'ai utiliser Fungizone qui m'a soulagé et Septivon contre les grattements du corps, en me disant que mes effets secondaires allaient s'arrêter là mais malheureusement j'avais tort. Au quatrième jour de traitement mes grattements ont continué, s'ajoutant à cela une céphalée terrible, perte d’appétit, somnolence, douleurs abdominales type gastrite, mes besoins physiologiques avaient une odeur nauséabonde. A ces effets secondaires que j'ai encore voulu masquer, j'ai répondu par des vitamines, Septivon, Fungizone et un anti-céphalé. Dans la nuit du quatrième au cinquième, tout a dégénéré ..... grattements horribles, anus en sang, diarrhée et intérieur de la bouche attaqué par le muguet, sensation "d'aiguilles" dans la gorge .... en bref s'était l'horreur absolue .... j'ai du aller voir en urgence mon médecin traitant à 8h00 du matin, qui lui m'a demandé d’arrêter Birodogyl sans peine de risque d’œdème de quincke, chose que j'ai faite. Aujourd'hui près d'un mois après l'arrêt de ce traitement, qui au passage est très efficace, mais au vu des effets que j'ai eu il ne peut que l'être .... j'ai toujours ma gastrite, j'ai parfois le palais enflammé, une sévère inflammation à l'anus qui n'arrive pas à passer, et parfois je tachycarde. Une chose est sûre je ne veux plus mais de chez plus jamais avoir recours à Birodogyl, car c'est vraiment un c** de médicament.

02/08/2020 | Femme | 37
Extraction dentaire
Alveolite supuree suite à une extraction dentaire. De nature hypocondriaque, j'ai pris le premier cachet chez mon médecin, et au bout de mon traitement je n'avais plus rien, j'ai eu bien peur en lissant tout les commentaires !!! Aucun effet secondaire sur moi. (j'ai eu cet antibiotique parce que je suis allergique à l amoxicilline).

02/08/2020 | Femme | 55
Extraction dentaire
Je vais mettre un implant et le chirurgien m'a retiré la racine. 48 h avant l'opération je prends le médoc. Tout de suite dépression.je prends du stressam un anxiolytique 2h après la prise le soir aussi avec un cachet pour dormir aux plantes. Pour les diarrhée J'ai pris de la levure de bière et ça a été un peu mieux. Je me suis occupée avec des choses qui m'apporte...lire la suitent du plaisir. Et là vie au ralentie. Je ne le reprendrai pas un enfer. Il ne devrait pas exister!!!!! Je souffre du trouble borderline ,avec des carences alimentaires et suis seule. Maintenant il faut retrouver la santé psychique et physique car je suis vidée deux x + après la fin du traitement. Le côté positif est que je n'ai eu que peu de bouffées de chaleur.

20/07/2020 | Femme | 23
Infection (plaie)
Bonjour, Je me suis fait percer l'oreille dans un shop spécialisé pour piercing et tatouages. Malheureusement 3 mois après j'ai une infection. Mo' docteur m'a prescrit ce médicament. J'ai eu de très gros vertiges, maux de tête tous les jours et j'ai eu des maux de ventre... Je déconseille cet antibiotique vraiment trop fort.

19/07/2020 | Femme | 40
Infection (plaie)
Bonjour, un remplaçant de ma généraliste m'a prescrit ce médicament pour une infection du gros orteil, pensant que c'était le début d'un panari, alors qu'en fait non. j'ai eu d'horribles effets secondaires. Lors de la prise, j'ai eu très TRèS TRèS mal au ventre, c'était HORRIBLE. Depuis la prise de ce médicament, il y a deux ans, j'ai régulièrement des plaques rouge sur le...lire la suite bas du visage que je dois traiter avec une crème à base de cortisone. Et je fais de mycose vaginales à répétition !!! Alors qu'avant je n'étais pas sujette au mycose autant, pas à ce rythme là en tout cas. je pense que ma flore intestinale et vaginale ont été déréglées et je ne sais pas comment faire pour à nouveau avoir une vie sexuelle normale. ENLEVEZ CE M2DICAMENT DU MARCHé !!!!

17/06/2020 | Femme | 30
Extraction dentaire
J'ai déjà pris birodogyl une fois pour une inflammation du dent de sagesse et c'était très efficace et sans aucun effet indisérable, après deux semaines je l'es re-utilisé pour une extraction dentaire et dès le troisième jour j'ai commencé à me sentir très mal à l'aise, des vertiges, nausées, maux de ventre, gonflement, vomissements.. c'est terrible, je ne peux pas rester ...lire la suitedebout pour une quinzaine de minutes et en même temps je ne peux pas dormir. C'est un cauchemar..

14/06/2020 | Femme | 44
pristinamycine
Voilà 3 semaines que j'avais pris pyostacine pour un panaris au doigt, et voilà que j'ai des maux de ventre ballonnement et crampes, ça a chamboulé la flore intestinale ,je suis partie 2 fois au urgences ,et on m'a dit que c'était une colopathie fonctionnel ,peut-être lié aux prises d'antibiotiques.Je me demande si ces problèmes vont disparaître car c'est long le rétabli...lire la suitessement, après l'étape de constipation, c'est celle de la diarrhée, comme quoi certains médicaments ils faut s'en méfier.

12/06/2020 | Femme | 32
Otite
Suite a une otite/sinusite extrêmement douloureuse mon médecin m'a prescrit ce médicament. J'avais normalement 8 jours de traitement. Aujourd'hui je devais prendre ma dernière prise seulement je n'ai pas pu la prendre tellement j'avais mal au ventre, déjà durant la nuit mais au réveil la douleur était ingérable. Depuis le début du traitement j'ai beaucoup d'aérophagie et d...lire la suitees selles molles et claires ainsi que des reflux gastriques après les repas accompagnés de légères nausées, en deux mots : Le bonheur ! Sinon l'otite n'est plus douloureuse (sensation d’oreille bouchée tenace par contre) mais la sinusite est toujours présente et après retour vers le médecin et test on apprend que c'est viral ;)

Metronidazole

01/06/2020 | Homme | 41
metronidazole
J'ai utilisé ce médicament pour traiter les infections a levures au bout de quelques jours de prises j'ai perdu l'odorat

17/05/2020 | Femme | 35
pristinamycine
Bonjour, j ai pris pyostacine pour un staphylocoque dans le nez pendant 6 jours, les 3 premiers jours tout ses bien passer puis le lendemain diarrhée, crampe au ventre puis fin de traitement ça à bien guéri sauf que depuis 3 jours c est horrible douleurs anale, démangeaisons anale, j ai l impression de faire des lames de rasoir tellement ça fais mal, j ai du sang quand je...lire la suite m essuie et je suis très très fatiguée. La pharmacie ma prescrit des cachets pour refaire la flore intestinal pendant 10 jours j espère que ca va être efficace car pour l instant ça ne fais rien. Je vous déconseille de prendre se médicament c est un poison pourquoi continu t il a vendre se poison s est honteux. Tout de que j espère c est que je vais vite guérir car j en peu plus.

14/05/2020 | Homme | 51
Sinusite
Tres efficace pour la sinusites chroniques avec des maux de tête insupportables étourdissements exct..efficace aussi pour la bronchite Par contre pour moi bain de bouche au bicarbonate on peut prendre aussi de l ultralvure et bien le prendre en mangeant..effectivement l anus peut gratter et sa disparition après le traitement.

30/04/2020 | Homme | 51
pristinamycine
Suite douleurs dentaires et aux sinus, mon médecin m'a prescrit cet antibio 2 prises par jour de 1mg a chaque fois. Le lendemain de la prise du médicament, très très fortes nausées , inflammation au niveau de l'anus, diarrhée s.....en fait depuis 7 jours, je suis très mal. Depuis hier, mycose buccale..... C'est bien la 1ere fois qu'un antibiotique produit aussi vite et a...lire la suitevec une si forte intensite des effets aussi délétères. Plus jamais cela.

29/04/2020 | Femme | 50
pristinamycine
Mieux vaut être sur que c'est une angine bactérienne. Le médecin n'a pas vraiment cherché et à precrit cet antibiotique. Aucun mieux. Que des effets indésirables. C'était donc viral. Et maintenant je vais mettre 1 mois à me remettre au niveau intestins. Avec fatigue ...en plein Covid c'est pas malin!!!

23/04/2020 | Femme | 56
pristinamycine
Bonjour, ma mère a les même symptômes que vous avez-vous guérie ? qu avez vous fait s il vous plaît, cela complique la vie de ma mère elle ne dort pas avec tout ses symptômes ! je vous remercie pour votre retour

19/04/2020 | Homme | 42
spiramycine / métronidazole
abcès dentaire : Je tiens à rassurer toutes les personnes qui lisent les avis terrifiants sur ce médicament. Première prise hier soir , l'antibiotique agit très vite et bien. Pour ma part au bout de 4h la douleur avait disparu Pas d'effets secondaires, une légère fatigue mais cela est due à l'infection

15/04/2020 | Homme | 38
Infection bactérienne
Cela fait 6 mois que j'ai pris ce médicament suite à une affection importante de SA (staphylocoque dorée). Depuis j'ai des problèmes de mycose à répétition (plusieurs traitements d'1 mois sans succès) au niveau du gland, le dermatologue m'indique que les mycoses viennent "descendent" du système digestif. J'ai également une constipation inhabituelle avec une crise importa...lire la suitente des hémorroïdes qui a été réduit après 2-3 mois par la prise d'anti-inflammatoire et de laxatif léger pour ramollir les scelles. J'ai encore des démangeaisons ou brûlure anale que mon proctologue m'indique sans lien avec mes hémorroïde et me recommande de voir le dermatologue (il a constaté une irritation au niveau du périnée). Pour l'instant, je n'ai pas solution en vue et je pense que mes mycoses se transmettent à ma femme qui a régulièrement des mycoses vaginales depuis. Comment soigner cette mycose de l'intérieur ? Je vais demander au médecin un traitement pour moi et ma femme par voir orale pour la mycose. Qu'en pensez-vous ? Je ne recommande pas ce médicament car les effets secondaires sont très problématiques ou uniquement qu'en cas de vrai en urgence.

02/04/2020 | Homme | 32
Sinusite
Je les pri pour 2 traitement a 1 moin d'intervalle Mai surtout j'aimerai savoir si quellequn a u des selles tres claire apres la prise de se medicament moi ca fai presque 5 mois et ca continue c insuportable

27/03/2020 | Femme | 44
pristinamycine
Bonjour j'ai prise ce médicament pendant 6 jours pour une angine bacterienne car allergique aux pénicillines .....14 jours apres la derniere prise douleurs abdo ,diarrhées avec bcp de glaires sanglante....résultat colite pseudomenbraneuse . Du coup copro bilan bio et surement à la clé coloscopie !! Ne surtout pas prendre se medicament!!!!!!

06/03/2020 | Femme | 27
Sinusite
J'ai pris ce médicament en octobre, j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas au bout de 3 jours de prise: je commençais à avoir des douleurs et brûlures au rectum à ne plus pouvoir dormir. Les mois suivants j'avais régulièrement des glaires et du sang dans les selles, ce qui m'a beaucoup inquiété. Depuis, j'ai des hémorroïdes internes, et des douleurs abdominales t...lire la suiterès régulières. Je n'avais jamais ce problème auparavant! Je regrette beaucoup la prise de ce médicament, qui n'a pas été efficace sur ma sinusite et qui me gâche la vie depuis tout ce temps.

29/02/2020 | Femme | 60
pristinamycine
Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Elle n a pas eu de selles avec du sang par contre tout comme vous ses selles changent de couleurs. Elle vous conseille de prendre une cuillère à café de pollen bio. Cela lui a fait du bien au niveau de l estomac beaucoup de bienfaits ! vous avez des brûlures d estomacs ? quels ont été vos symptômes ? ma mère a les jambes chaude...lire la suites avec des brûlures à l estomac et maux de tête qui persiste.

26/02/2020 | Femme | 60
pristinamycine
Ma mère a prit ce POISON durant 10 jours prescrit par son médecin. Cela fait 1 mois qu elle est sous les effets indésirables comme cités ci-dessous!! BRULURES ANUS, BRULURE ESTOMAC, CONSTIPATION, CHAMPIGNON BUCCAL et j'en passe.. ma mère s'inquiète de ces effets secondaires. Savez-vous combien de temps cela peut durer s'il vous plait ?

24/02/2020 | Homme | 47
pristinamycine
Ce médicament m a été prescrit pour 10 jours en post opération suite à une greffe osseuse dentaire. Résultats le 10eme jour gros maux de ventre et intestins, diarrhées hémorragiques. Impossible de bouger du lit cela fait 3 jours avec maintenant quasiment plus que du sang à la place des selles..... le médecin généraliste m a prescrit spas fin et autre.. sans effets.... ce ...lire la suitemédicament est un véritable poison pour moi et je ne sais comment je vais m en sortir...

08/02/2020 | Homme | 21
Mal aux dents
Bonjour cela faire maintenant 4jours sue prend ce médicament le mal a diminuer mais je ressens douleurs pendant la nuit qui vont de ma dents infectée jusqu'à a mon oreille voir même a ma dent de devant je me demande a quel moment agir le médicament 😞 j'ai des démangeaisons l'oreille qui faire mal maux de tête. Donc franchement je suis perdu aidez moi merci

11/01/2020 | Homme | 48
pristinamycine
RAS , comme dit avant j'ai eu mal à l'anus des selles qui ont encore une drôle d'odeur, j'ai pris ce poison pendant 10 jours à voir si mon ganglion ne revient pas au final je vais mieux mais le prix à payer...

08/01/2020 | Femme | 28
Sinusite
J’ai eu une gastro et une fois ma gastro fini j’ai enchaîné sur une sinusite. Des maux de têtes qui ne passaient avec rien et des ganglions qui commençaient d’enfler. J’ai donc pris rdv chez le médecin qui m’a prescrit ce médicament en + d´un anti inflammatoire. Dès la première prise vomissement. Je me suis dit que j’avais pas pris le temps de bien manger en même temps. Je...lire la suite retenté et au bout de la 3 eme reprise de nouveau vomissement tout de suite après la prise du médicament. J’ai arrêter donc le médicament depuis 3 jours nausées et selles molles. Je ne reprendrai plus. Médicament qui a de mauvais effets sur moi.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)