catégorie

Antibiotiques - autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - autre

25/10/2021 | Homme | 32
Infection bactérienne
Diagnostiquer positif à la bactérie C difficile. Le docteur m'a mis ce traitement en route pour 10 jours 3x par jour 500mg. A la pharmacie j'ai acheter des probiotique pour éviter la diarrhée. Des les premiers jours vertiges ensuite ballonement, douleur abdominal, 5 ieme jours déprime et langue blanche bactérie champignon à traiter, puis urine très foncé. 6ieme jours les e...lire la suiteffets secondaire très présent j'appel le médecin qui me dit de le stopper. Sans oublier le long du traitement j'avais plus faim, et ce comprimer que je trouve pas pratique à avaler par sa taille. J'ai tenue 6jours de traitement jamais j'aurai pu allez au 10j. Il faudrait ne pas prescrire ce traitement et plutôt ce diriger vers un autre avec moin d'effet secondaire.

22/10/2021 | Femme | 69
Bronchite
Mon médecin de province m'a prescrit amoxicilline pendant 6 jours pour une bronchite et n'étant pas guérie, je suis retournée chez un médecin à Paris qui m'a prescrit Pyostacine, 2 x2 500 mg par jour. Au bout de 4 jours, j'ai eu une éruption cutanée avec démangeaison. La pharmacienne m'a donnée Polaramine, j'espère que cela va stopper l'éruption cutanée.

13/10/2021 | Homme | 32
pristinamycine
Antibiotiques bon dans l'ensemble pas trop d'effet secondaire ressenti , de la fatigue importante mais je ne peut pas avancer si c'est du a la pyostacine ou un mélange infection anxiété etc.... , peut-être un petit soucis de transit qui étais en ma faveur car étant constipé depuis toujours maintenant je vais à la selle tout les jours et a la même heures donc on va dire que...lire la suite cette antibiotiques à régler mon transit sans faire exprès si par exemple j'aurais eu un bon transit alors oui j'aurai sûrement eu de la diarrhée importante mais le fait d'avoir un transit lent cela m'a sûrement aidé , après nous réagissons tous différemment a certaines molécules , cette antibiotiques est essentiel pour combattre des bactéries qui pourrait nous nuire gravement donc oui je le conseille si on vous le prescrits , en complément prendre des probiotiques en gélules a partir de 12milliards de microbiote ou plus pour éviter les soucis de diarrhée car en effet tout antibiotiques élimine les mauvaises bactéries mais élimine également les bactéries essentiel de notre flore intestinale et donc les probiotiques vont compensé cette perte !

12/10/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole
J'ai eu un abcès dentaire suite à l'inflammation de racine d'une dent couronnée qui n'a pas été dévitalisée. Ma joue a été vite enflée, en attendant le rdv avec dentiste, sans parler de la douleur 24h/24 qui irradiait à la tête et au cou. Ma dentiste n'a pas voulu ouvrir et soigner la racine infectée mais m'a prescrit ces antibiotiques pour atténuer l'abcès. Je préci...lire la suitese que j'évite à tout prix le recours aux médicaments et je suis en bonne santé générale, c'était ma toute première expérience avec des antibiotiques et après avoir lu les commentaires alarmants sur ce site j'ai eu très peur! J'ai acheté des probiotiques aussi en espérant que ça aidera à diminuer les effets secondaires (du moins digestifs!). L'effet de Spiramycine/Métronidazole (j'ai eu le générique de Birodogyl) a été assez rapide, j'ai commencé à le prendre dans l'après-midi et le lendemain je n'avais plus mal ni à la dent ni à la tête/cou , mon abcès était toujours là mais je pouvais manger sans souffrir. Au bout de 48h l'abcès a commencé à diminuer et dans 5 jours mon visage est redevenu normal. Je n'ai pas continué le traitement 8 jours comme prescrit mais 5 jours et demi - jusqu'à mon deuxième rdv chez dentiste où la racine infectée a été enfin nettoyée et soignée (je sais ce n'est pas bien et j'assume). Pour des effets secondaires j'ai eu droit à une diarrhée pendant une dizaine de jours, même après l'arrêt des antibios, des douleurs au niveau de l'abdomen et l'humeur assez dépressive. Finalement ce n'est pas beaucoup d'effets secondaires, je craignais pire! J'écris ce commentaire surtout pour rassurer un peu ceux qui, comme moi, évitent de prendre les médicaments aussi forts et nocifs, mais se retrouvent dans des situations où on n'a aucun choix, malheureusement.

22/09/2021 | Femme | 58
Infection (plaie)
Prise de ce médicament pour soigner une infection de la jambe Suite à une veine qui a claquer pourtant sous traitement depuis 3 mois 2 jours de prise de ce médicament Et me voilà Avec des démangeaisons horrible des plaques rouge qui me dévore Merci la chimio Qui est responsable de tout ça

18/09/2021 | Femme | 35
Infection gencive

05/09/2021 | Femme | 50
pristinamycine
Prise de ce médicament en raison d’une énorme otite externe

23/08/2021 | Femme | 74
Infection bactérienne
Prescrit pour éradiquer blastocystis hominis. J'ai arrêté après la 4ème prise, tant je me suis sentie mal. Les effets ont été récurrents sur moi et j'ai eu un mal-être jamais éprouvé auparavant (j'ai 74 ans). Je me suis tournée vers des remède "naturels". La prise de gélules d'ail en premier. De l'ultra levure pour reconstruire la flore intestinale. . L'hydraste du Canada ...lire la suitefonctionne également (appelé aussi Goldenseal). Infusions d'absinthe. L'artémise est possible également. L'origan et le gingembre viennent compléter le tableau. A chacun de rechercher lequel l'aidera le plus. Ce médicament est à proscrire plutôt qu'à prescrire.... en tous les cas, moi j'ai payé cher.... Petit à petit, je redeviens "comme avant". Quel gâchis....

18/08/2021 | Femme | 36
Sinusite
J’ai fait une sinusite suite à une crise d’allergie aux pollens comme régulièrement malgré un traitement d’anti histaminique.

09/08/2021 | Homme | 18
Sinusite
Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour une sinusite, très efficace, mais au bout 2 jours, ballonnement, diarrhée intense, très grosse crampe au ventre, reflux gastrique, d'estomac... Je ne sais pas quand ça va s'arrêter.

03/08/2021 | Femme | 29
pristinamycine
Déclenchement d'un urticaire présent sur tout le corps après la prise de Pyostacine, traitement sur 7 jours traitant un abcès sous-cutanée à l'aisselle. Maladie de peau présente depuis maintenant 10 mois... les anti histaminiques sont devenus mes meilleurs amis ! A éviter +++

28/07/2021 | Femme | 60
pristinamycine
Prescription de cet antibio pour abces cutané 8 j de traitement, arrêt au bout de 3 jours... Effets secondaires pas supportable, diarrhées, douleurs ventre, nausées... Je ne doute pas de l'efficacité de cet antibio mais pas rassurant.....

26/07/2021 | Femme | 38
Infection gencive

17/07/2021 | Femme | 21
Mal de gorge

15/07/2021 | Femme | 32

12/07/2021 | Homme | 39
Mal aux dents
Bonjour ce médicament je l ai pris 3 fois par jours pendant 2 jours après j'ai due arrêter trop de nausée douleur épigastrique au creux de l'estomac comme INDIGESTE je trouve éructations (rots) pas supportable sur le plan digestif je suis obligé de l'arrêter !! Je prends ça pr un abcès dentaire et 1 sinus abîmé mais ce médicament est très dur à digérer me concernant.

01/07/2021 | Femme | 47
Infection bactérienne
Bonjour, Je me suis rendue aux urgences après un mal de ventre atroce. On me fait un scan de l’abdomen et j’ai une infection de l’intestin. Le médecin me prescrit le metronidazole pour 10 jours, 3x par jour. Rapidement, les nausées sont là, aigreur d’estomac, selles presque noires. Je persiste dans le traitement car bonne chance de retourner à l’urgence et voir le même...lire la suite doc. Après 7 jours, glandes salivaires qui n’en finissent plus de saliver, je dois souvent cracher, ma gorge me fait si mal que je suspecte une angine. On me prescrit alors de la cortisone pour soulager ma gorge... Sans parler de mes envies de pleurer et mon moral à zéro. Ma seule satisfaction est son efficacité pour mon intestin...mais ouffff les effets secondaires, je ne veux plus jamais prendre ce médicament.

01/07/2021 | Femme | 23
pristinamycine
Bon déjà de base, J'ai pas eu masse de chance car j'ai été piqué par un insecte, de là j'ai fais une allergie puis une infection et évidemment l'insecte ma piqué juste à côté de l'oreille, dans un ganglion lymphatique. J'ai été aux urgences en pleine nuit puisque j'avais extrêmement mal. Bref on me file ce médicament. Au début, RAS. Aujourd'hui c'est le 4eme jour de mon...lire la suite traitement . Diarrhée (alors que j'ai pris ultra levure et smecta), envie de vomir. Les démangeaisons sont peut être dues à la piqûre car le venin/poison de la bestiole s est rependandu dans mon sang. Pour ce qu est des vertiges j'en ai depuis la piqûre également mais ça a été renforcé avec le médicament. Et la fatigue peut s'expliquer par la prise d'Izalgi. Du coup je suis mitigée car d'un côté mon problème s est résolu aujourd'hui et de l'autre je suis vraiment pas en forme alors qu'avant cet aprem j'avais pas vraiment d'effets secondaires. D'un pour de vue général, prenez pas celui-ci.

10/06/2021 | Femme | 59
Bronchite
Je me suis retrouvé paralysé tout le coté gauche des maux de tete et de ventre , j'ai une SEP sclérose en plaques ceela m'a provoqué une trés forte poussée ,je me suis retrouvé en pharmacovigilance avec Cochin :Réponse ba c'est jamais arrivé ,on ne sais pas c'est peut etre autre chose ,j'ai attendue plusieurs jours j'ai tenté la prise d'un demi comprimé rebelote la meme ch...lire la suiteose , ils devrait en tenir compte , car pour nous cela peut etre grave

09/06/2021 | Homme | 60

06/05/2021 | Femme | 31
Infection de la machoire
Première prise d'antibiotiques sous pyostacine j'ai eu des douleurs au niveau du bras gauche comme une tendinite qui ne passe tjrs pas beau bout de deux semaines et a la deuxième prise j'ai eu es picotements dans tout le corps et des sensations de brûlure aux muscle. Je ne reprendrai pas la pyostacine. Obligée de prendre du codoliprane pour faire passer les douleurs. Ça fa...lire la suiteit 3 jours je le demande ça va durer combien de temps.

29/04/2021 | Homme | 35
Sinusite
Je vis un enfer depuis la prise de ce médicament après 2 semaines de traitements. J'ai eu l'anus qui me grattait, puis s'en suis à retardement une mycose sur la langue qui ne disparait pas malgré la prise de Fungizone, je me retrouve avec un manque incroyable de production salivaire. J'ai la gorge et la bouche sèche. Le pire c'est que lorsque ça c'est produit la première f...lire la suiteois, je me suis réveillé comme étouffé, avec la langue collée au palais avec des points rouges sur celui-ci, gorge extrêmement sèche et depuis ca continue au jour où j'écris ce commentaire. C'est une horreur je songe au suicide depuis car je n'arrive pas a vivre sans salive ce n'est plus possible :'( je ne vois pas quoi faire. Je regrette tellement la prise de ce médicaments j'ai perdu toute envie de vivre. Je suis totalement désespère car le fungizone ne fonctionne pas sur la mycose. Ma vie vient de basculer dans un enfer. Je me demande si je ne devrais pas porter plainte contre le laboratoire ainsi que mon médecin avant de mettre fin à mes jours :'( je viens de perdre toute vie sociale tout s'effondre. Ne prenez jamais ce medicament!

26/04/2021 | Femme | 35
Bronchite
Ce médicament m'a été administré pour une bronchite. Les effets ont été tragiques. Diarrhées continues et très fortes douleurs intestinales continues également avec fièvre. L'horreur a duré 5 ans avec une importante perte de poids. Les analyses de sang effectuées ont montré une grande altération au niveau des plaquettes. Les médecins ne m'ont pas aidé pour trouver une sol...lire la suiteution. J'ai cherché longtemps. L'acupuncture m'a aidé et j'ai découvert les prébiotiques et probiotiques. J'aurai toujours des problèmes suite à cette prise d'antibiotique et même certains médicaments me sont désormais interdits par voie orale. Cet antibiotique a pourri ma vie !

09/04/2021 | Femme | 29
Ampoules - cloques
Bonjour, De la même manière prise antibio en janvier qui a dès le lendemain causé diarrhée intempestive, très fortes crampes intestinales et gros épanchement avec suspicion d’occlusion intestinale ca ma valu un tour aux urgences avec lavement anal. 3 mois plus tard... ballonnements constants, gargouillis permanents, digestion très difficile, irritabilité des intestin...lire la suites., écœurement alimentaire constant. Ce médicament m’a bousillée la vie!!!

05/04/2021 | Femme | 45
Otite
J'ai du arrêter ce medicament au bout de la deuxième dose le premier jour du traitement a cause de diarrhée, et fortes nausees m'empêchant de manger et boire. Deux jours apres l'arrêt du traitement, mes intestins sont tres sensibles, j'ai toujours de la diarrhée et vertiges. Je ne recommande pas ce medicament.

30/03/2021 | Homme | 58
Ampoules - cloques
Apres une inflammation avec cloque détectée au genou(piqure insecte?). ( début novembre) PYOSTACINE ordonnée a hauteur de 1 comprimé par repas (3xj) pendant 7js. Au 4ieme jour inflammation pénis, ( arrêt du médicament dans la foulée). Surlendemain selles tendances molles avec une couleur jaunâtre. Quelques jours après irritations de l'anus. Apparitions zone eczéma. ...lire la suiteAujourd'hui( après 5 mois) toujours non résolu: irritation Anus + Selles molles et jaune. RDV Gastro-entérologue début Avril. Jusque la, aucun antibiotique m'avait provoqué d'effets secondaires. Très pénibles a vivre..

29/03/2021 | Femme | 23
Otite
Si vous lisez ce commentaire pour savoir l’efficacité de ce produit je vous le deconseille. Je n’ak jamais eu d’allergie j’ai meme pris de l’amoxicilline et plus fort jamais eu de probleme mais ce medicament c’est un poison clairement. Tout de suite apres la prise sensation de s’etre pris un coup de fusil fatigue intense brulure extreme à chaque selle je redoutais ce momen...lire la suitet et dyspnée. Meme encore aujourd’hui j’ai quelques brulures qui peuvent persister et cette fatigue ne s’est pas aténuée d’elle meme .Ne jamais le prendre clairement

29/03/2021 | Femme | 30
Sinusite
Suite à une sinusite maxillaire très douloureuse mon médecin me prescrit Pyostacine. Dès la première prise je suis prise de fortes nausées et sensation que quelque chose me reste sur l'estomac. Le lendemain grosse diarrhée malgré la prise de probiotique et ultra levure en prévention et toujours de grosses nausées. Aujourd'hui cela fait 4 jours, vomissements, diarrhées, de ...lire la suiteterribles maux d'estomac/intestins. J'ai stoppé cet antibio avec l'avis du médecin. Antibiotique avec de lourds effets secondaires et pas efficace, j'ai toujours des douleurs aux dents, mes sinus ne sont toujours pas desencombrés. Je ne recommande pas cet antibiotique.

25/03/2021 | Femme | 36
Sinusite
Médicament reçu pour traiter une sinusite et je me retrouve à la fin du traitement les sinus toujours encombrés et avec une mycose vaginale

21/03/2021 | Femme | 37
Sinusite
J’ai eu un rhume genre sinusite qui a durer 3 mois ... on m’a mis sous piostacine 8 jours j’en suis au 5 eme jours, je commence à aller mieux ... pas d’effets secondaire pour le moment à part les yeux très secs ... je sais pas si c’est liés ..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3134)
Contraception - autre (2261)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1885)
Epilepsie (1844)
Douleurs - morphine (1716)
Cholestérol (1688)
Dépression - antidépresseurs autre (1594)
Douleurs (1371)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1282)
Tension artérielle - beta bloquant (992)
Troubles d'angoisse (938)
Diabètes - médicaments oraux (929)
Cancer - hormones et antihormones (818)
Toxicomanie (724)
Allergies (627)
Système immunitaire - immunosuppression (620)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (589)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (523)
Antibiotiques - quinolones (509)