catégorie

ADHD - psychostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: ADHD - psychostimulants

27/07/2022 | Femme | 25
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

26/07/2022 | Homme | 14
TDAH
J'ai commencer à prendre du bifentin à l'âge de 8 ans et en se moment j'ai 14 ans , j'ai commencer à prendre du concerta à mes 12 ans j ai commencer avec du 15mg suivi du 30mg et après du 54mg mais se n étais pas assez fort j'avais aucun effet mais après j'ai commencer à prendre du 54mg + 18mg en même temps et sa fait 2 ans que j'ai sa et j'ai peu d'effet le seule effet es...lire la suitet que quand je la prend pas j'ai un effet de noser tout les soir et effet de mal de coeur mais sinon sa dur 1h 2h et sa ce règle je le conseil je suis TDAHA le dernier A c'est parce-que je suis agressif.

19/07/2022 | Homme | 55
TDAH
J’ai commencé à 18mg et je suis à 72mg car aucun effet jusque 54mg Aucun effet secondaire

09/07/2022 | Femme | 30

25/06/2022 | Femme | 39
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

Modafinil

13/05/2022 | Homme | 37
modafinil
Problèmes de concentration

29/04/2022 | Homme | 18
méthylphénidate
Ayant un syndrome de stress post traumatique avec un état anxieux généralisé compliquant un syndrome neurologique dysexecutif et un trouble de la concentration, la ritaline 10 mg m’est d’une aide précieuse tant pour l’hypersomnie que pour les révisions et le domaine scolaire. Étant quelqu’un de renfermé, de pas vraiment sociable, ce médicament m’est d’une réel utilité et ...lire la suiteà un potentiel beaucoup trop sous-estimé par les psychiatres pour les personnes souffrant de SSPT. Les personnes ayant un SSPT se renferme sur eux même et non plus la motivation de faire quoi que se soit ni les capacités et ils n’ont plus ou peu de relation social avec les autres, ils ont du mal à construire une amitié souvent et ne savent pas comment l’entretenir. Ce médicament m’a aidé à m’ouvrir aux autres et est une étape essentielle dans la diminution des symptômes du SSPT, cependant je dois être clair avec vous, la ritaline ne doit pas être pris n’importe comment d’une part et doit avoir un certain suivi avec votre médecin traitant puisqu’il existe des effets secondaires assez compliqué à vivre surtout en ce qui concerne votre système gastrique avec des douleurs que vous ne pouvez clairement pas imaginé mais aussi des sévères tremblements au niveau de vos mains et pied par contre il ne faut pas généralisé les cas. En ce qui concerne les personnes comme moi ayant de l’hypersomnie ou de la narcolepsie avec qui le modafinil n’a pas marché, la ritaline reste une alternative viable au modafinil et il est indiqué en cas de non effet de ce dernier. Petit message aux personnes qui souhaite prendre ce médicament pour but de se doper cognitivement notamment pour les prochaines épreuves du bac ou pour les étudiants : la balance danger opportunité est en faveur du danger pour les personnes bien mentalement puisqu’il peut créer des dépressions lourdes chez les personnes saines, il ne faut pas prendre à la légère ce genre d’information. j’aimerai rajouter une dernière chose, en ce qui me concerne la ritaline a significativement diminué les flash Back tout en améliorant ma concentration en évitant les pensée limitant et ultra négative Merci pour votre lecture.

01/04/2022 | Homme | 26
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

30/03/2022 | Femme | 43
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

16/02/2022 | Homme | 17
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

09/02/2022 | Femme | 18

07/02/2022 | Homme | 12
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

17/01/2022 | Femme | 40
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie

15/01/2022 | Femme | 20
TDAH
Étant atteinte de TDAH dès mon plus jeune âge j’ai débuté ce traitement à l’âge de 13 ans. Le premier mois, j’ai eu du mal a m’y habituer. Mais par après c’était comme si j’étais sur un petit nuage tout d’un coup j’avais eu l’étiquette de la fille la plus ordonnée, la plus intelligente et qui s’entends le mieux avec les professeurs. C’est triste et joyeux à la fois, car ...lire la suitej’ai toujours été cette fille brillante avec rilatine ou non, c’est juste les gens qui ne l’avaient pas remarqué. La rilatine a fait chez moi l’effet d’un cable connecteur entre mon intelligence et la façon de l’utiliser car avant ce cable ne fonctionnait pas. Je suis reconnaissante pour absolument tout. Dit comme ça, ça va faire cliché et je le sais et non on ne m’a pas payé pour dire ça :) La rilatine à réellement changé du tout au tout ma vie professionnelle et émotionnelle. Maintenant j’aimerais préciser que chaque personne est différente et que si ça ne fonctionne pas chez vous c’est que ce n’est juste pas adapté à votre corps. Il n’y a pas de menteur… On a tous le droit a notre avis. Merci beaucoup

29/12/2021 | Femme | 21

11/12/2021 | Femme | 21
TDA
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.

24/11/2021 | Femme | 40
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

11/10/2021 | Femme | 15
TDAH
Ma fille de 14 ans est maintenant Anorexique après avoir pris concerta 18 mg pour son TDA. Durée : une année scolaire. Une chute de poids de 60 kg à 45 kg en 10 mois de prise d un comprimé par jour. Vraiment on souffre !

25/07/2021 | Homme | 22
TDAH
Bonjour, Je suis hyperactif de très gros niveau, De mes 3 ans à mes 14ans j’ai prit ritaline puis concerta.. les deux mélanger ! A l’âge de 15 ans à 18ans ça c’est un peu près bien passer. Arriver à 20ans tous à dégénéré, accro à l’alcool, gros stupéfiants Donc qui dit grosse connerie malheureusement, A cause de ça j’ai commit un accident grave donc j’ai vais perdre...lire la suite beaucoup. Pourquoi mon symptôme est revenue tous d’un coup a cette age la ? BONNE QUESTION mais Ducoup maintenant je prend du 74mg plus de la ritaline en petite dose, et franchement ( crise d’angoisse, anxiété, peur de la confrontation et puis reprise de confiance en soit ) tous est revenue progressivement. Ça aide vachement, mais par contre on reste vachement mou.

26/05/2021 | Femme | 43
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je n'ai pas pris longtemps la Ritaline donc je ne peux pas donner un avis très précis sur les effets de ce médicament. Je sais juste que lorsque je prenais un comprimé le matin (10mg) en plus du concerta (36mg), c'est les moments où j'étais le plus concentrée et le plus productive. J'ai demandé récemment à ma psychiatre de diminuer ma dose parce que je me sentais coupable ...lire la suitede prendre autant de médicaments (oui c'est stupide de penser comme ça mais c'est le manque de confiance en sois courant dans le TDAH) et depuis que je prends que du concerta seul le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'effets du médicament. Donc peut-être que je fais partie des personnes qui ont besoin de prendre des doses courtes plusieurs fois dans la journée plutôt que des doses longues qui sont plus lentes à agir, je ne sais pas et je suis encore en ajustement de dose donc c'est à voir. J'avais un peu des palpitations un moment donné mais c'était peut-être parce que je prenais 36mg Concerta + 10mg Ritaline + 18mg Concerta midi et que ça faisait peut-être beaucoup.

27/04/2021 | Femme | 23
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

24/04/2021 | Femme | 49
TDAH
Je ne comprends pas.... Je ne ressens aucun effet positif du concerta...meme à 54mg je ne fais que dormir, n arrive plus à me concentrer, suis angoissée, et dois me mettre en arrêt maladie car ne suis plus capable de travailler et gérer ma vie familiale et sociale. Est-ce un problème de metabolisation de la molécule ? Y a t il d autres personnes qui réagissent comme moi ?...lire la suite

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.

Modiodal

30/11/2020 | Femme | 34
modafinil
Hypersomnie
Le modiodal atténuait ma somnolence mais son effet s'arrêtait là, depuis que j'ai la Ritaline je revis

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation ! Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co. Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral ! Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins. Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

31/10/2020 | Homme | 20
TDAH
Diagnostiqué TDAH sévère, prescription Concerta à hauteur de 72mg/jour (selon ma posologie, tolérance aux stimulants, ect..). Au début (premières semaines) : Je suis parfaitement concentré, efficace et motivé. Je procrastine toujours mais je trouve que le Concerta me motive, Par exemple : il m'était difficile de ranger ma chambre. Aujourd'hui, lorsque je dois faire du ...lire la suiteménage, je réfléchis même pas et je m'y met directement. Comme si il y avait un moteur qui s'active dans mon cerveau/corps. Mes relations sociales ce sont également améliorer : j'ai beaucoup plus confiance en moi, je m'exprime mieux, mes idées sont plus claires, construites et compréhensibles. Avant, tout partait en puzzle éparpillé dans ma tête. Après quelques mois : Pareil. Néanmoins, je recommence de temps en temps à faire des crises d'angoisses, surtout quand mon cœur s'énerve un peu (chez moi, les crises d'angoisses surviennent dans 90% des cas lorsque je sens une, même toute petite, douleurs à la poitrine/cœur ou lors des tachycardies provoqué par le médicament). J'ai, parfois, des moments de déprime/tristesse (souvent le soir), comme une redescente d'amphétamines (je me dis que c'est normal du coup). Je suis aussi plus agressif/nerveux, sûrement dû à une confiance en soi "accrue". J'affronte sans problème les embrouilles que je peux avoir, insultes facilement (chose que je ne faisais pas avant). Alors je jongle entre effets secondaires et effets thérapeutiques en ce moment.

14/10/2020 | Femme | 21
TDAH

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3318)
Contraception - autre (2312)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1953)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1669)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1036)
Troubles d'angoisse (1018)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (852)
Toxicomanie (735)
Allergies (678)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (541)