avis par catégorie

ADHD - psychostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: ADHD - psychostimulants

06/07/2018

Ritaline (méthylphénidate)

je suis sous traitement ritaline depuis 8 ans maintenant j'ai commencer le traitement à 13 ans, j'en prend toujours, je suis en bac+3 et sans celle ci j'aurai arrêté l'école. Dans 3 mois je serai en cdi après 3 ans d'alternances. Je n'envisage pas ma vie professionnelle sans ritaline en effet celle ci m'apporte la concentration. en effet je prend celle ci car j'ai des t...lire la suiteroubles de l'attention et je suis dyspraxique. Au final la ritaline à changer ma vie.
05/06/2018

meme chose qu avec le 54
05/06/2018

Concerta (méthylphénidate)

50, ans depuis plus de 4 ans j ai pris du conceta à l heure actuelle j en prends moins .Je souhaite insister que meme si ce medicament m a vraiment aidé à vivre de manière c vrai miraculeuse ,aujourd hui j ai changé malhereusement de lieu d habitation ,et je ne le supporte plus du tout.Soit mon corps exprime un surdosage avec le temps soit autre chose le fait est que désor...lire la suitemais c est insupportable je VEUX INSISTER sur cela .Je dois si ce n est enlever totalement le concerta du moins commencer à le baisser.Or lorsqu il s agit de baisser plus personne n est là ,m le specialiste qui vous le préscrit ...J ai cherché de l aide on m a renvoyer chez le psy et celui ci va me renvoyer vers le neurologue qui a fait la prescription initiale.J ai appelé pour être prise en charge ds un centre d addiction on m a renvoyer sur le psy ..Je ne souhaite pas du tout faire n importe quoi de moi m ,je sais qu on y arrive pas ...Si au moins cela permet aux gens d y refléchir à 3 fois cela aura servit à qq chose.uelque soit les pbs de départ ne prenez pas ce medicament sur une longue durée ,n attendez pas de souffrir Horriblement,sans aide...Je voudrais simplement qu on m accompagne .ET arrêter de souffrir tellement .Si je pouvais revenir en arrière ...
08/05/2018

TDA

Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.
19/03/2018

Concerta (méthylphénidate)

Trouble deficit d'attention sans hyperactivité. Je me rend compte avec le temps que c'est plus mon trouble anxieux qui crée se deficit. Le trouble anxieux me paralyse, je manque de mémoire. C'est la panique.
04/02/2018

TDA

Dès que j’ai commencer à prendre le concerta, je ne m’endormais plus en classe, j’étais plus concentré et j’étais vraiment plus de bonne humeur. Peut-être que ma dose n’et pas assez forte mais en fin pm, l’effet se dissipe rapidement. J’ai quelques effets secondaire comme des mal de tête, des bourdonneme dans les oreilles, des étourdissements et l’insomnie. Mais sinon je r...lire la suiteecommande ce médicament qui me sauve la vie et me la rend plus facile.
19/01/2018

Ritaline (méthylphénidate)

bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !
16/01/2018

TDA

J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite
13/12/2017

Hypersomnie

J'ai une hypersomnie idiopathique journalière -- trop envie de faire la sieste. C'est depuis mon enfance, mais ça s'empire avec l'âge. Pour m'y faire, je prenais jusqu'à un pot de café par jour. Avec le modiodal, un vers 10h et 1/2 ou 1 vers 13h, je me rends compte que je l'ai pris par le fait que je n'ai pas sommeil, pas autant envie de boire du café, c.a.d. pas d'effets...lire la suite secondaires pour moi. Une vie normale! Le médicament agit lentement, donc il faut penser à le prendre à l'avance.
11/12/2017

Narcolepsie

Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).
03/11/2017

Concerta (méthylphénidate)

Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...
01/11/2017

16/08/2017

Nausées +++
03/08/2017

Ritaline (méthylphénidate)

ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)
25/07/2017

Autisme

Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢
01/07/2017

Concerta (méthylphénidate)

Après une sortie d'hospitalisation d'un mois en psychiatrie pour dépression majeure, et après des mois de suivi externe en groupe et en individuel, les doses d'antidépresseur sans cesse augmenté, je me retrouve moins déprimé, plus relax et serein mais sans énergie. Je me sentais à l'intérieur d'une coquille vide. Ma psy me propose Concerta et ça m'a redonné ma vie. De sema...lire la suiteine en semaine, en ajustant la concentration, j'ai retrouvé l'énergie pétillante que j'avais toujours eu. Sans cette médication je suis l'ombre de moi-même.
23/06/2017

TDAH

Pour mon fils diagnostic à 14 ans. Sans diagnostic depuis tout petit. Et depuis nickel mais faut éviter d'oublier car sinon l'impulsivité et la concentration reviennent vite au galop. 4 mois après le début du traitement nette amélioration de la concentration. Il a les doutes symptôme 6 concentration et 6 impulsivité. Une vraie bombe à retardement ça lui a sauvé la vie et...lire la suite la mienne aussi car maman célibataire. Maintenant il est majeur mais pas encore sauvé à chaque pause de deux trois jours ont vois la différence c'est flagrant. Malgré qu'il soit mûr ont dirais un vrai gosse et je précise juste le bon côté de la maladie. Allez voir sur les sites spécialisés je vous jure les douze symptômes c'est vraiment pas marrant. Sans compter les syndrome associés dyslexie etc....
10/05/2017

Concerta (méthylphénidate)

Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.
06/04/2017

30/03/2017

TDA

Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.
17/03/2017

Hypersomnie

Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
09/03/2017

TDAH

merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous
16/02/2017

TDAH

J'ai vu un spécialiste d'abord pour ma fille qui a 6 ans elle n'en prend pas moi j'ai commencé il y a deux semaines le médecin veux monter un peu plus que 54 mais c'est vraiment cool je suis beaucoup plus efficace les premier jour j'ai eu une impression de dédoublement de personnalité qu'on le médicament prend fin la sa va mieux mais j'avoue j'ai toujours des noser et mal ...lire la suiteà la tête pendant une bonne heure et je n'arrive plus à dormir je prends de la melatonine le soir mais le choix et vite fait concerta à 200 pourcent
19/01/2017

TDA

Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.
08/01/2017

TDAH

Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)
31/12/2016

TDAH

Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.
05/12/2016

TDA

J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2567)
Contraception - autre (2125)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1603)
Douleurs - morphine (1585)
Epilepsie (1583)
Cholestérol (1573)
Dépression - antidépresseurs autre (1286)
Douleurs (1130)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1009)
Diabètes - médicaments oraux (845)
Tension artérielle - beta bloquant (796)
Troubles d'angoisse (716)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (692)
Système immunitaire - immunosuppression (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (522)
Allergies (481)
ADHD - psychostimulants (429)