avis par catégorie

ADHD - psychostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: ADHD - psychostimulants

10/05/2017

Concerta (méthylphénidate)

Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.
06/04/2017

30/03/2017

TDA

Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.
17/03/2017

Hypersomnie

Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
09/03/2017

TDAH

merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous
16/02/2017

TDAH

J'ai vu un spécialiste d'abord pour ma fille qui a 6 ans elle n'en prend pas moi j'ai commencé il y a deux semaines le médecin veux monter un peu plus que 54 mais c'est vraiment cool je suis beaucoup plus efficace les premier jour j'ai eu une impression de dédoublement de personnalité qu'on le médicament prend fin la sa va mieux mais j'avoue j'ai toujours des noser et mal ...lire la suiteà la tête pendant une bonne heure et je n'arrive plus à dormir je prends de la melatonine le soir mais le choix et vite fait concerta à 200 pourcent
19/01/2017

TDA

Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.
08/01/2017

TDAH

Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)
31/12/2016

TDAH

Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.
05/12/2016

TDA

J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.
27/11/2016

Modiodal (modafinil)

Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.
21/11/2016

Concerta (méthylphénidate)

Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement
21/11/2016

Problèmes de concentration

Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.
18/11/2016

08/11/2016

TDAH

Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.
08/11/2016

TDAH

Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.
07/11/2016

13/10/2016

Problèmes de concentration

J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme
10/10/2016

TDAH

J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.
28/09/2016

TDA

Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.
13/09/2016

TDAH

Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.
31/08/2016

Modiodal (modafinil)

Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.
22/07/2016

Ritaline (méthylphénidate)

Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.
21/07/2016

Hypersomnie

Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.
19/07/2016

Hypersomnie

J'avoue que depuis que j'en prends cela a amélioré certains points négatifs vis à vis de ma maladie. Les effets secondaires pour ma part apparaissent lorsque j'abuse un peu trop sur les doses.. Quand Jai peu dormi et àvec une grosse journee par dessus... Ce sont principalement des éruptions cutanées.. Et une fois je pense en avoir vraiment abuse du coup j'ai eu la sensatio...lire la suiten tres troublante car quasi similaire d'avoir pris de la Cocaine... Impossible de dormir le coeur qui s'accélère... Les pensées qui fusent... Mon cerveau a 3000... Sensation bizarre.. Ce qui aujourdhui me fait peur... Que cela puisse déclenche une dépendance...
30/06/2016

Multiple sclérose en plaques

Pour la SEP je suis depuis plus de 8 ans sous Tysabri. Depuis 10 ans j'utilise le MODIODAL 100Mg. Quand il n'a plus été remboursé par la CPAM je l'ai arrêté environ 3 mois, Cela a été invivable, je recommencais à dormir 10h la nuit 2 a 3h le matin et 4 a 5h l'après-midi. C'est pas une vie. J'ai repris le modiodal malgré son prix excėsif et je revie.
07/06/2016

Narcolepsie

Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.
01/05/2016

TDAH

J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci
13/04/2016

Trouble du comportement

bonjour j ai actuellement 21 anss , je suis sous ritaline ou les deviant de ritaline ( concerta ect) depuis 6 ans, depuis que j ai prit se traitement j ai des effet secondaire assez catastrophique , les smedecin on remarque au debut que j avait un retard mental de 2 ans voir 3 ( estimation) de plus je subit des migraine assez important , douloureuse et interminable et sans...lire la suite parler que j ai du mal a la digestion . plus les année passe plus le medicament aider pour les probleme qu on me traite a la base mais j ai commencé a me perdre au niveau sentimental et se poser des question auquelle on devrait pas se poser du genre pour quoi on ne ressent rien , pourquoi ne plus aimer les gens , pourquoi j approuve plus rien envers ma famille , pourquoi perdre un proche me fait rien , et plus sa allez plus j ai remarquer que je ressenter rien actuellement a 21 ans j eprouve plus rien a personne. voila se traiment aider bien contre les problemes recherche a resoudre a la base mais les effet secondaire sont assez catastrophique
07/04/2016

Narcolepsie

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2308)
Contraception - autre (1892)
Cholestérol (1483)
Epilepsie (1412)
Douleurs - morphine (1388)
Dépression - antidépresseurs autre (1138)
Douleurs (987)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (859)
Diabètes - médicaments oraux (772)
Toxicomanie (658)
Cancer - hormones et antihormones (618)
Troubles d'angoisse (561)
Tension artérielle - beta bloquant (528)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (459)
Allergies (419)
ADHD - psychostimulants (407)
Système immunitaire - immunosuppression (400)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (354)