avis par catégorie

ADHD - psychostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: ADHD - psychostimulants

03/11/2017

Concerta (méthylphénidate)

Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...
01/11/2017

Hypersomnie

Nausées +++
03/08/2017

Ritaline (méthylphénidate)

ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)
25/07/2017

Autisme

Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢
01/07/2017

Concerta (méthylphénidate)

Après une sortie d'hospitalisation d'un mois en psychiatrie pour dépression majeure, et après des mois de suivi externe en groupe et en individuel, les doses d'antidépresseur sans cesse augmenté, je me retrouve moins déprimé, plus relax et serein mais sans énergie. Je me sentais à l'intérieur d'une coquille vide. Ma psy me propose Concerta et ça m'a redonné ma vie. De sema...lire la suiteine en semaine, en ajustant la concentration, j'ai retrouvé l'énergie pétillante que j'avais toujours eu. Sans cette médication je suis l'ombre de moi-même.
23/06/2017

TDAH

Pour mon fils diagnostic à 14 ans. Sans diagnostic depuis tout petit. Et depuis nickel mais faut éviter d'oublier car sinon l'impulsivité et la concentration reviennent vite au galop. 4 mois après le début du traitement nette amélioration de la concentration. Il a les doutes symptôme 6 concentration et 6 impulsivité. Une vraie bombe à retardement ça lui a sauvé la vie et...lire la suite la mienne aussi car maman célibataire. Maintenant il est majeur mais pas encore sauvé à chaque pause de deux trois jours ont vois la différence c'est flagrant. Malgré qu'il soit mûr ont dirais un vrai gosse et je précise juste le bon côté de la maladie. Allez voir sur les sites spécialisés je vous jure les douze symptômes c'est vraiment pas marrant. Sans compter les syndrome associés dyslexie etc....
10/05/2017

Concerta (méthylphénidate)

Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.
06/04/2017

30/03/2017

TDA

Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.
17/03/2017

Hypersomnie

Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
09/03/2017

TDAH

merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous
16/02/2017

TDAH

J'ai vu un spécialiste d'abord pour ma fille qui a 6 ans elle n'en prend pas moi j'ai commencé il y a deux semaines le médecin veux monter un peu plus que 54 mais c'est vraiment cool je suis beaucoup plus efficace les premier jour j'ai eu une impression de dédoublement de personnalité qu'on le médicament prend fin la sa va mieux mais j'avoue j'ai toujours des noser et mal ...lire la suiteà la tête pendant une bonne heure et je n'arrive plus à dormir je prends de la melatonine le soir mais le choix et vite fait concerta à 200 pourcent
19/01/2017

TDA

Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.
08/01/2017

TDAH

Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)
31/12/2016

TDAH

Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.
05/12/2016

TDA

J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.
27/11/2016

Modiodal (modafinil)

Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.
21/11/2016

Concerta (méthylphénidate)

Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement
21/11/2016

Problèmes de concentration

Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.
18/11/2016

08/11/2016

TDAH

Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.
08/11/2016

TDAH

Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.
07/11/2016

13/10/2016

Problèmes de concentration

J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme
10/10/2016

TDAH

J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.
28/09/2016

TDA

Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2399)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1480)
Douleurs - morphine (1479)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1408)
Dépression - antidépresseurs autre (1195)
Douleurs (1057)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (930)
Diabètes - médicaments oraux (807)
Tension artérielle - beta bloquant (759)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (654)
Troubles d'angoisse (629)
Système immunitaire - immunosuppression (524)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)