catégorie

ADHD - psychostimulants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: ADHD - psychostimulants

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
Le modiodal atténuait ma somnolence mais son effet s'arrêtait là, depuis que j'ai la Ritaline je revis

30/11/2020 | Femme | 34
Hypersomnie
J'ai été diagnostiquée hypersomniaque fin 2010. j'ai d'abord commencé par du Modiodal, ça atténuait la somonolance, ce qui était déjà une grande avancée, mais c'était pas LA solution. Puis fin 2015 j'ai demandé à changer de médicament à cause la contraception (les mini et microdosées etaient déconseillées avec ce médicament, et je ne supportais pas les normodosées). Je sui...lire la suites donc passée sous Ritaline, et là, ça a été une vraie révélation ! Elle agit notamment sur ma somnolence mais aussi sur ma concentration. Pour mon BTS, j'étais sous Modiodal, j'avais fait la demande d'un tiers-temps qui m'a été bien utile. Mais pour le premier semestre de ma licence, j'avais complètement oublié d'en faire la demande, il était trop tard pour le faire alors je me suis résignée, et je n'en ai pas eu besoin. Je peux vraiment me concentrée, je ne suis pas distraite au moindre bruit, mouvement qui passe dans mon champs de vision et surtout je n'ai plus autant de pensées qui traversent mon esprit et me perturbent et me font perdre le fil de ma pensée and co. Avec la Ritaline j'ai l'impression d'avoir une vie quasiment normale (ou c'est ce qui s'en approche le plus). Je ne tiens pas les soirées si je n'en prends pas, j'ai besoin de faire des nuits de 8h et surtout d'avoir une régularité dans mes heures de couché, mais je peux travailler, faire des projets, utiliser mon cerveau. J'ai arrêté de penser que j'étais une incpabale, ou que j'avais moins de capacité que les autres. Je peux me servir pleinement de mes capacités cognitives et ça fait du bien, surtout au moral ! Par contre j'ai une posologie que je me suis adaptée. Avec 1comprimé par prise, c'était trop fort, j'avais de la tachychardie, alors j'ai commencé à prendre par demi comprimés, et je me suis aperçue que l'efficacité était en moyenne la même, 1h/1h3à en fonction de ma forme, j'ai donc commencé à prendre un demi comprimé toutes les 1h30, résultat j'ai une concentration, une attention tout au long de la journée, si je suis moins en forme, je raccourci le temps entre les prises, et si je suis en forme il m'arrive d'en prendre moins. Pour information, avec ma neurologue nous pensons que ma pathologie initiale est un TDAH et que l'hypersomnie serait un symptôme de cette maladie non prise en charge, une sorte de dommage collatéral ou aggravation

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

31/10/2020 | Homme | 20
TDAH
Diagnostiqué TDAH sévère, prescription Concerta à hauteur de 72mg/jour (selon ma posologie, tolérance aux stimulants, ect..). Au début (premières semaines) : Je suis parfaitement concentré, efficace et motivé. Je procrastine toujours mais je trouve que le Concerta me motive, Par exemple : il m'était difficile de ranger ma chambre. Aujourd'hui, lorsque je dois faire du ...lire la suiteménage, je réfléchis même pas et je m'y met directement. Comme si il y avait un moteur qui s'active dans mon cerveau/corps. Mes relations sociales ce sont également améliorer : j'ai beaucoup plus confiance en moi, je m'exprime mieux, mes idées sont plus claires, construites et compréhensibles. Avant, tout partait en puzzle éparpillé dans ma tête. Après quelques mois : Pareil. Néanmoins, je recommence de temps en temps à faire des crises d'angoisses, surtout quand mon cœur s'énerve un peu (chez moi, les crises d'angoisses surviennent dans 90% des cas lorsque je sens une, même toute petite, douleurs à la poitrine/cœur ou lors des tachycardies provoqué par le médicament). J'ai, parfois, des moments de déprime/tristesse (souvent le soir), comme une redescente d'amphétamines (je me dis que c'est normal du coup). Je suis aussi plus agressif/nerveux, sûrement dû à une confiance en soi "accrue". J'affronte sans problème les embrouilles que je peux avoir, insultes facilement (chose que je ne faisais pas avant). Alors je jongle entre effets secondaires et effets thérapeutiques en ce moment.

14/10/2020 | Femme | 21

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

20/08/2020 | Femme | 18
modafinil
Bonjour, j'ai été diagnostiqué narcoleptyque en 3ème au collège alors que j'en souffrais depuis la 6ème. Je tiens à signaler que je trouve étrange que mon diagnostique fût si long. J'ai passé 2 ans de scolarité à cacher mon handicape et à devoir arrêter mes loisirs extra-scolaires car je m'endormais. Je précise que je m'estime chanceuse car contrairement à la ...lire la suitemajorité des narcoleptyque (je suppose), je ne m'endore pas instantanément entraînant des dangers de chutes, etc. Ma narcolepsie se présente plus sous forme de somnolence non contrôlée, une perte d'ancrage dans la réalité. (Exemple : en mathématique en 5ème lors de la prise de note soutenue, il m'arrivait de me relire et voir que j'avais écris en anglais...). Je soutiens vraiment les narcoleptyques lors des phases d'examens et de contrôle de leur symptôme car je trouve vraiment les conditions d'examen inhumaines (mi-allongé dans la pénombre, ne doit pas bouger sinon tests faussés, et rester éveillé 40min). Je prends donc le modiodal depuis ma 3ème. Aujourd'hui, j'ai casiment 19ans. Je n'arrive pas à me rappeler de ma personnalité avant sa prise tant elle était nécessaire pour ma vie scolaire et sociale. Mais il y a des moments où je peux me montrer très froide et indifférente. J'ai également de la sécheresse oculaire mais celle-ci n'est pas très présente. Je prends mon traitement 3 fois par jour (il m'arrive de ne pas prendre le 3ème car je trouve que cela accélère trop mon coeur) : 1 matin et 2 entre 12h et 14h maximum. Je l'accompagne de sieste "programmées" de 10 à 20 min que je fais généralement en début d'après-midi. Sa prise est facile : comprimé à boire avec de l'eau. Il faut penser à en avoir sur soi pour le prendre à l'extérieur s'il le faut. Goût pas très agréable ^^. Le médicament soulage mes somnolences et sommeil mais pas mes pertes de tonus que j'ai appris à maitriser et à dissimuler. Elles se manifestent dans les moments de joie et de rire, de fierté aussi. Enfin, je n'ai pas encore acceptée totallement ma maladie de par sa "facilité" à être gérée (somnolence généralement) : quelques médicaments est le problème est réglé. J'ai dû mal à en parler notamment aux nouveaux amis que je me fais car soit ils s'inquiètent pour rien soit ils peuvent sans s'en rendre compte l'utiliser pour ironiser certains de mes comportements. La vie sociale est cependant très importante car j'ai remarqué que plus je suis active, et maintenue en activité moins je ressens le besoin de dormir de m'échapper.

02/07/2020 | Femme | 30
Hypersomnie
Bonjour! J'ai etait diagnostiqué pour une hypersomnie idiopathique depuis 8mois. Au debut j'avais de très tres faible dose de modiodal pour abituer mon corps que j'ai augmenté progressivement. Compléter par la suite avec du wakyx 18mg. A lheure actuelle je prend 2wakyx au levé puis 2h plus tard 2 modiodal et vers 13h/14h de nouveau 2 modiodal. Ma vie a changé du tous ...lire la suiteau tous depuis que jai un traitement quelque moment de fatigue pendant la journée et je fait encore volontiers la sieste quand j'ai le temps mais rien a voir avec avant ou toute ma vie et mes activité etait calculé en fonction de mon sommeil de mes sieste etc.. en résumé je revie!!

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai pris du concerta pour une narcolepsie 54 mg les médicaments a très bien marché j’étais ultra stimuler je le ressentais plus de fatigue, les premiers mois ça a bien marché, mais après ça a été l’enfer des énormes ballonnements, des gaz du prurit anal, J’étais ultra agité, J’avais les pupilles tellement dilaté que ma patronne pensais que je prenais de la coc, après j’ét...lire la suiteais désorienté je ne savais plus quand dormir, j’étais devenu très froid et antipathique, et asocial, j’avais les extrémités glacés, Ça m’a rendu presque anorexique ce médicament, après mon corps n’a plus supporter j’avais des bouffées de chaleur le visage rouge et j’ai commencé à faire une dépression, quand j’ai commencé à ressentir les effets de déprime j’ai immédiatement arrêté, maintenant j’ai changé de médicaments et tout va mieux, C’est dommage car le concerta est très puissant et marche bien mais beaucoup trop d’effets secondaires pour moi

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai été diagnostiqué narcolepsique a l’âge de 20 ans il y a quelques mois je suis resté à l’hôpital 24 heures dans un service de sommeil pour analyser celui-ci, le verdict est tombé je suis narcoleptique et je dois prendre du modiodal Trois fois par jour 100mg par comprimés, j’ai l’impression de vivre enfin ma vie je ne ressens plus de fatigue, ce neurologue est formida...lire la suiteble, je suis très stimuler avec ce médicament je suis actif dans ma vie de tous les jours, Je ne ressens plus aucune fatigue, Je peux enfin mener une vie sociale normale, c’est comme une nouvelle vie mais malgré tout j’ai quelques effets secondaires, J’ai des ballonnements, des gaz.. anxiété, et un prurit anal, mais l’effet secondaire que je trouve le plus bizarre c’est que depuis que je prends ce médicament ma consommation de cigarettes a doublé, avant je fumais environ huit cigarettes par jour et maintenant c’est plus de un paquet de cigarettes, c’est vraiment bizarre, le week-end je ne prends pas ce médicament et je n’ai pas envie de fumer autant, Ça doit être sans doute à cause de la stimulation du cerveau

19/03/2020 | Homme | 27
TDAH
Je suis diagnostiqué TDAH depuis 2015. Je prends 6 ritaline par jour j'ai un niveau d'énergie extrêmement élevé comparé à la moyenne et NON ce n'est pas une chance et OUI trop de tout n'est jamais bon. Bref. Quelqu'un de TDA 100% difficultés à se concentrer hypersensible tout attire mon attention, capacites de concentration à-40. Ne fait jamais rien jusqu'au bout parce...lire la suite que j'ai la tête à 4 endroits a la fois quand j'ai de la chance. hyperactif avec mon énergie habituelle ce qui me rendait juste invivable (à commencer auprès de moi-même hihi) et m'empêchait de travailler. La ritaline aide énormément pour le côté TDA mais dans mon cas le H est trop H pour que ça fasse 100% effet. Donc pas le choix il faut l'accompagner avec un régime strict, éviter le Sucre et les stimulants (café, thé), faire beaucoupppp de sport et la méditation aide à canaliser le tout. Dans mon cas associé à un AD + régulateur de l'humeur pour m'éviter d'être dans les extrêmes constants. Effets : calme et serein un peu, trop de ritaline d'un coup et je me sens aplani au niveau comportemental, juste neutre, je n'aime pas ça mais pas le choix. Sudation +++, rythme cardiaque ++, attention aux personnes cardiaques.

29/01/2020 | Homme | 22
Glande thyroïde hyperactive
J’ai du mettre glande thyroïde hyperactif, car il n’u a pas hyperactif et dyslexie. Tout es beau comme avec de la drogue mais le jour ou vous viendrez à arrêté la ritaline vous vous verrez changer, vous éloignez de ce que vous aimez plus aucune envie de rien .. j’ai pris de la ritaline 20g matin/midis a partir du CE1 ok j’etais calme tout sa j’et Plus l’enfant perturbateur...lire la suite que je pouvait être du a mon hyperactivite et ma dyslexie je pouvais enfin me concentrer tout sa . Mais a l’age ou je suis et quand je lis les témoignages de personnes qui on commencé jeune comme moi je ressens tout pareil .. j’ai arrêté d’en prendre a l’age de 15/16 ans j’ai fumer de la weed jusqu’à 21 ans et depuis que j’ai arrêté la weed ... les effets secondaires je les ressens encore plus fortement que d’habitude... idées noirs .. au fond j’ai l’air d’être en dépression je veut plus être au contact des gens ou le moins souvent possible.. pour tant je sais que je suis pas comme sa .. du mal a aimer ou je dirais je n’aime plus ... au fond je suis de plus en plus aggresif envers les gens la moindre chose va me contrarié ou m’enerver . Je n’arrive plus a dormir normalement pour tant je pratique du sport très souvent je fait des insomnies jusqu’à des 5h/10h du matin et la je m’endort es encore des fois j’arrive cas dormir 24h après... vous allez penser que c’est par ce que j’ai arrêté la weed mais la weed était un complément après l’arrêt de ma ritaline car je n’en voulais plus ... et comme y’a 1 ans je voulais plus fumer de join ... mais depuis c’est le desatre .... vraiment si vous aimez vos enfants ne leur donnez sur tout pas sa .. un bien pour un mal mais ... a quel douleur sur le long termes ... laissez les être qui il son ..

08/01/2020 | Homme | 50
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

02/12/2019 | Femme | 28
TDA
Je prend le concerta depuis 4 mois maintenant. Jai commencer avec une petite dose et je voyais les effets immédiatement. Mais après quelques temps, il semblait trop faible.. et je ne ressentais pu de changement. Je suis très perdue et dans la lune, j'oublie souvent des choses et je procrastine car je ne sais pas par où commencer ma journée. Avec le concerta, je fonctionne ...lire la suiteenfin, mais a la fin de ma première dose, je ne sentais plus l'efficacité.. mon médecin a augmenté 36mg.. j'ai eu des effets secondaires intense pendant les 4-5 premiers jours. Maux de tête, mal de coeur, palpitation et anxiété.. mais ça fini par passer et ensuite j'allais très bien, même mieu.. apres 1 mois.. je sentais que j'oubliais à nouveau des choses, je me sentais "habituer" au concerta... Mais j'avais peur de devoir toujours augmenter alors j'en ai parlé au doc et elle m'a dit que lorsqu'on atteint la quantité bonne pour nous, on ne s'habitue pas au médicament , il fait simplement aider a combler le manque qu'on a pour bien fonctionner.. jai décidé d'attendre un autre mois avec du 36mg et comme je ne sentais vraiment plus d'efficacité.. jai augmenté comme suggéré par mon médecin a 54mg.. les effets secondaire on repris.. dès la première pillule.. maux de tête, mal au coeur, .. et palpitations et anxiétés sont de retours... Je me dis que ça va passer comme la dernière fois.. mais avez-vous déjà passé par là? Je vais communiquer avec mon doc comme elle me l'a demandé si les effets secondaires ne passent pas.. mais d'ici là, je me demande si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire :) merci

09/08/2019 | Homme | 46
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

11/07/2019 | Femme | 28
TDA
Ayant été diagnostiquée TDA (sans hyperactivité) à 23 ans et ayant essayé bien des méthodes pour rester focus sur tout, c'est la meilleure chose pour moi, ces Concerta! Je passais des heures et des heures dans la lune à l'école (adolescente et aussi début de l'âge adulte… je faisais un cours autodidacte et j'étais même pas capable d'être efficace…), sans être capable de m...lire la suitee ressaisir. Ça m'a énormément nuit. J'ai perdu beaucoup de temps, échoué bien des choses... et l'estime de soi n'était pas forte. Je sentais que je ne réussirais jamais rien dans la vie, car j'étais toujours perdue dans mes pensées, incapable aussi de retenir quelque notion que ce soit. Je me sentais paresseuse, pas bonne... bref. Aussitôt que j'ai commencé ça, j'ai enfin pu avancer normalement dans mon étude. Sans les concerta, je suis aussi dans la lune en voiture (dangereux!), je suis incapable de compléter de simples tâches, incapable d'écouter des films, je ne retiens absolument rien de ce que je lis ou essaie d'apprendre, je n'ai également aucune énergie (doit faire 2 siestes par jour...) . Les Concerta m'aident énormément dans tout ça. J'ai essayé souvent de m'en passer pendant des mois, mais plus jamais. Je travaille de la maison et sans mes Concerta, je passe des heures à ne pas être capable de me concentrer sur mon travail et étant travailleuse autonome, j'ai grandement besoin de rester focus et de travailler en masse $$$. Avec les Concerta, j'ai plus de facilité à me dire: "Bon, on se concentre, là!'' Je suis également capable d'accomplir mes tâches quotidiennes sans arrêter pour faire 10 autres choses en même temps. Mon moral est meilleur. Aucune difficulté à dormir avec ça.

03/07/2019 | Femme | 52
méthylphénidate
Bonjour , 52 ans pris modiodal pendant un temps j ai arrêté parce que j avais trop d angoisses ensuite pour fatigue allant jusqu au sommeil j ai pris ritaline LP Cela a été très efficace (enfin j avais une vie) j ai pas pu ni avoir de vie familiale ,travail sur long terme . Mais au bout de 3 ans j ai eu des effets très ennuyeux :brulures au niveau du corps (qui semblent e...lire la suitexister quelque soit la dose car j ai essayé de diminuer ,la tentative de baisse est très difficile sur le Long terme :dépression,fatigue . Bref maintenant je n ai plus aucune solution :il faudrait faire une desintoxication TOTALE mais non seulement c est souvent un échec mais en plus je redeviens ds un état de lethargie,couchée et endormie ..... JE suis vraiment ds l indecision . Je ne me permettrais pas de dire de ne pas le prendre ou de le prendre :depuis 2 ans je souffre énormément mais pour moi cela m a permis de vivre pendant 3 ans et certains comprendrons cela valait le coup . Le pb c est l arret ou baisse .....

15/06/2019 | Homme | 16
Problèmes de concentration
Mon fils a 16 ans, il a été diagnostiqué dysphasique durant son enfance. Ce trouble engendre de nombreux problèmes dont de gros problèmes de concentration. Le médecin lui a prescrit la Ritalin pour que ça l'aide déjà en période d'examens car il a vraiment du mal à se concentrer. Voilà 3 jours qu'il prend le traitement et son comportement a totalement changé. Ayant du mal a...lire la suite s'exprimer à cause de la dysphasie, il ne sait pas expliquer exactement ce qu'il ressent. Mais son coeur à l'air de battre plus vite ce qui l'inquiète, il est constamment angoissé, ne cesse de se répéter, il divague il a peur et il n'a plus aucune joie de vivre. Il transpire aussi beaucoup et pour l'instant ces effets dus apparemment à la prise de ce médicament empêchent de voir si Ritalin est efficace. Je ne veux plus qu'il prenne cette merde, la santé est avant tout.

14/05/2019 | Homme | 20
TDA
Poussé à rencontrer un psychologue puis psychiatre par un enseignant lors de ma classe prépa. Test psychométriques (WAIS IV). Détection "HPI" et TDA. C'était un miracle que j'en sois arrivé là. La Ritaline m'a permis de rendre mon attention et mes résultats scolaires réguliers et plus homogènes. Cela m'a sauvé et beaucoup apporté. Cependant cela coupe l'appétit (...lire la suiteréellement et incompréhensible pour mes parents...). Notons aussi que cela dérègle les cycles de sommeil. (Manque de sommeil à 22h, et grosse crise de fatigue à minuit insoutenable. Je dirais que la ritaline exacerbe notre personnalité : si une chose nous intéresse, nous n'aurons plus les barrières. Par contre, si quelque chose nous ennuie, on aura du mal à s'y mettre.

14/04/2019 | Femme | 27
Narcolepsie
Premier traitement proposé suite au diagnostique de la narcolepsie : très vite abandonné vu que je me sentais bien pire que sans traitement !

13/04/2019 | Femme | 45
Narcolepsie
Rien pendant 6ans puis effets secondaires depuis quatre mois!

26/03/2019 | Homme | 10
TDA
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.

06/03/2019 | Homme | 15

04/03/2019 | Femme | 26
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

05/02/2019 | Femme | 32
TDAH
Bonjour, JAI été diagnostiqué à 32 ans TDAH et je dois dire que ma vie avant n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai toujours senti que quelque chose n’allait pas dans ma vie. Bref, j’ai consulter et le couperet est tomber. Au delà de cela, une “intelligence” supérieur à la moyenne a été détecté aussi, mais je ne suis pas convaincu de cette conclusion. J’ai commencé...lire la suite le concerta, 18mg, c’était impressionnant, je n’est pas saisie tout de suite que tout rentrait dans l’ordre dans mon cerveau. Tout était clair, plus de tensions intérieurs, mon cerveau avait arrêter de cogiter à la vitesse de la lumière. Bref ce fut une révélation. Je suis passé à 27mg car assez vite le 18 n’était pas efficace et la tout est parfait. Je n’ai aucun effets secondaires, seulement peut-être une légère perte d’appétit et un gros coup de mou en fin de journée ou je peux être irritable ou très fatigué d’un coup. Je gère très facilement mes émotions que j’ai l’impression par moment d’être presque insensible à certaines situations. Mais ce n’est pas le cas. Je réagis simplement de manière mesurée et je réfléchis “enfin” avant de parler. De très bon résultat pour moi.

29/11/2018 | Femme | 21
méthylphénidate
Diagnostiqué "tardivement" d'un trouble de l'attention sans hyperactivité à l'âge de 15 ans, on ne m'a pas proposé de thérapie comportementale (ce qui aurait été mieux, c'est-à-dire trouver des stratégies pour apprendre à me concentrer, par l'ergonomie de la posture de travail par exemple). J'ai donc pris du Concerta 18 mg tous les jours de semaine (du lundi au vendredi) p...lire la suiteour tenir les années lycées, où le rythme était pour moi intenable. Après quoi, tout s'est bien passé, ça m'a beaucoup aidé à me concentrer, et j'ai validé mon BAC ES avec mention bien. Durant mes études supérieures (Science Politique), j'ai appris seule des stratégies pour me concentrer, comme le fait de travailler sur sa posture de travail (plan incliné sur le bureau, chaise basse comparée à la table, pieds relevés sur un coussin...). Car il faut savoir que le déficit de l'attention provient en grande partie de tensions physiques (raideurs de la nuque, rendant impossible la concentration sur un bureau droit, qui fait tordre le coup). Et en cas de difficulté, quand je dois me concentrer plus de 6h d'affilé sans pause, alors je prends du Concerta. Mais j'arrive tout à fait à m'en passer. Ceci étant dit, je suis à la recherche de témoignages sur les effets négatifs de ce médicament à long terme... Merci d'y répondre si vous en avez... Car pour ma part rien de négatif à partir du moment où le médicament fait plus effet, mais j'aimerai savoir si je me "détruit le cerveau" en prenant cette béquille médicamenteuse...

06/07/2018 | Homme | 21
méthylphénidate
je suis sous traitement ritaline depuis 8 ans maintenant j'ai commencer le traitement à 13 ans, j'en prend toujours, je suis en bac+3 et sans celle ci j'aurai arrêté l'école. Dans 3 mois je serai en cdi après 3 ans d'alternances. Je n'envisage pas ma vie professionnelle sans ritaline en effet celle ci m'apporte la concentration. en effet je prend celle ci car j'ai des t...lire la suiteroubles de l'attention et je suis dyspraxique. Au final la ritaline à changer ma vie.

05/06/2018 | Femme | 50
meme chose qu avec le 54

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3006)
Contraception - autre (2221)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1836)
Epilepsie (1789)
Douleurs - morphine (1696)
Cholestérol (1660)
Dépression - antidépresseurs autre (1520)
Douleurs (1335)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1216)
Tension artérielle - beta bloquant (948)
Diabètes - médicaments oraux (916)
Troubles d'angoisse (901)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (599)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (574)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (504)
Antibiotiques - quinolones (500)