catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Acné

01/09/2020 | Femme | 24
l'acnée revient !

31/08/2020 | Femme | 20
isotrétinoïne
J'ai 20 ans et j'en suis à ma 4éme cure !! Depuis mes 11/12 ans j'ai énormément de boutons au visage qui ne partent pas et qui sont coriasses. J'ai essayé beaucoup de crèmes, de gels douche, et beaucoup de traitements mais tous inefficaces. Seul le Tetralysal à forte dose faisait un peu d'effet mais c'était que temporaire. J'ai commencé ma première cure au collège, vers 13...lire la suite ans c'était très efficace (il en restait toujours un peu mais beaucoup moins). Mais l'acné est réapparu quelque temps plus tard ou j'ai refais une autre cure et même chose. J'étais à 30mg selon mes souvenirs. La j'en suis à ma 4ème cure car je ne supportais plus mon visage, et ça fait 2 mois et demi que je suis sous curacné maintenant. Mon acné ne s'améliore pas, j'ai toujours des kystes au visage. Par contre le traitement fonctionne bien pour te pourrir la vie : Ma peau extrêmement sèche, l’intérieur des narines tellement sec que ça fait des croûtes qui saignent et très douloureux. Mes lèvres sèches qui font des cassures sur les bords qui forment d'énorme plais et des croûtes jaunâtres disgracieuses et tellement douloureuse que je ne peux presque plus ouvrir la bouche. Ma peau tellement fine que le moindre accro laisse une griffure rouge qui brule et que ne pars pas facilement, je me réveille parfois avec des griffures au visage et j'ai des croûtes de griffures en plus de mes croûtes de boutons (super). J'ai des douleurs intenses particulièrement indescriptibles au dos notamment quand je m'allonge pour me détendre, comme si mon dos était un élastique tendu, je dois prendre une minute pour que la douleur s’atténue puis disparaisse. Je n'ai jamais connu cette douleur avant le début de ma première cure et depuis je l'ai tous les jours sans exception même entre mes cures lors de l’arrêt de mon traitement. Aussi lorsque je suis assise une trentaine de minutes au travail et que je dois me lever j'ai l'impression de faire un gros effort comme si je venais de me lever de mon lit le matin à 06h00, mal aux jambes (engourdies). A chaque fois que j'étais sous traitement mon état psychologique était perturbé. Je fais des mini dépressions, stress, grosse fatigue, envie de rien, d'être seule, pas de motivation, j'ai du mal à dormir et c'est devenu pour moi une corvée de faire les courses ou aller à la salle de sport (j'y vais beaucoup moins régulièrement depuis le début de ma cure actuelle). Je suis devenue agressive, alors que j'ai un tempérament très calme, je parle mal aux autres sans que je m'en rende compte, je suis à fleur de peau donc un rien peut vite m'énerver ou me contrarier et ça à entraîné des gros problèmes perso avec ma famille qui en avait marre de mon comportement irrespectueux. Je vais partir dans les clichés mais je suis dans le même état qu'une fille qui a ses règles mais version permanente et accentuée... Bref je persiste quand même avec ce traitement car je n'en peux plus de mon acné même si je ne vois pas de grosse différence pour le moment mais je sais que je ne peux rien faire de plus et j'essai malgré tout d'être positive. Je sais maintenant que même après l’arrêt du traitement il en restera toujours une trace dans mon corps et ça m'effraie un peu. J'essaie de rester vivante en attendant.

10/08/2020 | Femme | 17
isotrétinoïne
J'ai de l'acné depuis mes 9 ans ( très tot !). Cela fait presque 10 ans qu'elle me suit. J'ai suivi de nombreux traitements antibiotiques qui ont fait leur preuve sur le court terme avec une belle amelioration. Mais il y avait toujours des rechutes. Mon acné n'était pas sévère mais persistante et mon moral en souffrait.

08/08/2020 | Homme | 54
isotrétinoïne
Le Roacutane est un traitement trés lourd et à risque. J'en ai pris en 1987 puis 2 autres fois dans les années 1990 en essayant de limiter la durée. Je pense que cela ma rendu le systeme digestif sensible à certains aliments. Plutot que Roacutane, je vous recommande d'essayer ceci: - Arreter totalement tous les laitages (incluant tous les produits contenant du lactose, i...lire la suitel y en a beaucoup dans les plats préparés et dans les sauces) - réduisez fortement le gluten et le mais. Adoptez une alimentation ancestrale comme l'homme mangeait avant les années 1950. Personnellement, j'ai 54 ans, j'ai eu de l’acné purulente à partir de 20 ans. J'ai galéré pendant 17 ans en prenant des antibiotiques et du Roacutane que me prescrivaient des Dematologues (des incapables et des empoisonneurs) et que je déconseille fortement (dès qu'on arrete, l’acné revient). Par chance, à 37 ans, je suis tombé par hasard sur une médecin chinoise. Elle m'a tout de suite recommandé ce que je vous conseille plus haut et cela fait 17 ans que je n'ai plus d'acné. Vous pouvez aussi lire ce qu'écrit le docteur Seignalet sur l'Acné et les laitages (L'alimentation et la 3ème médecine) et ce qui dit le Professeur Henri Joyeux sur les Laitages (You tube). Lire aussi le livre de David Khayat (le vrai régime anti cancer) Ceci permet de traiter le problème à la source. Si besoin, vous pouvez utiliser la creme Peroxiben 50mg/g que j'ai trouvé en Espagne. Seule creme efficace que j'ai trouvé Bon courage

18/07/2020 | Homme | 16
peroxyde de benzoyle
Je prends ce médicament sous forme de crème depuis hier. Je n'ai pas eu de problème jusqu'au jour prochain en me réveillant. J'ai senti des démangeaisons puis j'ai vu ma peau étant rouge et qui a enflée. Malgré ça quelques boutons sont partis donc il y a au moins un point positif ;)

18/07/2020 | Femme | 14
peroxyde de benzoyle
J’avais de l’acné sévère et sa m’a beaucoup aidé à faire partir

06/07/2020 | Homme | 20
isotrétinoïne
D'après mon dermatologue, j'avais une acné sévère. Il m'a donc conseillé de faire une cure de Curacné. J'ai hésité un moment car j'avais lu la longue liste des effets secondaires mais j'ai quand même pris ce traitement car j'avais tout essayé. J'ai commencé en juillet 2017 et je l'ai terminé en avril 2018. Concernant les effets secondaires, j'ai eu les plus classiques : sé...lire la suitecheresse de la peau et des muqueuses (dont le nez en hiver), légère fatigue et maux de dos (surtout au début). Honnêtement, les effets étaient moindres comparé à d'autres personnes. Pour ce qui est de l'efficacité, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Cela fait plus de deux ans que j'ai terminé le traitement et mon acné est parti. Il arrive qu'un bouton puisse revenir mais c'est très rare et cela ne dure pas longtemps. Conseil que j'aurais aimé connaître avant : vérifiez bien la composition des choses que vous appliquez sur votre peau (gel douche, shampooing, gel moussant pour le visage, crème hydratante, etc). Je prenais mes produits en parapharmacie avec la mention doux. J'ai ensuite découvert que la majorité des produits contiennent des ingrédients peu recommandés dont des sulfates. C'est très agressif et la peau n'a absolument pas besoin de ça lorsque vous prenez ce médicament (et même en temps normal d'ailleurs).

04/07/2020 | Homme | 34
isotrétinoïne
J'ai pris ce médicament il y a 15 ans d'ici et je ressens toujours les effets psychiques qu'il m'a provoqué. Pour vous dire, je vais commencé un traitement antidépresseur... NE LE PRENEZ JAMAIS, je vous en supplie. Ce médicament est même interdit dans certains pays. Si vous avez de l'acné, acheter une branche d'aloé vera au supermarché, coupez des morceaux et mettez-en s...lire la suiteur le visage chaque soir après l'école ou le travail. Ça agit très très très bien sur les boutons et même les gros kystes sur visage. J'ai tous essayé: miel sur le visage mais aussi citron, henné, masques, ... le plus efficace est l'aloé vera.

03/07/2020 | Femme | 20
isotrétinoïne
J’ai 20 ans, 65kg et je suis à mon septième mois, bientôt la fin. Même si le traitement marche super bien pour moi qui avait de l’acné sévère jai commencé le premier mois à 25mg et jai vu les résultats directement le premier mois, maintenant je suis à 40mg et j’ai hate d’arriver à bout car même si les effets secondaires ne sont pas invivables, ils sont très désagréable, su...lire la suitertout devoir mettre du labello toutes les demi heure pendant 7 mois c’est super chiant... en tout cas efficace à 100% pour ma part. Je n’ai pas eu d’effet dépressif ou de comportement suicidaire, uniquement des saut d’humeur et beaucoup de sensibilité

27/06/2020 | Homme | 15
peroxyde de benzoyle
Salut, je suis pas dermato mais pour mon expérience personnel sache que cutacnyl a plutôt bien marcher, je n’ai pas eu de pousser d’acné avec cette crème ( je l’utilise depuis 5ans) après tout ce que je peux dire c’est que sa a super bien marcher pendant 2 ans et ma peau s’y est habitué, mais j’ai du passer sous un traitement beaucoup plus fort ( antibiotiques en utilisan...lire la suitet toujours cette crème et une crème plus forte) . En tout cas si ton acné est moyenne cette crème devrait plutôt bien marcher, encore une fois je ne suis pas dermato donc ça ce trouve que cela est tout à fait normal... :)

18/06/2020 | Homme | 15
peroxyde de benzoyle
Bonjour j'ai 15ans et je mais cette crèmes depuis 1 semaine maintenant , jme douche et je mais une crème avant de l'appliquer mais en 1 semaine aucun de mais boutons sont partis ( j'en ai énormement dos , cou , torse , bras ; tete ) et j'en et de plus en plus . Je voulais donc savoir si c'était normal d'en avoir encore plus ou alors pas dutout ?

16/06/2020 | Femme | 40
isotrétinoïne
Bonjour, Je suis une femme de 40 ans. Je suis à ma 9ème prise de curacné (30 mg) et je me demande si les effets secondaires que j'ai, sont normaux. Depuis la 4ème prise j'ai le visage très gras, très douloureux (comme gonflé), rouge, qui brûle et surtout beaucoup de démangeaisons principalement au menton et plein de petits boutons. Je fais aussi une crise d'herpès ...lire la suiteau niveau des lèvres (qui ne sont pas encore désséchées) et du nez. J'ai consulté mon médecin traitant qui m'a donné un traitement. C'est surtout les démangeaisons au visage qui sont insupportables, elles me réveillent même la nuit. Est-ce normal ou est ce que je fais une allergie à curacné ? Impossible de joindre mon dermatologue ! Merci

29/05/2020 | Femme | 31

22/05/2020 | Femme | 35
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour, Je suis sous traitement curacne depuis pres de 6 mois. Il y a 2 mois , j'ai commencé à avoir des perturbations au niveau de mon cycle. J'ai un cycle menstruel qui est devenu subitement très court ( 20jours puis 19 jours). Avez vous déjà eu ces effets ?

04/05/2020 | Femme | 25
isotrétinoïne
Bonjour tout le monde, Je me décide à poster un avis car j'ai commencé mon traitement Curacné il y a 3 mois et demi maintenant et les résultats ne sont pas concluants.. Je pèse 60 kg et je suis une femme. J'ai commencé par avoir une acné modérée dès 14 ans mais sous forme de microkyste sur le front et le menton. Puis elle s'est transformée en acné Kystique hormonale sur ...lire la suiteles joues/machoires/ pomettes dès 19 ans et ce, jusqu'au début du traitement, tout en s'empirant, bien sûr. J'ai commencé avec 20 mg, puis 25 mg, 30 mg et je suis actuellement à 35 mg. Le premier mois à 20 mg était nourri d'espoir mais malheureusement, comme à chaque augmentation de dose, j'ai eu de grosses poussées (ou sorties) de boutons assez violentes, douloureuses (peau qui fait mal avec beaucoup d'inflammation) et de gros boutons . Je l'avoue, j'ai toujours percé mon acné.. et, lors des énormes poussées , je ne pouvais pas m'empêcher de libérer certains boutons très purulents. Je suis pourtant assez dubidative de ne pas avoir de "vrais" résultats jusqu'à présent... Les seules observations positives sont une diminution des boutons au niveau du bas de la mâchoire, cependant, j'ai de grosses marques rouges inflammées là ou il y a ou avait des boutons, et j'ai de gros boutons qui sortent tous les jours. Mais souvent restent sous forme de Kystes gonflés sous peau. Je suis despespérée de voir l'état de ma peau où cohabitent Boutons/Kystes/rougeurs et CICATRICES. J'ai de nombreuses cicatrices qui apparaissent , cicatrices en "cratères" et "aiguilles" , je suis terrifiée de m'imaginer avec le visage ravagé par les cicatrices... Bref, vous l'aurez compris.. Je suis effrayée par les futures étapes. Savez vous si ma peau va s'homogénéiser ? Les cicatrices et marques rouges qui apparaissent maintenant vont-elle s'atténuer/ disparaitre pendant le traitement ? Est ce qu'à la fin du traitement j'aurais encore ses inflammations rouges ? Savez vous si c'est "normal" qu'après 4 mois je n'ai si peu de résultats... ? Merci pour votre soutien et vos réponses...

18/04/2020 | Femme | 16
isotrétinoïne
Mon traitement a duré 6 mois. Je suis une fille alors j'ai du prendre la pilule, mais tout s'est bien déroulé. Pour ce qui est des prises de sang, j'y étais un peu rétissante au début mais à force on a tellement l'habitude.. Honnêtement, on m'avait tellement fait peur sur le traitement avant que je le commence que je partais vraiment avec une grosse apréhension.. Mais ...lire la suitedès les premiers mois on voyait la différence, et quoi de mieux pour se motiver ! Sur tous les effets secondaires, je n'ai eu que la sécheresse .. par contre je l'ai eu sous différentes formes! cutanée :mais franchement se mettre de la crème tous les soirs ce n'est pas un drame non plus! les yeux aussi, c'était un peu plus désagréable mais je m'y suis habituée, il fallait mettre du gel plusieurs fois par jour. la bouche aussi un peu, je buvais inconsciemment plus. et puis les lèvres surtout! même avec des tooonnes de stick spécial elles pelaient encore.. mais bon ce n'est pas très grave ! En tout cas, j'ai été vraiment contente du résultat, je me sens tellement mieux maintenant! Je conseille vraiment ce traitement car il est radical et facile d'utilisation car il faut juste penser à le prendre tous les soirs!

Dalacine

15/04/2020 | Homme | 32
clindamycine
prescrit pour des furoncles

09/04/2020 | Homme | 16
isotrétinoïne
Un vrai poison : après 3 mois d utilisation et malgré des pauses durant la période de prise sont apparus des effets secondaires permanents sans moyen de les soulager par des traitements et malgré l arrêt du traitement. De nombreux examens mais tout va bien. Les médecins ne comprennent pas. Il faudra plus de 3 mois d arrêt et la prise de desmodium pendant plusieurs semaines...lire la suite pour commencer à éliminer la molécule et commencer à voir le bout du tunnel. Les médecins en sont venus à se rendre à l évidence que c est curacné et ses effets secondaires qui durent après l avoir arrêté. Je ne conseillerai jamais ce traitement et je ne comprends pas qu il soit encore sur le marché.

06/04/2020 | Femme | 24

02/03/2020 | Femme | 24
isotrétinoïne
Mon expérience Curacné Très positive et avec peu d’effets secondaires malgré un dosage final à 60mg pour 57 kilos . Après avoir vu 3 dermato différents pour mon acné , aucun des trois ne voulait me prescrire le curacné alors que c’est vraiment un problème dans la famille , 5 membres de ma famille dont mon frère ont eu ce traitement donc je savais à quoi m’en tenir , ...lire la suitej’ai eu de l’acné à partir de 22 ans quand j’ai commencé à changer ma contraception, j’avais la pilule puis après une intolérance aux hormones , j’ai du me faire poser un stérilet au cuivre . Et c’est la où tout à commencer , pleins de mini boutons sur le visage , donc j’ai contacter un premier dermato qui m’a prescrit des crèmes mais rien d’autre, ensuite le deuxième dermato m’a prescrit un antibiotique pendant écoutez bien , 6 MOIS!! Ce qui m’a complètement tué l’estomac etc... vomissement, brûlure d’estomac, mycose etc... donc j’ai décidé d’arrêter de moi même le traitement puis après j’ai vu un autre dermatologue qui voulait me prescrire le curacné mais malheureusement il partait en retraite 2 mois après donc il ne pouvait pas me le prescrire étant donner qu’il doit me suivre pendant tout le traitement , j’étais démoralisé de voir que personne ne pouvait me sauver , j’ai donc vu un autre dermato qui est le miens actuellement et là le bonheur dès la première consultation ... il m’a directement dit qu’il allait me prescrire le curacné , mais que avant j’avais un bilan sanguin à passer et il m’a prévenu sur les effets de ce traitement . Prise de sang au top, grossesse négative lets Go!!! 1er mois : 20mg , pas d’effet secondaire si ce n’est que la peau qui tire et les boutons qui continuent de pousser sur mon visage ... 2ème mois : 20mg, pas d’effets secondaires non plus à part la peau qui chauffe et tire et les lèvres qui tirent et toujours une grosse poussée d’acné , et caractère très dur, je m’énervais énormément .. 3ème mois : 30mg , migraine, peau qui tire et lèvres sèches et la énorme poussé d’acné .. et caractère qui ne s’améliore pas ... ( mon pauvre entourage ..) 4ème Mois : 40 mg, peau très sèche lèvre très sèche ,douleurs au dos et cheveux sec , mais SURPRISE, mon acné disparaît à vue d’œil ´!! 5ème Mois : 40mg, effet pareil que le 4ème mois 6eme Mois :50mg, Mes boutons ont tous disparu j’ai quelques marques rouge mais rien de grave ça va partir avec le temps il ne faut surtout pas arracher les peaux !! J’ai 1 où 2 boutons qui apparaissent pendant mon cycle mais rien de méchant je n’y prête même plus attention 7eme et dernier Mois ( actuellement ) : 60mg ( pas encore vu les effets sous le 60 mg car je le commence ce soir ) Curacné il m’a redonné le sourire, m’as fait reprendre confiance en mois , finir les heures perdu le matin à camoufler le tout avec du maquillage qui au final se voit encore plus avec le fond de teint. Je me dis que enfin cet été je vais pouvoir être au naturel !!! Tout mon entourage ont vu la différence et mon cheri également car il m’a rencontrer j’étais pleine de boutons..! Voici ma liste de produits au top !!! Pour les lèvres : Baume à lèvres de chez WELEDA ( que des cires , abeilles, calendulas, jojoba ) . J’en ai tester 6 avant de trouver celui ci et c’est le seul qui m’a permis de ne pas avoir les lèvres qui fissure ! Et j’en met 1 fois toutes les heures seulement contrairement aux autres où il faut en mettre toute les 10 minutes .. Pour le visage : POMMADE CICABIO de chez BIODERMA pour le soir au top !!! Super grasse mais le matin on se lève avec une peau très nourrie et très confortable !!! Je la mettais aussi le matin pendant les premiers mois . Pour le matin : AVENE Hydrance Optimale Uv Riche . Au top car elle hydrate pour la journée et très important le protecteur UV dans la crème car même en hivers et sans soleil croyez moi il faut mettre de la crème avec un protecteur UV !! Et voilà mon traitement curacné sans trop de contraintes, donc ne vous faites pas aux avis Négatifs en grande quantité car les personnes qui ont fait le traitement mais qui mettent que le négatifs si c’était à refaire vous le referiez sans problème ... 😊 Bonne journée à tous !

21/02/2020 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
Ça fait maintenant environ un mois que mon dermatologue m'a prescrit cette crème: cutacnyl peroxyde de benzoyle à 5%, ainsi qu'une autre crème : Adapalene, et des antibiotiques à prendre par voix oral, pour mon acné située en bas de mais joue à la limite de mon cou qui me complexée beaucoup. Au début j'ai pris seulement la première crème que le dermatologue m'a prescrit la...lire la suite crème : Adapalene, un soir sur deux et si il n'y a pas d'effets secondaires tous les soirs. Puis la semaine d'après j'ai commencé à prendre la crème : Cutacnyl, en plus de la première crème un soir sur deux au début elle aussi. Les premiers soirs elle me piquoter légèrements je n'ai donc pas insister et j'ai continué un soir sur deux, une fois ces piquotement dissipé j'ai commencé à la prendre tous les soirs, toujours en plus de l'autre crème. Ma peau c'est très vite asséché et à commencer à peler légèrement aux partis les plus sensible mais une amie m'a dit que ça lui étais arriver et qu'il fallait mettre un peu plus de la crème hydratante que le dermatologue m'avait aussi prescri, j'ai donc suivit ses instructions. Au bout de la deuxième semaine de traitement m'a peau été moins sèche, mais depuis quelques jours je remarque que ma peau est plus rouge que d'habitude malgré le fait que je mette de la crème solaire à 50 pour ne pas attraper de coup de soleil avec la crème. J'espère que ça ne va pas durer longtemp, et j'espère aussi que l'on arrive à trouvé une solution.

20/02/2020 | Femme | 22
peroxyde de benzoyle
J’ai commencé le cul Techni il y a environ trois semaines , deux fois dans la semaine jamais été le soir sur une fois nettoyer et seche . Mais hier soir rien n’a été. Ma peau est rouge quasiment brûlé , Elle est très sensible et elle me gratte je ne sais pas quoi faire ça met arriver aujourd’hui 20 février 2020.

11/02/2020 | Femme | 20
isotrétinoïne
Bonjour Voilà je suis une personne qui est très complexée par mes boutons que sa soit dans le dos ou le visage sa me gêne énormément et j’ai commencer le traitement je suis à la fin du premier mois du traitement à 30 mg et je voit déjà la différence, les 15 premiers jour sa ma fait ressortir énormément mes boutons , je commencer à stresser mais ces tout à fait normale ...lire la suite.. pour se qui est des boutons , dans le dos j’en est toujours 1 qui traîne mais ces tout ... pour le visage ces pareille sauf au période de cycle y en a 2 -3 qui repousse mais ces tout à fait normal Franchement je suis très satisfaite du résultat je n’est même pas fini le premier mois que je n’est presque plus de boutons Pour les effets secondaire j’en est pas du tout a part les lèvres gercé pour le moment j’ai que cela ... j’ai hâte de commencer mon 2 eme moi et qu’elle me mettent la dose au dessus N’hésitez surtout pas à prendre se traitement il est génial

11/02/2020 | Femme | 31
isotrétinoïne
J'ai actuellement 31ans mais vers 14 ans, puisque je ne supportais plus les insultes au collège, j'ai perdu 20kg et ai démarrer un traitement Roacutane qui a duré plus d'un an. Prises de sang tout les mois (parce que je ne prenais pas la pilule et qu'en cas de grossesse le Roacutane est encore plus dangereux pour l'enfant à naître : malformations, etc)), et visite chez...lire la suite le dermatologue à la même fréquence. Sauf qu'à l'époque personne ne m'écoutait quand je disais que le traitement me rendait mal dans ma peau. Sur 4 personnes (moi inclus) 3 d'entre nous avons connu dépression, tentatives de suicides, scarifications.

08/02/2020 | Femme | 17
peroxyde de benzoyle
J'ai commencé à la prendre il y a un an quasiment. Dès que j'ai épuisé les deux premières crèmes prescrites je suis allée en redemander, et c'est là que sont apparus les effets, ça n'est pas arrivé qu'à moi, il y a quelque chose de mauvais dans cette crème qui procure démangeaisons et rougeurs extrêmes. Ne pas utiliser très longtemps alors🤷🏽‍♀️

04/02/2020 | Femme | 16
isotrétinoïne
Bonjour a tous ! J'utilise Curacne depuis maintenant 2 mois et franchement je ne vois pas de changement... J'ai depuis que j'ai commencé de grosses poussées. mon front s'est un peu dégagé mais pour ce qui est du reste, j'assiste même au retour des gros boutons inflammés qui me font mal... Je pense que cela va passer au fil du traitement et je l'espère ! En tout cas ça nous...lire la suite prouve qu'il faut vraiment faire preuve de patience mais tranquille je sais que ce médicament est très efficace et les retours que j'ai autour de moi et même sur ces discussions m'encouragent à ne pas tomber en dépression ahah ! Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai très mal au dos et parfois aux articulations de type coudes ou chevilles, ça me gêne pas mal au quotidien, mais les autres effets (lèvres sèches ou peau sèche) ne me gênent pas tant que ça. Après, il y a tout de même des bons côtés : mes cheveux sont vraiment moins gras et ma peau est moins luisante et ça ça me change la vie aussi ! Bref bon courage à ceux qui le font et ceux qui hésitent je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps ou vous le regretterez peut etre. Pour ma part, j'ai des boutons depuis 3-4 ans et j'ai enchainé les traitements qui n'ont pas vraiment marché. xoxo

19/01/2020 | Femme | 50
peroxyde de benzoyle
Je me suis mise à avoir de l'acné à 40 ans qui a fini par partir en prenant de l'androcur mais mon dermato est parti à la retraite et en plus j'ai reçu une lettre de la sécu qui disait que cela pouvait donner des petites tumeurs au cerveau. Bref j'ai arrêté mais mes boutons sont revenus, la plaie d'avoir de l'acné à 50 ans....Je suis allée voir une autre dermato qui ma pre...lire la suitescrit du gel cutacnyl à 2,5%, ça marche pas trop mal pour l'acné, ça m'irrite un peu la peau mais surtout cela m'a fait des tâches blanches, comme si ma peau était décolorée par endroit...Ca m'angoisse, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'effets secondaires et comme faire pour retrouver une couleur de peau uniforme?

28/11/2019 | Femme | 17
isotrétinoïne
Bonjour, j’utlise ce traitement et je tenais à partager mon avis. En effet , ce traitement est très efficace, je n’ai plus aucun bouton c’est miraculeux! Malgré tout j’ai quand mème certains effets secondaires dérangeants pour moi et mon entourage. Tout d’abord physiquement je suis très épuisée, j’ai facilement des douleurs articulaires et musculaire et surtout un mal de d...lire la suiteos intense à chaque fois que la dose du médicament augmente. Il m’est arrivé aussi d’avoir des brûlures superficielles de la peau comme des plaques qui vous brûlent sous l’eau chaude ( une crème m’a était conseillée et à marchée), les lèvres sur sèches, de saigner non du nez et une douleur oculaire, pour le reste je dirais que c’est secondaires mais il y a d’autres effet physiques. Ensuite mentalement parlant c’est très varié, j’ai des changements d’humeur intenses, je suis souvent triste et pleure très très souvent pour des choses qui avant ne m’auraient pas touché, je suis parfois agressive et je me suis un peu éloignée et isolée. J’ai déjà eu l’impression d’être en dépression, mais je n’ai pas eu d’envies suicidaire. Je dirai que les effets secondaires sont moins importants sur le plan physique que sur le plan mental, c’est un traitement très lourd. Je le conseille seulement pour les personnes atteintes d’une très grosses acné, qui se sentent mal dans leur peau et ne peuvent plus supporter leur acné mais je le deconseille à des personnes qui peuvent garder encore leur acné.

14/11/2019 | Homme | 15
isotrétinoïne
bonjour les personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec roacutane pourraient-ils m'en dire plus s'il vous plaît car je voudrais prendre ce traitement mais j'ai entendu quelque effet négatif.

20/10/2019 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour. J'ai pris ce médicament quand j'avais 18 ans je souffrais d'un acné conglobata au stade 5. J'avais plus de boutons (notamment au visage et dans tout le dos + sur tout le torse) que de peau non atteinte c'est dire. J'étais très mal dans ma peau et ça m'a empêché d'avoir une copine bien sûr... J'ai commencé par un rdv qui consiste à percer tous les comédons j'avai...lire la suites des nodules de 2 cm de diamètre je ressemblais a rien. Puis j'ai eu une dermato qui m'a expliqué que vu mon poids (je faisais 60 kg a l'époque) je devais prendre 9 g de procuta/curacné/roaccutane pour guérir. Donc 9000 mg cumulé sur tout le traitement. Ainsi on est parti sur du 20 mg/j pendant 3 mois puis 30 mg/j pendant 4 mois puis 40 mg/j pendant 3 mois. Les effets secondaires sont doses-dépendant et dépendent de la quantité totale de molécule intégrée depuis le début du traitement. Mon traitement a duré environ 10 mois. Je n'ai quasiment rien ressenti les 3 premiers mois si ce n'est quelques sécheresses et quelques éruptions (mais mon cas était tellement fort que je ne peux pas parler d'aggravation). J'ai eu une augmentation de mon cholestérol sur les mois qui ont suivi (mais j'étais en dessous de la norme minimale au début du traitement... donc j'ai jamais été inquiété par ça...) et une augmentation notable des transaminases (enzymes du foie) mais rien d'inquiétant et toujours dans la norme. Puis vers 4-5 mois et jusqu'à la fin, et encore plus quand je suis passé à 40 mg/j j'ai eu énormément les lèvres gercées, les yeux secs, je saignais du nez jusqu'à 5 fois/semaine subitement et vers la fin du traitement moi qui courait 2h, je n'arrivais plus a tenir que 30 min en raison de douleurs musculaires et tendineuses. J'étais un peu plus fatigué... Mais parallèlement passé 5g cumulé dans mon corps j'ai commencé à voir les effets extrêmement impressionnants sur ma peau. Oui fallait pas rester trop longtemps au soleil non plus... En résumé c'est un traitement assez lourd, le risque de rechute est de 30 à 40% mais... tentez votre chance ça vaut le coup ! (2 cures et ça limitera le risque d'échec à 10-15% mais bon je ne vous le souhaite pas). Moi perso vers t=8 mois j'ai vraiment vu la différence (je devais être à 7g cumulé) et ça n'a pas cessé de s'améliorer. Maintenant 8 ans après (et ce depuis 2 mois après l'arrêt du traitement) j'ai une acné de stade 0 à 1 (parfois un bouton par ci par là... encore un peu dans le dos... mais tellement plus rien a voir). Ce problème a disparu de ma vie alors que je m'étais traité pendant 3 ans d'autres locacid et differine qui n'avaient jamais marché... Ce médicament est lourd mais c'est un miracle. Soyez patient ne demandez pas des posologies trop élevées ce qui compte c'est d'atteindre un certain total cumulé moi c'était 9g. Dites vous que les effets c'est pour être beau et clairement ça vaut trop le coup. Donnez vous 1 an ! Ce traitement demande une année scolaire mais punaise que c'est efficace quand ça marche. Trouvez tous les artifices (paquets de mouchoirs, baumes a lèvre, gouttes pour yeux, guronsan, mèches pour le nez, crème solaire, décontractant musculaire...) pour réduire a max vos effets secondaires et vous verrez ça passera ! Et 4 mois après la fin du traitement comme par magie j'ai eu une copine ;) Jouez le jeu avec ses contraintes et vous en ressortirez gagnant !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1138)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)