catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Acné

28/11/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j’utlise ce traitement et je tenais à partager mon avis. En effet , ce traitement est très efficace, je n’ai plus aucun bouton c’est miraculeux! Malgré tout j’ai quand mème certains effets secondaires dérangeants pour moi et mon entourage. Tout d’abord physiquement je suis très épuisée, j’ai facilement des douleurs articulaires et musculaire et surtout un mal de d...lire la suiteos intense à chaque fois que la dose du médicament augmente. Il m’est arrivé aussi d’avoir des brûlures superficielles de la peau comme des plaques qui vous brûlent sous l’eau chaude ( une crème m’a était conseillée et à marchée), les lèvres sur sèches, de saigner non du nez et une douleur oculaire, pour le reste je dirais que c’est secondaires mais il y a d’autres effet physiques. Ensuite mentalement parlant c’est très varié, j’ai des changements d’humeur intenses, je suis souvent triste et pleure très très souvent pour des choses qui avant ne m’auraient pas touché, je suis parfois agressive et je me suis un peu éloignée et isolée. J’ai déjà eu l’impression d’être en dépression, mais je n’ai pas eu d’envies suicidaire. Je dirai que les effets secondaires sont moins importants sur le plan physique que sur le plan mental, c’est un traitement très lourd. Je le conseille seulement pour les personnes atteintes d’une très grosses acné, qui se sentent mal dans leur peau et ne peuvent plus supporter leur acné mais je le deconseille à des personnes qui peuvent garder encore leur acné.
14/11/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour les personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec roacutane pourraient-ils m'en dire plus s'il vous plaît car je voudrais prendre ce traitement mais j'ai entendu quelque effet négatif.
20/10/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour. J'ai pris ce médicament quand j'avais 18 ans je souffrais d'un acné conglobata au stade 5. J'avais plus de boutons (notamment au visage et dans tout le dos + sur tout le torse) que de peau non atteinte c'est dire. J'étais très mal dans ma peau et ça m'a empêché d'avoir une copine bien sûr... J'ai commencé par un rdv qui consiste à percer tous les comédons j'avai...lire la suites des nodules de 2 cm de diamètre je ressemblais a rien. Puis j'ai eu une dermato qui m'a expliqué que vu mon poids (je faisais 60 kg a l'époque) je devais prendre 9 g de procuta/curacné/roaccutane pour guérir. Donc 9000 mg cumulé sur tout le traitement. Ainsi on est parti sur du 20 mg/j pendant 3 mois puis 30 mg/j pendant 4 mois puis 40 mg/j pendant 3 mois. Les effets secondaires sont doses-dépendant et dépendent de la quantité totale de molécule intégrée depuis le début du traitement. Mon traitement a duré environ 10 mois. Je n'ai quasiment rien ressenti les 3 premiers mois si ce n'est quelques sécheresses et quelques éruptions (mais mon cas était tellement fort que je ne peux pas parler d'aggravation). J'ai eu une augmentation de mon cholestérol sur les mois qui ont suivi (mais j'étais en dessous de la norme minimale au début du traitement... donc j'ai jamais été inquiété par ça...) et une augmentation notable des transaminases (enzymes du foie) mais rien d'inquiétant et toujours dans la norme. Puis vers 4-5 mois et jusqu'à la fin, et encore plus quand je suis passé à 40 mg/j j'ai eu énormément les lèvres gercées, les yeux secs, je saignais du nez jusqu'à 5 fois/semaine subitement et vers la fin du traitement moi qui courait 2h, je n'arrivais plus a tenir que 30 min en raison de douleurs musculaires et tendineuses. J'étais un peu plus fatigué... Mais parallèlement passé 5g cumulé dans mon corps j'ai commencé à voir les effets extrêmement impressionnants sur ma peau. Oui fallait pas rester trop longtemps au soleil non plus... En résumé c'est un traitement assez lourd, le risque de rechute est de 30 à 40% mais... tentez votre chance ça vaut le coup ! (2 cures et ça limitera le risque d'échec à 10-15% mais bon je ne vous le souhaite pas). Moi perso vers t=8 mois j'ai vraiment vu la différence (je devais être à 7g cumulé) et ça n'a pas cessé de s'améliorer. Maintenant 8 ans après (et ce depuis 2 mois après l'arrêt du traitement) j'ai une acné de stade 0 à 1 (parfois un bouton par ci par là... encore un peu dans le dos... mais tellement plus rien a voir). Ce problème a disparu de ma vie alors que je m'étais traité pendant 3 ans d'autres locacid et differine qui n'avaient jamais marché... Ce médicament est lourd mais c'est un miracle. Soyez patient ne demandez pas des posologies trop élevées ce qui compte c'est d'atteindre un certain total cumulé moi c'était 9g. Dites vous que les effets c'est pour être beau et clairement ça vaut trop le coup. Donnez vous 1 an ! Ce traitement demande une année scolaire mais punaise que c'est efficace quand ça marche. Trouvez tous les artifices (paquets de mouchoirs, baumes a lèvre, gouttes pour yeux, guronsan, mèches pour le nez, crème solaire, décontractant musculaire...) pour réduire a max vos effets secondaires et vous verrez ça passera ! Et 4 mois après la fin du traitement comme par magie j'ai eu une copine ;) Jouez le jeu avec ses contraintes et vous en ressortirez gagnant !
15/10/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Mes joues pleines d'acné Et mon dermatologue ma donnez cette creme La premiere boite est tout fait normal mais le probleme c que quand j'utilisais la deuxieme boite javais une rougeur . Un gonflement de visage et des paupieres et sensation de brulure et dés qu'au maintenant je cesse d'utiliser car je suis peur de resentir ça 😥
28/09/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, j’ai un tres gros problème ca fait 5 mois que j’ai roaccutane et a chaque fois que l’on essaye de me passer de 5mg a 10 mg j’ai des pusses d’acne enormes , hier on l’a repasser a 10mg pensant que ca allait macher au final meme pas 2 jours apres je me retrouve avec une grosse poussee d’acne comment faire ? Peut-on passer tout son traitement roaccutane sous 5 mg ?
17/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.
08/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis l age de 20 je souffre de l acne au debut c etait legere mais a force de passer de creme en creme d injuction en injection je suis a un niveau desastreux aujourd hui et ça fait le quatrième detmati que je consulte etvc est ce dernier qui m' prescrit ce médicament. Je suis a 1 semaine de mon traitement j avoue que je me déteste je n arrive pas a me regarder dans ...lire la suitele miroir et surtout le regard de mes proches me fait normalement honte. effet une semaine après mon traitement mes boutons sont beaucoup sortis et il faut dire que la manie de les cassés (quand elles sortent ce qui n est pas conseillé) ce qui me Laisse des cicatrices que vous me pouvez pas imaginer et compléter a ça j ai tiraillement au niveau des lèvres et du visage. Après avoir lu tous ces commentaires je suis remplie d espoir et j ai hâte de voir les résultats dans quelque mois car ma philosophie c est ''je suis pas né avec les acné donc je ne mourrai pas avec non plus "
05/08/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J’ai aujourd’hui 24 ans. J’ai finis le roaccutane il y a seulement 1 mois. J’avais une acné situé en bas du visage, une acné très kystique de gros boutons très douloureux et disgracieux. Évidemment j’ai essayé de les percer et ça m’a donc laissé des cicatrices.. dans tous les cas je me suis finalement, après plusieurs petits traitements inefficaces, à essayé le contracné. ...lire la suiteC’est un suivi très très lourd (prise de sang chaque mois avant le renouvèlement d’une prescription), des effets secondaires comme tout le monde les cites —> sécheresses fatigue et irritation des yeux pour ma part. Mais je vous assure qu’il n’y a pas une seule seconde où je regrette d’avoir fait ce traitement. Ça fait seulement un mois que j’ai finis le traitement (durée de 6 mois pour 25mg sans aucune augmentation de dose) ma peau est nettement mieux. J’espère que ça va durer
03/07/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai mis beaucoup de temps à accepter que j'avais de l'acné sévère, je me disais que ça allait passer avec le temps ou que je finirai par trouver un produit miracle. Pendant un an j'ai essayé toutes les méthodes possible, j'ai investit dans des crèmes onéreuses et ne voyant aucune amélioration je me suis résolue à aller chez le dermato qui m'a directement conseillé curacné...lire la suite, que j'ai accepté. Les trois premiers mois j'étais un peu déçue car il n'y avait pas vraiment d'amélioration sur ma peau seulement les lèvres sèches. Il faut savoir être patient car maintenant que j'arrive à la fin du traitement c'est un bonheur quotidien de se réveiller avec une peau parfaite, une bonne mine, pouvoir sortir sans maquillage, se préparer en 5mn. Je n'ai eu aucun effet psychique, si ce n'est dans le bon sens, et les lèvres sèches est un effet secondaire des moindres par comparaison au bonheur de ne plus avoir d'acné. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir démarré le traitement plus tôt.
10/06/2019

Bouche sèche

Bonjour J'ai commencer le traitement il y a bientôt 2 mois Je m hydrate les lèvres tout le temps..sauf que depuis 2 semaines ça a commencer à me faire des coupures aux coins des lèvres et ça s aggrave. J'ai des plaques et des croûtes tout au tour. Ça me fais super mal.. je met de l homeoplasmine souvent du baume à lèvres... c'est très moche et ça suinte. Est ce que que...lire la suitelqu un à déjà eu le problème ? J'ai rdv que vendredi pour le renouvellement.merci
08/06/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Forte acné depuis l'âge de 12 ans, j’ai essayé l’ensemble des traitements médicamenteux hormis le roaccutane. Ceux-ci ont fonctionné qu’un temps ou pas du tout ou m’ont causé des allergies. C’est à l’âge de 18 ans qu’avec mon médecin traitant nous avons prit la décision que je commencer le traitement roaccutane ; mon médecin traitant m’a donc orienter vers un dermatolog...lire la suiteue.
02/06/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , après avoir consulté un dermatologue ce dernier m'a prescrit Curacne car je souffre d'un acné hormonal c'est très dur à vivre j'ai plein de boutons et tâches noires partout et ça pousse de jour en jour celà fait une semaine que j'ai commencé le traitement à 30 mg quotidiennement et les boutons deviennent encore pire et les tâches sont de plus en plus visib...lire la suiteles limites des kystes et je suis fatigué toute la journée jai contacté mon dermato et il m'a dit que c'est tout à fait normal au début du traitement les boutons poussent de plus en plus voilà j'espère que ça va marcher parce que jen ai vraiment marre de ce fléau
27/05/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Souffrant d'acné qui résistait aux antibiotiques, mon dermatologue m'a conseillé (voire insister) de faire une cure de curacné. Après quelques mois de réflexion, j'ai commencé la cure. Au cours du traitement, j'ai eu(comme tout le monde) une sécheresse des lèvres, des yeux , des mains et des pieds. Enfin, rien d'alarmant. Les boutons sont partis, mais environ 6 mois aprè...lire la suites la fin du traitement, j'ai commencé a avoir des problèmes de reflux gastriques. Gout amer dans la bouche, hoquet, sensation de boule dans la gorge, gorge sèche... Bref, c'est l'enfer. On m'a diagnostiqué un reflux gastrique chronique. Je suis sur que le curacné est pour quelque chose. Pour un problème de boutons, j'ai mon système gastrique qui est bousillé...
16/05/2019

08/05/2019

Erythrogel (erythromycine)

Suite à des poussées d'acné, je prends ce produit très facile à utiliser mais dessèche la peau, une crème hydratante devient indispensable, son efficacité est assez moyenne mais d'autres produits agressés trop ma peau...
05/05/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j’ai mit la crème hier soir puis je l’est laisser toute une nuit ce matin je me reveille grosse plaque rouge sur tout les endroits où j’avais appliquer la crème sa me démange et je suinte par endroit , que faire si cela vous est déjà arriver ? les plaques vont elle rester ?
24/04/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j’aimerai partager avec vous mon histoire, J’ai 22 ans, depuis l’age de mes 15 ans j’ai de l’acné, au début c’etais léger et puis c’est devenue monstrueux, des kystes sous la peau, des boutons blancs qui poussent du jour au lendemain, des cicatrices a cause des boutons que je n’arrivais pas à laisser tellement je trouvais sa ideux... J’ai essayer de manger sai...lire la suiten, de boire beaucoup d’eau, d’eviter Au maximum le fond de teint car le maquillage aggrave pour mon cas l’acné. Bref après 7 ans de complexe avec cet acné qui me gâche la vie j’ai décidé de commencer mon traitement Curacné fortement conseiller par ma dermatologue. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai commencer le traitement, et je peux vous garantir une nette amélioration. Ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai plus que 2/3 kystes sur les joues mais qui s’estompe jour après jour, j’ai remarquer que mes cicatrices sont moins visible. J’ai eu une poussée d’acné la première semaine de traitement, mais c’est tout à fait normal il faut que ça sorte ! Et cela vous prouve que ça fonctionne bien que ça soit une étape très difficile... J’ai tout de mêmes des effets secondaires : Lèvres ultra gercé tout les jours de la peau qui pèle j’ai les lèvres irritées comme jamais ... il faut absolument hydrater je met énormément de crème surtout la nuit. J’ai le nez qui pèle également, l’interieur De mes narines sont complètements irriter des croutes qui me font saigner quand je me mouche ou quand je fais un mouvement avec mon nez c’est très douloureux. A part ça je n’es aucun effet secondaire sur le moral, et j’espere Que ça va rester ainsi :p. J’ai quelques douleurs musculaires (chevilles, dos, poignet) et une plus grosse fatigue. Mais malgré tout ça c’est un traitement qui vaut le coup, en tout cas c’est en bonne voie !! Il faut énormément de patience et j’espere Vous avoir apporter quelques informations qui vous seront nécessaire ! N’hesitez Pas ! 😀
26/03/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Il y a trois ans de cela j'ai commencé à avoir une rosacée suite à une allergie à un médicament. Je ne savais pas à l'époque que cette maladie existait et ce qui en résultait. J'ai donc commencé à prendre curacné 10 mg 1x/j le matin au petit déjeuner que mon dermato m'a prescrit. J'avais un peu peur au début de prendre ce médicament car j'avais entendu parler ...lire la suitedes effets secondaires assez dérangeants mais au final j'ai bien fait car aujourd’hui ça fait trois mois et demi que je le prends et j'ai un peau sans rougeurs (hormis les cicatrices des boutons de la rosacée), sans bouffées de chaleurs et sans boutons. Sa fait du bien d'avoir une peau à nouveau normale. J'ai aussi des effets secondaires mais c'est encore gérable (peau très sèche, eczéma sur les mains, gorge sèche, sensibilité au soleil, insomnies...). Le plus difficile pour moi c'est d'avoir les mains très sèche (ça me fait un peu mal) et les insomnies, je suis très fatiguée et quand même impatiente de finir le traitement d'ici la mi-mai 2019.
15/03/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Je vis une des pires expériences de ma vie! J’ai une acne faible donc le dermatologue ma prescrit cutacnyl 5%. Je n’ai aucune allergie, et pourtant.. Après la 2ème application de la crème, des rougeurs étaient déjà là et dans la nuit j’ai mon œil droit qui a commencent à gonfler gonfler et encore gonfler! Je ne pouvais plus ouvrir la paupière! Et je n’ai jamais appliqué le...lire la suite gel sur les joues ou contour des yeux. Suis allée chez le médecin qui m’a dit d’arrêter immédiatement le traitement et m’a donnée des antibiotiques. Je vous déconseille cette crème si vous avez la peau sensible. J’ai des plaques rouge sur toutes les joues qui brûlent et démangent c’est l’enfer!
06/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais eu plusieurs prescriptions de traitements contre l'acné mais ça ou du vent, c'était pareil. Une collègue m'a conseillé Roaccutane et je me suis donc rendue chez un dermatologue qui me l'a prescrit immédiatement (sans même avoir eu le temps de le lui réclamer) : efficacité immédiate. Absolument aucun effet secondaire. Pas même la moindre sécheresse. Quel soulagement...lire la suite, que du bonheur ! Contraception obligatoire pendant et un temps après. À la fin du traitement, il m'a fait un peeling avec les précautions et protections dermatologiques nécessaires à suivre pendant quelques mois. Je ne doute pas des mauvaises expériences (même tragiques) parfois vécues par certains. Je veux juste préciser que s'il y a un risque accru d'effets secondaires indésirables, il faut peut-être exiger un suivi psy dès le début du traitement voire démarrer une prise en charge psy avant même le début du traitement et éventuellement, l'arrêter en cas de problème. Du fait de ma très heureuse expérience, je ne peux que recommander ce traitement qui m'a changé la vie.
01/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris Roaccutane pendant environ 7 mois cause d'une acné modérée à sévère, je n'ai eu que peu d'effets secondaires (lèvres sèches, yeux secs, peau sèche en général), je n'ai vu aucune modification particulière de mon humeur, bien que quelques fois fatiguées mais aucune preuve que cela est lié au traitement. Au niveau des résultats, je n'ai pas vu la différence de sui...lire la suitete, quand on se voit tous les jours dans le miroir on a tendance à moins remarquer les changements mais c'est en revoyant certaines photos que j'ai vu la différence. J'étais passée d'une peau mixte à grasse avec des brillances sur la zone T à une peau mixte, sans brillance, et rien que ça a été un gros soulagement. Au niveau de l'acné elle-même, je n'avais plus de boutons blancs, ni vraiment de gros boutons gênants ou douloureux, j'avais malheureusement encore toutes mes cicatrices bien que les plus légères aient été atténuées, mais de toute façon Roaccutane n'est pas fait pour traiter les cicatrices. Je n'ai pas eu de chance parce-qu'à peine 4 mois après l'arrêt du traitement, l'acné est revenue. Au début assez légère puis d'un coup comme si je n'avais jamais fait ce traitement. Ma peau est redevenue légèrement grasse même si ce n'est rien comparé à avant. Si j'ai l'occasion de refaire une deuxième cure peut-être en referais-je une, car pendant tout le long du traitement j'avais une peau que j'aurai aimé garder toujours.
28/02/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j'ai tout d'abord pris cutacnyl 5% en complément d'un antibiotique par voie orale. Les premieres applications ont été difficiles ( gonflement des paupières, sécheresse) cependant il faut continuer! Appliquer la crème un jour sur deux tant que les effets n'ont pas disparus. Les résultats viendront avec le temps. Avec l'antibio, le traitement a été très efficace et les 3/4 d...lire la suitee mes boutons ont disparus. J'ai donc continué seulement cutacnyl en tant que traitement de prévention. Cela marche plutôt bien, j'en mets une bonne couche et je n'ai pas de rougeurs. Malheureusement mon médecin m'a changé de crème (Epiduo) mais je souhaite reprendre cutacnyl . En effet si vous hésitez, epiduo marche surement mieux pour les acnées sévères et non pas en prévention.
18/02/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J ai toujours eu plus ou moins d'acné étant plus jeune mais la pilule limitée les dégâts. Après avoir eu ma 2nde fille j'ai choisi d'arrêter les hormones et je suis passée sous Stérilet en cuivre. La se fut le drame pour ma peau et pour la confiance en soit ! À 31 ans j me suis retrouvée avec un visage couvert de boutons kystes énormes qui m'étaient des semaines à partir, ...lire la suitequi me faisaient mal et honte ! J'ai aussi des cicatrices laissées par ces boutons. En septembre 2018 (35ans)apres m'être bien rencarder sur les effets indésirables du curacne et ne supportant plus mon apparence physique, je me suis lancée. J'ai commencé à 20mg pdt 10 j, puis 30mg pdt 10j et 40mg pdt les 10 autres jours. Le premier mois s'étant plutôt bien passé physiquement (sécheresse des lèvres) la dermato m'a maintenue 1 mois supplémentaire à 40mg.le seul "hic" c'est que tous mes boutons sont ressortis ce 1er mois et j'en ai pleuré tellement j'étais défigurée... Après des encouragements j'ai continué et j'ai bien fais car à la fin du 2eme mois ma peau était plus belle😁je suis passée à 50mg en novembre mais à cause de douleurs importantes dans la jambes droites je suis redescendue à 40mg en janvier ! Normalement le mois prochain c'est terminé 😀 Bilan :très satisfaite du résultat, j ai retrouvé 1 visage "humain" et plus de confiance en moi(j peux être sur les photos maintenant) Pour les effets indésirables ils sont "embêtant" mais pas insurmontables. J'ai eu la sécheresse des lèvres des yeux et du visage donc pensez à bien vous équiper et à faire de votre baume à lèvres votre meilleur ami. Mes douleurs musculaires ont été casi-omnipresentes depuis le 2eme mois mais je fais avec et c'est géra le. Le plus difficile pour moi c'est le fait que ce médicament soit immunosuppresseur et du coup depuis janvier j'ai tout attrapé (conjonctivite, bronchite, mycose..) et même la grippe en étant préventivement vaccinée ! Pour conclure, hâte de terminer pour retrouver la forme mais ultra satisfaite du résultat ! "Non rien de rien, je ne regrette rien" .. 😁
21/01/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ne prenez JAMAIS ce médicament. L'isotrétinoine (roaccutane, accutane, curacné) est un poison. Il est sous surveillance dans de nombreux pays et interdit purement et simplement dans d'autres. La FDA (fédéral drug agency) le classe parmis les molécules les plus dangereuses. Avant de prendre ce traitement informez vous absolument auprès d'associations de victimes de médicam...lire la suiteent (AVRG Association de victimes de roaccutane et génériques). Les témoignages sont effroyables. Posez vous les bonnes questions: Etes vous prêt a mourir ou avoir des effets indésirables irréversibles pour quelques boutons? Regardez: "dying for clear skin" sur youtube (témoignage Britannique) ou "mourir pour quelques boutons" Reportage TV Suisse. Et plus encore, si vous voulez comprendre cette molécule et ces effets, intéressez vous au travaux du professeur Douglas Bremner qui a prouvé l'impact sur le fonctionnement du cortex préfrontal. Eh oui, c'est pas qu'une pillule! il y a des conséquences. NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT, c'est la loterie, vous voila informé. L'acnée ça passe, c'est pas grave. Informez vous
12/01/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai commencé le traitement à 20mg lorsque j'avais 22 ans puis au fur et à mesure je suis passé à 40mg jusqu'à la fin de mon traitement qui a duré 7 mois (avec une pause de 2 semaines au 6ème mois à mon insu). J'ai eu quelques effets secondaires tels que les lèvres gercées hydratées par des baumes à lèvres (cicabiafine) pendant la journée et le soir de la vasel...lire la suiteine (homéoplasmine). Des gouttes pour les yeux car ils étaient souvent déshydratés avec quelques visites chez l'ophtalmologue pour une conjonctivite. Au final, cela va faire presqu'un an que j'ai terminé mon traitement et les résultats sont significatifs. Des boutons apparaissent de temps en temps mais sont éphémères et anodins. Je vous conseillerai d'effectuer le traitement même si les risques sont propres à chacun et cela engage votre propre responsabilité. Bon courage si vous décidez de commencer car cela en vaut la peine, il faudra juste s'armer de patience. Bien à vous.
25/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ma nièce commencer le traitement au mois d octobre. Et quasi 3 mois après les effets secondaires sont énormes. En effet, elle ne supporte plus son entourage ( pere, mère et frère ) elle hurle pour parler et elle est devenue violente. Ayant déjà un caractère de cochon le traitement l’a rendu hystérique. Faites attention avant de donner ce traitement.
11/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais déjà écris ici un témoignage quelques mois après la fin de mon traitement. Après 9 mois sous Curacné, ma peau était superbe. J'avais eu beaucoup de sécheresse, notamment aux yeux et autres lèvres, des sautes d'humeur mais rien d'extrêmement contraignant. J'étais vraiment contente. Après avoir arrêté ce traitement depuis un an environ, tout a recommencé... Moi qui ...lire la suitepensais être débarrassée de ces boutons qui me gâchent la vie depuis que j'ai 12 ans, me revoilà revenue au point mort. Je n'en peux plus. Peut-être est-ce dû à un changement de traitement hormonal, je ne sais pas mais je ne sais plus quoi faire je ne veux plus voir cette peau qui me défigure. Je ne fais que de me demander pourquoi moi et pas les autres, je n'ai rien mérité (en tous cas je l'espère aha). J'espère que sur les autres cela fonctionnera sur le long terme, j'aimerai vraiment faire partie de ces gens-là. Bon courage à vous, essayez le traitement car si cela fonctionne ça vaut le coup et on ne peut jamais savoir.
20/11/2018

Fatigue

Bonjour a tous. Par le biais de ce message je viens vous faire part de mes premiers jours de traitement sous Roaccutane. C’est un traitement qui suscite beaucoup de questionnement et qui souvent fait peur. Alors, vous allez rirent, mais je n’en suis qu’a ma première semaine de traitement. Cependant : j’ai déjà remarqué des effets secondaires. D’ou mon post sur ce médica...lire la suitement. Pour vous faire un petit topo : Je suis une jeune femme de 19. Je précise que je sui préparatrice en pharmacie, je délivre des médicaments je connais donc ce médicament alors n’allez pas me raconter de balivernes a son sujet ^^ ! J’ai de l’acné modérée a sévère depuis mes 11 ans. Comme beaucoup de personnes ici présentent, je suis passées par toutes sortes de traitements. J’ai tout d’abord commencé par les traitements locaux : (crèmes, sérums, lotions asséchantes, gel nettoyants, et j’en passe) j’ai du faire toutes les marques de parapharmacie, j’y ai dépensée une fortune dans tous ces cosmétiques. Au final, les effets ne sont pas durables, et bien souvent ce sont des cosmétiques qui décapent la peau et la brûle même a certains endroits qui peuvent être sensibles. J’ai ensuite essayé les traitements oraux : (doxycicline, tetralysal, rubozinc) les résultats étaient là mais n’etaient pas durable. L’acne Revenait de plus belle et x10000!! Alors j’en ai eu marre. J’ai pris mon courrage a deux mains. Cela faisait quelques mois que je songeais au Roacutane ayant tout essayé. Et on me l’a finalement prescrit. Actuellement : j’en suis a ma première semaine. Je suis à 30mg, mon dermatologue envisage de passer sur 45mg. Ce n’est que ma première semaine mais je sens déjà les premiers effets secondaires. Pour mon cas ce sont : Une très grande fatigue (même un épuisement) bon, à savoir que je fais des études et je travaille à côté. Je fais des énormes journées : 8h/20h et je soulève des charges. Mais quand même, je sens un changement, je suis vraiment épuisée, notamment le matin au reveil. Je ressens aussi de violentes courbatures au niveau des jambes plus particulièrement. Ce qui m’epuis a monter des escaliers. Douleurs au niveau du dos aussi. Quelque chose de bizarre par contre : j’ai l’impression d’être oppressée au niveau des poumons, comme si j’avais une cage et que je ne peux pas dépasser un certains volume: j’ai l’impression de moins pouvoir les « gonfler d’air ». Et j’ai comme des courbatures aux poumons (oui c’est très bizarre mais c’est pour essayer de vous détailler aux mieux les symptômes) comme si j’avais eu une grosse affection respiratoire. Et c’est ce qui m’inquiète le plus, dites moi si je suis la seule svp... Étant de nature lunatique, et ayant des petits moments de déprime passagers, j’ai peur pour mon mental. J’essaie de me dire que c’est en y pensant que ça viendra, donc je fais tout pour me persuader que je vais bien et que tout ira très bien. (Parce que honnêtement avec ce que j’ente A propos du médicament au niveau psychique je ne suis absolument pas rassurée) Bien sûr je savais a quoi m’attendre, j’ai lu la liste d’effets secondaires en long en large et en travers (honnêtement il y a de quoi creuser sa tombe quand on lis cette liste lol) j’en rigole mais franchement accrochez-vous. D’un côté, il est important de savoir a quoi vous attendre même si certains effets secondaires ne ce sont développés que dans de très rares cas. Bon, le fin mot de l’histoire : pour le moment je suis exténuée, ça me fait un peu peur. J’ai des douleurs lombaires, et pulmonaires. J’ai peur que les effets s’emplifient au fur et a mesure...
11/11/2018

Curacne (isotrétinoïne)

je prends le curacné a 5mg depuis 5 jours et je remarque que mes boutons se sont aggravés et sa m inquiète , je veux savoir quand es ce que les améliorations vont apparaître ...car cet état me gêne vraiment :(
24/09/2018

Erylik (erythromycine / trétinoïne)

Je l'applique en petite quantités uniquement sur les boutons, avec un coton tige, le soir car photosensibilisant. Très efficace ! Je pense qu'il est peu connu, parce-que les dermatologues ne me l'avaient jamais prescrit auparavant.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2703)
Contraception - autre (2169)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1721)
Epilepsie (1662)
Douleurs - morphine (1647)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1380)
Douleurs (1248)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1079)
Diabètes - médicaments oraux (881)
Tension artérielle - beta bloquant (858)
Troubles d'angoisse (782)
Cancer - hormones et antihormones (732)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (524)
Antibiotiques - quinolones (454)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (454)