catégorie

Muscles / squelette - ostéoporose / maladies osseuses

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Muscles / squelette - ostéoporose / maladies osseuses

16/08/2022 | Femme | 79
Ostéoporose
Je déconseille vivement ce médicament qui d'ailleurs est interdit en Suisse. Effets secondaires redoutables. Je ne sais pas (depuis plus de 4 mois, si je pourrai être soignée e t soulagée !

27/07/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Osteoporose de la colonne vertebrale -2,8 J ai eu la 1ere injection il y a 10 ans puis pendant 4 annees Controle 2 ans apres la derniere injection resultat -2,4 donc àmelioration Puis covid pas de suivi depuis 2019 et de nouveau- 2,8 donc je reprends le traitement pour 5ans avec bcp d espoir

Adrovance

15/07/2022 | Femme | 60
alendronate / cholécalciférol
Ostéoporose
Ma rhumatologue m’a prescrit ce médicament pour l’ostéoporose suite à un examen de sensitométrie, et de façon bête et discipliné elle m’a prescrit ce médicament, sans me parler des effets nocifs. Je n’avais aucun problème de santé jusqu’à ce que je prenne ce poison, je me suis retrouvée 2 fois aux urgences car je suis tombée à cause d’étourdissements et je croyais que je f...lire la suiteaisais un infarctus tellement j’avais mal du côté gauche, la poitrine et le bras, au bout de 3 mois j’ai enfin compris que c’était à cause de ce médicament et j’ai tout arrêté et maintenant ça va mieux, je continue juste les séances de kine dues aux chutes. Je ne comprends pas qu’un rhumatologue digne de ce nom prescrive ce poison. J’écris cet avis pour vous mettre en garde !

26/06/2022 | Homme | 27
Ostéoporose
Densité osseuse faible à cause d’une téloméropathie -3.3 DS à la colonne -3.1 DS col fémur 1ère dose 5 mg : tous effets secondaires décrits ci-dessus Les marqueurs de résorption osseux sont descendus dans la norme alors qu’ils étaient 3x au dessus de la norme avant bcrosslaps à 1215ng/l puis à 390 ng/l Bien rétabli 1 mois après l’injection 😃 2ème dose que 2.5 mg...lire la suite par peur des effets secondaires convenu avec ma rhumatologue Surpris en bien 3 jours après l’injection que rhume, très légers maux de tête pas de fièvre pas de douleur osseuse Rythme RR cœur légèrement perturbé mais rien à voir avec la première fois. je dois mentionner que la 2ème fois, j’ai pris 500 mg de paracétamol 30’ avant l’injection d’aclasta 2.5 mg.

21/06/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Jai fai 2 injections 1 en avril 2021 l'autre en avril 2022. Les effets ont été supportables. J'ai eu pire avec forsteo. Il faut beaucoup boire avant et après la perfusion environ 2jours

31/05/2022 | Femme | 58
Ostéoporose
Perfusion d'Aclasta en Mai 2022,24 heures plus tard appartion des effets secondaires ,durant 24heures,et très bien calmés sous efferalgan. Effets secondaires intenses,prévoir du repos aprés le traitement.

29/05/2022 | Femme | 59
Ostéoporose
J’ai pris un comprimé d’Aclasta un mardi matin. 12 heures plus tard, j’ai commencé à me sentir mal( nausées, fortes courbatures). J’ai passé deux nuits et trois jours affreux. Des douleurs intenses dans tout le corps et surtout dans la cage thoracique. Je ne tenais plus debout et couchée m’était insupportable. J’ai appelé ma rhumatologue qui m’a dit d’arrêter le traitement...lire la suite et elle va me donner un autre protocole. Plus jamais je ne prendrai un tel poison ! Je préfère subir une fracture……..

28/05/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
Depuis une semaine je suis clouée au lit, fièvre, maux de tête, énorme fatigue. Les 3 premiers jours des douleurs partout. Je suis en arrêt de travail. Je regrette cette injection, j ai l impression que mon état fébrile s aggrave.

14/05/2022 | Femme | 50
Ostéoporose
Suite à une ostéoporose sévère mon rhumatologue ma prescrit du prolia 1er injection le 11/2/2014 suivie d'une 2 ème injection le 11/08/2014 . J'ai vécu un vrai cauchemar avec de très nombreux effets secondaires. Suite à ces nombreux effets indésirables mon rhumatologue ma prescrit le prolia 1fois par an cela fait 8 ans que je suis sur prolia et a chaque fois au bout de 1m...lire la suiteois et demi environ les effets secondaires ce manifeste ,infection urinaire douleurs vessie et dans les reins , infection vaginale, douleurs au hanche et colonne vertébrale, douleurs digestifs et gastriques, acouphène, problèmes de tension artérielle, grosse fatigue. Plus eczéma au pied et au main. J'ai alerté a plusieurs reprises mon rhumatologue mais il me répond que c'est pas la prolia qui provoque tous ces effets secondaires après 1 mois et demie d'injections. Mais en regardant sur internet je m'aperçois que beaucoup de personnes souffrent comme moi des effets secondaires sur le long therme. J'ai voulu arrêter mais a chaque fois mon rhumatologue me le déconseille pour les effets rebonds. Je sais pas si il existe un groupe de personnes pour faire remonter les effets secondaires afin que les autorités puissent mettre en garde ef que les rhumatologue puissent informés leurs patients des risques moi perso si j'avais était informé je ne l'aurai pas accepté. Maintenant je ne peux plus l'arrêter et j'ai peur pour ma santé à priori en suisse ils ont interdit la prolia . Cependant elle ma quand même amélioré l'état de mes os je suis passée de ostéoporose en osteophenie

Raloxifène

07/05/2022 | Femme | 65
raloxifène
Ostéoporose
En prévention de l'ostéopose , je prends du raloxifène depuis à peu près 1 an, et j'ai plusieurs désagréments comme la fatigue, douleurs abdominales, nausées, mauvais sommeil, bouffées de chaleur jour et nuit, digestion difficile parfois, migraine, je me sens toute détraquée. je pense que je vais me renseigner à un naturophate car je n'en peux plus d'être mal.

01/05/2022 | Femme | 59
Ostéoporose
Reçu une première perfusion d'ACLASTA le 23 avril. Très fort syndrome grippal avec courbatures, fièvre, tremblements, maux de tête, insomnies sévères, douleurs abdominales, grosse fatigue. On vous annonce un sydrôme grippal de 2 jours (et j'avais pris mes dispositions), mais pour ma part, 10 jours après, ce n'est pas terminé et j'ai toujours de la fièvre entre 37.5 et 37.8...lire la suite. Celle-ci survient à tout moment. Je me lève fébrile parfois ou cela me réveille en pleine nuit ou encore je sens la fièvre qui monte dans l'après-midi. C'est très invalidant et inquiétant. Impression d'avoir reçu un poison. Il est certain que je sors du protocole et que je ne ferai pas d'autre injection. Si en plus on considère les statistiques de ce site, on voit que l'efficacité du médicament est très faible. Bref, je préfère me casser peut-être dans le futur (ce qui n'est pas certain, les médecins ne sont pas devins), plutôt que de m'empoisonner de façon certaine dans le présent.

14/04/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
j'ai reçu une injection hier et passé une nuit des plus cauchemardesque. plus jamais, de plus mon rhumatologue ne m'avait même pas prévenu. C'est scandaleux. depuis cet après-midi j'essaie de le joindre mais le secrétariat me dit qu'il est en consultation. j'ai dit que c'était urgent mais apparemment je ne sais pas comment il gère ses urgences. ////(Attention: des donnée...lire la suites personnelles ont été supprimées en accord avec notre protocole - Meamedica.fr)

08/04/2022 | Femme | 86
Ostéoporose
Notre maman a subi à 86 ans 1/2 une piqûre d'Aclasta 5mg en intra-veineuse le 4 janvier 2022 vers 17h. Vers 2h du matin ( voisine du dessous ), du bruit dans sa cuisine. Le lendemain fin d'après-midi, mon frère l'a retrouvée allongée sur le sol de sa cuisine, toujours en tenue pyjama, dans la terre qu'elle avait sorti des pots de fleurs et plantes. Elle n'a pas reconnu mo...lire la suiten frère, était en totale confusion, se croyant dans le jardin d'une abbaye ! Jusque là, elle était autonome ( cuisine, papiers, voiture .. etc ), en pleine possession de ses capacités intellectuelles. Hospitalisation, détection d'une forte arythmie ( elle n'en n'avait pas ), tension élevée et des micro-avc. De là, 1er avc à l'hôpital, 2ème avc en ssr d'où nouvelle hospitalisation, puis 3ème avc au ssr qui l'a laissée paralysée de tout son côté gauche. Elle nous a quitté le 11 février 2022, 5 semaines après cette fâcheuse piqûre. Certainement aurait-elle pu profiter encore quelques temps de ces 4enfants, 12petits-enfants et 4 arrière-petits enfants ! A quoi sert de soigner de l'ostéoporose sur une personne de plus de 80 ans. Quand donc interdira-t-on les biphosphonates ?

08/04/2022 | Femme | 70
Ostéoporose
Ostéoporose débutante et tassement fracture de la vertèbre D6. Après une première injection les deux nuits suivantes ont été cauchemardesques. Douleurs intenses’ vomissements à repetition’ Fièvres diahrees . Après trois jours au lit sans pouvoir bouger’ un tout petit léger mieux. J ai fait confiance au rhumato qui ne m’a informée que possibilité d une fièvre durant deux jo...lire la suiteurs. C est un vrai calvaire bien pire que tous les traitements reçus pour mon cancer avec chimio rayons opération du poumon. Pour dire que je supporte assez bien la douleur. Jamais je ne recommencerai une autre injection.

29/03/2022 | Femme | 19
Ostéoporose
Première perfusion le 18 décembre 2020 et deuxième perfusion le 21 janvier 2021. Depuis troubles digestifs aggravés et perte de poids ayant du mal à s'arranger. Ce produit est un vrai poison je ne referai pas une troisième injection l'année prochaine.

22/03/2022 | Femme | 66
Ostéoporose
Depuis 2013 on m'administre 1 piqûre de prolia 60 mg , tout les 6 mois . Cela m'a fait beaucoup de bien. Mon état ( ostéoporose avancé) c'est stabilisé et même régressé. Mais depuis la dernière piqûre j'ai de plus en plus mal aux muscles , tendons des bras ,douleurs aux chevilles aux poignets et je ne sais plus quoi prendre pour toutes ces douleurs. Pourriez-vous m'aide...lire la suiter svp ,si vous aussi êtes comme moi. Merci

Risédronate

17/03/2022 | Femme | 56
risédronate monosodique
Ostéoporose
Traitement pour ostheoporose ? Ayant l'habitude de prendre des traitements lourds. Celui-ci en peu de temps que je l ai pris, il m a anéanti un vrai poison.

01/03/2022 | Femme | 64
Ostéoporose
perte subite de la vision d'un oeil, irreversible, pas reçu d'autre injection

04/02/2022 | Femme | 74
Ostéoporose
Pris des biphosphonates, pas efficaces. Traitement hormonal à demi dose pendant 10 ans. Après la prise de prolia pendant 3 ans et une ostéodensitométrie pour contrôler l' évolution, amélioration. Suis maintenant à _ 2, 5 au lieu de _ 3,2.Le traitement est bien supporté et je le continue donc. Quand je l' arrèterai , injection d' aclasta pour bloquer les ostéoclastes qui ...lire la suitedétruisent l' os. A suivre...

15/01/2022 | Femme | 67
Ostéoporose
bonjour pendant 5 ans j'ai eu des injections de PROLIA (aucun effets indésirables) mon ostéoporose s'est améliorée, et mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA j'ai eu ma perfusion le 11 janvier 2022 j'avais lu les commentaires et j'appréhendais ! j'ai bu beaucoup d'eau 2 jours avant et 2 jours après et je n'ai eu aucun effets secondaires, j'ai eu de la chance !

06/01/2022 | Femme | 69
Ostéoporose
bonjour, après avoir lu le témoignage précédent... je confirme , globalement j'ai les m^mes effets . Le jour de la perfusion de aclasta 5mg tout s'est bien passé , le cauchemar a commence la nuit suivante....cela fait 48h que je suis alitée sans pouvoir rien avaler , et en essayant de boire petit à petit pour éviter les nausées .... le rhumatogue m'a lui aussi dit que l'...lire la suiteaclasta ne donnait que des syndrome grippaux pendant 2 jours ..... à moins que l'effet soit très flagrant , je ne recommencerai pas cette expérience .....

Raloxifène

06/01/2022 | Femme | 56
raloxifène
Ostéoporose
ostéoporose précoce depuis l'âge de 40 ans suite à un problème hormonal non décelée. J'ai pris de l’œstrogène pendant 10 ans tout allait bien. Malheureusement avec le risque de cancer du sein on m'a fait arrêter l’œstrogène pour le Raloxifène. Conclusion mon ostéoporose a empiré malgré la prise de vitamine D et calcium. Pour moi dorénavant ce sera un traitement à base...lire la suite de plantes moins de risque pour ma santé. J'ai des Gammas depuis le traitement je ne peux plus rien manger;

14/12/2021 | Femme | 51
Ostéoporose
Injection pendant un cancer du sein avant hormonothérapie.,osteopénie détectée dans la hanche.

13/11/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
J'ai reçu une perfusion d'Aclasta il y 6 jours. Le premier jour s'est bien passé mais la nuit fut un cauchemar. Grosses douleurs à l'estomac, mon dos s'est bloqué, nerfs coincés dans le dos entraînant des douleurs intenses types coups de poignards, difficultés à respirer car thorax compressé, douleurs à la mâchoire, maux de têtes, yeux sensibles. Au réveil, j'étais une ép...lire la suiteave, quasi incapable de tenir debout. J'ai vu une ostéopathe d'urgence qui m'a dit que mon foie était engorgé, mon estomac très balloné, intestins irrités et les muscles de mon dos tout contractés. 3 ième jour petite amélioration niveau dos mais douleurs aux hanches et toujours un estomac en feu, aucun appétit. Au 5ème jour tout va mieux mais encore des maux de tête et à la mâchoire et une barre au milieu du dos. Je suis choquée d'avoir subi de tels effets secondaires qui m'ont clouée ou lit toute la semaine dans un état de souffrance intense. Je n'ai pas pu travailler et j'ai reçu un certificat de maladie pour 1 journée. La rhumatologue m'a juste dit de prendre des anti-douleurs et boire bcp d'eau tout en soulignant que mes symptômes n'étaient pas habituels (on m'avait dit fièvre et état grippal..un peu comme le vaccin covid). Je ne pensais jamais vivre un tel enfer. Le corps médical minimise clairement les effets secondaires de ce produit. Au 6ème jour et après avoir consommé une dose gigantesque d'anti-douleurs tous les jours, je reste avec un mal de tête et à la mâchoire, un dos encore fragile. J'espère redevenir celle que j'étais avant mais avec des os plus forts tel que promis. C'était ma première dose et ce sera la dernière. Je n'ai aucune envie de revivre ça à chaque année. Je tiens à préciser que je suis une personne en bonne santé, bonne dentition et sportive mais j'ai eu bcp de fractures et un diagnostique d'ostéoporose précoce. Je vais explorer d'autres solutions de traitements.

06/09/2021 | Femme | 70
Ostéoporose
après l'arrêt de prolia que j'ai prit pendant 2 ans , fractures de 5 vertèbres , à bannir

Forsteo

02/09/2021 | Femme | 80
tériparatide
double fracture du dos

24/08/2021 | Femme | 62
Ostéoporose
A la suite d' une ostéoporose débutante mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta pendant 5 ans . je n'en ai fait qu' une seule et ne recommencerai jamais l' expérience. J'ai vecu et vis encore un veritable cauchemar . environ 12h après l' injection , j'ai été prise d' un malaise , difficultées respiratoire, paralysie des avants bras , levres bleues. , mau...lire la suitex de tête et fièvre ... J'étais seule chez moi . Toute la nuit j'ai eu comme des coups de poignards dans les os . Au matin , je ne tenais plus debout et j'ai déclaré un urticaire géant . J'ai appelé l' hopiral où j'ai reçu l' injection , qui m'a dit d' attendre ... Que ça allait passer . je suis restée trois mois épuisée sans pouvoir travailler . cela fait plus d' un an . Mais l' Aclasta etant un médicament à liberation prolongée sur un an , tous les mois voir 15 jours , je ressens à nouveau de gros pics de fatigues , maux de tête ,etat grippal . Je me demande si je ne vais pas trainer à vie cet etat de fatigue ... Si j'avais su , jamais je n'aurai accepté cette perfusion !!!

21/08/2021 | Femme | 59
Ostéoporose
Ostéoporose, arthrose, et donc il semble que ce soit le tt de choix. On est peu informé sur la lourdeur des effets secondaires et il peuvent faire peur. C est mon 3 eme jour post injection et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Je n ai pas eu d arrêt de travail et je suis en vacances mais ça s annonce mal. Je suis incapable de faire qq chose.

03/08/2021 | Femme | 64
Ostéoporose
Suite à une fracture de vertèbre, mon médecin me prescrit ce médicament, où en êtes vous, car j avoue que vos remarques et les risques sur la mâchoire sont inquiétants?

26/07/2021 | Femme | 67
Ostéoporose
La nuit suivant la perfusion j’ai commencé à sentir des douleurs dans tous mes muscles et j’avais l’impression que mes articulations étaient bloquées. Le matin je n’ai pas pu me lever, j’ai passé la journée entière au lit avec des douleurs très importantes du dessus des genoux à mi-cuisses, mes muscles étaient tétanisés, j’ai récupéré au bout de 2 jours, je ne pense pas q...lire la suiteue je renouvellerai cette expérience !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3321)
Contraception - autre (2314)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1959)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1672)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1038)
Troubles d'angoisse (1019)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (855)
Toxicomanie (735)
Allergies (679)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (542)