catégorie

Muscles / squelette - ostéoporose / maladies osseuses

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Muscles / squelette - ostéoporose / maladies osseuses

Fosavance

22/03/2024 | Femme | 76
alendronate / cholécalciférol
Ostéoporose
Ménopausée très jeune 42 ans et corticodépendante, Je prends ce médicament depuis de nombreuses années..J'ai récupéré pas mal de masse osseuse et suis à présent bien stabilisée, au dessus des normes pour mon âge (76 ans). Suite à un nouvel examen, densitométrie osseuse le médecin me prescrit à nouveau ce médicament .. oui ou non !! soi-disant que je suis libre arbitre.....lire la suite Votre avis.. . Merci

Actonel

12/03/2024 | Femme | 59
acide risédronique

Lèvres gonflées

Quelle horreur !!!! J’arrête ce poison … pleins d’effets secondaires : lèvres gonflées avec aphtes…. Arythmie cardiaque…. Etat grippal … toux …. Fatigue… enfin rien ne va depuis 2 semaines que je prends ACTONEL ….STOP si c’est pour me détraqué la santé NON pas pour moi … en plus quand je lit certains commentaires il n’y a aucun changement après…. PFFFFF je ne vois pas l’in...lire la suiteterêt

06/03/2024 | Femme | 66
Ostéoporose
Le 27 février 2024 : 2ème perfusion ACLASTA (générique Acide Zolédrique Sandoz 5mg/100ml ml. Constat 8 jours plus tard : n'ai eu aucun effets secondaires de quoi que ce soit. J'ai pris doliprane 1000 matin, midi et soir pendant 3 jours, et j'ai bu 1 litre et demi d'eau les 2 jours qui ont précédé, 2 litres et demi ce jour-là et 1 litre et demi les 2 jours suivants. A la...lire la suite première perfusion, j'avais eu toutes les déconvenues prévues : violente douleur à l'estomac la nuit qui a suivi, douleurs, nausées, étourdissements, restée au lit le lendemain + une journée de repos pour récupérer. Pour l'efficacité, RV dans un an, pas de densitométrie cette année. Donc deux ans de traitement sans contrôle.

28/01/2024 | Femme | 62
Ostéoporose
Je redoutais le traitement et l ai refusé pendant 2 ans suite aux avis sur les effets secondaires. J'ai fini par accepter car osteoporose majeure. Après 20h les premiers effets secondaires ont commencé : grosse fatigue, maux de tête, syndrome grippal. Mais rien de monstrueux ( je fais de crises de coliques nephretiques et ça n a rien à voir qua t au degré de douleur !) ....lire la suite C'est désagréable, ca dure 2 jours puis ça va un peu mieux de jour en jour. Ca vaut vraiment le coup...

07/01/2024 | Femme | 60
Ostéoporose
Récemment diagnostiquée oesteoporose sévère T-3,5 Perfusion aclasta 5mg posée il y a 3 jours J'ai trouvé les effets secondaires horribles ils ont commencés 12h après la perfusion Le cauchemar a duré environ 24h et petit à petit plus de fièvre et moins de douleurs J'espère que l'efficacité en vaudra la peine Prise de sang dans 1 mois afin d'avoir un début de répons...lire la suitee Courage à tous !

01/01/2024 | Femme | 56
Ostéoporose
J' ai fait une première perfusion il y a un mois, après une bonne grippe des la première nuit,4 jours de repos,des effets secondaires sont arrivés progressivement, nausées,perte de poids, grosse fatigue,jambes en coton, vertiges, tremblements . Je ne referais pas cette perfusion,un an de traitement c est beaucoup trop fort,une aberration de laisser faire ça! Beaucoup de ...lire la suiteregrets

16/11/2023 | Femme | 63
Ostéoporose
J en suis à ma 3eme injection. Première année injection en 15mn maux de tête violent mal dans tout le corps comme une grippe même avec Doliprane : ostéoporose n évolue pas deuxième injection toujours sur 15mn maux de tête même avec prise Doliprane violent, mal dans la mâchoire pendant de longues semaines : ostéoporose régresse légèrement et stabilisé. Troisième injectio...lire la suiten sur 30mn bu 1l5 d eau la veille et 1.5l le jour de l injection maux de tête mais qui passe rapidement avec Doliprane. Par contre une immense fatigue s'est installée mais je ne peux prouver que c est lié à l injection mais...... Pas de contrôle à ce jour injection faite récemment. Conclusion aujourd'hui j ai 63 ans effectivement je n ai rien cassé mais depuis 3 ans c est tout de même très compliqué souffrance dans les articulations mais pas de preuve que c est lié à aclasta.... Maux de tête régulièrement mais pas de preuve non plus J ai l impression de servir de cobaye mais ai je le droit de vous le déconseiller.... Les traitements évolueront avec le temps soyons patientes. Traitement+ vitamine d+ streching 2x semaine+vélo d appartement voilà ma vie pour peut être rester droite et éviter les fractures. Bon courage à vous tous

24/10/2023 | Femme | 76
Ostéoporose
Après avoir eu Prolia en piqure et 18 mois Forsteo avec une piqûre par jour j’ai recu une perfusion d’Aclasta 5mg et des le lendemain l’horreur qui dure depuis 8 jours.

07/10/2023 | Homme | 61
Ostéoporose
Bonjour, aujourd'hui 8eme jour après la première prise d'Aclasta. J'ai eu un peu de fièvre les 3/4 premiers jours et après une forte myalgie au niveau du dos, faiblesse dans les jambes, et une grosse fatigue. J'en suis toujours là aujourd'hui (8eme jour). J'aimerai avoir votre sentiment sur tout ça, merci.

11/07/2023 | Femme | 37
Ostéoporose
Mon Oncologue m’a prescrit cette injection car avec tous mes traitements l’ostéoporose prends du terrain… 1ere injection en août 2022 atroce: pendant 3 jours alitée avec 39 de fièvre, je grelottais, douleurs dans tout le corps, vomissements…etc J’ai quand même tenté une 2eme injection faite hier (10 juillet 2023) et surprise aucun effet secondaire hormis une légère fatig...lire la suiteue… Mais cette fois j’ai anticipé et pris du paracetamol avant l’injection et beaucoup bu d’eau. Reste à savoir si ce traitement a été efficace…la densitométrie osseuse le dira prochainement

27/05/2023 | Femme | 72
Ostéoporose
Fractures de 4 vertèbres dorsales et 2 lombaires. 1er traitement forsteo durant 20 mois..traitement très lourd et fatigant. Actonel 6 mois. Prolia que j'ai dû arrêter pour cause d'un trop fort dosage et dernier traitement à ce jour Aclasta dont je viens de faire la dernière perfusion le 20 avril 2023. Dans l'ensemble j'ai bien supporté Aclasta à chaque perfusion. En 20...lire la suite21 j'ai été opérée des 2 dernières vertèbres dorsales (cimentoplastie)après l'arrêt durant 4 mois du Prolia.

27/05/2023 | Homme | 28
Ostéoporose
Traité pour ostéoporose du à un syndrome des télomères courts (téloméropathie) anciennement appelé dys kératose congénitale. Certains médecins m’avait dit que ce médicament était du poison et qu’il ne servait à rien pour un jeune !! D’autres ont dit le contraire. 3ème injection et j’espère la dernière 🙏🏼 2.5 mg car très mal toléré la 1ère injection Pas de fièvre ...lire la suite Mais dès qu’on fait un effort un peu intense le coeur s’emballe même 3 semaines après l’injection. Problème pareil après la deuxième dose. Près de 3-4 mois pour revenir au même niveau qu’avant. TBS : +6.7% à 2 ans Colonne lombaire : +2% Col fémoral : +1% Les valeurs restent en dessous de-3 DS… Sans les effets secondaires cardiaques ma satisfaction aurait été bonne

23/04/2023 | Femme | 69
Ostéoporose
J'ai reçue une première injection ACLASTA (ou générique) le 12 avril 2023, je m'attendais à des effets secondaires mais là ce n'est pas rien. dans la nuit qui a suivi symptômes de la gripppe, fièvre, frissons. Le lendemain impossible de rester debout , tout tournait....... et depuis cela fait 10 jours des douleurs dans les cervicales, les poignets, les genoux, un peu part...lire la suiteout. Avant hier une douleur fulgurante dans la cuisse à hurler : cela a duré plus de 4 heures puis plus rien. Je rensens une très grande fatique, une perte d'apétit et n'arrive à reprendre ma vie en main. je suis une personne très dynamique et ne supporte pas de me laisser aller à trainer d"'un fauteuil à l'autre. Je ne pense pas procéder à la deuxième injection ou alors il faudrait que cela s'arêtte maintenant très vite.

02/03/2023 | Femme | 65
Ostéoporose
2019 fracture épaule gauche chute de plein pied. Osteodensitometrie : osteopenie, pas d ostéoporose. 2023 osteodensitometrie suite chute sur le dos Ostéoporose sévère -2,5 hanche. - 4,7 poignet Perfusion Aclasta le 28/02/2023 Prescription un litre et demi d eau par jour Doliprane matin midi soir à partir du jour de la perfusion pour 3 jours. Effets secondaires : état ...lire la suitegrippal nausées vomissements douleurs fièvre fatigue le lendemain de l injection, le tout est supportable. Le 3eme jour, tout va bien. Toute info sur vos expériences m intéresse. Je pense que les personnes qui n ont pas d effets secondaires ne viennent pas sur le forum pour le signaler, c est dommage.

28/02/2023 | Femme | 62
Ostéoporose
Bonjour. J'ai une spondylarthrite depuis plus de 40ans. Une ostéoporose sévère détectée il y a 3 ans. Le rhumato m'a prescrit une série de piqûres Prolia pendant 10 ans tous les 2 mois. Les 4 premières injections pas de problème mais depuis la dernière, il y a 4 mois, c'est compliqué. Je ne dors quasiment plus car trop de douleurs partout la nuit, surtout dans les jambes. ...lire la suiteJe suis fatiguée, et moi qui pouvait marcher 20 kms dans la journée, après 5 kms je dois m'arrêter. J'ai l'impression de traîner un squelette en béton et monter les 2 étages pour rentrer c'est difficile. Je ne ferais pas d'autres injection.

27/11/2022 | Femme | 65
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

19/11/2022 | Homme | 36
Ostéoporose
Ostéoporose sévère à 36 ans (homme) et multiples fractures de fatigue (pied, omoplate). Mon rhumatologue m'a prescrit une dose d'aclasta par an sur 3 ans. Première perfusion faite il y a 3 semaines. Très peu d'effets secondaires hormis un léger mal de tête. Je tenais à faire part de mon retour d'expérience positif car trop de message négatif sur ce produit sur les rése...lire la suiteaux et forums

11/10/2022 | Femme | 68
Ostéoporose
Bonjour Mon histoire ...osteoporose sévère....67ans Cascade fracturaire... de T8 a L3 ....cimentoplastie +++× Je savais que j avais de l osteoporose mais jamais je m imaginais faire de telles fractures. Juste en faisant un geste même hospitalisée couchee ça craquait de partout ...y compris une côte...je m en remets doucement...et difficilement....donc j ai pris une per...lire la suitefusion d Aclasta en Avril 2022 bien tolérée et sans regret dire que j avais plus le choix ...j avais très peur ..pour le traitement..mais je n aurais pas supporté d autres fractures c est horrible.. Donc j essaye de rassurer les personnes avec de l l'osteoporose sévère d essayé de se soigner ..sachant que tout le monde est différent...j attend les résultats avec ma rhumato ..on verra ...bon courage à ttes les personnes de ce cas .

29/08/2022 | Femme | 61
Ostéoporose
1ère perfusion d'Aclasta le 22 aout 2022 pour ostéoporose découverte pendant le traitement du cancer du sein, aromasine prescrit je suis à ma sixième boite. Les 2 premiers jours après la perfusion d'Aclasta, j'étais contente très peu de douleurs et 38 de temperature qui passent bien sous paracetamol. Puis au 3e jour je sentais mon coeur battre trop vite et de façon désord...lire la suiteonnée + sueurs +++. Je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a fait un électrocardiogramme qui a montré une fibrillation auriculaire. Après contact avec le cardiologue j'ai été mise sous anticoagulant car je risquais de faire un AVC. Voilà je ne pense pas que je pourrais faire de nouveau la perfusion.

16/08/2022 | Femme | 79
Ostéoporose
Je déconseille vivement ce médicament qui d'ailleurs est interdit en Suisse. Effets secondaires redoutables. Je ne sais pas (depuis plus de 4 mois, si je pourrai être soignée e t soulagée !

27/07/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Osteoporose de la colonne vertebrale -2,8 J ai eu la 1ere injection il y a 10 ans puis pendant 4 annees Controle 2 ans apres la derniere injection resultat -2,4 donc àmelioration Puis covid pas de suivi depuis 2019 et de nouveau- 2,8 donc je reprends le traitement pour 5ans avec bcp d espoir

Adrovance

15/07/2022 | Femme | 60
alendronate / cholécalciférol
Ostéoporose
Ma rhumatologue m’a prescrit ce médicament pour l’ostéoporose suite à un examen de sensitométrie, et de façon bête et discipliné elle m’a prescrit ce médicament, sans me parler des effets nocifs. Je n’avais aucun problème de santé jusqu’à ce que je prenne ce poison, je me suis retrouvée 2 fois aux urgences car je suis tombée à cause d’étourdissements et je croyais que je f...lire la suiteaisais un infarctus tellement j’avais mal du côté gauche, la poitrine et le bras, au bout de 3 mois j’ai enfin compris que c’était à cause de ce médicament et j’ai tout arrêté et maintenant ça va mieux, je continue juste les séances de kine dues aux chutes. Je ne comprends pas qu’un rhumatologue digne de ce nom prescrive ce poison. J’écris cet avis pour vous mettre en garde !

26/06/2022 | Homme | 27
Ostéoporose
Densité osseuse faible à cause d’une téloméropathie -3.3 DS à la colonne -3.1 DS col fémur 1ère dose 5 mg : tous effets secondaires décrits ci-dessus Les marqueurs de résorption osseux sont descendus dans la norme alors qu’ils étaient 3x au dessus de la norme avant bcrosslaps à 1215ng/l puis à 390 ng/l Bien rétabli 1 mois après l’injection 😃 2ème dose que 2.5 mg...lire la suite par peur des effets secondaires convenu avec ma rhumatologue Surpris en bien 3 jours après l’injection que rhume, très légers maux de tête pas de fièvre pas de douleur osseuse Rythme RR cœur légèrement perturbé mais rien à voir avec la première fois. je dois mentionner que la 2ème fois, j’ai pris 500 mg de paracétamol 30’ avant l’injection d’aclasta 2.5 mg.

21/06/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Jai fai 2 injections 1 en avril 2021 l'autre en avril 2022. Les effets ont été supportables. J'ai eu pire avec forsteo. Il faut beaucoup boire avant et après la perfusion environ 2jours

31/05/2022 | Femme | 58
Ostéoporose
Perfusion d'Aclasta en Mai 2022,24 heures plus tard appartion des effets secondaires ,durant 24heures,et très bien calmés sous efferalgan. Effets secondaires intenses,prévoir du repos aprés le traitement.

29/05/2022 | Femme | 59
Ostéoporose
J’ai pris un comprimé d’Aclasta un mardi matin. 12 heures plus tard, j’ai commencé à me sentir mal( nausées, fortes courbatures). J’ai passé deux nuits et trois jours affreux. Des douleurs intenses dans tout le corps et surtout dans la cage thoracique. Je ne tenais plus debout et couchée m’était insupportable. J’ai appelé ma rhumatologue qui m’a dit d’arrêter le traitement...lire la suite et elle va me donner un autre protocole. Plus jamais je ne prendrai un tel poison ! Je préfère subir une fracture……..

28/05/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
Depuis une semaine je suis clouée au lit, fièvre, maux de tête, énorme fatigue. Les 3 premiers jours des douleurs partout. Je suis en arrêt de travail. Je regrette cette injection, j ai l impression que mon état fébrile s aggrave.

14/05/2022 | Femme | 50
Ostéoporose
Suite à une ostéoporose sévère mon rhumatologue ma prescrit du prolia 1er injection le 11/2/2014 suivie d'une 2 ème injection le 11/08/2014 . J'ai vécu un vrai cauchemar avec de très nombreux effets secondaires. Suite à ces nombreux effets indésirables mon rhumatologue ma prescrit le prolia 1fois par an cela fait 8 ans que je suis sur prolia et a chaque fois au bout de 1m...lire la suiteois et demi environ les effets secondaires ce manifeste ,infection urinaire douleurs vessie et dans les reins , infection vaginale, douleurs au hanche et colonne vertébrale, douleurs digestifs et gastriques, acouphène, problèmes de tension artérielle, grosse fatigue. Plus eczéma au pied et au main. J'ai alerté a plusieurs reprises mon rhumatologue mais il me répond que c'est pas la prolia qui provoque tous ces effets secondaires après 1 mois et demie d'injections. Mais en regardant sur internet je m'aperçois que beaucoup de personnes souffrent comme moi des effets secondaires sur le long therme. J'ai voulu arrêter mais a chaque fois mon rhumatologue me le déconseille pour les effets rebonds. Je sais pas si il existe un groupe de personnes pour faire remonter les effets secondaires afin que les autorités puissent mettre en garde ef que les rhumatologue puissent informés leurs patients des risques moi perso si j'avais était informé je ne l'aurai pas accepté. Maintenant je ne peux plus l'arrêter et j'ai peur pour ma santé à priori en suisse ils ont interdit la prolia . Cependant elle ma quand même amélioré l'état de mes os je suis passée de ostéoporose en osteophenie

Raloxifène

07/05/2022 | Femme | 65
raloxifène
Ostéoporose
En prévention de l'ostéopose , je prends du raloxifène depuis à peu près 1 an, et j'ai plusieurs désagréments comme la fatigue, douleurs abdominales, nausées, mauvais sommeil, bouffées de chaleur jour et nuit, digestion difficile parfois, migraine, je me sens toute détraquée. je pense que je vais me renseigner à un naturophate car je n'en peux plus d'être mal.

01/05/2022 | Femme | 59
Ostéoporose
Reçu une première perfusion d'ACLASTA le 23 avril. Très fort syndrome grippal avec courbatures, fièvre, tremblements, maux de tête, insomnies sévères, douleurs abdominales, grosse fatigue. On vous annonce un sydrôme grippal de 2 jours (et j'avais pris mes dispositions), mais pour ma part, 10 jours après, ce n'est pas terminé et j'ai toujours de la fièvre entre 37.5 et 37.8...lire la suite. Celle-ci survient à tout moment. Je me lève fébrile parfois ou cela me réveille en pleine nuit ou encore je sens la fièvre qui monte dans l'après-midi. C'est très invalidant et inquiétant. Impression d'avoir reçu un poison. Il est certain que je sors du protocole et que je ne ferai pas d'autre injection. Si en plus on considère les statistiques de ce site, on voit que l'efficacité du médicament est très faible. Bref, je préfère me casser peut-être dans le futur (ce qui n'est pas certain, les médecins ne sont pas devins), plutôt que de m'empoisonner de façon certaine dans le présent.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (898)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)