Expériences avec Bonviva

Ostéoporose (7 avis)

21/03/2017 | Femme | 75
acide ibandronique (50mg)
Ostéoporose
j'ai expérimente beaucoup de médicaments pour enrayer mon ostéoporose,actonel fosteo bonviva et autres sans résultats significatifs,l'utilisation pendant 2 ans de prolia,a montré un amélioration nette de mon T score

15/08/2014 | Femme | 67
Ostéoporose
BONVIVA me convenait parfaitement, je n'ai jamais ressenti de douleurs rhumatismales durant tout le temps où j'ai pris ce traitement et je pouvais accomplir n'importe quelle tâche ménagère où sportive même pesante sans en être incommodée.

04/01/2013 | Femme | 75
Ostéoporose
à cause d'osteroporose, j'ai du prendre d'abord fosamax chaque semaine et ensuite pendant 5 ans bonviva chaque mois. après toutes ces années, j'ai fait une fracture spontanée de l'os de la cuisse gauche et le côté droit menacer de fracturer donc opération préventive. c'est une expérience terrible que de devoir entendre que le médicament qui doit renforcer les os occasion...lire la suitene des fractures !! mais bon c'est passé et je dois vivre avec.

20/10/2011 | Femme | 80
Prevention osteoporose
catastrophique douleurs des la premiere prise dans les fesses. et maintenant 8 mois apres, toujours des douleurs. moins fortes, mais les jambes sont prises sensations de brulures et fatique, je ne peut plus faire de longues marches combien de temps avant de reprendre ma forme d avant. ce medicament m'a donne 10 ans de plus, il faut reagir et prevenir les medecins qui ne...lire la suite reagissent pas.

04/10/2011 | Femme | 67
Ostéoporose
16 heures après la première prise Myalgies, arthralgies, douleurs et sensation d'oppression dans la poitrine, contracture du thorax et de la ceintur scapulaire,syncope nocturne. 3 jours après la prise les symptômes sont toujours présents. Les douleurs sont modérément atténuées par la prise Dafalgan Codéïné (6 par jour) et d'Aspégic (3 x 1 g). Pour réduire ces effets, pre...lire la suitescription par le médecin de prednisolone 2 x 20 mg le matin et de tétrazépam 50 mg le soir en continuant le Dafalgan Codéïné et arrêt de Bonviva et reprise le mois suivant par Evista (comme précédemment)

09/06/2011 | Femme | 80
PREVENTION OSTEOPOROSE
douleurs dans les fesses et cuisses des la pre miere prise et forte constipation et aujourd 10 Juin toujours les memes douleurs malgre l arret de prise de bonviva depuis 3 mois je voudrais savoir combien de temps pour que tout soit elilimine merci

29/05/2011 | Femme | 55
Ostéoporose
bonjour, le médeçin généraliste m'a prescris du Bonviva à prendre de façon mensuelle. Je n'ai eu aucun effet secondaire et n'ai pas encore repassé d'ostéodensimétrie donc je ne peux pas dire si cela a eu un effet favorable sur mon ostéoporose vertébrale trés prononcée. Par contre j'ai eu 2 gingivites, en décembre puis mai. A la deuxième j'ai eu une radio des machoires et ...lire la suiteon a découvert une nécrose trés importante de l'os. j'ai des dents qui bougent ! Et bien sûr je n'avais pas été avertie et n'avais pas passé de radio avant d'attaquer le traitement. De toute façon, ce médicament vient d'étre déclassé et ne sera plus remboursé car trop d'inconvénients par rapport aux avantages. Voila mon expérience désastreuse....

28/12/2010 | Femme | 61
Osteoporose avéreé
peu d'études valables sur efficacité

02/12/2010 | Femme
Osteoporose
des le depart j'ai eu de gros probleme de douleurs dans les jambes et j'ai dû arreter ls randonnees, puis douleurs lomaires intoleralbes et en 2009 je ne pouvais plus ni m'asseoir bi me relever seule. De plus j'ai vru un moment avoir de l'angine de poitrine car je souffrais de la machoire - côte gauche . Je me suis fait arracher une dent pensant que c'était un problrme den...lire la suitetaire à la suite de quoi j'ai fait une necrose.Je ne pouvais plus ni manger, ni boire tellement la douleur etait vive. Solution : tous les nerfs sensitifs retirés. Un oubli, je n'avais pas indiqué au dentiste que je prenais ce medicalent. La CPAM avait convoqué tous les dnebtistes en septembre 2008pour les prevenir de tous les effets secondaires importants, que la revue Prescrire avait indiqué .

24/11/2010 | Femme
Ostéoporose
Je prends ce médicament depuis 3 ans. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire. Je pense qu'il est efficace, car j'ai fait une lourde chute et... sans conséquence, à part des fesses douloureuses!

Ostéoporose
Prise de Bonviva hebdomadaire pendant 3 ans. Extraction d'un implant dentaire. 6 mois après, début d'une nécrose de la mâchoire qui a nécessité 6 mois d'antibiotique et de bains de bouche d'Alodont. Les personnels de santé ignoraient ces effets secondaires. J'ai écrit au laboratoire Roche pour qui mon problème est regrattable mais est un non événement! J'ai écrit à l'...lire la suiteAfssaps. Il m'a répondu que le rapport bénéfices/risques était en faveur du médicament! A l'heure actuelle la nécrose a cessé mais le remodelage osseux ne s'est jamais refait complètement et l'os de la mâchoire reste très fragile. (red. avis réduite à l'expérience personnelle )

Légére fragilité osseuse
bonviva pris pendant 9 mois, gros problémes d'inflamations des gencives, dents qui se tartres, probléme pour mastiquer,aprés de nombreux détratrages j'attends avec ma douleur une guérison par le laboratoire du bonviva

Osteoporose
1 prise le 2/11/2009 ! !! Effets terribles dans les 24H douleurs générales avec +coté droit, palpitations, vertiges, iruptions et échauffements cutanées, difficultés à monter ou descendre que les 3marches pour s'allonger chez le médcin..- - "c'est une allergie à Bonviva" -- prescription d'un antiallergique. - - je téléphone à farmacovilgilance - -:"votre médecin doit l...lire la suitee déclarer" ..re-téléphone - -:"si vous pouvez vous déplacer chez votre médécin çà ne va pas si mal" pdt 3mois 1/2le le médecin généraliste, considére ces effets comme - -:""un cas/1000 ! ""en ne déclarant toujours pas l'allergie puis je réclame : - vérification sida, maladie de lyme,hépatite... - RV:Rhumato..d'où diverses radios:RAS?, - URGENCES éléctrocardio/RAS mais on peut me garder de suite pour hyperfatigabilité.. (je renonce cause un autre malade chez moi qui nécessite plus d'organisation) - RV:cardiologue= ""de fortes pointes de tensions au moindre effort"" ...(monte un étage en se tirant à la rampe, 20mn marche calme, petite vaisselle) - - :"avec les moments de basses tensions :bonne moyenne " Test effort RAS, - Fin Janvier/ Contact Internet puis téléphone AFSSAPS en signalant que les effets sont graves et invalidants : la fatigue, les difficultés, les palpipations sont persistantes et j'ai du mal ne serait-ce qu'à monter et descendre d'un bus alors qu'en Octobre je montais 5 étages et marchais 5 h d'affilée ! ,que si je n'étais pas retraitée il aurait fallu de mettre en incapacite- :""celà aurait été grave si l'estomac s'était percé!""! - Neurologue: mi-mai constat de la difficulté au moindre d'effort IRM/RAS... - nous allons nous absenter 4mois... vécu avec toujours les mêmes difficultés... - Oct2010 matinée calme sans effort ni contrariété: genre tétanie: constat SAMU d'extra-systoles mais RAS à l'hopital ? Suis-je 1cas sur 1000 ? Possible... La plus grande contrariété - en plus de la persistance des difficultés au quotidien - est que dés le départ ni ensuite, cette allergie n'aie pas été déclarée, ni prise plus au sérieux... (excepté par un pharmacien et 2fois signalé par moi sur internet) et qu'on ne sait dans de telles conditions,où s'adresser! Merci donc au site de permettre ce signalement trés particulier