catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

11/01/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
je vais essayer d'être le plus objectif possible.... J'ai pris esomeprazole la première fois et sur du cours terme, il y a environ 3 ou 4 ans, sur le coup, sortant d'une dépression mineure, je n'ai pas prêté grande intention aux effets secondaires - puis en mars, alors que j'étais en pleine forme, j'ai eu des remontées acides plutôt douloureuses, autant dire qu'esomprazole...lire la suite a été hyper efficace dés le lendemain - mais voilà au bout de 2 ou 3 jours, j'ai ressenti de la fatigue, un état cafardeux, des faiblesses, et surtout des ballonnements avec sensation d'indigestion !? - j'ai stoppé ce médicament et quelques jours plus tard je me sentais mieux...mais avec un effet rebond des acidités - j'ai tenu bon - il y a 2 semaines rebelote avec les remontées acides, je me dis qu'il faut tenir, mais rien y fait, je craque et je reprends esomeprazole 1 jour sur 2...mais au bout de 6 jours soit 3 prises de 40mg je me retrouve avec un ventre énorme, des nausées, perte d'appétit, un mal être et une très grosse fatigue...j'arrête immédiatement ce traitement, mais 4 jours après j'ai toujours ces symptômes - conclusion ce médicament est vraiment efficace contre les RGO, mais pour moi beaucoup trop d'effets secondaires !

Mopral

30/12/2020 | Homme | 68
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Depuis 30 ans avant sa sortie en Pharmacie, j'ai été traité avec du Mopral Ouf soulagement aucun médicament ne me guérissait fibroscopie biopsie estomac toutes les semaines, trop dangereux toujours la présence de deux ou trois Ulcères J'ai été hospitalisé dans un autre établissement CHU de Rennes Je devais subir ablation de l'estomac. Depuis que je prends du Mopra...lire la suitel plus d'ennui, juste quand je fais quelques écarts de consommation d'alcool On m'avait prescrit oméprazole année dans les années 2000 Pas du tout le même effet, obliger de doubler les doses J'ai eu par un Gastro-entérologue oméprazole Nul des diarrhées chronique en plus Fini ces médocs Suis revenu au Mopral 20 pas le choix quand il le faut je double la dose Pas le choix J'ai maintenant hernie hiatale. Pour l'instant pas d'opération de prévu Mopral me rend la vie plus agréable tant pis si ce n'est pas un générique , la santé avant tout

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

08/12/2020 | Homme | 72
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Trop d'acidité dans l'estomac et œsophage de Barrett (2 cm) du à un reflux gastrique . Gastroscopie tous les 3 ans. Un ésoméprazole 40 par jour depuis 10 ans . Aucun problème, ni digestif ni articulaire ni musculaire , pas de perte de poids., bon appétit Depuis cette année 2020 constat de fatigue et lourdeurs digestives mais peut-être lié au confinement ..........manque...lire la suite d'activité et perte de moral.

Pariet

13/11/2020 | Femme | 56
rabéprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
intolérance à tous les IPP: douleurs musculaires et abdominales insupportables ayant entrainé l'arrêt du traitement les mêmes effets se sont reproduits avec les autres IPP et la levure de riz rouge

11/11/2020 | Homme | 61

07/11/2020 | Homme | 68
BPCO
BPCO et Hernie hiatale par glissement sur 5 cm , ca fait un bon moment que j'a cette hernie , avec inexium 40 ca a été bien , mais a force au bout de plusieurs années , ca va pas , disons plus , alors je passe a 20mg et j'arrete le plus tot sera le mieux , je prends du gigembre avec un peu de jus de citron dans de l'eau chaude et ca calme

11/10/2020 | Femme | 58
Préparation examen oesophage / intestin
Le médecin ne m'a rien expliqué...Je ne le prendrai pas durant un mois comme il me l'a demandé car j'ai beaucoup trop d'effets secondaires. Je n'ai plus de force, du mal à manger, des douleurs dans les intestins et les jambes. Et dire que mon papa en a pris pendant des années ! je comprends maintenant pourquoi il était toujours fatigué !

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

13/09/2020 | Femme | 24
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

17/08/2020 | Femme | 36
Acidité
J'ai toujours été en surpoids et je mangeais équilibré mais en grosse quantité. J'ai eu mal à la george depuis le mois de mars jusqu'à juillet et je prenais des lisopaine pour calmer. Depuis 1 ans j'ai eu un problème de remonté acide ; on m'a donné plusieurs médicament contre le gastro..mais rien y fait. En fin de journée je dois mangé beaucoup et vite car j'ai eu ...lire la suiteune sensation comme si je vais m'evanouir si je mange pas ... il a un mois je pensais déprimé( toujours en fin de journée ) et je mangeais et ça passait... Du coup j'ai changé de médecin traitant ; je consultais et la nouvelle m'a prescrit omeprazole 20mg durant 2 semaines plus 1 boîte de gaviscon à chaque fois que j'ai mal à l'estomac ; et au final j'ai tout pris le paquet de gaviscon .Durant le traitement je sentai normalement et au delà du 16 ème jour le médicament prend effet . Les effets positifs : j'ai toujours de bonne humeur ; j'ai de l'énergie ( c'était pas le cas avant ) j'ai plus besoin de manger en grosse quantité ; je suis plus obligée de manger des féculents les soirs ( je mange 1 pomme une banane et 1 yaourt et je suis rassasiée ou parfois quelque légumes ça dépend ); je mange 3 fois par jour ( vraiment raricime auparavant ) . Je profite de réguler le sucre et manger moins de féculents...et j'espère d'ici là finir avec mon surpoids.(36 ans )..(1m63 pour 74;5 kgs/). Je commence déjà à sentir une perte de taille . J'adore les aliments acide comme les citrons oranges pomelos tomates ect....et là je les évite. Passons aux effets négatifs : j'ai beaucoup soif ; j'ai une sensation comme si je suis oppressée encore plus quand je suis allongée . J'ai un léger mal de tête qui dure à peu près 5 mn tous les jours 2 fois . J'espère que ces effets disparaîtront et que je perd 12 kilos . Bon rétablissement à tous

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

07/08/2020 | Homme | 34
oméprazole
Bonjour Je reviens vers vous pour vous donner mon suivie qui est tellement dur !! Je vais vous expliquer tout cela en détail cela fait énormément de temps que j'ai stoppé CEE médicaments et pourtant ! Je suis toujours sujet au rebond du au traitement cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai totalement stoppé le traitement. Le gros problème dans tout cela est que m...lire la suitea vie a changé du tout au tout depuis la prise de cette substance qui je pense ne devrais même plus être prescrits !!! En ce qui concerne les trouble j'ai toujours des soucis pour allez au toilette ce que je n'avais pas avant après beaucoup d'examens et énormément de souffrance aujourd'hui j'ai enfin un mot sur mon mal et pourtant jamais je n'ai rencontré le moindre problème avant ce fichu Médoc !! Tête qui tourne mal de tête a répétition envie de vomir des remontées acides que j'arrive a maitrisé plus ou moins grâce a des rennies d'ailleurs je les conseils au personne qui ce trouvé en rebond de cette molécule !!! Mais pour couronner le tout cela m'a tellement retourné le système interne que je me retrouve aujourd'hui avec la maladie de Crohn !!! Et cela maintenant a vie si j'ai un conseille a vous donner avant de prendre un médicament renseignements avant toutes choses !

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

Pantoprazole

05/08/2020 | Femme | 83
pantoprazole
Acidité
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas. Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.

22/07/2020 | Homme | 60
Hernie hiatale
Encore plus malade

14/07/2020 | Homme | 44
esoméprazole
Bonjour, jai prie l'oméprazole pendant 2 mois, cela fait 7 jours que mon gastro ma arrêter l'oméprazole, et il ma bousiller les intestins, jai du mal a aller au toilettes comme tout le monde, c'est une souffrance tout les jours, je ne comprends pas ce qui arrive dans mon corps, jai des douleurs abdominales insupportables, et des douleurs musculaires jai fait tout les exam...lire la suiteens ya rien ,je souffre, sans parler de la fatigue, je les ressent jusqu'au bas du dos sil vous plaît dites moi si il ya quelqu'un dans le même cas que moi ???j'attends vos réponses

13/07/2020 | Homme | 20
Acidité
Médicament pris pour un reflux gastrique qui a montré son efficacité après un mois et demi. Ce médicament peut avoir des effets secondaires potentiellement graves, c'est pourquoi vous devez le prendre si et seulement si vous n'avez pas d'autre alternative. Essayez d'abord de changer votre alimentation, perdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale, etc. Et le plus im...lire la suiteportant pour moi : n'en prenez pas sur une trop longue durée (3 mois+). Ne vous inquiétez pas non plus, dans la majorité des cas il n'y a pas ou peu d'effet secondaire, sinon ça ne serait pas commercialisé.

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

Ogast

18/06/2020 | Homme | 88
lansoprazole
reflux gastrique tres desagréable et maux d 'estomac

13/06/2020 | Femme | 53
Acouphène
Aux débuts quand je prenez, l omeprazole contre ma maladie de Crohn sa allait, maintenant tout les jours, c est catastrophique

05/06/2020 | Femme | 42

03/06/2020 | Homme | 34
Acidité
Bonjour Effectivement tous les symptômes que vous décrive je les ai rencontrés perte de 12 kilos en 2 mois ! et le comble cela a continué après l’arrêt de ce médicament J13 à l'heure où j'écris toujours des sensations très désagréable hier soir retrouvé placardé au lit avec la face droite très très douloureuse je comprends les gens qui reprennent par le fait le médicame...lire la suitent mais je m’accroche !! HORS DE QUESTION que je reprenne tout médicament de ce type ! Mal de tète sensations de tète très lourd mal de nuque épaule picotement dans les membres ! pieds froides jambes froides ! mâchoire qui se crispe tète qui tourne sensation étrange dans la vue acouphène bruit de battement de cœur dans les oreilles ! Sensations d’étouffement oppression au niveau du haut du corps surtout aux niveaux droit et gauches sous les épaules en face avant du torse Énorme stress angoisse montante et perdurant !! et j'en oublie sans doute ! courage à vous et surtout accroché vous

01/06/2020 | Homme | 34
Ulcère estomac
Bonjour suite à la prise de l'oméprazole donc un dérivé de ses médicaments je me suis retrouver plusieurs fois à l'hôpital sans même savoir pourquoi et de où vous venez les problèmes IRM normal scanner thoracique normale tous les examens passés à ce jour revenez totalement normal ce qui est tout de même étrange alors que nous sommes en telle souffrance que nous ne pouvons ...lire la suiteplus nous lever sous peine d'avoir la tête qui tourne et al énorme mal de tête qui persiste malgré l'arrêt du traitement mais si cela était tout après l'arrêt du traitement jour 11 toujours des soucis du au rebond ceux-ci sont encore plus violents que quand je prenais le traitement alors d'aujourd'hui après 11 jours j'arrive tout de même à remonter légèrement la pente certes avec encore beaucoup de faiblesse sans même parler de la perte de poids 12 kg pour un traitement prix seulement 2 mois et demi céphalée douleurs musculaires mal de jambes sensation de fourmillement trouble au niveau ORL vision totalement déranger alors actuelle je me retrouve avec tous les symptômes du à l'oméprazole les effets secondaires sont juste insupportable j'ai 34 ans une personne qui aime bouger qui se bouger énormément avant se cacher et qui aujourd'hui se retrouve placarder sur un canapé tout ça pour un traitement qui m'a été donné comme si on donner un bonbon à un enfant ceci est inadmissible ce n'est pas pour rien que les Canadiens ordonnance de retirer ce genre de médicament de la vente ou de la prescription d'ailleurs certains médecins ont reçu une lettre venant tout droit de la caisse primaire d'Assurance maladie

30/05/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour mon médecin m avait prescrit d l' oméprazole 20 mg pour brûlures de l'estomac au bout de 2 semaines j'ai ressenti des nausées et une fatigue générale et toujours des brûlures d'estomac je retourne voir mon médecin en lui expliquant tout ça il me dit que c'est du a mon ulcère donc il me prescrit du 40mg 1 le soir au bout de jours effets indésirables brûlures d'es...lire la suitetomac, nausées, fatigue, vertiges ,faiblesse musculaire, moral a zero et perte de poids puis au bout d'un mois malaise donc au urgence j'explique tout ça et la on me dit encore c'est votre ulcère donc on me double la dose 2x40mg 1 le soir et 1 le matin 3 jours après ça s empire toujours les mêmes effets indésirables et encore perte de poids j obtiens un rdv avec une gastro-entérologue qui va me programmer une gastroscopie dans quelques jours si quelqu 'un a des symptômes identiques faite le moi savoir

12/05/2020 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
médicament trés efficace mais BEAUCOUP trop d'effets secondaires pas forcément reconnus, il m'a fallut pas mal de temps avant de faire le lien avec l'esomeprazole ! à savoir : vertiges, sensation de mal être, sueurs, insomnies sévères, irritabilité... bref pour moi la balance penchait trop vers ces effets secondaires, j'ai opté pour une vie plus saine et j'ai revu mon a...lire la suitelimentation

Pantoprazole

12/05/2020 | Homme | 16
pantoprazole
Acidité
Bonjour tout le monde J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés. Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2950)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1818)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1498)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (936)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (779)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)