catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

12/10/2021 | Femme | 41
Douleurs d'estomac
Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour des douleurs à l'estomac. Le soir même, j'ai ressenti une extrême fatigue. Des vertiges au point de ne presque pas réussir à rester debout. J'avais également extrêmement soif. Je pensais que mon état s'était aggravé, je n'ai pas soupçonné le médicament. J'ai donc continué 8jours. Pendant cette semaine j'étais souvent allon...lire la suitegée, très fatiguée et bcp de vertiges. Je me suis même rendue aux urgences. J'ai ensuite commencé à douter concernant ce médicament, et ai regardé les avis sur internet. J'ai arrêté de suite et dès le lendemain je me sentais mieux. 3j après la soif s'est également estompée. Plus jamais ce médicament !!!

12/10/2021 | Femme | 20
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, ça va faire plusieurs années que je me retrouve à prendre ce médicament lorsque j'ai des brûlures d'estomac. Étant plus importantes en ce moment, on m'a prescrit 40 mg. Avant je n'avais aucun effet secondaire à part la fatigue mais en soit c'était minime. Depuis que j'ai commencé mon traitement (il y a deux semaines) de 40 mg je ressent des symptomes que je n'a...lire la suitevais pas auparavant. J'ai des vertiges, la tête qui tourne, la nausée, une douleur à la hanche apparu de nul part etc..

09/10/2021 | Homme | 46
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Prescrit en septembre 2020, 20mg par jour puis au besoins. Ça a été tellement efficace sur les refux que j'ai opté pour une prise quotidienne au long court... Je n'ai pas tout de suite fait la relation entre ce médicament et ce médicament car je vivait un deuil et une dépression légère, d'ailleurs mon médecin associait mon état general à ma situation psychique... J'ai donc...lire la suite pris ce médicament pendant 10 mois jusqu'à ce que les symptômes deviennent graves et 4 passages aux urgences en 2 mois... Vertiges sérieux que l'on a mis sur le compte d'un dergelmeny de. L'oreille interne mais rien aux examens irm et scanner, les palpitations sont devenu quotidienne avec la sensation que le coeur va lâcher, transpiration estreme lié à l'anxiété, trouble de la vision, nausée, vomissement etc... Les médecins ne sachant pas quoi en dire j'ai décidé de chercher sur le net.... Et la j'ai retrouvé tous mes symptômes jen suis resté sur le c... Comment avec autant de médecins vu en si peu de temps, aucun n'ai fait le lien ces effets ne peuvent pasleur être inconnus. Quoi qu'il en soit j'ai arrêté le traitement en août de mon initiative et tous les symptômes ont commencé à devenir moins réguliers et pour certains ont disparu après 2 semaines... Mais voilà l'effet rebond plus survenu des symptômes mons violent et fréquents mais bien la, des reflux comme je n'en n'ai jamais eu. Je suis desepere mon médecin me demande de le reprendre et je suis partagé qu'elle autres alternative. Avant de prendre ce traitement cherchez d'abord les alternatives, cette mollcule est clairement reposable de mon état aujourd'hui, anxieux, casanier, fatigue, concentration difficile, irritable, devenu l'ombre de moi-même, peur de prévoir etc..

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

Lanzoprazole

01/09/2021 | Homme | 21
Régurgitation
J'ai moins de symptômes en évitant le Lactose et limitant les boissons gazeuses.

Ogast

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance. (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

Mopral

23/08/2021 | Femme | 48
oméprazole
suite a une mononucléose infectieuse grave et une hospitalisation,alimentation par perf suivie d une gastroscopie pour sous alimentation et enorme perte de poids, avec imc en danger, ma fille ado de 14 ans s est vu prescrire de l'omeprazole depuis 7 mois (elle n a pas de clapet a l'oesophage) depuis elle a des crises d angoisse, perte d appetit, malaises vagal, periode lon...lire la suitegue de fatigue, nous n'avions jamais associé cela au traitement mais en tombant sur ce forum je me pose des questions est ce que quelqu'un a deja connu ce genre d effets?

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

19/08/2021 | Homme | 39
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Un reflux qui me donne des douleurs estomacs des reflux des maux de gorges des problèmes ORL à long terme avec acouphène, douleurs cervicales maux de tête fatigue perte de poids yeux secs et rend le corps accide. J ai du prendre pariet au départ quand j étais jeune ça pouvait aller mais avec l age le médoc me donne des effets secondaires de plus en plus récurrent et différ...lire la suiteents. Impossible à prendre chaque jours ni même quelque fois par semaine. J ai essayé inexium c était pire et lanzoprale pas efficace. Les ipp c est de la m. comme les satinés pour le cholestérol ça donne des effets secondaires.

16/08/2021 | Femme | 27
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai du prendre ce médicament après un diagnostique de gastrite du à la prise d'un autre médicament (naproxène) au début j'avais juste la bouche sèche et plus j'avancer dans le temps plus les effets secondaires était important : trouble de la vision (sensibilité à la lumière), gaz et douleur à l'estomac, insomnie avec fatigue général, vertiges, nausée et douleurs aux intes...lire la suitetins, transpiration surtout le soir, maux de tête et des palpitations au niveau du coeur avec une faiblesse musculaire . Je pense ne plus prendre de IPP car j'ai du mal à les supporter je vais rester sur le carbosymag.

15/08/2021 | Femme | 38
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour J'ai pris ce cachet pendant 9 jours. Il s'avère que depuis 2 jours bcq de vertiges et grosse grosse fatigue. Je l'ai arrêter de moi même. J'attends de voir la suite.

24/07/2021 | Femme | 50
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir, je prends du rabeprazole le soir pour une hernie hiatale , brulure de l'oesophage, maux de tête, acouphènes, douleur de l'estomac impossible de m'endormir, tête lourde, langue qui pique et enflée et quand le soir arrive les symptômes s'atténue. Dès demain je vais l'arrêter, c'est le troisième ipp que j'essaye

09/07/2021 | Homme | 30
esoméprazole
Prescrit pour un reflux qui est apparu après la prise d'anti inflammatoire. N'a soigné aucun symptome et à créer de nouveau maux beaucoup plus grave que le mal traité. J'ai désormais une grave dysbiose intestinal (SIBO) avec tout ce qui l'accompagne : douleur intestin, baisse du système immunitaire, brouillard cérébral, malabsorption, balonnement. Comment se fait-il qu'a...lire la suiteucun médecin n'avertisse sur les risques d'une prise au long cours (plus de deux mois) de ce médicament ? Pire ! on m'a dit qu'il n'aurait pas d'effet si je ne suivais pas mon traitement consciencieusement pendant longtemps ! Ce médicament ne devrait en aucun cas être prescrit systématiquement, encore moins sans mise en garde !

15/05/2021 | Homme | 62

Lanzoprazole

15/05/2021 | Homme | 62

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

Oméprazole

25/04/2021 | Homme | 75
oméprazole
Douleurs d'estomac
Reveils nocturnes lors de la prise du soir

11/04/2021 | Homme | 55
Protection gastrique
J’avais des problèmes de reflux gastriques et j’utilisais alors ce médicament prescrit que lorsque j’avais des crises de reflux ou des brûlures. Suite à quelques crises plus fréquentes mon médecin m’a recommandé fortement de prendre ce médicament TOUS les jours et même 2 fois par jour! Je le fis quelques jours (80mg) puis suis revenu à 40 mg chaque jour depuis l’automn...lire la suitee 2020. Vers la mi novembre, j’ai commencé à ressentir des palpitations en début d’effort. Visite chez le cardio qui confirme lors d’un électrocardiogramme ce que je ressens. « On va te faire passer un cathéter cardiogramme » m’annonce le cardio ! (Quoi ! Une caméra dans mes artères coronaires !!! ) Début avril 2021 il visite mon cœur ... Résultat.. Rien ! Négatif! Nada ! Je m’en doutais... 🤨 Tous est normal côté artères... et là ... il me prescrit un médicament qui me donne des méchants maux de tête du coup que ce soient mes petites veines les responsables!!! Puis, en m’informant ici , je constate les nombreux effets secondaires du Pantoprazole sur plusieurs personnes! Je décide donc qu’à partir de demain matin 12 avril je stoppe la nouvelle médication et également diminuer la prise de Pantoprazole jusqu’à arrêter! J’espère que cela sera concluant et que j’aurais la confirmation que tous ces symptômes désagréables résultent de ce médicament! À suivre....

04/04/2021 | Homme | 34
Douleurs d'estomac
Prise d’esomeprazole suite à de fortes douleurs abdominale durant 3 jours et quelques selles noires ; j’ai ressenti une forte fatigue, l’impression de ne pas aller bien moralement, une faiblesse musculaire (tremblement), tachycardie, sifflements dans les oreilles et difficultés à dormir ... j’ai arrêté mais conserve toujours quelques symptômes comme la tachycardie et les s...lire la suiteifflements dans les oreilles ainsi qu’une faiblesse musculaire ; en revanche j’ai l’impression d’avoir des remontées acides que je n’avais pas avant ... en espérant que les effets diminuent puis disparaissent pour revenir à une vie normale. Dans mon cas, où le problème était ponctuel et non chronique, les effets indésirables ont été trop importants par rapport aux bénéfices ... j’aurais du refuser de prendre le traitement (ou bien il n’aurait pas dû être prescrit si facilement).

19/03/2021 | Homme | 40
Ulcère estomac

17/03/2021 | Homme | 35
Acidité
Pariet fonctionne tres bien sur mon acidité mais douleur au dos les nuits sont agitée rumination a l’arret du traitement quelques palpitations J’essaye de ne pas le prendre tout les jours mais vraiment aux besoins pour contré ces effets

09/03/2021 | Femme | 71
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Cela fait trois mois que je prends Pariet 10mg et depuis treès grande fatigue dans les jambes, douleurs musculaires et articulaires, fourmillements dans les jambes dus au manque de magnésium (je pense que les IPP baissent le taux de magnésium) . Nervosité obligée de prendre de l'homéopathie pour amélioration de mon état général du a ce médicament. Petites plaques au dos a...lire la suitevec fortes démangeaisons. J'ai voulu arrêter le traitement 15 jours mais effet rebond, nausées plus d'appétit. Il y a des années je prenais Inexium mais mon médecin m'a fait changé je le prenais depuis trop longtemps mais peut être moins d'effet indésirables

02/03/2021 | Homme | 47
Acidité
J'ai de l'acidité suite à un problème de clapet,vérifié par fibroscopie. Mon médecin traitant m'a presrit plusieurs traitements efficace sur l'acidité mais à chaque fois avec des effets secondaires plus ou moins gênants (omeprazole,lanzoprazole,pantoprazole) et m'a prescrit dernièrement la molécule rabeprazole en espérant une meilleure tolerance. En fait,ils sont pires : f...lire la suiteortes nausées,vertiges,douleurs abdominales,dorsalgies

28/02/2021 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
béance du cardia, reflux augmenté après ablation de la vésicule

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide

29/01/2021 | Femme | 32
Acidité
En quelques mots j'ai vécu l'enfer. Angoisses, peurs irrationnelles,insomnies, étourdissements, crises de paniques(pendant les crises envies suicidaires), mal être profond..... Tout cela était progressif et très insidieux jusqu'au jour où ça a été l'explosion (crise de panique) et j'ai compris que tout venait du médicament. Maintenant j'ai arrêté, j'ai du prendre des c...lire la suitealmants pour les crises de panique violentes. J'espère aller mieux bientôt. J'ai un dégout de l'industrie pharmaceutique.

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3127)
Contraception - autre (2258)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1881)
Epilepsie (1841)
Douleurs - morphine (1716)
Cholestérol (1686)
Dépression - antidépresseurs autre (1590)
Douleurs (1369)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1277)
Tension artérielle - beta bloquant (989)
Troubles d'angoisse (938)
Diabètes - médicaments oraux (929)
Cancer - hormones et antihormones (816)
Toxicomanie (723)
Allergies (626)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (588)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (522)
Antibiotiques - quinolones (508)