catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

17/01/2022 | Femme | 58
Acidité
On m a prescrit tout d abord esomeprazole j ai vecu un cauchemar, detresse respiratoire, tressautement dans les jambes, et j en passe. Je dormais a peine 15 a 30 minutes par nuit. Et puis on m a change pour pantoloc, apres quelques semaines la bouche me brulait et l oesophage me fesait tres mal je passe tous les autres effets secondaires tout ca pour dire que j ai cesser l...lire la suitee medicament en reduisant un jour sur deux pendant 5 semaines ensuite j ai remplacer un comprime par zantac puis deux et j ai arreter tout s est bien passe. Mais j ai eu des douleurs thoraciques, et puis avec cardizem umn medicament pour l hypertension et j ai fait le test d adn pharmacogenique pour voir si j aurais des reponses a tous ces effets secondaires. Et j ai pu constater que dans mes genes il y avait plusieurs problematiques alors je vous le recommande ca pourrait vous eviter de vivre cet enfer des effets secondaires et obtenir un medicament plus approprie qui repondra davantage a vos genes. Je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ayant vecu un cauchemar avec les medicaments depuis 2 ans. Ce test d adn est precieux et vous eviter certainement bien des problemes.

12/01/2022 | Femme | 31
Acidité
Prise de ce médicament pendant 2 semaines mais j'ai arrêté car j'ai eu des effets secondaires et pas d'amélioration de mes reflux. La deuxième fois, j'ai pris 40mg pendant 1 mois et j'ai eu plus de reflux après la prise de ce médicament. J'ai arrêté de nouveau. Après consultation avec le gastro entérologue. Celui-ci me dit de prendre 40mg 2 fois par jour donc dose maximale...lire la suite alors que c'est un médicament qui me fait plus de mal que de bien. Obliger d'essayer pour aller mieux et sans grande surprise je suis super mal et je ne parle pas des effets secondaires mais de mes reflux (douleur gastrique, œsophage, gorge et acidité bouche). Fortement déconseillé surtout à très forte dose. Merci docteur!

01/01/2022 | Femme | 17

01/01/2022 | Femme | 17
Protection gastrique

26/12/2021 | Homme | 70
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
L'idéal est de se coucher le ventre vide

24/12/2021 | Homme | 36
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour , J' ai un rgo et une mal formation du clapet entre l oesophage et l estomac qui a occasionné une oesophagite il ya deux ans . Je prend 40mg d inexium deux fois part jours et j'espère pouvoir diminuer la dose d ipp cars il ya des effets secondaire ,même si je sais que je peux pas m'en passée lié à ma pathologie. La médecine parallèle peux aider , comme l ...lire la suiteostéopathie ou l acuponcture. L alimentation est bien-sûr la base et faire du sport et rester zen . Petite parenthèse sur les ipp , sa marche ,mais franchement beaucoup d effet secondaire même si les gastroentérologues vous prouve part A plus B que se n'est pas dangereux même au long cours . Bref prennee votre traitement et puis c'est tout ...

10/12/2021 | Femme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Au bout de 10 jours de traitement avec esomeprazole 40mg, j'étais de plus en plus mal. J'ai décidé de l'arrêter et maintenant l'acidité est PIRE qu'avant. Hernie hiatale et petites lésions estomac difficiles à soigner finalement 😔

09/12/2021 | Femme | 30
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, Quand je vois vos témoignage je suis soulagé je pensais être folle. Je ne suis pas là seule à être dans ce cas. Je prend omeprazole 20mg depuis 1 semaine je prend le matin, les effets secondaires que j'ai eu des sensation de chauffement dans les epaules, ou le bas du dos, le soir impossible de m'endormir c'est comme si que mon corps brulé de l'intérieur insomn...lire la suiteies à répétition. C'est dommage de ne pas préciser tous les effets secondaires de leur part pas tout le monde réagit pareil. Mais la c'est à en devenir parano tu ve soigner ta brûlure d'estomac et tu te retrouve avec pleins autres douleurs.

07/12/2021 | Femme | 58
Acidité
En 2020, suite a beaucoup de stress et d émotions fortes j ai tout a coup une douleur intense au plexus solaire, je prend l ambulance on me diagnostiqué une œsophagienne alors qu' on m a pas fait de gastroscopie. On me donne esomeprazole 40 mg 2 fois par jour 2 mois. Pour faire une histoire courte jamais ressenti d effets positifs mais détresse respiratoire et beaucoup d e...lire la suiteffets secondaires important. Après un an et demi je suis maintenant avec pantoloc grosse douleur thoracique et pression et pouls instable on me prescrit cardizem mais je n ai rien au coeur après avoir passée des tests. Mais toujours aucune examen gastroscopie ou autres. Et l'an en n ai marre des effets secondaires et j ai décider d en finir avec les ipp. Voici comment j ai arrêté. Pendant un mois et demi je prenais pantoloc un jour et sautais l autre, donc une semaine j en prenais 4 et l autre 3. Ensuite j ai remplacer une pilule dans la semaine par zantac 150 mg pendant 2 semaines et puis j en n ai remplacer 2 pendant 2 semaines et j ai arrêter le pantoprazole. L effet rebond est beaucoup moins important avec zantac. Ensuite c est zantac que j au coupé en deux tout en continuant le même procéder. Mon énergie est revenu et les douleurs thoraciques ont diminuées. Je prends le zantac seulement au coucher en sautant une journée et mon sommeil est meilleur que avant. Je ne veux plus jamais prendre ce poison.

03/11/2021 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Très mauvaise expérience. Après deux mois d’utilisation, je regrette d’avoir pris ce médicament. Certes très efficace pour les RGO mais beaucoup trop d’effet secondaires. JE VOUS DÉCONSEILLE CE POISON.

01/11/2021 | Femme | 67
Acidité
Depuis environ un mois 1/2 je prends ce médicament, il m'est impossible de dormir, j'ai d'énormes douleurs articulaires et musculaires principalement dans les épaules, le haut des cuisses, les genoux et les mollets. Je ressens naturellement une fatigue intense et aucune vitalité. Je pense faire partie des très rares effets secondaires, mais le fait est là et j'arrête imm...lire la suiteédiatement ce traitement en espérant retrouver la forme que j'avais avant.

01/11/2021 | Femme | 19
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Première fois que je prend ce médicament et déjà de gros problème remarquer , pris à 18h30 il est actuellement 4h du matin et je me suis réveiller en sueur , vertige, nausées, l’estomac en vrac , flatulences, frisson et diarrhée… l’impression que je vais y rester .. en regardant sur internet j’ai tout de suite fais le lien alors je vais jeter ces médicaments .

12/10/2021 | Femme | 41
Douleurs d'estomac
Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour des douleurs à l'estomac. Le soir même, j'ai ressenti une extrême fatigue. Des vertiges au point de ne presque pas réussir à rester debout. J'avais également extrêmement soif. Je pensais que mon état s'était aggravé, je n'ai pas soupçonné le médicament. J'ai donc continué 8jours. Pendant cette semaine j'étais souvent allon...lire la suitegée, très fatiguée et bcp de vertiges. Je me suis même rendue aux urgences. J'ai ensuite commencé à douter concernant ce médicament, et ai regardé les avis sur internet. J'ai arrêté de suite et dès le lendemain je me sentais mieux. 3j après la soif s'est également estompée. Plus jamais ce médicament !!!

12/10/2021 | Femme | 20
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, ça va faire plusieurs années que je me retrouve à prendre ce médicament lorsque j'ai des brûlures d'estomac. Étant plus importantes en ce moment, on m'a prescrit 40 mg. Avant je n'avais aucun effet secondaire à part la fatigue mais en soit c'était minime. Depuis que j'ai commencé mon traitement (il y a deux semaines) de 40 mg je ressent des symptomes que je n'a...lire la suitevais pas auparavant. J'ai des vertiges, la tête qui tourne, la nausée, une douleur à la hanche apparu de nul part etc..

09/10/2021 | Homme | 46
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Prescrit en septembre 2020, 20mg par jour puis au besoins. Ça a été tellement efficace sur les refux que j'ai opté pour une prise quotidienne au long court... Je n'ai pas tout de suite fait la relation entre ce médicament et ce médicament car je vivait un deuil et une dépression légère, d'ailleurs mon médecin associait mon état general à ma situation psychique... J'ai donc...lire la suite pris ce médicament pendant 10 mois jusqu'à ce que les symptômes deviennent graves et 4 passages aux urgences en 2 mois... Vertiges sérieux que l'on a mis sur le compte d'un dergelmeny de. L'oreille interne mais rien aux examens irm et scanner, les palpitations sont devenu quotidienne avec la sensation que le coeur va lâcher, transpiration estreme lié à l'anxiété, trouble de la vision, nausée, vomissement etc... Les médecins ne sachant pas quoi en dire j'ai décidé de chercher sur le net.... Et la j'ai retrouvé tous mes symptômes jen suis resté sur le c... Comment avec autant de médecins vu en si peu de temps, aucun n'ai fait le lien ces effets ne peuvent pasleur être inconnus. Quoi qu'il en soit j'ai arrêté le traitement en août de mon initiative et tous les symptômes ont commencé à devenir moins réguliers et pour certains ont disparu après 2 semaines... Mais voilà l'effet rebond plus survenu des symptômes mons violent et fréquents mais bien la, des reflux comme je n'en n'ai jamais eu. Je suis desepere mon médecin me demande de le reprendre et je suis partagé qu'elle autres alternative. Avant de prendre ce traitement cherchez d'abord les alternatives, cette mollcule est clairement reposable de mon état aujourd'hui, anxieux, casanier, fatigue, concentration difficile, irritable, devenu l'ombre de moi-même, peur de prévoir etc..

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

Lanzoprazole

01/09/2021 | Homme | 21
Régurgitation
J'ai moins de symptômes en évitant le Lactose et limitant les boissons gazeuses.

Ogast

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance. (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

Mopral

23/08/2021 | Femme | 48
oméprazole
suite a une mononucléose infectieuse grave et une hospitalisation,alimentation par perf suivie d une gastroscopie pour sous alimentation et enorme perte de poids, avec imc en danger, ma fille ado de 14 ans s est vu prescrire de l'omeprazole depuis 7 mois (elle n a pas de clapet a l'oesophage) depuis elle a des crises d angoisse, perte d appetit, malaises vagal, periode lon...lire la suitegue de fatigue, nous n'avions jamais associé cela au traitement mais en tombant sur ce forum je me pose des questions est ce que quelqu'un a deja connu ce genre d effets?

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

Pariet

19/08/2021 | Homme | 39
rabéprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Un reflux qui me donne des douleurs estomacs des reflux des maux de gorges des problèmes ORL à long terme avec acouphène, douleurs cervicales maux de tête fatigue perte de poids yeux secs et rend le corps accide. J ai du prendre pariet au départ quand j étais jeune ça pouvait aller mais avec l age le médoc me donne des effets secondaires de plus en plus récurrent et différ...lire la suiteents. Impossible à prendre chaque jours ni même quelque fois par semaine. J ai essayé inexium c était pire et lanzoprale pas efficace. Les ipp c est de la m. comme les satinés pour le cholestérol ça donne des effets secondaires.

16/08/2021 | Femme | 27
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai du prendre ce médicament après un diagnostique de gastrite du à la prise d'un autre médicament (naproxène) au début j'avais juste la bouche sèche et plus j'avancer dans le temps plus les effets secondaires était important : trouble de la vision (sensibilité à la lumière), gaz et douleur à l'estomac, insomnie avec fatigue général, vertiges, nausée et douleurs aux intes...lire la suitetins, transpiration surtout le soir, maux de tête et des palpitations au niveau du coeur avec une faiblesse musculaire . Je pense ne plus prendre de IPP car j'ai du mal à les supporter je vais rester sur le carbosymag.

15/08/2021 | Femme | 38
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour J'ai pris ce cachet pendant 9 jours. Il s'avère que depuis 2 jours bcq de vertiges et grosse grosse fatigue. Je l'ai arrêter de moi même. J'attends de voir la suite.

Pariet

24/07/2021 | Femme | 50
rabéprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir, je prends du rabeprazole le soir pour une hernie hiatale , brulure de l'oesophage, maux de tête, acouphènes, douleur de l'estomac impossible de m'endormir, tête lourde, langue qui pique et enflée et quand le soir arrive les symptômes s'atténue. Dès demain je vais l'arrêter, c'est le troisième ipp que j'essaye

09/07/2021 | Homme | 30
esoméprazole
Prescrit pour un reflux qui est apparu après la prise d'anti inflammatoire. N'a soigné aucun symptome et à créer de nouveau maux beaucoup plus grave que le mal traité. J'ai désormais une grave dysbiose intestinal (SIBO) avec tout ce qui l'accompagne : douleur intestin, baisse du système immunitaire, brouillard cérébral, malabsorption, balonnement. Comment se fait-il qu'a...lire la suiteucun médecin n'avertisse sur les risques d'une prise au long cours (plus de deux mois) de ce médicament ? Pire ! on m'a dit qu'il n'aurait pas d'effet si je ne suivais pas mon traitement consciencieusement pendant longtemps ! Ce médicament ne devrait en aucun cas être prescrit systématiquement, encore moins sans mise en garde !

15/05/2021 | Homme | 62

Lanzoprazole

15/05/2021 | Homme | 62

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

25/04/2021 | Homme | 75
Douleurs d'estomac
Reveils nocturnes lors de la prise du soir

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)