catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

16/11/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une gastrite chronique mon gastro-entérologue m a prescrit esomeprazole et depuis c est un enfer .

06/11/2022 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Au bout de 2 jours ils sont apparus! Loin de me douter que c'est le médicament Et en vous lisant j’ai tout compris ! Je l’arrête dès ce jour !!!! Stress intense Mes oreilles me font tres tres mal Toux grasse fatigante

Inexium

03/11/2022 | Femme | 46
RGO + Œsophage irrité

03/11/2022 | Femme | 46
Régurgitation
RGO avec brûlures œsophage et gorge.

24/10/2022 | Femme | 70
Hernie hiatale

23/10/2022 | Homme | 55
Œsophage de Barrett

07/10/2022 | Femme | 60
Régurgitation
Bonjour On m a également prescrit ce médicament pour des problèmes de deglutions et je n avais pas a ce jour des reflux gastriques et maintenant oui. De la fatigue après 6 jours de prise u'e sensation que mes muscles et mes jambes ont fait des efforts surhumain, j ai donc arrêter ce médicament en espérant qu il n est pas declancher d autres problèmes voilà voili

Lanzor

18/09/2022 | Femme | 20
lansoprazole
Pris dans le cadre de RGO… J’étais sous ezoméprasole pendant 2 mois, qui ne marchait plus, donc j’ai changé pour ça… J’en suis au 10e jour et je ne supporte plus le médicament… Alors certes je n’ai plus de reflux, mais je ne peux plus rien avaler, j’ai des crises très douloureuses à l’estomac, je fais de l’aérophagie, je me retrouve terriblement gonflée et même un verre d’...lire la suiteeau ne passe pas…

10/09/2022 | Homme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Il ne faut jamais pendre omeprazol.20 ou ezomeprazol 40 ou inexium 40 pour 2 fois par jour.car ça donne de la dhiarhee.il.faut prendre1 fois par jour et le soir avant les repas.et tout irras mieux Ces médicaments servent aussi pour éviter d'avoir mal à l'estomac pendant la prise des anti inflammatoire. Est donc très utile pour ne pas abîmer votre foi ni avoir ma...lire la suitel à l'estomac. Moi personnellement je le prends depuis 3 ans et sans aucun soucis.il est efficace à la fois pour les remontées d'acide et brûlures ainsi que pour les maux d'estomac

Pariet

06/09/2022 | Femme | 67
rabéprazole
Douleurs d'estomac
Gastrite érythémateuse due à la bactérie Hélico Bacter!!!

04/09/2022 | Femme | 39
Hernie
Hernie découvert lors d’une fibro. Je le prends depuis deux mois et je suis complètement fatiguée, vertige, engourdissement des doigts, constipation et mal de tête. Je vais essayé de l’arrêter dans peu de temps.

Oméprazole

25/08/2022 | Homme | 53
oméprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Il fait plus de mal que de bien.Soit disant pour soigner les remontées acides et bien bravo la médecine

Inexium

22/08/2022 | Homme | 27
Acidité
Après un traitement contre l’anxiété … et une augmentation de l’acidité de mon estomac allant jusqu’à facilement me brûler jusqu’à la gorge. Après 3 ans d’utilisation à hauteur de 2x 40mg par jour. Je commence à avoir de plus en plus de vertige totalement invalidant, corps et tête, tant que je ne bouge pas ça peut aller et encore. En gros dès lors que je mange ça arrive et...lire la suite dure jusqu’à la fin de la digestion pratiquement soit 2h30 à 3h après chaque repas. Si vous pouvez faire sans, le gel d’aloe verra m’a permis de compenser pas mal en réglant l’acidité de mon estomac par exemple.

16/08/2022 | Femme | 50
Ulcère estomac
Tout se passait bien jusqu'au 10ème jour. J ai commencé à développer une Sécheresse cutanée ( intérieur du nez , vagin , bouche) puis est apparu l eczema et s est ajouté un spleen énorme. Très grande tristesse et des angoisses. J ai désiré arrêter ce traitement mon médecin m a dit que cela ne venait pas de ce médicament . Au bout de 3 mois de traitement j ai tout a...lire la suiterrêté. Je me sens dorénavant beaucoup mieux l eczema à disparu et j ai retrouvéma gaité. Pour les remontées acides je prends du bicarbonate de sodium et je fais une cure de miel de Manuka (cicatrisant) Çà a été 3 mois dont je me souviendrai. Plus jamais je ne prendrai cet IPP.

15/08/2022 | Femme | 23
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Mon médecin ma dis que ct le plus puissant contre les remontee et brulure . Or je dois en prendre 3 daffilee pour que cela deigne fonctionner . Donc oui je ne suis pas satisfaite

14/08/2022 | Femme | 72
Œsophage de Barrett
les commentaires sur les effets secondaires ressentis par d'autres personnes m'ont rassurée. Je suis soignée depuis presque 4 mois pour un oesophage de Barret. Je prenais occasionnellement de l'ESOMEPRAZOLE 20 mg sur 2 ou 3 semaines pour des RGO et je n'avais pas remarqué d'effets secondaires. Comme cela s'aggravait, j'ai subi un gastroscopie qui a révélé le problème .C'...lire la suiteest horrible j'ai l'impression d'être au fond du trou dépressif. Demain je vais voir mon gastro.

11/08/2022 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends lanzoprazole depuis au moins trente ans pour des remontées acides. Si je change pou l'oméprazole ou lanzoprazole les symptômes reviennent au bout de 2 jours, impossible de me passer de lanzoprazole

02/08/2022 | Femme | 40
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Ce médicament est une horreur !! Mal aux jambes, maux de tête, palpitations, boutons sur les jambes et mal au foie ! J’ai dû arrêter au bout d’une semaine car le calvaire devenait insupportable ! Ce médicament est un poison. Je ne me suis jamais sentie aussi mal qu’en prenant ce cachet. Toutes ses souffrances pour un résultat inexistant 😢

26/07/2022 | Homme | 44
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je pris ce médicament 6 semaine les premières jours tout à le bien après ce um calvaire que je passe mal à les jambes dans les bras poitrine

21/07/2022 | Femme | 33
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J ai exactement les mêmes symptômes nausee diahree bouche sèche fatigue intense faiblesse j ai tout les effets indésirables de la liste

04/07/2022 | Femme | 26
Douleurs d'estomac
J’ai pris ce traitement sur 14 jours .. au bout de la deuxième semaine une fatigue c’est installé avec des coups de barre , des crise d’angoisse , de la diarrhée , douleurs plus importante que avant sur l’estomac .. aujourd’hui une semaine après l’arrêt du médicament je ressens encore ces coups de barre , je n’ai plus de crise , mes selles ce sont régularisés il y a seul...lire la suiteement deux jours et je n’ai plus mal au ventre ..

Eupantol

Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai pris ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des reflux gastrique / remonté gastrique, C'est jusqu'a maintenant (avec l'Inexium) le seul IPP que je tolère le mieux en terme d'effets indésirables.

Oméprazole

oméprazole

Pariet

rabéprazole

29/06/2022 | Femme | 32
Douleurs d'estomac
Bonjour à tous, Je suis rassurée de tomber sur ce forum, car je perdais espoir. Voilà 8 jours que je prenais de lomeoprasole 40mg. Au début 1 par jours pendant 2 ou 3 jours puis 2 par jours soit 80mg. Au 8eme jours me vient une crise de panique énorme ( je rentrais de vacances magnifique, j'ai un super travail,un mari Formidable) bref, aucune raison d'être anxieuse. ...lire la suiteJe me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter une journée entière. tremblements au niveau des jambes qui sautillent sans arrêt pendant des heures, comme si j'avais un dérèglement neurologique. J'arrivai difficilement à être lucide, même si je me répéter que tout allait bien. Perte de poids lié aux nausées, vomissements le matin généralement, et fourmillement dans la nuque et les avant bras. Étourdissement, comme une impression de ne pas avoir toutes mes facultés et ma forme habituel. Je m'aide de plantes pour l'endormissement le soir du à ce traitement. Enfin, je pensais devenir folle, ou commencer une dépression alors que ma vie est belle. Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience, si vous avez eu les mêmes symptômes en partie? Cela me rassurerait d'avantage, étant d'une nature anxieuse j'ai toujours crains les crises comme celle ci. Enfin, voilà 3 jours que j'ai arrêter ce traitement je commence à aller un peu mieux, je pense que d'ici 10 jours tout devrait être rentré dans l'ordre, je l'espère. Une petite précision,je n'ai pas de gros soucis de reflux ma prise était dû au fait que je prend des antiflammatoires, celui-ci devait m'éviter les maux d'estomac. Je vous souhaite bien du courage à tous, je ne prendrais plus jamais ce médicament.

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

07/05/2022 | Femme | 54
Douleurs d'estomac
Suite à des difficultés de digestion et a des maux de ventre, le médecin m'a prescrit ce traitement. Je l'ai pris pendant 4 mois puis au vue de mes réactions, (stress, fatigue intense, mais de ventre, crises d'angoisse incessantes , insomnie, grosse perte de poids) j'ai demandé à arrêter. Le médecin m'a donné de l omeprasole. Et les crises d'angoisse se sont intensifiées. ...lire la suiteJe ne me reconnaissais plus. Je n'arrêtais plus de pleurer. Travailler était devenu pour moi très difficile. Ma famille était très inquiète. D'autant plus que je suis une personne calme et zen en temps normal. J'ai arrêté ce traitement depuis début février. Et je commence à aller mieux. Un médecin m'a prescrit un antispasmodique et un traitement pour refaire la flore intestinale et cicatriser mon système digestif. Ça va mieux. Mais je souffre encore d'énormes coups de barre et de gros problèmes de digestion. Bien sûr le médecin qui me l'avait prescrit ne voit pas le rapport ! Ça me met hors de moi. Je lui ai dit de faire des recherches sur internet . Bref. Après 3 mois d'arrêt je commence à aller mieux. C'est un véritable cauchemar.

04/05/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une fibroscopie on m à détecté une gastrite chronique , et le gastro-entérologue m a prescrit de l esomeprazole 40mg , ma vie est devenue un calvaire , fatigue chronique , dépression , grosse perte de poids, insomnie j en ai parlé à mon médecin il m a dit de continuer le traitement et de voir un psy . Voilà je ne sais plus quoi faire .

28/04/2022 | Femme | 65
Ulcère estomac
Je prends ce traitement depuis une quinzaine d'années. J'ai une maladie de Crohn, qui se calme avec l'âge (65 ans) et polypathologie, cancer, polyarthrose , problèmes cardiovasculaires, Au niveau gastro, crohn, hernie hiatale , esophagite, gastrite etc..), et ulcères depuis des années tout le tube digestif. J'avais arrêter de prendre l'esomoprasole, bien décidée de p...lire la suitelus jamais l'utiliser. Et non, j'ai été obligée de le reprendre, mon gastroentérologue m'a montrer les clichés de ma colo/fibro, j'avais énormément d'ulcères . Donc risque d'hémorragie digestive. Je vais devoir le prendre toute ma vie. Maintenant expliquez les effets secondaires, c'est impossible de faire la distinction, vu que j'ai d'autres traitements, plus antidouleurs (morphine et efferalgan codeine). Plus les douleurs de mes pathologies. Seuls effets secondaires que j'ai pu distinguer clairement, sont une hypercalmie et trombose veineuse profonde, avec l'hormonothérapie pour le cancer du sein (obliger d'arrêter ce traitement). Heureusement que je suis en rémission, certes avec un haut risque de rechute. Je croise les doigts. Par contre, l'esomoprazole ne règle absolument pas du tout, mes remontées gastrites la nuit, qui sont épouvantables. Je vais devoir revoir mon gastroentérologue. Peut-être qu'une opération pour l'hernie hiatale réglerait ce problème récurent. J'avoue, en avoir ral le bol des douleurs, et de tous ces traitements . Demandez plutôt conseil a un gastroentérologue, qu'à un généraliste.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3369)
Contraception - autre (2326)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1988)
Epilepsie (1893)
Douleurs - morphine (1738)
Cholestérol (1722)
Dépression - antidépresseurs autre (1686)
Douleurs (1425)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1384)
Tension artérielle - beta bloquant (1051)
Troubles d'angoisse (1046)
Diabètes - médicaments oraux (955)
Cancer - hormones et antihormones (865)
Toxicomanie (739)
Allergies (687)
Système immunitaire - immunosuppression (634)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (624)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (575)
Antibiotiques - quinolones (560)
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (538)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe ... (489)
Sédatifs et tranquillisants (487)
ADHD - psychostimulants (483)
Douleurs - combinaisons (479)
Antibiotiques - autre (473)
Tension artérielle - calcium antagoniste (426)
Muscles / squelette - ostéoporose / maladies ... (414)
Tension artérielle - Combinaisons RAS (390)