catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

06/05/2019

Ulcère estomac

Hospitalisé en urgence en service de réanimation, difficulté à respirer, après fibroscopie 3: hémorragie interne avec 2 ulcères bulbaires et un ulcère duodénal, j'ai été transfusé de 3 culots de sang et depuis cette date je prends du mopral, très efficace si j'oublie le médicament, effet immédiat !
01/03/2019

11/02/2019

Esoméprazole (esoméprazole)

Pendant des années j'ai pris inexium ou plutot son generique esomeprazole en ayant aucun effet secondaire. Après avoir pris Pariet et eu de nombreux effet secondaires, mon medecin m'a fait passé sur de l'inexium 20mg. En generale lorsque je le prenais les effets étaient visibles au bout de trois à quatre jours, cette fois ci ce fut les effets secondaires qui furent vis...lire la suiteible durant ses jours. J'avais récupéré du pariet pour retomber dans celui ci. J'ai eu des boutons, des douleurs à la bouche, des vertiges et des douleurs abdominales. Je suis coincée avec cette oesophagite et aucun médicament ne semble vouloir fonctionner correctement.
11/02/2019

Pariet (rabéprazole)

Mi-décembre je contracte une forte oesophagite, qui m’empêche de manger, tout est douloureux sauf les liquides. Mon médecin me prescrit Pariet 20mg et me dit que ce devrais être bon en un mois, sauf que des les deux premiers jours apparaît une multitude de boutons sur mon genoux droit d'abord et ensuite gauche, puis sur le reste de mes jambes ainsi que le bas de mon do...lire la suites. Je retourner voir le medecin qui me donne un anti histaminique et me dit de poursuivre le traitement. C'est lent, mais il fait petit peu à petit effet avec des désagréments. Au bout d'un mois mon oesophagite n'est pas complètement partie et je doit poursuivre le traitement, la pharmacie me délivre un générique d'un autre laboratoire je ne sais pas si ça une incidences mais mes effets secondaires ont augmenté, j'avais la bouche seche, les yeux sec et la cerise sur le gateau une inflammation de la bouche, ça piquait partout et ma langue à gonflée à l'arrière plus de nouveau des boutons et l'anti histaminique ne fait aucun effet. J'appelle le médecin qui me dit d’arrêter le traitement. Le pariet a marché avec moi mais pas de manière très efficace, les effets secondaires étaient très importantes et très genants. Je suis vriament
10/02/2019

26/01/2019

Inexium (esoméprazole)
Acidité

Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.
11/11/2018

Acidité

j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...
15/10/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Suite a une gastro entherite, on m'a prescrit du esomeprazole pour calmer les brulures d'estomac. Grosse insomnie, je ne dormais que 2/3 heures par nuit. Je l'ai signalé à mon médecin qui m'a prescrit des somnifères légers, sans grands effets. Après lecture de toutes les notices des medocs, hyper longues, qu'on m'avait prescrits pour la gastro, j'ai trouvé le coupable et ...lire la suiteai arrêté de prendre l'esomeprazole le soir et oh miracle je dors ! 10 jours d'insomnie à cause d'un médoc...
09/10/2018

Acidité

attention grave probléme de rein forte migraine vertiges dhyarrée
13/09/2018

Acidité

Traité depuis 2015 pour un reflux gastrique (oesophagite de grade 2) AVC le 31/08/2017 (trombolyse + trombectomie) Astymptomatique Origine non identifiée après de nombreux examens J'ai l'intime conviction qu'il y a un lien de causalité avec l'ésoméprazole. (sportif. non fumeur, ne boit pas)
05/09/2018

Acidité

je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces douleurs musculaires ces difficultés moteur de plus en plus sévère et céphalée avec mon estomac depuis 4 jours j'ai arrêté et je peux enfin remarcher. Ne jamais prendre ce poison !
28/08/2018

Hernie hiatale

Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci
22/08/2018

Pariet (rabéprazole)
Douleurs d'estomac

suite à la prise de Créstor qui me donnait des crampes d'estomac importantes très douloureuses qui m'empêchaient de manger on m'a donné du pariet sans résultat mais avec des myalgies importantes dans tout le corps. conclusion arrêt des statines et des IPP et depuis plus de problèmes
01/08/2018

en complement de Voltarene , aucun soucis d'estomac ; efficacité top
23/07/2018

Esoméprazole (esoméprazole)

bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.
20/06/2018

Hernie hiatale

Bonjour, il y a plus de 10 ans, on m a décelé une hernie hiatale avec une gastrite. J ai été traitée avec Inexium pendant plusieurs années et je n ai pas souvenir d effets secondaires. Puis est venu le jour où les génériques sont apparus et j ai été mise sous esomeprazole. Au debut tout se passait bien et depuis 3/4 ans, j ai commencé à avoir des crises qui commençaient à ...lire la suitechaque fois vers 18.30-19.00. Mal d estomac lėger qui en à peine une heure se transformait en une douleur horrible où j étais pliée en deux avec une douleur à l estomac insupportable qui partait jusque dans le dos. Ces crises duraient 8 h00 d affilé , je ne pouvais pas rester immobile, je marchais donc pendant 8 heures la nuit et en prime je vomissais pendant ces 8.00 heures. Mon gastro enterologue pensait que ca venait de ma gastrite mais j ai commencé à douter de mon médicament. Il y a 3 mois j ai tapé du poing sur la table de mon généraliste et j ai demandé à mon médecin de me changer de médicament. A ce jour alors que je faisais quasimment une crise par mois voire 2, je n ai plus de crises. Idem pour les diarrhées tout a disparu. Ce médicament est un véritable poison.
20/06/2018

Mal de gorge

Tout à commencé par une douleur à la poitrine, grosse crise d'angoisse, tachycardie et tension à 20/12... Urgences, Bilan complet ECG tout est bon. La même chose arrive 3 ou 4 fois en un mois, on fini par me dire que c'est le stress. On me met sous anxiolytiques, et mon médecin fini même par me mettre sous anti depresseur. Je commence par croire que je devient folle, j'arr...lire la suiteive même pas à me lever le matin, sensation de malaise qui ne me quitte pas, des douleurs dans la poitrine, les oreilles qui sifflent, des raideurs dans la nuque, et ces gazs dans le tube digestif... Finalement je parcours le net et tombe sur les nombreux témoignages d'effets secondaires concernant ce cachet et je me rend compte que tout à commencé environ une semaine après le début de la prise de ce traitement. J'ai tout arrêté, cela fait 6 jours mais c'est encore difficile. Toujours ces sensations de malaise sans raison, et certains aliments qui m'iritent la bouche et la gorge mais j'ai enfin réussi à retourner travailler. D'autres personnes peuvent me dire combien de temps durent les effets après l'arrêt?
30/05/2018

Eupantol (pantoprazole)
Calcul rénal

Après une douleur paroxystique à l'estomac consécutive à la prise d'un cachet de calcium, et une fibroscopie, l'Eupantol 40 mg m'a été prescit par mon jeune médecin généraliste. Ce remède m'a changé la vie positivement. Mais, hélas, depuis quelques mois (je prends chaque soir après le repas EUPANTOL 4O mg depuis 12 ans), je suis en insuffisance rénale modérée révélée par l...lire la suite'analyse de sang : j'en suis actuellement à 48 et crains de me "diriger" inéluctablement vers la dialyse et cela me perturbe beaucoup, mais que faire ? Si ne ne prends pas EUPANTOL 40 mg, cette terrible douleur stomacale réapparaît. J'aimerais bien un avis médical à ce sujet et surtout une solution. Merci.
26/05/2018

Pantoprazole (pantoprazole)
Acidité

Je prends ce médicament depuis des années pour soigner un reflux gastrique qui me rongeait l'oesophage .Pour cela il a été efficace , mais j'ai lu sur la notice qu'il pouvait entrainer un manque de magnésium dans l'organisme d' où mes problèmes musculaires et de spasmes abdominaux .Il faudrait contrôler par analyse de sang le taux de magnésium et aussi de vitamine B6 et B1...lire la suite2 pour les corriger éventuellement .Or aucun médecin ne m'a prescrit un tel contrôle... Peut-être que mes problèmes viennent de lâ .Je vais attaquer un complément de vitamines et de magnésium. A suivre... C'est un médicament â utiliser avec précaution et pour une courte durée.
12/05/2018

Acidité

Je croyais que ce médicament était merveilleux car il fonctionnait et je n'y voyais aucun effet secondaire, parce que je ne savais pas que les problèmes de santé qui sont apparus y étaient reliés! 6 mois après le début de la prise, début de quelques problèmes : grippes fréquentes, tension dans la nuque, le coeur qui bat souvent très vite. Au bout d'1 an et demi: sympt...lire la suiteômes constant de pneumonie, tension extrême de la nuque avec maux de tête chaque jour, prise de poids, tachycardie demandant une hospitalisation car mon coeur battait 180 x minute, angoisse, crise de panique! Je viens de réaliser que ce médicament cause tout ça!!! Je suis en sevrage en ce moment, personne ne m'avait qu'il fallait l'utiliser seulement de 4 a 8 semaines, j'ai reçu une mise en garde de 4 université ensemble qui tente de faire de la prévention... je suis sous le choc.
20/04/2018

Acidité

Apres 3 semaines de traitement Esomeprazole 40mg Trouble auditif sifflement dans l'oreille gauche cries d'angoisse impression de devenir fou mal de tete etat febrile fatigue raideur dans la nuque Apres 6 jours d'arrêt toujours les même troubles Question : combien de temp faut il pour que le corps puisse evacuer l'Esoméprasole ? Si quelqu'un a la réponse merci de vos rép...lire la suiteonses
04/04/2018

Acidité

C’est un médicament puissant en efficacité mais pour moi je n’ai pas supporté Je suis montée à 20 de tension alors que je ne fais pas du tout de tension.
25/03/2018

Lanzoprazole (lansoprazole)
Douleurs d'estomac

Après plusieurs mois d'arrêt de ce médicament dont j'avais déjà eu un effet secondaire cet été (diarrhée) que le spécialiste gastro-entérologue n'a pas voulu attribuer au médicament Lanzor, j'ai repris le traitement moins d'une semaine, à sa demande, en janvier. J'avais des crampes d'estomac plus fortes, et j'ai fini, au bout de 5 / 6 jours de traitement, par avoir un effe...lire la suitet secondaire de ce médicament assez violent le matin au réveil : vomissement et diarrhée pendant près de 2 heures. Je ne reprendrai jamais plus d'IPP.
18/03/2018

Inipomp (pantoprazole)
Acidité

reflux gastrique important accompagné de glaires et toux jusqu'à ne plus pouvoir sortir, avec exacerbation de l'asthme malgré la prise d'oméprazole (pariet, inexium...) aucune efficacité sur moi j'ai demandé à mon généraliste de me changer le médoc, donc inipomp, dès la prise au bout d'une demi-heure, disparition du reflux, enfin j'ai pu dormir, depuis ça va beaucoup mieu...lire la suitex, malgré un ou 2 reflux par jour, en fonction de ce que je mange.....donc faire attention à l'alimentation et bannir certains produits médicament efficace
09/03/2018

Inexium (esoméprazole)

2 jours après le début de la prise de ce médicament contre un reflux œsophagien d apparition récente , tachycardie au réveil me conduisant aux urgences FC a 120/130 tte la journée, tachycardie sinusale inexpliquee, me conduisant finalement chez un cardiologue qui me prescrit un bêtabloquant et qui me demande si j ai pris de la drogue car le Coeur va bien «  il réagit a que...lire la suitelquechose mais je ne sais pas quoi » me dit il ! Je n avais pas du tout pensé à l inexium ! J ai mis plus de 3 semaines a comprendre que mon mal être venait de ce médicament , j avais des crises de paniques et des tachycardies que ce soit au repos ou au travail... j avais l impression de devenir folle... Vertiges , tremblements , sensation d’avoir de la fièvre alors qu il n y en a pas , paniqué, essoufflement, fatigue extrême ... Obligée de m arrêter de travailler ça ne m’était jamais arrivée...
03/03/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Suite à une sleeve j’ai pris ce médicaments pendant 6 mois et j’ai pu l’arreter facilement, efficacité au top à l’heure d’aujourd’hui je le prend occasionnellement dès que j’ai des brûlures d’estomac et il marche à merveille, aucun signe d’effets secondaires ressentie pour ma part ! Il me soulage en même pas une demi heure car parfois ce sont des petites brûlures et parfoi...lire la suites ça me fait mal jusqu’à en avoir des nausées et la seule position qui me soulage un peu est la position debout et dès que je prend ce médicament je suis soulager 30mn après grand maximum !!!
26/01/2018

Acidité

tachycardie, tension artérielle, engourdissements des membres, fourmillements, crises d'angoisses, fatigue
08/01/2018

Esoméprazole (esoméprazole)

Je ne laisse jamais de commentaire . Mais je consulte souvent les avis ou histoire des internautes mais pour une fois je vais laisser mon point de vue. Pour commencer si votre médecin vous à prescrit ce médicament oui il y a beaucoup de commentaire négatif du aux secondaires et pour ma part je n'ai pas assez de recul pour parler des effets négatifs . Mais en quelques lign...lire la suitee je vais vous raconter mon parcours . On m'a prescrit ce médicament il y a quelque . J' étais dans un état lamentable je faisais des crise d'angoisse car j'avais beaucoup de problème à respirer, j'avais des problème de déglutition donc des difficultés à manger . J'étais pas bien j'ai vu plusieurs médecins mais pour eux je faisais une dépression alors oui je suis nerveuse et à ce moment là j'avais des soucis donc angoissé mais pour moi non j'étais pas dépressif ( je travaille en psy je sais ce que c'est la dépression). Je continue à consulter jusqu'au ou je lis un article sur les RGO je retourne voir le médecin examen prescrit résultat RGO validé et du à ça je fais un peu d asthme d'où mes problème de respiration ouf je suis pas dépressive je vais juste pas bien depuis des mois .. donc on me prescrit en autre ce fameux médoc je lis tous les avis et la je me dis donc je vais pas le prendre trop de risque trop de mauvaise expérience. Donc je me dis je vais me traiter au plante, au recette de grand mère ( je n'aime pas les médicaments ) et encore 3 mois qui passent je suis pas au top mais ça va mieux . Jusqu'à il y a 15jours douleurs horrible à l'estomac à ne pas pouvoir dormir avant 4h du mat à faire les sang pas dans ma maison car il y a que la position Debout qui fasse un peu moins mal mais une douleurs horrible pire que les dents à pleurer ( j'ai 37 ans ) et puis ça passe mais 2 ème étapes je vais des apnées du sommeil mais juste au moment de m'endormir je me réveille en sursaut je respire plus. Au bout d'une semaine de nuit de douleurs et de peur . Je me décide de prendre ce fameux médicament j'ai trop mal tant pis pour les effets secondaires .. ben en deux jours je ressentais la différence . Je vais bcp mieux ça me fait presque plus mal bon encore un peu de problème avec mes apnées mais je pense que c'est parce qu'on m'a prescrit 40mg et je prends que 20 Mg et pour le moment pas d effet secondaire en tout si il y en a c'est pas gênant j'ai la peu plus sec deux trois boutons qui ont apparu sur le visage mais pas certaine que ça vienne du médicament . Alors tenter et vous verrez bien. Mais moi je regrette d'avoir attendu des mois .
31/12/2017

Acidité

Bjr,suite a une fibro on me diagnostic le pilori donc biopsie suite a sa le spécialiste me donne un traitement le pilora j'ai prit 250 antibiotique et du bimust, et suite au résultats pas de pilori mais abimer pas l'acide,et depuis je prend le générique d'inexum depuis mars , mais trop effets secondaire. Brûlure sur la langue et gorge,du mal a respirer mal partout, dépri...lire la suitemé crampe ou pasme dans l'estomac et je suis de nature très stressé .Sa fait plus de 12 mois que je ne mange plus d'épices agrumes matière grasse et je ne boit pas et je ne fume pas .Et je voit que beaucoup de personnes qui sont comme moi depuis la prise de se médicaments ,est ce le médicaments ou autre chose je ne sais pas, mais j'ai le moral au plus bas.Je revoit un spécialiste le 19 janvier
26/12/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2140)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1678)
Douleurs - morphine (1626)
Epilepsie (1614)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (861)
Tension artérielle - beta bloquant (821)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (499)
ADHD - psychostimulants (437)