catégorie

Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

16/08/2022 | Femme | 50
Ulcère estomac
Tout se passait bien jusqu'au 10ème jour. J ai commencé à développer une Sécheresse cutanée ( intérieur du nez , vagin , bouche) puis est apparu l eczema et s est ajouté un spleen énorme. Très grande tristesse et des angoisses. J ai désiré arrêter ce traitement mon médecin m a dit que cela ne venait pas de ce médicament . Au bout de 3 mois de traitement j ai tout a...lire la suiterrêté. Je me sens dorénavant beaucoup mieux l eczema à disparu et j ai retrouvéma gaité. Pour les remontées acides je prends du bicarbonate de sodium et je fais une cure de miel de Manuka (cicatrisant) Çà a été 3 mois dont je me souviendrai. Plus jamais je ne prendrai cet IPP.

15/08/2022 | Femme | 23
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Mon médecin ma dis que ct le plus puissant contre les remontee et brulure . Or je dois en prendre 3 daffilee pour que cela deigne fonctionner . Donc oui je ne suis pas satisfaite

14/08/2022 | Femme | 72
Œsophage de Barrett
les commentaires sur les effets secondaires ressentis par d'autres personnes m'ont rassurée. Je suis soignée depuis presque 4 mois pour un oesophage de Barret. Je prenais occasionnellement de l'ESOMEPRAZOLE 20 mg sur 2 ou 3 semaines pour des RGO et je n'avais pas remarqué d'effets secondaires. Comme cela s'aggravait, j'ai subi un gastroscopie qui a révélé le problème .C'...lire la suiteest horrible j'ai l'impression d'être au fond du trou dépressif. Demain je vais voir mon gastro.

Lanzoprazole

11/08/2022 | Femme | 69
lansoprazole
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends lanzoprazole depuis au moins trente ans pour des remontées acides. Si je change pou l'oméprazole ou lanzoprazole les symptômes reviennent au bout de 2 jours, impossible de me passer de lanzoprazole

Pantoprazole

02/08/2022 | Femme | 40
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Ce médicament est une horreur !! Mal aux jambes, maux de tête, palpitations, boutons sur les jambes et mal au foie ! J’ai dû arrêter au bout d’une semaine car le calvaire devenait insupportable ! Ce médicament est un poison. Je ne me suis jamais sentie aussi mal qu’en prenant ce cachet. Toutes ses souffrances pour un résultat inexistant 😢

Pantoprazole

26/07/2022 | Homme | 44
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je pris ce médicament 6 semaine les premières jours tout à le bien après ce um calvaire que je passe mal à les jambes dans les bras poitrine

21/07/2022 | Femme | 33
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J ai exactement les mêmes symptômes nausee diahree bouche sèche fatigue intense faiblesse j ai tout les effets indésirables de la liste

04/07/2022 | Femme | 26
Douleurs d'estomac
J’ai pris ce traitement sur 14 jours .. au bout de la deuxième semaine une fatigue c’est installé avec des coups de barre , des crise d’angoisse , de la diarrhée , douleurs plus importante que avant sur l’estomac .. aujourd’hui une semaine après l’arrêt du médicament je ressens encore ces coups de barre , je n’ai plus de crise , mes selles ce sont régularisés il y a seul...lire la suiteement deux jours et je n’ai plus mal au ventre ..

Eupantol

Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai pris ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des reflux gastrique / remonté gastrique, C'est jusqu'a maintenant (avec l'Inexium) le seul IPP que je tolère le mieux en terme d'effets indésirables.

Oméprazole

oméprazole

Pariet

rabéprazole

Lanzoprazole

lansoprazole

29/06/2022 | Femme | 32
Douleurs d'estomac
Bonjour à tous, Je suis rassurée de tomber sur ce forum, car je perdais espoir. Voilà 8 jours que je prenais de lomeoprasole 40mg. Au début 1 par jours pendant 2 ou 3 jours puis 2 par jours soit 80mg. Au 8eme jours me vient une crise de panique énorme ( je rentrais de vacances magnifique, j'ai un super travail,un mari Formidable) bref, aucune raison d'être anxieuse. ...lire la suiteJe me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter une journée entière. tremblements au niveau des jambes qui sautillent sans arrêt pendant des heures, comme si j'avais un dérèglement neurologique. J'arrivai difficilement à être lucide, même si je me répéter que tout allait bien. Perte de poids lié aux nausées, vomissements le matin généralement, et fourmillement dans la nuque et les avant bras. Étourdissement, comme une impression de ne pas avoir toutes mes facultés et ma forme habituel. Je m'aide de plantes pour l'endormissement le soir du à ce traitement. Enfin, je pensais devenir folle, ou commencer une dépression alors que ma vie est belle. Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience, si vous avez eu les mêmes symptômes en partie? Cela me rassurerait d'avantage, étant d'une nature anxieuse j'ai toujours crains les crises comme celle ci. Enfin, voilà 3 jours que j'ai arrêter ce traitement je commence à aller un peu mieux, je pense que d'ici 10 jours tout devrait être rentré dans l'ordre, je l'espère. Une petite précision,je n'ai pas de gros soucis de reflux ma prise était dû au fait que je prend des antiflammatoires, celui-ci devait m'éviter les maux d'estomac. Je vous souhaite bien du courage à tous, je ne prendrais plus jamais ce médicament.

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

07/05/2022 | Femme | 54
Douleurs d'estomac
Suite à des difficultés de digestion et a des maux de ventre, le médecin m'a prescrit ce traitement. Je l'ai pris pendant 4 mois puis au vue de mes réactions, (stress, fatigue intense, mais de ventre, crises d'angoisse incessantes , insomnie, grosse perte de poids) j'ai demandé à arrêter. Le médecin m'a donné de l omeprasole. Et les crises d'angoisse se sont intensifiées. ...lire la suiteJe ne me reconnaissais plus. Je n'arrêtais plus de pleurer. Travailler était devenu pour moi très difficile. Ma famille était très inquiète. D'autant plus que je suis une personne calme et zen en temps normal. J'ai arrêté ce traitement depuis début février. Et je commence à aller mieux. Un médecin m'a prescrit un antispasmodique et un traitement pour refaire la flore intestinale et cicatriser mon système digestif. Ça va mieux. Mais je souffre encore d'énormes coups de barre et de gros problèmes de digestion. Bien sûr le médecin qui me l'avait prescrit ne voit pas le rapport ! Ça me met hors de moi. Je lui ai dit de faire des recherches sur internet . Bref. Après 3 mois d'arrêt je commence à aller mieux. C'est un véritable cauchemar.

04/05/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une fibroscopie on m à détecté une gastrite chronique , et le gastro-entérologue m a prescrit de l esomeprazole 40mg , ma vie est devenue un calvaire , fatigue chronique , dépression , grosse perte de poids, insomnie j en ai parlé à mon médecin il m a dit de continuer le traitement et de voir un psy . Voilà je ne sais plus quoi faire .

28/04/2022 | Femme | 65
Ulcère estomac
Je prends ce traitement depuis une quinzaine d'années. J'ai une maladie de Crohn, qui se calme avec l'âge (65 ans) et polypathologie, cancer, polyarthrose , problèmes cardiovasculaires, Au niveau gastro, crohn, hernie hiatale , esophagite, gastrite etc..), et ulcères depuis des années tout le tube digestif. J'avais arrêter de prendre l'esomoprasole, bien décidée de p...lire la suitelus jamais l'utiliser. Et non, j'ai été obligée de le reprendre, mon gastroentérologue m'a montrer les clichés de ma colo/fibro, j'avais énormément d'ulcères . Donc risque d'hémorragie digestive. Je vais devoir le prendre toute ma vie. Maintenant expliquez les effets secondaires, c'est impossible de faire la distinction, vu que j'ai d'autres traitements, plus antidouleurs (morphine et efferalgan codeine). Plus les douleurs de mes pathologies. Seuls effets secondaires que j'ai pu distinguer clairement, sont une hypercalmie et trombose veineuse profonde, avec l'hormonothérapie pour le cancer du sein (obliger d'arrêter ce traitement). Heureusement que je suis en rémission, certes avec un haut risque de rechute. Je croise les doigts. Par contre, l'esomoprazole ne règle absolument pas du tout, mes remontées gastrites la nuit, qui sont épouvantables. Je vais devoir revoir mon gastroentérologue. Peut-être qu'une opération pour l'hernie hiatale réglerait ce problème récurent. J'avoue, en avoir ral le bol des douleurs, et de tous ces traitements . Demandez plutôt conseil a un gastroentérologue, qu'à un généraliste.

Inexium

23/04/2022 | Femme | 65
esoméprazole
Lymphome du malt gastrique découvert à la suite d'une hémorragie en 2010, stabilisée par perfusions de Rituximab (anticorps monoclonaux) mise sous Inexium à haute dose intraveineuse. Sortie d'hôpital, Inexium 40mg/1 par jour. Toujours eu des crises de démangeaisons et plusieurs diarrhées par an. Puis 20mg. Oesophagite avec hémorragie en 2015, soit disant aucun rapport ave...lire la suitec la maladie ou le médicament. Même traitement. 2019 à nouveau hémorragie gastrique, hospitalisation, même traitement. Suis depuis à 40mg et je commence à avoir des maux de tête éphémères, des pertes d'équilibre très légères...? En 12 ans : 17 gastroscopies, 16 perfusions, des scanners et IRM. Qui serait dans mon cas et aurait des conseils, des solutions? J'ai peur d'arrêter l'Inexium à cause du risque hémorragique.

13/04/2022 | Femme | 45
Douleurs d'estomac
Efficace mais besoin de compléter avec du malox, je l'ai pris pendant 3 semaines et je l'ai arrêté depuis 2 jours car grosses crises d'angoisse plusieurs fois par jour, oppression, tremblement, fourmillements, vertiges, j'ai finis sous anxiolytiques 🤔du coup j'ai tout stoppé je me sens mieux mais retour des douleurs d'estomac que j'essaye d'enrayer avec du malox qui agit...lire la suite pas trop mal !

13/04/2022 | Femme | 47
esoméprazole
Bonjour, On m'a prescrit ce médicament suite à une gêne provoquée par des glaires. J'ai commencé à avoir du mal à respirer après les repas. On m'a prescrit du Xanax pensant que j'étais angoissée. J'ai vécu une des pires semaines , suées insomnie impossibilité de respirer correctement, peur panique, déglutition difficile. Appréhension a chaque repas. J'ai arrêté le Xan...lire la suiteax en me disant que c'était le problème. La respiration s'est calmé mais je ai pas retrouvé une respiration normale. J'ai voulu diminuer l'esomeprazole. J'ai commencé à le prendre un jour sur deux et pendant cette réduction je me suis sentie mieux. Je n'ai pas fait le rapprochement, comme les glaires étaient toujours présentes, je l'ai repris quotidiennement. Et la de nouveaux symptômes, des étourdissements suées, coeur qui s'emballe, crise d'angoisse perpétuelle. Et je suis tombée par hasard sur un article qui décrivait les effets secondaires que je ressentais et de nombreux témoignages corroborraient les symptômes. J'ai arrêté complètement le médicament depuis 3 jours. Pour le moment les améliorations sont imperceptibles. Mais étant dans un état d'hypervilange avec la peur que je ne retrouve pas mon état normal, l'angoisse est encore présente. De ce que j'ai pu lire les effets disparaissent assez lentement. J'ai pris de l'esomeprazole pendant 1 mois . Si d'autres personnes ont vécu la même chose, aimerais connaître le délai avant de ressentir une possible amélioration. Pour le moment, je me refuse à prendre des antidépresseurs, mais les journées sont difficiles. Je ne dors pas bien, autre symptôme de l'esomeprazole. Merci d'avance

Inexium

06/04/2022 | Homme | 33
Régurgitation
Acides d'estomac, après que le médecin m'ai prescrit ce médicament, disparition de l'acide, difficultés à dormir, hallucinations nocturnes, j'ai arrêté le traitement, tout est allé mieux, ne recommande pas du tout, privilégier les pansements d'estomac ou DGL (réglisse) plutôt que la suppression d'acide,

28/03/2022 | Femme | 36
Ulcère estomac
Moi ont m’a diagnostiqué un ulcère gastrique en 13/10/21 du coup ont m’a donné ce traitement les premières jours c’était normal après ça commence mon cauchemar avec l’esomeprazole perte de poids 15 kg problème de sommeil douleurs musculaires mal au ventre constipation totale des fort maux de tête plus les vertiges je tiens pas debout plus accélération cardiaque chaqu...lire la suitee fois je bouge j’ai étais plusieurs fois au urgence ont me fait des analyses ont me dit que j’ai rien tout je suis retourné voir le gastro -entrologue qui m’a donné ce traitement il m’a dit il faut continue à le prendre sava passé deux semaine après mon état ça empire j’ai appelé plusieurs fois pour me changer le traitement j’ai pas eux de nouvelles danc je suis retourne au urgence encore une fois ont me donne le même traitement en me disant que j’ai étais très fatigué et stressé en sachant que je leurs dit que jai mal est pas d’amélioration depuis que j’ai commencé le traitement ont confirmé que c’était le stress voilà en sachant la j’arrive pas à tenir debout j’arrive pas du tout à mangé même l’eau ça me fait mal a l’estomac danc j’ai pris rdv avec une autre médecin pour faire un fbro

22/03/2022 | Femme | 37
Acidité
j'ai pris ce médicament 3 mois consécutif et depuis quelques jours j'ai réussi à faire le lien entre mes maux de téte, vertiges et troubles de la vue. Je m'en veux d'avoir pris ce médicament aussi longtemps car ces symptômes sont très invalidant et nous laissent imaginer des maladies qui font peurs. J'ai arrêté y a 3 jours et je vois déjà une amélioration vis vis des vert...lire la suiteiges, troubles de la vue et maux de tête qui disparaissent lentement. ..

07/03/2022 | Femme | 51
Infection de l'estomac
Suite à qlq problèmes gastrique bénin on m'a prescrit ezopremazole 20 mg/1 x7 jours,puis 40 mg /1x1mois. Après 15 jours les effets on commencé... Nausées, perte de poids, vertiges, crises d'angoisses, boule dans la gorge,sifflement dans la tête, picotement sur la langue,fièvre, mal être général, diarrhée, tremblement.. Après plusieurs passages aux urgences on m'a dit qu...lire la suitee c'était dans ma tête et d'aller consulter un psy. Par hasard je tombe sur un site qui m'effraie avec tout se que je lit j'ai décidé il y a 10 jours d'arrêter de moi même. Les crises d'angoisses sont passées qlq crises de paniquer toujours présents ainsi que douleurs abdominale et nausées perte de poids de 16 kg en 4mois.... Toujours la sensation d'être dans du coton .. Je prends 1 cuillères de vinaigre de cidre le matin et the a la camomille pour rester ZEN... J'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps car mes enfants et mon époux étant présents ils se demande si ils ne vont pas me voir devenir anorexique comme dit aux Urgence... Courage à tous et surtout ne vous laissez pas submergé par se poison...

Oméprazole

04/03/2022 | Femme | 54
oméprazole
Douleurs d'estomac
J'ai depuis longtemps des douleurs au niveau de l'estomac. Des difficultés à digérer. Suite à un gros stress ces douleurs se sont amplifiées. Mais je n'avais pas du tout la sensation d'avoir des remontées acides, plutôt l'inverse. la sensation de ne pas digérer. Malgré tout le médecin m'a prescrit ce médicament. J'en ai donc pris pendant 6 mois . 1 cachet le soir au couch...lire la suiteer. Au début ça allait bien sans pour autant régler mes problèmes de digestion. Aussi on m'a doublé la dose. Sont arrivées alors les insomnies. Puis les tremblements de tout le corps. Une journée entière clouée au lit par l'angoisse. Au départ je n'ai pas fait le lien avec ce traitement. Je n'avais aucune raison d'être angoissée pourtant. Ma vie allait bien. Puis ces crises d'angoisses se sont suivies de plus en plus rapprochées. Toute la journée. Cela me réveillait même la nuit. Je passais mon temps à pleurer . Incapable de maîtriser ce stress . J'avais l'impression que tout mon corps tremblait. Intérieur et extérieur. Sans parler des douleurs horribles au ventre. J'ai cru devenir folle. J'ai décidé d'arrêter ce traitement. Voilà maintenant 4 semaines que j'ai arrêté. Et petit à petit je me retrouve comme j'étais . Dynamique et optimiste. Je n'ai pratiquement plus de crises de stress. Je recommence à dormir. Et beaucoup moins mal au ventre . Je prends des probiotiques et de l odibil . Et franchement je revis. Par contre , il me reste une grosse candidose , provoquée aussi par l omeprazole, que le médecin essaie de soigner . Elle s'est bien installée et c'est difficile de s'en débarrasser. En conclusion, plus JAMAIS je ne reprendrai un traitement comme celui-ci ! C'est un cauchemar . Je ne comprends pas que ce médicament soit prescrit si facilement. Je suis encore choquée par toutes ces souffrances. Et particulièrement par ces crises d'angoisses et de pleurs. Bien sûr, certaines personnes le tolèrent très bien je suppose. Mais on devrait prévenir des ce type d effets possibles. C'est grave . les médecins devraient en être plus informés .

27/02/2022 | Homme | 62
Protection gastrique
Je ne suis pas un écrivain, après 1 mois de prise fatigué énorme et douleurs musculaires a me plus pouvoir me lever , jambes et bras. A éviter j'ai arrêté il y a 2 jours petite amélioration et suivre dans les jours à venir.

19/02/2022 | Femme | 51
Protection gastrique
Ezopremazole 40mg en traitement 2 mois puis 20mg 1jour dur 2 pendant 1mois.... Crises de panique,nausées, maux de tête, vertiges,perte de poids 15kg en 3mois....douleurs thoracique.. 6passages aux urgences ou on me dit que tous va bien se ne sont que des crises d'angoisses il faut aller consulter un psy....grâce à un forum j'ai arrêté cette cochonneries qui impact plus d...lire la suitee 75000 personnes...

15/02/2022 | Femme | 48
Acidité
Médicalement prescrit par mon médecin. A prendre normalement 14 jours. Maux de tête jour 2 et 3. Flatulences jours 3 Inconfort digestif (brûlure d'estomac nausées) jours 3 Chute de tension limite a faire 1 malaise. jours 3 Vomissements. Du coup gorge en feu. Super pour 1 medicament qui normalement doit reguler reflux et donc brûlure de l'œsophage. Jour 3 Fat...lire la suiteigue +++ Je stoppe immédiatement le médicament au bout de 3 jours surx14 jours de traitement.

12/02/2022 | Femme | 51
Douleurs d'estomac
Je prends ce médicament depuis peu et j'ai remarqué que je maigrissais très vite et fatiguée aussi

06/02/2022 | Femme | 41
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Un généraliste m a prescrit ce poison...et je remercie les internautes qui racontent leur expérience car cela m'a permis d'arrêter et de comprendre mon problème. Prise 15 jours, effet immédiat pour l arrêt des brûlures mais une horreur...15 jours d insomnie,de tachycardie continue,déprime et angoisse!!! Une horreur! J ai arrêté et tout reviens à la normale...mais ça a détr...lire la suiteaqué mon sommeil...je me soignerais aux plantes !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3321)
Contraception - autre (2314)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1959)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1672)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1038)
Troubles d'angoisse (1019)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (855)
Toxicomanie (735)
Allergies (679)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (542)