Expériences avec Eupantol

29/06/2022 | Homme | 22
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai pris ce médicament depuis qu'on m'a diagnostiqué des reflux gastrique / remonté gastrique, C'est jusqu'a maintenant (avec l'Inexium) le seul IPP que je tolère le mieux en terme d'effets indésirables.

30/05/2018 | Femme | 79
Calcul rénal
Après une douleur paroxystique à l'estomac consécutive à la prise d'un cachet de calcium, et une fibroscopie, l'Eupantol 40 mg m'a été prescit par mon jeune médecin généraliste. Ce remède m'a changé la vie positivement. Mais, hélas, depuis quelques mois (je prends chaque soir après le repas EUPANTOL 4O mg depuis 12 ans), je suis en insuffisance rénale modérée révélée par l...lire la suite'analyse de sang : j'en suis actuellement à 48 et crains de me "diriger" inéluctablement vers la dialyse et cela me perturbe beaucoup, mais que faire ? Si ne ne prends pas EUPANTOL 40 mg, cette terrible douleur stomacale réapparaît. J'aimerais bien un avis médical à ce sujet et surtout une solution. Merci.

19/03/2014 | Femme | 74
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir, Voici 7 ans, de violentes douleurs stomacales ont nécessité une fibroscopie à la suite de laquelle mon généraliste m'a prescrit 1 comprimé d'EUPANTOL 40 mg à prendre chaque soir au début du repas. Les douleurs se sont complètement calmées. Depuis 1 an, je souffre terriblement d'une fracture de lombaires. Ayant découvert, sur la notice d'EUPANTOL, le mois dernie...lire la suiter, que ce remède pouvait provoquer des fractures de la colonne vertébrale, j'ai pris RV chez le gastro-entérologue mais, en attendant la visite à la fin de ce mois, j'ai pris 1 soir sur 2 ce remède puisque le comprimé de 40 mg n'est pas sécable.. Cela a fonctionné l mois mais ensuite les douleurs stomacales sont revenues et je suis donc contrainte de reprendre 1 comprimé chaque soir. Je voudrais savoir, ayant aussi une ostéoporose très importante, si EUPANTOL est à l'origine de ce tassement de lombaires et de cette fracture. Si tel est le cas, que faut-il faire ? D'autre part, j'ai lui également sur cette notice qu'EUPANTOL se prescrivait 8 mois maximum, or, je le prends depuis 7 ans. MERCI DE ME RENSEIGNER.

14/03/2012 | Femme | 54

08/11/2011 | Femme | 60
pantoprazole
Douleurs dorsales dues à l'oesophage
Douleurs dans le dos ( coup de hache entre les omoplates) , après les repas , rots sans arrêt =ulcération de l'oesophage après 20 jrs nette amélioration tout cela du a une production d'acide importante. Je vais continuer à vie je crois.

19/11/2010 | Femme
Reflux gastro oeusophagiens
toux persistante decouverte de problemes de poumons perte de 30/100 de la masse et +10/100 oxygene dans le sang je ne fume pas je ne suis pas expose a des produits toxiques j'aimerai savoir si d'autres personnes ont declenche ce phenomene je prends aussi de l'aldactazine +duova traitement total depuis pres de 7 ans + cp aerius depuis 6 mois ne sachant pas d'ou ce probl...lire la suiteeme de poumons a pu se declancher suites divers examens pas d'infections

18/11/2010 | Homme
RGO et conséquences
RGO pendant plusieurs années..... Jamais consulté Jusqu'au jour ou je me suis retrouvé avec une triple ulceration oesophage et estomac.... DOULEURS = Fibroscopie, LEupantol (pantoprazol générique) d'abord 40 mg puis 20 mg (1 le soir) apres quelques semaines de traitement ça allait déjà mieux, apres qq mois encore mieux, mais avec des douleurs qui tendaient à s'accroc...lire la suiteher..... Apres un an de traitement plus rien RAS. Je prends ce comprimé tous les soirs depuis 4 ans et TVB.