avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

17/01/2017

Sinusite

C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.
15/01/2017

Logiflox (loméfloxacine)

Mon généraliste m'a prescris Logiflox pour une infection urinaire soudaine avec de forts saignements.... 1 comprimé par jour pendant 3 jours. Dès la prise du premier comprimé, sont rapidement apparues de fortes migraines, qui ont durées les 3 jours de traitements. Rien de plus. Très efficace puisque 6 heures après la prise du premier comprimé je ne courais plus au toilet...lire la suitetes toutes les 5 minutes, 18h après le début du traitement, les saignements se sont arrêtés et au bout de 24h, les douleurs qui s'estompaient progressivement se sont définitivement arrêtés. Le 3 ème jour, tout était rentré dans l'ordre.
10/01/2017

Infection urinaire

Ne prenez pas ce medicament en cas de doute Douleurs abdominales des la premiere prise la nuit Douleurs tres intenses a la troisieme prise ,....jamais eu autant mal ... Je regrette bien d'avoir pris les trois cachets ....
06/01/2017

Anurie / oligurie

ECBU :hématies élevées (86 000)et leucocytes peu importantes(3000) avec rétention urinaire oflocet 200 pendant 10 jours préscrit par un chirurgien urologue + échographie sans anomalies des reins et de la vessie
05/01/2017

Infection fongique vaginale

Je me demande si je vais prendre le 2eme et 3 éme comprimés
05/01/2017

Sinusite

Je vais consulter mon généraliste pour un problème de sinusite. Il me prescrit Izilox à prendre pendant 7 jours. A la 2eme prise, des bourdonnements d oreille, une sensation d oppression et de vertiges. J avais l impression d être dans un état second avec en plus des nausées et dhiarres. J ai appelé mon pharmacien qui m a dit d arrêter tout de suite ce médicament car je su...lire la suitebissais les effets secondaires du médicament , effets qui n allaient que s aggraver. Après 24 heures d arrêt je me sents toujours "dans les vapes" comme ailleurs. Ce médicament ne devrait pas exister! Je n ai pas eu le temps de tester l efficacité du produit mais seulement ses effets indésirables.....
04/01/2017

Infection bactérienne

Mon gynéco m'a prescrit Izilox en traitement d'une infection vaginale. En me renseignant sur le médicament, je suis tombée sur ce site et la lecture des avis m'a fait froid dans le dos. Les effets secondaires ressentis par nombreuses personnes m'ont terriblement angoissée et j'ai un peu hésité avant de prendre le médicament. Finalement, après 7 jours de traitement, je n...lire la suite'ai aucun effet secondaire à déclarer mis à part une légère fatigue le premier jour et du mal à dormir les 2 premières nuits. Donc pour moi l'expérience a été positive, et je souhaitais par mon témoignage rassurer les personnes qui doivent suivre ce traitement.
01/01/2017

Monoflocet (ofloxacine)
Infection urinaire

Prescrit pour une cystite foudroyante, le médecin m'a assurée que j'en serais débarassée pour le premier jour de mon travail le lendemain. J'ai donc pris deux comprimés en une seule prise comme indiqué sur mon ordonnance. Effectivement ça agit vite, au bout de 3h, les grosses douleurs du bas ventre avaient disparues, avec en bonus une grosse migraine. Mais j'ai passé le re...lire la suiteste de la journée véritablement terrassée après la prise de ce médicament, avec des vertiges et des nausées dès que je me levais où m'activais un peu. Je me suis sentie extrèmement faible, j'ai du rester allongée le reste de la journée dans un état de somnolence. A prendre avec beaucoup de précaution. Pour ma part si j'avais su, j'aurais demandé un médicament moins puissant.
26/12/2016

Bronchite

Je vais voir un nouveau médecin car le mien était en congé...je n'arrive pas a me débarrasser d'une rhino qui est tombée sur mes bronches..il me prescrit IZILOX, le pharmacien me dit de ne prendre ce médicament que le soir car il est photo sensible et que ce n'est pas bon de se mettre au soleil en le prenant...pas trop de risque, nous sommes en hiver...je le prends a 17h.....lire la suite.18h30 je commence a me sentir étrange, comme si mon mental s'assombrissait d'un coup...et ça ne faisait qu'empirer...en quelques minutes supplémentaire, plus aucun gout de rien, idées noires, sensation de suffoquer, angoisses....a 19h30 je décide d'apeller le SAMU...qui me passent le medecin en me disant de prendre un anxioltique et que si ce n'est pas passé, de me rendre dans un service d'urgence...je n'ai pas anxiolytique a la maison...ma femme m'améne aux urgences...tjrs de fortes angoisses, l'envie de pleurer, que tout s'effondre...arrivé aux urgences, l'on m'installe: tension qui a monté, on me fait un electro cardio, ras, puis le medecin arrive, me parle et s'étonne grandement que l'on m'ai prescrit ce medicament qui n'est presque plus utilisé je cite "de part ses effets indésirables". D'autre part le medecin me dit qu'a mon diagnostique il ne m'aurait meme pas donné d'antibiotiques......l'on constate par la meme occasion des plaques rouges dans mon cou puis sur mon torse...allergie cutanée...un anxioltique plus tard, un anti staminique (a prendre 5 jours) et 4h aux urgences plus tard, je peux rentrer chez moi relativeament marqué par cette épisode d'angoisse intense ! biensur arret immédiat du traitement, je n'aurais pris qu'un seul comprimé de ce medicament DANGEREUX et il m'aura fallu 3 jours pour me sentir a nouveau "normal"...sympa juste avant les fetes ! faites trés attention avec ce medicament et si vous n'en avez pas la nécessité absolue, NE LE PRENEZ PAS car je constate avec effroi que nous sommes des dizaines a avoir ces effets trés indésirables ! il serait temps que le labo qui fabrique ce medicament le mettent a la retraite !!!!
23/12/2016

Logiflox (loméfloxacine)

après une infection urinaire mon généraliste m as prescrit logiflox après le premier médicament pris j ai eu sur le torse des comme des piqûres d ortie qui me lancé et chauffer en même temps ç était très inquiétant .j ai arrêté tout de suite le traitement et je le reprendrai plus jamais bonne soirée
15/12/2016

Bronchite

Ce médicament vous empêche de dormir littéralement, courbature et aucune amélioration à ma bronchite bien au contraire !!
14/12/2016

Infection urinaire

Ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire haute. Au bout de la 2 eme prise, j'ai commencé à tachycarder, j'étais très nerveuse, comme si j'avais avalé 10 litres de café. Je téléphone au médecin pour signaler ces symptômes et il me dit de continuer que ce n'est pas dû au traitement. Je continue donc 1 jour supplémentaire avec ce poison, je ne dors ni le jo...lire la suiteur, ni la nuit. Je suis épuisée mentalement et physiquement. J'ai fini aux urgences avec un diagnostic d'embolie pulmonaire... sans en trouver la cause véritable. Je me demande si cet antibiotique n'en serait pas responsable! A fuire!!! PLUS JAMAIS!!!
12/12/2016

Ciflox (ciprofloxacine)

dangereux car effets secondaires après absorption du premier cachet nausées diarrhées douleurs bas ventre grosse fatigue douleur mollet droit importante
25/11/2016

Polyurie

suite a cette antibio je vie une horreur avec mes intestins a la basse je n avais qu une infection urinaire sans germes et maintenant je souffre 24 heures un grand merci a mon médecin qui n a pas étudié les danger de cette m....
17/11/2016

Infection bactérienne

bonjour, on m'a prescrit ce poison pour une infection urinaire. Je n'ai pris que 4 comprimés et j'étais paralysé, tendinites, douleurs musculaires, torticolis. Cela fait 5 jours que j'ai arrêté le traitement et je suis encore courbaturé de partout. Quelle folie de donner ce genre de produit. Le médicament est plus nocif que la douleur à traiter.
06/11/2016

Otite

Graves effets secondaires après une seule prise d oflocet, je souffre depuis 9 mois maintenant et certainement à vie de neuropathie, douleurs musculaires généralisées, douleurs à tous les tendons du corps et surtout les tendons d Achille, changement de couleur et de température des pieds (glacials), douleur et dysfonctionnement de la digestion, problème de concentration, v...lire la suiteertiges, intolérance aux médicaments depuis, fatigue chronique, intolérance à l effort, angoisse, idées noires et dépression. Impossible de travailler... Impossible d utiliser un fauteuil roulant car trop de douleurs dans les bras. Utilisation difficile des béquilles... Ma vie est ruinée après une seule prise !!!! Ce médicament est un poison !!!!!!!!
28/10/2016

Prostatite

J'ai 63 ans et ne prends aucun médicament de manière régulière. Il y a une semaine mon médecin m'a fait prendre de la cyprofloxacine 500, (1 et 1/2)x2/jours pour une prostatite. Amélioration rapide des symptômes, mais au bout de la troisième prise, soit donc après 2.25g, j'ai commencé a voir des fourmillements dans le talon de mon pied droit, même couché et sans faire le m...lire la suiteoindre effort. En fait, il s'agit de mini-contractions involontaires ou des petites décharges électriques assez rapides et fréquentes qui transitent à différents endroits du talon, de la cheville et parfois jusqu'au mollet. En mettant le pied droit flex, je peux sentir une irritation du muscle du mollet. Ces symptômes sont exacerbés en position assise, semblent disparaître en marchant mais reviennent en force ensuite à l'arrêt de la marche. Ca dure depuis une semaine déjà et je sens que ça s'aggrave. Les compresses froides semblent agir favorablement. Je commence aujourd'hui une cure de magnésium car j'ai lu quelque part que ça peut aider à éviter le pire.
18/10/2016

mixions brulantes
10/10/2016

Infection de l'estomac

Donné par les urgences pour une infection du ventre il y a 10 mois. J'ai eu des démangeaisons et n'ai pas dormi pendant plusieurs jours à cause de celles ci, boules dans le crâne, mains et pieds tres douloureux et tres gonflés, boules et douleurs aux tendons et sur les vertèbres, inflammation de la trachée etc. Le calvaire pendant 6 moins bien sonnés! J'ai eu un peu de rép...lire la suiteit l'été, et depuis quelques temps Ca revient, douleurs aux tendons, articulations, fatigue.. Heureusement que je l'ai arrêté par moi même, les médecins sont nazes et ne prennent pas en compte la douleur des patients. Merci d'avoir égayé ma vie avec toutes ces douleurs.
08/10/2016

Infection de l'épididyme

Après avoir vu les caractéristiques de cet antibiotique, je comprends que c'est lui qui est à l'origine de mon accident au tendon d'Achille.
27/09/2016

Infection urinaire

Symptômes : brûlure de l’urètre en urinant, envie constante d'uriner, parfois que quelques gouttes avec du sang. Une urine très trouble, pas de fièvre. Après avoir lu les avis souvent négatifs sur l'ofloxacine, j'ai grandement hésité avant de le prendre. et j'ai compris que ce médicament était vraiment trop puissant au dose prescrite (d’où autant d'effets secondaires)....lire la suite Alors au lieu de prendre 2 cachets par jour pendant 8 jours, j'ai décidé de prendre 1/2 comprimé le matin et rien le soir pendant 4 jours. résultat: au bout du 2ème jour plus aucune douleurs urinaires, et une urine clair comme de l'eau de roche. Effets secondaires : un peu comme avec un décontractant musculaire, une impression d’être très détendu, et avec « ma posologie » absolument aucun problème de sommeil.
22/09/2016

Infection urinaire

Première réaction négative à un médicament
21/09/2016

Logiflox (loméfloxacine)

mon généraliste m'a prescrit ce médicament pour une cystite débutante, sur 3 jours. Au 3ème jours, j'ai des crampes dans les deux mollets, mal à la tête et tension artérielle élevée. Je ne reprendrai jamais ce médicament. Par contre très efficace sur le cystite, mais je n'ai jamais eu tout ça avec d'autres médicaments, c'est une horreur absolue.
16/09/2016

Infection urinaire

Suite à une crise de calculs + infection urinaire, mon urologue m'a mis sous Ofloxacine à raison de 2 comprimés/j pendant 15j. Légères douleurs au talon d'achille gauche pendant le traitement, mais rien de bien important. Le dernier jour de mon traitement antibio (hier), de vives douleurs au ventre sont apparues, pas en continue mais comme des coups de couteaux + douleu...lire la suiter constante entre les omoplates. Le lendemain (aujourd'hui donc) vives douleurs en bas du dos, sur les deux reins. Là encore pas de douleurs constantes mais très intenses sur le moment! Je ne sais pas si cela provient bien de l'antibio, mais aux vues de la liste d'effets indésirables et des commentaires sur cette page je n'accepterai plus cet antibio de la part de mes médecins!
16/09/2016

Infection urinaire

Incroyable, la force des effets secondaires. j'arrête ce médicament et je passe à un antibiotique classique. mon médecin ne m'a pas demandé si j'avais des antécédents de tendinite etc. prescription trop facile pour un médicament plus que douteux.
12/09/2016

Infection bactérienne

une gastro sévère , avec pas mal de fièvre , en pleine été , qui dure , diagnostic gastro bactérienne , mon medecin pour calmer mes douleurs intestinales , me prescrit ofloxacine mylan a 200 mg le matin et 200 mg le soir , c'est du costaud pour les effets secondaires , mais ça a l'air de marcher les douleurs se sont calmer après 48 h d'utilisation , par contre une fatigu...lire la suitee et des étourdissements assez prononcé c'est les effets que j'ai ressentie , medoc assez agressif quand même , mais bon, si il a éliminé la bactérie c'est bien ,
11/09/2016

Ciflox (ciprofloxacine)

prise 2 fois par jour la pharmacienne me dis prenais le que le soir je l'écoute aucun problème mon médecin me dis après au téléphone prenais le matin et le soir mais attention il est de niveau 2 ce médicament il fatigue je l'essaie le matin fatigue toute la journée horrible je le continue un peu appel mon médecin arrêt du traitement résultat 2000 mg dans le corps séquel...lire la suiteles fatigue mal aux jambes maux de tête vertige a bannir de votre pharmacie !
10/09/2016

Otite

après une otite mal soignée, j'ai revu mon généraliste pour y remédier. Il ma prescrit OFLOCET en gouttes ( très bien) par contre CIPROFLOXACINE 500mg de BIOGARAN, un poison qui a eu des effets quasi immédiat moi qui ne prend jamais de médicament. Glaires et brûlures dans tout le tube digestifs. Je devais cracher continuellement pour me sentir '' bien ''. Les brûlures étai...lire la suiteent si fortes que je ne pouvait dormir, deux nuits sans sommeils et j'ai arrêté le traitement. C'est alors que j'ai constaté que c'était un poison pour moi. Deux jours après, tout est redevenu normal. Ouf
05/09/2016

Noroxine (norfloxacine)
Infection urinaire

A oublier un saloperie c'est meme l'angoisse !
04/09/2016

Logiflox (loméfloxacine)

Un joli palmarès ! J'ai donc renoncé à continuer le traitement ... mais, prescrit un vendredi soir, délivré le samedi matin .. je dois attendre lundi pour consulter à nouveau ; mon infection urinaire continue à ... très bien vivre ! Cauchemar.....Je suis peut-être particulièrement sensible à cette molécule mais il est prudent de bien se renseigner avant d'accepter de pre...lire la suitendre ce médicament. Il y a tellement d'autres antibiotiques moins violents sans doute.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2245)
Contraception - autre (1848)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1350)
Douleurs - morphine (1348)
Dépression - antidépresseurs autre (1093)
Douleurs (940)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (820)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (645)
Cancer - hormones et antihormones (588)
Troubles d'angoisse (521)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (400)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)