avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

18/01/2018

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour j ai pris ce médoc je regrette depuis j ai des douleur aubtendons aux articulation et au muscle jambes bras mollet génois poignet mains épaule omoplate les pied gelé tellement qu' il me font mal ça fait un mois que je ne le prend plus je n ai pris que 4 cachet et j en suis toujours la... savez vous quand tout revient à la normal svp. Contactez moi (..) (Meamedica.f...lire la suiter : données personnelles supprimées)
07/01/2018

Infection urinaire

depuis j'ai des douleurs insupportables au genou 'à l'épaule et dans les os des fesses 'douleurs musculo squelettiques difficiles à suporter la nuit 'j'ai vu les effets secondaires de ce médicament :c 'est exactement ce que je recens , actuellement j'ai dû mal à me lever d'une chaise et à marcher je ne sait plus quoi faire et je m'inquiette de savoir quand je retrou...lire la suiteverais tout ma mobilite .mes ANA lésés sont bonnes sauf vs à 37 et présence en quantitée modérée d'umunoglobuline monoclonale d'isotypie igloo lama. protéine c réactive 13'6 présence d'une bande étroite d'aspect monoconal migrant dans la zone gala.fond polyclonal prédominant.
05/01/2018

Noroxine (norfloxacine)

En un mot ce médicament représente la mort..je suis condamné à vie à cause de ce médicament..et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire,à part ce voir mourrir à petit feu..je pense que c'est le plus gros scandale de l'histoire de la medecine comme ceux du médiator et du levotirox..je vous raconte mon histoire..j'ai déjà pris en 2013 du tavanic pour soit disant infection p...lire la suiteulmonaire qui en était pas une et en fin 2016 noroxine..j'ai eu quelque petit pb après la prise de tavanic pris pas 6j x 400 mg mais c'était dans le déni sans savoir le lien avec ce premier traitement,le 2e à été fatale, noroxine pris pd 14j x 800mg/j , environ 1 moi après les premiers symptômes apparaissent comme une sorte de grippe musculaire et fatigue générale, ensuite double tendinites épichondriens et hyptricondrien dans les 2 bras billatérallement qui a plus de 3 mois difficilement soignable dont j'en garde des séquelles, épisode d'hypoglycémie réactionnel grave et douleur dans tout le corps,muscles de la nuque,des fessiers,du pourtour du tronconter ainsi que des tendinites des quadriceps des cuisses qui m'a déclenché une fibromyalgie avec déréglementation total des hormones,avec troubles du sommeil,dèlire et anxiété majauré,ainsi que de l'hypertension diastolique et envie suicidaire et dépersonnalisation..c'est un poison,il y en a dans notre alimentation des élevages en batterie des poulets de bas marché ainsi que des animaux d'élevage qui ne sont pas bio,dans notre de robinet traité qui le simple fait d'en reboire ou mangé,réactive la molécule..une vraie saloperie,depuis ma vie est un combat et surtout ne pas tomber dans la dépression car les symptômes seront augmenter après.. évité le plus possible les osteopathes et les kinés ainsi que les étirements car ils risquerai de vous créer d'autre blessures..et surtout ne pas perdre confiance en soit car certainement d'autres arriverons et il faudra être fort pour les surmonter.. je n'ai pas d'association mais vous pouvez me contacter (..).. pour écouter votre histoire et aider les autres victimes.. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)
01/01/2018

Sinusite

Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!
27/12/2017

Infection urinaire

Bonjour, j’ai fait une réaction allergique à logiflox.. 30 minute après le premier comprimé je me suis mise à avoir une crise d’éternuement avec écoulement nasal et oreilles bouchées puis en me regardant dans la glace : énorme irruption cutanée des cloques sur le visage. Comme vous vous en doutez je ne prendrais pas le 2e comprimé mon médecin m’a donc mis sous oroken..
26/12/2017

Infection bactérienne

Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)
18/12/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Bjr j ai pris ce poison pendant 10j en février je conseille au personnes d arrêter le traitement moi j ai eu des effets indésirables indescriptible et graves pendant plusieurs mois fourmillement cela peux causer de la neuropathie périphériques j ai eu le clostridium difficile aux intestins et des morceaux blancs dans les urines ce qui m a créée des calculs rénaux des énorm...lire la suitees douleurs au reins horrible!!!!!! Le blanc des mes yeux décoloré toutes les flores de mon corps detruite en autres le candidas albicans ds la bouche ce qui m'a donné des allergies alimentaires aussi j ai eu des tendinites un au poignets et jambe et j ai eu mal au doigts et mal au tendons d Achille et mal de centre juste horrible du au clostridium difficile et la flore detruite et glaires dans les selles alors si vous me demandez personnellement si vous devez arrêter votre traitement je VOUS DIS OUIIIIIII CAR LES EFFETS SURVIENNENT MM DES MOIS APRÈS C EST À BANNIR JE VAIS MIEUX AUJOURD'HUI CAR JE ME SUIS SOIGNER NATURELLEMENT ..... Je n est jamais connu un medicaament aussi horrible j étais Alité pendant plusieurs mois
13/12/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Prise de ofloxacine 200 en comprimé, pour une cystite et suspicion de pyélonéphrite Comprimé a prendre une fois le matin et un autre le soir pendant 7j Première prise à 23h, 30min après tout commence, au moment du couché tout va bien et la en 2min de temps les effets secondaires on commencé, démangeaisons aux oreilles et au fond de la gorge, d'un coup douleur à la poitr...lire la suiteine avec palpitations très intense, panique, sensation d'étranglement très importante depuis j'ai une douleur à la gorge très importante avec cette sensation qui ne part pas , difficulté à avalé ma salive, extinction de voix totale impossible d'appeler quelqu'un, j'ai du attendre un peu pour sortir du lit prendre un appareil pour voir le pouls et là, tachycardie a 160, picotements dans tout le corps, 1h après les effets commencent à s'estomper, mais les douleurs aux reins que j'avais déjà sont beaucoup plus forte. Vais-je continuer le traitement ?
12/12/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Suite à une hospitalisation, on m’a administré en prévention (dires des médecins) de l’oflocet et Du flagyl en perfusion puis en comprimés. J’ai vite commencé à avoir des effets agitation, goût métallique dans bouche, insomnie, transpiration, vertiges, des insomnies, oppression thoracique je dormais à peine 10 min puis deux jours après douleurs hépatiques. Malgré la descri...lire la suiteption de mes symptômes, la gyneco m’a laissée sous les antibiotiques, trois jours après impossible de respirer, grosses douleurs au niveau de la tête, impossible de manger et donc perte de poids rapide, insomnies, palpitations, et le pire tremblement de la tête, plus les heures passaient et plus la tête bougeait et mon corps également. (Tête, tronc, bras, jambes ...). Retours aux urgences, en gros ils étaient tellement paniqués et avaient décidé que ce n’etait pas le traitement et bien ils m’ont laissée dans une chambre où 6h après j’ai une énorme crise avec des symptômes pyramidaux .... actuellement je suis très fatiguée, j’ai toujours des tremblements au niveau de la tête ou si je monopolise la tête ça se répercute au tronc et un équilibre difficile. Y aurait il des personnes qui auraient rencontrées ces symptômes avec du flagyl et/ou oflocet ? J’aurai besoin de connaître les effets dans le temps. Merci d’avance.
12/12/2017

Sinusite

Aujourdhui j ai prie mon 3 eme comprimé pour une sinusit.j arrive pas à dormir la nuit.je me sent une sorte de vibration interne toute la journė et meme la nuit.mon coeur bas ford et ma respiration n est pas si bonne.on dit une petite crise d angoise.je suis obliger de continuer le traitement comme il me reste 2 comprimé mais j ai peur que ces effets vont rester meme apres...lire la suite que je finisse le traitement.
11/12/2017

Oflocet (ofloxacine)

Suite à une hospitalisation, on m’a administré en prévention (dires des médecins) de l’offlocet et Du flagyl en perfusion puis en comprimés. J’ai vite commencé à avoir des effets agitation, goût métallique dans bouche, insomnie, transpiration, vertiges, des insomnies, oppression thoracique je dormais à peine 10 min puis deux jours après douleurs hépatiques. Malgré la des...lire la suitecription de mes symptômes, la gyneco m’a laissé sous les antibio trois jours après impossible de respirer, grosses douleurs au niveau de la tête, palpitations, et le pire tremblement de la tête, plus les heures passaient et plus la tête bougeait et mon corps également. (Tête, tronc, bras, jambes ...). Retours aux urgences, en gros tellement panique sinon m’a laissée dans une chambre où 6h après je f si une énorme crise de avec symptômes pyramidaux .... Y aurait des personnes qui auraient rencontré ces symptômes avec du flagyl et/ou oflocet ? J’aurai besoin de connaître les effets dans temps.
29/11/2017

Infection urinaire

J’ai pris le premier comprimé le lundi soir, je n’ai eu aucun effet secondaire, et il a réussi à atténué un peu la douleur. Malheureusement ça n’a pas duré. À la prise du second comprimé, maux de ventre dès la fin du repas, puis maux de tête, affaiblissement des muscles des bras et des jambes, grande fatigue générale. Je me suis levée dans la nuit pour des nausées, puis ...lire la suite4h de vomissements, accompagnés de palpitations et d’insomnie. Je n’ai pas voulu continuer le traitement pour éviter de revivre ces horribles effets secondaires! Je préfère « garder » mon infection urinaire
25/11/2017

Infection urinaire

Après une sérieuse de colliques nephretiques j'ai fait une infection urinaire. J'ai du voir un médecin de garde d urgence. Il m'a prescrit ce médicament je l'ai pris a 18h et pendant 4h plus de douleur (enfin) mais de courte durée la douleur a repris de plus belle. Je suis désespérée
17/11/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Ces effets sont connus , cependant l'hôpital ne m'a pas donné le choix, même si j'ai arrêté ce traitement un semaine avant la date prévue; rassurez-vous, j'ai continué à prendre les 2 autres antibiotiques jusqu'au bout. En clinique de post soins, le médecin a essayé divers traitements antalgiques, de plus en plus forts: actuellement topalgic 250 LP en 2 prises mais cela...lire la suite ne marche pas. Y a-t-il d'autres traitements et combien de temps élastique risque- t- il de durer?
11/11/2017

Logiflox (loméfloxacine)

mon médecin m'a prescrit du LOGIFLOX 400 mg POUR UNE CYSTITE déclarée , un comprimé sur 3 jours , hier soir j'ai pris mon comprimé et je suis allée me coucher , et 4 heures après je me suis réveillée , tout tournait autour de moi , mal au crane , impossible de me lever , malaise de grande sensation de faim , sueurs , je me suis enfin lever au bout de 30 mns , et attendu ...lire la suiteau moins 1h 1/2 pour reprendre le contrôle , mais j'ai eu très peur, je suis seule , et ce matin je sens une grande fatigue , ce qui m'a pousser à consulter ce site , parce que je me posais la question est ce Médoc qui m'a provoqué ça , ou est ce que j'ai un autre problème et faut il que je continue ce traitement ..... et au vu ds réactions des autres commentaires , cela me rassure de voir qu'il s'agit du traitement que je ne vais pas continuer , c'est une vais 'saloperie'
09/11/2017

Logiflox (loméfloxacine)

J'avais déjà utilisé cet antibio en première intention pour une première cystite qui avait déjà été très efficace. Entre temps j'ai changé de généraliste qui m'a prescrit pour une autre cystite du Bactrim qui n'a eu presque aucun effet sur moi (prise de deux comprimés par jours sur cinq jours). Avec cette cystite persistante j'ai moi même demandé à mon médecin de me prescr...lire la suiteire du logiflox en connaissant moi même les effets secondaires, et je n'y ai pas échappé. Dès les premières heures j'ai eu une fatigue mêlée à des palpitations, tremblements, fourmillements, nausées, au point de ne pas réussir à dormir. Certes, les effets indésirables de ce médicament sont très désagréables, mais les premiers effets sur là cystites sont visibles dès les 6 premières heures et ça fait du bien (surtout après une cystite de presque deux semaines) !
26/10/2017

Logiflox (loméfloxacine)

Je viens de finir le deuxième jour de prise pour ce médicament, j'arrête directement le traitement, je n'ai jamais eu de tels effets secondaires après un médicament, je prends habituellement monuril et là mon médecin m'a prescrit un autre antibio car peut être resistante au monuril. Première prise, vertiges, sensation de faiblesse et fatiguée mais ça n'a durée que 2h, pour...lire la suite la deuxième prise, horrible, des nausées, des vertiges violents, mes paupières se fermaient toute seules, j'avais la vision trouble, des tremblements dans les mains, des fourmillements, tout ça au travail.........dans la vente, obligé de restée debout, alors imaginez l'horreur que j'ai vécu. Ne prenez jamais ce médicament et je ne reprendrais plus jamais celui la. J'ai failli appeler les urgences tellement je me sentais mal.
18/10/2017

Infection de l'épididyme

Très mauvaise expérience . Je suis alité depuis 1 mois suite à des tendinopathie dans tout le corps et surtout au niveau des talons d Achille.
16/10/2017

Beaucoup uriner

Diverticulites et infection urinaire ; étant allergique à la pénicilline, je dois prendre 2 Antibio, le Ciflox+ flagyl en cas de crise de diverticules, et c'est très très douloureux à côté des effets secondaires !! La 1ère fois un peu mal aux articulations et tendons , mais ça passe à l'arrêt du traitement (10 jrs pour moi de traitement minimum), et très franchement super ...lire la suiterapide et efficace en cas de crise !!Les douleurs sont tellement intenses que l'on supporte très bien les effets secondaires !! Cela fait 5 ans maintenant que j'en prend quand je refais une crise, et pour une infection urinaire c'est top, ça calme immédiatement !
11/10/2017

04/10/2017

Sinusite

suite a deux prise d'IZILOX mon mari vient d'être hospitalisé en urgence après avoir fais un malaise avec convulsion langue gonflé perte d'orientation plus de force dans les bras et les jambes . Son médecin traitant lui a prescris pour une sinusite, médicament a bannir absolument je ne comprend pas comment il peu être encore sur le marché .
21/09/2017

Ciflox (ciprofloxacine)

En 1 seul comprimé les effets secondaire ont apparus forte nausée , vertiges ,maux de tête arrives douleurs dans les membres tendons muscles ect ... En me levant ce matin Comme sì on m'avait frappé cette nuit tellement j'ai mal aux côtes Je ne recommande pas du tout
13/09/2017

Infection urinaire

Je n'ai pas compris tout de suite le lien entre la prise de ce médicament et mes symptômes, ressentis dès le 4e jour de la prise ; symptômes à la fois physiques (douleurs articulaires et yeux irrités, brûlants, et grande fatigue) et d'ordre psychologique (idées noires, inhabituelles chez moi). Je me demandais si mon infection urinaire continuait ou si je couvais autre chos...lire la suitee. C'est alors que j'ai pensé à lire les effets secondaires du médicament et me suis retrouvée dans la description. J'ai contacté mon généraliste aussitôt, il me fait arrêter le médicament que j'aurais dû continuer de prendre encore 3 jours et m'en prescrit un autre, à prendre en cas de retour des symptômes de la cystite.
10/09/2017

Sinusite

Bonjour, j ai eu exactement les mêmes symptômes, ça va faire trois mois est aucune amélioration, j ai fait une échographie qui montre une petite tendinite et pourtant je souffre je boîte et j ai une sensation bizarre au niveau de la cheville droite (sensibilité au toucher) j ais comme des inflamations de la peau, est ce que ça a duré longtemps chez vous et est-ce que quelq...lire la suiteu'un à trouver une solution ? Je vais commencer des séances de kiné pour détoxiquer on verra ce que cela donne...
08/09/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

L'olfoxacine m'a été prescrit suite à une infection urinaire. Les brûlures ont disparu dès le deuxième jour de la prise. Néanmoins, à partir du 3e jour de prise du médoc j'ai des céphalés, des vertiges épisodiques suite à un effort tout simple (faire la vaisselle, conduire, marcher). Je me demande si ce n'est pas un poison!
06/09/2017

Prostatite

Je consulte aux urgences pour une envie récurrente d'uriner, d'abord oroken qui ne fonctionne pas puis 21 jours d'ofloxacine et la ca marche petit à petit et au bout du 13e jour bcp moins envie d'uriner mais un énorme lot d'effets secondaires (douleurs musculaires, diarrhé, altération du sommeil je me reveille tous les jours à 7h00 sans raison). J'ai arrété le traitement ...lire la suiteau 18e jour, l'envie d'uriner est pas totalement partie ! JE DECONSEILLE FORTEMENT CE MEDICAMENT !
03/09/2017

Infection urinaire

Hallucinations visuelles au deuxième jour de traitement, ma femme se réveille en panique et il m'a fallut une bonne demi heure pour la "ramener" dans le monde réel. Super inquiet sur les causes de cette hallucination, j'ai cherché pendant des heures sur le net d’où cela pouvait venir avec les mot clé "hallucinations visuelle" mais rien de bien concluant. C'est un article...lire la suite au hasard qui parle de certains traitements pouvant en provoquer qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc par curiosité ouvert la notice de l'ofloxacine que ma femme prenait depuis 2 jours (donc 4 prises) .... et j'ai vite compris la source de son problème... Médicament à éviter à tout prix, devrait être interdit.
27/08/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Angine blanche en mai , traitée par 4 séries d'antibiotiques différents . Le Tavanic fut le dernier car il se trouve que le sreptocoque présentait des résistance . Angine guérie mais le résultat fut catastrophique sur mes tendons .J'ai encore de vives douleurs aujourd'hui après plus d'un mois et demi de la fin du traitement . La semaine qui suivit : incapacité de marche...lire la suiter pendant 3 jours , actuellement je ne peux toujours pas m'accroupir sans douleurs et ne peux pas me mettre à genou car la douleur est trop aigue quand je me relève . Aucun remède mis à part du drainage !!!!! .
26/08/2017

Oflocet (ofloxacine)

Suite à une biopsie de la prostate que je devais faire le lendemain matin, mon chirurgien m'avait prescrit ofloxacine 200mg 1 comprimé la veille au soir et 1 comprimé le lendemain matin . j'ai pris cet antibiotique à 19H45 et à peine dix minutes j'étais tombé à terre dans une souffrance intense, grâce à l'intervention du SMUR par l'intermédiaire de mon épouse qui à très...lire la suite vite réagi ,j'ai pu être rapidement pris en charge par le services des urgences de l'hôpital . Si j'avais été seul à mon domicile, je ne serai pas la pour vous informer? œdème sur l'ensemble du corps, avec affut sanguin à la tête aux mains et pieds , boutons rouges sur le reste du corps, perte d'équilibre avec chute au sol importante difficultés à respirer, sensations de brulures pulmonaires.
16/08/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Suite à une dysenterie dans la nuit, incontinence urinaire avec miction très douloureuse dès le lendemain matin. Consultation chez le généraliste qui diagnostique soit infection urinaire, soit prostate. Il m'a prescrit une analyse d'urine, puis dès le prélèvement effectué, début de traitement de 10 jours avec Ofloxacine à raison de 2 comprimés par jour. Dès le 3ème jour...lire la suite fin de l'incontinence et miction beaucoup moins douloureuse. Pas d'effet secondaire immédiat, sauf que : diabétique de type 2 et traité par "diamicron", 'comboglyse', et 'glucophage', alors que j'avais du mal à rester dans des taux de glycémie à jeun proches de 1,2 mg/dl, depuis environ une semaine et avec le même traitement, je dois faire attention car mon taux de glycémie tourne maintenant au tout de 0,8 mg/dl et pas plus tard qu'hier soir au coucher j'ai fait une petite mais anormale hypoglycémie.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2443)
Contraception - autre (2085)
Cholestérol (1545)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1526)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (488)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)