catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

23/06/2022 | Homme | 75
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire (sans fièvre) Tavanic m'a été prescrit par mon médecin traitant (sans mise en garde sur les effets secondaires) ; la pharmacienne m'a prévenu de risques de ruptures tendineuses et d'exposition au soleil; j'ai donc limité les activités physiques. Après 2 jours de traitement (1 cachet 500 mg/jour) difficultés à marcher , à soulever les jambes, ...lire la suiteequilibre précaire, tendance à trébucher sur le moindre obstacle, troublesdu rythme cardiaque très accentués (extra-systoles) j'ai continué le traitement pendant 15 jours (4 au 18 avril) sans faire la relation entre ces troubles et le tavanic. Depuis 2 mois et demi, les troubles persistent avec des douleurs et faiblesses musculaires bras et jambes. Je marche avec des batons de randonnée pour ne pas perdre l'équilibre, j'ai du mal à monter uen pente un peu raide et je suis toujours très fatigué. Le médecin généraliste ne veut pas admettre la relation avec le tavanic (il dit que ces effets sont rarissimes et qu'il n'avait de toutes façons pas le choix.....c'est faux car tous les antibiotiques testés sur l'antibiogramme étaient efficaces) Je suis furieux et je recommande fortement de ne pas prendre cet antibiotique sauf nécessité absolue. Devant les multiples témoignages que je peux lire et les recommandations de l'agence européenne du médicament, je me dis que le médecin est soit de mauvaise foi soit incompétent ...je vais en changer tant pis !! Et puis je suis convaincu que le fabricant de cette molécule minimise la fréquence de ces effets secondaires ( sans doute pas toujours attribués à ce médicament, soit non signalés comme c'est le cas pour moi...business et fric oblige: c'est criminel)

15/06/2022 | Femme | 36
Infection voies urinaires
J'ai pris Levofloxacine il y a un mois pour une infection urinaire qui persistait depuis avril J'avais des douleurs. Je regrette tellement cette prescription ! Ça a commencé par des douleurs aux tendons, puis des fourmillements dans les jambes. C'est passé en 2 j puis j'ai été tranquille une semaine. Ensuite les douleurs aux tendons sont revenues mais je me disais ...lire la suiteque c'était gerable. Ensuite : neuropathie périphérique, fatigue, je dors de moins en moins, 1 h ou 2. Douleurs articulaires, musculaires. Tout mon corps est pris, j'ai l'impression d'avoir 80 ans. Ma peau brûle. Les symptômes changent mais globalement depuis 3 j je vais dans l'aggravation. Déprime évidemment, même s'il y a un peu de répit parfois. Je me suis rappelé avoir déjà été exposée à ofloxacine il y a un an. Douleurs articulaires. J'arrête J'arrête le traitement au premier comprimé. Les douleurs ont duré 3 semaines. Mon médecin m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le médicament et tout avait été mis sur le compte du stress. C'est seulement maintenant que j'ai fait le lien.. Je prends du magnésium, du collagène mais ça n'empêche rien pour le moment. Il paraît que c'est normal, qu'à un moment ça va s'arrêter et remonter doucement mais il n'empêche que c'est dur.

10/06/2022 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Médicament qui a détruit complètement ma santé. Douleur toujours fortes présentes après l'arrêt du traitement . Douleurs invivables et peu d'espoir de guérison pour ma part.

20/05/2022 | Femme | 27
Infection bactérienne
Comment comment est-il possible de créer encore ce genre de médicaments ça vous donne envie de mourir après la 3e prise les effets indésirables ont commencé une heure après avoir pris le médicament tete qui tourne sensation de bateau multiplier quand on ferme les yeux tachycardie sueur nausee vision trouble pas l'impression d'être dans son corps .

18/05/2022 | Femme | 28
Infection urinaire
Je crois qu’il est important, et éthique que de partager son expérience avec un médicament lorsqu’elle est NÉGATIVE et NUISIBLE à notre santé! Je ne parlerai même pas de l’efficacité tant les effets secondaires prédominent. A la suite d’une infection urinaire, je ne l’ai pris seulement qu’un jour. Le premier soir, perturbation de l’odorat, insomnie (et non sommeil p...lire la suiteerturbé, accompagné de spasmes), vertiges, nausées, rythme cardiaque rapide, gêne respiratoire, maux de ventre. Les expériences sont différentes et uniques à chacun, et ce ne sont que des témoignages, mais plus ils sont similaires, plus ça devrait nous mettre la puce à l’oreille! On ne détient pas la vérité mais on prévient… On peut se dire que c’est lié à l’âge ou la santé de l’individu mais j’ai 28 ans. J’ai déjà pris des traitements, plus lourds, aux effets secondaires très désagréables, mais dont les effets se manifestaient sur une prise au long terme et où le patient est au courant des effets dommageables. Je ne le recommande pas du tout ! Il est triste de devoir en passer par des témoignages, on a qu’une santé, que les médecins informent leur patientèle sur les risques CONNUS d’un médoc est le minimum, 10 ans d’études… et internet est à portée de mains ! Si on peut éviter à certains patients de vivre ces expériences…

13/05/2022 | Homme | 23
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire on m'a prescrit ce poison, dans un premier temps j'ai eu des vertiges qui m'ont conduit droit aux urgences ou on m'a dit "Il n y a aucun risque de vertiges avec ce médicament ça ne viens pas de ça" alors qu'il est clairement indiqué plu d'un cas sur 10 sur la notice, mais le pire, c'est les tendinites que m'ont provoqués ce poison, depuis 4 ...lire la suitemois, après seulement 10 jours de prise, je ne peux plu marcher, aller de mon lit a mes WC est difficile, malgré les séances de kiné, je n'ai que 23 ans et j'étais une personne sportive avant de me faire empoisonner (espérons pas à vie) par ce médicament. Extrêmement dangereux, à ne pas prendre sauf si notre vie en dépend, car cela peux gâcher la vie. Les symptomes d'infection urinaires sont toujours présents même 4 mois après, malgré qu'à priori ce poison a bien réussit à chasser les bactéries responsables de l'infrction.

12/05/2022 | Femme | 46
Infection urinaire
Bonjour j'ai les meme synforme que vous , allez vous mieux Cordialement

04/05/2022 | Femme | 45
Infection urinaire
Bonjour, j'ai prie TAVANIC depuis 1 ,mois pour une infection urinaire les effets secondaires énormes mal aux dans la tête ,Un mal être général très fatiguée grise d'angoisse insomnie douleur au ventre ballonnement brulant point au coeur mal a respiré . j'ai besoin des personnes qui me répondre combien de temps pour se remettre merci pour vos réponse

14/04/2022 | Homme | 31
Infection voies urinaires
Prescris pour une infection urinaire banale. 6 mois après je ne peux plus marcher correctement. Toute pratique de sport est impossible. En plus d’une déchirure tendineuse brûlure et douleurs au niveau des articulations. J’aurais aimé être au courant des effets secondaires plus tot.. aberrant que cette molécule reste prescrite sans davantage de contrôle

13/04/2022 | Femme | 28
Infection bactérienne
On m'a prescrit le Moxifloxacine 400mg pendant 14 jours. Je l'ai pris pendant 4 jours avant d'arrêter. Les effets secondaires sont épouvantables, certaines personnes ne s'en remettent jamais. J'ai pris la première pilule le 24 janvier 2022, j'ai mis 4 jours à comprendre. J'ai eu des douleurs aux tendons d'achilles, aux pieds, aux jambes, aux mains. Impossible de mettre ...lire la suiteles pieds par terre ou d'écrire un sms. J'ai eu des douleurs musculaires surtout aux jambes. Au moindre mouvements mes articulations craquées. Je suis victime de neuropathie, les nerfs sont touchés par le médicament, des difficultés avec le chaud, le froid, des picotements dans tous le corps ou parfois uniquement aux extrémités. Problème de mémoire, de concentration, impossible de lire ou de regarder un film, oubli même de certains mots. Insomnie, perte de cheveux. fonte musculaire rapide. Douleur au cœur. Maux de tête + Trouble de la personnalité (pendant la prise, délire et dissociation de la personnalité) J'ai 28 ans en bonne santé, pratique une activité sportive 3 à 4 fois par semaine, je me suis retrouvée alitée pendant des mois. Ce n'est pas un cas rare, les médecins ont pour ordre de prescrire cet antibio que pour les cas très grave, mais certains n'ont pas l'info. Aujourd'hui je peux marcher, j'ai encore des effets mais ce n'est rien en comparaison. Des sites anglo-saxon m'ont permis d'agir vite pour contrer les effets. Par exemple en m'immobilisant, en purgeant un maximum le produit de mon organisme. et surtout en prenant des compléments notamment le magnesium évitant le pire la double rupture des tendons d'achilles.

11/04/2022 | Femme | 42
Pyélonéphrite
On m'a prescrit ce médicament aux urgences pour suspicion de pyelonephrite. 8 jours de traitements. Je n'ai plus d'infection mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires comme des vertiges, tachycardie, crise d'angoisse, perte d'appétit. Ca irait encore si un mois après je n'avais pas encore des douleurs musculaires très importantes dans le rachis lombaire, douleurs à l'aine...lire la suite, brûlures à l'urètre, toutes ces choses que je n'avais pas au début. J'ai le sentiment que ce médicament a totalement bouleversé la zone gyneco-urinaire. Meme les douleurs menstruelles ne sont plus les mêmes! Ca fait bientôt 2 mois que j'ai pris ce médicament et je reprends mon équilibre vraiment doucement. Le rapport benefice/ désagréments n'a pas été flagrant pour moi.

19/03/2022 | Femme | 42
Sinusite
Mon médecin m’a prescrit du Tavanic car je souffre de sinusite chronique. Cela fait un mois que je ne suis plus sous traitement mais depuis j’ai mal partout. J’ai l’impression d’avoir 60 ans . En cherchant sur internet je vois que je ne suis pas la seule. Combien de temps ça dure? Je n’en peux plus

04/03/2022 | Femme | 52
Sinusite
Mon généraliste m'a prescrit du Tavanic 500mg suite à de grosses quintes de toux (à cause d'une sinusite) qui duraient depuis des mois et qu'aucun cachets navaient calmé. J'ai 52 ans, je suis très sportive, 1h15 de sport chaque matin avant le travail et j'ai un travail très physique. Depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus faire de sport et travailler devient...lire la suite très compliqué. Étant à mon compte, je ne peux pas me permettre de m'arrêter. J'ai très mal à toutes mes articulations, je ne peux plus m'acroupir ou me baisser sans une aide et idem pour me relever. Marcher est très douloureux et même lorsque je suis allongée, j'ai mal. J'ai la sensation d'avoir fais un marathon sans préparation car tous mes muscles me font mal également. Par contre, je n'ai plus de quinte de toux !! Mais le tribu pour cette accalmie est très lourd à payer :-( Cela fait 1 mois que j'ai pris ce traitement et je suis inquiète lorsque je lis d'autres témoignages. Il y a 15 jours il me fallait de l'aide pour me lever d'une chaise ou du lit, mais aujourd'hui je peux le faire seule. Donc j'ai un peu d'espoir que petit à petit les douleurs disparaissent. La prochaine fois qu'on me prescrit un traitement, je me renseignerai sur les effets secondaires avant de le prendre.

Oflocet

26/02/2022 | Femme | 36
ofloxacine
Depuis la prise de ce médicament ma vie est un enfer. Vertiges depuis 5 mois pas un seul jour de repis. Fourmille dans le corps sensation de tanguer et parfois crise violente. Ma vie a 36 ans est complètement foutu. Ce médicament m'a empoisonnée

24/02/2022 | Femme | 62
Sinusite
Une évaluation de cet antibiotique par le Comité Européen d'évaluation des risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) conclu en l'existence d'effets indésirables graves, durables, handicapants et potentiellement irréversibles touchant principalement les muscles, les articulations et le système nerveux. Ces médicaments doivent utilisés avec prudence. Je lis les commenta...lire la suiteires déposés avec une certaine tristesse, au regard de l'errance diagnostique de médecins peu informés. Malgré l'avis de la Commission européenne du médicament (ne prescrire qu'en 3e intention !) ces antibiotiques Ciflox ou Ciprofloxacine de la famille des fluroroquinoles et quinolones sont encore prescrits en France comme des bonbons. Si certains effets indésirables s'estompent au fil des ans, ce qui abimé par cette molécule est abimé avec souvent des séquelles irréversibles. Ainsi, un décollement de rétine, une hypertension artérielle, des lésions ligamentaires apparus à la suite d'une prescription de Ciflox et de Ciprofloxacine (pour une simple sinusite) ne sont pas réparables et continuent jusqu'à la rupture, 7 ans après. La majorité des rhumatologues affirment que la molécule pourtant ne peut affecter que les tendons et non les ligaments. Il faut retourner à l'école ! L'une des conséquences est une altération du collagène et de l'élastine . Donc rétine, paroi de l'aorte, tendons, ligaments, peau, etc...!!! (Les pharmaciens sont bien plus informés et vigilants). Juste là, j'allais parfaitement bien, ma santé était au top. Voilà tout ça à vie pour petite sinusite. Ce médicament, certes sauvent des vies, mais il en détruit aussi. En un mot, attention danger. Ne lâchez rien, trouvez le bon médecin généraliste, informé sur les effets secondaires de cette molécule, qui saura vous accompagner car le chemin est long.

08/02/2022 | Homme | 74
Infection voies urinaires
on devrait interdire ce médicament trop dangereux. ce médicament est un poison il attaque les nerfs les muscles si bien que je ne peux plus marcher, depuis 3 mois je ne sort plus de chez moi

31/01/2022 | Femme | 54
lévofloxacine
Je déconseille fortement la prise de cet antibiotique qui pour moi est un véritable poison .Depuis que je l'ai utilisé, je ressens quotidiennement des inflammations dans les muscles et tendons de tout mon corps et surtout au niveau de la colonne vertébrale du cou jusqu'au coccyx Je n ' ai plus de vie

27/01/2022 | Homme | 25
moxifloxacine
Pris pour traitement d'un mycoplasme. J'avais lu les commentaires avant et j'ai été tétanisé / effrayé à l'idée de prendre ce médicament. Arrêt total du sport et de la marche pendant les 7 jours de prise puis pendant les 7 jours suivants (prévention tendinites). Lors des deux premières prises : somnolence et mal de tête modéré pendant deux heures. Rien à déclarer sur l...lire la suitees autres jours de prises si ce n'est un jour où j'ai eu des palpitations et une accélération du rythme cardiaque. Difficile de dire si c'est lié au médicament ou au stress. Bref, ne paniquez pas, rappelez vous que les effets secondaires sont rares et les effets graves sont très rares. Demandez tjrs des infos à votre médecin et lisez la notice. Je ne sais pas si le médicament a fonctionné, en tous cas je crois qu'il m'a laissé une mycose (ce qui arrive avec n'importe quel antibiotique).

12/01/2022 | Femme | 69
Infection urinaire
Taitement donné pour infection urinaire germe proteus mirabilis. Je n'avais plus de douleurs apres avoir eu en attente des resultats de l ecbu eg antibiogramme l antibio fosfamycine. Mon medecin ne m a pas parlé des effets secondaires de l ofloxacine il m a fait l ordonnance ds le couloir....j ai arrete le traitement de moi meme au bout de 3j et demi il etait prescrit po...lire la suiteur 5 jours car j avais quelmues douleurs devant les chevilles. Depuis tout s est vite aggravé arret depuis 17 jours et j ai de + en+ mal enormement de brulures pieds genoux et des petits flash brulants à tous les endroits . Echographie et electromyogramme prescrits aujourd hui. J applique du froid mon medecin ne m a pas donné de traitent tant que le diagnostic n est pas posé. Envie de mourir.

05/01/2022 | Homme | 52
Sinusite
A cause de ce médicament, j'ai eu 2 jours après l'arrêt, une forte attaque de panique, puis dépression, et prise depuis 2010 d'antidépresseurs qui ont ruiné ma vie sexuelle Je n'a pas preuve de cause à effet, mais si mon témoignage peut faire écho à quelqu'un j'en serais heureux. Cordialement

05/01/2022 | Homme | 60
Sinusite
En septembre 2014, après avoir pris mon premier cachet le matin, je me suis retrouvé une demie heure plus tard en réanimation cardiaque pendant trois jours. Sans l intervention rapide du smur et des pompiers j'y passai. En rea il était même question de me transférer car c était le chaos au niveau des globules blancs puis des rouges J ai été hospitalisé une semaine Depuis...lire la suite je suis très méfiant contre les médicaments et vaccins car plusieurs spécialistes m ont prévenus, la prochaine fois je n aurai plus de chance d en réchapper

25/12/2021 | Femme | 39
lévofloxacine
Bonjour, Le 05 novembre aux urgences après une radio du thorax et prise de sang on m indiqué que j ai une pneumopathie et on me mets sous levofloxacine. J ai vécu les pires moment de ma vie, j ai eu tous les effets indésirables et je tjrs je suis en arrêt depuis le 5novembre. Surtout que finalement suite à plusieurs passage aux urgences car mon état était critique le pn...lire la suiteeumologue et l interne des urgences m ont indiqué que je n ai jamais eu de pneumopathie et que j ai pris 24jrs de levofloxacine pour rien. A ce jour, au moindre effort je suis fatiguée. Je ne tiens pas debout plus de 10min et j ai 39 ans moi qui suit tjrs dynamique ça va faire bientôt 2mois que je n ai pas quitté mon lit.

24/12/2021 | Femme | 39
Infection voies urinaires
Médicament prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Le médecin était informé d'une allergie à la pénicilline avec des tendinites. Traitement non terminé trop d'effets secondaires. Après la fin du traitement toujours des effets secondaires (tachycardie, douleurs musculaires, tendinites bras, genoux et chevilles, et insomnies). C'est scandaleux de prescrire un tel m...lire la suiteédicament

19/12/2021 | Homme | 24
Infection de l'épididyme
Traitement pour une épididymite qui a soigner mon problème, n'oubliez pas que les effets secondaires sont très rare

16/12/2021 | Femme | 45
Infection voies urinaires
Bonjour, prise de medicament pendant 6 jours il y a 1 mois suite à une simple cystite, douleur immediate dans le dos les bras, vomissement et au bout de 8 jours tendinite. depuis 30 jours je ne bouge pas et je garde les douleurs dans les bras et jambes sans faire le moindre effort, je prend du magnesium, vitamin C et traitement antiinflammatoire naturel à base d'ortie,c...lire la suiteurcuma et boswellia mais rien ne change vraiment. Si quelqu'un à des conseills d'un traitement ou retour d'expérience ce sera le bienvenu. merci à vous

11/12/2021 | Femme | 69
Sinusite
Un poison violent, je suis sur mon lit depuis 5 ans à cause de ce médicament.

21/11/2021 | Femme | 43
Infection voies urinaires
J'ai eu une grosse infection des reins ,aux urgence ce médicament Maudit m'a été prescrit, mais si je s 'avait!j'ai l impression de rêver ! je suis incapable de marcher comme avant,douleurs dans tous les membres,incapable de monter un escalier sans raser les mûr,aux tendons du pied j ai des douleurs indescriptibles. limite je dois marcher en béquilles ! Que faire,mon m...lire la suiteédecin traitant me dit si facilement, que ca va passer,et bien en vous lisant, j ai pas l'impression. je ne sais plus quoi faire,je veux juste remarcher comme avant!

16/11/2021 | Femme | 40
Sinusite
A FUIR!! A la 4e prise, j’étais aux urgences (pendant 7h) à cause d’épisodes tachycardiques, la bouche très pâteuse et des tremblements incontrôlables . Le pire étant qu’aucun soignant ne connaissait ce médicament ! Je leur expose le lien entre mes symptômes et cet antibiotique. Leur réponse est consternante : AUCUN RAPPORT - SÛREMENT LE STRESS CAR LES ANTIBIOTIQUES NE PRO...lire la suiteVOQUENT PAS DE TACHYCARDIE. AUCUNE INQUIETUDE, JE PEUX TERMINER LE TRAITEMENT SANS CRAINTE. Les bras m’en tombent. Ils n’ont donc vraisemblablement pas Paris la peine de vérifier la liste des effets secondaires. Évidemment, la boîte a terminé sa course à la poubelle!

12/11/2021 | Homme | 27
Sinusite
Bonjour, j'ai été traité par IZILOX en 2006. Depuis cette période et un premier choc dont je ne me suis jamais remis, je suis actuellement en croisade contre le laboratoire BAYER (et peut-être d'autres suivant le succès de ma démarche) ainsi que contre le corps médical qui a longtemps considéré mon histoire comme "psychosomatique". A 43 ans aujourd'hui ma vie a basculé, je...lire la suite suis en incapacité depuis plusieurs années et les symptômes ne s'améliorent pas, me conduisant lentement à l'invalidité. Si votre expérience IZILOX, comme la mienne, a laissé des traces indélébiles dans votre vie, sachez que ce médicament a été retiré de la vente en MARS 2020. Une procédure collective a déjà été menée aux états unis en 2001. Elle avait été menée par les postiers soumis aux courriers piégés à l'ANTRAX lorsque cette affaire avait fait l'actualité en 2001. Je souhaite dès aujourd'hui recueillir le plus de témoignages possibles afin de porter plainte et obtenir réparation du préjudice auprès de ce labo pour mise en danger délibérée d'autrui. Merci de réagir à cet article si vous souhaitez m'aider. //////////////RED Meamedica.fr : il est seulement possible de prendre contact via le site - les donnés personnelles ne sont en aucun cas transmises ou mises en ligne)

Logiflox

17/10/2021 | Femme | 36
loméfloxacine
Infection urinaire
J’ai beaucoup hésité à prendre les 3 comprimés au vu des avis négatifs qui m’ont fait paniquer! Je les aient pris, aucun effet secondaire, rien du tout. Douleurs de l’infection disparues quelques heures après la prise.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)