avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

13/04/2018

Pneumonie

1ere utilisation en perf pendant 4 jours.A ma sortie de l'hopital plus de forces dans les jambes, gout d'eau de cologne dans la bouche, nausees pas d'appetit. Difficultées à monter les escaliers, fatigue +++. Un mois et demi apres j'ai toujours mal aux epaules. Medicament à fuir.
12/04/2018

Ofloxacine (ofloxacine)

J ai pris ce medicament pour une cystite apres 48 h je me leve un matin une douleur intense au genou je continue le traitement le lendemain touts mes tendons me faisaient mal je ne pouvait plus me lever apres l arret une semaine apres l effet s est estomper mes douleurs continuent le generaliste ma dit ca va partir un veritable poison
06/04/2018

Bronchite

j'ai fait un énorme malaise 30 minutes après avoir pris ce médicament, j'ai ressenti les signes d'un choc hypovolémique, je me sentais partir, impossibilité de parler normalement et de réfléchir, obligée de m'allonger avec jambes surélevées, sueur froides et engourdissements dans les mains et les pieds, tremblements des avant bras puis somnolence, troubles visuels persista...lire la suitent même après arrêt du traitement, 1 seul comprimé m'a déclenché tout ça, mon mari a du appeler le 15, et dans notre malchance le médecin du 15 ce jour là a cru à une décharge bactérienne et n'a fait déplacé aucun secours, c'est le généraliste qui a changé le traitement et qui gère par téléphone
06/04/2018

Autres problèmes de prostate

infection urinaire
01/04/2018

Bronchite

MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER
18/03/2018

Logiflox (loméfloxacine)

Premier jours deux médicament en une prise deux heure après vertige très mal au point à en tomber une fois atténué le soir jambe lourde impression fourmillements le lendemain rebelote deux médicament tremblement de partout mal en point encors pir mais le médicament fais son effet
15/03/2018

Ofloxacine (ofloxacine)

Effets indésirables ressentis dès le 2eme jour avec des tendinites partout et torticolis attroce avec des vertiges. J’ai arrêté l’antibiotique au bout de 3 jours et 15 jours plus tard j’ai toujours les effets secondaires et en arrêt de travail. Super!! Ce médicament est un poison.
13/03/2018

Tavanic (lévofloxacine)

Pour traiter une infection urinaire ( enterococcus faecalis ), qui me provoquaient quelques maux de ventre et qui a été détectée grâce à une ECBU. J'ai commencé à être fatigué, à avoir des douleurs aux jambes. Le 5ème jour j'ai arrêté le traitement car j'avais même des difficultés à marcher ( alors que je faisais un match de tennis en 3 sets une semaine avant, je suis spo...lire la suitertif ). Mon généraliste m'a dit que j 'avais eu raison d'arrêter et a insisté sur le fait de ne pas faire de sport avant au moins trois semaines, sous peine de risquer une rupture du tendon d'Achille. Attention donc avec ce médicament, ses effets secondaires peuvent se révéler très graves.
10/03/2018

Angine de poitrine

Bonjour, mon orl ma prescrit ce medicament ainsi que de la cortisone le lundi pour une bonne angine bien rouge, le lendemain j'ai developer le «pied main bouche» lol Le traitement est resté meme 1 cmp par jour sur 7 jours. Vendredi 5eme jours diarrhee vomissement ( du au medicament ou pas...) bref direction le generaliste qui me dit que jai la gastro mais ca me fait pas ...lire la suitecomme dhab... donc reel gastro ou effet puissant du medicament.... Les effets indésirables sont les suivants hyperventilation une énorme fatigue générale des palpitation du coup des sueurs froides étourdissement mal-être. Merci de me faire part vous aussi de votre expérience je dois encore le prendre demain pour le 7e jour mais je vais arrêter je me sens encore moins en forme que avant
08/03/2018

Ciflox (ciprofloxacine)

médicament prescrit suite à une infection alimentaire due à des moules mangées la veille, médicament arrêté au bout de 2 jours, douleurs musculaires jambes, fatigue,maux de tete, douleur abdminales sous côtes et quand je tousse, déprime, j'ai pris 4 comprimés soit 2 jours et arrêté en prévenant mon médecin; Médicament fortement déconseillé effets secondaires importants ...lire la suiteet graves
06/03/2018

Logiflox (loméfloxacine)

Je croyais que ce médicament n'existait plu !lorsque je m'étais renseigné il avait changé de nom, de labo etc....et revoilà qu'ils nous le remette !!!je reviens ici car un médecin fou vient de prescrire des quinolones à ma fille de 5 ans !!!je suis handicapée depuis 2002 à cause de comprimés et demi de ce poison !!!!!!ça a commencé par des céphalés et vertiges effrayantes ...lire la suiteau point que j'ai cru presque mourir, 3 jours après : plu possible de marcher pendant DES ANNÉES. j'ai mis environ 5 ans à pouvoir remarcher quelques centaines de mètres; J'étais sportive au moment de la prise donc effets secondaires démultipliés...je crois que c'est l'aloé vera qui m'a sorti de cet enfer, je remarche à peu près normalement mais j'ai des tendinites récidivantes et dont je n'arrive plu à me débarrasser aux épaules notamment. (pour le dosage j'ai mis n'importe quoi, je ne m'en souviens plu, j'ai juste pris 2 comprimés et demi car j'avais trop peur de prendre le dernier entier. A interdir aux sportifs
06/03/2018

Ofloxacine (ofloxacine)

J'ai arrêté le traitement en raison de multiples crampes nocturnes...Mollets talon d’Achille ..genoux etc . au bout de deux jours tout est redevenu normal
03/03/2018

Oflocet (ofloxacine)
Infection urinaire

Hier matin, je me suis réveillée avec une horrible douleur en urinant. D'intenses brûlures. La douleur était similaire à des lames de rasoir. Et puis j'ai commencé à uriner du sang. Direction urgences. ECBU positif : infection urinaire. On me donne deux cachets d'Oflocet. Au début, tout va bien. Problème : environ trois heures après la prise, je commence à me sentir ...lire la suitemal. Je manque de m'évanouir à la pharmacie. Je commence à avoir des vertiges, des douleurs d'estomac, des difficultés à respirer et des nausées. Il faut que je m'allonge pour moins souffrir, car dès que je me lève j'ai envie de tomber. C'est de pire en pire et le soir, je finis par vomir alors que je n'avais pas vomi depuis plusieurs années. Au niveau de l'infection urinaire, il semble néanmoins avoir bien fonctionné étant donné que le sang et les brûlures ont disparu, mais à quel prix !!! ça soigne d'un côté et ça détraque de l'autre... J'ai appelé SOS Médecin en pleine nuit tellement je n'en pouvais plus, on m'a dit d'attendre que la molécule s'élimine... Le pire, c'est que quand je suis retournée voir la pharmacienne et le médecin pour le leur dire, ils m'ont dit que ces effets ne venaient pas de l'Oflocet. Bien sûr, je n'ai jamais eu de tels symptômes de ma vie, là je prends l'antibiotique et j'ai tout ça et ça ne vient pas de là ?! C'est dingue à quel point ils se dédouanent de leur responsabilité et refusent d'admettre qu'ils peuvent avoir commis une erreur. Tous ces effets (maux de têtes, vertiges, douleurs d'estomac et vomissements) sont même mentionnés sur la notice. Mais la pharmacienne m'a dit de ne pas lire la notice. Dans ce cas, autant retirer les notices de tous les médicaments puisqu'il ne faut apparemment pas les lire et que tous les effets secondaires qu'on peut ressentir ne sont de toute façon jamais liés au médicament LOL Si jamais vous avez des effets secondaires j'espère qu'on vous prendra au sérieux. Je devais prendre cet antibiotique pendant 5 jours (atteinte de la maladie de Crohn, je dois être plus surveillée) mais c'est impossible. On m'a prescrit de la Fosfomycine à la place et je le supporte bien mieux.
22/02/2018

Infection bactérienne

Un mois que je traîne une infection rénale, mon médecin m'a donc prescrit un antibio plus fort. J'ai préféré éviter de lire la notice lors de la première prise, je suis de nature assez nerveuse. Grave erreur ! J'ai commencé à avoir des palpitations, une irritation au niveau des yeux, des fourmillements dans les membres, j'ai donc lu les effets indésirables et j'ai fait mes...lire la suite recherches sur internet. Et bien, je peux dire que j'ai arrêté immédiatement le traitement et je suis repassé à l'ancien. Quelques jours que j'ai pris ce comprimé et j'ai toujours des douleurs / fatigue musculaire. J'espère vraiment que ça va passer, sinon je pense aller chez le médecin … comme ci que je n'étais pas suffisamment malade, fallait en rajouter xD A proscrire !
18/02/2018

3 semaines après j'ai toujours des picotements dans le jambes
06/02/2018

Sinusite

C'est la toute première fois que je témoigne à propos d'un médicament, mais c'est également la toute première fois que je suis encore plus malade après en avoir pris. J'ai commencé cet antibio un soir, après prescription l'après-midi par mon médecin, pour 7 jours. 2 ou 3h après l'ingestion, j'ai été prise de maux de tête, de forts vertiges, de nausées et de tremblements ...lire la suiteincontrôlés. Puis j'ai senti une sorte d'angoisse monter en moi, sans que je sache aucunement d'oû cela venait, et je me suis mise à pleurer. La crise a fini par se calmer, je l'ai mise sur le compte de la fatigue et de la fièvre. Le lendemain, vertiges, douleurs musculaires, faiblesse et céphalées. Idem, mis sur le compte de la fièvre. Le surlendemain soir, 2 ou 3h après l'ingestion de l'antibio, énorme crise d'angoisse. J'ai l'ai sentie monter, c'était irrépressible. Je suis devenue complètement irrationnelle, j'avais des idées noires (première fois de ma vie) je me suis mise à pleurer comme une gosse. J'ai vraiment eu peur, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive habituellement. Et puis c'est passé. C'est là que j'ai fait le rapprochement avec le médicament et que j'ai lu la notice, laquelle confirmait. J'ai appelé mon médecin le lendemain matin, qui m'a dit que c'était effectivement des effets secondaires possibles, et qui m'a fait une ordonnance pour un autre antibio. J'ai passé la journée allongée, avec des nausées, des vertiges, une importante raideur de la nuque, des tremblements et des céphalées. Plus de crise d'angoisse. Ce matin du 5e jour je me sens encore très endolorie, les muscles de ma nuque et du haut de mon dos sont aussi durs que des os. Mais plus de bouffée d'anxiété sortie de nulle part. En bref : je pensais que mon corps avait réagi excessivement, mais après avoir lu tous les témoignages ici je trouve inadmissible que cet antibiotique soit encore prescrit. A éviter absolument.
01/02/2018

Infection urinaire

Après un premier antibio pour une cystite résistante, le médecin m’a donné de l’ofloxacine. Au bout du 2e jour, je me sentais bizarre, avec des fourmillements de la face. Au bout de la 6e prise, j’avais du mal à fermer l’oeil,gauche, et mes lèvres tremblaient. Comme c’etait Le dimanche, j’ai pris la 7e prise le lundi matin, et au bout d’une demie heure, les effets indésira...lire la suitebles étaient plus forts encore. J’ai appelé le médecin mais il était absent. La pharmacie m’a dit d’arreter Aussitôt. 12 h après je commençais à me sentir mieux et j’arrivais à fermer mon œil. J’ai vu le médecin le mardi. Il m’a donné une ECBUa faire 3 Jours plus tard. L’infection était enrayée. Mais ce médicament est un véritable poison.
29/01/2018

Prostatite

Je suis terrorisé par ce que je lis de vos témoignages, et d'autres sur le net, y compris aux États-Unis où la résistance à ce médicament semble plus avancée. Suite à une fibroscopie pour adénome de la prostate réalisée il y a 1 semaine, j'ai fait une infection nosocomiale par la bactérie Escherichia coli (E. coli), avec douleurs à hurler à la miction, urine marron, fièvr...lire la suitee. Pris en charge aux urgences dans une autre clinique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'urologue que j'ai vu le matin m'a prescrit du Ciflox en me demandant si j'y étais allergique et si j'étais sportif. J'ai répondu que je connaissais pas cette classe de médicaments et que je pratiquais régulièrement du sport, mais modérément vu mon âge. Samedi matin, j'ai été aux urgences pour des maux de tête, diarrhées et insomnie. L'urgentiste de service n'a pas jugé bon de changer de molécule. J'en suis donc à mon 5ème jour de prise (9 comprimés 500). Mon état s'est largement amélioré. J'ai transmis ce matin, lundi, à la clinique de mon urologue où j'ai contracté l'infection, l'historique de la situation (comptes-rendus médicaux, analyses sanguines). J'attends maintenant qu'il me contacte, et je dois voir ma généraliste demain soir. Je suis épouvanté à l'idée de continuer à prendre ce médicament qui semble très efficace sur moi. Existe-t-il une alternative aux quinones en cas de "prostatite aigüe" ("compliquée") ?
28/01/2018

Sinusite

On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.
27/01/2018

Infection bactérienne

Mon médecin m'a prescrit l'ofloxacine pour un angine, 1ere prise vendredi 8 décembre au soir. 1h30 après mes yeux ont commencé à être irrité, je somnolais et surtout des démangeaisons dans tout le corps je n'ai pris qu'un seul comprimer mais aujourd'hui encore ( 27 janvier)les effets secondaires ce font ressenti. Moi qui n'ai jamais été allergique à rien je suis devenu all...lire la suiteergique aux huiles essentielles, à mon assouplissant et pire que tout aux animaux, un sacrilège pourgent moi qui est toujours vécu avec des animaux et qui les aimes plus que tout. Et encore la liste est longue puisque je nai pas encore identifié toute les nouvelles allergies qui surviennent. J'en suis meme à me méfie par rapport à ce que je mange. J'espère juste que cet effet soit temporaire pour que je puisse retrouver une vie normale.
25/01/2018

Infection voies urinaires

A fuir tout simplement
19/01/2018

Oflocet (ofloxacine)
Infection de la prostate

Bonjour,cela fait exactement 2 ans maintenant que j'ai été empoisonné par ce poison d'Oflocet...j'ai depuis ce temps des tonnes de symptômes ostéo articulaires: tendinopathies dans les pieds, tendons 'Achille, genoux , jambes, hanches, bras ,coudes, mains, épaules...ainsi que craquements osseux,pieds et mains gelés, anxiété, dépression, neuropathies et j'en passe...je vi...lire la suites un vrai calvaire à cause de cette 'saloperie' qui m'a été donnée sans aucune justification; j'ai lu quedes centaines de milliers de personnes sont atteintes et voient leurs vies bousillées par ces poisons et rien ne bouge,le déni et l'ignorance du milieu médical sont effarants! ces symptômes peuvent durer de quelques semaines à 10 ans voire définitifs...il est grand temps que ce drame s'arrête et que le scandale soit enfin révélé!!
18/01/2018

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour j ai pris ce médoc je regrette depuis j ai des douleur aubtendons aux articulation et au muscle jambes bras mollet génois poignet mains épaule omoplate les pied gelé tellement qu' il me font mal ça fait un mois que je ne le prend plus je n ai pris que 4 cachet et j en suis toujours la... savez vous quand tout revient à la normal svp. Contactez moi (..) (Meamedica.f...lire la suiter : données personnelles supprimées)
07/01/2018

Infection urinaire

depuis j'ai des douleurs insupportables au genou 'à l'épaule et dans les os des fesses 'douleurs musculo squelettiques difficiles à suporter la nuit 'j'ai vu les effets secondaires de ce médicament :c 'est exactement ce que je recens , actuellement j'ai dû mal à me lever d'une chaise et à marcher je ne sait plus quoi faire et je m'inquiette de savoir quand je retrou...lire la suiteverais tout ma mobilite .mes ANA lésés sont bonnes sauf vs à 37 et présence en quantitée modérée d'umunoglobuline monoclonale d'isotypie igloo lama. protéine c réactive 13'6 présence d'une bande étroite d'aspect monoconal migrant dans la zone gala.fond polyclonal prédominant.
05/01/2018

Noroxine (norfloxacine)

En un mot ce médicament représente la mort..je suis condamné à vie à cause de ce médicament..et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire,à part ce voir mourrir à petit feu..je pense que c'est le plus gros scandale de l'histoire de la medecine comme ceux du médiator et du levotirox..je vous raconte mon histoire..j'ai déjà pris en 2013 du tavanic pour soit disant infection p...lire la suiteulmonaire qui en était pas une et en fin 2016 noroxine..j'ai eu quelque petit pb après la prise de tavanic pris pas 6j x 400 mg mais c'était dans le déni sans savoir le lien avec ce premier traitement,le 2e à été fatale, noroxine pris pd 14j x 800mg/j , environ 1 moi après les premiers symptômes apparaissent comme une sorte de grippe musculaire et fatigue générale, ensuite double tendinites épichondriens et hyptricondrien dans les 2 bras billatérallement qui a plus de 3 mois difficilement soignable dont j'en garde des séquelles, épisode d'hypoglycémie réactionnel grave et douleur dans tout le corps,muscles de la nuque,des fessiers,du pourtour du tronconter ainsi que des tendinites des quadriceps des cuisses qui m'a déclenché une fibromyalgie avec déréglementation total des hormones,avec troubles du sommeil,dèlire et anxiété majauré,ainsi que de l'hypertension diastolique et envie suicidaire et dépersonnalisation..c'est un poison,il y en a dans notre alimentation des élevages en batterie des poulets de bas marché ainsi que des animaux d'élevage qui ne sont pas bio,dans notre de robinet traité qui le simple fait d'en reboire ou mangé,réactive la molécule..une vraie saloperie,depuis ma vie est un combat et surtout ne pas tomber dans la dépression car les symptômes seront augmenter après.. évité le plus possible les osteopathes et les kinés ainsi que les étirements car ils risquerai de vous créer d'autre blessures..et surtout ne pas perdre confiance en soit car certainement d'autres arriverons et il faudra être fort pour les surmonter.. je n'ai pas d'association mais vous pouvez me contacter (..).. pour écouter votre histoire et aider les autres victimes.. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)
01/01/2018

Sinusite

Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!
27/12/2017

Infection urinaire

Bonjour, j’ai fait une réaction allergique à logiflox.. 30 minute après le premier comprimé je me suis mise à avoir une crise d’éternuement avec écoulement nasal et oreilles bouchées puis en me regardant dans la glace : énorme irruption cutanée des cloques sur le visage. Comme vous vous en doutez je ne prendrais pas le 2e comprimé mon médecin m’a donc mis sous oroken..
26/12/2017

Infection bactérienne

Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)
18/12/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Bjr j ai pris ce poison pendant 10j en février je conseille au personnes d arrêter le traitement moi j ai eu des effets indésirables indescriptible et graves pendant plusieurs mois fourmillement cela peux causer de la neuropathie périphériques j ai eu le clostridium difficile aux intestins et des morceaux blancs dans les urines ce qui m a créée des calculs rénaux des énorm...lire la suitees douleurs au reins horrible!!!!!! Le blanc des mes yeux décoloré toutes les flores de mon corps detruite en autres le candidas albicans ds la bouche ce qui m'a donné des allergies alimentaires aussi j ai eu des tendinites un au poignets et jambe et j ai eu mal au doigts et mal au tendons d Achille et mal de centre juste horrible du au clostridium difficile et la flore detruite et glaires dans les selles alors si vous me demandez personnellement si vous devez arrêter votre traitement je VOUS DIS OUIIIIIII CAR LES EFFETS SURVIENNENT MM DES MOIS APRÈS C EST À BANNIR JE VAIS MIEUX AUJOURD'HUI CAR JE ME SUIS SOIGNER NATURELLEMENT ..... Je n est jamais connu un medicaament aussi horrible j étais Alité pendant plusieurs mois
13/12/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Prise de ofloxacine 200 en comprimé, pour une cystite et suspicion de pyélonéphrite Comprimé a prendre une fois le matin et un autre le soir pendant 7j Première prise à 23h, 30min après tout commence, au moment du couché tout va bien et la en 2min de temps les effets secondaires on commencé, démangeaisons aux oreilles et au fond de la gorge, d'un coup douleur à la poitr...lire la suiteine avec palpitations très intense, panique, sensation d'étranglement très importante depuis j'ai une douleur à la gorge très importante avec cette sensation qui ne part pas , difficulté à avalé ma salive, extinction de voix totale impossible d'appeler quelqu'un, j'ai du attendre un peu pour sortir du lit prendre un appareil pour voir le pouls et là, tachycardie a 160, picotements dans tout le corps, 1h après les effets commencent à s'estomper, mais les douleurs aux reins que j'avais déjà sont beaucoup plus forte. Vais-je continuer le traitement ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2501)
Contraception - autre (2104)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1561)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1532)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (975)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (696)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)