avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

13/09/2017

Infection urinaire

Je n'ai pas compris tout de suite le lien entre la prise de ce médicament et mes symptômes, ressentis dès le 4e jour de la prise ; symptômes à la fois physiques (douleurs articulaires et yeux irrités, brûlants, et grande fatigue) et d'ordre psychologique (idées noires, inhabituelles chez moi). Je me demandais si mon infection urinaire continuait ou si je couvais autre chos...lire la suitee. C'est alors que j'ai pensé à lire les effets secondaires du médicament et me suis retrouvée dans la description. J'ai contacté mon généraliste aussitôt, il me fait arrêter le médicament que j'aurais dû continuer de prendre encore 3 jours et m'en prescrit un autre, à prendre en cas de retour des symptômes de la cystite.
10/09/2017

Izilox (moxifloxacine)
Sinusite

Bonjour, j ai eu exactement les mêmes symptômes, ça va faire trois mois est aucune amélioration, j ai fait une échographie qui montre une petite tendinite et pourtant je souffre je boîte et j ai une sensation bizarre au niveau de la cheville droite (sensibilité au toucher) j ais comme des inflamations de la peau, est ce que ça a duré longtemps chez vous et est-ce que quelq...lire la suiteu'un à trouver une solution ? Je vais commencer des séances de kiné pour détoxiquer on verra ce que cela donne...
08/09/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

L'olfoxacine m'a été prescrit suite à une infection urinaire. Les brûlures ont disparu dès le deuxième jour de la prise. Néanmoins, à partir du 3e jour de prise du médoc j'ai des céphalés, des vertiges épisodiques suite à un effort tout simple (faire la vaisselle, conduire, marcher). Je me demande si ce n'est pas un poison!
06/09/2017

Prostatite

Je consulte aux urgences pour une envie récurrente d'uriner, d'abord oroken qui ne fonctionne pas puis 21 jours d'ofloxacine et la ca marche petit à petit et au bout du 13e jour bcp moins envie d'uriner mais un énorme lot d'effets secondaires (douleurs musculaires, diarrhé, altération du sommeil je me reveille tous les jours à 7h00 sans raison). J'ai arrété le traitement ...lire la suiteau 18e jour, l'envie d'uriner est pas totalement partie ! JE DECONSEILLE FORTEMENT CE MEDICAMENT !
03/09/2017

Infection urinaire

Hallucinations visuelles au deuxième jour de traitement, ma femme se réveille en panique et il m'a fallut une bonne demi heure pour la "ramener" dans le monde réel. Super inquiet sur les causes de cette hallucination, j'ai cherché pendant des heures sur le net d’où cela pouvait venir avec les mot clé "hallucinations visuelle" mais rien de bien concluant. C'est un article...lire la suite au hasard qui parle de certains traitements pouvant en provoquer qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc par curiosité ouvert la notice de l'ofloxacine que ma femme prenait depuis 2 jours (donc 4 prises) .... et j'ai vite compris la source de son problème... Médicament à éviter à tout prix, devrait être interdit.
27/08/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Angine blanche en mai , traitée par 4 séries d'antibiotiques différents . Le Tavanic fut le dernier car il se trouve que le sreptocoque présentait des résistance . Angine guérie mais le résultat fut catastrophique sur mes tendons .J'ai encore de vives douleurs aujourd'hui après plus d'un mois et demi de la fin du traitement . La semaine qui suivit : incapacité de marche...lire la suiter pendant 3 jours , actuellement je ne peux toujours pas m'accroupir sans douleurs et ne peux pas me mettre à genou car la douleur est trop aigue quand je me relève . Aucun remède mis à part du drainage !!!!! .
26/08/2017

Oflocet (ofloxacine)

Suite à une biopsie de la prostate que je devais faire le lendemain matin, mon chirurgien m'avait prescrit ofloxacine 200mg 1 comprimé la veille au soir et 1 comprimé le lendemain matin . j'ai pris cet antibiotique à 19H45 et à peine dix minutes j'étais tombé à terre dans une souffrance intense, grâce à l'intervention du SMUR par l'intermédiaire de mon épouse qui à très...lire la suite vite réagi ,j'ai pu être rapidement pris en charge par le services des urgences de l'hôpital . Si j'avais été seul à mon domicile, je ne serai pas la pour vous informer? œdème sur l'ensemble du corps, avec affut sanguin à la tête aux mains et pieds , boutons rouges sur le reste du corps, perte d'équilibre avec chute au sol importante difficultés à respirer, sensations de brulures pulmonaires.
16/08/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Suite à une dysenterie dans la nuit, incontinence urinaire avec miction très douloureuse dès le lendemain matin. Consultation chez le généraliste qui diagnostique soit infection urinaire, soit prostate. Il m'a prescrit une analyse d'urine, puis dès le prélèvement effectué, début de traitement de 10 jours avec Ofloxacine à raison de 2 comprimés par jour. Dès le 3ème jour...lire la suite fin de l'incontinence et miction beaucoup moins douloureuse. Pas d'effet secondaire immédiat, sauf que : diabétique de type 2 et traité par "diamicron", 'comboglyse', et 'glucophage', alors que j'avais du mal à rester dans des taux de glycémie à jeun proches de 1,2 mg/dl, depuis environ une semaine et avec le même traitement, je dois faire attention car mon taux de glycémie tourne maintenant au tout de 0,8 mg/dl et pas plus tard qu'hier soir au coucher j'ai fait une petite mais anormale hypoglycémie.
15/08/2017

Infection voies urinaires

Prescrit pour une infection urinaire. Je l'ai pris le matin et 10 min après mes mains se sont mises à me gratter et gonfler puis mon visage et tout le corps. Direction les urgences pour avoir un traitement anti - allergique. Une prise a suffit pour me déclencher une réaction violente et rapide. Quand j'ai prononcé le nom du médicament pris, le personnel soignant n'était pa...lire la suites choqué. Pourquoi les généralistes prescrivent ses comprimés sans évoquer les risques?
15/08/2017

Infection urinaire

un peu avant la fin du traîtement, douleurs aux jambes de jour comme de nuit, puis véritable handicap pour marcher...comme un vieillard de 95 ans!
10/08/2017

Infection urinaire

Vu les résultats inquiétant de mon UCBU ,mon médecin ma mise sous CIFLOX pendant 10 jours et j'ai hâte de finir le traitement ,les douleurs ont augmenter et les effets secondaire un cauchemars,la totale et la liste et longue.Je ne sors même plus de chez moi,fatigue,vertige,anxiété,idée noire,insomnie,cauchemars glauque et j'en passe!! plus que 3 jours a tenir avant de ref...lire la suiteaire UCBU et j'ai l'impression que je ne suis pas guérit,les symptômes de ma cystite sont toujours la,je bois 2 litres d'eau par jours et infusion de queue de cerise recommandé par mon doc car effet diurétique pour nettoyer l'organisme,Super les vacances cloîtré
31/07/2017

Infection voies urinaires

J'ai eu une infection urinaire avec caillots de sang dans l'urines, et brulures en urinant très importantes, c'est arrivé brutalement, j'ai commencé à avoir des frissons au bout de quelques heures (j'ai attendu toute la nuit en pensant que ça passerait tout seul :(( erreur !!! ) , on m'a donné du Ciflox et en quelques heures (!!) ça allait beaucoup mieux. J'ai eu un peu ma...lire la suitel aux articulations en même temps que le médicament faisait effet... Mais rien de grave, en tous cas je pouvais quand même faire des choses. C'est très efficace et rapide pour traiter l'infection. Les douleurs aux articulations ont disparu une journée après l'arret du traitement. J'ai eu mal aux articulations quelques heures après la prise, mais l'efficacité a été très rapide en 1H je n'avais presque plus de douleur et 2h après je ne pissais plus de sang ! Donc excellente efficacité !
29/07/2017

Infection urinaire

2 comprimés pris et arrêt du traitement. Nausees, perte d'appétit , grosse fatigue. Ne pas prendre cette merde ! Je suis toujours couchée en ayant arrêté hier matin.
26/07/2017

Infection de la prostate

J'ai eu des gêne dans le rectum comme une boule. après j'ai commencé à sentir des vibration/Buzz ou des fourmillement interne (j'ai compris par la suite que c'était la prostate) . suite à des consultation et des analyse urinaire et du liquide prostatique, on m'as diagnostiqué d'un une prostatite bactérienne sans détection de germe, il ont trouvé des biofilm mais il ont ...lire la suitepas réussi identifié la bactérie responsable. 3 semaine de Oflaxacine m'ont supprimé les symptômes pendant 1mois puis c'est revenu encore plus fort.
22/07/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Ya de cela 1semaine ji eu de l typhoide étant en déplacement dans mon villâge, j'ai consulter un médecin et faut des examens puis il m'a prescrit ciprofloxacine. Arriver en pharmacie le pharmacien ma propposer quinolox (ofloxaxine) qui contient du fluoroquinoloxe des lr lendemain du premier jour de traitement j'ai commencer à avoir des tâches noirs comme si j'avais été vic...lire la suitetimes dune brûlure et qui avai secher et en plus j'avais des démangeaison des tend'initiés ô pieds gauches douleurs musculaires...j'ai fini l apremière boîte puis j'ai arrêter j'aimerai savoir comment faire disparaître ses symptômes notamment cet allergie cutà née sous forme de brûlure qui me stress svp.ce poison me pourri la vie
09/07/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Bonjour, J'ai dû prendre un antibio en vue d'une extraction dentaire. Du fait d'une allergie à la pénicilline et au birodogyl, a été tenté Ofloxacine. Douleurs musculaires et articulaires dès le début du traitement, encore démultipliées après l'arrêt. Au point d'être vissée au lit, percluse de douleurs (pieds, jambes, dos, bras, nuque, crâne, mâchoire) sans savoir ...lire la suitequelle position adopter. Poser le pied à terre est une intense souffrance qui se répercute dans tous le corps. Mal de crâne affolant. Plusieurs Doliprane 1000 n'y changent rien. C'est l'Acupan (qqs prises seulement, doliprane en relais), prescrit par médecin urgentiste un dimanche (8 jours après l'arrêt), qui permet d'abaisser la douleur, laquelle disparaît complètement environ 2 semaines après l'arrêt du traitement. Perdu qqs kilos, bras et cuisses tout fins et "démusclés". Curieusement, tendon d'Achille, fréquemment évoqué par d'autres patients, épargné dans mon cas. Ce médic n'a pas empêché l'aggravation d'un petite angine (due à l'infection dentaire) en une belle bronchite avec poussée de fièvre (>39°C) Je l'assimile à un dangereux poison, le bannis définitivement pour moi et le déconseille formellement à tout le monde
25/06/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

J'ai prise ce médicament ofloxacine pour la 1er fois 8 jours j'ai sentie pendant le traitement une douleur apparaître à epaule j'ai laissé trainer 2 mois pensant que sa partirait puis finit par faire un irm : limite rupture du tendon de épaule ! tendinite avec fissure 13 mm. 6 mois de kiné tjours en cours
24/06/2017

Infection urinaire

Forte Constipation (pas dans mes habitudes) Tension et douleurs très fortes dans la nuque et l'épaule intolérables nuit et jour, pas pensé à cesser de suite ( 80 ans, sujette aux douleurs !). Pourtant signalé au docteur et à la pharmacie eu déjà tendinites avec le même genre, ont dit de prendre tout de même !!!!!
17/06/2017

Infection bactérienne

Suite à une cystite mon médecin m'a prescrit le cipro. Après la première pilule j ai eu des nausées sévères et des étourdissements maux de ventres , mal aux yeux. J ai continue 2 jours. Le pharmacien m a dit arrêter immédiatement. Depuis une semaine arrêt les symptômes sont encore présent. Je ne sais plus quoi faire. Il faut arrêter de donner cette merde aux gens. Je suis...lire la suite rendu plus malade qu au depart
12/06/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses
10/06/2017

Infection urinaire

On m'a prescrit ce médicament à la suite ďune infection urinaire, avant les résultats de l'antibiogramme Je n'ai pas lu la notice parce que j'étais très malade J'ai senti très rapidement mes jambes totalement endormies, les mains pleines de fourmillement Très mal au ventre, tachycardie, une tension et une douleur extrêmement forte dans la nuque que le Doliprane n'amélio...lire la suiterait pas Plus de sommeil, pas d'appétit et impossible de me déplacer normalement Le 3ème jour, J'ai décidé d'arrêter contre l'avis de mon mari À fuir absolument
13/05/2017

Infection de la prostate

Suite à une prostatite, on m'a prescrit ciflox 500mg au départ, ne voyant pas d'améliorations, l'urologue que j'ai rencontré me l'a doublé... je l'ai pris pendant presque 1 mois. Brûlures sur la peau, les mains, psoriasis, troubles psychologiques à pleuré, j'ai développé une tendinite au talon d'Achille, des douleurs types arthrose au genoux. Je ne suis toujours pas guerr...lire la suitei et le comble! ce poison m'a fait développer une candidose buccale , œsophagienne et digestive...je suis bousillé à cause de ce pseudo médicaments. DANGER ! Mon avis est véridique je ne le post pas pour passer le temps. J'ai encore des séquelles, et le pire les médecins vous disent de continué "c'est normal ça va agir un peu de patience " faux! Arrêtez tout! Moi j'ai fais confiance et je n'ai pas stoppé. J'ai u des diarrhées, des douleurs intenses , la candidose est arrivée des la première semaine et les brûlures à la fin , je remercie encore le généraliste qui m'a fait tout stoppé ! J'espère me remettre vite et guérir d'une autre façon. J'espère que mon témoignage sera utile et permettra à des gens de stopper leur traitement s'ils rencontrent les même problèmes.
13/05/2017

Infection bactérienne

Probable cause , mais non la seule, d'une double tendinite des tendons d'achille, survenue qqls jours après l’arrêt du traitement. Après avis d'une autre source mèdicale.
07/05/2017

Oflocet (ofloxacine)

J'avais été traitée pour une pneumopathie et infection urinaire. J'allais mieux et plus de fièvre mais je me sentais encore fatiguée. J'ai appelé mon médecin traitant pour savoir si c'était normal que je sois encore fatiguée après 10 jours, mais il était en vacances. Je suis allée en voir un autre, qui m'a dit "on va finir de nettoyer ça" et m'a mis sous Oflocet. Plus tar...lire la suited mon généraliste habituel m'a dit que j'aurais dû être plus patiente car il faut 3 semaines pour récupérer d'une pneumopathie. Mais c'était trop tard, j'avais déjà pris ce poison d'Oflocet Suis en arrêt maladie 4 mois après la prise d'Oflocet Je n'avais jamais eu de tendinite avant. Douleurs à l'épaule mais je n'ai pas tout de suite fait la relation avec le "médicament". Douleurs passagères dans la poitrine Fatigue 3 mois plus tard, grave tendinite de l'épaule qui se transforme en capsulite actuellement Les anti-inflammatoires n'ont absolument pas aidé. On aurait même dit le contraire. Craquement de toutes les articulations
06/05/2017

Pyélonéphrite

J’ai pris ofloxacine 8 jours pour une septicémie, en sortant de l’hôpital, j’étais déjà dans un grand état de fatigue, et j’ai récupéré lentement pendant 1 mois, 2 mois après, je suis encore parfois épuisée, parfois fatiguée, ce n’est que 1 mois après la prise des antibio que je ressens des effets mon corps des douleurs dans les reins des démangeaisons et des ro...lire la suiteugeurs sous les aisselles, des éruptions de boutons sur ma poitrine, jusque derrière mes oreilles et le haut du dos alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées, des sueurs nocturnes abondantes, puis de froid une tendinite au poignet je me fatigue très vite, je suis parfois comme un pantin, avec toujours une sensation de vertiges, perte d’équilibre, mon esprit est sans cesse embrumé, problème de concentration, sensation de confusion mentale, de sensation de ne pas avoir de capacité de réflexion, impossible pour moi de compter en même temps que de bouger par ex., sensations de faiblesse dans les membres, de tremblements, j’ai repris la danse 2 mois après et je ne mémorise plus les « passes » que je ne connaissais ou retenais très facilement sensation de palpitation dans le cœur, ou d’essoufflement sans raison apparente angoisse, idées noires et dépression envahissent sont mon quotidien également J’espère récupérer un jour.
19/04/2017

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris du tavanic pendant 8jours 1cp le matin car j'avais une angine a streptocoques super résistant donc après prélèvement au labo ils ont vu que toute la gamme pénicilline résistais au streptocoques , et la bactérie etait sensible au tavanic donc l'ORL me la prescrit. Tous c'est très bien passé par contre il faut respect certaine chose car c'est un antibio très fort. ...lire la suiteLe médecin et le pharmacien mon dit pendant 48h faire attention a la marche et pas faire de sport risque de rupture tendon d’Achille, pas d'exposition au soleil toute la durée du traitement et 2 jours après et boire 1 bouteille d'eau pour bien éliminer j’ai donc suivi tous sa a la lettre et sa c'est super bien passé , aucun symptôme maintenant chaque personne et chaque corps est différents ! pour moi très bon résultat et surtout guéri.
14/04/2017

Fissure anale

je souffre de la maladie de Crohn, suite a une poussé j'ai eu une fissure anale + inflammation du colon du coup mon gastro-entérologue il m'a prescrit Ciprofloxacin 500mg 2x/jours + Metronidazole 500mg 3x/jours, les effets secondaire du Ciprofloxacin mon sauté au visage des le premier comprimer 30 min après avec des picotement au bras au poignet et légèrement au jambe + l...lire la suiteégère démangeaison sur tout le corps, fort nausée , faiblesse dans la mains , êta générale dégradé, tète lourde ,précision dans le cerveau, déprimer, anxieux ,nervosité, des sursaut dans le cerveau au moment ou je m'endors... je signale aussi que je suis anxio-dépressifs a la bas et que je prend des anxiolytique et antidépresseur a de très petite dose , les anxiolytique diminué les effet secondaire de l'antibiotique mais très légèrement, le Metronidazole ne pas pas posé de problème, du coup j'hésite a appeler les urgence pour demandé si je doit ou non arrêté le Ciprofloxacin suite a tout c'est désagrément! ou juste attendre que sa passe?!.
07/04/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Depuis vendredi dernier j'ai des douleurs horrible dans le bas du dos droit, étant donné que personnes s'en inquiéter, on m'a laissé comme ça jusqu'à mercredi, (je n'ai seulement 16 ans) on m'a fait consulter suite a des vomissements, de la haute température,et des vertiges, j'avais toujours se mal de dos Je suis allé voir le médecin il m'a prescrit se médicament, et je l...lire la suitee prends depuis hier, et j'ai des migraines le soir je dors plus encore maintenant j'écris se message a 5h du matin j'ai de plus en plus mal dans le dos en plus et je dois attendre jusqu'au 18 avril pour faire des échographies étant toujours lycéenne ça me prend dans les jours de cour évidemment. C'est vraiment dur
04/04/2017

Pyélonéphrite

Ma fille s'est vu prescrire ce médicament pour une pyélonéphrite mais sans antibiogramme préalable. Dès le début, elle a eu des vertiges, un épuisement, une fatigue musculaire marquée. Après cinq jours les douleurs aux tendons sont apparues, au tendon d'Achille mais aussi derrière les genoux, aux doigts, aux poignets... Le traitement, de 10 jours mais précédé de deux jo...lire la suiteurs d'un autre quinolone, est terminé depuis deux jours mais elle ne peut toujours pas retourner en classe car elle a du mal à se déplacer, à rester debout, à marcher, s'accroupir, etc. Elle souffre aussi d'insomnie. Même l'utilisation de son téléphone est problématique. Elle prépare un diplôme d'habilleuse qui implique de repasser, coudre, broder... mais tient à peine son aiguille, elle qui venait d'obtenir une médaille d'or régionale aux Meilleurs Apprentis de France en prêt-à-porter ! Elle a 17 ans... J'espère que cela ira mieux bientôt...
03/04/2017

Infection bactérienne

Après 48h d'Oflocet, insomnies et fortes éruptions cutanées. Mon généraliste m'a confirmé que je faisais une reaction allergique à l'Oflocet. J'ai arrêté immédiatement le traitement qui a été remplacé par une prise de Monuril (j'avais une infection urinaire). Mon médecin m'a également prescrit du Cetrizine pour soigner les boutons que j'ai sur le buste et le dos.. Cela f...lire la suiteait 5jours que je suis ce traitement, et les boutons sont toujours là!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2364)
Contraception - autre (1941)
Cholestérol (1506)
Epilepsie (1460)
Douleurs - morphine (1447)
Dépression - antidépresseurs autre (1181)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1083)
Douleurs (1034)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (910)
Diabètes - médicaments oraux (789)
Tension artérielle - beta bloquant (743)
Toxicomanie (668)
Cancer - hormones et antihormones (645)
Troubles d'angoisse (603)
Système immunitaire - immunosuppression (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (471)
Allergies (449)
ADHD - psychostimulants (415)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (371)