avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

26/07/2017

Infection de la prostate

J'ai eu des gêne dans le rectum comme une boule. après j'ai commencé à sentir des vibration/Buzz ou des fourmillement interne (j'ai compris par la suite que c'était la prostate) . suite à des consultation et des analyse urinaire et du liquide prostatique, on m'as diagnostiqué d'un une prostatite bactérienne sans détection de germe, il ont trouvé des biofilm mais il ont ...lire la suitepas réussi identifié la bactérie responsable. 3 semaine de Oflaxacine m'ont supprimé les symptômes pendant 1mois puis c'est revenu encore plus fort.
22/07/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Ya de cela 1semaine ji eu de l typhoide étant en déplacement dans mon villâge, j'ai consulter un médecin et faut des examens puis il m'a prescrit ciprofloxacine. Arriver en pharmacie le pharmacien ma propposer quinolox (ofloxaxine) qui contient du fluoroquinoloxe des lr lendemain du premier jour de traitement j'ai commencer à avoir des tâches noirs comme si j'avais été vic...lire la suitetimes dune brûlure et qui avai secher et en plus j'avais des démangeaison des tend'initiés ô pieds gauches douleurs musculaires...j'ai fini l apremière boîte puis j'ai arrêter j'aimerai savoir comment faire disparaître ses symptômes notamment cet allergie cutà née sous forme de brûlure qui me stress svp.ce poison me pourri la vie
09/07/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Bonjour, J'ai dû prendre un antibio en vue d'une extraction dentaire. Du fait d'une allergie à la pénicilline et au birodogyl, a été tenté Ofloxacine. Douleurs musculaires et articulaires dès le début du traitement, encore démultipliées après l'arrêt. Au point d'être vissée au lit, percluse de douleurs (pieds, jambes, dos, bras, nuque, crâne, mâchoire) sans savoir ...lire la suitequelle position adopter. Poser le pied à terre est une intense souffrance qui se répercute dans tous le corps. Mal de crâne affolant. Plusieurs Doliprane 1000 n'y changent rien. C'est l'Acupan (qqs prises seulement, doliprane en relais), prescrit par médecin urgentiste un dimanche (8 jours après l'arrêt), qui permet d'abaisser la douleur, laquelle disparaît complètement environ 2 semaines après l'arrêt du traitement. Perdu qqs kilos, bras et cuisses tout fins et "démusclés". Curieusement, tendon d'Achille, fréquemment évoqué par d'autres patients, épargné dans mon cas. Ce médic n'a pas empêché l'aggravation d'un petite angine (due à l'infection dentaire) en une belle bronchite avec poussée de fièvre (>39°C) Je l'assimile à un dangereux poison, le bannis définitivement pour moi et le déconseille formellement à tout le monde
25/06/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

J'ai prise ce médicament ofloxacine pour la 1er fois 8 jours j'ai sentie pendant le traitement une douleur apparaître à epaule j'ai laissé trainer 2 mois pensant que sa partirait puis finit par faire un irm : limite rupture du tendon de épaule ! tendinite avec fissure 13 mm. 6 mois de kiné tjours en cours
24/06/2017

Infection urinaire

Forte Constipation (pas dans mes habitudes) Tension et douleurs très fortes dans la nuque et l'épaule intolérables nuit et jour, pas pensé à cesser de suite ( 80 ans, sujette aux douleurs !). Pourtant signalé au docteur et à la pharmacie eu déjà tendinites avec le même genre, ont dit de prendre tout de même !!!!!
17/06/2017

Infection bactérienne

Suite à une cystite mon médecin m'a prescrit le cipro. Après la première pilule j ai eu des nausées sévères et des étourdissements maux de ventres , mal aux yeux. J ai continue 2 jours. Le pharmacien m a dit arrêter immédiatement. Depuis une semaine arrêt les symptômes sont encore présent. Je ne sais plus quoi faire. Il faut arrêter de donner cette merde aux gens. Je suis...lire la suite rendu plus malade qu au depart
12/06/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses
10/06/2017

Infection urinaire

On m'a prescrit ce médicament à la suite ďune infection urinaire, avant les résultats de l'antibiogramme Je n'ai pas lu la notice parce que j'étais très malade J'ai senti très rapidement mes jambes totalement endormies, les mains pleines de fourmillement Très mal au ventre, tachycardie, une tension et une douleur extrêmement forte dans la nuque que le Doliprane n'amélio...lire la suiterait pas Plus de sommeil, pas d'appétit et impossible de me déplacer normalement Le 3ème jour, J'ai décidé d'arrêter contre l'avis de mon mari À fuir absolument
13/05/2017

Infection de la prostate

Suite à une prostatite, on m'a prescrit ciflox 500mg au départ, ne voyant pas d'améliorations, l'urologue que j'ai rencontré me l'a doublé... je l'ai pris pendant presque 1 mois. Brûlures sur la peau, les mains, psoriasis, troubles psychologiques à pleuré, j'ai développé une tendinite au talon d'Achille, des douleurs types arthrose au genoux. Je ne suis toujours pas guerr...lire la suitei et le comble! ce poison m'a fait développer une candidose buccale , œsophagienne et digestive...je suis bousillé à cause de ce pseudo médicaments. DANGER ! Mon avis est véridique je ne le post pas pour passer le temps. J'ai encore des séquelles, et le pire les médecins vous disent de continué "c'est normal ça va agir un peu de patience " faux! Arrêtez tout! Moi j'ai fais confiance et je n'ai pas stoppé. J'ai u des diarrhées, des douleurs intenses , la candidose est arrivée des la première semaine et les brûlures à la fin , je remercie encore le généraliste qui m'a fait tout stoppé ! J'espère me remettre vite et guérir d'une autre façon. J'espère que mon témoignage sera utile et permettra à des gens de stopper leur traitement s'ils rencontrent les même problèmes.
13/05/2017

Infection bactérienne

Probable cause , mais non la seule, d'une double tendinite des tendons d'achille, survenue qqls jours après l’arrêt du traitement. Après avis d'une autre source mèdicale.
07/05/2017

Oflocet (ofloxacine)

J'avais été traitée pour une pneumopathie et infection urinaire. J'allais mieux et plus de fièvre mais je me sentais encore fatiguée. J'ai appelé mon médecin traitant pour savoir si c'était normal que je sois encore fatiguée après 10 jours, mais il était en vacances. Je suis allée en voir un autre, qui m'a dit "on va finir de nettoyer ça" et m'a mis sous Oflocet. Plus tar...lire la suited mon généraliste habituel m'a dit que j'aurais dû être plus patiente car il faut 3 semaines pour récupérer d'une pneumopathie. Mais c'était trop tard, j'avais déjà pris ce poison d'Oflocet Suis en arrêt maladie 4 mois après la prise d'Oflocet Je n'avais jamais eu de tendinite avant. Douleurs à l'épaule mais je n'ai pas tout de suite fait la relation avec le "médicament". Douleurs passagères dans la poitrine Fatigue 3 mois plus tard, grave tendinite de l'épaule qui se transforme en capsulite actuellement Les anti-inflammatoires n'ont absolument pas aidé. On aurait même dit le contraire. Craquement de toutes les articulations
06/05/2017

Pyélonéphrite

J’ai pris ofloxacine 8 jours pour une septicémie, en sortant de l’hôpital, j’étais déjà dans un grand état de fatigue, et j’ai récupéré lentement pendant 1 mois, 2 mois après, je suis encore parfois épuisée, parfois fatiguée, ce n’est que 1 mois après la prise des antibio que je ressens des effets mon corps des douleurs dans les reins des démangeaisons et des ro...lire la suiteugeurs sous les aisselles, des éruptions de boutons sur ma poitrine, jusque derrière mes oreilles et le haut du dos alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées, des sueurs nocturnes abondantes, puis de froid une tendinite au poignet je me fatigue très vite, je suis parfois comme un pantin, avec toujours une sensation de vertiges, perte d’équilibre, mon esprit est sans cesse embrumé, problème de concentration, sensation de confusion mentale, de sensation de ne pas avoir de capacité de réflexion, impossible pour moi de compter en même temps que de bouger par ex., sensations de faiblesse dans les membres, de tremblements, j’ai repris la danse 2 mois après et je ne mémorise plus les « passes » que je ne connaissais ou retenais très facilement sensation de palpitation dans le cœur, ou d’essoufflement sans raison apparente angoisse, idées noires et dépression envahissent sont mon quotidien également J’espère récupérer un jour.
19/04/2017

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris du tavanic pendant 8jours 1cp le matin car j'avais une angine a streptocoques super résistant donc après prélèvement au labo ils ont vu que toute la gamme pénicilline résistais au streptocoques , et la bactérie etait sensible au tavanic donc l'ORL me la prescrit. Tous c'est très bien passé par contre il faut respect certaine chose car c'est un antibio très fort. ...lire la suiteLe médecin et le pharmacien mon dit pendant 48h faire attention a la marche et pas faire de sport risque de rupture tendon d’Achille, pas d'exposition au soleil toute la durée du traitement et 2 jours après et boire 1 bouteille d'eau pour bien éliminer j’ai donc suivi tous sa a la lettre et sa c'est super bien passé , aucun symptôme maintenant chaque personne et chaque corps est différents ! pour moi très bon résultat et surtout guéri.
14/04/2017

Fissure anale

je souffre de la maladie de Crohn, suite a une poussé j'ai eu une fissure anale + inflammation du colon du coup mon gastro-entérologue il m'a prescrit Ciprofloxacin 500mg 2x/jours + Metronidazole 500mg 3x/jours, les effets secondaire du Ciprofloxacin mon sauté au visage des le premier comprimer 30 min après avec des picotement au bras au poignet et légèrement au jambe + l...lire la suiteégère démangeaison sur tout le corps, fort nausée , faiblesse dans la mains , êta générale dégradé, tète lourde ,précision dans le cerveau, déprimer, anxieux ,nervosité, des sursaut dans le cerveau au moment ou je m'endors... je signale aussi que je suis anxio-dépressifs a la bas et que je prend des anxiolytique et antidépresseur a de très petite dose , les anxiolytique diminué les effet secondaire de l'antibiotique mais très légèrement, le Metronidazole ne pas pas posé de problème, du coup j'hésite a appeler les urgence pour demandé si je doit ou non arrêté le Ciprofloxacin suite a tout c'est désagrément! ou juste attendre que sa passe?!.
07/04/2017

Ofloxacine (ofloxacine)

Depuis vendredi dernier j'ai des douleurs horrible dans le bas du dos droit, étant donné que personnes s'en inquiéter, on m'a laissé comme ça jusqu'à mercredi, (je n'ai seulement 16 ans) on m'a fait consulter suite a des vomissements, de la haute température,et des vertiges, j'avais toujours se mal de dos Je suis allé voir le médecin il m'a prescrit se médicament, et je l...lire la suitee prends depuis hier, et j'ai des migraines le soir je dors plus encore maintenant j'écris se message a 5h du matin j'ai de plus en plus mal dans le dos en plus et je dois attendre jusqu'au 18 avril pour faire des échographies étant toujours lycéenne ça me prend dans les jours de cour évidemment. C'est vraiment dur
04/04/2017

Pyélonéphrite

Ma fille s'est vu prescrire ce médicament pour une pyélonéphrite mais sans antibiogramme préalable. Dès le début, elle a eu des vertiges, un épuisement, une fatigue musculaire marquée. Après cinq jours les douleurs aux tendons sont apparues, au tendon d'Achille mais aussi derrière les genoux, aux doigts, aux poignets... Le traitement, de 10 jours mais précédé de deux jo...lire la suiteurs d'un autre quinolone, est terminé depuis deux jours mais elle ne peut toujours pas retourner en classe car elle a du mal à se déplacer, à rester debout, à marcher, s'accroupir, etc. Elle souffre aussi d'insomnie. Même l'utilisation de son téléphone est problématique. Elle prépare un diplôme d'habilleuse qui implique de repasser, coudre, broder... mais tient à peine son aiguille, elle qui venait d'obtenir une médaille d'or régionale aux Meilleurs Apprentis de France en prêt-à-porter ! Elle a 17 ans... J'espère que cela ira mieux bientôt...
03/04/2017

Infection bactérienne

Après 48h d'Oflocet, insomnies et fortes éruptions cutanées. Mon généraliste m'a confirmé que je faisais une reaction allergique à l'Oflocet. J'ai arrêté immédiatement le traitement qui a été remplacé par une prise de Monuril (j'avais une infection urinaire). Mon médecin m'a également prescrit du Cetrizine pour soigner les boutons que j'ai sur le buste et le dos.. Cela f...lire la suiteait 5jours que je suis ce traitement, et les boutons sont toujours là!
28/03/2017

prostatite
23/03/2017

Infection urinaire

J'ai été sous cet antibiotique pendant 12 jours suite à une infection urinaire aigûe (plus de 659000 staphylococcus saprophyticus/mL d'urine). Avant de prendre le traitement la pharmacienne m'a mise en garde, ce qui m'a fait peur : elle m'a conseillée de ne pas faire de sport qui pouvait aggraver les douleurs aux tendons, risque de déchirure du tendon d'Achille, pas d'ex...lire la suiteposition au soleil etc. Du coup j'ai été sur plusieurs forums au sujet de cet antibiotique et bien sûr on ne trouve quasiment que des avis horribles suite à la prise de ce traitement et des effets secondaires très graves. Vous imaginez la peur qui ma envahie, mais souffrant trop je me suis dit que j'allais quand même essayer et que j'arrêterai au moindre effet secondaire. On devient très vite parano en lisant ce qu'il y a sur les forums, mais il faut savoir que la réaction immunitaire de chacun face à la prise de n'importe quel médicament EST DIFFERENTE ! Donc j'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires que je m'en suis créés les 2 premiers jours : courbatures aux mollets, étourdissements, vertiges, fatigue intense qui me "shootait" limite. Au bout du 3 ème jour j'avais l'impression d'être obligée de simuler à mon conjoint que j'étais encore "shootée". Puis il y eut ma prise de conscience : j'avais tellement peur que je me rendais folle. Et à partir de là je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment d'effets secondaires, à part une fatigue intense, et une alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées où je faisais des cauchemars, mais en réalité est-ce vraiment dû au médicament ? J'ai pris ce traitement 12 jours au total, et tout s'est très bien passé. J'ai été guérie. Je voulais juste écrire mon expérience pour rassurer les plus peureux comme moi. Il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur avis sur les forums sont ceux qui sont "mécontents", car ceux pour qui tout s'est très bien passé n'ont pas l'idée de venir écrire leur bonne expérience sur internet. Sachez que les avis que vous lisez et les cas les plus graves sont moindres par rapport au nombre de personnes qui prennent ce médicament. Il y a ici 93 avis, combien sommes-nous à en avoir pris ? Je conseille à tous ceux qui sont de nature anxieuse (comme moi) de ne plus aller sur ce genre de forums où vous vous montez le crâne pour rien, alors que vous savez et que vous vous répétez vous-même "oui mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon...".
04/03/2017

Beaucoup uriner

J aimerais tout simplement remercier tous ces témoignages parce que m ont evité de prendre ce médicament!Je ne m imagine pas,si je l aurais pris et si j aurai eu ces effets aux jambes, déjà souffrante des jambes avec les varices ça serait le délir,alors!!!! J incentive les gens a porter plainte plus nombreux on sera, plus vite ils enlevent ce genre des médicaments du marc...lire la suitehé!!!!
25/02/2017

Bronchite

Pour cette affection orl + bronchite qui perdure depuis des mois on me prescrit régulièrement différentes familles d'antibiotiques qui n'ont pas été efficaces mais avec moins d'effets secondaires que le Ciflox. Je ne suis pas Médecin mais à un moment donné il me semble qu'un antibiogramme serait nécessaire.
23/02/2017

Rhume

Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût
23/02/2017

16/02/2017

Infection urinaire

Aujourd'hui , plus de douleur au ventre, plus de douleur au genou mais j'ai encore la face du visage comme endormie et petite douleur à la tempe
15/02/2017

Bronchite

Les patients devraient être avertis des risques qu'ils encourent en prenant l'Izilox : j'ai eu des fourmillements aux jambes , paresthésies puis maintenant aux bras et j'ai également des vertiges. Signes survenus après la dernière prise.... j'étais très sportive et je vis un calvaire depuis plus d'un mois!!!! Y-a-t-il dautres personnes dans mon cas? Merci
10/02/2017

Douleur musculaire

Dès le premier jour de la prise, des tremblements, des douleurs dans les yeux, et surtout des douleurs musculaires dans les jambes ainsi qu'une fatigue énorme qui n'ont toujours pas disparues 5 jours après l'arrêt du traitement. Jaimerais avoir des informations quant à la durée de ces effets indésirables
10/02/2017

Douleur musculaire

Dès le premier jour de la prise de ce médicament j'ai été prise de tremblements, de douleurs musculaires dans les jambes, de douleurs aux yeux
03/02/2017

Izilox (moxifloxacine)

Bonjour, J'ai pris ce médicament en deuxième médication pour une sinusite récalcitrante après 7 jours d'augmentin. Après avoir lu les commentaires précédents, j'ai eu quelques appréhension avant d'ingurgiter mon premier comprimé à prendre le soir au couché. Je reconnais avoir ressenti des "symptômes bizarres" mais le coté psychologique avait pris le dessus. J'ai réitéré ...lire la suitecar j'ai senti quand même que cette barre au niveau des yeux qui lance quand on a cette sinusite commençait à se dissiper... au final j'ai fini mon traitement sans plus d'encombre. Peut être quelques douleurs articulaires mais au final à 53 ans c'est affaire courante. Voilà, je voulais dire que il ne fait pas généraliser, pour moi, cette antibiothérapie a était salvatrice. Bonne soirée.
31/01/2017

Noroxine (norfloxacine)
Infection voies urinaires

Après quelques heures , je commençais à être soulagée . Ce médicament est efficace pour moi.
30/01/2017

Sinusite

Mon generaliste me l'a prescrit pour une suspicition de la sinusite. Je lui rappelle que l'année dernière il m'a prescrit du Ciflox et ca a été la cata. Il me dit que c'est de la meme famille mais que je le prenne quand meme, que c'est que 7 jours. Je ne lis pas la notice pour pas stresser. Des le 1er jour, je vomis et je suis obligée de prendre du Nausicalm pour calmer le...lire la suites nausées. Le 2e jour je prend à midi en me disant que le repas sera plus copieux et nausées moins fortes que le matin. Nausées forte mais ca passe. Le 3e jour je suis obligée de m'allonger pendant 2 heures: tres fortes nausées, rythme cardiaque qui s'enballe, je suis débousollée, j'ai des fourmillements. Le lendemain je ne l'ai pas encore pris que j'ai de fortes angoisses au reveil, pression à la poitrine et surtout douleur aux chevilles. J'ai appele mon ancien generaliste qui m'a dit d'arreter tout de suite "cette merde" et de ne pas faire de sport pendant 2/3 semaines. Pour lui ca peut etre toxique de 6 mois jusqu'à 1 an. Je fais bientot un scanner des sinus et on verra bien si c'etait utile ou non cette prescription. Tout comme le Ciflox ne prennez pas ces poisons.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2338)
Contraception - autre (1917)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1418)
Dépression - antidépresseurs autre (1161)
Douleurs (1009)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (886)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (580)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (461)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (409)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)