catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

17/10/2020 | Homme | 39
Infection de la prostate
Prise de ciprofloxacine à raison d'un comprimé matin et soir pendant 5 jours et le résultat est de grosses douleurs musculaires dans les épaules et au thorax, un léger état dépressif ainsi qu'une diarrhée avec du sang dans les selles, une horreur à éviter absolument

13/10/2020 | Homme | 75
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

02/10/2020 | Homme | 54
BPCO
Bonjour prise de tavanic pdt 16 jours pour infection aux poumons douleurs horribles dans les jambes arrêt du tavanic cela fait 3 mois j'ai toujours très mal et j'ai du mal à marcher ce médicament devrait être interdit

26/09/2020 | Femme | 33
Infection urinaire
Plus jamais ce médicament je l’ai pris 3 jours en février 2020 je ne m’en suis pas encore remise! J ai eu un pic d’anxiété qui n’était même pas couvert par mon AD habituel tellement violent. Mes muscles bougeaient tout seuls. Et tout le reste un calvaire

20/09/2020 | Femme | 54
lévofloxacine
Bonjour suite à la prise de tavanic pour une infection pulmonaire j'ai de très fortes douleurs aux jambes cela fait fait 2 mois et j'ai tjs mal malgré l'arrêt du tavanic ce médicament devrait être interdit. Combien de temps cela va t'il durer. Cordialement

16/09/2020 | Femme | 60
Infection urinaire
Le dernier jour de l'antibiotique j'ai pris de fortes douleurs aux genoux

16/09/2020 | Homme | 63
Infection bactérienne
Opere de la prostate en juin j'ai contracté infection urinaire après avoir pris tavanic 5 jours forte douleur musculaire beaucoup de mal à marcher mon chirurgien m'a dit arrêter tout de suite je suis allé revoir médecin traitant il m'a changé traitement pas beaucoup d'amélioration qq peut me dire si ça revient normal et au bout de combien de temps

08/09/2020 | Femme | 68
ofloxacine
j'ai pris ce médicament pendant 3 jours suite à une infection urinaire, le traitement était prévu pour 10 jours, mais au bout de 3 jours j'ai eu les tendons dAchille complètement bloqués et je ne pouvais plus marcher, j'ai arrêté le traitement et prévu mon médecin, celui-ci m'a prescrit une échographie qui a confirmé une tendinose des 2 tendons, celà fait 5 semaines que ...lire la suitej'ai arrêté le traitement de 3 jours et je ne peux toujours pas marcher normalement, je ne peux pas monter ni descendre les marches, je pense qu'il y aurait lieu de prévenir les patients avant de prescrire ce traitement.

03/09/2020 | Femme | 58
ofloxacine
Bonjour, Soignée pour une infection urinaire sévère, 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours 1 ovule Econazole le soir même et j'ai guérie et eue aucun problème d'effets secondaires quel qu’il soit, une ECBU a été faite et plus rien voilà mon expérience

Oflocet

28/08/2020 | Femme | 61
ofloxacine
Pour traiter un problème de sinusite chronique, le médicament a été prescrit par un ORL. Aucune efficacité que des effets secondaires dont tendinite aux tendons d'Achille, la cause étant confirmée par un rhumatologue qui connait bien ce genre d'effet secondaire provoqué par Oflocet.

24/08/2020 | Homme | 40
Infection urinaire
prescrit pour infection urinaire. après 3 jours de prise, je n'arrivais plus à marcher. J'ai mis des mois à m'en remettre

23/08/2020 | Homme | 77
Bronchite
rapidement les 2 tendons d'achille ont été atteints que faire??? ce medicament devrait etre retiré de la vente et surtout le medecin prescripteur devrait avertir ce qu'il n'a pas fait et a donné avec "legereté" je suis personne a risque. a interdire!

05/08/2020 | Femme | 18
Infection bactérienne
J'ai pris l'antibio le soir. Deux heures après, très mal au cœur. Ça a recommencé à me brûler et incapable de quitter les toilettes. Très douloureux de faire pipi. Quasiment pas dormi de la nuit. Le lendemain, pas super top au réveil. Je me sens nauséeuse. A peine une heure après le levé j'ai presque vomit trois fois de suite. J'ai été nauséeuse durant la journée et mal a...lire la suiteu cœur. Je n'ai pas repris l'antibio et je me sens mieux.

04/08/2020 | Homme | 71
Infection urinaire
des la premiére prise apparition immédiate des douleurs des tendons d'achille

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

27/07/2020 | Homme | 72
eviez ciflox

21/06/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste à cause d'une infection urinaire. Première prise un soir avant de dormir, la deuxième prise à lieu le lendemain matin vers 10h. 11h30 je commence à me sentir bizarre, mes bras, mains, pieds jambes semblent mous, endormis. Je ressens des fourmillements dans les membres et aussi au niveau du crâne avec une sensation ...lire la suitede brûlure à l'arrière de la tête. Lors de la marche je me sens instable, j'ai des vertiges et des nausées. Comme si j'étais ivre. J'ai l'impression d'être au ralenti, il y a un décalage de temps entre ma pensée et mes paroles et gestes. C'est arrivé un samedi j'ai donc aussitôt appelé SOS médecin pour qu'un autre antibiotique me soit prescrit. Il a fallu la journée pour que les effets s'estompent. Je me suis réveillée le lendemain matin avec des courbatures comme si j'avais fait trop d'efforts la veille. Fin de la journée ça va mieux. Mais j'ai eu très peur. J'ai un nouvel antibiotique qui ne me donne aucun effet secondaire. Je me demande pourquoi il ne m'a pas été prescrit d'office plutôt que ce poison d'ofloxacine....!

17/06/2020 | Femme | 39
Infection voies urinaires
J'ai eu une prescription de 14 jours d'ofloxacine pour une infection urinaire sur un calcul rénal. Au bout de deux jours je n'avais plus mal aux reins mais le 5ème sont arrivés de terribles effets secondaires: impossible de dormir, l'impression de ne plus être moi, douleurs dans la poitrine, sensation d'ébriété à la marche...J'ai arrêté le traitement au bout de 5 jours m...lire la suiteais le cauchemar ne faisait que commencer!Certains effets secondaires persistent et d'autres apparaissent en décalés (après l'arrêt du traitement)...j'ai eu des vertiges pendant un mois.Trois jours après l'arrêt du traitement, douleurs musculaires dans tout le corps, tendinites d'achille bilatérales.Cinq mois plus tard, je ne peux pas marcher plus de 200 mètres, je ne conduis plus, je ne travaille plus. Mes balades en famille se font en fauteuil roulant. A 39 ans, ma vie est gâchée... Alors fuyez ce médicament!

15/06/2020 | Homme | 55
Trouble alimentaire
Mon généraliste m'a prescrit le Ciproxaflovine Sandoz eco dans le cadre d'une inflammation intestinale éventuellement d'origine microbienne. J'étais un peu nerveux de le prendre suite aux effets secondaires possibles mais comme il s'agissait de 5 jours j'ai accordé ma confiance à mon médecin. les premiers jours rien à signaler à part une fatigue naissante mais le cin...lire la suitequième jour j'ai eu une lombalgie avec des douleurs très similaires à une hernie discale et de très fortes courbatures dans tous les muscles alors que je n'avais fait que 20 minutes de gymnastique douce. Rien de violent pour tenir compte de l'avertissement du médecin. Je suis en traitement chez mon ostéopathe qui a reconnu le problème et à côté de cela ma fatigue est devenue intense. A 55 ans j'ai l'impression d'en avoir 80 et bien entendu mon moral s'en ressent. Par contre, ce médicament n'a eu aucun effet sur mon problème intestinal. En résumé : 100% d'effets secondaires et 0% d'efficacité.

31/05/2020 | Femme | 75
loméfloxacine
Bonjour, ma compagne fait des cystites récidivantes et pour éviter la résistance des bactéries aux antibiotiques, son médecin a remplacé Monuril et Furadantine par Logiflox. L'effet sur la cystite a été long et moyen, mais les effets indésirables très forts. Elle se sentait mal après le première prise et n'a pu quasiment dormir. Après la deuxième prise, les effets ont été ...lire la suitedécuplés dans la nuit : elle a vomi toutes les heures, fort mal de tête, ventre gonflé et estomac douloureux, nez qui coule, vertiges, tremblements parfois forts des membres, insensibilité des bouts des doigts, vue flou à certains moments. Bref, une nuit blanche. Elle ne prendra pas le troisième cachet. Ce médicament n'est plus remboursé depuis le 25 juin 2019 pour "service médical rendu" insuffisant et car le rapport efficacité/effets indésirables est négatif. Qu'attend-on pour le sortir du marché?

26/05/2020 | Femme | 35
Infection urinaire
Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.

20/05/2020 | Homme | 59
Autres problèmes de prostate
Mon médecin urologue me prescrit ciprofloxacine 500mg deux fois par jour suite à une infection urinaire, ( Prostaite) pour 21 jours. J'arrête le médicament sur avis du médecin. Au bout de deux semaines de traitement, bonjour les dégâts. Picotements, sensations de brulures sur le corps, déprime, J'attends la suite, grosse anxiété!!!!

21/03/2020 | Femme | 61
loméfloxacine
ayant une cystite j ai commence par me soigner avec un sachet de monuril, comme le lendemain les douleurs etaient encore là, je suis retournée chez le medecin qui m 'a prescrit logiflox 400mg un cachet à prendre pendant 3 jours, moins d'une heure après la prise , j'ai commencé à avoir des angoisses, je n 'arrivais pas à contrôler ma respiration et mon cœur battait plus...lire la suite et j ai eu une douleur comme si mon cœur allait s'arrêter…..j ai eu tres peur cela a duré plus de 2 heures ….j ai bu beaucoup d'eau pour essayer de diluer le produit tres vite dans le corps…… le lendemain j etais fatiguee, encore une sorte d'angoisse et mollet douloureux…. je ne prendrais plus jamais ce medicament trop dangereux …. j'ai arrete ce traitement apres la premiere prise

07/03/2020 | Femme | 37
Infection urinaire
Ce médicament, dont le nom de base est Levofloxacine, appartient à la famille des "fluoroquinolones" énormement mis en cause en raison des effets secondaires graves (parfois invalidants et permanents) qu'ils peuvent provoquer y compris sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il suffit de voir le rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA) publié en avril 2019 ...lire la suite(en ligne). Cet antibiotique m'a été prescrit en première intention pour traiter une cystite simple et sans fièvre. J'ai juste pris deux comprimés et j'ai ressenti tout de suite des tendinopathies niveau tendon d'achille et, une autre encore plus grâve niveau épaule. Des maux de tête coriaces (j'avais jamais eu avant), qui ne cèdent pas même à 6 mois d'avoir pris ce "médicament" (poison). Malheureusement, je découvre l'existence d'un "Fluoroquinolone-Associated Disability" (bien connue aux pays anglophones, cette "disability" fait l'objet de plein d'articles scientifiques, mais elle reste très mal connue en France), ce que me fait penser que ces effets cauchemardesques dureront longtemps. Cet antibiotique ruine votre ADN, endommage et empoisonne les cellules de votre corps, la seule "solution" semble être se gaver de magnésium et laisser passer le temps afin de se désintoxiquer. Il devrait évidemment être retiré du marché.

03/03/2020 | Homme | 57
Infection urinaire
Bonjour suite à une grosse infection urinaire j'ai été traité par ofloxacine 200 mg pendant 14 jours à raison de 2 par jour et quelques jours après la fin du traitement j'ai reçu comme une grosse décharge électrique dans le bas du dos coté droit et depuis j'ai des difficulté pour marcher je dois me déplacer avec une canne ,j'ai mal tout le coté droit au niveau de la h...lire la suiteanche j'ai le dessous des pieds au niveau des orteils engourdis et glacé c'est insupportable et je ne vous parle pas du reste qui est intervenu à la suite (inflammations des intestins et de l'œsophage , problème au foie etc ….) j'ai fais tous les examens possible ( irm et scanner lombaire ,du bassin de la hanche etc, scintigraphie et hospitalisation 3 jours pour faire un bilan complet afin de trouver la cause de cette boiterie et ce mal quand je bouge mais impossible d'expliquer la cause personne ne trouve le problème j'ai vu plusieurs spécialiste et à chaque fois dans leurs compte rendu ils notifient que c'est suite à la prise de ce médicament cela fait 3 ans que cela dur et il n'y a aucune amélioration bien au contraire cela empire .J'ai fais plusieurs infiltrations sous scanner sans aucun résultat je fais du kiné-balnéo 2 fois par semaine depuis 2 ans et demi mais rien ne fais et j'ai de plus en plus mal ,récemment je suis allé en consultation dans un centre de rééducation très réputé et la on me dit qu'on ne peux rien me proposer car ils ne connaissent pas la cause de cette boiterie et du mal que cela occasionne quand je suis allongé j'ai oublié de dire qu'au départ je ne savais même plus lever le pied du sol impossible de m'habiller et me chausser maintenant je dois m'appuyer contre un mur ou me tenir a quelque chose pour lever le pied correctement, je ne peux pas rester assis ou debout trop longtemps car j'ai trop mal, bref c'est la galère . Prochainement je dois refaire un IRM pour la énième fois et retourner consulter un neurochirurgien qui ne saura pas encore une fois pas m'expliquer le problème je pense . Je commence a en avoir marre de tout ces examens surtout qu'il n' y a toujours aucune réponse et solution à ce mal et handicap . Aujourd'hui je ne peux plus travailler je suis en invalidité cat2 . Je ne sait plus quoi faire et j'ai bien envi de porter plainte si quelqu'un pouvait me conseiller et m'aider svp.Merci

22/02/2020 | Femme | 39
Infection urinaire
Pour soigner une infection urinaire mon médecin m'a prescrit cet antibiotique en posologie 200mg . 1 matin 1 soir Pdt 3 jours Alors efficacité neutre, l'augmentin je trouve est plus efficace et c'est de l'amoxicilline donc une autre famille d'antibio. Bref je constate que certains ont devéloppé de gros effets secondaires enfin les gens parfois exagèrent aussi. ...lire la suiteBon moi mes effets secondaires sont Impression d'avoir pris 1 médoc pour m'endormir. Je piquais du nez. Je me sentais hs. Y a sûrement l'infection aussi qui a jouée. Mais surtout des rêves bizarres, impression de rêves réels et angoissants. Sinon pas de maux de tête et pas de ruptures de tendon d'achille etc... Je reste mitigée quant à son efficacité.

15/02/2020 | Femme | 57
Sinusite
J’ai un traitement pour 10 jours. Je n’ai pas dormi les 3 premières nuits. J’avais du mal à respirer. Au bout de cinq jours ces désagréments sont passés pour laisser leurs tours à d’autres. Très Grosse fatigue. Mal de partout. Impression d’avoir des coups d’aiguilles dans les cuisses. Mal au ventre. Et le pire. Cœur qui s’emballe. Avec sensation de mal être toute la journ...lire la suiteée. J’ai arrêté le traitement au bout de 7 jours.

10/02/2020 | Homme | 31
Sinusite
Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.

25/12/2019 | Femme | 67
Bronchite
Je fais régulièrement des bronchites et soignée sous amoxicilinne cette fois mon medecin M a pescrit du tavanic et des corticoides qui ne font pas bon ménage pris ensemble La bronchite ok mais les effets secondaires énormes mal aux épaules mal dans la nuque la tête comme dans un étau des fourmille mets dans une main Un mal être général très fatiguee

18/12/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Prescrit pour une cystite, dès le 1er jour de la prise, le soir tous les effets secondaires : douleurs musculaires très fortes, insomnie, maux d'estomac, vision trouble, vertiges même allongée Ce médicament est une catastrophe, j'ai arrêté immédiatement le traitement, je me tourne au final vers les plantes comme à chaque fois, j'aurais dû + me méfier cette fois-ci

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2886)
Contraception - autre (2198)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1730)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1459)
Douleurs (1305)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1150)
Tension artérielle - beta bloquant (915)
Diabètes - médicaments oraux (901)
Troubles d'angoisse (858)
Cancer - hormones et antihormones (768)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (560)
Antibiotiques - quinolones (485)