avis par catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

25/02/2017

Bronchite

Pour cette affection orl + bronchite qui perdure depuis des mois on me prescrit régulièrement différentes familles d'antibiotiques qui n'ont pas été efficaces mais avec moins d'effets secondaires que le Ciflox. Je ne suis pas Médecin mais à un moment donné il me semble qu'un antibiogramme serait nécessaire.
23/02/2017

Rhume

Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût
23/02/2017

16/02/2017

Infection urinaire

Aujourd'hui , plus de douleur au ventre, plus de douleur au genou mais j'ai encore la face du visage comme endormie et petite douleur à la tempe
15/02/2017

Bronchite

Les patients devraient être avertis des risques qu'ils encourent en prenant l'Izilox : j'ai eu des fourmillements aux jambes , paresthésies puis maintenant aux bras et j'ai également des vertiges. Signes survenus après la dernière prise.... j'étais très sportive et je vis un calvaire depuis plus d'un mois!!!! Y-a-t-il dautres personnes dans mon cas? Merci
10/02/2017

Douleur musculaire

Dès le premier jour de la prise, des tremblements, des douleurs dans les yeux, et surtout des douleurs musculaires dans les jambes ainsi qu'une fatigue énorme qui n'ont toujours pas disparues 5 jours après l'arrêt du traitement. Jaimerais avoir des informations quant à la durée de ces effets indésirables
10/02/2017

Douleur musculaire

Dès le premier jour de la prise de ce médicament j'ai été prise de tremblements, de douleurs musculaires dans les jambes, de douleurs aux yeux
03/02/2017

Izilox (moxifloxacine)

Bonjour, J'ai pris ce médicament en deuxième médication pour une sinusite récalcitrante après 7 jours d'augmentin. Après avoir lu les commentaires précédents, j'ai eu quelques appréhension avant d'ingurgiter mon premier comprimé à prendre le soir au couché. Je reconnais avoir ressenti des "symptômes bizarres" mais le coté psychologique avait pris le dessus. J'ai réitéré ...lire la suitecar j'ai senti quand même que cette barre au niveau des yeux qui lance quand on a cette sinusite commençait à se dissiper... au final j'ai fini mon traitement sans plus d'encombre. Peut être quelques douleurs articulaires mais au final à 53 ans c'est affaire courante. Voilà, je voulais dire que il ne fait pas généraliser, pour moi, cette antibiothérapie a était salvatrice. Bonne soirée.
31/01/2017

Noroxine (norfloxacine)
Infection voies urinaires

Après quelques heures , je commençais à être soulagée . Ce médicament est efficace pour moi.
30/01/2017

Sinusite

Mon generaliste me l'a prescrit pour une suspicition de la sinusite. Je lui rappelle que l'année dernière il m'a prescrit du Ciflox et ca a été la cata. Il me dit que c'est de la meme famille mais que je le prenne quand meme, que c'est que 7 jours. Je ne lis pas la notice pour pas stresser. Des le 1er jour, je vomis et je suis obligée de prendre du Nausicalm pour calmer le...lire la suites nausées. Le 2e jour je prend à midi en me disant que le repas sera plus copieux et nausées moins fortes que le matin. Nausées forte mais ca passe. Le 3e jour je suis obligée de m'allonger pendant 2 heures: tres fortes nausées, rythme cardiaque qui s'enballe, je suis débousollée, j'ai des fourmillements. Le lendemain je ne l'ai pas encore pris que j'ai de fortes angoisses au reveil, pression à la poitrine et surtout douleur aux chevilles. J'ai appele mon ancien generaliste qui m'a dit d'arreter tout de suite "cette merde" et de ne pas faire de sport pendant 2/3 semaines. Pour lui ca peut etre toxique de 6 mois jusqu'à 1 an. Je fais bientot un scanner des sinus et on verra bien si c'etait utile ou non cette prescription. Tout comme le Ciflox ne prennez pas ces poisons.
28/01/2017

21/01/2017

Infection fongique vaginale

Bjour jai prisecofloxacine 8 jpurs /10 en decembre 2016 pour endometrite des le depart malaises maux divers nausés vertiges ventre mal partout au bout de 8 jours arret car invalide impossible maecher je suis aller aux urgence. A ce jours malgres arret 3 semaines apres jai une tendinite au bras ma tendinite pied revenus douleurs hanches boiteries je suis un pantin jai mal ...lire la suitepartout et je me fatique tres vite. Jespere recuperer un jour...
18/01/2017

Infection urinaire

Après avoir lu les nombreux avis médiocres sur la gravité des effets secondaires, j'ai longuement hésité à commencer ce traitement prescrit par mon généraliste... Puis je me suis lancée sans grande conviction et beaucoup de stress. Finalement, effets secondaires quasi nuls sur moi, juste de légers fourmillements aux exctremitées ! Donc si vous hésitez, prenez en un e...lire la suitet voyez par vous même ! Le traitement est super efficace sur l'infection urinaire, en 2 prises seulement, plus aucunes douleurs, ça fait du bien !!!!
17/01/2017

Sinusite

Mon médecin généraliste m'a prescrit Izilox pour une sinusite. Une heure après la première prise j'ai commencé à ressentir les effets secondaires : vertiges très intenses, tachycardie, tremblements, difficulté à marcher et à tenir debout, raideur au niveau des muscles des bras et des jambes, gorge sèche, bourdonnements dans les oreilles, sensations de planer voire même d'...lire la suitehalluciner, propos incohérent, l'impression de ne plus être moi même. J'ai arrêté desuite le traitement. Je ne conseille pas ce médicament.
17/01/2017

Sinusite

C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.
15/01/2017

Logiflox (loméfloxacine)

Mon généraliste m'a prescris Logiflox pour une infection urinaire soudaine avec de forts saignements.... 1 comprimé par jour pendant 3 jours. Dès la prise du premier comprimé, sont rapidement apparues de fortes migraines, qui ont durées les 3 jours de traitements. Rien de plus. Très efficace puisque 6 heures après la prise du premier comprimé je ne courais plus au toilet...lire la suitetes toutes les 5 minutes, 18h après le début du traitement, les saignements se sont arrêtés et au bout de 24h, les douleurs qui s'estompaient progressivement se sont définitivement arrêtés. Le 3 ème jour, tout était rentré dans l'ordre.
10/01/2017

Infection urinaire

Ne prenez pas ce medicament en cas de doute Douleurs abdominales des la premiere prise la nuit Douleurs tres intenses a la troisieme prise ,....jamais eu autant mal ... Je regrette bien d'avoir pris les trois cachets ....
06/01/2017

Anurie / oligurie

ECBU :hématies élevées (86 000)et leucocytes peu importantes(3000) avec rétention urinaire oflocet 200 pendant 10 jours préscrit par un chirurgien urologue + échographie sans anomalies des reins et de la vessie
05/01/2017

Infection fongique vaginale

Je me demande si je vais prendre le 2eme et 3 éme comprimés
05/01/2017

Sinusite

Je vais consulter mon généraliste pour un problème de sinusite. Il me prescrit Izilox à prendre pendant 7 jours. A la 2eme prise, des bourdonnements d oreille, une sensation d oppression et de vertiges. J avais l impression d être dans un état second avec en plus des nausées et dhiarres. J ai appelé mon pharmacien qui m a dit d arrêter tout de suite ce médicament car je su...lire la suitebissais les effets secondaires du médicament , effets qui n allaient que s aggraver. Après 24 heures d arrêt je me sents toujours "dans les vapes" comme ailleurs. Ce médicament ne devrait pas exister! Je n ai pas eu le temps de tester l efficacité du produit mais seulement ses effets indésirables.....
04/01/2017

Infection bactérienne

Mon gynéco m'a prescrit Izilox en traitement d'une infection vaginale. En me renseignant sur le médicament, je suis tombée sur ce site et la lecture des avis m'a fait froid dans le dos. Les effets secondaires ressentis par nombreuses personnes m'ont terriblement angoissée et j'ai un peu hésité avant de prendre le médicament. Finalement, après 7 jours de traitement, je n...lire la suite'ai aucun effet secondaire à déclarer mis à part une légère fatigue le premier jour et du mal à dormir les 2 premières nuits. Donc pour moi l'expérience a été positive, et je souhaitais par mon témoignage rassurer les personnes qui doivent suivre ce traitement.
01/01/2017

Monoflocet (ofloxacine)
Infection urinaire

Prescrit pour une cystite foudroyante, le médecin m'a assurée que j'en serais débarassée pour le premier jour de mon travail le lendemain. J'ai donc pris deux comprimés en une seule prise comme indiqué sur mon ordonnance. Effectivement ça agit vite, au bout de 3h, les grosses douleurs du bas ventre avaient disparues, avec en bonus une grosse migraine. Mais j'ai passé le re...lire la suiteste de la journée véritablement terrassée après la prise de ce médicament, avec des vertiges et des nausées dès que je me levais où m'activais un peu. Je me suis sentie extrèmement faible, j'ai du rester allongée le reste de la journée dans un état de somnolence. A prendre avec beaucoup de précaution. Pour ma part si j'avais su, j'aurais demandé un médicament moins puissant.
26/12/2016

Bronchite

Je vais voir un nouveau médecin car le mien était en congé...je n'arrive pas a me débarrasser d'une rhino qui est tombée sur mes bronches..il me prescrit IZILOX, le pharmacien me dit de ne prendre ce médicament que le soir car il est photo sensible et que ce n'est pas bon de se mettre au soleil en le prenant...pas trop de risque, nous sommes en hiver...je le prends a 17h.....lire la suite.18h30 je commence a me sentir étrange, comme si mon mental s'assombrissait d'un coup...et ça ne faisait qu'empirer...en quelques minutes supplémentaire, plus aucun gout de rien, idées noires, sensation de suffoquer, angoisses....a 19h30 je décide d'apeller le SAMU...qui me passent le medecin en me disant de prendre un anxioltique et que si ce n'est pas passé, de me rendre dans un service d'urgence...je n'ai pas anxiolytique a la maison...ma femme m'améne aux urgences...tjrs de fortes angoisses, l'envie de pleurer, que tout s'effondre...arrivé aux urgences, l'on m'installe: tension qui a monté, on me fait un electro cardio, ras, puis le medecin arrive, me parle et s'étonne grandement que l'on m'ai prescrit ce medicament qui n'est presque plus utilisé je cite "de part ses effets indésirables". D'autre part le medecin me dit qu'a mon diagnostique il ne m'aurait meme pas donné d'antibiotiques......l'on constate par la meme occasion des plaques rouges dans mon cou puis sur mon torse...allergie cutanée...un anxioltique plus tard, un anti staminique (a prendre 5 jours) et 4h aux urgences plus tard, je peux rentrer chez moi relativeament marqué par cette épisode d'angoisse intense ! biensur arret immédiat du traitement, je n'aurais pris qu'un seul comprimé de ce medicament DANGEREUX et il m'aura fallu 3 jours pour me sentir a nouveau "normal"...sympa juste avant les fetes ! faites trés attention avec ce medicament et si vous n'en avez pas la nécessité absolue, NE LE PRENEZ PAS car je constate avec effroi que nous sommes des dizaines a avoir ces effets trés indésirables ! il serait temps que le labo qui fabrique ce medicament le mettent a la retraite !!!!
23/12/2016

Logiflox (loméfloxacine)

après une infection urinaire mon généraliste m as prescrit logiflox après le premier médicament pris j ai eu sur le torse des comme des piqûres d ortie qui me lancé et chauffer en même temps ç était très inquiétant .j ai arrêté tout de suite le traitement et je le reprendrai plus jamais bonne soirée
15/12/2016

Bronchite

Ce médicament vous empêche de dormir littéralement, courbature et aucune amélioration à ma bronchite bien au contraire !!
14/12/2016

Infection urinaire

Ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire haute. Au bout de la 2 eme prise, j'ai commencé à tachycarder, j'étais très nerveuse, comme si j'avais avalé 10 litres de café. Je téléphone au médecin pour signaler ces symptômes et il me dit de continuer que ce n'est pas dû au traitement. Je continue donc 1 jour supplémentaire avec ce poison, je ne dors ni le jo...lire la suiteur, ni la nuit. Je suis épuisée mentalement et physiquement. J'ai fini aux urgences avec un diagnostic d'embolie pulmonaire... sans en trouver la cause véritable. Je me demande si cet antibiotique n'en serait pas responsable! A fuire!!! PLUS JAMAIS!!!
12/12/2016

Ciflox (ciprofloxacine)

dangereux car effets secondaires après absorption du premier cachet nausées diarrhées douleurs bas ventre grosse fatigue douleur mollet droit importante
25/11/2016

Polyurie

suite a cette antibio je vie une horreur avec mes intestins a la basse je n avais qu une infection urinaire sans germes et maintenant je souffre 24 heures un grand merci a mon médecin qui n a pas étudié les danger de cette m....
17/11/2016

Infection bactérienne

bonjour, on m'a prescrit ce poison pour une infection urinaire. Je n'ai pris que 4 comprimés et j'étais paralysé, tendinites, douleurs musculaires, torticolis. Cela fait 5 jours que j'ai arrêté le traitement et je suis encore courbaturé de partout. Quelle folie de donner ce genre de produit. Le médicament est plus nocif que la douleur à traiter.
06/11/2016

Otite

Graves effets secondaires après une seule prise d oflocet, je souffre depuis 9 mois maintenant et certainement à vie de neuropathie, douleurs musculaires généralisées, douleurs à tous les tendons du corps et surtout les tendons d Achille, changement de couleur et de température des pieds (glacials), douleur et dysfonctionnement de la digestion, problème de concentration, v...lire la suiteertiges, intolérance aux médicaments depuis, fatigue chronique, intolérance à l effort, angoisse, idées noires et dépression. Impossible de travailler... Impossible d utiliser un fauteuil roulant car trop de douleurs dans les bras. Utilisation difficile des béquilles... Ma vie est ruinée après une seule prise !!!! Ce médicament est un poison !!!!!!!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)