catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

15/04/2024 | Femme | 25
Infection bactérienne
Prise de cet antibiotique pour une infection génitale. Je partage mon avis car en voyant les autres avis j'ai eu peur de prendre de l'Izilox et je souhaiterais montrer qu'il n'y a pas que des effets négatifs. Peu d'effets secondaires : un tout petit peu dans les vapes 30 minutes après la prise. Très bonne efficacité : depuis + d'1 an et demi je me battais contre l'infectio...lire la suiten, plusieurs autres antibiotiques sans résultat, en 14 jours d'Izilox l'infection a disparu.

05/04/2024 | Homme | 73
Infection urinaire

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

Je refuse d'en reprendre. infection urinaire grosses pertes de sang pendant 6 jours, grande fatigue.Il s'agit bien de Lévofloxaline 500 mg Viatris. durée 14 jours. Je suis sous 2x5 mg eliquis.

20/03/2024 | Homme | 30
ofloxacine
MST (maladies sexuellement transmissibles)

augmentation de la transpiration manque de sommeil picotements dans la peau

Je suis aux 3eme jours de traitement sur 8 jours préscrit trés efficace plus écoulement urétal purulent et moins envi de pisser mais par contre quelque effet secondaire comme grosse transpiration picotement sur la peaux et manque de sommeil comme du mal a dormir sinon sava mais je bois de la tisane diurétique avec pour évité sa me bousille le corp

09/03/2024 | Femme | 42

fatigué mycose vaginale Vision floue

Suite a une diverticulite compliqué les urgences mon prescrit le Médoc pour 15 jours . j'ai eu quelque désagrément au début je suis a 7 jours actuellement. J'ai une légère démangeaisons anal et vulvaire, étourdissements parfois, encore et grande fatigue. et au début vision flou qui est revenu normal. Mais ça va

30/11/2023 | Femme | 46
Infection bactérienne
Énormément d'effets secondaires qui continuent même après l'arrêt de la prise de cet antibiotique Jamais je ne prendrai cet antibiotique

02/11/2023 | Femme | 32

25/10/2023 | Homme | 82

29/07/2023 | Femme | 66
Infection urinaire
Je ne prendrai plus ce médicament, trop d'effets secondaires. Troubles visuels, maux d'estomac, fatigué. Infection toujours présente après la fin du traitement. Inefficace ! Tous les quinolones et fluroquinolones sont très dangereux et devraient être retirer du marché.

03/07/2023 | Femme | 24
Infection urinaire
C'est un antibiotique ou de la chimio ? On m'a prescrit cet antibiotique pour une infection urinaire qui avait évolué en infection rénale. Un traitement de 12 jours à raison de 2 comprimés par jours de 200mg. Au bout du 3ème jour je me rends compte que je fais des hallucinations le soir avant de me coucher et que j'ai également des états de psychose. 4 ème jours je me rév...lire la suiteeille avec des engourdissements dans les bras et les jambes. Au bout du 6ème jours je me rends compte que mes épisodes d'hallucinations et de psychose coïncident avec la prise des antibiotiques. En regardant la notice je m'aperçois que cela fait partie des effets secondaires rare. Je décide d'alerter la néphrologue qui m'assure que ce n'est pas possible et que je devrais consulter un psychiatre. J'ai totalement arrêté les antibiotiques mais les effets secondaires ont continué d'apparaitre. J'ai perdu 10kg en 1 mois, j'ai fait de lourds épisodes de dépression, avec hallucinations et psychose, j'ai des paresthésie dans tout le corps avec des sensations de brulure sous la peau, j'ai perdu tous les muscles que j'avais, mes cheveux sont tombées ainsi que mes poils. Je ne comprends pas pourquoi ni le médecin ni le pharmacien ne m'ont alertée des effets secondaires. Je prends des antibio régulièrement depuis que je suis enfant et c'est la première fois que ça m'arrive. C'est une honte de prescrire des fluoroquinolones hors autorisation et exceptions rare sans en alerter des effets potentiellement lourds et irréversibles!!! Aujourd'hui ça fait plus d'1 an que je me bats toujours contre les effets secondaires. Je n'ai pris que 6 comprimés de 200mg

21/06/2023 | Femme | 78
Bronchite
J'ai eu une infection respiratoire juste après Noél. J'ai appelé le cabinet médical où j'ai pu finir par trouver un médecin après le départ à la retraite du mien. Il n'est plus possible de trouver un médecin traitant dans ma ville . Malgré mon insistance compte tenu du fait que je suis diabétique, asthmatique et cardiaque la secrétaire m' a donné un RV pour une semaine pl...lire la suiteus tard ("c'est ça ou rien") en me disant de prendre du doliprane ! Le jour arrivé j'allais mal la petite infection s'étant muée en grosse bronchite avec asthme. Le "médecin" m'accueillie en répétant en boucle "y a 4 mois qu'on ne vous a pas vue" . J'ai fini par répondre que je venais voir le médecin quand j'étais malade et que j'avais appelé une semaine avant. Réponse "tout le monde sait qu'il n'y a pas de médecin pendant la période des fêtes" . Elle a fini par me prescrire de l'Augmentin qui était en rupture. Contactée par la pharmacienne elle a prescrit de la lévofloxacine. Au 1er comprimé je ne me suis pas sentie très bien mais j'ai l'habitude avec les antibiotiques. Je reconnais que la pharmacienne m'avait mise en garde mais vu l'urgence et le parcours du combattant j'ai persisté car en plus c'était le WE; me sentant mal sur le plan cardiaque, J'ai vérifié le rythme, il était descendu à 33. J'ai réussi à faire remonter à 44 en pratiquant des exercices. J'ai après revu d'autre médecins du cabinet qui ont été plus sérieux, mais mon état cardiaque s'est gravement détérioré . Au dire du cardiologue et contrairement à ce que montrent les études et les recommandations, cela n'a rien à voir !!!. En conclusion on peut vous administrer des médicaments dangereux voire mortels sans problème puisque de toutes façons par définition le malade n'est pas capable de savoir s'il se sent bien ou mal. Si je n'ai pas appelé les secours c'est parce qu'il est hors de question que je retourne dans l'hôpital de cette ville et j'ai d'excellentes raisons pour cela!!! (hospitalisée pour une pyélonéphrite, on m'a offert la COVID version longue en prime, suite à quoi on m'a balancée en HAD sans m'avertir que j'étais contaminée j'ai été informée 1/4 d'h avant l'heure de départ alors que j'étais stockée dans un couloir après un examen cardio inutile puisque je suis suivie ailleurs et après qu'on m'aie jetée sur les genoux le dossier d'un autre malade.

14/06/2023 | Homme | 37
Infection bactérienne
Pris pour une infection gyneco pdt 14 jours. Pas d’effets secondaires pdt la prise. Cela a commencé 2 semaines après la fin de la prise soit mi mars. Tendinite poignet droit et pouce avec des fourmillements et décharges électriques au niveau du majeur. Et depuis un mois tendinite cheville interne droite. Des effets secondaires handicapants et qui durent avec des hauts ...lire la suiteet des bas… Je suis suivie et prends des compléments alimentaires + kine, cryo et acupuncture. Plus de sport en revanche ! Je suis à plus de 3 mois post prise. Mon médecin m’a clairement dit que la molécule t’était environ 6 mois dans l’organisme et que j’allais encore galérer quelques mois ! J’essaye de positiver mai psychologiquement cela peut être dur , il faut être entouré et continuer sa vie sans trop y penser mais parfois je l’accorde c’est compliqué ! Courage et donnez nous de vos nouvelles ceux qui vont mieux !

04/06/2023 | Femme | 37
Sinusite
Après 2 cures d’une semaine chacune d’Augmentin pour traiter une sinusite sphénoïdale, l’Izilox en est venu à bout en 7 jour sans AUCUN effet secondaire me concernant. Le scanner est venu confirmer son efficacité après 8 mois à traiter cette sinusite

26/05/2023 | Femme | 20
Infection urinaire
Au bout d’une semaine grosse douleur à l’épaule droite, cela fait mtn quelques mois que j’ai des douleurs et des raideurs à la nuque. Parfois du mal à parler car fourmillement dans la le re inférieur. Comment puis je me sortir de ça ? Si quelqu’un a des conseils Le médecin remet tout sur le stress

15/05/2023 | Femme | 66
Bronchite
Effets indésirables survenus au 2ème jour de la prise du Tavanic Après consultation auprès de SOS Médecins il m'a été prescrit Amoxilline mais non estompation des douleurs aigues

06/04/2023 | Femme | 30
Infection bactérienne
Bonjour, moi. En 2015. Et si vous saviez comme j'ai souffert. J'ai même faillit mettre fin à mes jours. 8 ans plus tard je suis devenue une vrai force de la nature. J'ai repris le sport malgré les douleurs (atroces parfois). Mais plus rien n'est pareil. Je n'ai jamais retrouvé le corps dans lequel je vivais avant. Le plus dure maintenant, c'est la fragilité de mon corp...lire la suites et le fait de garder tout cela pour moi au risque de passer pour "une fragile" ou une hypocondriaque auprès du corps médical ou de la famille.. donc je ne dis jamais que jai une grosse perte de sensibilité (mais mes proches remarquent que j'ai une trop forte tolérance à la chaleur.. cela m a valut qlqs brûlures mais maintenant j'ai l'habitude donc je fais attention). Et j'oubliais..l'infection que l'on me soupçonnait était inexistante mais ça je l ai su par un médecin libéral (spécialiste qui a d'ailleurs établit une attestation) et je n'ai jamais été porteuse de la fameuse bactérie prise de sang à l appui.

05/04/2023 | Femme | 20
Infection urinaire
Mon gynécologue m'a prescrit ce médicament pour mon infection urinaire, en prenant 2 comprimés en 1 seul pris. Je suis à mes 3 jours et les seuls effets secondaires que subis est de la diarrhée tout à la longue de mes journées et face à l'efficacité je suis neutre, par contre elle médicament me soulage.🥴🤷🏽‍♀️

16/03/2023 | Femme | 68

14/03/2023 | Femme | 40

13/03/2023 | Homme | 24
Infection urinaire
Utilisé pour soigner une infection légère après 2 prises j'ai eu des douleurs aux articulations et des fourmillementq dans tout le corps. J'ai que 24 ans et je n'ai jamais eu ses problèmes auparavant. J'ai eu des tendinites sur tout le corps ( surtout genou) qui ont durés 3 semaines. Aujourd'hui ça va mieux même si je garde une séquelle ( tendinite répétitive au pouce)

20/02/2023 | Femme | 28
Infection urinaire
Assez dangereux. Douleurs générales musculaires et ligaments. Palpitations et accélérations cardiaques. Les médecins ne peuvent pas réagir ?

12/02/2023 | Femme | 75
Infection urinaire
Prescription tavanic et oroken pour infection urinaire à pseudomonas pour ma maman , Atcd AVC, Insuffisance rénale chronique ,

07/02/2023 | Femme | 34
Sinusite
Utilisé en second antibiotique car le premier n’a pas fonctionné pour une sinusite infecté. Traitement sur 10 jours . Quasi aucuns effets indésirables. Je me suis senti un peu plus fatigué surtout le matin et petite mycose langue du à la prise d’un antibiotique. J’ai pris en même temps des probiotiques pour mieux supporter le ciflox. Je suis plutôt satisfaite car je me ...lire la suitesuis senti mieux quelques jours après la prise du ciflox . En tout cas le ciflox a permis de guérir l’infection.

06/02/2023 | Femme | 35
Bronchite
Que fait un tel poison à la pharmacie ??!!

16/01/2023 | Femme | 35
Infection urinaire
On m'a prescrit ce médicament pour 5 jours, mais j'arrête ce soir après 1jour et demi sur avis de mon médecin traitant ! C'est un médecin de garde qui m'a donné le traitement, toute la journée grosses Bouffees de chaleur, de plus en plus de nausées... Je n'ai rien pu avaler de la journée, aujourd'hui ! Trop nausées et appétit complètement coupé ! Terrible ! Et aujourd'hu...lire la suitei j'ai essayé d'aller au travail, j'étais tellement épuisée toute la matinée... Je suis rentrée à midi et ai passé mon après midi à dormir, hyper couverte et pourtant je n'arrêtais pas de trembler... Et je ne parle pas des symptômes dépressifs... Depuis hier je n'ai pas arrêté de pleurer. Je ne comprends pas bien pourquoi on prescrit ce type de médicaments vu les effets secondaires... , j'espère qu'il arrive vraiment à soulager quelques personnes.

23/12/2022 | Homme | 49
Infection voies urinaires
Cet antibiotiques ma sauvé la vie . Il est le seul à avoir réussi à stopper et éliminer une infections urinaire qui avait atteint les teins et les testicules. Cet antibiotiques est magique aucun effet secondaires ressenti car j'étais très malade . Merveilleux antibiotique.

18/12/2022 | Femme | 23
Infection voies urinaires
Alors moi, j'ai terminé le traitement le 6 décembre, je devais le prendre pendant 8j pour une infection urinaire. Du coup pour mon expérience : Comme la plupart des gens, j'ai fais l'erreur de regarder la notice + regarder les sites dont celui-ci. Du coup je me suis mis à angoissée comme pas possible mais j'ai fini par le prendre. Du coup les 2 premiers jours aucun s...lire la suiteymptôme, à partir du troisième jour, je ressens de très légères douleurs dans le mollet gauche qui disparaissent par la suite. Ensuite 4j, douleur dans l'index droit, mais qui a fini par disparaître après quelques jours. 5j, le tendon gauche qui commence à chauffer, mais malgré tout je continue de le prendre. J'ai oublié de dire que mon sommeil était affecté (après je pense que c'etait lié à au stress). Pour finir, les derniers jours étaient juste de légères douleurs au niveau de l'abdomen, qui sont partis et le tendon d'Achille qui chauffe. A l'heure actuelle où j'écris, j'ai toujours des douleurs au tendon gauche, je vous rassure je peux toujours marcher normalement, mais c'est quand je suis au repos que ça me lance, du coup j'irai faire consulter. Mon ressenti : Je ne prendrai plus ce médicament ni de la même famille au vu de ce que ça m'a fait, même si ça m'a guéri. Ensuite, le médicament n'est pas si dangereux en soit, contrairement à ce que les gens disent ici, car ces personnes représente une minorité (1% sur 100%) réuni ici. Mais conseil si vous faites le traitement penser à vous reposer de ouf et en cas de tendite aller consulter avant d'avoir une rupture voilà ^^.

18/11/2022 | Femme | 70
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire j’ai pris ce traitement 4 jours. Énormément d effets secondaires très grande fatigue, insomnie, douleurs, dépression. A éviter.

14/11/2022 | Homme | 75
Infection voies urinaires
J’ai pris 2 jours de CIFLOX 500 pour une infection urinaire aujourd’hui je ne peux plus marcher je suis invalide j’ai 75 ans je faisais du sport tout les jours c’est fini pour moi car c’est effets sont irréversibles Je pense que je vais déposé plainte même si sa ne me remet pas mes jambes Ce médicament est un poison il faut l interdire

13/11/2022 | Homme | 24
Beaucoup uriner
Bonsoir chers frères et sœurs, après avoir lu vos différents commentaires j'ai décidé d'ajouter le mien afin d'aider les gens qui ne sont pas encore victime de ce dangereux médicament de s'en éloigner. J'avais aussi des pipi très jaune, du coup je suis allé à l'hôpital pour savoir la cause. Arrivée là-bas le médecin m'a fait une consultation et m'a fait passer des examens...lire la suite. Heureusement pour moi les résultats étaient tous négatifs mais il a quand même décidé de me prescrire une ordonnance pour soulager mon mal. C'est dans ça malheureusement pour moi il m'a prescrit ce sal et dangereux médicament oflocet. Mais j'avais des doutes parce que je suis quelqu'un qui ne tombe presque jamais malade donc après avoir acheté les médicaments, j'ai pris tout mon temps pour lire la notice, certes certains effets indésirables étaient mentionnées mais c'était dans un langage compliqué parce que c'est du jargon de la médecine. Donc je les ai pris, et c'est 1 le matin et 1 le soir j'ai pris seulement 3 comprimé et ma situation s'est dégradé. Actuellement j'ai des douleurs dans presque tout le corps et des picotements dans les jambes, le dos... Par exemple si je suis assis sur un canapé dès que quelqu'un le tape je le sens dans tous mon corps j'ai très peur, je suis toujours fatigué et je respire beaucoup..... J'ai besoin de votre aide s'il y a quelqu'un qui a pu s'en sortir je le supplie de m'aider.

11/11/2022 | Homme | 62
Sinusite
Prescrit pour une durée de 7 jours par mon médecin traitant pour une sinusite aiguë j'ai suivi le traitement à la mettre à savoir un comprimé tous les matins avec un grand verre d'eau. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire en revanche cet antibiotique c'est montré très efficace pour traiter ma pathologie. Au bout de 4 jours plus aucun symptôme. J'ai bien sûr mené mon tra...lire la suiteitement à son terme.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)