catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

21/03/2020

Logiflox (loméfloxacine)

ayant une cystite j ai commence par me soigner avec un sachet de monuril, comme le lendemain les douleurs etaient encore là, je suis retournée chez le medecin qui m 'a prescrit logiflox 400mg un cachet à prendre pendant 3 jours, moins d'une heure après la prise , j'ai commencé à avoir des angoisses, je n 'arrivais pas à contrôler ma respiration et mon cœur battait plus...lire la suite et j ai eu une douleur comme si mon cœur allait s'arrêter…..j ai eu tres peur cela a duré plus de 2 heures ….j ai bu beaucoup d'eau pour essayer de diluer le produit tres vite dans le corps…… le lendemain j etais fatiguee, encore une sorte d'angoisse et mollet douloureux…. je ne prendrais plus jamais ce medicament trop dangereux …. j'ai arrete ce traitement apres la premiere prise
07/03/2020

Infection urinaire

Ce médicament, dont le nom de base est Levofloxacine, appartient à la famille des "fluoroquinolones" énormement mis en cause en raison des effets secondaires graves (parfois invalidants et permanents) qu'ils peuvent provoquer y compris sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il suffit de voir le rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA) publié en avril 2019 ...lire la suite(en ligne). Cet antibiotique m'a été prescrit en première intention pour traiter une cystite simple et sans fièvre. J'ai juste pris deux comprimés et j'ai ressenti tout de suite des tendinopathies niveau tendon d'achille et, une autre encore plus grâve niveau épaule. Des maux de tête coriaces (j'avais jamais eu avant), qui ne cèdent pas même à 6 mois d'avoir pris ce "médicament" (poison). Malheureusement, je découvre l'existence d'un "Fluoroquinolone-Associated Disability" (bien connue aux pays anglophones, cette "disability" fait l'objet de plein d'articles scientifiques, mais elle reste très mal connue en France), ce que me fait penser que ces effets cauchemardesques dureront longtemps. Cet antibiotique ruine votre ADN, endommage et empoisonne les cellules de votre corps, la seule "solution" semble être se gaver de magnésium et laisser passer le temps afin de se désintoxiquer. Il devrait évidemment être retiré du marché.
03/03/2020

Infection urinaire

Bonjour suite à une grosse infection urinaire j'ai été traité par ofloxacine 200 mg pendant 14 jours à raison de 2 par jour et quelques jours après la fin du traitement j'ai reçu comme une grosse décharge électrique dans le bas du dos coté droit et depuis j'ai des difficulté pour marcher je dois me déplacer avec une canne ,j'ai mal tout le coté droit au niveau de la h...lire la suiteanche j'ai le dessous des pieds au niveau des orteils engourdis et glacé c'est insupportable et je ne vous parle pas du reste qui est intervenu à la suite (inflammations des intestins et de l'œsophage , problème au foie etc ….) j'ai fais tous les examens possible ( irm et scanner lombaire ,du bassin de la hanche etc, scintigraphie et hospitalisation 3 jours pour faire un bilan complet afin de trouver la cause de cette boiterie et ce mal quand je bouge mais impossible d'expliquer la cause personne ne trouve le problème j'ai vu plusieurs spécialiste et à chaque fois dans leurs compte rendu ils notifient que c'est suite à la prise de ce médicament cela fait 3 ans que cela dur et il n'y a aucune amélioration bien au contraire cela empire .J'ai fais plusieurs infiltrations sous scanner sans aucun résultat je fais du kiné-balnéo 2 fois par semaine depuis 2 ans et demi mais rien ne fais et j'ai de plus en plus mal ,récemment je suis allé en consultation dans un centre de rééducation très réputé et la on me dit qu'on ne peux rien me proposer car ils ne connaissent pas la cause de cette boiterie et du mal que cela occasionne quand je suis allongé j'ai oublié de dire qu'au départ je ne savais même plus lever le pied du sol impossible de m'habiller et me chausser maintenant je dois m'appuyer contre un mur ou me tenir a quelque chose pour lever le pied correctement, je ne peux pas rester assis ou debout trop longtemps car j'ai trop mal, bref c'est la galère . Prochainement je dois refaire un IRM pour la énième fois et retourner consulter un neurochirurgien qui ne saura pas encore une fois pas m'expliquer le problème je pense . Je commence a en avoir marre de tout ces examens surtout qu'il n' y a toujours aucune réponse et solution à ce mal et handicap . Aujourd'hui je ne peux plus travailler je suis en invalidité cat2 . Je ne sait plus quoi faire et j'ai bien envi de porter plainte si quelqu'un pouvait me conseiller et m'aider svp.Merci
22/02/2020

Infection urinaire

Pour soigner une infection urinaire mon médecin m'a prescrit cet antibiotique en posologie 200mg . 1 matin 1 soir Pdt 3 jours Alors efficacité neutre, l'augmentin je trouve est plus efficace et c'est de l'amoxicilline donc une autre famille d'antibio. Bref je constate que certains ont devéloppé de gros effets secondaires enfin les gens parfois exagèrent aussi. ...lire la suiteBon moi mes effets secondaires sont Impression d'avoir pris 1 médoc pour m'endormir. Je piquais du nez. Je me sentais hs. Y a sûrement l'infection aussi qui a jouée. Mais surtout des rêves bizarres, impression de rêves réels et angoissants. Sinon pas de maux de tête et pas de ruptures de tendon d'achille etc... Je reste mitigée quant à son efficacité.
15/02/2020

Sinusite

J’ai un traitement pour 10 jours. Je n’ai pas dormi les 3 premières nuits. J’avais du mal à respirer. Au bout de cinq jours ces désagréments sont passés pour laisser leurs tours à d’autres. Très Grosse fatigue. Mal de partout. Impression d’avoir des coups d’aiguilles dans les cuisses. Mal au ventre. Et le pire. Cœur qui s’emballe. Avec sensation de mal être toute la journ...lire la suiteée. J’ai arrêté le traitement au bout de 7 jours.
10/02/2020

Sinusite

Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.
25/12/2019

Bronchite

Je fais régulièrement des bronchites et soignée sous amoxicilinne cette fois mon medecin M a pescrit du tavanic et des corticoides qui ne font pas bon ménage pris ensemble La bronchite ok mais les effets secondaires énormes mal aux épaules mal dans la nuque la tête comme dans un étau des fourmille mets dans une main Un mal être général très fatiguee
18/12/2019

Infection urinaire

Prescrit pour une cystite, dès le 1er jour de la prise, le soir tous les effets secondaires : douleurs musculaires très fortes, insomnie, maux d'estomac, vision trouble, vertiges même allongée Ce médicament est une catastrophe, j'ai arrêté immédiatement le traitement, je me tourne au final vers les plantes comme à chaque fois, j'aurais dû + me méfier cette fois-ci
14/12/2019

Izilox (moxifloxacine)
Sinusite

Une horreur. Un seul comprimé pris le soir, le lendemain j'ai l'impression que je vais crever! Les muscles, les articulations qui vont exploser, la tete embuée, les idées pas claires, des difficultés à marcher, une horreur!!! A eviter, c'est du poison!!
01/11/2019

Infection urinaire

2 comprimés a prendre 1 matin , 1 soir des 24h plus de douleurs en bas du ventre, sauf que 48h apres des douleurs atroces dans les jambes comme des coup de couteaux qui se déplacent un peu partout cest juste horrible... bouffe de chaleur transpiration, dépression, cest juste horrible et insupportable , perte d'appétit 5 kilosbm de perdu en 5 jours , mauvaise expérience...lire la suite moi qui n'est jamais eu de souci avec aucun médicament, on part tout de suite dans la psychose a se dire est ce que les médecins on t pas louper quelque choses dans les examens sanguins ou urinaires , un délire...
28/10/2019

Calcul rénal

Ablation . Vertiges puis un jour malaise sur ma terrasse Fracture de l odontoïde à 70 ans
24/10/2019

Tavanic (lévofloxacine)

7 jours de traitement 4 mois de souffrance , ce n'est pas une névralgie du trijumeau,c'est peut-être la maladie de horton ou de arnold orl, neurologue, personne ne sait ?
16/10/2019

Pneumonie

Utilisé pour une bronchite car amoxciline ne donnait rien , deux jours après douleurs musculaires lombaires / fessiers , puis articulaires aux deux genoux , en tombant sur les effets secondaires et ce site , pas d'erreur possible , c'est bien cette saleté , poubelle et jappelle mon généraliste demain pour savoir si les effets secondaires dureront longtemps.
15/10/2019

Infection urinaire

Une horreur un jour de traitement douleur articulations pendant une semaine et insomnie horrible....
10/10/2019

Logiflox (loméfloxacine)

Le médecin m'a prescrit ce médicament pour une cystite/pyelonephritis un comprimé par jour pendant 3 jours. J'ai eu comme effects secondaires une tendinite des tendons d' Achille qui dure depuis 4 mois et des Arthralgies.
08/10/2019

Bouton de fièvre

franchement c'est ouf
25/09/2019

Infection urinaire

MEDICAMENT A SORTIR DU MARCHE AU PLUS VITE !!!!!!!!!! ABSOLUMENT ABOMINABLE COMME EFFETS SECONDAIRES !!!!!!!!!
07/09/2019

Problèmes intestins - diarrhée

02/09/2019

Logiflox (loméfloxacine)

J ai eu recours à cet antibio pour une infection urinaire. Rien à dire sur l efficacité 4h après le premier comprimé plus aucune douleur... Mais les effets secondaires sont énormes... J ai cru devoir arrêter la cure tellement j étais mal.... Douleur au dos, gros maux de tête, fatigue énorme extrémités gonflees et fourmillements. Sensation de nausées... Alors oui ...lire la suitebien efficace car plus d infection mais trop d effets secondaires
28/08/2019

Logiflox (loméfloxacine)

Pour une cystite, 1er médicament, pris le soir après manger : Au bout de 10 minutes, tout tournait autour de moi, j'avais des palpitations, panique, mon cou me grattait, je tremblait, je ne tenais plus sur mes jambes, je n'arrivais pas à attraper ma brosse à dent et voyait mon compagnon super loin alors qu'il était devant moi, donc troubles de la vision, mal aux doigts,...lire la suite aux poignets, au cou, aux genoux, chevilles, doigts de pieds, tous les muscles et articulations en fait !!!! Le lendemain matin, je devais aller travailler, impossible de marcher jusqu'au travail, toujours mal aux genoux comme si j'avais des cailloux à la place ! impossible de taper sur mon clavier, mes mains me semblent molles, et mes pouces tendineux !!! Bref ce médicament est un poison, et je préfère me trimballer ma cystite que de prendre le 2ème cachet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21/08/2019

Infection voies urinaires

A ne jamais prendre sous aucun prétexte cest un poison , je suis a 4 semaines de la dernière prise mes symptômes ne vont qu en s aggravant cest de pire en pire jen ai pris que 2 cachets pourtant ! Tatychardie, insomnie, angoisse chimique, côté gauche endormie , pression cranienne, neuropathie , dépression, douleur dans tout les corps , tendon etc etc cest affreux je suis u...lire la suitene maman qui était en pleine forme de 30 ans avec un bébé de 2 ans ! Pour le moment je peux plus rien faire la pire chose qui me soit arrivée de vivre et les symptômes evolue par crise on sait jamais quand ça va s arreter 😪😪. Si vous avez des solutions aider moi svp
18/08/2019

Infection bactérienne

17/08/2019

Ofloxacine (ofloxacine)

Médicament prescrit pour infection urinaire, il m'a provoqué des troubles de la vision au bout de deux jours
27/07/2019

Infection urinaire

Bonjour, Sincèrement merci à toute ses femmes qui ont déposé leur avis sur ce site. Je pense avoir contracté une infection urinaire et de ce fait je suis allée consulter un médecin, SURTOUT pour procéder à des analyses d'urine, et me voila qui repart avec un flacon pour mes analyses, mais aussi ce FAMEUX "LOGIFLOX" !! Le médecin m'a d'ailleurs recommandé de le prendre s...lire la suiteans même avoir les résultats de mon analyse, ce que j'ai vraiment du mal a comprendre... Bien sur le médecin m'a demander si j'avais des allergies ou traitements quelconques, mais ça s’arrête la... il ne m'a pas demander si j'avais déjà eu des tendinites.. ni des problèmes de reins... De plus c'est le pharmacien qui m'a préciser que je ne devait pas m'exposer à la lumière lors de la prise du "logiflox" !! Et par contre personne ne m'a mis en garde contre le fait qu'il ne faut pas conduire... BREF je trouve ça SCANDALEUX... car quand on se penche un peu sur le sujet on trouve beaucoup de contre-indications et de recommandations.. Et pourtant ce médicament et prescrit comme pour rire... Finalement comme je travaillé ce jour la (et avec beaucoup de responsabilité), j'ai décidé de laissé de coté le "logiflox" sachant les effets secondaires assez graves.. et puis j'ai décider de boire beaucoup d'eau (environ 2 litres) et de prendre du "citrobiotic" (extrait de pépin de pamplemousse bio) en attendant les résultats de mes analyses. Et bien en 2 jours seulement mes symptômes on quasiment disparus (plus de saignement, plus de sensation de brûlure...) SANS AVOIR RIEN PRIS !! Alors, est ce qu'on se paierait pas un peu notre tête en nous prescrivant ça ?!! Surtout qu'accrochez vous bien, ce médicament n'est évidement pas remboursé même avec une mutuelle à 70 euros par mois !! POUR FINIR Je tiens encore a remercier toutes ces pauvres femmes qui ont fait les frais de ce médicament et l'ont exprimé, car cela m'a permise d'être patiente et d'améliorer mon état juste avec de l'eau et quelques vitamines !! POUR RÉSUMER CE MÉDICAMENT PRÉSENTE BEAUCOUP TROP DE RISQUES GRAVES POUR ETRE PRESCRIT A LA LÉGÈRE, POUR DE SIMPLES INFECTIONS URINAIRES... ET OUI je préfère encore ma cystite à une TENDINITE, VOIR A LA RUPTURE DU TENDON D'ACHILLE, TROUBLES NEUROSENSORIELS, DIGESTIFS...... (et la liste est longue!!) Aujourd'hui j'espère recevoir mes résultats... affaire a suivre... Clémence R
18/07/2019

Infection urinaire

environ 2 heures après la prise du 1 er cachet, grand état de faiblesse et au 2eme sensation de malaise très forte, tremblements, perte d'équilibre, douleur dans la poitrine et le dos, sensation d'étouffement: j ai cru que je faisais un malaise cardiaque. je n ai pas osé prendre le 3éme ...
24/05/2019

Infection urinaire

Bonjour, suite à plusieurs opérations en janvier 2018, fortes fièvres 15 jours puis ensuite par épisodes fréquents pendant 5 mois, infection avérée d'après examens mais rien sur l'origine, et en mai re-hospitalisée 41°C, du coup sous antibiotique Ofloxacine 200 arrow pour suspicion infection urinaire mais à nouveau les analyses ne cernent pas quelle infection. Quelques jo...lire la suiteurs après la première prise, douleurs épaules coudes et leurs muscles, puis ces douleurs se sont propagées aux hanches et fessiers, puis jusqu'aux pieds. A plus pouvoir marcher normalement ni dormir tellement ça brûle et intenable. Aujourd'hui ça fait plus d'un an et ça ne s'arrange pas. J'ai passé des IRM, radios et Échographies, et puis scintigraphie hier qui montre clairement des atteintes aux enthèses des tendons des membres, les differents radiologues vus avaient déjà vu cela dans des cas d'effets secondaires aux quinolones... tout est éliminé quant aux maladies auto immunes rhumato ou Lyme etc... j'ai un autre effet secondaire sur le pancréas avec insuffisance exocrine du coup je dois prendre du Créon.
12/05/2019

Oflocet (ofloxacine)

ce médicament m'a guéri d'une infection qui durait depuis 12 jours ! sans manger ni boire ... j'ai perdu 12 kilos en 12 jours ... véridique ! suite à l'ablation de la vésicule biliaire avec infection grave (collection , ça s'appelle ) donc il était temps ... merci Oflocet ...
12/05/2019

Infection voies urinaires

Dès la première prise, au bout de 10 minutes, j'ai commencé à avoir des fourmis dans les gencives puis la langue ainsi que les lèvres. Un gonflement de la lèvre est apparu au bout de 20 min environ. Ensuite le cœur s'est emballé avec une sensation d'étouffement. Ce médicament m'a déclencher une crise de tachycardie.
11/05/2019

Logiflox (loméfloxacine)

Antibiotique pris sur 3 jours avec effet le 3ème jour sur les tendons d'Achille et plusieurs mois après au niveau des coudes. Après 2 ans je souffre toujours de tendinopathies devenues chroniques avec des difficultés à marcher parfois, des douleurs quand je porte la moindre chose, des douleurs difficilement supportables par moment. Je ne peux plus pratiquer de sport (même ...lire la suitecourir quelques mètres m'est difficile).
02/05/2019

Infection de la prostate

Veritable poison à ne jamais prendre sauf si vous etes à l'article de la mort. L’antibiotique est efficace mais avec des effets secondaires dévastateurs. Apres deux prises, j'ai eu le droit à: - Tendinites multiples (achille,coude,genoux,nuque,poignet) - Paresthésies (fourmillements) sur les membres supérieurs - Anxiété, puis depression, puis envie de se suicider. ...lire la suiteLes effets secondaires ont duré 6 mois (c'est très long) avec 3 mois dans l'incapacité totale de travailler. Mon épouse a du prendre 1 mois de congé pour me veiller et empecher de mettre fin à mes jours. Les pires 6 mois de ma vie. Meme à l’article de la mort, je ne reprendrai plus un fluoroquinolone.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2745)
Contraception - autre (2182)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1745)
Epilepsie (1688)
Douleurs - morphine (1663)
Cholestérol (1626)
Dépression - antidépresseurs autre (1394)
Douleurs (1276)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1086)
Diabètes - médicaments oraux (887)
Tension artérielle - beta bloquant (881)
Troubles d'angoisse (800)
Cancer - hormones et antihormones (743)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (549)
Allergies (540)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (465)
Antibiotiques - quinolones (463)