catégorie

Antibiotiques - quinolones

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - quinolones

16/01/2021 | Homme | 55
Sinusite
sinusite maxillaire aiguë : le médecin ( consulté un peu tardivement lors d'un voyage professionnel) heureusement m'avait prévenu que toute douleur des tendons devait me conduire à arrêter le traitement immédiatement , ce qui s'est produit dès la 2ém prise ! mon médecin traitant m'a dit ensuite qu'il ne donnait jamais ce traitement en première intention compte tenu de s...lire la suitees effets secondaires qui peuvent être graves (rupture tendineuse), seulement si les autres antibiotiques sont inefficaces. remplacé par ORELOX

Izilox

14/01/2021 | Femme | 47
moxifloxacine
Bronchite
Quelques minutes après avoir pris izilox, j'ai enflé et gonflé de partout. Les démangeaisons étaient horribles. J'étais en panique, incapable de respirer. J'ai cru mourir. Ma femme m'a emmené à l'hôpital d'urgence, j'ai fait un oedème de Quincke et j'ai failli y passer !

03/01/2021 | Homme | 42
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto colite hémorragique, suspicion de mauvaises bactéries, donc traitement à l'anti-inflammatoire. supporté pendant 5J environ, puis après fortes crampes intestinales, modification transit (diarrhée), et altération de l'état général.

28/12/2020 | Femme | 69
ofloxacine
Effectivement j'ai fait une tendinite à la cheville suite à la prise de ce médicament , total après avoir passé une échographie , diagnostiqué fissure d'un tendon ..

16/12/2020 | Femme | 33
Acouphène
L’orl qui me l’avait prescrit . Fuyez ce médicament ! C’est un poison Depuis mon sommeil est très perturbé et j’ai des vertiges ainsi que des inflammations aux tendons . Quel honte de commercialiser ce genre de médicament ! Scandaleux

24/11/2020 | Homme | 54
Infection urinaire
2 ans aprés la prise de 7 comprimés pour une cystite sans complications, je souffre de tendinites visibles sur IRM avec fissuration dans certains cas. Elles ne se résorbent pas et de nouvelles lésions sont apparue après 18 mois. J'étais très sportif (vélo, donc non traumatique pour les tendons) avant la prise de cette antibiotique et je n'avais JAMAIS souffert de tendinit...lire la suitee. Aujourd'hui j'ai des douleurs y compris aux tendons d'achilles à marche mais également au quadriceps, doigts, poignets

24/11/2020 | Femme | 53
Bronchite
prescription déconseillée pour bronchite aiguée depuis plusieurs mois selon ansm mais prescrit par une étudiante en medecine sans rpps dans hopital public à 2 h du mat en pole urgence car j y suis arrivée vers 15 h00 suite recommandation remplacant de mon medecin traitant car dyspnée et toux rien à l angio scann avant prescription de ce poison plein d effets secondaires to...lire la suiteus pratiquement sauf maladies auto immum heuresement ils sont persistants et irréersibles pour certains je déconseille FORTEMENT le tavanic (lévofloxacine) un vrai poison

Oflocet

24/11/2020 | Femme | 41
Infection bactérienne
J’ai eu un staphylococcus saprophyticus (une infection urinaire) on m’a mis sous ce médicament 6jours à raison de 2 comprimés par jours. Au bout de 4-5j de traitement, j’ai commencé à avoir des courbatures dans les cuisses et lombaires, au point d’avoir du mal à me déplacer. Médicament efficace mais douloureux pour moi. Je dois donc mettre au courant mon médecin et espé...lire la suiterer que ces courbatures ne durent pas trop longtemps.

24/11/2020 | Femme | 41
Infection urinaire
1 seul comprimé m'a empêché de marcher pendant 2 ans où j'ai du rester allitée. Des douleurs H24 dans toutes les articulations et les tendons, faiblesse des muscles, inflammation des nerfs. Je ne pouvais même pas tenir un livre ouvert. Hypotension extrême qui m'a amené aux urgences. Cela m'a également provoqué une insuffisance rénale et une hypothyroïdie. Tout cela moins ...lire la suitede 24h après la prise d'un comprimé. 8 ans plus tard j'ai encore des symptômes même si je peux à présent remarcher. J'étais jeune et sans antécédent médical. Je n'ai heureusement pas continué le traitement et je dois suivre un régime végétalien pour éviter les antibiotiques dans l'alimentation.

17/11/2020 | Femme | 20
ofloxacine
Après avoir suspecté une gastro, une docteur qui n’était pas mon médecin traitant m’a prescrit cette horreur que j’ai pris 2 jours (4 doses) avant d’avoir la plus grosse réaction allergie de ma vie donc URGENCES Après ça je constate de grosses courbatures et douleurs pelviennes, des nausées tous les jours etc. Et je suspecte ce médicament d’avoir littéralement DÉTRUIT ma...lire la suite flore intestinale et intime !! Mais c’était que le début du cauchemar: médicaments pour cette allergie mais depuis grosse crise du colon, problèmes de digestion avec maux de ventre/nausées qui ne s’arrête pas depuis 2 mois, douleurs génitales, irritations et infections urinaires, des lésions au palais dues a tout ça et la liste est longue. FUYEZ CE MÉDICAMENT !!!!!

17/10/2020 | Homme | 39
Infection de la prostate
Prise de ciprofloxacine à raison d'un comprimé matin et soir pendant 5 jours et le résultat est de grosses douleurs musculaires dans les épaules et au thorax, un léger état dépressif ainsi qu'une diarrhée avec du sang dans les selles, une horreur à éviter absolument

13/10/2020 | Homme | 75
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

02/10/2020 | Homme | 54
BPCO
Bonjour prise de tavanic pdt 16 jours pour infection aux poumons douleurs horribles dans les jambes arrêt du tavanic cela fait 3 mois j'ai toujours très mal et j'ai du mal à marcher ce médicament devrait être interdit

26/09/2020 | Femme | 33
Infection urinaire
Plus jamais ce médicament je l’ai pris 3 jours en février 2020 je ne m’en suis pas encore remise! J ai eu un pic d’anxiété qui n’était même pas couvert par mon AD habituel tellement violent. Mes muscles bougeaient tout seuls. Et tout le reste un calvaire

20/09/2020 | Femme | 54
lévofloxacine
Bonjour suite à la prise de tavanic pour une infection pulmonaire j'ai de très fortes douleurs aux jambes cela fait fait 2 mois et j'ai tjs mal malgré l'arrêt du tavanic ce médicament devrait être interdit. Combien de temps cela va t'il durer. Cordialement

16/09/2020 | Femme | 60
Infection urinaire
Le dernier jour de l'antibiotique j'ai pris de fortes douleurs aux genoux

16/09/2020 | Homme | 63
Infection bactérienne
Opere de la prostate en juin j'ai contracté infection urinaire après avoir pris tavanic 5 jours forte douleur musculaire beaucoup de mal à marcher mon chirurgien m'a dit arrêter tout de suite je suis allé revoir médecin traitant il m'a changé traitement pas beaucoup d'amélioration qq peut me dire si ça revient normal et au bout de combien de temps

08/09/2020 | Femme | 68
ofloxacine
j'ai pris ce médicament pendant 3 jours suite à une infection urinaire, le traitement était prévu pour 10 jours, mais au bout de 3 jours j'ai eu les tendons dAchille complètement bloqués et je ne pouvais plus marcher, j'ai arrêté le traitement et prévu mon médecin, celui-ci m'a prescrit une échographie qui a confirmé une tendinose des 2 tendons, celà fait 5 semaines que ...lire la suitej'ai arrêté le traitement de 3 jours et je ne peux toujours pas marcher normalement, je ne peux pas monter ni descendre les marches, je pense qu'il y aurait lieu de prévenir les patients avant de prescrire ce traitement.

03/09/2020 | Femme | 58
ofloxacine
Bonjour, Soignée pour une infection urinaire sévère, 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours 1 ovule Econazole le soir même et j'ai guérie et eue aucun problème d'effets secondaires quel qu’il soit, une ECBU a été faite et plus rien voilà mon expérience

Oflocet

28/08/2020 | Femme | 61
ofloxacine
Pour traiter un problème de sinusite chronique, le médicament a été prescrit par un ORL. Aucune efficacité que des effets secondaires dont tendinite aux tendons d'Achille, la cause étant confirmée par un rhumatologue qui connait bien ce genre d'effet secondaire provoqué par Oflocet.

24/08/2020 | Homme | 40
Infection urinaire
prescrit pour infection urinaire. après 3 jours de prise, je n'arrivais plus à marcher. J'ai mis des mois à m'en remettre

23/08/2020 | Homme | 77
Bronchite
rapidement les 2 tendons d'achille ont été atteints que faire??? ce medicament devrait etre retiré de la vente et surtout le medecin prescripteur devrait avertir ce qu'il n'a pas fait et a donné avec "legereté" je suis personne a risque. a interdire!

05/08/2020 | Femme | 18
Infection bactérienne
J'ai pris l'antibio le soir. Deux heures après, très mal au cœur. Ça a recommencé à me brûler et incapable de quitter les toilettes. Très douloureux de faire pipi. Quasiment pas dormi de la nuit. Le lendemain, pas super top au réveil. Je me sens nauséeuse. A peine une heure après le levé j'ai presque vomit trois fois de suite. J'ai été nauséeuse durant la journée et mal a...lire la suiteu cœur. Je n'ai pas repris l'antibio et je me sens mieux.

04/08/2020 | Homme | 71
Infection urinaire
des la premiére prise apparition immédiate des douleurs des tendons d'achille

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

27/07/2020 | Homme | 72
eviez ciflox

21/06/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste à cause d'une infection urinaire. Première prise un soir avant de dormir, la deuxième prise à lieu le lendemain matin vers 10h. 11h30 je commence à me sentir bizarre, mes bras, mains, pieds jambes semblent mous, endormis. Je ressens des fourmillements dans les membres et aussi au niveau du crâne avec une sensation ...lire la suitede brûlure à l'arrière de la tête. Lors de la marche je me sens instable, j'ai des vertiges et des nausées. Comme si j'étais ivre. J'ai l'impression d'être au ralenti, il y a un décalage de temps entre ma pensée et mes paroles et gestes. C'est arrivé un samedi j'ai donc aussitôt appelé SOS médecin pour qu'un autre antibiotique me soit prescrit. Il a fallu la journée pour que les effets s'estompent. Je me suis réveillée le lendemain matin avec des courbatures comme si j'avais fait trop d'efforts la veille. Fin de la journée ça va mieux. Mais j'ai eu très peur. J'ai un nouvel antibiotique qui ne me donne aucun effet secondaire. Je me demande pourquoi il ne m'a pas été prescrit d'office plutôt que ce poison d'ofloxacine....!

17/06/2020 | Femme | 39
Infection voies urinaires
J'ai eu une prescription de 14 jours d'ofloxacine pour une infection urinaire sur un calcul rénal. Au bout de deux jours je n'avais plus mal aux reins mais le 5ème sont arrivés de terribles effets secondaires: impossible de dormir, l'impression de ne plus être moi, douleurs dans la poitrine, sensation d'ébriété à la marche...J'ai arrêté le traitement au bout de 5 jours m...lire la suiteais le cauchemar ne faisait que commencer!Certains effets secondaires persistent et d'autres apparaissent en décalés (après l'arrêt du traitement)...j'ai eu des vertiges pendant un mois.Trois jours après l'arrêt du traitement, douleurs musculaires dans tout le corps, tendinites d'achille bilatérales.Cinq mois plus tard, je ne peux pas marcher plus de 200 mètres, je ne conduis plus, je ne travaille plus. Mes balades en famille se font en fauteuil roulant. A 39 ans, ma vie est gâchée... Alors fuyez ce médicament!

15/06/2020 | Homme | 55
Trouble alimentaire
Mon généraliste m'a prescrit le Ciproxaflovine Sandoz eco dans le cadre d'une inflammation intestinale éventuellement d'origine microbienne. J'étais un peu nerveux de le prendre suite aux effets secondaires possibles mais comme il s'agissait de 5 jours j'ai accordé ma confiance à mon médecin. les premiers jours rien à signaler à part une fatigue naissante mais le cin...lire la suitequième jour j'ai eu une lombalgie avec des douleurs très similaires à une hernie discale et de très fortes courbatures dans tous les muscles alors que je n'avais fait que 20 minutes de gymnastique douce. Rien de violent pour tenir compte de l'avertissement du médecin. Je suis en traitement chez mon ostéopathe qui a reconnu le problème et à côté de cela ma fatigue est devenue intense. A 55 ans j'ai l'impression d'en avoir 80 et bien entendu mon moral s'en ressent. Par contre, ce médicament n'a eu aucun effet sur mon problème intestinal. En résumé : 100% d'effets secondaires et 0% d'efficacité.

31/05/2020 | Femme | 75
loméfloxacine
Bonjour, ma compagne fait des cystites récidivantes et pour éviter la résistance des bactéries aux antibiotiques, son médecin a remplacé Monuril et Furadantine par Logiflox. L'effet sur la cystite a été long et moyen, mais les effets indésirables très forts. Elle se sentait mal après le première prise et n'a pu quasiment dormir. Après la deuxième prise, les effets ont été ...lire la suitedécuplés dans la nuit : elle a vomi toutes les heures, fort mal de tête, ventre gonflé et estomac douloureux, nez qui coule, vertiges, tremblements parfois forts des membres, insensibilité des bouts des doigts, vue flou à certains moments. Bref, une nuit blanche. Elle ne prendra pas le troisième cachet. Ce médicament n'est plus remboursé depuis le 25 juin 2019 pour "service médical rendu" insuffisant et car le rapport efficacité/effets indésirables est négatif. Qu'attend-on pour le sortir du marché?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2950)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1818)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1498)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (936)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (779)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)