catégorie

Tension artérielle - Combinaisons RAS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Combinaisons RAS

18/11/2021 | Homme | 66
enalapril / lercanidipine
On m'a donné enalapril lercanidipine et depuis le matin après avoir pris le médicament et j arête pas d uriner et de grande quantité. .quand je conduit et bien cela me demande de gros effort ,j ai l impression de perdre conscience...ET Aussi douleur au niveaux des reins

Cokenzen

16/10/2021 | Homme | 65
candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide
Mon docteur m'a prescrit le cokenzen 8 au lieu du kenzen 8 mais je voudrais revenir au kenzen 8 car les effets secondaires avec le cokenzen sont très importants par contre il est efficace pour la tension qui est mieux régulée

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

10/10/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine
Je fais de la tension depuis l’âge de quatorze ans. Aujourd’hui âgé de 58 ans, j’ai été obligé de me faire traiter car j’ai des poussées hypertensives allant jusqu’à 26. Je pratique de la nation tous les jours en pleine mer depuis 20ans, mon cœur mes reins mes artères sont en excellent état. Examens faits Pas de surpoids ni de diabète L’origine de ma tension est inco...lire la suitennue J’ai eu auparavant Loxen non supporté Le coveram a été correctement supporté après avoir eu des troubles graves de la vue!!!! Mais aujourd’hui, je ne le supporte plus, les effets secondaires sont trop importants et impactent ma vie quotidienne. Comment un médecin peut il prescrire ce type de médicament , c’est aberrant !!! Et il faut le supporter!!! Ce n’est pas grave, il y a pléthore de médicaments , certes mais ayant les mêmes effets secondaires (maux de tête, gastrite, prise de poids…) Faire baisser une tension avec des produits naturels, une meilleure alimentation, du sport,,, est possible mais pas dans des cas extrêmes.

16/09/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine
Au début de la prise, je dirais que le médicament convenait. Puis, il m'a peu à peu donné ces effets secondaires et ce, de plus en plus fort, surtout le mal de tête qui me gêne dans ma vie quotidianne

17/07/2021 | Homme | 55

Cotriatec

17/07/2021 | Homme | 55
ramipril / hydrochlorothiazide

13/07/2021 | Homme | 44
enalapril / lercanidipine
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.

05/07/2021 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
Bonjour, Depuis que je prends, en plus des autres (Eupressyl 60 et Cotareg 160/25 le matin - Eupressyl 60 le soir), le Lercanidipine 20 à midi, j'ai des sensations vertigineuses. Les médecins que j'ai vus : ophtalmo qui me dit que cela peut provenir des médicaments ou de ma surdité, l'ORL met cela sur le compte des yeux ou des médicaments et le cardio met cela sur le comp...lire la suitete des yeux et de ma surdité.... bref avec tout cela, je ne suis pas plus avancée.. J'attends la prochaine consultation chez le cardio, vu ce que j'ai lu sur les effets indésirables, pour lui demander de me donner un autre médoc à la place de Lercanidipine 20, car avec ceux que je prends en plus pour ma tension, je n'ai pas eu ces effets indésirables. J'avoue que je ne sais plus quoi faire et je n'ose pas supprimer ce médicament.

03/07/2021 | Femme | 67
enalapril / lercanidipine
Après arrêt de candesartan pendant 6 mois, au bout de 3 jours de ce lercanidipine, mêmes effets qui reviennent . Raideur dans la nuque 30 mn après la prise.Douleurs musculaires +++. Ne pouvant plus rien faire plus de force dans les membres (impossible de lever les bras ou de baisser la tête). Demangeaisons +++ dos, et sous les seins. mal être toute la journée. Malaises vag...lire la suiteaux. De tels médicaments devraient être supprimés. Ceux qui vendent cela, devraient être les premiers à les essayer.....

28/05/2021 | Femme | 73
Toux
j'ai toussé pendant des mois, impossible de trouver la cause, visite au pneumologue , rien, prise de bipreterax mis en cause, arrêt, la toux s'est arrêtée, le medecin m'a prescrit du lercanidipine, je recommence a tousser !!!!!

Zestoretic

15/05/2021 | Femme | 50
lisinopril / hydrochlorothiazide
Douleurs musculaires énorme, vue trouble , grosses fatigue, pertes de équilibre

Exforge

12/05/2021 | Homme | 66
amlodipine / valsartan
Douleur dans la poitrine lors du jogging. Forte limitation des capacités à faire un effort (monter des escaliers). Périodes d'hypotensions fréquentes ( 10/6).

05/04/2021 | Homme | 55

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

20/03/2021 | Femme | 40
enalapril / lercanidipine
J'utilise le Lercan depuis 3 semaines, mais je ressens des douleurs thoraciques : oppression sur la poitrine, et pic entre les omoplates juste 2 h aprés la prise . La généraliste me dit que ce n'est pas typique de l'angine de poitrine , n'empêche que l'angoisse s'installe et ça n'aide pas . Je vuex l'arrêter au plus vite car ces effets consecondaires concernent 1 person...lire la suitene sur 1000 ; c'est tombé sur moi!!!

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

Exforge

28/02/2021 | Homme | 59
amlodipine / valsartan
LA PRATIQUE D'UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE NOTTAMENT LA MARCHE PEUT AIDER A DIMINUER LA DOSE DE VOTRE ANTIHYPERTENSEUR. SUR AVIS DE VOTRE MEDECIN.BIEN SUR

Lercapress

23/11/2020 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
Ma tension est très élevée ( 18 en journée) Le cardiologue m’a prescrit Lercapress Au bout de 6 semaines d’essai elle ne baisse pas et me provoque des effets secondaires très invalidants : nausées, acouphènes, palpitations . Arrêt du traitement et changement de médicament ( twynsta )

22/11/2020 | Homme | 63
irbésartan / hydrochlorothiazide
Après plusieurs mois, sans problème, démangeaisons, perte d'érection, paresthésies, et j"en oublie. Je vais l'arrêter demain et vous tiens informés. J'ai rendez vous avec le médecin et je vais demander un autre antihypertenseur.

Twynsta

02/11/2020 | Femme | 60
telmisartan /amlodipine
j'ai souvent des frissons, froid aux extremites des pieds et des mains.

Cotareg

02/11/2020 | Femme | 58
valsartan / hydrochlorothiazide
Augmentation des transaminases et douleurs au foie après un an de traitement.

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

Preterax

08/10/2020 | Homme | 45
Acidité
Change de medecin

Zanextra

03/10/2020 | Femme | 53
enalapril / lercanidipine
donnez suite à un AVC, ce médicament vous rend la vie infernale, je vais en demander le changement les effets secondaires sont ingérables et pourrissent la vie

Lercapress

01/10/2020 | Homme | 56
enalapril / lercanidipine
Depuis des années j'étais traité pour l'hypertension artérielle par Iperten. Tout se passait bien, tension moyenne en permanence : 13 - 7. Mon médecin traitant prend sa retraite ; il est remplacé par une jeune femme qui à l'occasion d'une consultation pour le renouvellement de mon traitement constate une tension de 14 - 7. Elle estime que c'est trop et me change de traite...lire la suitement. Au début elle me donne du LERCAPRESS 20/20 ; un mois après je me plains des effets secondaires, et elle me donne du LERCAPRESS 20/10. Les effets secondaires apparaissent assez rapidement : grande fatigue, je deviens "mou". A cela s'ajoute une perte rapide de la libido, des acouphènes, une toux façon bronchite avec des glaires, la vue se trouble de temps à autres, et parfois j'ai la sensation d'avoir des troubles du langage. Ma tension moyenne est aujourd'hui de 12/7, donc peu de changement par rapport au 13/7 que j'enregistrait avec le traitement précédent qui présentait beaucoup moins d'effets secondaires.

Bipreterax

29/09/2020 | Homme | 60

Bipreterax

14/09/2020 | Homme | 62

08/09/2020 | Homme | 73
perindopril / amlopdipine
Jamais eu de problème avec coveram sauf depuis que mon cardiologue m'a prescrit un anticoagulant ELiquis 5mg en plus

Candesartan / Hydrochlorothiazide

28/08/2020 | Homme | 66
candesartan / hydrochlorothiazide

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)