catégorie

Tension artérielle - Combinaisons RAS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Combinaisons RAS

11/05/2019

Anti tension associé à Valsartan et Temerit
01/05/2019

Coveram (perindopril / amlopdipine)

30/04/2019

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

30/04/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

le cardiologue m'a changé le traitement en abandonnant l'Exforge (problème d'impureté dans les composants) et baisse d’efficacité, pour le remplacer par TWINSTA 80-5 qui me semble avoir un effet paradoxal: ma tension augmente depuis la prise de ce nouveau traitement (15.2/9.9) ce qui ne m'était jamis arrivé avec Exforge. J'ai un pré diabète traité et je prend également des...lire la suite antidépresseurs.
29/04/2019

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

Apres LODOZ Pendant 15 ans changement traitement tension pas stabilisée Prise CANDESARTAN 8 /12.5mg + amlodipine 5mg Effets indesirables depuis prise de CANDESARTAN ZENTIVA apres changement MYLAN auparavant (En rupture ) CAUSE? Le medecin traitant n'etabli aucun lien et ne pense pas comme moi Que du stress!!!
28/04/2019

Coaprovel (irbésartan / hydrochlorothiazide)

Je suis passé au Coaprovel suite au retrait du marché du Cotareg qui chez moi marchait très bien. Très vite ma tension n'a plus été contrôlée et des effets secondaires gênants sont apparus (jambes en poteau, chevilles qui doublent de volume au point de devoir porter des bas de contention). En fait il a suffit de l’arrêter et de passer à autre chose pour que tout rentre ...lire la suitedans l'ordre. Parmi tous les médicaments que j'ai pris pour l’hypertension, c'est le pire de tous.
22/04/2019

Tarka (vérapamil / trandolapril)

J'ai eu Alteis puis Valsartan puis Verapamil et maintenant Tarka
12/04/2019

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Depuis 2 ans je suis sous traitement pour de l'hyper tension, en décembre ma tension est devenue haute pendant 15 jours, avec de très gros maux de tête.Le cardiologue m'a changé mon traitement pour du Bipreterax 5 mg/1.25mg. 1 mois après, j'ai eu des acouphènes jours et nuit, accompagné de quinte de toux, jours et nuit.j'ai fait des tas d'examens pendant plus de trois,qui...lire la suite se sont avérés bons. En lisant la fiche du Bipreterax, j'ai vue que mes symptomes et la toux, faisaient partie de la liste des effets indésirable. le médecin m'a changé le traitement, pour du Logimax 5mg/47.5 mg.ça fait seulement 5 jours, mais mes acouphènes et ma toux reste encore, je ne sais pas après combien de temps d’arrêt du traitement les symptomes reste.mais ça me fatigue
06/04/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai 59 ans..Il y a 6 mois mon généraliste me diagnostique une légère hypertension..14/7. Voire 15/10.il me traite par perindopril que je supporté.après 1 mois je consulte un cardiologue qui me fait un bilan cardiovasculaire complet...cœur coronaires artères..tout fonctionne normalement aucune anomalie..en attendant les résultats ,mon généraliste qui trouve que ma tensio...lire la suiten ne baisse pas assez me remplace perindopril par lercapress 20/10..en décembre 2018 j'ai une bronchite difficile a soigner malgré antibiotiques....la toux grasse disparaît presque mais je conserve depuis 3 mois des crachats ,des glaires dans la gorge...très désagréables. Et toux de temps en temps...j'ai revu mon cardiologue qui me suggère d'arrêter lercapress 3 semaines afin de voir si ces effets secondaires disparaissent..j'arrête aujourd'´hui et vous rendrai compte....
30/03/2019

Tarka (vérapamil / trandolapril)

Depuis la prise de ce médicament prescrit par un cardiologue il y a 4 mois, ma vie a basculé dans l'horreur, à savoir une toux sèche permanente provoquant des étouffements, yeux et nez qui coulent, impossibilité de parler. Aucun médecin, généraliste ou spécialiste (pneumologue) n'a su identifier la cause de cette toux asphyxiante. Ce n'est qu'il y a quelques jours qu'une a...lire la suitemie m'a mise sur la voie en me parlant des effets secondaires des antihypertenseurs. Le cardiologue l'a arrêté et m'a donné un autre médicament, et tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est : "pourquoi ne m'avez-vous rien dit ?" N'était-ce pas à lui de me mettre en garde contre une éventuelle intolérance ? Je continue à tousser et à m'étouffer même après avoir arrêté de prendre ce poison, mon corps en est complètement imprégné et j'ignore dans combien de temps je pourrai avoir une vie normale. Alors un conseil : ne prenez jamais ce "médicament" !
30/03/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis
20/03/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Je me bats pour arreter ce médicament qui me gâche la vie depuis 15 ans et mon médecin traitant refuse de m'écouter désespérant
11/03/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai commencer lercapress 20mg/10mg en début d'année 2019 pour traiter une hypertension. Mon cardiologue m'a prévenue d'une eventuelle fatigue passagère au début du traitement. Normale du jour au lendemain je suis passer de 17 à 11 de tension mon corps n'a rien du comprendre et effectivement j'ai ressentie des vertiges et beaucoup de fatigue au début. Le premier mois passe...lire la suite toujours fatigué mais on continu le traitement suite à l'examen mapa qui donnait comme résultat une tension limite surtout la journée. Aujourd'hui je me suis décider à changer de traitement car en plus de la fatigue et des vertiges qui sont toujours présent à ce jour (2 mois après le commencement) je me sens très affaiblie, comme l'impression de ne plus avoir de muscles avec un essouflement rien qu'en marchant. Demain je commence un nouveau traitement on verra bien... Conclusion efficace pour une meilleure tension mais trop fort pour moi.
10/03/2019

Zanextra (enalapril / lercanidipine)

Ayant une légère HTA, env 150/90 , le cardio m'a prescrit du Lercan 10, puis après 3 mois, du Zanextra 20/20. Les 2 médicaments semblent efficaces au niveau HTA, je suis à 130/80, mais les effets secondaires cités m'empoisonnent la vie. Je retourne voir mon Médecin traitant pour avoir autre chose de plus adapté. Je tente un arrêt du médoc sur quelques jours pour vérifi...lire la suiteer si les effets secondaires disparaissent. Après 1 jour, plus d'effet second, mais il faudra sans doute attendre plus, mais je contrôle ma Tension tous les matins (env 135/85)
08/03/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

j'ai une hypertension artérielle il ya plus dix ans.Ma tension artérielle à grimper à 18 suite à un incident , affolé , je me suis dirigé vers un cardio, il m'a fait un ECG et un écho doppler,mon cœur est intact m'a confirmé, il m' a fait une injection et une pilule sous la langue pour faire baisser la tension artérielle et m'a prescrit Exforge 10mg./160mg. le quatrième ...lire la suitejour de prise de ce médicament je me sens très fatigué , vertige et céphalé. j'ai décidé d’arrêter le traitement à partir de demain. je prenais Coversyl 5mg POUR SE TRAITER, il m'a dit d’arrêter ce traitement. J'aimerai bien avoir vos avis .
27/02/2019

Coaprovel (irbésartan / hydrochlorothiazide)
Angine de poitrine

Bonjour, j'ai du arrêter ce traitement au bout de 6 jours : chute de tension impressionnante à 9/4 et pulsations à 48. De plus j'ai des douleurs et raideurs musculaires qui sont apparues au 3ème jour, et ds vertiges rapidement. Difficulté à conduire, fatigue permanente.
21/02/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Changement de médicament par mon médecin traitant avec mon accord pour essai d'1 mois : 1 comprimé de Lercapress 20/10 LE MATIN Ce médicament ne me convient pas du tout : nombreux effets secondaires, Lercapress 20/10 était censé remplacer trois médicaments pour l'hypertension à savoir : Trandate 200 mg Alpress 5 mg Moduretic 5mg/50 mg Ma tension fait du yoyo toute...lire la suite la journée, je ressens une grande fatigue voire un état dépressif, des bourdonnements dans les oreilles, des crampes dans les doigts, une vue trouble, des tremblements dans les jambes, je suis une vraie "loque" J'arrête de suite le Lercapress 20/10 et je reprends dès demain matin mon ancien traitement avec lequel je vais reprendre vie
16/02/2019

31/01/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prenais depuis au moins 2 ans du LERCAPRESS 20/10. Ce médicament donnait entière satisfaction et ma tension était redevenue normale. Fin décembre, au renouvellement de mon ordonnance, le pharmacien m'a informé qu'il y avait maintenant un générique et que si je ne l'acceptait pas, je devais avancer le règlement du médicament. j'ai donc accepté ce générique. Au bout de qu...lire la suiteelques jours de prise, ma tension commençait à augmenter, pour arriver à des valeurs de 18,19, sans jamais descendre en dessous de 15. J'ai donc revu mon médecin qui m'a prescrit le LERCAPRESS d'origine (non substituable) et tout et rentré dans l'ordre (ENALAPRIL... efficacité NULLE)
21/01/2019

13/01/2019

Acuilix (quinapril / hydrochlorothiazide)

médicament efficace
10/12/2018

Twynsta (telmisartan /amlodipine)

hypertension depuis age de 17 ans ,reformé pour cela avlocardyl à 18 ans pendant 3 ans ; arrêt du traitement pour cause de problèmes d’érection chroniques . pas de traitements pendant 25 ans , à 48 ans problème de palpitations , malaises nocturnes courbatures , fatigues holter tensionnel prescrit par mon médecin très mauvais résultats et traitement twynsta dan...lire la suites la foulée .
03/12/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule
29/11/2018

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

Pris pour traiter l'hypertension artérielle: efficacité confirmée . Mais Il entraine également une altération nécessitant des boissons fréquentes.
04/10/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

mon papa prenait 1 lecan.... tous les matins ( 10mg) sans aucun problème le médecin lui a prescrit ce médicamant 2 fois par jour matin et soir et depuis il a la tête qui tourne tous les matins avec la sensation de ne pas marcher droit. nous allons donc revenir au dosage antérieur 1 tous les matins et voir si les effets disparaissent.
03/10/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prenais du Ramipril 10 mg. Après MAPA, prise de tension sur 24 h, le Ramipril a été remplacé par le Lercapress ( son générisue Enalapril et Lercanodipine). Je ne pouvais plus faire mes courses dans le quartier sans me sentir mal. Vertiges, malaise, tête qui bouillonne. Le matin, ma tension était élevée (15/9), puis chutait à 10/6 la journée. La nuit, j'avais aussi ...lire la suitede l'hypertension. Le cardiologue m'a arrêté le médicament, et m'a remis Ramipril, mais j'ai toujours mes chevilles enflées, alors qu'avant ça allait. Quant au poids, depuis que je prend d'abord Amlodipine, puis Ramipril , Lercapress et à nouveau Ramipril, j'ai grossi énormément, c'est le mot. Ceci n'aide pas à stabiliser la tension !
16/09/2018

Preterax (périndopril / indapamide)

Ma mère prend ce médicament par prescription depuis un moment, au début une certaine efficacité, ensuite toux sèche chronique, vertige, douleurs violente dans la poitrine, augmentation du rythme cardiaque (plus de 130) Médicament dangereux
10/09/2018

Zanextra (enalapril / lercanidipine)

Une catastrophe, pourtant prescrit par un cardio.Après un passage au urgence croyant que , j'avais réellement un problème cardiaque, je suis retourné voir mon cardio qui m'a doublé la dose ....au bout de 10 jours, j'avais envie de vomir tous les matins.Je me suis empresser d'aller voir mon généraliste qui m'a prescrit du Coaprovel; depuis, la vie est redevenu normal et le ...lire la suitemédicament est nettement plus efficace au niveau de l'hypertension.
06/09/2018

Cotareg (valsartan / hydrochlorothiazide)

objectivement ce médicament était plus une aide qu'un remède contre l'hypertension en ce qui me concerne me permettait de rester dans une fourchette de mesures entre 14 et 16.
19/07/2018

Nisisco (valsartan / hydrochlorothiazide)

après avoir pris du Nisis, le docteur m'a changé en Nisisco. Ma tension a tout de suite baissé surtout le second chiffre. Mais surtout mes migraines ont presque entièrement disparu. Elles sont beaucoup moins fortes qu'avant et beaucoup moins fréquentes. Pour ça je suis très satisfait d'autant plus que je ne m'y attendais pas. Mais j'ai l'impression que ce médicament a auss...lire la suitei pour effet de faire des palpitations au moindre effort ( marche, pas de petite course, me baisser, soulever, etc) donc j'hésite maintenant à le poursuivre, cela fait un an à peu près que je le prends, voir un peu plus.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2140)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1677)
Douleurs - morphine (1626)
Epilepsie (1612)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (859)
Tension artérielle - beta bloquant (820)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (499)
ADHD - psychostimulants (437)