catégorie

Tension artérielle - Combinaisons RAS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Combinaisons RAS

24/05/2022 | Femme | 55
enalapril / lercanidipine
J'ai beaucoup de tension et depuis longtemps ceci dit j'avais une tension régulée sauf en cas de stress j'ai du subir qq examens avec une tension a 20 d'où le changement de médicament mais depuis j'ai 16,8 en permanence et je ne dors plus ? Est ce du au Medoc a la pose de stents je ne sais pas

Lercapress

04/05/2022 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
le médecin me certifie que les boutons ne provienne pas du médicament mais depuis que je le prends l'éruption cutanée se multiplie de la tète aux pieds

Zanextra

28/04/2022 | Femme | 66
enalapril / lercanidipine
Je vois dans votre témoignage un peu de mes problèmes aussi. Depuis que j'ai ce médicament, j'ai du mal à me déplacer et, pour aller dehors, il me faut être accompagnée. Je vais faire changer ce médicament, le Zanextra, puisque mes troubles sont arrivés avec la prise de ce médicament.

Exforge

18/04/2022 | Homme | 50
amlodipine / valsartan

Lercapress

11/04/2022 | Femme | 53
enalapril / lercanidipine
n’ayant pas pu continuer précédemment les effets indésirables du médicament je poursuis en disant que le médecin me l’a prescrit le soir et je n’ai pas dormi de ma nuit en le prenant tout comme aujourd’hui ou j’écris ces quelques mots. Anxiété, confusion, agitation, douleurs musculaires au niveau des jambes. La première fois que j’ai pris le cachet j’ai eu comme le sang qu...lire la suitei montait a la tête et je suis devenue rouge comme un coquelicot avec des plaques sur le bas du cou et j’oublie aussi de mentionner que l’on va tout le temps au toilette . Bref, pour faire court j’appréhende mes nuits !!!

20/03/2022 | Femme | 49
perindopril / amlopdipine
Depuis que je prends ce traitement, plus aucune envie de faire du sport, fatigue constante, perte de motivation, limite dépression

Cotriatec

20/03/2022 | Homme | 59
ramipril / hydrochlorothiazide
Ayant ete transfuse contamine hepatite c, a l epoque non a non b , augmente d allergies odeurs suite traitements, ayant vecu 18 ans avec nausees , vomissant odeurs, transport vehicule jusqu a l arrivee sofosbuvir , Debarrasse du virus, gout retour a la vie je suis en surpoids obese imc = 31.6 et passe plus de temps telephone + clavier pour subvenir loyer etc que sport a c...lire la suiteause manque d argent.

06/03/2022 | Homme | 54
perindopril / amlopdipine
j ai arrete le coveram pour bipreterax et je me suis rendu compte que je retrouvais la peche, je n ai plus les jambes gonflees je ne m endors plus au volant de mon camion je ne ressens plus de douleur a ma sciatique je ne suis plus epuisé au moindre effort j ai l impression d avoir retrouvé mes 20 ans ( j en ai 54 ) hier je me suis remis a courir et plus mal au dos ...lire la suite c est enorme depuis que j ai arreté le coveram j ai l impression de revivre pourtant je suis sportif

Preterax

03/03/2022 | Femme | 66
périndopril / indapamide
problème de nausées, douleur abdominale et au dos, fatigue, perte d'appétit, prise de poids, plus de gout a rien et cerise sur le gâteau problème de tension dans les yeux, mon ophtalmo m'a confirmer l'augmentation de la tension de l'œil gauche et perte de 80% du champs visuel, elle craint que je ne perde mon œil si le problème persiste

Tarka

26/02/2022 | Homme | 62
vérapamil / trandolapril

Bipreterax

01/02/2022 | Homme | 68
périndopril / indapamide
arrivé des Antilles il y a 16 ans avec 23 de tension(!!) en raison d'une vie avec excès et grosses fiestas et alcool... ainsi que cigarettes (1 à 2 paquets /jour). Essai de différents cachets contre l'hypertension jusqu'à trouver le Prétérax (pas suffisant donc Biprétérax). Bonne descente de tension et arrêt de la cigarette en 2012 (opération de pontage aorto bifémoral...lire la suite(lourde opération!) Arrêt total de l'alcool sous toutes ses formes en septembre 2020. Il n'y a pas de secret... cigarette + alcool = pas bon pour rien! Par contre libido en berne!! J'ai donc arrêté en 2 fois le Biprétérax commençant par le couper en 2 pour 15 jours (pas de remontée de tension) et suppression totale ensuite jusqu'à ce jour. (et devinez quoi?.. ehh oui! pas de tension à 68 ans et remontée du reste) Donc je dis que ce médicament est utile... certes, mais arrêter les excès est bien mieux... pour toutes les bonnes raisons.. avis aux amateurs!

21/01/2022 | Femme | 48
enalapril / lercanidipine
Je viens de tomber sur ce post car je me demande sérieusement si le lercan ne serait pas responsable de mes acouphènes...acouphènes devenus difficilement supportables au fil du temps.... Je suis en train d'arrêter le lercan ...si seulement je pouvais sortir de cet enfer....

16/01/2022 | Homme | 54
perindopril / amlopdipine
Suite à hypertension découverte soudainement à l'âge de 50 ans. Prescription par cardiologue de Coveram 5/5mg puis augmentation du dosage jusqu'à 10/10mg un comprimé par jour. Tension stabilisée à entre 10-12/06-07. Bien sur surveiller les reins : diminuer le sel et marche mini 1h/jour. Parfois des saignements d'une seule narine tôt le matin ou le soir mais je ne sais...lire la suite pas si c'est lié au traitement.

15/12/2021 | Femme | 44
perindopril / amlopdipine
Je suis a mon deuxième essaie après avoir pris pour la première fois COVERAM, j'ai changé et j'ai pris IRBESARTAN hydrochlorothiazide 300mg/25 mg , mais cela se poursuit avec les même probleme visiblement. C'est mon deuxième mois, je fini la dernière plaquette pour voir si les effet finissent par s'estomper. Sinon j'irai voir mon médecin, qui me prescrira un nouveau médi...lire la suitecament.

11/12/2021 | Homme | 55
irbésartan / hydrochlorothiazide
J'avais une tension énormément élevée , donc consultation chez un cardiologue qui me prescrit ce coaprovel 150. Au bout de quelques jours, ma tension était relativement bonne. Au bout de 3 semaines j'ai commencé à avoir de hémorroïdes comme jamais, sans me douter que cela était dû au médicament . Lors d'un week-end je n'en ai pas pris durant 4 jours car j’avais oublié de m...lire la suitee le refaire prescrire et là soudainement les douleurs s'estompent. Sitôt la reprise de coaprovel, nouvelles douleurs insoutenables. Donc j'ai décidé l'arrêt de cette saloperie au bout de trois mois. C’est sûr ma tension est mauvaise mais je vais essayer de trouver un remède naturel pour ce problème . Je vous mentionne également l'absence totale de libido aussi à cause de ces cachets...

18/11/2021 | Homme | 66
enalapril / lercanidipine
On m'a donné enalapril lercanidipine et depuis le matin après avoir pris le médicament et j arête pas d uriner et de grande quantité. .quand je conduit et bien cela me demande de gros effort ,j ai l impression de perdre conscience...ET Aussi douleur au niveaux des reins

Cokenzen

16/10/2021 | Homme | 65
candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide
Mon docteur m'a prescrit le cokenzen 8 au lieu du kenzen 8 mais je voudrais revenir au kenzen 8 car les effets secondaires avec le cokenzen sont très importants par contre il est efficace pour la tension qui est mieux régulée

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

10/10/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine
Je fais de la tension depuis l’âge de quatorze ans. Aujourd’hui âgé de 58 ans, j’ai été obligé de me faire traiter car j’ai des poussées hypertensives allant jusqu’à 26. Je pratique de la nation tous les jours en pleine mer depuis 20ans, mon cœur mes reins mes artères sont en excellent état. Examens faits Pas de surpoids ni de diabète L’origine de ma tension est inco...lire la suitennue J’ai eu auparavant Loxen non supporté Le coveram a été correctement supporté après avoir eu des troubles graves de la vue!!!! Mais aujourd’hui, je ne le supporte plus, les effets secondaires sont trop importants et impactent ma vie quotidienne. Comment un médecin peut il prescrire ce type de médicament , c’est aberrant !!! Et il faut le supporter!!! Ce n’est pas grave, il y a pléthore de médicaments , certes mais ayant les mêmes effets secondaires (maux de tête, gastrite, prise de poids…) Faire baisser une tension avec des produits naturels, une meilleure alimentation, du sport,,, est possible mais pas dans des cas extrêmes.

16/09/2021 | Femme | 58
perindopril / amlopdipine
Au début de la prise, je dirais que le médicament convenait. Puis, il m'a peu à peu donné ces effets secondaires et ce, de plus en plus fort, surtout le mal de tête qui me gêne dans ma vie quotidianne

17/07/2021 | Homme | 55

Cotriatec

17/07/2021 | Homme | 55
ramipril / hydrochlorothiazide

13/07/2021 | Homme | 44
enalapril / lercanidipine
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.

05/07/2021 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
Bonjour, Depuis que je prends, en plus des autres (Eupressyl 60 et Cotareg 160/25 le matin - Eupressyl 60 le soir), le Lercanidipine 20 à midi, j'ai des sensations vertigineuses. Les médecins que j'ai vus : ophtalmo qui me dit que cela peut provenir des médicaments ou de ma surdité, l'ORL met cela sur le compte des yeux ou des médicaments et le cardio met cela sur le comp...lire la suitete des yeux et de ma surdité.... bref avec tout cela, je ne suis pas plus avancée.. J'attends la prochaine consultation chez le cardio, vu ce que j'ai lu sur les effets indésirables, pour lui demander de me donner un autre médoc à la place de Lercanidipine 20, car avec ceux que je prends en plus pour ma tension, je n'ai pas eu ces effets indésirables. J'avoue que je ne sais plus quoi faire et je n'ose pas supprimer ce médicament.

03/07/2021 | Femme | 67
enalapril / lercanidipine
Après arrêt de candesartan pendant 6 mois, au bout de 3 jours de ce lercanidipine, mêmes effets qui reviennent . Raideur dans la nuque 30 mn après la prise.Douleurs musculaires +++. Ne pouvant plus rien faire plus de force dans les membres (impossible de lever les bras ou de baisser la tête). Demangeaisons +++ dos, et sous les seins. mal être toute la journée. Malaises vag...lire la suiteaux. De tels médicaments devraient être supprimés. Ceux qui vendent cela, devraient être les premiers à les essayer.....

28/05/2021 | Femme | 73
Toux
j'ai toussé pendant des mois, impossible de trouver la cause, visite au pneumologue , rien, prise de bipreterax mis en cause, arrêt, la toux s'est arrêtée, le medecin m'a prescrit du lercanidipine, je recommence a tousser !!!!!

Zestoretic

15/05/2021 | Femme | 50
lisinopril / hydrochlorothiazide
Douleurs musculaires énorme, vue trouble , grosses fatigue, pertes de équilibre

Exforge

12/05/2021 | Homme | 66
amlodipine / valsartan
Douleur dans la poitrine lors du jogging. Forte limitation des capacités à faire un effort (monter des escaliers). Périodes d'hypotensions fréquentes ( 10/6).

05/04/2021 | Homme | 55

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3270)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1725)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1655)
Douleurs (1409)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (994)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (846)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)