catégorie

Tension artérielle - Combinaisons RAS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Combinaisons RAS

05/07/2020 | Femme | 67

22/06/2020 | Homme | 78
périndopril / indapamide
Apres 10 annees de prise je suis atteint de dysgueusie severe.

28/05/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide
Apres consultation de mon médecin, j'ai demandé à changer de traitement(Atacand 32 + Esidrex 2,5) en raison de gros troubles de l'érection, de douleurs musculaires et osseuses (liés à l'Atacand) ainsi que d'une envie permanente d'uriner (liée à l'Esidrex). Dans un premier temps, mon généraliste me prescrit du Coversyl doublé par l'Esidrex. puis lors d'une consultation ca...lire la suiterdiologique, le médecin me prescrit le Bipreterax réunissant les deux molécules en un seul medicament. Cela fait environ 18 mois que je suis sous coversyl puis Bipreterax, et c'est véritablement une descente aux enfers. Troubles érectiles encore plus graves que sous Atacand, troubles visuels importants, douleurs dans les jambes importantes et invalidantes mais surtout les genoux. Au point que je rends responsable ce médicament de la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et d'une atteinte au ménisque survenue il y a 2 mois. Le genou droit étant sur le point de suivre le gauche, je décide d'arrêter immédiatement ce traitement. J'ai de grandes difficultés à marcher et ai peur de conserver ce handicap durablement si je n'arrête pas ce traitement. Si l'on ajoute les douleurs rénales, au bas du dos, aux articulations, aux cervicales... La coupe est pleine

Tarka

14/04/2020 | Homme | 48
vérapamil / trandolapril
Traité depuis plus de 10ans, je développe une intolérance aux diverses molécules existantes. Chaque tentative fonctionne bien mais après quelques mois (entre 6 mois à 1 an) j'ai toute une série d'effets secondaires très ennuyeux ... Tarka LP 240 depuis septembre doit-être le 12 ou 13eme traitement essayé mais depuis février j'ai des vertiges, tremblements, fourmillements a...lire la suiteu niveau du visage, et des douleurs articulaires au niveau du cou et des épaules ainsi qu'une ferritine élevée. Mon médecin a divisé la dose par deux et j'ai vu plusieurs spécialistes pour ces symptômes (rhumato, orl, hepato) sans résultat. Ce qui confirme bien la liaison avec Tarka... Un cardiologue m'a proposé de faire partie d'un essai clinique visant a denerver quelque chose au niveau des reins... Mais je suis pas encore prêt pour ça ! (Je n'ai que 48 ans !)

31/03/2020 | Homme | 52
telmisartan /amlodipine
Changement de traitement Effets Secondaires Enflées des chevilles Sensibilité aux niveaux de la peau sur toutes les jambes

22/03/2020 | Femme | 56
périndopril / indapamide
Depuis que je prends preterax ma tension est redevenue Stable mais le problème que j ai une toux avec plein de mucus et glaire ça m’a perturbé la vie Heureusement que je me suis rendu compte que ma toux vient du médicament et je dois retourner pour revoir mon cardiologue

14/03/2020 | Homme | 58
je suis satisfait car ma tension est stable depuis les 20 ans d'utilisation

Exforge

29/02/2020 | Femme | 70
amlodipine / valsartan
j'ai passé l'été 2019 à tousser et la pharmacienne m'a dit que le périndopril contenu dans EXFORGE pouvait faire tousser! je décide lors d'un voyage en Corse d'arrêter ce médicament! Aussitôt la toux cesse... Je me sens vraiment mieux, même si ma tension est à 13, mais c'est une tension qui fluctue vraiment, elle varie, si je la prends 3 fois d'affilée, elle baisse de 16 à...lire la suite 14... Puis, je me dis que c'est peut-être dangereux d'arrêter ainsi... Je revois mon médecin traitant qui me prescrit AMLODIPINE 10 au bout de quelques semaines, la tous reprend!! et ce n'est pas vraiment efficace, car ma tension est à 15!! D'où le cardiologue qui veut que je prenne un diurétique!

02/02/2020 | Homme | 50
périndopril / indapamide
Relative amélioration de l'hypertension. Par contre, 2 inconvénients majeurs pour les hommes : 1- se réveiller plus de 2 fois la nuit pour aller uriner; pourtant je ne prend qu'un comprimé une fois le matin. 2- détérioration totale de la sexualité : plus de libido et érection molle. Après l'avoir arrêté pendant une semaine j'ai pu retrouver une sexualité quasi- normale. ...lire la suite Donc véritable piège ! pour les hommes qui sont hypertendus ou diabétiques. Mon médecin ne propose malheureusement pas de solution miracle ou une alternative médiane.

30/01/2020 | Femme | 49
périndopril / indapamide
je prend le bipreterax depuis 2012 après la naissance de mon fils , ma tension était de 16 et le médicament l'a ramener 12 les premières années. j'étais satisfaite. cependant en 2015, j 'ai commencé a avoir mal au dos , et aux jambes et j était très irritée et me mettais en colère ou pleurais sans raisons valable. Les médecins m'ont dit que c'était le manque d'activit...lire la suiteé physique et mon âge, et que je devais me remettre aux sports. sauf que je ne m'en sentais n'y l'envie , ni la force, pourtant avant le bipreterax, j "étais très sportive. En 2017, j 'ai fait une thrombose, et tous les examens , ADN, IRM, et même pour l'arthrose, n'ont rien donnée. Les médecins ont mis cela sur mon l'absence de sport et mon stress. Mis depuis que je prends ce médicament je suis hyper stressée et ceci sans raison valable. j 'ai du prendre des médicaments pour la thrombose pendant 6 mois mais les douleurs aux jambes ont persévéré, j étais très handicapé, je n'arrivais plus à courir ni a monté ou descendre des escaliers, j avais mal et j étais démoralisée. cela fait trois mois que j ai arrêté le médicament, j essais des méthodes plus naturelles et j'ai recouvré l'usage de mes jambes et mon morale est au meilleur fixe. Récemment j ai fais un pic de tension 17, j ai repris le médicament et hop, j ai eu mal au dos et à la jambe gauche jusqu'à la cheville et des acouphènes, maintenant je sais que c'est le médicament. Il n'est pas fait pour moi mais je n'ai pas envie d'en prendre d'autre donc je fais des recherches sur tout ce qui est naturelle et fait baisser la tension.

28/01/2020 | Femme | 60
telmisartan /amlodipine
Très efficace. Tension régulière à 12/13. Après une crise hypertensive à 21 suite à arrêt de 7 ans de beta bloquant qui ne faisaient plus effet.

Zanextra

21/01/2020 | Homme | 64
enalapril / lercanidipine
Enormes vertiges, et hypertension diagnostiqué et Zanextra pour traitement, mais vertiges tjrs présents et impossibilité de me déplacer, mon problème de BPCO c'est donc retrouvé très largement aggravé avec multiples allergies respiratoires de toutes sortes, cette prescription semblait ne pas me convenir, énorme malaise et urgence en hôpital mais rien de trouvé dans les ana...lire la suitelyses jusqu'au jour d'un médecin remplaçant qui m'a enfin écouté et changé ce médoc par le Nébivolol. 2014 à 2020 ma santé a donc pris un sacrée coup, y a plus de 2 ans que je ne sais me rendre à ma boite aux lettres (je ne sais donc depuis sortir), je me sens mieux depuis peu mais difficile de reprendre ma vie d'avant. Ceci dit les médecins sont à vomir et incapables d'écouter leur client et victime par leurs incompétences, auraient ils des œillères ?. Je me levais au matin pour aller au toilettes, m'occuper de donner à manger aux chats boite, lait et croquettes et me faire un café, J'y mettais parfois trois heures rien que pour cela et à reprendre ma respiration, ce que j'arrive désormais à faire en 30 minutes maxi . . . pourvu que ca dure !, ceci dit, ce médicament n'est autre qu'un poison et croyez bien que je pensais y laisser ma peau. Je retrouve enfin un peu d'espoir. A PARTAGER UN MAX CAR PAS FACILE DE TROUVER CE TYPE DE RENSEIGNEMENT.

Candesartan / Hydrochlorothiazide

15/01/2020 | Femme | 66
candesartan / hydrochlorothiazide

24/12/2019 | Homme | 42

02/12/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine
un conseil ne prenez plus lercanidipine c est un generique de lercan j ai regarde les ingrédients des 2 le generique a des e 171 et et 172 pourquoi??? j ai cherche sur lordi c est cancerigene et le 1 er janvier 2020 c est interdit il y en a partout dans les generiques dans les plats meme dans le dentifrice ect ect demain toubib qu il me supprime le generique peut etre pour...lire la suite ca vertige constipation je me sans pas bien la journee

23/11/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine
idem vertige comme si j etais saoul ma tension revenu a 10 j ai arrete le traitement au bout de 3 j heureux mais 15 j plus tard 17 de tension reprise du medicament et 3 j apres effet de nouveau vertige et tremblement

Coaprovel

21/11/2019 | Femme | 58
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .

19/11/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine
plusieurs mois de traitement la tension normal mais des gros vertiges qui me stress essais arret du medicament 15 jours et la je revis mais revenu 17 de tension reprise du medicament 3 jours appret tension normal mais de nouveaux vertiges qui me pourrisses la vie peut etre un autre medicament serais judicieux peut etre lercan??

05/11/2019 | Femme | 51
enalapril / lercanidipine
Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue

Coveram

05/11/2019 | Femme | 44
perindopril / amlopdipine
Hypertension depuis de nombreuses années mon traitement ne régulait plus assez ma tension voir plus du tout. Changement de l'acébutolol pour coveram en association avec hytacand = 2 mois de prise et tension à 14/9 (ce qui n'est pas si mal). Ajout d'un comprimé de Coveram le soir pour voir si la tension diminue encore.

Zanextra

31/10/2019 | Femme | 77
enalapril / lercanidipine
Zanextra prescrit par mon médecin dans le cadre d'une hypertension modérée (15/16 de moyenne) - rapidement (dès le lendemain après début traitement) : maux de tête intense, comme si j'avais bu (sensation d'ivresse) qui perdure du matin au soir. - perte d'équilibre - état vaseux. j'arrête après 3 jours d'essai, la tension est tombée a 14 en moyenne, mais vu les effets...lire la suite secondaires terribles, cela n'en vaut pas la peine

17/10/2019 | Homme | 50
périndopril / indapamide
Surtout arretez ce bipreterax , autrement votre vie sera un enfer , impuissance , nervositee , quand j ai arreter mes erections sont revenues ,je prends une autre molecule

17/10/2019 | Femme | 28
enalapril / lercanidipine
bonjour début septembre 2019 rendez-vous chez mon médecin il ma pris le tension 18.11 le docteur me dit de revenir le voir 3 jour après et la 19 et demi donc il ma prescris lercanidipine 10 mg quelque jour après sa change pas toujours de tension donc il me prescris 20 mg sa va la tension baise mais plus les semaine passe je suis fatiguer beaucoup les après midi, le ma...lire la suitetin après la prise du médicament je vais allez au toilette beaucoup de fois je peux presque plus me retenir la plupart du Temp je doit courir pour uriner dsl pour les détail a mon age c'est vraiment pas top , et la sa fait 1 mois que j'ai commencer ce médicament je ne c'est plus quoi faire le docteur me dit c'est le médicament qui me va bien donc pas changer je voudrais savoir ci des personne on eu comme moi merci :)

17/10/2019 | Homme | 52
Athérosclérose
J ai pris Bipreterax et depuis c est : Impuissance , Irritabilitee excessive , depression , tristesse. Ce medoc c est la mort lente , J AI REAGIS JE SUIS ALLER FAIRE DU SPORT , JE PRENDS UN MEDOC QUI M AIDE POUR LES ERECTIONS , JE REVIS . BIPRETERAX GROSSE M.

12/10/2019 | Homme | 50
périndopril / indapamide
Bipreterax c est la mort totale , aucune erection , je vais l arreter , un vrai poison : il y a bien mieux

Coaprovel

06/10/2019 | Femme | 70
irbésartan / hydrochlorothiazide
Acouphène au bout de quelques mois

Exforge

19/09/2019 | Homme | 63
amlodipine / valsartan
Suite à un AVC en 2012, je suis traité contre une hypertension chronique, mais légère. En décembre dernier mon médecin m'a prescrit ce médicament à la place de Felodipine 5mg. Utilisé depuis 1 an, au début une gêne sensible du "fond de gorge", oui maintenant quelque chose qui ressemble à une "hyper-salivation", qui s'amplifie, et devient gênante tout au long de la journée....lire la suite.

Cokenzen

31/08/2019 | Homme | 67
candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide

28/08/2019 | Femme | 68
périndopril / indapamide
Dès que je prends le comprimé le soir je commence à avoir des quintes de toux à cause de glaires qui m’arrivent dans la bouche. Également dans la journée et c’est pour cela que je vous écris. Je vais en parler avec mon médecin.

Coveram

25/08/2019 | Femme | 57
perindopril / amlopdipine

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2805)
Contraception - autre (2188)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1633)
Dépression - antidépresseurs autre (1422)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1109)
Tension artérielle - beta bloquant (894)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (828)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)