catégorie

Tension artérielle - Combinaisons RAS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Combinaisons RAS

Tarka

10/03/2024 | Femme | 60
vérapamil / trandolapril

agonie

Je prend tarkan depuis un mois j ai décidé de l arrêter effet secondaire plus de goûts des aliments et tous persistante ,écoulement nazal bref je ne le conseille a personne

Zanextra

12/09/2023 | Homme | 69
Tension élevée
Je laisse ce médicament qui me pourrit la vie. Fatigue intense et mal de tête. Grand sportif et depuis je ne peux plus pratiquer le sport. C'est un vrai "poison" ce médicament

31/08/2023 | Homme | 61
Tension élevée
Traitement avec 1 quart de nebilox (B.BLOQUANT), depuis plusieurs années. Impuissance sévère, apparue progressivement au fil des années, et aggravée par le prise de 2 cp par jour ponctuellement ! ce médicament vous tue votre vie sexuelle à petit feu, il suffit de diminuer pour constater que les troubles diminuent

03/08/2023 | Homme | 67
Tension élevée
Depuis que je prends ce médicament ,je dois aller uriner toutes les heures.

28/07/2023 | Femme | 68
Tension élevée
Surtout avant d arriver à une tension élevée Faites du sport Ayez une alimentation saine Vous éviterez toutes ses cochonneries qui détruisent nos vies J ai 68 ans ,je n ai jamais pris de médicament Après une prise de poids et du stress me voilà ds le monde pharmaceutique et j ai peur

10/07/2023 | Femme | 38
irbésartan / hydrochlorothiazide
Expérience désagréable et d'autant plus de la part des médecins. Depuis la prise du traitement ma tension a rapidement diminuée mais je subis des étourdissements permanents. D'après le médecin, il vaut mieux vivre sur un bateau avec le mal de mer que d'être hypertendue...soit....

20/06/2023 | Femme | 79
Tension élevée
Depuis 1998, suite A.I.T. hypertension 19-20/9-10, je prenais (Belsar+ Belgique) 2014 France Coolmetec dose plus légère qui s'est avéré moins puissant, puis Coolmetec 40mg/25mg, toujours pas assez puissant. Visite chez Cardiologue mai 2023 qui m'a prescrit Irbesartan 300/25mg, quelques effets secondaires pas trop méchants, mais grande fatigue, problèmes vision certains j...lire la suiteours et prise de poids 5 kgs. Pas trop dramatique car en novembre 2022 Zona intercostal avec atroces douleurs neuropathiques qui ne sont jamais terminées et qui m'ont fait perdre 14 kgs tellement je souffre et perdu l'appétit. Ensuite Covid 19. Apparemment depuis Irbesartan, mes problèmes de constipation permanente ont l'air de se réguler, j'espère que ce n'est pas un leurre. Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me dire s'il ou elle a eu de tels changements surtout au niveau intestinal, car j'ai tout essayé et rien n'y faisait. Donc pour moi Irbesartan serait plutôt régulateur sauf les nombreuses pauses "pipi" la nuit. Je vous remercie pour votre patience à m'avoir lue et espère recevoir des nouvelles en retour. Meilleure santé à tous, Céline.

16/05/2023 | Femme | 52
Tension élevée
Je ne recommande pas du tout ce médicament, qui rend encore plus malade qu'autre chose.

14/05/2023 | Femme | 55
Tension élevée
A 27 ans detentiel 2,5mg pour des paniques attaques. A 40 ans, suite au décès violent de ma fille agee de 17 ans, detentiel 5mg puis 10mg, avec cela lexomil et anti depresseur. Pour autant je gardais la forme. Il y a un an passé, cosimprel plus lexomil. J ai cessé les anti depresseurs depuis 5 ans. Cosimprel m a mise KO mais malgré ce que je disais à mon cardiologue, i...lire la suitel n à rien voulu entendre. Donc changement de cardiologue qui me met sous bisoprol 5mg le matin plus 2,5 le soir. Associé à cela, amlodipine 5mg le matin et udem pour le soir. Je suis épuisée. Prendre une douche est le parcours du combattant. Je change encore de cardiologue qui lui me met depuis 10 jours sous bisoprolol 5mg le matin et l association amlodipine/vastaran 5mg/8mg le soir. Tete qui tourne, nausées et vomissements, fatigue de la vue, douleurs musculaires cou, épaules, bras, omoplates, jambe gauche, mains. Je ressens une forte oppression. Sueurs nocturnes. Bref, on me dot d aller marcher 30 mn par jour alors que je suis épuisée de faire salon/chambre. Fra.chement j aimerai être hospitalisée un mois pour qu ils trouvent ce que j ai car vivre comme cela n en vaut pas le coup. Je ne peux plus rien faire, besoin de le coucher à 20h...sans compter ma libido réduite à néant. Beaucoup mettent cela sur le traumatisme d avoir perdu un enfant, la belle excuse pour eux, mais moi je me connais, à 55 ans je suis une vraie M E R D E JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. tous les examens cardio et autres ont été faits avec rien d anormal. Oui je fume un dizaine de cigarettes par jour. Non je ne bois pas, ne mange pas gras, je medire 1m65 pour 50 kg. Comment faire pour retrouver cette forme d il y a un an et demi???????

22/04/2023 | Homme | 58

Cokenzen

06/04/2023 | Femme | 82
candesartan cilexetil / hydrochlorothiazide
BEAUCOUP DE DOULEURS AVEC LE 16 ET NON AVEC LE 8

Preterax

05/04/2023 | Homme | 20
périndopril / indapamide
Hypertension diagnostiquée en janvier 2023 sans aucune pathologie adjacente. J’ai 20 ans et je suis sous preterax depuis 2 mois. J’ai remarqué quelques pertes d’équilibre soudaines par semaine mais surtout une perte énorme de libido.

03/04/2023 | Femme | 49
Tension élevée
Beaucoup d'effets secondaires Le guérisseur aide bien a soulager

02/03/2023 | Femme | 43
Tension élevée
Depuis que je prends ce médicament je vie a 2 a l'heure et subit les effets secondaires un jours sur deux j'ai 43 ans ça me bouf ma vie la je vais voir un guerrisseur puis une hypnotiseuse afin de m'aider la je tente tout car je ne peut vivre ainsi

09/02/2023 | Femme | 64
Tension élevée
toux séche depuis la prise de ce médicament 9 mois, avec le pharynx irrité (style grains de sable) démangeaisons internes gorge - depuis l'arrêt tout s'est arrêté (en 15 jours) .

Candesartan / Hydrochlorothiazide

04/02/2023 | Femme | 73
candesartan / hydrochlorothiazide
Tension élevée
J'ai 73 ans, je suis traitée pour de l'arythmie et je prends de la Simvastatine 10 et du Candesartan 8 depuis quelques années quand je suis passée de Tension 13/9 à beaucoup plus. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires particuliers avec le Candesartan 8. Etant très angoissée par de gros problèmes en permanence jour et nuit, les troubles que je ressens et insomnies ne pe...lire la suiteuvent lui être imputés. Ma tension vient de monter a 190/200 et on m'a prescrit du Candesartan 16 depuis 15 jours. A ce jour je n'ai pas eu d'effets secondaires... par contre on m'a rajouté de la Lercanidipine 10 et là au bout de 2 prises j'ai peur : chevilles enflées, palpitations je sens le coeur battre plus fort...

18/01/2023 | Femme | 61
Polyurie
Prise de poids 15 kg en 1 an malgré un suivi de diététicienne j

07/01/2023 | Femme | 74
Tension élevée
on a utilisé IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE MYLAN Grosse fatigue au point de ne plus pouvoir faire même des actions simples (s'habiller, se laver , manger), vertiges, démence Mais avec IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE BIOGARAN Plusde problème

05/12/2022 | Femme | 58

04/12/2022 | Homme | 48

25/11/2022 | Femme | 70
Tension élevée
Bonjour je prends un cachet de lercapress 20 depuis une semaine je constate que mon accouphene dans une seule oreille que je dois supporter depuis une dizaine Id annees a beaucoup augmente ce qui me stresse et m inquietes.

18/11/2022 | Homme | 62
Tension élevée
J'ai perdu 5kg, mon médecin ne croît pas que cela vienne du médicament. Je viens d'arrêter le traitement, j'ai repris 1kg en 3 jours à voir si je retrouve mon poids normal..Je mesure 1m71 pour 71kg. Je n'avais pas besoin de maigrir.

09/11/2022 | Homme | 76
Tension élevée
je prend coveram 5/5 depuis quelques mois et j'ai de fortes douleurs dans les jambes ,je me sent fatigué et j'ai des vertiges

06/11/2022 | Femme | 44
Tension élevée
Suite à une pericardite sèche en octobre 2021,hypertention difficile à stabiliser, ce que le bipreterax a fait je le prend depuis plus de 15 jours avec ses effets Indésirables apparue au bout du 3 em jours ,je vais le stopper pour voir si c'est bien cela qui me fait tousser

18/08/2022 | Femme | 74
Tension élevée
depuis plusieurs années (au moins 15 ans) ma femme prenait au départ aprovel 150, ensuite elle est passé à coaprovel 150 et depuis 5 ans à coaprovel 300. Ces derniers temps je la voyais très fatiguée, grossi énormément, difficulté à marcher et s’essoufflait, tous les 50 mètres devait s'assoir quelque part pour pouvoir continuer. Elle arrivait épuisé à la maison. Depuis ...lire la suitequelques années je me doutais de ce médicament qu'elle prenait. J'avais remarqué que dans sa composition il y avait du dioxyde de titane, du E171. Une nanoparticule pour blanchir davantage les cachets de ce médicament, et j'avais su que c'était très nocif pour la santé, cette particule infiniment petite pouvait traverser les cellules et pénétrer dans le sang. D’ailleurs cette particule est dorénavant interdit d'utilisation dans les denrées alimentaires.Nous avons décidé d'aller voir un médecin homéopathe pour essayer de trouver un autre remède si possible. En même temps j'ai su que cette particule était 4 fois plus lourde que la densité de l'eau. ce qu'on fait maintenant, on dissous le cachet dans de l'eau, un mélange bien et on le laisse reposer 30 secondes le temps que cette particule retombe au fond du verre, et on transmet le reste dans un autre verre pour le boire.. Le médecin homéopathe nous a réduit le coaprovel à 150, et nous a donné un extrait végétale pour aider à baisser la tension artérielle. Notre but est de pouvoir se débarrasser de ce médicament progressivement si possible. Sa santé commence à s'améliorer depuis les 3 mois que nous avons changé de formule et de la façon de prendre ce médicament. Elle commence à marcher plus longtemps sans s’essouffler, et ne pas vouloir s'assoir tous les 50 mètres. Elle vérifie régulièrement sa tension artérielle qui oscille entre 12/16 et 6/9 pour le moment.

02/07/2022 | Femme | 70
Tension élevée
après des palpitations j'ai diminué le comprimé de la moitié, à peu prés bien pendant 15j puis de nouveau maux de tête, essoufflements, j'ai diminué encore de la moitié, pas d'amélioration, j'envisage d'arrêter pendant quelques jours et je verrai si cela va mieux. Et consulterai mon médecin. Je suis vraiment pas bien depuis que je prends ce cachet!!!!

24/05/2022 | Femme | 55
Tension élevée
J'ai beaucoup de tension et depuis longtemps ceci dit j'avais une tension régulée sauf en cas de stress j'ai du subir qq examens avec une tension a 20 d'où le changement de médicament mais depuis j'ai 16,8 en permanence et je ne dors plus ? Est ce du au Medoc a la pose de stents je ne sais pas

Lercapress

04/05/2022 | Femme | 72
Tension élevée
le médecin me certifie que les boutons ne provienne pas du médicament mais depuis que je le prends l'éruption cutanée se multiplie de la tète aux pieds

Zanextra

28/04/2022 | Femme | 66
enalapril / lercanidipine
Je vois dans votre témoignage un peu de mes problèmes aussi. Depuis que j'ai ce médicament, j'ai du mal à me déplacer et, pour aller dehors, il me faut être accompagnée. Je vais faire changer ce médicament, le Zanextra, puisque mes troubles sont arrivés avec la prise de ce médicament.

18/04/2022 | Homme | 50
Tension élevée

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)