Lercapress

enalapril / lercanidipine

Tension élevée (8 avis)
06/04/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai 59 ans..Il y a 6 mois mon généraliste me diagnostique une légère hypertension..14/7. Voire 15/10.il me traite par perindopril que je supporté.après 1 mois je consulte un cardiologue qui me fait un bilan cardiovasculaire complet...cœur coronaires artères..tout fonctionne normalement aucune anomalie..en attendant les résultats ,mon généraliste qui trouve que ma tensio...lire la suiten ne baisse pas assez me remplace perindopril par lercapress 20/10..en décembre 2018 j'ai une bronchite difficile a soigner malgré antibiotiques....la toux grasse disparaît presque mais je conserve depuis 3 mois des crachats ,des glaires dans la gorge...très désagréables. Et toux de temps en temps...j'ai revu mon cardiologue qui me suggère d'arrêter lercapress 3 semaines afin de voir si ces effets secondaires disparaissent..j'arrête aujourd'´hui et vous rendrai compte....
11/03/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai commencer lercapress 20mg/10mg en début d'année 2019 pour traiter une hypertension. Mon cardiologue m'a prévenue d'une eventuelle fatigue passagère au début du traitement. Normale du jour au lendemain je suis passer de 17 à 11 de tension mon corps n'a rien du comprendre et effectivement j'ai ressentie des vertiges et beaucoup de fatigue au début. Le premier mois passe...lire la suite toujours fatigué mais on continu le traitement suite à l'examen mapa qui donnait comme résultat une tension limite surtout la journée. Aujourd'hui je me suis décider à changer de traitement car en plus de la fatigue et des vertiges qui sont toujours présent à ce jour (2 mois après le commencement) je me sens très affaiblie, comme l'impression de ne plus avoir de muscles avec un essouflement rien qu'en marchant. Demain je commence un nouveau traitement on verra bien... Conclusion efficace pour une meilleure tension mais trop fort pour moi.
21/02/2019

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Changement de médicament par mon médecin traitant avec mon accord pour essai d'1 mois : 1 comprimé de Lercapress 20/10 LE MATIN Ce médicament ne me convient pas du tout : nombreux effets secondaires, Lercapress 20/10 était censé remplacer trois médicaments pour l'hypertension à savoir : Trandate 200 mg Alpress 5 mg Moduretic 5mg/50 mg Ma tension fait du yoyo toute...lire la suite la journée, je ressens une grande fatigue voire un état dépressif, des bourdonnements dans les oreilles, des crampes dans les doigts, une vue trouble, des tremblements dans les jambes, je suis une vraie "loque" J'arrête de suite le Lercapress 20/10 et je reprends dès demain matin mon ancien traitement avec lequel je vais reprendre vie
07/07/2018

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

la toux ,la perte d'équilibre ont disparu, reste 1 an après,une confusion mentale avec une audition bizarre confondant les ins les an ,les taxes avec les textes, je comprend pas ce que l'on me dit, trop de mots incompréhensibles,transformés,inaudible..
04/11/2017

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai essayé plusieurs traitements depuis des années (1974) et au bout d'une certaine période ma tension ne se stabilise plus ou alors les effets indésirables sont trop gênants . La bouche pâteuse dès le début de matinée, et le goût de métal en continu qui m'empêche d'apprécier ce que je bois ou ce que je mange
11/05/2017

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais depuis fin février - soit environ 4/5 semaines après le début de la prise de ce médicament (suite à un changement, le précédent étant le Sevikar, dont j'étais très satisfait) - je ne peux me débarrasser d'une inflammation de la gorge, occasionnant quintes de toux harassantes, avec rejets gras, que diverses consultations n'ont pas diagnostiqu...lire la suiteée clairement au bout de presque trois mois. Très localisées à la gorge (rien en-dessous ni au-dessus), c'est plus gênant et fatigant (réveils nocturnes) que grave. La pharmacienne a trouvé un lien possible avec le Lercapresse.
05/04/2017

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Je prenais Olmétec, la tension ne baissait pas presque toujours 15 à 18; le médecin a changé le médicament , la tension à baissé, mais beaucoup d'effet secondaires. je vais revoir ce docteur pour voir. Je tousse beaucoup; un peu au début et maintenant 1 h après la prise de ce médicaments, c'est toute la journée. Après plusieurs traitements contre la toux , j'ai regardé le...lire la suites effets secondaires éventuels , il se trouve que la toux en fait partie ainsi que les douleurs musculaires et les crampes. Horribles. les brûlures d'estomac, gorge sèche, parfois vision floue
12/10/2016

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

J'ai une hypertension sévère de grade 2 cela fait 2 ans qu'on cherché le bon traitement et c la première fois que j'ai une tension 12.9 ma tension et habituellement de de 15.10 et non 15.1 a ne pas confondre j'était sous mercan depuis 6 mois qui m'avais légèrement baissé la tenson mais la le lercapress por c une r euissite total et pour ma part le cardensiel c le fer je m...lire la suitee sentait mal vetigineuse et avec d accoufenne d tension dans les bras d pivotement dans la langue et les main pour le moment je n'ai aucun effet indésirable a signalé
19/05/2016

Acidité

04/12/2013

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Médicament efficace au bout de 2/3 semaine pour lutter contre l'hypertension artérielle essentielle, mais présentant quelques effets secondaires désagréables comme une hausse significative de la fréquence cardiaque et cette sensation permanente d'asthme.
28/11/2010

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

nouveau médicament qui me réussi bien et plus de bourdonnements dans les oreilles tension bien revenue de 18+ a 12.7 en trois mois a peu prés
26/11/2010

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

je me sent beaucoup moins tendu et plus de bourdonnements dans les oreilles ouf
18/11/2010

17/11/2010

Lercapress (enalapril / lercanidipine)

Que des inconvénients: bouffée de chaleur, difficultées à uriner, perte de libido, vertiges, acouphénes, état dépressif. Tout cela s'est arrêté quand j'ai arrêté ce médicament. Mon médecin ne m'avait pas prévenu de ce type d'inconvénients.