catégorie

Tension artérielle - calcium antagoniste

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - calcium antagoniste

23/11/2020 | Femme | 65
Angine de poitrine
efficace pour un prinzmétal mais grosse constipation. A remplacé monotildiem qui me donnais trop de reflux.

13/11/2020 | Femme | 65
amlodipine
pour un angor de Prinzmétal j'ai pris Amlor qui me donnait de la tachycardie puis Diltiazem qui m'a causé un important reflux et enfin Vérapamil qui me convient exepté la constipation

Isoptine

13/11/2020 | Femme | 65
vérapamil
pris pour un angor de prinzmétal avec tachycardie. Très efficace même trop car je n'ai pas de tension et avec ce médicament je suis en hypotension.Induit une constipation importante.

Monotildiem

06/11/2020 | Femme | 56
diltiazem
Découverte de mon Hypertension par hasard lors d'un rdv pré opératoire. Délivrance de Darkat : arrêt au bout de 10 mois trop d'effets secondaires graves . Toux . Toux avec sang. Insomnie. Délivrance de mono teldiem : en phase d'arrêt car trop d'effets secondaires. Insomnie et dypsnee. Prise de poids. Membres inférieurs gonflés.

01/11/2020 | Femme | 77
nicardipine
J'etais s sous coversyl, depuis quelques années puis cet ete 2 malaises et tension basse... j'arrete tout et juillet, aout et septembre tension parfaite a 13 /8. Puis debut octobre la tension remonte jusqu'à 16 /9, je reprends mon coversyl qui ne me suffit plus, et j ai encore des chiffres hauts. On me prescrit d ajouter un loxen 20 a midi. Et là, commencent des maux...lire la suite de tête intolerables qui durent des heures et ne sont encore pas passes malgre 1 aspegic 1000

10/10/2020 | Homme | 80
Angine de poitrine
Bien sûr un peu de tension 14 /9. Des extrasystoles. Des ratés dans le rythme. Mon premier cardiologue m'avait prescrit Amlor 5 et Iberastan. Suite à changement j'ai consulté un autre cardio qui m'a mis un autre anti hyper tenseur et des Beta bloquants. Une horreur. J'étais un vrai légume même en divisant par 4 la dose. Bref de moi-même je me suis remis à l'ancien indic...lire la suiteation depuis deux ans et je suis en forme; Je marche mes parcours de golf 3 fois par semaines. Je nage, je vis normalement. Ma tenson 12 /7 et 60 de pulsations. Plus d'extrasystoles. Ce n'est que mon avis.

21/09/2020 | Homme | 68
amlodipine
j ai 68ans je prend des cachets our hta depuis de nombreuse années avant j etait avec coveram 10/10 SA CE PASSER PAS TROP MAL BIEN QUE DES effets secondaire ce manifester mais depuis que je suis passer au generique c est l enfer...je suis suvi pour une prostate mineur qui me fais lever la nuit pour uriner et ce medoc n arange pas les choses ...........lire la suite.....aussi mal dans le ventre crise de dypepsie BOUCHE SECHE VERTIGE PARFOIS .la nuit crise de aérophagie douleur diffuse dans le cote droit douleur dans le trappez des epaules . ...imsomnie ..drole d idee dans la tete ..!!.la nuit ....... j ai demandai a mon médecins si je pouvais arrêter les generique... mais il me dit que l original c est payant et que je dois avancer .. du fait je ne sais plus quoi faire ..le labo des generique c est ZENTIVA.......................Zentiva est une entreprise pharmaceutique multinationale spécialisée dans les médicaments génériques. Zentiva est particulièrement implantée sur les marchés d'Europe de l'Est, avec son siège à Prague et trois sites industriels en République tchèque, en Roumanie et en Turquie. TOUS UN PROGRAMME ....

20/09/2020 | Femme | 83
amlodipine
J'ai 83 ans et un peu d'hypertension surtout nerveuse. On me donnait depuis plusieurs années Micardis + qui contenait un diurétique. Le taux de sel dans le sang étant apparu dans l'analyse d'octobre 2019, le médecin a changé contre Micardis 80 + Amlopidine. Les premiers mois ça allait à par des démangeaisons. Les jambes ont commencé à enfler vers le début de l'année 2020...lire la suite. Je portais cependant mes chaussettes de contention sans difficulté. Vers le mois de juin, quand je retirais mes chaussettes je ressentais de violentes démangeaison dans les jambes allant jusqu'à la douleur. J'ai mis des socquettes bien molles car mes jambes commençaient à être très enflées. Dans l'attente d'une analyse pour vérifier le sel on m'a donné de la phyto : piloselle. Petite amélioration mais crainte que je perde mon sel. Je perds beaucoup mes cheveux par poignées et j'ai énormément de démangeaisons et de douleurs dans le dos dès que je suis debout. Je fais une prise de sang lundi et je vais chez le médecin vendredi avec le résultat. Je vais devoir me fâcher car j'ai l'impression de servir de cobaye pour un labo via les médecins (j'en ai vu deux différents) car je me portais beaucoup mieux avant à part le taux de sel.

20/09/2020 | Femme | 83

19/09/2020 | Femme | 69
amlodipine
Je suis rendue au deuxième médicament contre l hypertension. Au début pas de problèmes. Puis au bout d un à 2 mois de traitement douleurs nocturnes intenses d'abord articulaires faisant penser à une polyarthrite puis douleurs musculaires fatigue intense dans la journée et raideur dans tout le corps Dois je l arrêter?

02/09/2020 | Femme | 80
vérapamil
Je prends verapamil 120 depuis 10 jours. Plein d'effets secondaires. Douleurs sternum en marchant. Fatigue que je n'avais pas auparavant. Maux estomac

01/09/2020 | Homme | 65
lercanidipine
Je prends lercan 10 mg depuis 12/2019 en remplacement de ramipril. C'est le seul médicament que je prends pour HTA. Ma tension est bonne sans effets secondaires, mais est légèrement diurétique. Je voulais essayer avec 1/2 cachet, mais c'est dur de le casser en 2. je suis content d avoir arrêté Ramipril, qui, de plus, ferait mauvais ménage avec la COVID 19

31/08/2020 | Homme | 68
BPCO
Mucus produit en abondance, bronchite et pharyngite permanentes insensibles aux antibiotiques.

17/08/2020 | Femme | 60
amlodipine
Je prends amlodipine depuis presque 2 mois. Depuis 1 mois et demi j ai les jambes hyper gonflees à tel point qu apres une journee de bureau je n arrive plus a descendre les escaliers tellement mes genoux prennent du volume. Je prends l ascenseur. De plus la peau sur le dessus des chevilles s est dechiree et j y applique du cicaplast. Impossible de me chausser à part av...lire la suiteec des claquettes. Un calvaire ! J ai mis la boite hier soir a la poubelle apres avoir lu les avis. Je verrai avec mon medecin la semaine prochaine.

25/07/2020 | Homme | 80
amlodipine
CECI N'EST PAS UNE ACCUSATIONS MAIS UNE RÉALITÉ MAIS PARENTS ON PRIS TS DEUX XE P.... DE MÉDICAMENTS MON Papa c'est retrouvé aux urgences après deux semaines de prise.. Ma Maman un AVC deux semaines après prise de cette saleté de médicaments !!!! Comment les autorités donne le feu vert ??!!! Attention

18/07/2020 | Homme | 80
amlodipine
Pour faire baisser la tension

12/07/2020 | Femme | 87
Athérosclérose
Très essoufflée, le cardiologue, lors de l'exman systématique, a découvert un épaisissement de la jonction aorto-mitrale 'engainement calcaire) qui créent des difficultés au passage du sang, d'où la prise du verapamil .....

01/07/2020 | Femme | 65
nicardipine
seul médicament qui fait baisser ma tension très haute 20/10 ,mais avec le temps beaucoup d effets secondaires avec le temps ,vaisseaux fragilisés et baisse de la vue ,vasodilatateur puissant utilisé pour les urgences hypertensives ....5 ans de prise régulière et depuis 1 ans trop d effets secondaires ..surtout anxiété

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...

17/05/2020 | Homme | 68
Bouche sèche
problemeavec ce medicament bouche seche la nuit problemes urinaire coupler a traitement prostate mineur douleur articulaire démangeaisons crampe douleur diffuse Gonflement (œdème) des chevilles, fatigue.Difficultés pour uriner, augmentation des envies d’uriner la nuit, augmentation du nombre de mictions ; en plus soigner pour une prostate mineur...lire la suite ?!Douleurs articulaires ou musculaires ; crampes musculaires, douleurs dorsales ; · Augmentation ou diminution du poids 4 kg en plus! · Augmentation du sucre dans le sang (hyperglycémie) ;je ne consome presque rien en sucre et je suis limite !!· Augmentation du sucre dans le sang (hyperglycémie) ;· Augmentation de la tension musculaire ; dans les mollets insomnie

17/03/2020 | Homme | 71
amlodipine
J'ai été opéré en janvier 2020 à la colonne pour dégager le canal contenant le sciatique ; cela s'est relativement bien passé ; plus de douleur dans les jambes ni dans les hanches (articulations) : Depuis, je prend de l'amlor contre la tension parce que j'étais à 20 ; maintenant j'en prend 10 mgr jour et ma tension est à 14 ; pas d'effet secondaire !

05/03/2020 | Femme | 48
lercanidipine
diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste

29/02/2020 | Femme | 70
amlodipine
Mon cardiologue me fait passer une visite de routine! Tout va bien depuis la dernière fois! il trouve que ma tension est élevée! 15 /9 il ne la prend qu'une fois je prends de l'Amlodipine 10 depuis l'été! je tousse beaucoup c'est épuisant!! Je lui dis que je veux changer de médicament!! Il me dit qu'au contraire, il faut adjoindre un diurétique!! Je lui dis non car mes rei...lire la suitens vont très bien et j'urine suffisamment la nuit!! Déjà avant l'été, j'avais tout arrêté, l'EXFORGE avec valsartan et Périndopril me faisait tousser jour et nuit!! J'avais 16 de tension mais je me sentais beaucoup mieux!! Pourquoi n'y a-t-il pas des méthodes naturelles pour faire baisser la tension??

28/01/2020 | Homme | 48
Syndrome de Raynaud
Me concernant : prise de almodipine 5mg pendant 3 semaines pour syndrome raynaud. Tous les effets secondaires, une catastrophe pour moi. Enorme fatigue, vertiges, problèmes et douleurs musculaires, articulaires, digestifs... plus anxiété dû à son état... impression d'avoir perdu plus de la moitié de sa vitalité, diminution de son activite impressionnante à cause des effets...lire la suite secondaires... vu mon généraliste pour arrêter ce médicament dont les effets secondaires ne concerneraient que peu de patients!!!!!! A savoir...

27/11/2019 | Femme | 30
nicardipine
Premiere prise lors de ma grossesse a cause de l'hypertension. ( L'un des seul traitement compatible pour une grossesse ) Seconde prise en préparation d'une seconde grossesse.

13/11/2019 | Homme | 63
Attaque
12 ans d amlodipine 10 .ça allé candesartan 32 . au bout d un mois gêne aux bras plus possible de marché 20 m ,car essoufflement... vésicule déclanché foie gonflé .. je retourne a amlodipine... bonne santee a vous

Isoptine

29/10/2019 | Femme | 16
vérapamil
Je prends isoptine 200 Mg par jour en traitement de fond de l'algie vasculaire de la face et cela m'est très efficace. Cela fait 3 ans que je souffre de cette maladie et j'ai 16ans. Je ressent des effets secondaires au niveau cardiaque qui sont très fréquents et désagréables. Palpitations, bradycardie et sauts de pulsations.

21/10/2019 | Femme | 75
amlodipine
pratiquement tous les effets secondaires liés à ce médicament (Amlor 5mg) j'en ai essayé beaucoup d'autres qui se sont révélés pire encore !

15/10/2019 | Homme | 50
meme chose covram 5mg 3 mois fatigue mal de tete depression toux

10/10/2019 | Femme | 58
lercanidipine
traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2914)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1804)
Epilepsie (1742)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1485)
Douleurs (1312)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1158)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (877)
Cancer - hormones et antihormones (772)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (606)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (565)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)