catégorie

Tension artérielle - calcium antagoniste

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - calcium antagoniste

02/08/2022 | Femme | 73
nicardipine
Suite à une visite chez le cardiologue pour contrôle, celui-ci m'a arrêté le LOXEN immédiatement et m'a dit que les œdèmes allaient partir ce qui est vrai, Je ne suis plus essoufflée, je marche mieux . Tout cela s'est fait sur 1 an.

21/07/2022 | Femme | 67
lercanidipine
Tension blouse blanche récurrente.

16/07/2022 | Femme | 83
amlodipine
trèsefficacepour traiterl'hypertension mais effet de cheville et jambe en eteau très désagréable

11/07/2022 | Homme | 77
nicardipine
Loxen 50 : très inconfortable : nausées + obligation de m'allonger plusieurs fois par jour + violentes douleurs abdominales Loxen 20 : mêmes effets en moins désagréables de plus je ne prends que la moitié du comprimé 1 fois sur 2 sans que ma tension soit trop élevée ( soit 14 à 15) et sans les désagréments énoncés plus haut . J'ai donc adapté les doses prescrites i...lire la suitenitialement (2 x 50 ....) à mon organisme .

Zanidip

23/06/2022 | Homme | 57
lercanidipine
Je prends zanidip 10 mg matin et soir, ma tension artérielle avant ce traitement était à 19/11 , battements de cœur à 140, dieu merci depuis zanidip , ma tension est de 11/7, battements 66, pourvu que ça dure

Amlor

05/06/2022 | Femme | 40
amlodipine
On m'a décelé de l'hypertension lors de ma 1ere grossesse.Pour l'accouchement on m'a perfusée avec du Loxen à cause d une préeclampsie. J'ai continué le Loxen LP 50 matin et soir 1 comprimé pendant quelques mois avec une tension stabilisée puis on m'a donné de l'Amlor 5mg censé être plus adapté en traitement de fond.. pour ma 2 ème grossesse peu de temps après j'ai arrê...lire la suiteté l'Amlor et pris à nouveau le LOXEN 50LP matin et soir. Je n'ai eu aucun problème d HTA pendant toute ma grossesse ,efficace a 100%. J'ai donc continué ce traitement avec suivi et tout se passait bien. Puis à la suite d une hospitalisation sans lien avec l'HTA on m'a de nouveau changé le Loxen pour de l'Amlor 10mg en 1 prise le soir...intolérance réelle, à nouveau poussées hypertensives,fortes douleurs, incapacité à rester allongée ou au repos à cause des douleurs et des palpitations. J'ai demandé à reprendre le Loxen qui m'a convenait très bien et tout est redevenu normal. Pour mon cas visiblement très rare,l Amlor est visiblement nocif.

24/05/2022 | Femme | 73

15/05/2022 | Femme | 69
nicardipine
Hypertension familiale. Je suis hypersensible. Si contrarié hausse très importante. Je suis déjà sous bizoprolol et odric. Dernièrement suite à une hausse à 22 on me rajoute lozen lp50 - bcp effets secondaires et tension à 12. Mais moi je suis bien à 14/8. Alors on diminue la dose avec lozen 25 toujours les mêmes problèmes avec les mêmes effets secondaires. J'ai stoppé ce...lire la suite médicament qui ne me convient pas.

08/05/2022 | Homme | 50

26/04/2022 | Femme | 53
lercanidipine
je reste prudente parce que je fais des crises d’angoisses et je ne sais pas si elles sont reliees au medicament mais voila les symptômes sensations vertignieuses et une impression d’avoir une lourdeur a differents endroits de mon corps Il faudrait presque pour bien faire arreter le médicament pour savoir ce qu’il en est. evidement j’ai passé une radio des poumons parce...lire la suite que je n’arrivais plus a respirer. Rien mais depuis ces nouveaux medocs peu importe leur nom je suis dans cet état la. Mise a part mon cardentiel que je prends depuis des années pour le reste ce n’est pas ça.

18/04/2022 | Femme | 60
amlodipine
Je le prends depuis 2 semaines j'ai les chevilles gonflées et douloureuses j'ai une polyarthrite rhumatoïde.douleur dans le dos et épaules maux de tête.

Isoptine

03/04/2022 | Femme | 66
vérapamil
Problèmes cardiaques
après plusieurs essais de médicament c'est celui qui me réussit le mieux mais au prix d'effets secondaires

02/04/2022 | Homme | 81
nicardipine
EFFETS SECONDAIRES VIOLENTS EN POSITION VERTICALE, PEUR DE TOMBER, FATIGUE ET INQUIETUDE

20/03/2022 | Femme | 79
5mg et demi depuis 2 mois ;

07/03/2022 | Homme | 43
amlodipine
Bonsoir je arrête ce médicament il a 10 jour je suis toujours fatigué mal à respirer il vous avez une idée du temps pour les effets secondaires merci de avance.

04/03/2022 | Femme | 26
Hypertension pendant grossesse
On m'a prescrit ce médicament il y a 4 jours pour stopper les contractions ( 7 mois de grossesse) et pour baisser en même temps ma tension ( 15/9) Pour l'instant, à part une sensation d'etourdissement passagère environ 1h00 après la prise, tout vas bien. Bon, les contractions sont toujours là, donc c'est pas vraiment efficace de ce côté là. Par contre, ce qui me gêne l...lire la suitee plus, ce sont mes joues qui sont devenu toutes rouge, et qui me chauffe!!! Je sais pas si c'est normal, j'en parlerais à mon obstétricien dans 10jours.

03/03/2022 | Femme | 68
nicardipine
Très bon médicament pour les poussées hypertensives ..

25/02/2022 | Femme | 74
Pulsations a 155 , maux de tête , maux d'estomac , arret au bout de 48 h

22/02/2022 | Homme | 43
amlodipine
Bonjour effets secondaires beaucoup ça fait 3 moi que je prend ce médicament ce um calvaire dépression douleur dans la tête dans les jambes dans les bras vertige mal à respirer.je arrête demain fait attention.

Isoptine

21/02/2022 | Femme | 81
vérapamil
Ai souffert pendant 30 ans de cette maladie, invalidante au quotidien. L isoptine LP n a eu aucun effet alors que la prise journalière répartie en 3 fois à nettement réduit les crises. (Question de galénique d après ma neurologue. Les triptans ont nettement soulagé, mais on n avait droit qu à une injection par 24 h.. Mon calvaire a duré jusqu au jour où j en ai parlé à...lire la suite mon ophtalmologue qui me traitait pour glaucome. Il m a proposé d essayer un autre collyre que celui que je prenais d habitude. Et là, miracle, les crises se sont espacées, jusqu à presque disparaître. J en ai encore 2 ou 3 par an, alors qu à l epoque c était chronique. Le collyre en question c est le DUOTRAV. Mais surtout pas d auto médication. Parlez en à votre médecin, neurologue, et surtout ophtalmo. Je suis en rémission depuis prés de 10 ans. J en ai 81... Bon courage à vous, . Beatrice

05/02/2022 | Femme | 80
nicardipine
Je crois que le dosage etait trop fort pour moi. Ma qualité de vie était venu miserable ….premièrement j’ai pensé que c’était lié a mon age (80 ) mais après avoir change’ le dose au 1 pilule par jour je suis revenue comme avant…actif et optimiste avec un tension raisonnable pour mon age. actief

04/02/2022 | Homme | 74
lercanidipine
Mon docteur a changer mon médicament AMLOR 5 mg ('avais les pieds qui enflaient par LERCAN 10 mg . Ma tension avant prise de LARCAN était de 14/7 dès la prise de amlor je suis passé à 19/9 après 3 jours je suis repassé à AMLOR , en 2 à 3 jours ma tension est redevenue normal !

Zanidip

19/01/2022 | Homme | 50
Ce medicament ma fait une sensation Bizard j ai froid dans une température 45 c

19/01/2022 | Homme | 50
amlodipine
Le cardiologue ma prescrit trois medicament amlodipine 5 mg et micardis 80 mg et spirozide amlodipine ma pourie ma vie je veux l arrêter mais le cardiologue me le prescrit malgré que je est signalé à propos des effets secondaires d amlodipine

Monotildiem

12/01/2022 | Femme | 41
diltiazem
Ce médicament attenue imédiatement les effets du syndrome de Raynaud. Enfin, une solution qui fonctionne (pour mon cas!) Merci à ma dermathologue hyper compétente d'avoir trouvé ce miracle après tant d'années à ne savoir comment faire pour trouver un soulagement.

10/01/2022 | Femme | 63
nicardipine
Loxen m'a donne des vertiged maux de tete tremblement

02/01/2022 | Femme | 52
lercanidipine
Je prends du lercan ( non générique)depuis 4 jours et ce traitement est une catastrophe. J' ai commencé le premier jour par une tachycardie a 120 avec des vertiges. J' ai du me mettre en arrêt car incapable d assumer mon travail. Depuis j' oscille entre un mal être avec une sensation de malaise imminent et qq fois des essoufflements . Le soir des céphalées qui ne cèdent...lire la suite pas au paracétamol. Bref je passe la quasi totalité de mon temps sur le canapé. A 52 ans on espère autre chose en qualité de vie.

02/01/2022 | Femme | 63
lercanidipine
Voici deux trois mois que je me sens "bizarre", fatiguée sans raison, contrariée. J'ai, par simple curiosité, pris ma tension. Rdv médecin, automesure sur 3j et me voici avec Lercan 10mg. Ma tension varie de 13/14 le matin et 15/16 le soir. Quels sont vos retours ? Un traitement à vie m'angoisse énormément. Je n'ai aucun traitement et j'ai 63ans.

19/12/2021 | Homme | 77
Variation importantedu rythme cardiaque depuis le passage à 10 mg

18/12/2021 | Femme | 62
nicardipine
J'ai du changer5 ou 6 fois d'hypertenseurs parce que je ne les supportais pas, depuis 4 jours je prends du loxen 50 et j'ai la migraine toutes les nuits je sais pas si ça va s'atténuer avec le temps où si il faut que je change encore d'hypertenseurs. D'après mon médecin le loxen est l'hypertenseur qui a le moins d'effets secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3320)
Contraception - autre (2313)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1957)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1669)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1037)
Troubles d'angoisse (1019)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (853)
Toxicomanie (735)
Allergies (679)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (542)