catégorie

Tension artérielle - calcium antagoniste

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - calcium antagoniste

11/04/2024 | Femme | 32

fatigue chronique vertiges

ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE

23/03/2024 | Homme | 65
Céphalée

fatigue chronique palpitations cardiaques

Souffrant aussi d AVF le verapamil à forte dose 6x 120 à réussi à arrêter complètement les crises depuis 8 mois. Efficace après 4 semaines de prise. Je compatis car cette maladie est terrible. Ne pas hésiter à consulter l hopital Lariboisiere , excellente prise en charge après 8 ans d érance médicale.

26/02/2024 | Femme | 62
Tension élevée

difficulté à uriner douleurs musculaires des jambes crampe musculaire du mollet

Le cardiologue m’a prescrit lercanidipine 5 mg par jour pour une hyper tension artérielle pulmonaire, au bout de 2 jours de prise, j’ai eu des crampes hyper douloureuses dans les mollets et j’ai eu de grosses difficultés à uriner avec des brûlures, je suis allé chez mon médecin il m’a changé de traitement et quand même une analyse d’urine et le résultat il n’y avait rien. ...lire la suiteEt depuis que j’ai le candesartan tout va bien.

21/02/2024 | Homme | 74
Tension élevée
Très bon médicament bien supporté tension 14 8 malgré mon diabète legé 6.5 et deux stents

23/01/2024 | Femme | 70
Tension élevée
Bas du corps depuis la taille gonflé Ça me bloque la respiration J'ai pris 5 kg en 5 mois

21/01/2024 | Homme | 61
Tension élevée
Hypertension blouse blanche 19/9 et tension de 14/9 max à la maison. Je me pose des questions sur l'intérêt d'un tel médicament dans mon cas.

16/12/2023 | Homme | 68
Action lente mais assuré

30/11/2023 | Femme | 72
Tension élevée
Au bout d'un mois j'ai dû l'arrêter car il m'a provoqué crises de tachycardie violentes au repos, chutes de tension à 10/4,5 (au bord du malaise), oedeme du ventre des cuisses et des chevilles et essoufflement Malgré l'arrêt du Loxen, les effets secondaires durent, j'ai l'impression d'être asthmatique tant j'ai du mal à respirer et la nuit, mon cœur est irrégulier, tantô...lire la suitet rapide tantôt lent alors que j'avais un rythme très régulier à 62 pulsations/mn et j'ai toujours l'oedeme.

26/11/2023 | Femme | 48
Tension élevée
Bonjour 👋 Je prends ce médicament depuis maintenant 5 ans . J'ai l'impression que ce médicament m'empêche de respirer et j'ai un essoufflement des la prise de ce médicament . Et mon médecin dit que c'est normal . Est-ce que quelqu'un à subit où connaît ce cas là ?

24/11/2023 | Homme | 70
Tension au dessus de 14 8

01/11/2023 | Femme | 53
Tension élevée
Mon médecin m'a prescrit l'amlodipine en février. Mes premiers symptômes sont apparus 6 mois plus tard. J'ai eu des oedèmes aux chevilles. Je ne pouvais plus me chausser et j'étais gênée pour marcher. Mes oedèmes se sont propagés aux genoux. Actuellement, j'ai beaucoup de mal à mâcher car j'ai un épanchement dans les deux genoux. Je rajoute également une envie d'uriner ...lire la suited'au moins 4 fois par nuit tout en ayant du mal à se déplacer.... Moi médecin vient de me changer de médicament, me donner un anti-inflammatoire puissant (au bout de 3 semaines de douleurs) et je n'ai pas échappé aux bas de contention. La situation a l'air de s'améliorer car mes oedèmes ont disparus, je recommence à utiliser mes jambes correctement et à moins me déplacer dans la nuit. Médicament à éviter.

Zanidip

14/10/2023 | Homme | 73

14/10/2023 | Femme | 70
lercanidipine
Je suis extrêmement fatiguée. Ma respiration est très courte. Mon déficit d'attention est nettement aggravé. J'oublie encore plus de choses et je n'arrive plus à me concentrer. J'ai des pertes d'équilibre. Je reste souvent les yeux fermés, sans rien faire. Je suis très ralentie. Je perds de l'autonomie. Je prends le LERCANIDIPINE depuis 4 jours. Je n'avais jamais eu d'hype...lire la suitertension.

Diltiazem

08/10/2023 | Femme | 70
diltiazem
Tension élevée
Je suis très sensible aux médicaments. Les petites doses me conviennent. On donne des médicaments sans se soucier du poids de la personne. Des doses de bébé me dit on. Je suis ainsi et respecter le. De plus je suis une greffée du foie. Donc très attentive de mes ressentis.

09/09/2023 | Homme | 73

02/08/2023 | Homme | 51
Tension élevée
Après avoir pris amlodipine j ai des douleurs articulaire surtout au niveau des bras et j ai des frissons même si il fait chaud

18/06/2023 | Femme | 81
Tension élevée
apparition de plaques de démangaisons dès que je mets les tee-shirts,et c' est intolérable : maladie LUCITE

12/06/2023 | Homme | 67
amlodipine
En association avec deux autres médicaments pour une hypertension artérielle sévère. Effets secondaires qui m'ont poussé à arrêter une première fois ce médicaments : crampe au niveau des doigts (doigts à ressaut) disparaissant à l'arrêt du de l'Amlodipine. Reprise de ce traitement quelques mois plus tard et apparition d'une tendinite bilatérale au niveau de chevilles très...lire la suite handicapante (lésions tendineuse et osseuses au niveau des tendons d'Achilles à l'IRM). Au bout de trois ans, mon médecin consent à remplacer l'Amlodipine par une autre molécule : disparition des œdèmes des chevilles et beaucoup moins de douleurs tendineuses : je peux enfin remarcher sans douleur. A suivre cependant pour être certains qu'il s'agissait bien d'effets secondaires bien que cela semble être le cas.

04/06/2023 | Femme | 66
Tension élevée
11 jours a l hopital pour une bpco. Tension a 19. Vertiges, sens de la marche perdue. On m a prescrit des tas de médicaments dont 2 pour le coeur, l un amlodipine. Depuis j ai commencé à avoir mal à une jambe derrière le genou. Impossible de marcher plus de 100 m sans douleur. Cela fait 3 mois que je prends amlodipine matin et soir total 10 mg et depuis un mois c est aux 2...lire la suite jambes que j ai mal et mon pied gauche et cheville sont enflés. Je vais passer un doppler demain car j ai fais un ait en 2010 au niveau d une carotite, mais apres avoir lu toutes les notices des medocs que je prends et les avis ici.. Je me dis ok c est amlogdipine la cause ! Je ne peux plus marcher sans souffrance. Ce soir je ne le prendrai pas amlodipine.! Tant pis si ma tension remonte, j ai trop mal aux jambes, je me sens comme une handicapée c est horrible. J irai, apres mon doppler voir mon médecin pour quil me change ce médicament ! J ai les jambes fines, je ne suis pas en surpoid 1,69 pour 61,8 kg je n ai pas de diabete . Je n ai jamais eu mal ainsi aux jambes avant.! , c est devenu une corvee de marcher depuis ce traitement . Meme un supplice !

04/06/2023 | Homme | 63
Syndrome de Raynaud
Suivi depuis 2 ans pour polyarthrite rhumatoïde, je souffre d'un syndrome de Raynaud très gênant au niveau des mains. Mon rhumatologue m'a prescrit Amlodipine pour tenter une amélioration. Au bout d'un mois de traitement, non seulement je n'ai vu aucune amélioration, mais je passe par une forte poussée de PR qui donne à penser que mon traitement de fond (OLUMIANT + MEDROL...lire la suite) n'est plus efficace... A ce jour, je refais des examens pour changer de traitement pour la PR, mais je vais longtemps me demander si Amlodipine n'a pas court circuité mon traitement... (pas de réponse de mon rhumato...)

16/05/2023 | Femme | 69
Tension élevée
œdème au niveau des chevilles, envie d'uriner 6 à 7 fois par nuits er surtout problèmes de gencives importants qui a stoppé net en même temps que l'arrêt de ce médicament.

15/05/2023 | Femme | 58
Tension élevée
J'ai changé la prise de Ramipril que je prenais depuis avril 2022 avec métoprolol 25mg (car effets secondaires insupportables tel que toux sèche et persistante de jour comme de nuit, sinusites, pharyngites) pour l'amlodipine que je prends depuis le 2 mai dernier (toujours avec métoprolol 25mg). Le médecin a débuté par une dose de 5mg. Après 3 jours, ma tension artérie...lire la suitelle est passée de 163/96 à +/- 105/75. Par contre, je ne me sentais pas bien du tout. Principalement, vertiges intenses, céphalées, étourdissements, crainte de m'évanouir à n'importe quel moment. Sous les conseils de mon pharmacien, j'ai donc essayé, depuis le 6 mai, à ne prendre que 2,5 mg quotidiennement et le soir avant le coucher (cela évite de ressentir les effets secondaires en dormant). Je suis ravie du résultat ! Ma tension artérielle est normale et j'ai pu enfin reprendre le cours de mes activités sans crainte. Il ne faut pas oublier qu'il faut quelques semaines au corps pour s'adapter à une nouvelle médication et moins ressentir certains effets secondaires modérés (s'ils sont graves, contactez votre médecin sans délai). J'espère en avoir aidé quelques-uns parmi vous!

22/04/2023 | Homme | 63
Syndrome de Raynaud
Ce médicament m'a été prescrit par un rhumatologue. Je suis sous traitement pour polyarthrite rhumatoïde, associé à de la cortisone. Ce traitement prolongé a déclenché chez moi un phénomène de Raynaud, très gênant, car mes doigts sont très froids en permanence. Malheureusement, je n'observe aucun changement au bout de plus d'un mois de traitement. En dehors de gros coups ...lire la suitede fatigue dans la journée... mes doigts sont toujours blancs et glacés.

07/04/2023 | Homme | 30
Céphalée
Atteigne d'algie vasculaire de la face, j'utilise le VÉRAPAMIL en 240 mg matin et soir. Les crises sont restreintes ou du moins, moins douloureuses. En revanche, les effets secondaires sont désagréables. Grosse fatigue, grosse sensation de vertige, troubles visuels, désorientation.

05/04/2023 | Femme | 67
Tension élevée
Ce médicament diminue la tension mais fatigue beaucoup et donne des douleurs après un mois de traitement diffuse partout le corps, brutalement même la nuit, c edt affreux. Pourtant je ne prends que 5 mg le soir.

25/03/2023 | Femme | 57
Tension élevée
Traitement efficace mais effets secondaires importants. Fatigue et surtout des douleurs lombaires et douleurs musculaires au niveau des jambes qui me réveillent la nuit !

19/03/2023 | Femme | 56
Tension élevée
je prends Amlor depuis quelques années, débuté par 5mg et maintenant du 10mg. les douleurs et brulures aux jambes sont tellement fortes, désagréables que je ne supporte plus de souffrir au tant. j'envisage de retourner voir mon néphrologue ou le cardiologue pour trouver un autre médicament adapté.

15/03/2023 | Femme | 80
Tension élevée
Je suis sujette a des baisses de tension si je le prends en mème temps que le valsartan 160mg qui m’ obligent a m’ aliter. J’ ai donc demander à mon médecin si je pouvais décaler la prise dans la journée. Je le prends finalement entre 14h et 16h.le généraliste dit que ca me protege. incovenients je suis réveillée la nuit par le bruit des battements de mon cœur. Insupporta...lire la suiteble ça peut durer plusieurs heures et m’ empêcher de dormir..ni la cardiologue ni la généraliste ne sont d’ accord sur les causes Tension a 12 7 mais j’ ai mal au dos et au côté droit. Que faire . Personne ne décide rien.

13/03/2023 | Homme | 62
Angine de poitrine
Je suis un sportif régulier, et je subis des periode de grandes fatigués les semaines où je force davantage.

02/02/2023 | Femme | 76
Tension élevée
Beaucoup d'oedemes chevilles et je vois mon medecin traitant que le 21 février..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)