catégorie

Tension artérielle - calcium antagoniste

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - calcium antagoniste

16/06/2019

Verapamil (vérapamil)

Bonjour , ablaté en 2018 pour FA j’ai maintenant découvert il y a quelque mois une tatichardie atriale grâce à un holter et une exploration j’avais le cœur qui montais entre 159/210 s’était horrible . On m’a donc mis sur verapamil 120 le matin et 120 le soir j’avoue que j’ai moin de crise mais parfois j’ai quand même des monter même assise .
02/06/2019

Isoptine (vérapamil)

algie vasculaire de la face de 17 a 35 ans puis soigne a l isoptine 120mg qui a change ma vie plus de crise puis de nouveau les crises sont re apparus a 50 ans et ma vie depuis lors est un enfer le Verapamil reduit la douleurs mais ma tête est comme électrise toute la journée sans compter les difficulté pour aller au toilettes fortes constipations et plus de relation sexue...lire la suitel c est indique ca vous rend impuissant et en plus ca vous déprime et cherche quelquefois des raisons de vivre avec cette salete, j en passe et des meilleurs , oxygène aux urgences en pleine nuit quant vous êtes a court de sumatriptant , plus de sortie , plus d apero, on se pique au sumatriptant même dans les toilettes publiques a tout moments votre vie est un enfer, j assures au travail je me caches pendant les crises, je penses tout simplement que si les medecins avaient conscience de tout cela ils feraient plus pour nous

Verapamil (vérapamil)

ISOPTINE 120 marche bien contre les algies de la face au douleurs suicidaire ils ont arrete la fabrication et je suis passe a verapamil 240 2 par jours une horreur : fatigue , impuissance , efficacite discutable heureusement ils n ont pas arrete l imijet sumtriptant 6 mg le seul efficace contre cette douleur atroce mais tres cher . Vus cette douleurs atroce devrait etre gr...lire la suiteatuit et disponible a souhait pour les gens comme nous atteint de cette saloperie actuellement quant vous souffrez de cette maladie vous devez trouvez vous votre antidouleur pour continuer a vivre , par jour= 1 solupred 20mg 2 verapamil 240mg, 1 ubuprophene 600mg si vous voulez pas crever d insomnie du a la douleur 1 ou 2 injections par jours de sumatriptant voila ce qu est ma vie et j essais de ne pas le faire voir a mon travail , Neurologues , docteurs ect .... quant vous consultez ils font comme vous ils regardent sur internet A quant un traitement efficace ??????

Tildiem (diltiazem)

au bout de quatre semaines brûlures d estomac le cachet n est pas enrobé il fond des qu on le met dans la bouche très désagréable à avaler
27/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Amlodipine remplace un diurétique co amiloride teva en rupture de stock. Il est cumulé par Olmesartan 40 mg qui est aussi indiqué pour hypertension. Mais Amlodipine n'est pas un diuretique. Et ma tension à augmenté de 12-7 à 15-10
26/05/2019

Lercan (lercanidipine)

Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?
11/05/2019

Amlodipine (amlodipine)

Au début tout se passe bien apparition de sensations physiques crampes douleurs gastriques, puis forte agitation mentale angoisse et baisse de moral
10/05/2019

Verapamil (vérapamil)

Alors moi j’ai 19 ans et je fait de la Tachycardie, je prends donc Verapamil 120mg deux fois pas jours. J’ai d’abord commencé par le 40 mg mais celui ci n’étant pas efficace car j’ai refais des crises je prend maintenant le 120mg. Plus de crises pour l’instant par contre j’ai les jambes très très rouges à chaque prise du cachet est ce normal ? Y’a t il des personnes dans l...lire la suitee même cas que moi ? J’essaye de me rassurer comme je peux car je prend le traitement que depuis quelques semaines. J’espère avoir des réponses merci
27/04/2019

Lercan (lercanidipine)

Au début des palpitations,puis des vertiges et des nausées,mon hypertension qui ne s'améliorait pas beaucoup. Mais je l'ai arrété quand mon taux de plaquettes s'est mis à chuter de façon inquiétante
16/04/2019

Verapamil (vérapamil)

J’ai eu une Fa en 2018 dont j’ai et Ablater en mars 2018 maintenant que la Fa est résolu j’ai une tatichardie atriale qu’on a découvert grâce à un holter . On vient de me mettre il y a 10 jour sur verapamil 40mg 1/jour mais je fait souvent des crises à 150/160 pulse
30/03/2019

Isoptine (vérapamil)

Je prends Isoptine LP 240 associé à Telmisartan 40 1 fois par jour depuis le 29/03/2019. Il est encore trop tôt pour parler d'efficacité, en tout cas je continue à tousser autant qu'avant.
19/03/2019

Amlor (amlodipine)

Je prends amlor depuis fin octobre 2018, à cause de ce médicament j'ai un déchaussement des dents, mes gencives se sont rétractées, ce médicament me fait perdre mes dents, j'arrête immédiatement de le prendre, j'espère que le mécanisme va être arrêté...en plus je n'arrête pas d'avoir des bouffés de chaleur, insomnies, grosse fatigue...
13/03/2019

Lercan (lercanidipine)

Avant, j'avais de l'hypertension, pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant, je suis sous traitement et me sens tout le temps mal !!!!!
01/03/2019

Loxen (nicardipine)

Ce médicament m'a été prescrit pour de l'hypertension modérée et dès le début j'ai eu des bouffées de chaleur très fortes qui ne se sont pas arrêtées à l'arrêt du médicament! Ce n'est pas dû à la préménopause
01/02/2019

Attaque

après un infarctus il y a un an et demi, depuis le début de l'année violentes douleurs dans la cage thoracique. Après plusieurs examens mon cardio m'a prescrit ce médicament en plus de valsartan. Depuis tous les problèmes ci-dessus et pas vraiment d'amélioration de la tension. Arrêté depuis 3 j vois le cardio aujourd'hui
20/01/2019

Amlodipine (amlodipine)

ce médicament me provoque un trouble du rythme cardiaque fort désagréable.
18/01/2019

Verapamil (vérapamil)

Suite à de terribles algies latérales faciales qui me donnaient envie de m'arracher l'oeil et les dents et.... (j'ai mis 2011, mais en fait c'était il y a longtemps , vers 2009-2011, je ne me souviens plus) mon médecin m'a prescrit du Verapamil 240. Depuis plus rien
23/12/2018

Amlodipine (amlodipine)

Depuis 13 ans le corps médical m'impose la prise d'antihypertenseur. À ce jour je prends du Ramipril+Hyperium+Amlodipine. Voilà 13 ans que je souffre de douleurs musculaires et articulaires au niveau de la colonne vertébrale à un tel point que j'ai perdu mon travail, tous les jours une souffrance insupportable dès le réveil. J'ai 56 ans et je constate que tous les médecins...lire la suite et praticiens s'en moque totalement. Les médicaments en sont la cause, les traitements antidouleur n'ont aucun effet sur les molécules des antihypertenseurs. J'en ai marre, ma vie est gâchée depuis 13 ans et le pire est que l'on ne puisse pas attaquer en justice le corps médical pour non assistance envers une personne en souffrance liée à la prise des médicaments prescrits par ces mêmes médecins. Qui je me répète 'en ont rien à faire'. Je suis écoeuré par ces praticiens qui ne veulent même pas reconnaitre la cause, je dis qu'ils sont incompétents dans leur domaine nourris par les laboratoires qui se gavent sur notre dos.
22/12/2018

Monotildiem (diltiazem)

C est une hypertension légère 14/9 ou 10. J ai 71 ans avec une bonne santé. J ai commencé un traitement avec des bêtabloquants que je n ai pas supportés : dépression. Là le traitement avait bien commencé puis jour après jour des pb. J ai arrête et ai retrouvé mon énergie et mon optimisme.
06/11/2018

Amlodipine (amlodipine)

Je lis beaucoup de commentaire négatif. Mon histoire est très différente. Je suis très satisfait de ce médicament. Je suis passé d'une tension de 16/10 quasi permanente à 13/8 en journée et 12/7 la nuit. Concernant les effets secondaires, j'ai de temps en temps des plaques rouges sur le corps.
24/08/2018

Amlodipine (amlodipine)

J'ai commencé Amlodipine en janvier 2018. Il y a quelques jours, comme je n'avais plus de cachets, je suis allée à la pharmacie qui m'a donné une boite. Cette boite ne provient pas du même laboratoire (TEVA). Et là, dès le lendemain, j'ai commencé à avoir des fourmis dans la main droite, avec paresthésie : impossible de tenir un crayon. De plus mes jambes sont devenues tr...lire la suiteès lourdes. Je suis convaincue que cela vient du changement de labo (additif?) Quand je lis les commentaires, je vois que moi aussi j'ai le moral à plat et que j'ai très mal aux hanches quand je me lève et sors de ma voiture. Cela depuis quelques mois. Je n'ai pas fait le rapprochement avec Amlodipine, mais cela pourrait en être la cause.
04/08/2018

Amlor (amlodipine)

Ce médicament est très dangereux, c'est un véritable poison pour le cerveau, je donne mon avis pour éviter à d'autres personnes de vivre mon expérience, j'ai pris ce médicament pendant deux mois et j'ai commencé à souffrir d'aphasie, et heureusement 1 mois après avoir arrêté ce poison j'ai recommencé à faire des phrases correctes et à comprendre ce qu'on me disait, c'est t...lire la suiteerrifiant l'effet secondaire de ce médicament, c'est aussi terrifiant qu'un AVC.
03/08/2018

Amlodipine (amlodipine)

Utilisé en association avec perindopril. Les effets secondaires n'ont fait qu'empirer jusqu'à ce que j'aie décidé d'arrêter le traitement. Les effets s'atténuent lentement. Espérons que ce poison ne m'a pas intoxiqué irréversiblement. Aujourd'hui sous perindopril seulement.
24/07/2018

Céphalées

Bonjour, Je souffre d'Algies vasculaires de la face une fois par an pendant 4 semaines. Plus de 10 ans à tâtonner. Maintenant j'ai trouvé ! - des les premiers symptômes 1 cp de Verapamil 240 LP (jusqu'à l'année dernière c'etait du 120, mails il n'est plus fabriqué) trois fois par jour. Attention, pour moi, c'est uniquement le générique Mylan qui fonctionne. Ce qui est di...lire la suitevin, c'est que l'on sent que la crise est la mais pas la douleur! - Pour me protéger avant que le Vérapamil soit pleinement efficace, 1 comprimé de Naratriptan 2,5 mg par jour. Certaines années, les crises sont plus fortes et je passe à 2 par jour. - Enfin, et c'est la le mieux de l'oxygène 12 à 15 lites par minutes pendant de 10 à 15 minutes. Si vous prenez l’oxygène des le début des douleurs à 15 litres minutes, vous etes sauvé et pas besoin d'autre chose. Le problème est liè à l'encombrement des grosses bouteilles et à la faible capacité des bouteilles portables. - et bien sur des glaçons dans un plaique avec un peux d'eau dans un gant de toilette humide, le tout dans le noir... Bon courage. Bruno
24/06/2018

Amlodipine (amlodipine)

Mon chirurgien m'a prescrit amlodipine 5 afin de reguler ma tension suite à la pose d'une prothèse aortique. Depuis J ai des douleurs vraiment très importantes sous la plante des pieds. J ai du mal à marcher. Jai aussi des vesicules qui sont apparus dans le dos J'ai RDV demain matin avec le centre antidouleur pour essayer de stopper les douleurs
09/05/2018

Amlodipine (amlodipine)

J'ai débuté ce traitement il y a deux mois et je prends une gélule chaque soir. Après un passage de tension élevée du mon travail et aux a coté personnel, et au bout de quelques jours, ma tension est revenue à la normale. Mais j'ai commencé à me sentir mal sans trop m'en apercevoir et comprendre. Les soucis du quotidien ont commencé à prendre de plus en plus d'importan...lire la suitece jusqu'à ne plus supporter le moindre accro dans mon travail et dans ma vie privée. Au point d’être dans une angoisse permanente totalement insupportable. Ce que mon entourage a décelé rapidement. Parallèlement, je prends un antidépresseur depuis plusieurs années, ce qui ne devrait pas me rendre dans cet état. Ce qui pourrait démontre que ce médicament a des effets secondaires terribles sur moi. Je viens d'avoir mon médecin traitant qui après entretien me dit d’arrêter le traitement dès maintenant en suivant ma tension au jour le jour. J’espère que ces soucis vont très rapidement s’atténuer car c'est totalement insupportable et même dangereux. Je vous tiendrai au courant de la suite d'ici quelques jours afin de confirmer que ces effets secondaires sont bien causés par le médicament.
03/05/2018

Loxen (nicardipine)

En complément de coozar le matin et seul le soir. Hypertension essentielle depuis l'âge de 13 ans (17/10). La combinaison des deux médicaments fonctionne bien pour le moment. Mais cela peut changer, l'hypertendu a plusieurs traitements au cours de sa vie, le corps change et s'habitue. Aucuns effets indésirables ressenti.
09/04/2018

Amlodipine (amlodipine)

suite a une hyper tension (15-10 de temps en temps), et après avoir essayé d'autres molécules (valsartan) qui me faisaient tousser toute la journée, je prends depuis quelques mois amlopidine 5mg tous les matins. Pas de toux mais plein de petits effets secondaires très désagréables, jambes lourdes, plaques rouges sur la peau mettant du temps à disparaitre (un mois !), et s...lire la suiteurtout depuis 3 mois une espèce de tendinite au cou, avec mal de dos diffus. J'ai arrêté ce traitement depuis trois jours, la plaque rouge sur ma cheville a disparu, mon mal de dos diminue progressivement. Et ma tension est normale 12-7 ! Attention à la surmédicalisation, surtout si on a des artères et un coeur en bon état, pas de cholestérol,et qu'on ne fume pas....
06/04/2018

Amlodipine (amlodipine)

Je prends de l'AMLOR / AMLODIPINE d'abord dosé en 5mg puis en 10mg etcouplé avec de HYZAAR /LOSARTAN depuis 15 ans. Depuis deux ans, je me plains de douleurs thoraxiques atypiques, de sensations de palpitations subites mais mon hypertension a considérablement baissé. Je viens de faire un régime important pour une ablation de la vésicule biliaire. On a d'abord crû que le...lire la suites douleurs thoraxiques venaient de là mais il n'en est rien. La vésicule est partie et les douleurs et les palpitations sont restées. Comme ma tension est stabilisée à entre 11/6 et 13/9, mon médecin vient de me proposer d'arrêter l'AMLODIPINE pendant une semaine "pour voir". Eh bien, je verrai...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1350)
Douleurs (1219)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (754)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)