catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

12/10/2020 | Femme | 70
lormétazépam
(...). Devoir rester alité . Tomber. Faire des fractures, des comas, avoir des maux de tête, des troubles de la vue . Devenir sourd ...... (Meamedica.fr : texte raccourci à l'expérience elle-même)

11/10/2020 | Femme | 39
lormétazépam
Je travaille de nuit et j'ai de plus en plus de difficultés à dormir le jour en rentrant, pas moyen de trouver le sommeil, difficulté d'endormissement importantes ou alors ça me venait à 21h le soir, heure ou je devais rependre la route pour aller au boulot et je ne pouvais pas m'endormir à une heure pareille. J'ai failli avoir un accident de trajet avec un camion tellemen...lire la suitet j'étais épuisée et mon médecin m'a d'abord fourgué en première intention de l'Atarax (zéro effet mais alors rien du tout hein, ni effets positifs ni négatifs ni rien de rien), puis maintenant je suis sous Lormétazépam, ça doit être un générique de Noctamide je pense. Mais c'est sans grand effet, parfois 3h après l'avoir pris je fais les cents pas dans l'appartement à m'ennuyer (ou à essayer d'aider le médoc à agir en me fatiguant un petit peu plus ?) Je ne suis pas convaincue de l'utilité de ce médicament là sur mon cas ?! Quand je suis retournée le voir, il m'a donné du Tercian en me disant que ça, ça devrait m'assommer et réussir à me faire dormir mais j'ai lu la notice et j'ai vraiment eu très peur de prendre ce truc là, je l'ai laissé au fond du placard et je préfère encore en rester au Noctamide même s'il n'a pas grand effet sur moi à mon grand regret et je ne suis pas retournée voir le médecin depuips parce que j'ai la sensation qu'il ne me comprends pas .. mais je désespère, mes difficultés à m'endormir le matin en rentrant du boulot ne passent pas et ma fatigue est importante du coups ! Mais elle n'est pas liée au Noctamide, c'est surtout le manque de sommeil à mon avis ! Je me repose les week end parce que je peux dormir de nuit vu que je suis en repos ou pendant les vacances, mais c'est pas évident ... j'accumule beaucoup trop de fatigue que je peine à récupérer avec ces mauvaises nuits en semaine :/ Je songe à changer de médecin ou à prendre un autre avis ... * désespérée *

01/10/2020 | Homme | 71
Apnée
aide à l'endormissement et masquer le respirateur pour les apnées du sommeil. Très bons résultats parce que l'endormissement se déroule en moins de dix minutes après absorption.

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

Sympathyl

24/09/2020 | Homme | 58
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Pris depuis des années pour palpitations (séquelle de fréquence variable d'un traumatisme cervical) et un état général anxieux, je le trouve efficace, pratique à prendre et sans effet secondaire pour moi, de plus son prix est dérisoire. Le soir il facilite mon endormissement et en journée je suis un peu plus calme. J'ai donc été consterné d'apprendre par ma pharmacienne en...lire la suite septembre 2020 que ce produit était arrêté. Dommage, car il contient moins d'excipients que d'autre produits comparables (pas de maltodextrine que les intolérants au gluten préfèrent éviter, par exemple). Je ne comprends pas ce retrait d'un médicament que mon père prenait déjà, il y a plusieurs dizaines d'années ! J'espere qu'il sera remplacé par un équivalent, il existe le cardiocalm qui est le plus proche, mais sans eschscholtzia...

22/09/2020 | Femme | 69
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Prise d euphytose pour palier à un très mauvais sommeil et des angoisses au quotidien . Au début de la prise , amélioration de la durée du sommeil mais hélas ce fut de courte durée . Alors que ma tension artérielle se trouvait équilibrée , je me retrouve avec un problème d hypertension qui m oblige à consulter mon médecin . ...lire la suite Je prends un traitement pour soigner l hypothyroidie et mon endocrino m a autorisé à prendre l euphytose . Je souhaiterais avoir une réponse à mes questions . Le lévothyrox peut - il être pris avec l euphytose ? faut - il craindre des effets secondaires ? Je dois également signaler qu après avoir pris euphytose pendant un certain temps , je me suis sentie dépressive . Comment l expliquer ? J espère que mon médecin pourra répondre à mes interrogations et me guérir . Cordialement . M Th L .

05/09/2020 | Femme | 72
pas d'expérience

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

Havlane

01/09/2020 | Femme | 57
loprazolam
Je voudrais laisser mon témoignage sur le sevrage que j'ai essayé deux fois n'ayant pas du tout réussi la première. Au bout de quatre semaines je ne dormais plus et avais des tremblements et convulsions, j'avais arrêté progressivement. La deuxième fois j'ai arrêté net pour quatre jours. Tremblements angoisses convulsions surtout le quatrième jour. Insomnie presque totale ....lire la suitePuis reprise d'un demi et sommeil de sept heures. Et nouvel arrêt. Accompagné d'une cuillère d'huile de colza au lever. Une journée atroce comme toutes les journées après somnifères, puis adoucissement des symptômes jusqu'à leur disparition totale! Le sommeil long et profond reste à retrouver mais ça marche 👌

28/08/2020 | Femme | 34
zolpidem
Bonjour voilà 40 jours que mon médecin ma prescrit du zolpidem pour des insomnies au début c'était 1 comprimé le soire avant le couche je dormais très bien mais après quelque jours je commencé a faire beaucoup de cauchemars la journe j'étais angoise deprime pas bien du tout, Depuis 5 jour je prend la moitié du compris je pense que jai commence a avoir une dépendance à ce ...lire la suitemédicament et cela me fait très peur quand je lis la notice et les commentaires j'aimerais l'arrêter complètement si vous avais des conseils à me donne jai pas de suivis médicale mon docteur n'a pas le temps et son fous complètement .merci

28/08/2020 | Femme | 18
zolpidem
J’ai testé des tas et des tas de traitement on pourrait dire que mon médecin joue un peu à l’apprenti sorcier pour mon cas et de nos jours trouver des psychiatres compétents n’est pas simple, je dors très peu la nuit mais je suis fatiguée en permanence j’ai des tca et d’autres troubles psy. Tous ces médicaments ne m’ont pas aidée , ils n’ont fait que m’affaiblir j’ai cette...lire la suite impression de n’être plus qu’un zombie sans sentiments comme si mon corps était passé en mode automatique

26/08/2020 | Homme | 58
zolpidem
Zolpidem l enfer. Après 36 mois d abstinence. 18 mois de prescription à dose thérapeutique. Arrêt brutal ignorance. Bien sûr.... Une avalanche de syntomes. Qui ressemble à toute les maladies. Sclérose. Avc. Parkinson... Etc. Horrible et ça ne passe pas pour autant.... Z drug. A banir un poison neurotoxique. .... Viola. Déni des médecins. Il de v ré prendre ce qu ils pres...lire la suitecrivent.....ils pourront voir les effets néfastes. Au lieu d e couter les labos au lieu de leurs (clients)

16/08/2020 | Femme | 39

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

27/07/2020 | Femme | 23
Stress
Très déçue, j'ai l'effet sédatif (voire vraiment choutée) mais gros maux d'estomac et ressent quand même de l'angoisse

19/07/2020 | Homme | 42
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Poudre de perlimpinpin. Super placebo pour ceux chez qui ça fonctionne ! Tant mieux pour eux.

10/07/2020 | Femme | 67

13/06/2020 | Femme | 29
zolpidem
Ce medicament est tres dangereux svp ne jaaaamais l utilise j ai un problème de sommeil mon neuro me l a prescrit mais apres ca devient graaave prb cardiaque palpitaion vite troop fatique je n arrive a faire rien mon oreille me fait de bruit toujours svp ne prendee jamais zolpidox c la mort !!!!

28/05/2020 | Homme | 19
Stress
J'ai eu comme une grosse déprime pendant la prise de ce médicament je l'ai arrêté au bout de 4 jours, je ne comprend pas !

21/05/2020 | Femme | 16
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Bonsoir , je pren euphytose car a causse de probleme de stress je narrive plus a dormir . Tout ce passais bien pendant quelques temps jusquau jour ou jai commencer a faire des cauchemard ,mais des cauchemard horrible . Ducoup je les ais arreter pendant quelques temps et jen ais pas eu un etdes que jai repris sa a de nouveau refait,je suis perplexe car le produit fonction...lire la suitene dans son utilisation, reduit le stress,aide a dormir et a avoir un sommeil plus lourd . Mais avec sa , bah jai plus les mots.

20/05/2020 | Femme | 64
lormétazépam
Jai changer immovane pour Noctamide, autant immovane avait très bien fonctionner durant 2 ans malheureusement il ne me fait plus aucun effet aujourd'hui , et donc Noctamide c'est zéro sommeil et horreur le matin.

09/05/2020 | Femme | 28
zopiclone
De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.

06/04/2020 | Femme | 20
Stress
J’ai pris du euphytose pour la premiere fois il y a maintenant 3 jours afin moins ressentir de stress suite aux événements d’actualité liés au coronavirus. Je ressens des bouffées de chaleur au niveau du thorax, des vertiges fréquents, des boules au niveau de la gorge, des palpitations au niveau du coeur et une lourdeur au niveau du crâne.

Nuctalon

30/03/2020 | Femme | 64
estazolam
Bonjour. En 2008 je suis rentrée en clinique pour un sevrage aux benzodiazépines (stilnox et Lexomil ) ! Au bout de 4 nuits blanches le psy m'a represcrit une autre benzo, le nuctalon ! A ce jour je suis sous miansérine 20 mg et un nuctalon au coucher (qui ne me fait presque plus d'effet) ! C'est dramatique pour moi car je suis vraiment accro aux benzo ! Depuis un peu plus...lire la suite d'un an je suis sous lévothyrox 50 mg, je ne le supporte pas car il m'empêche de dormir malagré le nuctalon et la miansérine ! C'est une histoire de fou car je ne sais plus quoi faire pour passer une nuit correcte ! Mon pharmacien m'a dit que les benzo seraient supprimées à l'avenir, j'espère que non car sinon j'aurais plus qu'à passer par le fenêtre, car plusieurs nuits blanches c'est même pas pensable ! Voilà mon expérience.

23/03/2020 | Homme | 55
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Je prenais Euphytose avant lors d'un petit coup de blouse( il y a plusieurs années), j'en ai pris en début de semaine suite au coronavirus pointe a la poitrine et chaleur au niveau du visage et des épaules avec picotements et démangeaisons .

Stilnox

24/02/2020 | Femme | 34
zolpidem
Suite à des troubles d’angoisse, à des insomnies. Le médecin me prescrit du Stilnox pour m’aider à dormir. Il ne me précise pas que le Stilnox doit être pris une fois allongé dans son lit et qu’il fait effet très rapidement. Je me suis retrouvé plein de sang, avec une migraine carabinée j’étais tombé des escaliers car quand le médicament a commencé à faire effet j’étais e...lire la suitencore debout je me suis relevé pour aller aux toilettes je suis tombé la tête la première contre un coin de meuble! Le lendemain je me suis aperçu qu’il y avait plein de nourriture dans la cuisine de sortie, je vie seul donc forcément C’était bien moi qui avait fait ça sans même m’en souvenir, le frigidaire était resté ouvert, les couverts étaient tous sortis je ne me rappelle de rien… Je vous recommande de ne jamais utiliser ce médicament qui est extrêmement fort et qui vous fait faire des choses dont vous n’avez même pas idée, et qui en plus de cela peut engendrer des situations plus complexe car ma chute m’a fait énormément saigner de la tête cela aurait pu être bien plus grave. À éviter absolument ! À moins d’avoir vraiment envie de s’assommer pendant plusieurs jours l’effet est vraiment horrible et je pense qu’il ne faut pas être seul pour prendre ce genre de médicaments et être sous surveillance

12/02/2020 | Femme | 50
zopiclone
Je m’endors assez facilement mais je peux avoir de brusques réveil 2-3 heures après la prise. Et je me sens physiquement extrêmement faible durant toute la journée suivante. Bâillements, faiblesses musculaires, tremblements.

05/01/2020 | Homme | 34
zolpidem
M'as été prescris quand j'était ados ou jeune adulte (18-20 ans), puis j'en est repris plus tard vers mes 30 ans, très efficace pour dormir, effet, bha la vue bouge, c'est rigolo comme effets puis fais dormir mais quelque heures ! Alors j'ai changer pour éviter de trop habituer c'est tout ! J'en prenais de temps en temps ! Attention se sont des médicaments dangereu...lire la suitex, il ne faut pas faire n'importe quoi avec ! Le médecin m'avais mis en garde de l'effet accro, heureusement j'en prenais pas trop souvent ! Les dates sont pas les bonne car j'en sais trop rien mais c'est dans ses eau là...

05/01/2020 | Homme | 34
lormétazépam
Je prends ce médicament pour dormir de temps en temps, 1 à 2 fois par semaine, mais c'est variable, rarement plus de 2 fois... Met arriver de prendre 3 Mg.... sans effet secondaire, je dort plus longtemps. Je trouve que ce médicament est éfficasse sur la duré ! Il permet d’avoir une nuit plus stable et j'ai remarquer même qu'il calme mes crise d’angoisse, panic mai...lire la suites à vérifié ! Aucun gout, aucun effet secondaire "connue", car peut être qu'il en as..... J'en prends pas tous le temps aussi ! Les effets, ressent une envie de dormir ! Peut parfois avoir la vision qui bouge, moi ça m'amuse et me détend et c'est l'effet que je recherche mais il est pas là souvent, ça dépend, c'est rare ! J'adore ! PS: Pas sur que ce soit bien de prendre 3Mg, c'est maxi 2 normalement !

Stilnox

15/12/2019 | Femme | 18
zolpidem

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2887)
Contraception - autre (2199)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1732)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1460)
Douleurs (1306)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1150)
Tension artérielle - beta bloquant (917)
Diabètes - médicaments oraux (902)
Troubles d'angoisse (859)
Cancer - hormones et antihormones (768)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (561)
Antibiotiques - quinolones (485)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (483)