catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

Zopiclone

20/11/2021 | Femme | 41
zopiclone
Je prend ce médicament pour des insomnies , fonctionne.bien sans effet de secondaire sauf un goût amère en bouche qui persiste toute la journée et même toute la durée du traitement donc désagréable dans la vie de tous jours

19/10/2021 | Homme | 34
mélatonine
Bonjour à tous combien de temps après l arrêt de circadin les maux de tête s arrête sa fait deux jours pour ma part et toujours mal.

Mélatonine

07/10/2021 | Femme | 35
Mélatonine
M'a bien aidé durant mon sevrage de benzodiazépines, même si je l'ai raté. J'utilise Novanuit. Je m'endors très rapidement, sauf si je le prends trop tard, dans ce cas l'effet est nul. Il provoque par contre de la somnolence diurne et sieste obligatoire (pour moi) ainsi que des vertiges. Je suis insomniaque depuis ma naissance et s'endormir en un claquement de doigt...lire la suites sans dépendance est juste un miracle !

27/09/2021 | Femme | 57
zopiclone
Satisfaite de médicament mais par inadvertance j ai ai pris 4 en une seul prise cela m inquiete . (RED meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien)

Zopiclone

11/09/2021 | Femme | 31

18/08/2021 | Femme | 67
lormétazépam
Suite à un burn out en fin de carrière personnelle, le psychiatre m'avait prescrit ce médicament à 1mg. Maintenant je suis à 2mg avec de moins en moins d'effets. Associé à l'Alprazolam et à la fluoxetine.

31/07/2021 | Femme | 50
mélatonine
Bonjour Depuis 2 mois je prenais de la melatonine 3 mg prescrit par un médecin concernant mes insomnies. Ce traitement m a rendue malade, souffrance et incapable de travailler. Effets secondaires : céphalées, vertiges, nausées et tremblements. Il y a 2 jours j'ai dû l'arrêter mais j'ai toujours un peu de problèmes digestifs et maux de tête. Combien de jours faut-il pour ...lire la suiteque tout rentre dans l'ordre ? Merci

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

Sympathyl

24/07/2021 | Femme | 40
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Traitement efficace 2 comprimé matin et soir par contre c est long a agir,il faut du temps c est des plantes . Il est toujours disponible en pharmacie ou sur pharmacie sur internet .

15/07/2021 | Femme | 59
lormétazépam
Je prend 1 noctamide 20 mg et 1 Atarax pour dormir. Insommies, levée tout les matins à 3H, je suis épuisée, car je ne récupère rien en sommeil, je n arrive pas à dormir l après midi non plus. Pour moi le noctamide ne me convient pas pour des Insommies qui durent depuis X années. Comme lu plus haut, le tercian a trop d effets secondaires. Je donnerais mon avis sur le so...lire la suitemnifère que me changeras mon médecin.

Havlane

11/07/2021 | Femme | 48
loprazolam
De mon expérience récente avec le Havlane (2 nuits que je le prends). La nuit dernière, j’ai pris un comprimé d’havlane et 2,5 comprimés de nozinan â 23h et je n’ai pas dormi de la nuit (peut-être un léger rêve vers 7h/8h du matin). Je prends aussi du laroxyl 25mg au milieu du repas 20h / 21h qui est un anti dépresseur qui a un pouvoir sédatif. Bref lever à 9h toute confu...lire la suitese et très fatiguée. Le 2ème soir j’ai ajouté 1 témesta au coucher avec toute la panoplie de médicaments que j’ai cité plus haut = endormissement rapide à 1h du matin puis éveil à 4h du matin…?!? Mais que faire pour me réendormir ?!? C’est la panique à bord car je suis insomniaque totale sans médicaments et j’avais presque envie de prendre 1 2ème cachet de Havlane . Alors comme mon psy ne voulais pas me le donner c’est mon généraliste qui m’a prescrit Havlane. Voilà j’espère que demain Havlane sera plus profitable sinon c’est la galère 😪😨 Voilà si j’ai pu aider quelqu’un tant mieux et si une personne veut venir à mon secours je veux bien savoir comment on s’endort à nouveau après un éveil nocturne. Il faut savoir que depuis 2 ans je suis insomniaque totale et je dors 0/2/3 h par nuit ce qui m’handicape lourdement. Merci d’avance pour vos messages. Alice

29/06/2021 | Femme | 37
zolpidem
Médicament efficace mais apporte des effets secondaires tres néfastes . Cauchemars noirs et angoisses tres fortes la nuit et au réveil. Perte de memoire en journée. Très addictif, une vraie drogue , ça y est , sevrée , j'espère que je n'en reprendrai plus jamais .

26/06/2021 | Femme | 24
mélatonine
Cela faisait des mois que je souffrais d'insomnie. On m'a prescrit Circadin et je dois dire que ça a changé ma vie. Au début, je ne voyais aucune amélioration de mon sommeil, mais au bout de quatre jours, j'ai retrouvé un sommeil profond et réparateur comme je n'en avais plus eu depuis longtemps ! Le seul bémol est peut-être son prix, car il n'est pas remboursé et coûte un...lire la suitee trentaine d'euros. Mais bien dormir, ça n'a pas de prix...

18/06/2021 | Femme | 31
zolpidem
Bonjour bonjour depuis que je prends stilnox j'ai plein d'effets secondaires je suis toujours fatiguée la journée comme envie de pleurer par moment des maux de tête et et je me sens posséder et je fais beaucoup de cauchemars je vais commencer à l'arrêter je pense

09/06/2021 | Femme | 74
mélatonine
Il y a 3 ans ma neurologue me l avait prescrit avec succès. Et aujourd'hui non seulement il n agit pas sur les insomnies mais en plus je me sents très mal depuis 2 jours au point de ne pas pouvoir me lever du lit. J ai des céphalées, des vertiges, des nausées, de l agitation avec des jambes sans repos et un état général dégradé qui m oblige à cesser mon activité. Ma f...lire la suiteille adulte est dans le même état.... Je me pose la question sur la composition. A t elle changée ? En tout cas je déconseille fortement Ce médicament. Je dirai même qu' il est à fuir

05/06/2021 | Homme | 34
Asthme
Bonjour, J'ai voulu tenter euphytose pour mieux dormir et moins avoir d'anxiété. Ça été tout l'inverse, gêne respiratoire (asthme), augmentation de la tension, bouffé de chaleur, insomnie, angoisse, douleur abdominale.La prise d'un seul comprimé à été un cauchemars avec les effets secondaires. Je vais tenter la tisane moins de risque c'est naturel.

29/05/2021 | Homme | 64
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Beaucoup d'effet secondaires. Tête lourde, essoufflement vertiges

Havlane

28/05/2021 | Femme | 60
loprazolam
prescrit par mon medecin a un comprimé par jour, j ai moi meme réduit la dose à un comprimé tous les trois ou quatre jours, voire seulement le weekend pour retrouver le sommeil. J ai tres peur de l'accoutumance. ce rythme me convient très bien. aucun effet secondaire.

27/05/2021 | Femme | 60
zolpidem
Très efficace puissant médicament mais prise de poids et c est une grosse DROGUE. Dure de s en défaire je l ai pris sur 4 ans alors que j aurai du le prendre 28 jours merci ma psy . Pour décrocher seul moyen arrêter directe Pas facile j ai passé 3 nuits blanches . Mais je ne prend plus rien et je dors comme un bébé.

07/05/2021 | Femme | 48
zopiclone
J'ai pris imovane et zopiclone depuis quasiment 10 ans sans problèmes . Sommeil réparateur, capable de faire mes journées sans fatigue. C'était le bonheur. Mais depuis le milieu de la pandémie, plus rien ne fonctionne. On t'ils changé les doses ? Même avec 7,5 mg . Toutes ces années à bien fonctionner et puis... mes traumatismes d'agressions, mes angoisses nocturn...lire la suitees, cauchemars tout est revenu. À 48 ans, je trouve ça dur de revivre tout ça qui dormait la nuit depuis 10 ans.

14/04/2021 | Femme | 33
zolpidem
Je l'ai commencé suite à une dépression, (Sipralexa), nous avons rajouté l'alprazolam... qui a agit en même temps que le zolpidem, ça a fonctionné 1 semaine. Et maintenant plus rien ne va.... je ne dors plus, maux de tête... mal être...

28/03/2021 | Femme | 69
zolpidem
Bonjour, Insomnie due à des douleurs de fracture !! 1/2 + anti douleurs !! mais quand voulu arrêter petit à petit, pas possible sinon endormissement à 4 h du mat - je continue après 3 ans = à 1/2 ou 1 le soir = je prends 1/2 et si pas endormissement après 1 h ou 2 je prends l'autre moitié, mais à 1 = maux de tête, fatigue au réveil etc . Bien faire attention de ne pas a...lire la suiteugmenter les doses car vite dépendant (e) -

25/03/2021 | Femme | 48
zolpidem
Je réagis au commentaire disant qu elle est tombée sans l escalier parce qu elle ne savait pas qu il.fallait le prendre au coucher. Euh..??. (......) Bien évidemment que ça se prend dans le lit et on dort dans les 15 mn. Et pas d effets indésirables le lendemain, car le comprimé a une demi vie, c est à dire 3h. Après 3h il est éliminé . Donc faut arrêter la diabol...lire la suiteisation de cette molécule, qui est fallacieuse.

Sympathyl

22/03/2021 | Femme | 74
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Mon pharmacien a trouvé la solution et m'a préparé un flacon avec le même dosage que pour un comprimé aubépine 60ml+escholtzia 30ml auquel j'ajoute un comprimé de magnésium. C est parfait pour moi. Je dors et mes palpitations sont moins présentes.

13/03/2021 | Femme | 37
zopiclone
On s endort bien bonne reveil juste le matin tu es dans le gaz et le goût en.bouche. Et ce soir me j me.suis tromper normalement j m prend 2 xanax et 1imova et erreur la j'ai rien 3 imovace je stres? Est-ce dérangement ?merci j suis rassuré Aurlerie merci

09/03/2021 | Femme | 63

05/03/2021 | Femme | 49
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Gros problème de sommeil .

18/02/2021 | Femme | 18
zopiclone
Somnifère prescrit pour m’aider à dormir ( gros pb de sommeil et nuit agité crise d’angoisse en pleine nuit) puis d’autre médicaments antidépresseurs et calmant lorsque je commence à être un peu sur les nerf ou en situation stressante (examen/concours, examen médical aller en cours, prendre la voiture etc.. diagnostique : trouble de la personnalité borderline d’après mo...lire la suiten psychiatre et sur laye phobie liée à des traumatises non traité. Traitement : 1 Le zopiclone (imonave 3,75) : ne fait plus effet au bout de 4 jours ( 3 mois de prises actuellement) 2 Lalprazolam : Aucun effet depuis le traitement (4 mois) 3 Lorazepam : aucun effet depuis la prise (4 mois) 4 Escitalopram : aucun effet sauf : Somnolance la journée quand combine le matin avec le 2 et 3

15/02/2021 | Femme | 71
zolpidem
bonjour je prend des stilnox depuis plusieurs années et j en suis vraiment satisfaite je m endort vite et je n'ais aucun troubles de mémoire j'ai 71 ans je joue de la musique et je n'ais pas de problème lies a ce médicament

12/02/2021 | Homme | 52
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Je prends 2 comprimé avant le coucher et 1 à 2 autre lors de mon réveil nocturne. Ces comprimés m'aident à me rendormir plus rapidement. J'aimerais trouver un produit semblable en efficacité et en coût (autre que sédatif PC) car l'emballage en tube plastique, plus encore boite en carton par dessus m'agace. Un simple tube en carton pourrait suffire. Je ne sais pas quand l'...lire la suiteindustrie du médicament va prendre conscience de son rôle dans la plastification du monde ( déchets). L'autre argument est que BAYER a racheté MONSANTO, alors je veux fuir... Quelqu’un a t -il une idée de remplacement?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3159)
Contraception - autre (2265)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1898)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1600)
Douleurs (1378)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1291)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (943)
Diabètes - médicaments oraux (933)
Cancer - hormones et antihormones (822)
Toxicomanie (724)
Allergies (630)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (533)
Antibiotiques - quinolones (512)