catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

09/01/2023 | Femme | 75
zolpidem
Mon fils aîné ayant souffert d'apnée du sommeil tout petit , j' ai vraiment perdu l'habitude de dormir à horaires fixes, ce qu'il y a surtout, c'est que je ne trouve plus le sommeil ; Ce que le stillnox me donne, j'en prends 2 + 1 demi et j'obtiens, 1 heure 30 environ + tard, un sommeil de 4 à 5 heures !!!!! Je ne le crois pas seul en cause mais c'est depuis 30 ans enviro...lire la suiten le seul qui me donne ce résultat sans maux de tête au réveil, mais avec des trous de mémoire ! Ce sont des gouffres !!

07/01/2023 | Femme | 50
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J'avais pris ces plantes il y a quelques années et je n'avais pas fait le rapprochement avec les cauchemars horribles que je faisais....j'en reprends depuis Noël et c'est revenu donc c'est clairement ce médicament qui me donne ces horribles cauchemars, et violents parfois. Je m'interroge donc sérieusement sur le principe de '' plantes''. Qui y' à t-il dedans qui puisse fai...lire la suitere ce genre d'effet ?? C'est grave je trouve Plus jamais Attention !

15/12/2022 | Femme | 44
Je me couche à 8h00 du matin

Calcibronat

25/11/2022 | Femme | 53
bromo-galactogluconate de calcium
Je suis apaisée lorsque je prends du calcibronate assez rapidement et cela m’aide à trouver le sommeil.

24/11/2022 | Homme | 21
zopiclone
J'ai suivi l'avis médical 1 part nuitées et le médicament ne fais pas effets je dors pas

22/11/2022 | Femme | 22
zopiclone
Médicaments TRÈS dangereux quand on est trop sensible à la molécule, c'est une drogue dont il est très difficile de s'en défaire !! Mon médecin me l'a prescrit pour une insomnie passagère, je n'aurai jamais du y toucher... Le premier soir, je le prend et 10 minutes plus tard, je deviens très déshinibée, je parle beaucoup, je me sens comme sur un nuage, une sensation e...lire la suitextrêmement agréable... Puis je m'endors en 5 minutes. Au fil des jours, les effets étaient de moins en moins présents, je me rend compte que je commence à augmenter les doses toute seule. Je ne le prenait même plus pour dormir (de toute façon il ne fonctionnait plus pour ça ) mais pour ses effets récréatifs Au bout de 2 mois, j'étais tellement accro que j'ai pris une plaquette entière, j'ai fait une amnésie antérograde et je ne me rappelle de rien (selon mon médecin c'est l'équivalent d'une tentative de suicide alors que je ne suis pas du tout suicidaire) Il n'a plus voulu m'en prescrire. Sans ces cachets, je ne me sentais pas bien, j'avais des crises d'angoisses terribles, pour moi la vraie vie était ce que je ressentais sous ce médicament. (Comme une drogue) Je me rendais tout les soirs dans un SAMI quitte à payer 42€ de consultation pour pouvoir avoir ma "came". Puis j'ai déménagé (je suis revenue vivre chez mon père) je volais ses cachets (car il en avait aussi) puis il les a enfermés à clé dans un placard à pharmacie. Il n'y avait pas de SAMI aux alentours de chez moi donc j'ai enchaîné les médecins pour toujours avoir une ordonnance... Au bout d'un moment, les solutions se sont épuisées, j'ai dû m'en sortir toute seule et j'ai mis 2 ans à me sevrer !! (Une hospitalisation m'a contrainte a arrêter) C'est un bon médicament pour dormir au début, mais s'il vous plaît, si vous avez une euphorie, une déshinibation, un bien être extrême dès la première prise, arrêtez le tout de suite !

10/11/2022 | Femme | 61
lormétazépam
Depuis lz disparition du noctamide,je prends le générique. Je prends 3 mg par nuit.pour 6 h de sommeil au maximum. Depuis quelques jours,4 mg me sont nécessaires pour 4h 30 de sommeil. Je fuis désespérée.. D autres somniferes ne fonctionnent pas avec moi.. Je duis mal.

22/10/2022 | Femme | 79
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Bonjour, Euphitose Nuit m'a aidée à m'endormir mais réveillée deux fois au cours de la nuit avec de fortes palpitations cardiaques. Je précise qu'après infarctus (sans lésion cardiaque) on m'a posé 5 stents. La boite n'indiquait pas de contre indication.

Mélatonine

17/10/2022 | Femme | 23
Mélatonine
Ayant un trouble de l'attention avec hyperactivité, j'ai toujours eu un rythme circadien décalé : insomnie, impossible de dormir à des heures normales. Jusqu'à mes 23 ans, dormir et aller au lit était un calvaire pour moi, je ne comprenais par pourquoi je n'arrivais pas à dormir et que mes pensées tournaient en boucle. Ma psychiatre m'a prescrit de la mélatonine, 1,9mg en ...lire la suitelibération prolongée. Cela fait un an bientôt que j'en prends et je dors très bien. Je suis vraiment très satisfaite du produit, je ne me réveille plus la nuit et je m'endors très rapidement. Aucun effet secondaire. J'ai juste remarqué que si j'en prenais 4mg ou plus, le matin j'avais un peu plus de mal à émerger mais ce n'est pas vraiment très grave.

19/09/2022 | Femme | 39
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Bonjour depuis trois générations familiale j'utilise euphitose jour stress, anxiété....nikel euphitose me déstresse je suis de nature anxieuse et lorsque je vis une grosse période stressante je le prend deux fois par jour sur trois jours et c'est géniale.... j'ai voulu essayer euphitose nuit pour des nuits plus réparatrices. la première prise top une demie heure après je d...lire la suiteormais,je me suis levée le matin très bien facilement et reposé...puis à la deuxième prise une semaine après tout l'inverse des cauchemars horrible à si croire! troisième, quatrième.... à la 5 ème prises des mois plus tard idem je ne veux plus jamais utilisé ce traitement....

07/09/2022 | Femme | 22
Syndrome d'Asperger
Ce médicament proposé par ma médecin me permet de dormir convenablement de temps en temps (prise occasionnelle lors d'angoisses importantes et d'insomnies). Le goût amer dans la bouche assez persistant est le seul effet secondaire notable, concernant le réveil j'ai les idées claires et le sentiment d'avoir bien dormi le bilan est donc très positif.

28/08/2022 | Homme | 22

24/08/2022 | Femme | 69
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J avais l habitude d utiliser ce produit pour m aider à l endormissement, je le trouve moins efficace, endormissement difficile et difficultés de réveil, et le contenu du tube de comprimes exhale une odeur très incommodante qui n inspiré pas confiance

07/08/2022 | Homme | 27
zolpidem
J'ai pris ce médicament au printemps 2012, j'avais 17 ans, alors que j'étais en dépression (je n'avais pas d'antidépresseur). Il me faisait dormir certes mais le lendemain au réveil j'étais très très mal, j'avais des idées suicidaires très fortes et j'ai fini par faire une tentative de suicide peu de temps après. Ensuite, suivi par un psychiatre et avec un traitement antid...lire la suiteépresseur, j'ai repris ce médicament en 2015 car j'avais de nouveau des insomnies, rien à faire, au réveil les même effets, idées suicidaires, tristesse, aggravation de la dépression, j'ai alors changé pour Havlane.

Zopiclone

04/08/2022 | Homme | 49
zopiclone
Ce gout amer est à gerber et vous rend dans un état désagréable

Zolpidem

02/08/2022 | Homme | 49
zolpidem
Ce medoc me rend très sociable et me fait aller vers les filles ^^

Havlane

10/07/2022 | Femme | 60
loprazolam
Jamais endormie avant 1h du matin je me réveillais a 3h13 !! Impossible de se rendormir tellement je tournais tous les problèmes. Puis j'ai eu un décès proche et un grave accident de voiture. Mon médecin m'a prescrit l'Havlane que je prend vers 21h30. Je dors avant 23h et me réveille en pleine forme à 6h, 6h30. Je dors, je ne pleure plus et je gère nettement mieux mes pr...lire la suiteoblèmes puisque je fais des nuits complètes. Si je me couche après 22h30 je n'en prend pas et cela ne me pose aucun problème.

06/07/2022 | Homme | 72
zolpidem
Faudrait ne pas commencer, car cela mine ma vie , en période de stress , j 'ai malheureusement augmenté la dose. j 'en prend depuis 20 ans maintenant !!!!!!! Comme je l 'ai dit plus haut, j 'essaye de m'en passer en diminuant progressivement la dose, mais je n 'arrive plus à m 'endormir je passe des nuits blanches, il est parfois 5 ou 6 heures du matin quand j 'arrive e...lire la suitenfin à fermer l 'œil et la journée je suis sur un nuage. Je vais demander un autre médicament à mon médecin.

28/06/2022 | Femme | 18
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J'ai voulu tenter euphytose nuit car j'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment et je dort très mal, dès la prise du médicament j'ai eu la tête qui tournais, malgré cela je me suis vite endormie et ai bien dormi mais au réveil, les vertiges sont toujours la et intenses, ils ont durer toute la journée suivant la prise du comprimé.. Avant je prenais euphytose stress et je...lire la suite n'avait jamais eu de problème..

27/06/2022 | Femme | 26
Alcoolisme

23/06/2022 | Femme | 17
Bof évite d’en prendre plus de 3/f par semaine Prck sinon vous devenez Addict

15/06/2022 | Homme | 27
lormétazépam
Je prends du Noctamide depuis plusieurs années en raison de réveils nocturnes. D'abord 1 mg puis j'ai réussi à diminuer sans difficultés à 0,5 mg. C'est un médicament extrêmement puissant, il m'arrive parfois de ne pas me rendre compte du tout de l'arrivée du sommeil. Cependant j'ai essayé de couper le comprimé de 1 mg en 4 pour prendre 0,25 mg, catastrophe, le sommeil est...lire la suite haché et je suis mal au réveil. Sevrage impossible pour le moment. Si j'avais pu ne jamais en prendre je l'aurais fait croyez moi.

14/06/2022 | Homme | 46
zopiclone
Je completerai cette rubrique plus tard

14/06/2022 | Femme | 38
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J’ai essayé euphytose sur conseil. J’ai pris 2 pilules avant le coucher. J’ai fait un horrible cauchemar j’en avais pas fait depuis longtemps. Heureusement mon fils malade m’a réveillé. Décidément la phytothérapie c’est pas mon truc. La dernière fois y’a 10 ans j’avais acheté du millepertuis (anti-déprime) que ne contient pas euphytose, alors oui j’avais ptet un peu forcé ...lire la suitela dose mais fait un tel cauchemar je me suis carrément senti réveillé comme ci les extra-terrestres étaient en train de m’enlever l’horreur j’avais dit plus jamais ! Je vais rester avec mon petit sédatif PC qui vaut ce qui vaut….

Havlane

25/05/2022 | Homme | 36
loprazolam
Bonjour, je vous décrit mon parcours de A à Z car il existe une multitude de contexte et de pourquoi à t'on besoin de substitution, contexte de vie avec une question bonus à la fin. Mon parcours: Après l'interdiction en vente libre de codéïne/autres dérivés (Je suis grand insomniaque, je m'en servais pour dormir quelques heures dans la semaine car les médecins ne voula...lire la suiteit pas me donner quelque chose ni faire des tests hospitaliers en me disant que c'était soit un mensonge, soit psychosomatique, voila le degré d'intelligence...), du coup j'ai fait un sevrage qui n'a pas fonctionné par manque de professionnalisme de l’hôpital psy, du psychiatre et de l'addictologue qui ne n'ont pas pris au sérieux la douleur physique lié au manque et surtout à mon insomnie (à croire que pour eux on doit en chier pour s'en sortir et que cela serve de pseudo leçons moralisatrices qui m'a bien traumatisé), à peine quelques dolipranes mais pas plus disaient-ils alors que je n'ai pas dormi 5 minutes pendant deux semaines j'ai cru en sortant que j'allais mourir après seulement 2 semaine, je ne pouvais même plus marcher, j'avais perdu 10/15 kilo, alors que quelques autres médicaments aurait pus m'aider sur le court terme comme le sub ou autre somnifères, mais non, rien à voir circulé. Après deux semaines de sevrage: Ils m'ont renvoyé illico vers un médecin de ville après leur soit disant sevrage (j'étais toujours en manque physique et psycho donc rechute évidente à la sortie car pour eux pas besoin de psychologue ni de psychiatres) pour demander ce fameux subutex qui me l'a refusé et m'a dit texto "de me barrer" car ce "n'est pas un dealer" (je me suis cru dans un film d’horreur et l’horreur continue? Cela a était la croix et la bannière, plus de 25 médecins refusant catégoriquement l’instauration d'un traitement dégressif et la prise en compte de mon insomnie, de quoi devenir maboule! Après 3 jours à passer mon temps à prendre des RDV et se faire envoyer bouler comme un pseudo patient après des heures interminable en sueur dans les salles d'attente, 1 médecin dans toute ma ville à bien voulu l'instaurer avec prise en charge de mon insomnie! Question bonus: Voila ou j'en suis aujourd'hui une vie stable avec femme et enfant, du travail quand il y a une place de dispo (en ce moment c'est vraiment la crise). Pour être honnête j'ai augmenté plus que diminué, j'ai débuté le traitement à 6mg et depuis j'oscille entre 8 et 16 mg par jour en buprénorphine générique et 2 havlane le soir, la combinaison l'havlane + buprénorphine me permet de ne pas souffrir physiquement la journée (bupré qui agit comme antalgique car l'insomnie me cause des douleurs physiques graves même si la dose antalgique est bien dépassé et l'havlane pour le sommeil qui fonctionne parfaitement depuis des années) Mon médecin part en retraite cette année et aucun médecins ne veux venir le remplacer dans ma ville et les autres sont des refus catégoriques comment faire et à qui m'adresser quitte à changer de traitements si les nouveaux médecins ont de nouvelles techniques qui n'entraineraient pas sevrage etc? Pour info je suis dans la ville de Bar-le-duc en Meuse sans donner plus d'infos. Avez vous des suggestions car je risque de tout perdre, femme, enfant, travail si je ne trouve aucuns médecins ou organismes cet été et aucun forum ou quoi que ce soit n'a voulu me répondre à par, va voir dans une autre ville pfff bien sur, je vais faire 200 km allez retour tout les mois, perso c'est impossible je n'ai pas le permis, j'ai même demandé des RDV avec des psychiatre qui m'ont dit qu'ils ne prenaient pas "ce genre de patient"... Je ferais quoi quand je n'aurais plus de médecin, je referait un sevrage qui ne fonctionnera pas pour moi car j'ai besoin de ses médicaments pour vivre et dormir le minimum syndicale pour survivre, je fait quoi? Je vais chercher dans la rue de l'héroïne ou autres (ce que je n'ai jamais fait et ne compte pas faire)? Je me lance dans la délinquance? C'est quoi le problème des médecins avec "ce genre de patients"? Je n'ai jamais fait de chevauchement ou je ne sais pas quel magouille que certains ont pus faire, je suis quelqu'un de normal avec un physique normal et je n'ai aucune connaissance ni d'amis qui ont ce genre de traitements... Mon médecin actuel est dans l’embarra et pense que cela va ce terminer mal car mon corps ne supporterait pas un sevrage sec et à déjà repoussé l'année dernière sa retraite mais cet été c'est le grand saut dans le vide, on laisse crever "ce genre de patients" pour une moralité mal placée infantilisante et farfelue?

16/05/2022 | Femme | 34
lormétazépam
Va m'aider bcp à biens domir

10/05/2022 | Femme | 74
zopiclone
Ne me fait absolument pas dormir ni sommeil de veille. Nuit blanche.

Zolpidem

25/04/2022 | Femme | 22
zolpidem
Dépression accompagnée d’anxiété Et d’idées suicidaires, insomnies liées à la dépression et autre

24/04/2022 | Femme | 30
zopiclone
Je ne recommande pas du tout , mon médecin me l’a prescrit pour des insomnies, premier jour de prise je me suis endormi rapidement j’ai passé une excellente nuit bien réparatrice je décide donc d’en reprendre un le lendemain soir au coucher je met plus de temps à m’endormir que la nuit précédente le lendemain horrible je pleure pour rien angoisse sans aucune raison, je d...lire la suiteécide quand même d’en reprendre le soir mais mes journées devenaient invivables très déprimé, confuse je ne me reconnais plus , plus jamais je j’utiliserai ce médicament un poison .

24/04/2022 | Femme | 70
zopiclone

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3376)
Contraception - autre (2330)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1993)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1727)
Dépression - antidépresseurs autre (1692)
Douleurs (1432)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1055)
Troubles d'angoisse (1051)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (868)
Toxicomanie (742)
Allergies (688)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)