catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

28/05/2020

Stress

J'ai eu comme une grosse déprime pendant la prise de ce médicament je l'ai arrêté au bout de 4 jours, je ne comprend pas !
21/05/2020

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Bonsoir , je pren euphytose car a causse de probleme de stress je narrive plus a dormir . Tout ce passais bien pendant quelques temps jusquau jour ou jai commencer a faire des cauchemard ,mais des cauchemard horrible . Ducoup je les ais arreter pendant quelques temps et jen ais pas eu un etdes que jai repris sa a de nouveau refait,je suis perplexe car le produit fonction...lire la suitene dans son utilisation, reduit le stress,aide a dormir et a avoir un sommeil plus lourd . Mais avec sa , bah jai plus les mots.
20/05/2020

Noctamide (lormétazépam)

Jai changer immovane pour Noctamide, autant immovane avait très bien fonctionner durant 2 ans malheureusement il ne me fait plus aucun effet aujourd'hui , et donc Noctamide c'est zéro sommeil et horreur le matin.
09/05/2020

Imovane (zopiclone)

De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.
06/04/2020

Stress

J’ai pris du euphytose pour la premiere fois il y a maintenant 3 jours afin moins ressentir de stress suite aux événements d’actualité liés au coronavirus. Je ressens des bouffées de chaleur au niveau du thorax, des vertiges fréquents, des boules au niveau de la gorge, des palpitations au niveau du coeur et une lourdeur au niveau du crâne.
30/03/2020

Nuctalon (estazolam)

Bonjour. En 2008 je suis rentrée en clinique pour un sevrage aux benzodiazépines (stilnox et Lexomil ) ! Au bout de 4 nuits blanches le psy m'a represcrit une autre benzo, le nuctalon ! A ce jour je suis sous miansérine 20 mg et un nuctalon au coucher (qui ne me fait presque plus d'effet) ! C'est dramatique pour moi car je suis vraiment accro aux benzo ! Depuis un peu plus...lire la suite d'un an je suis sous lévothyrox 50 mg, je ne le supporte pas car il m'empêche de dormir malagré le nuctalon et la miansérine ! C'est une histoire de fou car je ne sais plus quoi faire pour passer une nuit correcte ! Mon pharmacien m'a dit que les benzo seraient supprimées à l'avenir, j'espère que non car sinon j'aurais plus qu'à passer par le fenêtre, car plusieurs nuits blanches c'est même pas pensable ! Voilà mon expérience.
23/03/2020

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Je prenais Euphytose avant lors d'un petit coup de blouse( il y a plusieurs années), j'en ai pris en début de semaine suite au coronavirus pointe a la poitrine et chaleur au niveau du visage et des épaules avec picotements et démangeaisons .
24/02/2020

Stilnox (zolpidem)

Suite à des troubles d’angoisse, à des insomnies. Le médecin me prescrit du Stilnox pour m’aider à dormir. Il ne me précise pas que le Stilnox doit être pris une fois allongé dans son lit et qu’il fait effet très rapidement. Je me suis retrouvé plein de sang, avec une migraine carabinée j’étais tombé des escaliers car quand le médicament a commencé à faire effet j’étais e...lire la suitencore debout je me suis relevé pour aller aux toilettes je suis tombé la tête la première contre un coin de meuble! Le lendemain je me suis aperçu qu’il y avait plein de nourriture dans la cuisine de sortie, je vie seul donc forcément C’était bien moi qui avait fait ça sans même m’en souvenir, le frigidaire était resté ouvert, les couverts étaient tous sortis je ne me rappelle de rien… Je vous recommande de ne jamais utiliser ce médicament qui est extrêmement fort et qui vous fait faire des choses dont vous n’avez même pas idée, et qui en plus de cela peut engendrer des situations plus complexe car ma chute m’a fait énormément saigner de la tête cela aurait pu être bien plus grave. À éviter absolument ! À moins d’avoir vraiment envie de s’assommer pendant plusieurs jours l’effet est vraiment horrible et je pense qu’il ne faut pas être seul pour prendre ce genre de médicaments et être sous surveillance
12/02/2020

Imovane (zopiclone)

Je m’endors assez facilement mais je peux avoir de brusques réveil 2-3 heures après la prise. Et je me sens physiquement extrêmement faible durant toute la journée suivante. Bâillements, faiblesses musculaires, tremblements.
05/01/2020

Zolpidem (zolpidem)

M'as été prescris quand j'était ados ou jeune adulte (18-20 ans), puis j'en est repris plus tard vers mes 30 ans, très efficace pour dormir, effet, bha la vue bouge, c'est rigolo comme effets puis fais dormir mais quelque heures ! Alors j'ai changer pour éviter de trop habituer c'est tout ! J'en prenais de temps en temps ! Attention se sont des médicaments dangereu...lire la suitex, il ne faut pas faire n'importe quoi avec ! Le médecin m'avais mis en garde de l'effet accro, heureusement j'en prenais pas trop souvent ! Les dates sont pas les bonne car j'en sais trop rien mais c'est dans ses eau là...
05/01/2020

Noctamide (lormétazépam)

Je prends ce médicament pour dormir de temps en temps, 1 à 2 fois par semaine, mais c'est variable, rarement plus de 2 fois... Met arriver de prendre 3 Mg.... sans effet secondaire, je dort plus longtemps. Je trouve que ce médicament est éfficasse sur la duré ! Il permet d’avoir une nuit plus stable et j'ai remarquer même qu'il calme mes crise d’angoisse, panic mai...lire la suites à vérifié ! Aucun gout, aucun effet secondaire "connue", car peut être qu'il en as..... J'en prends pas tous le temps aussi ! Les effets, ressent une envie de dormir ! Peut parfois avoir la vision qui bouge, moi ça m'amuse et me détend et c'est l'effet que je recherche mais il est pas là souvent, ça dépend, c'est rare ! J'adore ! PS: Pas sur que ce soit bien de prendre 3Mg, c'est maxi 2 normalement !
15/12/2019

25/10/2019

Havlane (loprazolam)

Bonjour, aillant des insomnies suite à des douleurs dorsale, mon médecin m'a prescrit se médicament pendant 40 jours et hélas au bout de 40 jours, pénurie et rupture des stock des laboratoires (comme tout les ans d'ailleurs, je vous laisse chercher sur google, vous allez être très surpris), je me suis retrouvé en symptôme de sevrage, bloqué chez moi pendant 2/3 semaines (s...lire la suiteymptômes très violents ressemblant très fortement au sevrage des opiacés dont je vous passerais les détails). Médicament plusieurs fois retiré du marché, renseignez vous bien auprès de votre médecin avant de passer se cape, prenez soin de vous. Amicalement.
05/10/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Bonjour jai pri ce médicament ma tension est montée d'un coup et jai eu des gros tremblement et sensasion froid je ne comprends pas trop pourtant c'est pour limiter l'angoisse et moi sa me la empirer
04/10/2019

Stilnox (zolpidem)

Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai du passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zolpidem a une demi- vie très courte (3h) , ce qui signifie qu'il assomme vraiment, un conseil couchez vous dire...lire la suitect après sinon vous risquez de ne pas marcher droit, car il donne parfois des sensations bizarres au début ou si vous augmentez la dose Il est très efficace pour tomber dans le sommeil rapidement. Néanmoins risque de se réveiller au milieu de la nuit sans pouvoir se rendormir, avec parfois une forte nervosité au réveil. Effet amnésiant sur la nuit passée En vrai c'est une belle saloperie, n'en prenez que ponctuellement pas quotidiennement comme moi. Mais tout dépend de la dose et de votre habitude des médicaments benzo A 0,25 pas de pb mais peu efficace A 0,5 pb legers au debut seulement pet efficacite relativement bien A 0,75-1 attention c'est là que vous allez vraiment ressentir les effets secondaires
04/10/2019

Imovane (zopiclone)

Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai dû passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zopiclone a une demi vie moyenne courte (5-6 heures), ce qui n'assomme pas immédiatement , mais permet de faire...lire la suite des nuits d'une durée à peu près correcte, tout en ne laissant aucun effet de sédation au réveil ( sauf si nuit trop courte bien sur). En revanche efficacité modérée si douleur violente empeche de dormir
01/10/2019

Zolpidem (zolpidem)

Mon medecin m'a precrit du Zolpidem pour mes insomnie coupler avec un AD (Paroxétine) pour mes probleme de stress et de moments difficiles... Le probleme etant que la prise du Zolpidem tout les soirs a eu un impact hyper negatif sur moi tels que des crises d'angoisse terrible, une fatigue extremes, pertes de memoires et hallucinations.. se medicaments doit etre pris a tres...lire la suite faible dose et pendants des periodes vraiment mais vraiment tres courte, personnelement je ne le reprendrais plus car j'ai des crises de malade qui sont insuportable. PS : Désoler pour les phautes d'orthographes.
27/09/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Difficulté à respirer dès que je marche vite ! Douleur dans le bras gauche!
30/08/2019

Stilnox (zolpidem)

Suite à un emploi du temps en 3x8, réguler mes heures de sommeil peut être le parcours du combattant. Ayant déjà utilisé le Zopiclone (mais vite arrêté à cause du goût atroce qu’il laisse pendant 24h) j’ai essayé le Zolpidem. Alors c’est tout ou rien, soit on s’endort de suite, autrement si pour une raison ou une autre on rate le train du sommeil, un tout nouveau monde s’o...lire la suiteuvre. C’est comme une impression d’être alcoolisé ++. Un soir des envies dautomutilation étaient tellement intenses que je suis passé à l’acte, en me réveillant je me demandais ce qu’il s’était passé car aucun souvenir. Un autre matin je me lève, et mon conjoint me demande si le fast food nocturne fut bon? Je n’avais aucun souvenir d’être allé au fast food durant la nuit... Un médicament qui est très puissant, malgré ma haute tolérance des médicaments.
31/07/2019

Nuctalon (estazolam)

difficultés d'endormissement et angoisse de la nuit….
27/07/2019

Fibromyalgie

Je prend un demi stilnox, en même temps que mon neurontin le soir avant de dormir environ 30 minutes après je dors et cela pendant 4 heurs

le médecin m'a ordonné ce passiflore composé en granules homéopathiques après un gros stress dont je ne me remettais pas (palpitations, coeur très rapide, angoisses, difficultés à m'endormir, tension artérielle de 17 détectée par la médecine du travail; difficulté à faire mes longues heures de travail) depuis (en 2 jours de 5 ou 6 granules 3 fois par jour), ma tension art...lire la suiteérielle se maintient à 11.7 ou 12.7; j'ai pu calmement reprendre le sport (course à pied) Je conseille ces granules miracle;
31/05/2019

Mélatonine (Mélatonine)

15/05/2019

Alcoolisme

Je bois tt les jours ..
08/05/2019

Imovane (zopiclone)

j'ai déjà utiliser plusieurs somnifères différents mais celui-ci me convient tout à fait !
11/04/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

En période de sevrage du donormyl pris sur plusieurs années et par ce que ce calmant qui fonctionne tout de même parfaitement m'occasionne des problèmes de pertes de la mémoire, j'ai cessé d'en prendre. J'ai opté il y a un mois pour quelque chose de plus léger "euphytose " mais voilà que, je ressens des points au niveau de la poitrine et aussi au niveau de l'omoplate ga...lire la suiteuche, sans oublier, la prise de poids et sensation de gonflement ...œdème quoi! Quelqu'un (e)parmi vous aurait eu ces mêmes effets indésirables ? En vous remerciant d'avance. Au passage je ne prends pas autre chose. J'ai toujours été insomniaque, je peux passer des nuits blanches sans dormir, c'est pourquoi malheureusement il me faut prendre des cachetons pour dormir.
21/03/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Bonjour, je connais Euphitose nuit j'ai déjà pris une boîte de 30 avant de la renouveler il y 2 jours. Pour moi c'etait très efficace pour dormir. Depuis donc 2 jours ( 2 prises de la nouvelles boîte) ça me gratte en me réveillant, avec apparition de plaques rouges sur certaines parties du corps. Je suis allée chez le pharmacien , il m' a donné un anti allergique. Malheure...lire la suiteusement ce matin c'est pareil de nouvelles grattouilles des nouvelles plaques sur d'autres endroits. Je consulte aujourd’hui et j’arrête l'euphitose nuit , c'est dommage pour un médicament qui était efficace.
09/03/2019

Imovane (zopiclone)

Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.
06/03/2019

Euphytose (valériane / passiflore / aubépine / ballote)

Je prends Euphytose depuis 2 mois pour de l'anxiété et des difficulté pour m'endormir. Pour moi ça a été radical, dès que j'ai du mal à dormir je prends 2 comprimés, ça agit très rapidement, je ne me réveille pas pendant la nuit et me réveiller reposée. Je prends 1 comprimé en cas d'anxiété légère et ça me calme aussi assez rapidement. GrÂce à ça j'ai pu arrêter de pren...lire la suitedre des anxiolitiques plus forts, je suis très satisfaite.
13/02/2019

Zolpidem (zolpidem)

je le prends de temps en temps et pour la première fois un somnifère à 65 ans pas d effets secondaire et un effet pas très perceptible je préférai prendre quelque chose plus soft ou naturel comme le CBD non disponible au au cout prohibitif en Belgique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2771)
Contraception - autre (2184)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1750)
Epilepsie (1697)
Douleurs - morphine (1666)
Cholestérol (1630)
Dépression - antidépresseurs autre (1406)
Douleurs (1280)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1099)
Diabètes - médicaments oraux (889)
Tension artérielle - beta bloquant (885)
Troubles d'angoisse (817)
Cancer - hormones et antihormones (747)
Toxicomanie (710)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Allergies (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (471)