catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

16/05/2022 | Femme | 34
lormétazépam
Va m'aider bcp à biens domir

10/05/2022 | Femme | 74
zopiclone
Ne me fait absolument pas dormir ni sommeil de veille. Nuit blanche.

25/04/2022 | Femme | 22
zolpidem
Dépression accompagnée d’anxiété Et d’idées suicidaires, insomnies liées à la dépression et autre

24/04/2022 | Femme | 30
zopiclone
Je ne recommande pas du tout , mon médecin me l’a prescrit pour des insomnies, premier jour de prise je me suis endormi rapidement j’ai passé une excellente nuit bien réparatrice je décide donc d’en reprendre un le lendemain soir au coucher je met plus de temps à m’endormir que la nuit précédente le lendemain horrible je pleure pour rien angoisse sans aucune raison, je d...lire la suiteécide quand même d’en reprendre le soir mais mes journées devenaient invivables très déprimé, confuse je ne me reconnais plus , plus jamais je j’utiliserai ce médicament un poison .

24/04/2022 | Femme | 70

23/04/2022 | Femme | 61
lormétazépam
Le noctamide originale fonctionnait bien. Le generique ne procure que deux heures de sommeil. J ai pris 3 noctamide 2mg generique et je suis tres mal.

20/04/2022 | Homme | 61
zolpidem
suite a un divorce premieres utilisations pendant 3 ans puis arret deuxieme utilsation episisodique suite a travail de nuit puis arret troisieme utilisation suite a 2 eme divorce puis arret quatrieme utilisation suite a reprise travail de nuit puis arret depuis 10 ans j'en prends 1/2 pour dormir j'ai remarque que le stylnox calme mes crises d'angoisses

Havlane

19/04/2022 | Femme | 63
loprazolam
Bonjour Je prends ce médicament depuis seulement deux semaines mais depuis trois nuits plus d’effets ! Je vais devoir arrêter j’ai déjà peur de la suite de sevrage même si je le prends depuis peu Ana

11/04/2022 | Femme | 45
lormétazépam
Le générique du Noctamide (Lormétazépam) n'agit que 3 h au lieu de 6/8 heures pour l'original, le problème de Lormétazépam c'est un excipient Crosmala.... molécule qui fait assimilation plus rapide du produit ! donc demi vie alors qu'un somnifère est sensé agir longtemps, donc réveil au bout de 3h, les chimistes qui ont modifié la formule en sont-il conscients ?? .... Noct...lire la suiteamid(e) du labo Bayer ou téofarma (Italie) est encore distribué dans certains pays frontaliers, Belgique, Italie, Espagne . Dormir devient un luxe en France

03/04/2022 | Femme | 66
mélatonine
aggrave ma constipation et me donne des douleurs d'estomac et d'intestin intenses

01/04/2022 | Femme | 34

01/04/2022 | Homme | 47
zopiclone
Je prends très occasionnellement Imovane pour des motifs d'insomnie ponctuelle. Je n'arrive pas à m'endormir, mais quand je dors, je dors bien. Une demi-dose est trop légère et ne suffit pas systématiquement. À une dose (7,5mg) je m'endors en 30mn maximum. Sommeil réparateur. Mais effets secondaires atroces : -> Au réveil, je me sens bien, malgré un goût de métal dans la...lire la suite bouche, qui dure 3j et se substitue au goût des aliments. -> Amnésie totale sur tout ce qui se produit entre 22h et 14h le lendemain, si je prends l'Imovane vers 23h. À 15h ,je suis incapable de vous raconter ma soirée et ma matinée. Le lendemain, incapable de vous raconter la soirée, la matinée, et un bout de l'après-midi. -> Très gros état anxieux dépressif qui s'étend sur 3j à partir du lendemain de la prise. Maintenant, je préfère encore avoir une insomnie.

29/03/2022 | Femme | 42
zolpidem
j'ai eu la meilleure expérience avec Zolpidem ( Lunata) , j'ai oublié les nuits blanches, grâce à cette pilule j'ai surmonté l'insomnie et mes difficutés de m'endormir ça me calme , elle me donne plus d'énergie pour le lendemain , recommande avec confiance p.s. pour plus de détails vous pouvez me contacter via ce site. (RED meamedica.fr : les données personnelles...lire la suite ont été supprimées)

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

Euphytose

09/02/2022 | Femme | 49
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Malgré la prise de ce médicament je me suis réveillé au moins 5 fois avec palpitations, beaucoup de cauchemar, au matin beaucoup de vertige

27/01/2022 | Femme | 55
zopiclone
Bonjour j ai pris du zopiclone pendant 10 ans car j avais des angoisses et des insomnies 1 chaque soir. Je l ai arreté car il a fini par me provoquer des pertes de mémoire occasionnelle Et surtout "la mauvaise humeur au réveil le cafard et aussi des envies de mourir J en veux terriblement à mon médecin de na pas m avoir prescrit quelque chose de moins dangereux Et a présen...lire la suitet je suis inquiète car j espere ne pas avoir l alzheimer dans 10 ans et profiter de mes petits enfants J ai 55 ans. Si un medecin peut me donner son avis? MERCI D AVANCE

10/01/2022 | Homme | 49
zolpidem
Prescrit par un psychiatre de l'hôpital Spécialisé D'Evreux avec theralene 19 pourcent avant de partir en post cure. Ils m'ont laissé pendant 24 ans. Ca vous rend complètement zinzin à force d'en prendre à long terme..

Stilnox

03/01/2022 | Femme | 28
zolpidem
Mon histoire avec ce médicament fût courte mais intense: mon médecin me l’a prescrit pour traiter mon insomnie ( effet secondaire d’un traitement contre l’anxiété). Je dois préciser que cela faisait bien 3 semaines que je dormais 4 heures par nuit, ce qui devenait intenable. Je commence donc la prise du stilnox avec une petite dose ( posologie faite par mon médecin) et là,...lire la suite déception : ça ne change absolument rien. J’en deviens folle. Je décide la nuit suivante d’augmenter la dose à un comprimé alors qu’il m’avait été dit de le faire en 3 jours ( grosse erreur). Et ça y est ! Je dors, je fais plus de 8h de sommeil, je me sens tellement mieux sur le moment. Ce médicament était un véritable miracle pour moi…mais l’histoire ne s’arrête pas là…Après quelques jours de traitement, je me rend compte que le stilnox devient de moins en moins efficace. Mon angoisse revient : vais-je à nouveau tomber dans mes terribles insomnies ? « Hors de question ». Je me renseigne sur internet et je vois que certaines personnes prennent régulièrement 2 cachets par nuit. Je me dis donc qu’il est nécessaire pour moi de le faire également ( grosse grosse erreur). Dans un premier temps, je me sens encore mieux, je dors, je me repose, je me sens revivre. Je recommence même à sortir, reprendre le sport. Un jour, durant mes courses, j’ai la désagréable sensation de ne pas marcher droit et là, stupeur: je marche complètement de travers. Sur le moment, je ne me rends pas compte que c’est un effet secondaire du stilnox. Je continue donc mon traitement. Quelques jours plus tard, mon équilibre ne fait que s’empirer, j’oublie des choses constamment ( je vais dans une pièce et impossible de savoir pourquoi, tout ça en journée bien sur). Mais arrive le pire effet secondaire qui m’a absolument terrorisée: un matin, alors que je buvais mon café, je me rends compte que ma main tremble, et ça, vraiment fort. Il est impossible de contrôler le spasm. D’ailleurs, mes jambes aussi commencent à trembler. Il a fallut attendre cet événement pour faire le lien avec le stilnox. Bien sur dans mon récit, je ne suis pas exemplaire, j’augmente la dose sans en parler à mon médecin, mais croyez-moi : quand vous prenez ce genre de médicament, vous êtes dans une détresse mentale extrême et vous faites des choix irrationnels. Le stilnox a été absolument dévastateur pour moi, pour mon sommeil, mon moral, mon anxiété. Je l’ai arrêté du jour au lendemain et même après 1 mois, je suis toujours en sevrage et je n’arrive toujours pas à dormir correctement, c’est d’ailleurs encore pire. Pensez à votre santé, on en a qu’une.

25/12/2021 | Femme | 37
zolpidem
bonsoir je prend stilnox depuis 10ans aujourd hui il me fait moins d effet mais ca reste un tres bon sommnifere

Euphytose

13/12/2021 | Homme | 97
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Non seulement inefficace mais semble meme provoquer l effet contraire : mon père s est réveillé 8 fois cette nuit. Il suit ce traitement depuis une semaine. Je vais lui faire essayer autre chose.

10/12/2021 | Homme | 35
zolpidem
Bonjour,suite à des problèmes de sommeil mon médecin me prescrit du zolpidem,la miracle pendant une semaine 🤩 mais la j'ai le retour de la médaille avec de l'anxiété la journée puis des nuits de nouveau difficile , sauf pour l'endormissement en 30 ou 40 minutes . Efficace de 3 a 5h pour 10mg .

Havlane

05/12/2021 | Homme | 18
loprazolam
Fatigue intense durant la journée / NE PRENEZ JAMAIS UN COMPRIMÉ ENTIER, certe j’ai tres bien dormi mais j’ai trop bien dormi pour avoir de l’energie apres/ casser le comprimé en deux

Zopiclone

20/11/2021 | Femme | 41
zopiclone
Je prend ce médicament pour des insomnies , fonctionne.bien sans effet de secondaire sauf un goût amère en bouche qui persiste toute la journée et même toute la durée du traitement donc désagréable dans la vie de tous jours

19/10/2021 | Homme | 34
mélatonine
Bonjour à tous combien de temps après l arrêt de circadin les maux de tête s arrête sa fait deux jours pour ma part et toujours mal.

Mélatonine

07/10/2021 | Femme | 35
Mélatonine
M'a bien aidé durant mon sevrage de benzodiazépines, même si je l'ai raté. J'utilise Novanuit. Je m'endors très rapidement, sauf si je le prends trop tard, dans ce cas l'effet est nul. Il provoque par contre de la somnolence diurne et sieste obligatoire (pour moi) ainsi que des vertiges. Je suis insomniaque depuis ma naissance et s'endormir en un claquement de doigt...lire la suites sans dépendance est juste un miracle !

27/09/2021 | Femme | 57
zopiclone
Satisfaite de médicament mais par inadvertance j ai ai pris 4 en une seul prise cela m inquiete . (RED meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien)

Zopiclone

11/09/2021 | Femme | 31

18/08/2021 | Femme | 67
lormétazépam
Suite à un burn out en fin de carrière personnelle, le psychiatre m'avait prescrit ce médicament à 1mg. Maintenant je suis à 2mg avec de moins en moins d'effets. Associé à l'Alprazolam et à la fluoxetine.

31/07/2021 | Femme | 50
mélatonine
Bonjour Depuis 2 mois je prenais de la melatonine 3 mg prescrit par un médecin concernant mes insomnies. Ce traitement m a rendue malade, souffrance et incapable de travailler. Effets secondaires : céphalées, vertiges, nausées et tremblements. Il y a 2 jours j'ai dû l'arrêter mais j'ai toujours un peu de problèmes digestifs et maux de tête. Combien de jours faut-il pour ...lire la suiteque tout rentre dans l'ordre ? Merci

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3265)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1723)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1654)
Douleurs (1408)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (992)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (845)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)