catégorie

Sédatifs et tranquillisants

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sédatifs et tranquillisants

20/01/2021 | Femme | 21
zopiclone
La demi dose (3,5g) d'Immovane ne me faisant rien (endormissement tjrs à 3-4h), je suis passée au 7,5g qui réduit, lui, mon temps d'endormissement à 30min-1h et arrive à me "shooter". Souffrant d'insomnies d'endormissement depuis tjrs, je remercie ce somnifère, même si le goût amer infect reste dans la gorge jusqu'au lendemain soir (même en le prenant avec du sirop, du mie...lire la suitel etc).

Stilnox

19/01/2021 | Femme | 35
zolpidem
Alors moi, je pense que j'aurai tout essayée en matière de médicaments pour dormir... Mais alors le Stilnox, lui, m'a raumatisée. Un, pas d'effet, deux non plus mais vraiment rien, trois allez je m endors... Le soucis c'est que lorsque je me réveille, à chaque fois il en manque 6,7 dans la boîte ! Idem, grosses pertes de mémoire, il m'est déjà arrivé des choses qu'on m'a r...lire la suiteaconté et dont je n'ai absolument aucun souvenir. Je pense qu'il anesthésie le cerveau. Juste horrible je ne toucherai plus à ça, c'est super dangeureux de ne plus savoir ce que vous faites !

14/01/2021 | Homme | 38
Lmpossible d’en prendre pas moins de 5cachts pour me faire effet

05/01/2021 | Femme | 53
zopiclone
Ne trouvait +Le sommeil Je vous déconseille fortement imovan Sucé une tige de fer fait pareil ce goût permanent dans la bouche entraîne +d'inconvénients perte d'appétit de plaisirs du goût. Devrait être retiré à la ventes

16/12/2020 | Femme | 29
zolpidem
Bonsoir hier soir j'ai fait une soirée alcoolisé et j'ai pris un zolpidem avant d'aller me coucher. La c'est le black out total mais je sais que je n'ai pas directement été dormir. J'ai eu des hallucinations puis j'ai dormi 12h d'affiler. Le lendemain à ma grande stupeur je vois qu'il ne reste que 4 zolpidem sur 14 alors que la boîte était neuve. Il aurait dû en resté 13 ...lire la suite! Je n'ai aucun souvenir de les avoir pris. Je ne comprends pas. On peut mourir avec 10 zolpidem d'un coup non ? Je ne comprends pas pourquoi j'en ai pris autant.

10/12/2020 | Femme | 18
valériane / passiflore / aubépine / ballote
n’a absolument pas marché sur moi bon placebo pour ceux qui y croient.

09/12/2020 | Femme | 65
valériane / passiflore / aubépine / ballote
bjr depuis que je prends euphytose nuit , je ne cesse de faire des cauchemars, je ne comprends pas mais je l'arrête

07/12/2020 | Femme | 74
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Je prends sympathyl depuis plus de 40 ans. Je souffre de tachycardie il calme mes crises. Je suis despererer de ne plus le trouver. Car je ne sais pas par quoi le remplacer. Pourquoi l arrêter ?????

04/12/2020 | Femme | 70
zopiclone
Difficultés de sommeil , je prends des demi doses mais je retoune au dose complète . J aimerais réduire mais en suit incapable. Je dois passer quelque nuits blanches c très difficile

22/11/2020 | Femme | 52
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Sur les conseils du gastro-entérologue, qui se trouve démuni devant les symptômes de mon "colon irritable", il m'a conseillé le yoga (que je pratiquais déjà, avant ses conseils) et 2x2 comprimés d'Euphytose (pour l'anxiété, semblait-il). Je dois dire que cela a bien fonctionné pour l'anxiété (alors que je ne soupçonnais pas l'être). Je me suis rendu compte que j'ai superbe...lire la suitement bien vécu le premier confinement 2020, ainsi que le reclassement professionnel (direction un licenciement début 2021) durant le deuxième confinement (actuellement). Pour l'instant, avec ces événements perturbateurs, mon sommeil est calme, nuits complètes, et pas d'angoisse quant à mon avenir professionnel et financier (qui sont pourtant très mal barrés...). Concernant mon colon, pas d'incidence notoire... Cela fait 11 mois que je prends Euphytose.

Havlane

20/11/2020 | Femme | 52
loprazolam

18/11/2020 | Homme | 51
zolpidem
je l utilise pour des insomnies dû à des maux de dos d epaule,

12/11/2020 | Femme | 61
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Je connais ce médicament depuis 40 ans j’ai jamais eu de problème suis énormément déçue par l arrêt de ce médicament qui est à base de plantes ce que je pense fortement c’est que les médicaments efficaces sont en voix de disparition ...... suis très en colère

02/11/2020 | Homme | 58
un vrai poison

Noctamide

12/10/2020 | Femme | 70
lormétazépam
(...). Devoir rester alité . Tomber. Faire des fractures, des comas, avoir des maux de tête, des troubles de la vue . Devenir sourd ...... (Meamedica.fr : texte raccourci à l'expérience elle-même)

Noctamide

11/10/2020 | Femme | 39
lormétazépam
Je travaille de nuit et j'ai de plus en plus de difficultés à dormir le jour en rentrant, pas moyen de trouver le sommeil, difficulté d'endormissement importantes ou alors ça me venait à 21h le soir, heure ou je devais rependre la route pour aller au boulot et je ne pouvais pas m'endormir à une heure pareille. J'ai failli avoir un accident de trajet avec un camion tellemen...lire la suitet j'étais épuisée et mon médecin m'a d'abord fourgué en première intention de l'Atarax (zéro effet mais alors rien du tout hein, ni effets positifs ni négatifs ni rien de rien), puis maintenant je suis sous Lormétazépam, ça doit être un générique de Noctamide je pense. Mais c'est sans grand effet, parfois 3h après l'avoir pris je fais les cents pas dans l'appartement à m'ennuyer (ou à essayer d'aider le médoc à agir en me fatiguant un petit peu plus ?) Je ne suis pas convaincue de l'utilité de ce médicament là sur mon cas ?! Quand je suis retournée le voir, il m'a donné du Tercian en me disant que ça, ça devrait m'assommer et réussir à me faire dormir mais j'ai lu la notice et j'ai vraiment eu très peur de prendre ce truc là, je l'ai laissé au fond du placard et je préfère encore en rester au Noctamide même s'il n'a pas grand effet sur moi à mon grand regret et je ne suis pas retournée voir le médecin depuips parce que j'ai la sensation qu'il ne me comprends pas .. mais je désespère, mes difficultés à m'endormir le matin en rentrant du boulot ne passent pas et ma fatigue est importante du coups ! Mais elle n'est pas liée au Noctamide, c'est surtout le manque de sommeil à mon avis ! Je me repose les week end parce que je peux dormir de nuit vu que je suis en repos ou pendant les vacances, mais c'est pas évident ... j'accumule beaucoup trop de fatigue que je peine à récupérer avec ces mauvaises nuits en semaine :/ Je songe à changer de médecin ou à prendre un autre avis ... * désespérée *

01/10/2020 | Homme | 71
Apnée
aide à l'endormissement et masquer le respirateur pour les apnées du sommeil. Très bons résultats parce que l'endormissement se déroule en moins de dix minutes après absorption.

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

24/09/2020 | Homme | 58
aubépine / eschscholtzia / magnésium
Pris depuis des années pour palpitations (séquelle de fréquence variable d'un traumatisme cervical) et un état général anxieux, je le trouve efficace, pratique à prendre et sans effet secondaire pour moi, de plus son prix est dérisoire. Le soir il facilite mon endormissement et en journée je suis un peu plus calme. J'ai donc été consterné d'apprendre par ma pharmacienne en...lire la suite septembre 2020 que ce produit était arrêté. Dommage, car il contient moins d'excipients que d'autre produits comparables (pas de maltodextrine que les intolérants au gluten préfèrent éviter, par exemple). Je ne comprends pas ce retrait d'un médicament que mon père prenait déjà, il y a plusieurs dizaines d'années ! J'espere qu'il sera remplacé par un équivalent, il existe le cardiocalm qui est le plus proche, mais sans eschscholtzia...

22/09/2020 | Femme | 69
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Prise d euphytose pour palier à un très mauvais sommeil et des angoisses au quotidien . Au début de la prise , amélioration de la durée du sommeil mais hélas ce fut de courte durée . Alors que ma tension artérielle se trouvait équilibrée , je me retrouve avec un problème d hypertension qui m oblige à consulter mon médecin . ...lire la suite Je prends un traitement pour soigner l hypothyroidie et mon endocrino m a autorisé à prendre l euphytose . Je souhaiterais avoir une réponse à mes questions . Le lévothyrox peut - il être pris avec l euphytose ? faut - il craindre des effets secondaires ? Je dois également signaler qu après avoir pris euphytose pendant un certain temps , je me suis sentie dépressive . Comment l expliquer ? J espère que mon médecin pourra répondre à mes interrogations et me guérir . Cordialement . M Th L .

05/09/2020 | Femme | 72
pas d'expérience

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

Havlane

01/09/2020 | Femme | 57
loprazolam
Je voudrais laisser mon témoignage sur le sevrage que j'ai essayé deux fois n'ayant pas du tout réussi la première. Au bout de quatre semaines je ne dormais plus et avais des tremblements et convulsions, j'avais arrêté progressivement. La deuxième fois j'ai arrêté net pour quatre jours. Tremblements angoisses convulsions surtout le quatrième jour. Insomnie presque totale ....lire la suitePuis reprise d'un demi et sommeil de sept heures. Et nouvel arrêt. Accompagné d'une cuillère d'huile de colza au lever. Une journée atroce comme toutes les journées après somnifères, puis adoucissement des symptômes jusqu'à leur disparition totale! Le sommeil long et profond reste à retrouver mais ça marche 👌

28/08/2020 | Femme | 34
zolpidem
Bonjour voilà 40 jours que mon médecin ma prescrit du zolpidem pour des insomnies au début c'était 1 comprimé le soire avant le couche je dormais très bien mais après quelque jours je commencé a faire beaucoup de cauchemars la journe j'étais angoise deprime pas bien du tout, Depuis 5 jour je prend la moitié du compris je pense que jai commence a avoir une dépendance à ce ...lire la suitemédicament et cela me fait très peur quand je lis la notice et les commentaires j'aimerais l'arrêter complètement si vous avais des conseils à me donne jai pas de suivis médicale mon docteur n'a pas le temps et son fous complètement .merci

28/08/2020 | Femme | 18
zolpidem
J’ai testé des tas et des tas de traitement on pourrait dire que mon médecin joue un peu à l’apprenti sorcier pour mon cas et de nos jours trouver des psychiatres compétents n’est pas simple, je dors très peu la nuit mais je suis fatiguée en permanence j’ai des tca et d’autres troubles psy. Tous ces médicaments ne m’ont pas aidée , ils n’ont fait que m’affaiblir j’ai cette...lire la suite impression de n’être plus qu’un zombie sans sentiments comme si mon corps était passé en mode automatique

26/08/2020 | Homme | 58
zolpidem
Zolpidem l enfer. Après 36 mois d abstinence. 18 mois de prescription à dose thérapeutique. Arrêt brutal ignorance. Bien sûr.... Une avalanche de syntomes. Qui ressemble à toute les maladies. Sclérose. Avc. Parkinson... Etc. Horrible et ça ne passe pas pour autant.... Z drug. A banir un poison neurotoxique. .... Viola. Déni des médecins. Il de v ré prendre ce qu ils pres...lire la suitecrivent.....ils pourront voir les effets néfastes. Au lieu d e couter les labos au lieu de leurs (clients)

16/08/2020 | Femme | 39

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

27/07/2020 | Femme | 23
Stress
Très déçue, j'ai l'effet sédatif (voire vraiment choutée) mais gros maux d'estomac et ressent quand même de l'angoisse

19/07/2020 | Homme | 42
valériane / passiflore / aubépine / ballote
Poudre de perlimpinpin. Super placebo pour ceux chez qui ça fonctionne ! Tant mieux pour eux.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2946)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1816)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)