bromazépam

Angoisse / trouble panique (52 avis)
Dépression (11 avis)
Troubles d'angoisse (8 avis)
Insomnie (6 avis)
Stress (3 avis)
Douleur nerveuse (1 avis)

27/07/2014 | Femme | 45
bromazépam
J'aimerais arrêter l'exomil je ne sais pas comment ? Le le prends depuis 1993 si je ne le prend pas le soir avant de me coucher je n'arrive pas a dormir merci de m'aider.

26/07/2014 | Homme | 50
bromazépam
Bonjour, Comme d'autres personnes dont j'ai pu lire les témoignages sur ce forum, j'ai moi aussi pris du LEXOMIL. Oh, bien sûr, je n'en ai pas pris de grosses doses : un demi le soir au début (après avoir essayé la posologie prescrite par le médecin, à savoir un demi le soir puis deux quarts dans la journée, ce que je n'ai fait que durant un seul jour, car je me sentais...lire la suite trop fatigué et, comme je n'avais pas voulu d'arrêt de travail, je ne pouvais plus assurer mon métier de chauffeur de taxi correctement; je pense qu'il est inutile de faire un dessin.) Puis, après le demi du soir, j'ai voulu passer à un quart, mais mon cerveau, lui, ne l'entendait pas de cette oreille; il était en manque. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai commencé à prendre de ces merdes. et pas seulement du LEXOMIL. En fait je n'aurais jamais dû toucher à cela mais, lorsque je suis allé voir mon généraliste (auquel j'accordais une grande confiance) pour des problèmes de stress, en lui précisant bien cependant que je ne voulais pas d'un médicament à risque de dépendance, celui- ci n'a rien trouvé de mieux à me prescrire que du LIBRAX. Je me demande même quel a pu être son niveau d'attention lors de ma demande. Enfin, bref. De toute façon je ne peux pas revenir en arrière. J'ai donc commencé à prendre son traitement ( pendant environ un mois et demi sur les trois prescrits) et c'est là que j'ai découvert quelque chose que je n'aurais jamais cru possible chez moi : un état dépressif avec une angoisse terrible et un état de panique incontrôlable qui, dès l'apparition de ces symptômes, m'ont fait prendre la décision d'arrêter sur le champ ce traitement. Seulement voilà, quelques jours, je ne sais plus combien exactement, après cette décision (qui m'avait semblé la plus judicieuse) des effets secondaires liés au sevrage se firent ressentir : tremblements incontrôlables accompagnés de claquements de dents tout aussi incontrôlables. Lorsque j'y repense, cela m'évoque immanquablement la scène du film "Marche à l'ombre" celle où Michel BLANC est en proie à une crise similaire après avoir fumé un pétard et qu'il dit à Gérard LANVIN qu'il a les dents qui poussent et qu'il y a des renards dehors. Enfin, maintenant j'en rigole, mais ceux qui ont vécu ça aussi se doutent bien qu'à l'époque (très récente) où ça m'est arrivé, je ne rigolais pas du tout (ou alors très jaune.) Cela m'a tout de même valu un arrêt de travail de trois jours, donc trois jours de moins sur mon salaire. Suite à cela je me suis à nouveau rendu chez mon généraliste qui, après s'être bien marré à l'évocation de mon sevrage, m'a prescrit de l'ATARAX, normalement sans accoutumance, mais dont je ne devais pas tarder à découvrir les effets secondaires qui, évidemment ne se font pas ressentir sur tout le monde mais, comme par hasard (je ne gagne jamais, ou alors des sommes insignifiantes au LOTO ou à d'autres jeux de hasard, mais là j'avais tiré le gros lot) sur moi, ne tardèrent pas à se manifester. Ces effets secondaires se manifestaient sous la forme de crises de tachycardie, avec un coeur dont les pulsations exagérées me faisaient penser qu'il allait d'un instant à l'autre s'éjecter de ma cage thoracique. Ce nouvel état, lui aussi totalement inconnu de moi, me valut une nuit aux urgences, où le médecin urgentiste me prescrivit le fameux LEXOMIL qui depuis a trouvé sa place au fond de ma poubelle et que je n'ai nullement l'intention d'aller rechercher. Celle-ci va d'ailleurs se retrouver à la déchetterie dans les prochains jours. J'ai hésité entre le fond de la poubelle et celui des toilettes, mais peu importe, de toute façon il est hors de question que j'écoute les fausses informations de mon cerveau qui veut me faire croire que je suis en manque de cette saloperie. Je reconnais que j'en "chie" un peu, mais comme je prends de la phytothérapie à la place et que ça atténue très bien les désagréments du sevrage, je me dis que ce n'est l'affaire que de quelques jours, ou peut-être quelques semaines avant que je ne redevienne comme avant. Je préfère que ce soient les rats qui deviennent suicidaires après avoir ingurgité le reste de mes médocs. Ca ne pourra que rendre service à ceux qui travaillent dans les déchetteries. Je voudrais, pour finir, ajouter une dernière chose : je trouve scandaleux que des médecins généralistes prescrivent de tels médicaments (destinés à la base aux personnes atteintes de maladies relevant de la psychiatrie et normalement prescrits par des psychiatres) comme s'ils distribuaient de vulgaires pastilles VICHY. Je crois savoir qu'il y a de "petits arrangements entre amis" avec les laboratoires, mais on est alors en droit de se demander jusqu'où cela va aller et ou est l'humain dans tout cela. Voila, je vais m'arrêter là; je pense avoir dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet et, si grâce à cela je peux éviter à des personnes comme moi d'aller faire un tour dans "les faubourgs de l'enfer" j'en serai très heureux.

22/07/2014 | Homme | 34
bromazépam
Atteint de sévères troubles anxio-dépressifs liés à mon travail, cela fait maintenant 3 ans que je prends du Lexomil. Je peux dire que ce médicament a été une véritable bouée d'oxygène, me permettant de me calmer mais surtout de trouver le sommeil bien plus facilement qu'avec les médicaments en vente libre (type plantes, donormyl, etc). 1/4 une demi-heure avant le co...lire la suiteucher me suffit à m'endormir la plupart du temps. Si je suis trop contrarié ou angoissé, j'en prends au maximum 1 entier. Peu d'effets secondaires, peut-être la mémoire et la prise obligatoire la veille des journées de travail (comme un rituel mais nullement un placebo). A long terme, j'aurais peut-être des effets secondaires plus sérieux (troubles cardiaques, alzheimer) mais c'est le prix à payer pour vivre le temps présent plus sereinement. Le Xanax est aussi efficace dans le traitement de l'anxiété même si la dépendance est plus importante.

17/06/2014 | Homme | 55
bromazépam (6mg)
Alcoolisme

14/06/2014 | Homme | 22
bromazépam
EXPERIENCE PERSO: Je l'utilise depuis 3 mois suite à de nombreux coups de stress permanents, crises d'angoisse, douleurs de poitrine et des irritabilités assez importantes sur mon entourage. Je dois dire que je n'avais plus de travail depuis 2 ans et je ne "pouvais" pas psychologiquement faire le pas. Un jour que ma tension a fait une hausse assez importante j'ai été voir ...lire la suitemon généraliste qui m'a trouvé légèrement trop nerveux, il m'a demandé de faire un essai sur une courte période ( 1 semaine) qui a été plutôt concluant. Je n'avais plus ces douleurs au cœur, il m'a donc demandé de poursuivre légèrement "sous-surveillance" et à mon grand bonheur sans m'en rendre compte mon comportement avait changé. Je devenais sociable et calme (pas défoncé!). Je suis passé d'un hermite associable à un mec souriant, agréable et en plus le courage de postuler et obtenir un poste de hote de caisse dans un supermarché. Elle est pas belle l’ascension sociale et comportementale? (Petite plaisanterie pour ceux qui parlent de drogues douce/dure, autant se droguer aux frais de la sécu ;) Prenez ça à la légère hein!)

03/06/2014 | Homme | 27
Stress
je trouve que c'est un bon complement au somnifere surtout que depuis le debut de l'année j'ai réussi a reduire ma prise de 5 quart a 3 a 4 quart le soir au coucher. J'aimerai et j'esserai de passer a 1/2 somnifere le soir avec 3/4 de Lexomil dans pas longtemps.

22/05/2014 | Homme | 55
bromazépam
30 ans ue je prends ce comprime suite a un tres severe traumatisme cranien ayant entraine une anxiete chronique ainsi que de nombreux malaises vagaux. Suis je oblige de prendre une autre molecule maintenant que je suis en dependance depuis 30 ans ?

08/05/2014 | Femme | 32
bromazépam
A eviter, comme chacun d'entre nous Il peut arriver d'avoir des accrochage au boulot, des petits conflits familiaux. Hop on va voir notre medecin pour qu Il nous aide a passer une legere crise d'angoisse et puis la Il a une Grande facilité a nous prescrire lexomil. Et la Tu seras angoissée limits chronique, Tu t antisocialise, Tu ne sors plus, Tu ne rigoles plus mais Tu pl...lire la suiteeurs, Tu dors plus et ne mange plus tous les kiffs de la vie Tu oublis si Tu touches a cette saloperie. C EST encore pire que la drogue dur pk cela provoque un etat de manque avec des effet laisse tombé bouffer de chaleur, tete lourde, somnolance, toujours fatigué, crise de paranoia et j en passe. A toutes personnes qui s informe sans jamais en avoir pris ne prend pas cette merde je n arrive pas a m'en defaire et ce depuis 2009

04/04/2014 | Femme | 60
bromazépam (6mg)
Après une agression, et suite à beaucoup d'angoisses, surtout au niveau des crises d'étouffement, mon médecin généraliste m'a prescrit du tranxène puis du lexomil 6mg. Depuis trente ans je prends du lexomil à raison de 1/2 quatre fois par jour. Il y a un an, mon médecin m'a dit de supprimer le 1/2 de 16h. Pas facile, j'ai réussi à le supprimer vraiment , que le 1/2 de 16h ...lire la suiteau bout de 7 mois, pour être sur que je ne le reprendrai plus jamais à ce moment là. J'y suis arrivée, mais mon médecin étant à la retraite, j'ai un nouveau généralise, qui me demande de tout arrêter, de prendre xanax qui a une demie-vie alors que le lexomil à une longue vie (il fait effet très longtemps). Là, depuis trois semaines, je suis en plein sevrage, c'est très dur. Je passe par tous les symptômes qui puissent exister. De la transpiration, des troubles de la mémoire, du mal au cœur, des contractions musculaires et de l'insomnie, du mal de tête, des troubles de la vue, de la mauvaise humeur. Franchement, je tiens le coup car je sais que ça vient du lexomil, mais je me demande s'il faut être bien avec le lexomil ou bien mal sans. Je travaille à temps complet, et de ne pas dormir si ce n'est que trois heures par nuit, je ne sais pas si je ne vais pas devoir me mettre en arrêt maladie. C'est dur, pour moi le lexomil m'a aidé quand même durant trente ans à vivre bien ma vie, sans souffrances, sans trop de soucis (ça m'appaisait). Les effets secondaires je n'en n'avais pas, et j'étais bien dans ma peau. Je sais qu'il faut arrêter ce médicament, car les pertes de mémoire peuvent venir très vite. J'essaie mais je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.

01/02/2014 | Femme | 39
bromazépam
j'ai commençé le Lexomil récemment à raison de 1/4 le matin le midi et le soir pour une dépression d'après le médecin. je ne peux pas encore dire s'il est réellement efficace car je ne le prends que depuis 5 jours mais je me sens très très fatiguée et toujours envie de dormir. par contre je n'ai pas faim mais je ne sais pas si c'est ce médicament. j'aimerais avoir d'autres...lire la suite avis de personnes qui en prennent merci.

16/01/2014 | Femme | 48
bromazépam
Bonjour à tous, suite à un débarquement d'urgence aux urgences justement, j'ai appris que mon dérèglement hormonal du à la pré-ménopause provoquait des phénomènes cardiaques très impressionnants… j'ai depuis fait tous les examens cardiaques nécessaires pour savoir que je n'ai rien. En revanche, malgré la médecine douce prise depuis 8 mois, si les bouffées de chaleur on...lire la suitet disparu, quelques symptômes sont encore présents par moment et c'est toujours très impressionnant. Mon mari m'envoie 15 jours en vacances toute seule à l'île Maurice, c'est formidable mais j'ai franchement la trouille de faire une crise seule à l'aéroport, dans l'avion, en fait la trouille nourrit l'angoisse, malgré ma prise de conscience et le travail que je fais dessus, ce qui, en période pré-menstruelle peut redéclencher une crise… Lorsque je suis repartie des urgences, le médecin m'avait prescrit du Lexomil que je n'ai bien sûr jamais pris, j'avais vu les ravages sur ma mère qui a toujours masqué sa dépression avec un mélange Lexomil et petit rosé pour se détendre: une catastrophe! Ma question: puis-je en prendre ponctuellement pour faire face à ce voyage d'une douzaine d'heure et dans quelles proportions? J'insiste, ce sera ponctuel à l'aller et peut-être au retour, mais les commentaires sont tellement catastrophiques...

28/09/2013 | Femme | 56
bromazépam
Je dirais que Lexomil est une drogue euphorisante, très agréable tant qu'on la prend mais le sevrage est un véritable enfer avec rebond multiplié par 10, état second, grave insomnie, parasthésie, angoisse morbide, douleurs prononcées diffuses dans tout le corps, sensibilité extrême au toucher...et je dois en oublier. Je suis en plein sevrage et j'ai un état dépressif pron...lire la suiteoncé. Ma chance est de savoir que cela vient du Lexomil donc je tâche de prendre mon mal en patience. Il ne faut pas le prendre, si l'on peut. De plus les médecins le donne très facilement...Pour eux, c'est plus simple que de prendre le temps d'écouter notre souffrance, et en plus ils gagnent de l'argent: ils peuvent prendre 2 patients de plus au lieu de nous écouter: un baillon chimique :-(

02/09/2013 | Femme | 50
bromazépam
Bonjour j'ai commencé à prendre du lexomil suite à de très graves problèmes en 1999, mes problèmes se sont arrangés et pourtant je n'ai jamais cessé d'en prendre et en prendre jusqu'à 2 par jour en cas de forte contrariété. quand tout va bien je suis à 1/2 tout les matins depuis quelques jours j'ai décidé de me sevrer de ce médicament, je suis passé à 1/4 le matin. ça ...lire la suitene se passe pas trop mal, je voudrais votre avis sur le sevrage, combien de temps dois je rester à 1/4 puis arrêter définitivement

13/05/2013 | Femme | 33
bromazépam
Bonour a tous, apres un accouchement difficile (pre eclampsie) et un bebe malade, on m'a prescrit du lexomil pour angoisse et insomnie. Resultat 3 semaines de fatigue mais ca allait puis, symptomesdivers et variés: paresthésies, insomnies, crises d'angoisse, hypertension et tension musuculaire, douleurs partout, decharge electrique, fourmillements, maux de tete et d'oreil...lire la suiteles, sinusites? vertiges......problemes de respiration. Et je n'en ai pris que 4 mois, a la fin 1 comprimé et 1/4 de 6 mg de lexomil. J'etais devenu hyponcondiraque avec tous ces symptomes. VERDICT d'un psychiatre: je suis dependante et dois me sevrer et retrouve tous ces merveilleux symptomes puissance 10. Ca fait 2 semaines et j'ai diminué de moitié avec l'aide de 4 gouttes de Laroxyl pour dormir..... produit a BANNIR qui deregle completement le systeme nerveux......

22/03/2013 | Homme | 33
bromazépam
Mon avis: une Drogue dure!!! ne jamais commencer cette saloperie!!! ça fait 4 ans que j'en prends, 1/4 matin, midi et parfois 1/2 le soir, autant dire que je suis accro! les effets secondaires chez moi: perte de mémoire énorme, angoisses, impression que le coeur va lâcher (mort imminente), un cauchemar quand on se réveille au milieu de la nuit et que le médoc n'agit plus! ...lire la suiteperte d'appétit, bouffées de chaleur, irritabilité, problèmes digestifs, "zombification" difficile en ce qui me concerne en famille et ma copine, tout ça pour dire que pour moi, il n'y a que du mauvais!!! ce n'est juste que pour esquiver les problèmes, le vrai médoc, la seule solution est de se confier à un psychiatre plus médecine douce, certes, c'est long et difficile mais rien comparé à l'enfer vécu et le temps perdu avec cette saloperie!!! je reproche d'ailleurs aux généralistes de donner si facilement ce médoc, si je ne m'abuse, avant c'était les médecins psychiatres qui donnaient ça, donc on devait se confier plus en profondeur pour en avoir!!! je témoigne car si je peux dissuader ne serait-ce qu'une personne, évitez absolument!!!

18/12/2012 | Homme | 65
bromazépam
aprés dix années et des dizaines de crises d'angoisses nocturnes avec sensation de mort imminente,une psychiatre m'a diagnostiqué une dépression et une anxiété aigue elle m'a sauvé car j'ai vu ce que la mort qui arrive avec effroi la nuit avec l'impression d'une hypertension centré sur le coeur et de vivre l'entrée dans l'épouvante de la mort,j'ai associé un antidepress...lire la suiteeur anafranil avec et je peux vivre normalement car j'etais réellement déprimé et anxieux depuis petit et je me suis soigné à l'age de 44 ans .vingt ans que je prends ces médicaments sous ordonnances .je ne pourrai jamais les arreter car c'est impossible et surhumain,je compte vivre vieux car mon corps est réglé et mon esprit habitué.le seul reméde est jeune d'avoir une vie sans contrariété,ne pas rater ses etudes et sa vie sentimentale,je crois que ces maladies psychosomatiques sont dus à des échecs et à une sensibilité à ces échecs.