Expériences avec Lexomil

bromazépam

Angoisse / trouble panique (63 avis)
Troubles d'angoisse (12 avis)
Dépression (11 avis)
Stress (4 avis)

03/03/2015 | Femme | 52
bromazépam (6mg)
je suis depressive depuis le décès de mon père et je voudrais avoir mes médicaments car je ne sors plus de chez moi effet secondaire prise de poids je prends aussi veratran stilnox et ne dors pas

10/02/2015 | Femme | 52
bromazépam
Ce médicament m'a été prescrit en 1987. Si j'ai arrêté d'en prendre à chaque fois que j'ai été enceinte, j'en ai toujours eu sur moi le reste du temps. J'en prenais sans vraiment le remarquer, comme on prend du sirop pour la toux quand on mal à la gorge. En revanche, j'ai très tôt remarqué que j'en avais toujours dans mon sac, que je ne partais jamais en vacances sans ou à...lire la suite minima, sans ordonnance me permettant d'en obtenir. Entre 2005 et 2009 j'en ai pris énormément. Les effets secondaires ont été spectaculaires, pour autant j'étais tellement "ficelée" dans le rythme manque/prise de médoc, que je ne remarquais rien d'autre que la disparition, même brève des effets de la depression et cela justifiait que j'augmente les doses, le tout étant de parvenir à un état totalement lénifié. Les effets les plus graves furent hétéro agressifs et même agressifs. J'ai pris la décision de me sevrer en août 2014, soit 27 ans après la première prise de ce médicament. Ce fut très difficile. Chaque seconde pendant des mois à ne penser qu'à l'interdiction de replonger, des nuits de 3h, des tremblements, modifications des perceptions, intolérance au bruit, la lumière, le coeur qui s'emballe dès que la montée du sommeil arrive et donc aboutit a une insomnie et j'en passe. Aujourd'hui encore, je dois m'empêcher d'en prendre, même si les effets de la privation ont disparu. Les effets euphorisants du produit sont les plus difficiles à oublier lorsqu'on n'est pas naturellement euphorique ! La psychotherapie m'a aidée car elle m'a permis d'acquérir cette volonté de sevrage, sans que jamais je n'ai jamais abordé le sujet. Un jour, cela s'est imposé, le travail avait eu lieu ailleurs et la prise de lexomil n'était qu'un effet d'une cause difficilement repérable. Si la cause n'est d'ailleurs toujours pas clairement identifiée, suffisamment d'éléments qui l'entourent ont eux été écartés. Je peux faire le constat aujourd'hui que ce médicament, pris très jeune, m'a évité de travailler sur la prise de conscience de la réalité, de l'age adulte et du réel qui est le même pour tous. Je peux affirmer pour moi même que le lexomil a représenté l'objet transitionnel. Je sais aussi qu'il a modifié mon comportement pendant 50% de ma vie et pour cela, j'encourage tous ceux qui souffrent d'en prendre ou prennent conscience que cela leur nuit, sachent qu'ils ont dès cet instant la capacité d 'arrêter et que le moment venu, ils y parviendront s'ils transforment ce qu'ils se reprochent en ce qu'ils pourront aimer d'eux mêmes. Chaque jour je me suis reconnaissante d'avoir interrompu ce processus d'auto destruction, pas seulement pour moi, mais pour ceux auxquels je tiens. Et si ça marche pour moi, ça peut marcher pour tout un chacun.

17/12/2014 | Femme | 52
bromazépam (6mg)
Cela fait plus de 35 ans que je prends du Lexomil;Ce médicament m a été prescrit à la suite du décès de mon papa d'un cancer des poumons foudroyant!!!!Ensuite chaque étape de ma vie s'est montrée compliquée pour moi ( examens, 1 er jobs, fausses couches à répétition, endométriose sévère, opération de mon enfant, déménagement, bref la vie) mais sans doute trop violente pour...lire la suite moi, pour mon organisme. Le Lexomil m a toujours aidé et je n'ai jamais augmenté les doses juste 2 quarts le soir, et pour ma part je compare ca à qqs cigarettes ou un ou 2 verres d alcool que tout un tas d'amies à moi prennent sans se culpabiliser ni chercher à comprendre les éventuels effets secondaires. Certes c est un médicament et les effets secondaires ne sont pas neutres mais il ne faut pas le diaboliser non plus!!!Il y a aussi des effets secondaires graves avec tout un tas de médicaments mais quand il s agit d un benzo tout le monde crie au scandale!!!!! Les effets secondaires du Volt arène ne semblent pas anodins et pourtant tous les rhumatos le prescrivent sans soucis. Pour ma part je constate de petites pertes de mémoire mais elles sont souvent dues à de la fatigue aussi ,et sinon rien d'autres à signaler!!!!!Arretons de diaboliser tous les médicaments qui font du bien.A croire que les médecins y trouvent leur compte!!!!

29/04/2021 | Femme | 53
bromazépam (6mg)
Mon anxiolytique préféré, il a zéro effets secondaires, et ne me donne que de la détente et me fait dormir...Le kif TOTAL. Et puis un jour, malheureusement mon corps ne l'a plus voulu, il a rejeté, faut dire que ça faisait plus de 10 ans que j'en consommais mais tout de même ! Bref je galère pour trouver un anxiolytique tout aussi efficace et pour le moment ça n'a pa...lire la suites l'air facile du tout.

06/08/2016 | Homme | 53
Cancer du poumon
effets secondaires, douleurs angoisses

23/09/2023 | Femme | 54
bromazépam (6mg)
Bonjour, j'ai 54 ans et prends du Lexomil depuis maintenant 25 ans. J'en prends 1/4 de comprimé chaque soir, mais depuis 3 mois ma tête tourne quasiment toute la journée avec une extreme fatigue qui m'empêchent de travailler et d'avoir un quotidien normal... J'aimerais savoir si vous avez ressenti ces memes symptômes et ce qu'il faut faire car j'aimerais vraiment pouvoir ...lire la suiteme sevrer... Merci infiniment pour vos réponses.

13/11/2022 | Homme | 54
bromazépam (6mg)
Je le prends depuis plusieurs années dans le cadre du traitement du trouble-panique et d'une anxiété générale avec dominante agoraphobique. Dans le cas précis de la crise panique aigüe, il est remarquablement efficace et présente l'avantage par rapport à d'autres anxiolitiques de la famille des benzodiazépines, de ne pas vous "assommer". Comme tous les benzodiazépines, il ...lire la suitecrée une accoutumance mais n'entraîne pas nécessairement une augmentation de la posologie. Il vaut mieux toutefois le coupler avec un antidépresseur agissant sur l'anxiété afin d'en limiter la prise.

12/12/2020 | Femme | 54
Crise d angoisse dû à mon passé j ai commencé il y a 12 ans à 42 ans

23/05/2020 | Homme | 54
bromazépam (6mg)
Le lexomil est diabolise dans pas mal de publications. Bon ceux qui jugent doivent êtes des surhommes. Arrêtons. Il y a des moments très difficiles dans la vie. Et au lieu de s'abîmer de fumer boire ou autres souffrances le lexomil est un petit miracle quotidien. Sur moi il agit à fond avec 1|4 seulement de barette. Le soir. Nuit ultra paisible et aucun effet secondaire ...lire la suite. Plein de tonus le lendemain. Là je l arrête car mon médecin a peur de ma dépendance. Mais dans la vie on a tous des dépendances. ...Le sevrage se passe pas trop mal mais je trouve hallucinant qu on préfère voir les gens souffrir ou devenir alcoolique plutôt que d'avoir recours à un peu de chimie sous surveillance médicale. La médecine est trop moralisatrice.

12/07/2018 | Homme | 54
bromazépam (1/2)
Ce type de traitement atténue mes angoisses avec efficacité Pensez vous que ces doses sont trop importantes 1/4 le matin et 1/4 le soir merci

12/08/2016 | Homme | 54
bromazépam (6mg)
Très efficace, mais sevrage très difficile

31/05/2016 | Homme | 54
bromazépam (6mg)
Bonjour, suite à un arrêt de consommation régulière d'alcool, je prends 1/4 de Lexomil le soir avant de dormir et CA MARCHE.Pour résumer, je buvais tous les jours une bière ou 2 le soir en semaine ainsi que des apéros de temps en temps et le week end un peu de tout .Sans avoir une consommation très importante, je me suis rendu compte de ma dépendance à l'alcool et j'ai déc...lire la suiteidé de ma propre initiative d'y mettre un terme. J'ai donc opté pour ce médoc qui pour moi fonctionne bien que je n'en prenne pas en quantité excessive soit 1/4 par soir et je ne compte pas dépasser cette dose qui déjà, à moins que j'y sois très sensible(je ne prends rien d'autre) me maintient dans une très légère somnolence sans impact sur ma vie de tous les jours puisque je travaille et ne m'arrête pas souvent en maladie.D'autres éléments m'ont fait prendre cette décision, je buvais de plus en plus face à des problèmes professionnels de mon épouse qui ressurgissaient sur notre couple et créait un climat tendu qui finissait souvent en disputes.Depuis, je suis plus zen et plus enclin à l'écoute.Voilà pour mon expérience,chacun à la sienne et adapte sa posologie à ses propres besoins mais attention à la surdose, ce médicament peut s'avérer très dangereux si mal utilisé.

15/03/2023 | Femme | 55
bromazépam (6mg)
je suis une femme de 55 ans qui prend le lexomil depuis presque 30 ans et je voudrais me sevrer car cela rend agressif(ve) , et humeur massacrante . en longue durée cela donne les symptomes que nous ne voulons pas , perte de mémoire ,vertige , tachycardie et ANGOISSE matinale surtout , je n arrive paas a m arreter j en suis a 1/4 , comment puis je faire ?

08/03/2023 | Femme | 55

08/06/2018 | Homme | 55
bromazépam (6mg)
Depuis 5 ans (j'ai aujourd'hui 55 ans), j'ai des douleurs musculaires au niveau des deux membres supérieurs et des membres inférieurs. Prise de sang : ok - IRM : ok - examen neurologiques : ok. Donc aucune explication à ses douleurs. De part mon métier, j'ai des périodes de stress importantes, j'ai consulté mon généralistes qui m'a prescrit Bromazépam à raison d"un qua...lire la suitert de cachet par jour et quasiment du jour au lendemain, les douleurs ont disparues ! mais... après 6 mois sans aucune douleur, elles sont revenues ! j'ai donc repris depuis 4 jours ce médicament et là miracle : les douleurs ont totalement disparues. Je vais donc de nouveau arrêter ce traitement. Pour info, je prends un quart de cachet seulement. Efficacité incroyable ! alors qu'au départ ce médicament était destiné à atténuer le stress !

17/06/2014 | Homme | 55
Alcoolisme