Expériences avec Lexomil

bromazépam

Angoisse / trouble panique (63 avis)
Troubles d'angoisse (12 avis)
Dépression (11 avis)
Stress (4 avis)

22/05/2014 | Homme | 55
bromazépam
30 ans ue je prends ce comprime suite a un tres severe traumatisme cranien ayant entraine une anxiete chronique ainsi que de nombreux malaises vagaux. Suis je oblige de prendre une autre molecule maintenant que je suis en dependance depuis 30 ans ?

09/10/2023 | Femme | 56
bromazépam (6mg)
Crise d'angoisse surtout le soir au coucher , sa fait quelques mois que jen prend et j'essaie de faire 1 jour sur 2 voir 3 . Et parfois le comprimé na aucun effet 🙄

28/09/2013 | Femme | 56
bromazépam
Je dirais que Lexomil est une drogue euphorisante, très agréable tant qu'on la prend mais le sevrage est un véritable enfer avec rebond multiplié par 10, état second, grave insomnie, parasthésie, angoisse morbide, douleurs prononcées diffuses dans tout le corps, sensibilité extrême au toucher...et je dois en oublier. Je suis en plein sevrage et j'ai un état dépressif pron...lire la suiteoncé. Ma chance est de savoir que cela vient du Lexomil donc je tâche de prendre mon mal en patience. Il ne faut pas le prendre, si l'on peut. De plus les médecins le donne très facilement...Pour eux, c'est plus simple que de prendre le temps d'écouter notre souffrance, et en plus ils gagnent de l'argent: ils peuvent prendre 2 patients de plus au lieu de nous écouter: un baillon chimique :-(

21/09/2012 | Femme | 56
bromazépam
Je prend du lexomil depuis l âge de 18 ans pour insomnies, aujourd hui j ai 56 ans . Depuis quelques mois j ai un gout métallic dans la bouche, des refluxs , des diarhées, amaigrissements car je ne peux rien avaler sans avoir de nausées. je dois subir une colioscopie, et l anesthésiste que je viens de consulter m a bien confirmer les effets secondaires du lexomil pourta...lire la suitent bien ignoré des medecins. le lexomil se prend 3 fois /jours , tous les jours et non de temps en temps. je le prenais le soir avant de dormir 1/4 de cp. Donc 1/4 de ce médicament ne fait effet que quelques heures, et le reste de la journée on est en SEVRAGE , ce qui nous donne les effets secondaires. vertiges , nausées, agréssivités, diarhées, refluxs, flatulences. Il est inconcevable d apprendre celà à 56 ans par une anesthésiste!!!! Les médecins sont-ils vraiment à la hauteur?

30/05/2017 | Femme | 57
bromazépam (3mg)
Mon médecin me l'a prescrit en 2006 suite un malaise vagal dû à un très fort stress pour une durée de 15 jours à raison d'un quart le matin, un quart le midi et un quart le soir. Méfiante avec ce type de médicament qui m'avait pourtant déjà été conseillé quelques années auparavant mais que je refusais, j'ai respecté totalement la prescription. Les années suivantes, souffra...lire la suitent de troubles du sommeil dus à des angoisses nocturnes, j'ai repris plusieurs fois ce médicament à raison d'un quart de tablette le soir pendant 3 ou 4 soirs, juste le temps de récupérer un peu. J'ai juste l'impression le matin de mettre un peu plus de temps à avoir l'esprit éveillé. Et il arrive que je n'en prenne pas du tout pendant plusieurs semaines donc pas de dépendance dans mon cas. En cas de très fort stress en journée, il m'arrive également de prendre un quart de tablette mais cela doit arriver 3 ou 4 fois dans l'année maximum. Le reste du temps j'essaie de gérer au mieux mes angoisses par la respiration. Donc dans mon cas, je n'ai à ce jour aucune critique négative à émettre. Mais je suis d'accord sur le fait que le Lexomil ne doit être pris que ponctuellement et surtout pas en longue durée ni en grande quantité.

05/06/2015 | Homme | 57
bromazépam (1)
Tres angoissé je prends un quart de Lexomil , je ressens absolument rien . Je pese 88 kgs , serait ce top juste , dites moi vos conseils . Au bout de 30 minutes aucune reac . MERCI

24/09/2012 | Homme | 57
bromazépam
Je déconseille formellement: Hypotension, dépression, idées noires, fatigue extrème, accouphènes, vertiges.

07/11/2020 | Femme | 60
bromazépam (3mg)
Avec mon médecin j ai fait et je continue encore se jour mon sevrage avec passiflore valériane et aubepine...Mon exomil et rendu à un tout petit bout le soir au coucher. ..Avant une me fallait un quart matin midi et soir. ...Mais sur un long termes la sa fait bientôt 3 mois que je prend des plantes..Je reviendrais pour vous dire la suite .bon courage à tous cordialement Ma...lire la suitery

29/08/2017 | Homme | 60
bromazépam (6mg)
Medicament prescrit par mon médecin pour trouble panique en attendant de trouver un traitement par antidépresseur qui fonctionne, voila plus de 25 ans. Le lexomil fonctione très bien pour moi avec aucun effet secondaire. La condition est de ne pas abuser du médicament ni en quantité ni en durée. Je l'ai pris pendant 3/4 semaine (a raison de 1/2, 3/4 par jour) et arrêté pro...lire la suitegressivement lorsque le traitement par Stablon a marché. J'ai arrêté le Stablon après 2 ans et je ne prends du lexomil qu'en cas de stress ou d'angoisse, à raison d'1/4 ou au pire 1/2, environ 1 à 2 fois par mois maxi, et ce depuis 10 ans. Aucune accoutumance, aucuen effet secondaire et un médicament actif contrairement au xanax qui n'agit pas pour moi.

04/04/2014 | Femme | 60
bromazépam (6mg)
Après une agression, et suite à beaucoup d'angoisses, surtout au niveau des crises d'étouffement, mon médecin généraliste m'a prescrit du tranxène puis du lexomil 6mg. Depuis trente ans je prends du lexomil à raison de 1/2 quatre fois par jour. Il y a un an, mon médecin m'a dit de supprimer le 1/2 de 16h. Pas facile, j'ai réussi à le supprimer vraiment , que le 1/2 de 16h ...lire la suiteau bout de 7 mois, pour être sur que je ne le reprendrai plus jamais à ce moment là. J'y suis arrivée, mais mon médecin étant à la retraite, j'ai un nouveau généralise, qui me demande de tout arrêter, de prendre xanax qui a une demie-vie alors que le lexomil à une longue vie (il fait effet très longtemps). Là, depuis trois semaines, je suis en plein sevrage, c'est très dur. Je passe par tous les symptômes qui puissent exister. De la transpiration, des troubles de la mémoire, du mal au cœur, des contractions musculaires et de l'insomnie, du mal de tête, des troubles de la vue, de la mauvaise humeur. Franchement, je tiens le coup car je sais que ça vient du lexomil, mais je me demande s'il faut être bien avec le lexomil ou bien mal sans. Je travaille à temps complet, et de ne pas dormir si ce n'est que trois heures par nuit, je ne sais pas si je ne vais pas devoir me mettre en arrêt maladie. C'est dur, pour moi le lexomil m'a aidé quand même durant trente ans à vivre bien ma vie, sans souffrances, sans trop de soucis (ça m'appaisait). Les effets secondaires je n'en n'avais pas, et j'étais bien dans ma peau. Je sais qu'il faut arrêter ce médicament, car les pertes de mémoire peuvent venir très vite. J'essaie mais je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.

11/11/2012 | Homme | 60
bromazépam
Mon père a pris ce médicament pendant 30 ans. Aujourd'hui il essaie d'arrêter. Tout ce qu'il a essayé d'étouffer pendant ces années ressort aujourd'hui , comme quoi ce médicament ne permet pas de se libérer de l'angoisse. Il l'étouffe . Dès que le médicament ne fait plus effet , l'angoisse resurgit , c'est pour cela qu'il y a dépendance. Autrement dit , si vous commencez à...lire la suite y goûter , il vous sera d'autant plus difficile de vous confronter au sujet de votre angoisse plus tard. Les effets secondaires sont considérables et vous déconseille fortement de commencer. Mieux vaut prendre son courage à deux mains et oser révéler , partager , confier , nommer nos angoisses , et autres craintes. Il n'y pas de honte à aller mal. L'important est de trouver un endroit où déposer sa douleur , recréer un espace disponible à l'intérieur de soi , prendre du recul pour redonner du souffle à votre vie.

04/09/2012 | Homme | 60
bromazépam
j ecris pour vous dire la souffrance de vivre aupres d un homme qui a l addiction du lexomil depuis 26ans. que sa chere copine pharmacienne suisse lui accorde sans ordonnance. bien sur c est pas son homme. plus ses ricards ses bieres=. je n en peu plus apres une relation de 2 ans dont 3 mois apeu pres correctes. L ENFER du lLEXO...pire qu une drogue-le coeur qui deconne,...lire la suite angoisses, insultes, grosses pertes de memoires; tres grosses pertes! J'arrrete. ( Red ; Consulter votre médecin et / ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament )

31/03/2020 | Homme | 62
bromazépam (6mg)
Je souffre depuis quelques jours de dyspnées psychosomatiques, anxiogène.. Difficulté de retrouver ce soulagement d'expirer... Difficulté de bailler... De pleurer.. Gorge nouée.. Boule au ventre ( diaphragme bloqué)... Insomnie.

23/04/2022 | Femme | 65
bromazépam (3mg)
Ca aide a dormir mais j’ai peur pour des effects secondaires car ca fait plus de 20 ans que je prends une demi par soir

23/08/2015 | Homme | 65
bromazépam (1,5mg)
Bonjour, Je suis quelqu'un qui angoisse pour un rien et depuis quelques mois je cumule(rupture sentimentale,retraite,peur d'etre malade) Je prends 1/4 de léxomil le matin vers 10 heures et je passe une bonne journée.Certains jours plus difficiles il faut que je prenne un autre quart dans l'apres midi.Je vais essayer de réduire les doses petit à petit pour me sevrer compl...lire la suiteètement.

18/12/2012 | Homme | 65
bromazépam
aprés dix années et des dizaines de crises d'angoisses nocturnes avec sensation de mort imminente,une psychiatre m'a diagnostiqué une dépression et une anxiété aigue elle m'a sauvé car j'ai vu ce que la mort qui arrive avec effroi la nuit avec l'impression d'une hypertension centré sur le coeur et de vivre l'entrée dans l'épouvante de la mort,j'ai associé un antidepress...lire la suiteeur anafranil avec et je peux vivre normalement car j'etais réellement déprimé et anxieux depuis petit et je me suis soigné à l'age de 44 ans .vingt ans que je prends ces médicaments sous ordonnances .je ne pourrai jamais les arreter car c'est impossible et surhumain,je compte vivre vieux car mon corps est réglé et mon esprit habitué.le seul reméde est jeune d'avoir une vie sans contrariété,ne pas rater ses etudes et sa vie sentimentale,je crois que ces maladies psychosomatiques sont dus à des échecs et à une sensibilité à ces échecs.